Fort Boyard au parc "France miniature" (78)
+11
bibi6
Peyo13
lefandefb
maximax
Julien
Paul
NicoTC
Tête de Tigre
garsim
fortboy2004
Sébastien
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fort Boyard au parc "France miniature" (78)
Depuis cette semaine, le parc "France Miniature" situé à Elancourt dans les Yvelines (78), a ouvert une zone dédiée à Fort Boyard. On y retrouve principalement la Salle du Conseil, avec de nombreux éléments de décors du jeu et des duels qu'on peut utiliser.
Après la nouvelle salle du Conseil dans l'émission, ALP a fait sa salle de démonstration là-bas ^^
>> http://www.franceminiature.fr/
Quelques vues des réseaux sociaux :
Construction de la zone :
Pour rappel, France Miniature est un parc dans lequel se trouve des maquettes très détaillées de monuments connus, dont le Fort Boyard qui est présent depuis déjà bien longtemps.
Après la nouvelle salle du Conseil dans l'émission, ALP a fait sa salle de démonstration là-bas ^^
>> http://www.franceminiature.fr/
Quelques vues des réseaux sociaux :
Construction de la zone :
Pour rappel, France Miniature est un parc dans lequel se trouve des maquettes très détaillées de monuments connus, dont le Fort Boyard qui est présent depuis déjà bien longtemps.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
Re: Fort Boyard au parc "France miniature" (78)
Pas mal cette attraction! Que de têtes de tigre! ^^
C'est une bonne idée d'utiliser l'émission comme cela, j'espère que d'autres salles "Fort Boyard" verront le jour, notamment en Charente-Maritime.
C'est une bonne idée d'utiliser l'émission comme cela, j'espère que d'autres salles "Fort Boyard" verront le jour, notamment en Charente-Maritime.
"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
Hé mais c'est juste à côté de chez moi ça
D'ailleurs, j'étais allé à France Miniature à une époque (et j'y avais remarqué le Fort Boyard par la même occasion ^^) mais c'était il y a bien longtemps. Je serais bien tenté d'y retourner pour ça, d'ailleurs, d'autant plus que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils y fassent quelque chose de ce genre. Un peu étonné que ça porte essentiellement sur le nouveau Conseil d'ailleurs, certes c'est bien que ce soit en raccord avec l'émission en ce moment, mais c'est pas encore très entré dans les moeurs on va dire (mais nul doute que ça va le devenir très rapidement ^^). Enfin, c'est toujours beaucoup mieux que si c'était le Conseil de 2014-2015... x)
Juste par curiosité, il y en a par ici qui sont intéressés pour y aller ?
D'ailleurs, j'étais allé à France Miniature à une époque (et j'y avais remarqué le Fort Boyard par la même occasion ^^) mais c'était il y a bien longtemps. Je serais bien tenté d'y retourner pour ça, d'ailleurs, d'autant plus que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils y fassent quelque chose de ce genre. Un peu étonné que ça porte essentiellement sur le nouveau Conseil d'ailleurs, certes c'est bien que ce soit en raccord avec l'émission en ce moment, mais c'est pas encore très entré dans les moeurs on va dire (mais nul doute que ça va le devenir très rapidement ^^). Enfin, c'est toujours beaucoup mieux que si c'était le Conseil de 2014-2015... x)
Juste par curiosité, il y en a par ici qui sont intéressés pour y aller ?
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
C'est super bien, les photos et vidéos qui sont sorties sur les réseaux sociaux donnent envie!
En tout cas il y a eu un beau boulot de réaliser!
En tout cas il y a eu un beau boulot de réaliser!
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
Le jour où quelqu'un s'y rendra, il me prévient avant par mail ou MP. Je lui confierai une mission ^^
En attendant, voici quelques infos supplémentaires sur une nouvelle page du site >> http://www.fan-fortboyard.fr/pages/fanzone/attraction-fort-boyard-parc-france-miniature-elancourt/
En attendant, voici quelques infos supplémentaires sur une nouvelle page du site >> http://www.fan-fortboyard.fr/pages/fanzone/attraction-fort-boyard-parc-france-miniature-elancourt/
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
C'est plutôt cool cette attraction dédiée en effet, les photos et vidéos donnent envie. C'est vrai que c'est peut-être dommage que ça ne tourne qu'autour des duels du Conseil - mais bon ça reste ma partie préférée du jeu, donc pourquoi pas. Surtout avec les reproductions fidèles, genre l'awalé nouvelle génération, c'est vraiment bien fait.
J'ai un bon souvenir de France Miniature où j'étais allé quand j'étais tout piti piti, et ça c'est typiquement le genre d'attraction qui pourrait m'inciter à y retourner.
J'ai un bon souvenir de France Miniature où j'étais allé quand j'étais tout piti piti, et ça c'est typiquement le genre d'attraction qui pourrait m'inciter à y retourner.
NicoTC- Fan-Motivé(e)
Boyards : 106
Sébastien a écrit:Le jour où quelqu'un s'y rendra, il me prévient avant par mail ou MP. Je lui confierai une mission ^^
Mdrr quoi comme mission ? je suis curieux moi
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Que veux-tu que je demande comme mission a quelqu'un qui se rend à ce parc ? ^^ Déjà nous ramener une belle série de photos et partager ensuite son expérience.
En attendant, voici une autre série de photos encore plus détaillées du site sortiraparis.com :
En attendant, voici une autre série de photos encore plus détaillées du site sortiraparis.com :
C'est dommage j'étais sur Paris, si j'avais eu ma voiture j'y serais allé, en tranport ça fait trop :S
En tout cas, ça semble très intéressant ( plus que Liédot à mon goût ), et le reste du parc aussi d'ailleurs.
Mais je suis surpris de voir que c'est des anciennes tables avec des duels version 2016 xD
En tout cas, ça semble très intéressant ( plus que Liédot à mon goût ), et le reste du parc aussi d'ailleurs.
Mais je suis surpris de voir que c'est des anciennes tables avec des duels version 2016 xD
Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien- Fan-Accro
Boyards : 3676
Disons que c'est différent du Fort Liédot. Là bas, comme avant au Musée de la Marine de Rochefort, c'est plus centré sur l'histoire du monument, avec une petite partie sur l'émission (qui grandit chaque année malgré tout). En bonus ils ont les éléments réels du jeu.
Là, on est vraiment dans l'amusement et uniquement sur le thème du jeu télé. A 90% c'est de la reproduction d'éléments du jeu (très réaliste malgré tout). Les deux lieux sont complémentaires on va dire.
Là, on est vraiment dans l'amusement et uniquement sur le thème du jeu télé. A 90% c'est de la reproduction d'éléments du jeu (très réaliste malgré tout). Les deux lieux sont complémentaires on va dire.
Si j'ai le temps, j'aimerais bien y aller. Surtout que je ne suis jamais allé dans ce parc et que, sans parler de Fort Boyard, cela m'intéresserait surement
Moi, je comprend bien ce choix. D'une part parce que c'est celui qu'on voit actuellement, donc que les téléspectateurs ont en tête s'ils regardent l'émission cette saison. Et d'autre part, parce que concernant l'ambiance et les duels qui le composent, on a un conseil proche de l'original des premières années
hélium a écrit:Un peu étonné que ça porte essentiellement sur le nouveau Conseil d'ailleurs, certes c'est bien que ce soit en raccord avec l'émission en ce moment, mais c'est pas encore très entré dans les moeurs on va dire
Moi, je comprend bien ce choix. D'une part parce que c'est celui qu'on voit actuellement, donc que les téléspectateurs ont en tête s'ils regardent l'émission cette saison. Et d'autre part, parce que concernant l'ambiance et les duels qui le composent, on a un conseil proche de l'original des premières années
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
La version de l'empilage originale, peut être qu'on va la revoir en vrai ? ^^
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Étant pas très loin de Paris, j'ai vraiment envie d'y aller pour découvrir tout ça, c'est un super travail !
lefandefb- Fan-Passionnément
Boyards : 4199
Il est possible que j'y aille, étant donné que je pars en vacances à Paris au mois d'août...
J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 813
Bonjour,
- D'une part, sur celui-ci, il n'y a pas de LEDs pour chaque candidat.
- D'autre part, les molettes sont différentes (avec "masques" ici, avec flèches sur le fort).
- De plus, il y a la couleur verte ici
Et sur cette image:
... il semble y avoir aussi du blanc
Quelques petites remarques qui n'enlèvent en rien le beau boulot réalisé
Cette image dit que l'Awalé qui y est présente est une copie non-conforme de celle qu'il y a au fort ^^.Sébastien a écrit:
- D'une part, sur celui-ci, il n'y a pas de LEDs pour chaque candidat.
- D'autre part, les molettes sont différentes (avec "masques" ici, avec flèches sur le fort).
- De plus, il y a la couleur verte ici
Et sur cette image:
... il semble y avoir aussi du blanc
Quelques petites remarques qui n'enlèvent en rien le beau boulot réalisé
bibi6- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2