Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

+29
fdjm-toine
Tête de Tigre
Pix
Théo
MetalWar
maximax
bibi6
oeildelexpert
Becaum's
Stroboyard
garsim
Sébastien
Blibiothèque
lefandefb
Ci54
fredange26
lulu33gamer
benjamin231293
RiverOfBoyards
NicoTC
SomeoneInTheWorld
ratman2
holmes25
Peyo13
Bastien
Thoyard
fortboy2004
jeremyds
thothoboyard
33 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 10:55

J'ai envie de dire c'est le jeu, ils sont bon bah ils sont bon c'est pas truqué au moins, et pi la saison est pas fini Wink

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  jeremyds Dim 17 Juil 2016 - 10:58

Alors, je vais tenter de lister les points positifs et négatifs de cette 3ème émission. 
La semaine derniere, je ne l'avais pas fait, énervé des trucages de l'émission.



A ce niveau la, cette émission a étée plus appréciable meme si j'ai quand meme l'impression qu'on est pris pour des idiots : 
- au niveau des 2 dernieres épreuves. Avant meme qu'elles soient jouées, je savais qu'elles seraient remportées, puisque la politique de la production semble pas plus de 3 jugements par équipe. Pour éviter les scénarios catastrophes (meme si c'est moins choquant que la semaine derniere car l'équipe était meilleure). Mais il y a eu machination. On a coupé les cylindres (et peut etre d'autres) pour jouer plus d'épreuves pour arriver au résultat de 3 jugements...
- Dés lors que le premier jugement a été raté, je me doutais fortement aussi que les autres seraient réussis, car encore une fois cela semble etre la politique de la production : pas plus d'un prisonnier a la fin du jugement (meme si sur ce point j'attend la fin de saison pour en etre certain).

Ceci étant dit, voila mes remarques sur l'émission, que j'ai d'ailleurs tres apprécié : 

Points positifs : 

- Comme les semaines précedentes, la storyline me plait.
- Des émissions qui ne sont jamais les memes depuis le début de la saison.
- La bonne scénarisation de Fauve la traitre par le pere fouras. 
- Les excellentes prestations des personnages du fort (notamment le pere fouras, Willy et les Bogdanov)
- Il y a globalement un bon roulement des épreuves. 
- Le fait qu'une seule aventure (la cloche) ne s'interpose pendant la partie clé. 
- La chambre froide en épreuve, c'est beaucoup mieux ainsi (esperons que le manoir et l'égout subissent le meme sort l'an prochain).
- Un tres bon cru aventures varié.
- Une tres jolie séquence du saut de l'ange. 
- Le recyclage du tourniquet dans le parcours d'évasion.
- 2 nouveaux duels au conseil qui m'ont convaincu.
- Une équipe sympathique et motivée.

Points négatifs : 

- Le charcutage de certaines épreuves au montage, et le fait d'avoir carrément coupé (au moins) une épreuve entière ! 
- L'animation ! Olivier devrait selon moi passer la main. Avec le pere fouras omniprésent en maitre du fort, le fort aurait plutot besoin d'une coanimatrice plutot qu'un animateur qui a du mal à se placer (tantot avec le pere fouras, tantot avec les candidats) pour une prestation au final tres moyenne et certaines mauvaises habitudes prises (notamment lorsqu'il explique à l'équipe qu'ils vont faire leurs courses au jugement). 
- La cloche est une aventure vieillissante qu'il faudrait selon moi supprimer.
- Les prisons qui n'ont pas changés depuis des années. 

Voila, dans l'ensemble excellente émission et j'ai hate d'etre samedi prochain !

jeremyds
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 5
Boyards : 5


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 17 Juil 2016 - 10:59

fdjm-toine a écrit:
Les --:
- Je ne sais pas si je suis de plus en plus sensible à ça ou si c'est de plus en plus grossier, mais les coupes au montage me paraissent de plus en plus flagrantes... Notamment la réaction de Marie à la fin... L'araignée qui dure le temps d'un éclair... L'addition qui n'a même pas eu le temps d'être faite à la Tête Chercheuse que le cadenas est déjà ouvert... J'en ai marre d'avoir 5 minutes de cinématiques toujours identiques toutes les 2 minutes et d'avoir 45 secondes d'épreuves... Franchement, si vous voulez augmenter le temps de l'émission (ce qui me va très bien au passage!), remettez 20 secondes de plus à chaque épreuve, ok pour faire des coupes pour rendre l'émission plus dynamique, mais carton rouge pour le fait de quasiment vider l'émission de sa substantifique moëlle à savoir... les épreuves, dont le temps est remplacé par des cinématiques, des bla-bla en salle des aventures, des commentaires sur le nouveau déguisement de Passe-Muraille...!  :blam

Carrément. Les épreuves sont beaucoup trop tronquées. Autant supprimer le chrono si c'est pour charcuter autant les épreuves au montage Evil or Very Mad

Sinon, les séquences Passe-Muraille/Blanche me rappellent les scènes Blanche-Neige avec les nains dans le dessin animé de Disney.


Dernière édition par Krilin18 le Dim 17 Juil 2016 - 11:11, édité 1 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 11:07

Nan c'est pas 3 jugements maxi hein on en a eu 4 l'an dernier Wink 
Et le tri séléctif et la double lutte bah c'est pas des épreuves cadeau, c'est juste que Mister Boo à été très mauvais (pour changer) et Fauve connait bien le fort
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  fortboy2004 Dim 17 Juil 2016 - 11:09

Une émission plutôt sympa mais un peu plus charcutée que les autres, au niveau du montage, en effet.
Pas grand chose à signaler si ce n'est que c'est une bonne chose d'avoir la clé directement pour la Chambre Froide, que j'aime bien la nouvelle épreuve du Jugement (la Balle sur la planche) et que je suis content d'avoir revu la tyrolienne inversée.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Thoyard Dim 17 Juil 2016 - 11:19

Encore une bonne émission ce soir avec un casting vraiment élevé, et surtout une bonne humeur et une rage de vaincre de la part de l'équipe qui fait plaisir ! Il y a néanmoins quelques points qui m'ont fait râler ce qui n'était pas le cas lors des deux premières émissions.
Une chose est sûre, Passe-Muraille et Olivier Minne sont vraiment au top dans leurs rôles respectifs et prennent de plus en plus de place ! Passe-Muraille est vraiment génial !

Percolateur : Excellente séquence, mais le décor est vraiment terne. Il faudra égailler tout ça. Ce serait dommage de se séparer d'une si bonne épreuve !

Garage : Toujours aussi redoutable. Pour moi, il faut changer deux choses : de bidon (qui n'est pas pratique du tout) et le réservoir (qui ne l'est pas non plus).

Araignée : Pour moi, le problème de cette épreuve n'est toujours pas résolu. J'attends déjà une 3ème mouture pour l'an prochain... On a quand même eu une très belle chute en sortie ! Pour ce qui est du montage, cette cellule a clairement été massacrée. Elle a été bien trop raccourcie...

Cloche : Quel dommage de jouer ce jeu aussi bien dans la quête des clés et dans celle des indices. Je trouve que ça casse un peu l'intérêt de la salle des aventure (intérêt qui n'est déjà pas bien gros). Une semaine ou nous présente ce que jeu très difficile dans la salle des aventures et la semaine suivante, il est joué sans aucune autre forme de procès lors de la quête des clés.

Pays des merveilles : Très bonne épreuve. Par contre, la petite chanson d'Olivier Minne (parodiant le Pays de Candie), là, typiquement, c'est un truc qui aurait pu être coupé au montage !^^

Boyard Academy : Très belle apparition de la Boyard Academy. Les Bogdanov sont très à l'aise dans cet exercice. Pour moi, il a manqué une explication de "pourquoi la voix se déforme-t-elle ?". Bon après, on est dans "Fort Boyard" pas dans "c'est pas sorcier non plus". On notera un recyclage d'une des boites du duel du conseil de la pesée d'insectes (la boite en plexi contenait le gaz inhalé par l'un des Bogdanov).

Chambre froide : Cette cellule en épreuve a clé, c'est juste ce que l'on attendait. On risque fort d'y avoir des prisonniers là dedans... Pour l'extérieur de la cellule, le décor n'est pas mal, on comprend mieux comment s'articule la salle des aventures. On voit d'ailleurs le couloir d'accès jusqu'à la porte de l'ascenseur.

Jarres : L'explosion est très impressionnante et donne encore un nouveau souffle à cette épreuve qui ne vieillit pas (hormis son décor).

Caserne : L'extérieur de la cellule n'est vraiment pas pratique du tout. On ne voit pas la clepsydre. J'ai une petite idée qui permettra d'améliorer tout ça (rendez-vous aux débats ! Pour l'épreuve en elle même, je n'ai rien à dire. On a eu de belles gamelles (ce qui commençait à devenir rare dans cette épreuve). Je suis moins fan de la séquence avec Mister Boo qui est peu "too much"...

La cage : Bonne séquence de la cage, avec un guest qui ne parlait pas assez fort à mon goût. Une chose est sûre, il a la carrure !
Piliers : RAS
Clous géants : Très bonne idée de lui avoir fait frapper le clou avec le poing !
Cabestan : L'équipe a bien failli perdre le duel (qui était assez équilibré finalement).
Le point noir de cette séquence, ça reste Rouge qui ne peut pas être spontanée...

Momie : La momie est une très bonne épreuve et génératrice de prisonniers ! On notera que les bandelettes étaient plus hautes que lors de la première émission au démarrage de l'épreuve. L'arrivée de Mister Boo devant la porte factice et qui fait semblant de l'ouvrir m'a bien fait rire ! Pour les prisons, quel dommage de ne pas avoir fait un petit effort de décoration... En plus, l'éclairage était beaucoup trop fort (c'est super laid ainsi).

Lutte dans la boue : Cette année, sur les deux premières apparitions de la lutte, on a eu de très beaux combats ! Bravo

Tri sélectif : RAS

Finalement, nous n'aurons pas vu les cylindres avec Caroline Ithurbide...
Un très bon point cette année, ce sont les vue qui s'intercalent lors des phase de transition entre les épreuve (filmées à la caméra stabilisée). ça renforce l'immersion, c'est vraiment joli !

Le jugement : Bon jugement, avec 3 duels qui se sont vite enchaînés. Pour le cercle, les passages en slow motion donnent un super rendu. C'est vraiment ce qui manquait à la séquence du jugement. Pour le billard, ça a été vite expédié, ce qui n'est pas plus mal. Enfin, retour des boulets sur la planche (avec les balles sur la planche). Du coup, on se retrouve avec deux défis vraiment très très semblables avec le défi du chemin. La structure est la même (montée sur un ressort non utilisé dans le pays des merveilles^^), il n'y a que le plateau qui change^^. Au moins, on a une rotation dans les défis.

La salle des aventures : Une salle des aventures un peu moins longue que les deux émissions précédentes (sûrement dû au fait qu'il fallait garder du temps pour la grande évasion). Je commence à m'y faire à cette séquence. Pour moi, si elle doit rester, il faut que ce soit le Père Fouras qui présente les aventures à la place d'Olivier. Il pourrait être d'avantage démonstratif, car cette année, il ne peut pas trop improviser, dans le conseil, il est plus calme (et c'est ce qu'il faut dans ce lieu). Le top serait qu'Olivier laisse les candidats seuls dans la salle des aventures et qu'il les retrouve à la première aventure.

Saut de l'ange : Très bonne apparition du saut de l'ange (même si ça s'est soldé par un abandon). Des séquences comme ça, ça prouve aussi que Fort Boyard ce n'est pas facile. Il en faut !

Tête chercheuse : Bonne petite apparition de la tête chercheuse. On a eu quelques petites améliorations dans le parcours (comme la poudre rouge).

Restaurant : Je suis très sceptique quant à cette version "cantoche" du restaurant. Les candidats ne mangent plus des spécialités du monde, elles sont trafiquées. Je ne suis pas trop fan. Ajoutons à ça, que Willy n'était pas obligé de dire aux candidats "je ne vous donne pas la clé, vous avez craché". Elles n'auraient pas terminé leur plat dans le temps du chrono de toutes façons. Je suis un peu déçu par cette mouture 2016 du restaurant.

Train fantôme : Très bonne aventure qui pourra être améliorée avec le temps. Rien que le rôle de Passe-Muraille, on peut lui faire faire plein de choses ! Pour le décor à l'intérieur de la cellule, il faudra faire quelque chose parce que là, à mon avis, c'est un peu n'importe quoi. ça n'a rien à voir avec un train fantôme (un squelette avec une planche de surf ?, un montre agitant une tapette à mouches ?). Mais le concept en lui même est sympa.

Tyrolienne inversée : Cette aventure est sympa à regarder, mais par contre les règles sont hyper confuses (l'explication d'Olivier hier soir, c'était du grand n'importe quoi, on a bien senti qu 'il y a trop de coffrets, de clés, de codes, de cadenas,...).

Plateau 215 : Je crois que je suis le seul ici à apprécier cette épreuve. Je dois avouer qu'elle me fait bien marrer. C'est rare de voir des candidats aussi effrayées que lors des deux premières apparition de cette épreuve cette année...

La grande évasion : c'est mon coup de coeur de la soirée. Ils ont sûr améliorer cette séquence de jeu. Le premier bon point, c'est que ça s'enchaîne super vite (pas de vidéo pré-enregistrée). ça devrait donner des idées pour supprimer les vidéos du restaurant, ou de la boyard academy ! A la place, on pourrait avoir des saynettes "fils rouges" propres à chaque émissions (comme en 2000) pour moi, on serait au top !
Pour ce qui est du parcours de la grande évasion, on retrouve des classiques du fort, comme le sol qui se dérobe sous le candidat (comme dans le parcours 2007-2008), et biensûr, le tourniquet. Le tourniquet qui était un peu coincé dans les sous-sols mais qui était cool à regarder. J'ai hâte de voir l'autre parcours.

Pour le conseil, il est toujours aussi bien, l'ambiance, le décor, les défis, il y a vraiment l'ambiance que j'aime (bon après, ça reste le conseil, ce n'est pas la meilleure phase du jeu à mon avis). Pour ceux qui aiment les petits détails, j'ai remarqué qu'il y avait une petit croix au sol juste derrière la barre du candidat pour lui indiquer où se placer (comme si le pupitre du candidat ne suffisait pas^^). Pour moi, ce qui manque dans le conseil à l'heure actuelle, c'est une horloge pour indiquer le temps dont dispose l'équipe dans la salle du trésor.

Feuille qui brûle : Heureusement que la feuille du maître s'est éteinte, parce que ce duel aurait pu durer super longtemps !

Bâtonnets : Petit point purement esthétique : il faudrait que les bâtonnets aient une couleur qui ressorte d'avantage de celle du support, parce qu'hier, ce n'était pas facile de suivre le duel. Il n'y a que sur les gros plans que l'on pouvait distinguer les bâtonnets, sur la caméra zénithale, ce n'était pas évident...

Tampons : Je suis un peu déçu par ce duel, mais il n'est pas mauvais du tout.

Tour d'anneaux : Très bon duel qui ressemble quand même beaucoup à l'empilage. Le maître à été trop gourmand !

Salle du trésor : RAS sur cette séquence.  L'une des bonne idées, reste le fait de remontrer des images spectaculaire de l'émission. Les téléspectateurs qui arrient à ce moment là, ont un aperçu du reste de l'émission, ça peut donner envie de voir les émissions suivantes, voire le replay.


Dernière édition par Thoyard le Dim 17 Juil 2016 - 11:55, édité 1 fois
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  fredange26 Dim 17 Juil 2016 - 11:32

Tiens c'est marrant car autant j'aime les ralentis pour certains duels comme la planche ou le toboggan, autant là cela m'a fortement dérangé car on avait beaucoup de mal à doser/juger à quel niveau réel était arrivé la balle. Bref, j'espère que la slow motion  n'existera plus pour le défi du Cercle, mais cela n'engage que moi. Wink


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 11:41

Quand je vois le pavé de @Thoyard les 9/10ème sont des points positif quand je compare avec un pavé de l'an dernier Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Thoyard Dim 17 Juil 2016 - 11:44

Paul a écrit:Quand je vois le pavé de @Thoyard les 9/10ème sont des points positif quand je compare avec un pavé de l'an dernier Razz
C'est évident qu'il y a eu beaucoup de progrès de faits par rapport à l'an dernier, c'est indéniable. Après, je me connais, plus on va avancer dans la saison, et plus je trouverais de points négatifs. Mais, ce qui est vraiment cool, c'est quand comme hier, je vais sur le tchat, tout le monde trouve tout bien, personne ne rale, et je lis sans cesse "on a une super saison" c'est quand même super cool à lire !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 11:48

Tu m'étonnes c'est un truc de ouf quand même, même sur Twitter et Facebook et les autres sites médias j'ai jamais vu autant de messages positif
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 12:30

J'ai envie de faire un pavé point par point, quand une émission est bonne ça donne envie de la commenter donc allons y Smile 

Les épreuves 1ERE PARTIE


1 - Percolateur: Un bon classique pour démarrer, au top. 
2 - Garage: La fille a failli gagner, elle pouvait prendre la clé mais n'avait pas le temps
3 - Araignée: Vache 3 épreuves à clepsydre à la suite, c'était court mais j'adore cette épreuve
4 - Amel: La SEULE aventure dans la partie épreuve, c'est de mieux en mieux et belle séquence, même pas fait gaffe que le chrono était lancé avant le décompte Razz 
5 - Pays des merveilles: (#MarioBross @Pixelax @Quentin @Tristan @Chriis @Dada592 @Necromancen Razz Razz Razz ) J'aime toujours cette épreuve même si c'est peut être un peu simple mais bon ça me dérange pas
6 - Boyard Académy: J'aime pas cette épreuve, ça dure trop longtemps (Toujours entre 30 et 25 minutes soit la 6ème épreuve si vous avez remarqué Razz) et je m'ennuis ^^ 
7 - Chambre froide: C'est trop bon de la voir enfin en épreuve, c'est tellement plus intéressant, Fauve a failli y rester en plus, et on s’ennuie pas, c'est au top! @GuillaumeProd si tu me lis, ne changez RIEN l'an prochain Razz (Cf l'égout en 2014) y'a largement assez d'aventures maintenant pour le turn over/roulement ^^
8 - Jarres: J'adore cette épreuve, l'explosion m'a bien surpris elle vieillit pas je trouve Smile 
9 - Caserne: Encore un classique Smile Et j'ai bien cru que Caroline allait rester prisonnière mais heureusement nan et toujours un plaisir de voir cette épreuve

LA CAGE 


J'ai jamais étais trop fan de cette partie voilà pourquoi je la met en orange^^ 


1 - Piliers: Bon duel, du suspense, un bon guest
2 - Clou géant: Encore du suspense et c'était cool 
3 - Cabestan: Là encore je pensais qu'il allait l'emporter mais ça s'est joué à rien Wink 


LES ÉPREUVES 2ème partie


10 - Momie: J'adore cette épreuve, j'aurai pas trouvé mais c'est impressionnant quand même 
11 - Lutte dans la boue: Beau duel, Mister Boo n'a plus de coton tige intérieur donc maintenant ça va être le boulet de la lutte Razz 
12 - Tri sélectif: Toujours un plaisir de voir cette épreuve et on sent que Fauve connaît très bien le fort, excellente méthode, et 6 épreuves à cellule à la suite, je crois que c'est pas arrivé depuis 2011 Razz (voir 7 avec les cylindres coupées Razz ) 
13 - Les cylindres coupés: Dommage ^^ 


En tout cas 10 épreuves en cellule sur 12 c'est très rare et c'est très bien comme ça et UNE SEULE aventure Smile 


LE JUGEMENT: 


1 - Cercle: Je dois être le seul mais moi j'aime bien les ralentis ça rajoute du suspense et un bon défi 
2 - Billard: Pas encore de perte sur ce défi et pourtant c'est pas le plus simple je trouve, bon défi aussi
3 - Balle sur la planche: Très bon nouveau défi et pas aussi simple que vous pensez Smile 


J'adore cette partie de jeu et je me suis habitué à Delphine qui est bonne dans son rôle. 


LES AVENTURES: 


Déjà je crois qu'on est passé de 7 à 6 la semaine dernière et à 5 cette semaine au niveau du temps de la salle des aventures, et les aventures ont paru bcp plus courte cette semaine c'est bien. Et sinon j'aime définitivement le fait qu'on est les indice avant, ça permet de tenir le spectateur Smile 


1 - Le saut de l'ange: Très belle séquence, elle à pas sauter et alors ? Je sais pas si je l'aurai fais aussi ^^  Elle à failli le faire ça se voit à 2 reprises, elle se met en position de saut^^ 
2 -Tête chercheuse: Un bon classique tout simplement^^
3 - Restaurant: ça m'a paru plus court que les précédents, c'est bien aussi et Willy toujours aussi EXCELLENT, il me tue à chaque fois 
4 - Train Fantôme: J'ai pas compris je croyais qu'elle avait pas donné le papier à temps à l'équipe au premier trajet au final c'était un leurre ? ^^ Sinon bonne aventure même s'il manque quelque chose 
5 - Tyrolienne inversée: J'aime bien cette aventure mais ça fait trop cadeau, comme si la prod savait à l'avance que l'aventure serait réussie, pourtant ça fait des années qu'on le dit, vous pourriez réfléchir à une amélioration quand même ^^
6 - Plateau 215: Un bon classique maintenant et belle séquence avec Caro 


LA GRANDE EVASION: Un bon parcours bcp moins lassant que l'an dernier, et apparemment y'en a un second, rien à dire c'est top et ça devrait pas trop pénaliser


LE CONSEIL


Toujours une excellente partie qui nous surprend à chaque fois et le père fouras toujours au top Wink 


1 - Feuille qui brûle: Un bon classique pour démarrer, ça fait plaisir de le voir autant Smile 
2 - Bâtonnets: Encore un classique et un très bon retour, je voulais le revoir  Laughing
3 - Tampons: Bon perso je m'en tamponne un peu des avis négatif sur ce duel car perso c'est un bon duel de réflexe et on en a pas beaucoup Wink 
4 - Tour d'anneaux: Un excellent duel du FBJ Razz  (Cc @Necromancen


LA SALLE DU TRESOR


Perso j'ai rien à dire, le mot code est peut être facile mais moi même avec 4 indices je l'avais pas du tout et @Thibault non plus et sur le tchat non plus ^^ Encore un bon moment de récolte comme avant Smile 
J'éspère juste que la prod ne vas pas baisser le temps à 2 minutes au lieu de 3 et faire un truc du genre 4 X 30 secondes juste car y'a pleins de gros gains, vous avez qu'à faire de vrais mot code tout simplement Wink 


Olivier était excellent aussi, idem pour Passe muraille, les saynètes au top, on à une EXCELLENTE SAISON et 3 émissions complètement différentes, hâte de voir l'épisode 4 ! 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Stroboyard Dim 17 Juil 2016 - 12:50

01 | Percolateur par Laurent OURNAC 
Mauvaise technique. Et manque de chance de perdre sa chaussure. Sinon c'était sympa; mais quel charcutage au montage. 
02 | Garage par EnjoyPhoenix
Quel charcutage au montage, ce jeu plairait mieux si on le gardait dans son intégralité !!!!! Je préfère largement ses apparitions dans la version marocaine. 
03 | Araignée par Fauve HAUTOT
Quel charcutage encore une fois… Le nouveau parcours avec le plan incliné complexifie le jeu, c'est bien ^^
04 | Cloche par Caroline ITHURBIDE
Un coup dans la quete des indices, un coup dans la quete des clé… ça n'est pas sérieux , il faut être rigoureux dans les règles
05 | Pays des merveilles par Yann-Alrick MORTEUIL
Epreuve sans interet… Le parcours est beaucoup trop simple, un peu d'élan et les candidats le font d'une traite. C'est pratique pour offrir une clé. Ma grosse déception de cette saison. 
06 | Boyard Academy par Laurent OURNAC et Patrick GUERINEAU
La folie des Bogdanov est un régal.
07 | Chambre froide par Fauve HAUTOT
Que ça fait du bien de voir cette épreuve dans la quete des clés et sans codes !!!. Maintenant c'est la Tubulure version glacée. 
La cloison pour camoufler la salle des aventure rend pas mal.
08 | Jarres par EnjoyPhoenix
Elle s'est donnée à fond, ça c'était bon à voir ! Et en plus c'est un succes.
09 | Caserne par Caroline ITHURBIDE
LA technique de décrochage des seau, c'était pas trop ça. Caroline est un peu trop grande pour cette épreuve où il vaut mieux être petit pour soulever par dessous les seaux.

La Cage :
Cage 01 | Piliers par Patrick GUERINEAU
Je me demande comment on n'a pas encore eu de blessé avec ce jeu oO. C'est vraiment très dangereux de se coincer une main. 
Cage 02 | Clou géant par Laurent OURNAC
Dommage, il était bien parti.
Cage 03 | Cabestan par Fauve HAUTOT et Yann-Alrick MORTEUIL
Ça fait du bien de revoir ce jeu mythique.

Quête des 9 clés - 2e partie : 
10 | Momie par Patrick GUERINEAU
Pour une fois, on peut pas dire que l'énigme était trop simple. 
11 | Lutte dans la boue (Double lutte) par Yann-Alrick MORTEUIL et EnjoyPhoenix
Bien esquivé, et surtout, merci au masque de Mister Boo qui a légèrement pivoté ^^
12 | Tri sélectif par Fauve HAUTOT 
Motivée, méthodique et appliquée, comme toujours avec Fauve. 

Partie 2 - Résumé du Jugement :
01 | 8e clé | Cercle par Yann-Alrick MORTEUIL
Epreuve bien complexe en seulement 3 essais…
02 | 9e clé | Billard par Fauve HAUTOT
Belle dextérité !
03 | Balle sur la planche par Patrick GUERINEAU
Un remake du Boulet sur la planche, mais sans les creux. Bien joué.

Salle des aventures
Même commentaire que les autres semaines… Dispensable

Partie 3 - Résumé de la Quête des indices :
01 | Saut de l'ange par EnjoyPhoenix
Un phoenix qui refuse de voler, c'est balot.
02 | Tête chercheuse par Laurent OURNAC
Rapide méthodique. Comparé à l'an dernier on n'a pas trop vu de charcutage au montage, si ce n'est au moment du déverrouillage du cadenas.
03 | Chez Willy Rovelli par Fauve HAUTOT et Caroline ITHURBIDE
Parmi les plats que Willy propose, c'était pas le pire, surtout que la quantité avait été réduite. Dommage.
04 | Train fantôme par Fauve HAUTOT 
Je l'ai trouvé meilleur que la 1ere première fois. Je trouve que pour un train fantôme, il ne se passe pas grand chose à l'intérieur.
05 | Tyrolienne infernale par Laurent OURNAC
Au delà d'une saison, cette épreuve a perdu son coté spectaculaire. On n'a même pas vu l'arrivée de Laurent dans la mer. 
06 | Plateau 215 par Caroline ITHURBIDE
Va falloir varier un peu, je commence à saturer, même si les espèces varient.

Grande Évasion :
Pourquoi avoir gardé ces prisons affreuses alors que les prisons suédoises seraient parfaites 😢??
Le nouveau parcours est pas mal, on reprend des éléments des anciens parcours de libération des années 2000, avec une pincée de tourniquet. Plutôt pas mal.

Partie 4 - Résumé du Conseil :
01 | Feuille qui brûle par EnjoyPhoenix
On ne l'avait pas vue depuis plusieurs années, mais là depuis le debut de saison, on la voit bien ^^ en tout cas c'est toujours une épreuve sympa à voir, mais je trouve que la placer en 1er duel est dommage.
02 | Bâtonnets par Fauve HAUTOT
L'un de mes jeu préférés ^^Le seul qu'on peut gagner à coup sur si on a l'astuce. Visuellement je trouve que les bâtonnets sombres se voient moins bien que les anciens. Je n'arrivais pas à compter combien il y en avait. 😕 
03 | Réflexe animaux par Laurent OURNAC 
Le nom est moche, mais le jeu est bien. visuellement il aurait peut-être fallu mettre des couleurs pour bien identifier de loin les symboles. 
04 | Anneaux par Yann-Alrick MORTEUIL
Encore la preuve que l'on peut créer des nouveaux duels sans aller chercher des machines/ chrono/ animaux. 

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor :
3min30, c'est bien. Fauve qui trouve rapidement le mot-code.
Beaucoup d'aller-retour pour porter les boyards. On n'avait le meilleur scénario possible.
17 420€


Bilan : 
Très bonne émission. Bon casting, pas de candidats casse-pied qui ricane pour rien. Du dynamisme. De la variété dans les épreuves. 
Le Conseil est un régal !

Les problème sont toujours les memes : 
- charcutage au montage ➔ epreuves trop courtes ➔ épreuves insipides. Je préfère une épreuve plus longue où il se passe  peu de choses visuelles, qu'une épreuve à la "on rentre on sort".
- la salle des aventures qui me glonfle. 
- une épreuve tantot dans la quete des clés, tantot dans la quete des indices
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 17 Juil 2016 - 13:31

Stroboyard a écrit:
03 | Araignée par Fauve HAUTOT
Quel charcutage encore une fois… Le nouveau parcours avec le plan incliné complexifie le jeu, c'est bien ^^
Que ça complexifie, ok, mais que ce soit pas infaisable ( idem pour le Garage). Un juste milieu s'impose.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Stroboyard Dim 17 Juil 2016 - 14:08

Krilin18 a écrit:
Stroboyard a écrit:
03 | Araignée par Fauve HAUTOT
Quel charcutage encore une fois… Le nouveau parcours avec le plan incliné complexifie le jeu, c'est bien ^^
Que ça complexifie, ok, mais que ce soit pas infaisable ( idem pour le Garage). Un juste milieu s'impose.
Je ne vois pas en quoi il est infaisable. (le garage a été réussi déjà, en france et à l'étranger) Il suffit de plaquer le bidon contre le support qui bascule et surtout pas dans ses bras.

Idem pour l'araignée. Elle est faisable ! Si les candidats ne réfléchissent pas, c'est un autre problème. Ils ne sont pas obligés de se coller dès les premiers centimètres, avec l'absence de de "plafond" cette saison, ils pourraient déjà gagner presque un mètre en faisant un grand pas; et puis surtout (il me semble pas que Fauve l'ait fait) ne faut pas avoir une grande surface de contact… donc ne pas poser toute la longueur de l'avant-bras ou des tibias (et encore moins à plat ventre).
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Invité Dim 17 Juil 2016 - 14:15

Sauf que le résultat est toujours le même pour le garage (100% raté) et que dans l'araignée, il ne passe au final rien du tout...

Stroboyard a écrit:le garage a été réussi déjà, en france

Ah bon, quand ça ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  garsim Dim 17 Juil 2016 - 14:26

Stroboyard a écrit:Il suffit de plaquer le bidon contre le support qui bascule et surtout pas dans ses bras.
Ok, mais dans ce cas, ce serait bien qu'on conseille un peu les candidats dans ce sens finalement (genre Olivier Minne qui pourrait lever le nez de son smartphone et donner quelques conseils...). S'il faut attendre encore quatre saisons avant qu'il n'y en ait un qui ne trouve la bonne technique par lui-même (ou qui ait le temps d'aller analyser les diffusions dans les étrangères Razz ), on sera gavés bien avant...
Et je ne vois effectivement pas de quelle réussite tu parles pour la version française, à moins que ce ne soit la filée artistique... Laughing

Stroboyard a écrit:avec l'absence de "plafond" cette saison, ils pourraient déjà gagner presque un mètre en faisant un grand pas
Il n'y a plus de "plafond" certes (je suppose que tu parles de l'échelle qu'il y avait l'an dernier) mais l'araignée est quand même très basse je trouve, ce qui fait que c'est difficile de s'y faufiler sans ramper à mon sens. Or, comme en rampant, on se colle davantage au sol... Neutral
D'ailleurs, le "plafond" de l'an dernier avait quand même eu une utilité pour certains candidats qui s'en étaient servis pour toucher le moins possible la bande collante. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum