Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

+22
Pierrot
Style Fire
Thibault Gregor
Passe75
LucasBoyard
Guillaume Boyard
Oni-91
NicoBoyard
Passe Partrou
kasuki
Sébastien
Théo
Quentin
BOBEW
baba.8
Paul
Jonathanlegrand
bibi6
maximax
Bayadrien
Tête de Tigre
Carlobservateur
26 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Thibault Gregor Sam 5 Mar 2022 - 13:49

Voici l'interview de la candidate Pauline Chagne pour sa chanson "Nuit Pauline" par TV Magazine et aussi l'ITW de la gagnante de l'année dernière Barbara Pravi.

Source Pauline Chagne : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/eurovision-2022-qui-est-pauline-chagne-la-chanteuse-a-la-harpe-electrique_f1eec012-9aff-11ec-a5ef-4a7fb2d6d112/

Source B.Pravi : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/barbara-pravi-je-n-ai-pas-voulu-etre-dans-le-jury-d-eurovision-france-je-ne-me-sentais-pas-legitime-de-juger_3caad024-9b9f-11ec-b3ef-0c0e3765cbac/

Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1420

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Thibault Gregor Sam 5 Mar 2022 - 21:22

C'est parti depuis quelques minutes la sélection française de l'Eurovision alors qui selon vous va remporter pour représenter la France le 14 Mai à Turin.

Voici les représentants pour la France le 14 Mai à l'Eurovision en Italie à Turin.
https://twitter.com/EurovisionF2/status/1500255060357431299
Une bonne chanson bretonne avec le folklore et l'électro moderne on va le gagner avec une bonne place.

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1420
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Carlobservateur Mar 8 Mar 2022 - 9:14

Une info passé sans doute inaperçu, dont moi mais vu ce matin. La France organisera l'Eurovision des jeunes musiciens Montpellier 2022. Après l'Eurovision junior, un concours très peu connu en France. Elle sera diffusé en direct le 23 juillet 2022 sur Culturebox

Qu'est ce que l'Eurovision des jeunes musiciens :
"Le concours a lieu tous les deux ans depuis 1982. Il s’agit d’un événement international de musique classique visant à offrir la scène la plus large possible aux jeunes musiciens classiques talentueux et à les aider à se lancer dans une carrière internationale. Les précédents lauréats du concours Eurovision des jeunes musiciens ont connu un énorme succès sur la scène mondiale, notamment Julian Rachlin (violon), Natalie Clein (violoncelle) et Eivind Holtsmark Ringstad (alto)."

8 pays participeront à l'évènement. Il s'agit de l'Allemagne, l'Autriche, La Belgique, la France, la Norvège, La Pologne, la Tchéquie et la Suède.



Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, choeur et jeunes musiciens)

Message  Thibault Gregor Mar 8 Mar 2022 - 14:25

Carlobservateur a écrit:Une info passé sans doute inaperçu, dont moi mais vu ce matin. La France organisera l'Eurovision des jeunes musiciens Montpellier 2022. Après l'Eurovision junior, un concours très peu connu en France. Elle sera diffusé en direct le 23 juillet 2022 sur Culturebox

Qu'est ce que l'Eurovision des jeunes musiciens :
"Le concours a lieu tous les deux ans depuis 1982. Il s’agit d’un événement international de musique classique visant à offrir la scène la plus large possible aux jeunes musiciens classiques talentueux et à les aider à se lancer dans une carrière internationale. Les précédents lauréats du concours Eurovision des jeunes musiciens ont connu un énorme succès sur la scène mondiale, notamment Julian Rachlin (violon), Natalie Clein (violoncelle) et Eivind Holtsmark Ringstad (alto)."

8 pays participeront à l'évènement. Il s'agit de l'Allemagne, l'Autriche, La Belgique, la France, la Norvège, La Pologne, la Tchéquie et la Suède.

Carl c'est moi en 1er qui à vu l'info de ce concours des Jeunes musiciens donc tu est le 2ème à avoir appris un nouveau concours Eurovision.
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1420
Boyards : 254


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, choeur et jeunes musiciens)

Message  Thibault Gregor Mar 15 Mar 2022 - 14:29

L'Ukraine participe au concours de L'Eurovision mais à distance et les bookmakers annonce que le groupe de rap ukrainien Kalush Orchestra avec leur chanson "Stefania" favoris.
https://twitter.com/TVMAG/status/1503672039143522305
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1420
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Oni-91 Mer 16 Mar 2022 - 11:30



Le Royaume-Uni ESSAIE!? Je ne peux pas être le seul à penser que c'est leur meilleur depuis des lustres, oui? Maintenant, regarde-le venir le 21e et me briser le cœur.


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Thibault Gregor Jeu 24 Mar 2022 - 14:44

Voici la belle photo du groupe Alvan & Ahez nos représentants pour la France cette année à L'Eurovision à Turin.

https://twitter.com/ahezmusic/status/1506588485314035719
EDIT Modération : Inutile de recopier le titre du sujet comme titre du message.


Dernière édition par TigreBoyardesque le Jeu 24 Mar 2022 - 17:50, édité 3 fois (Raison : Pas mis le titre du message)
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1420
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, choeur et jeunes musiciens)

Message  Thibault Gregor Mar 19 Avr 2022 - 20:46

Après la seconde demi-finale jeudi 12 Mai CultureBox diffuse le documentaire du groupe Alvan & Ahez.
https://twitter.com/Mister12points/status/1516422133383155715
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1420
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Bayadrien Sam 7 Mai 2022 - 8:11

Oula je reviens faire mon petit point eurovision annuel et ensuite je repars 😂
- il n’as jamais été question réellement que l’Ukraine soit à distance, c’est uniquement pour les dramas avec la guerre. D’ailleurs c’est marrant car les books mettent l’Ukraine favorite a 45% mais ils ont finis 2eme de leur final national 😂 ils participent juste car la gagnante a été disqualifiée car elle s’es rendue en crimee en 2015 …

- pour les Bretons, la finale de l’ESC sera diffusée sur Fr3 Bretagne avec des commentaires en breton uniquement

- Quelle heure d’avoir fair gagner l’Italie l’organisation es une catastrophe, la scène fonctionne à moitié, le soleil tournant a 360° qui était l’effet wouah de cette année ne fonctionnera pas car le système a pris l’eau a cause de la fontaine d’eau se trouvant juste à côté. Ils ont réussi a réparer mais maintenant ca tourne trop lentement pour être utilisable, donc presques toute les délégations ont du changer leurs mises en scène en 2 jours …

- moment bad buzz aussi où l’UER a retirer les photos de l’Albanie car trop provocante car dans sa chorée a un moment ils effleurent leur entrejambe avec la main, mais ensuite laisse Saint Marin a moitié a poil faire du taureau mécanique….

- niveau animateur il y a le plus gros faux-*** de l’année. Mika qui chaque année critique l’Eurovision avec des mots pas très catholique, là il anime cette année (merci le gros chèque)

- sinon niveau books la France vasille entre la 10e et la 13e place, rien de ouf pourtant on a fait notre première repet et la 2nd arrive ce matin. Je pense qu’on finira 12e environ. La chanson es très clivante dans les autres pays européens…

- et vous l’aurez lu ici en premier, la Suède va gagner cette année (encore).
L’Ukraine trop de fayotage géopolitique du a la situation, mais les jurés ne les ferront pas gagner car ils ne pourront pas l’organiser l’an prochain donc disqualifié sinon.
Et l’italie 2e des books, pareil ils ne les ferront pas gagner 2 fois de suite et la chanson a été overrated a sa sortie mais maintenant les gens sont très partagés, et bad buzz pour Blanco (l’un des deux chanteurs) qui a préféré aller faire un concert que venir a la répétition du coup ils ont pris une doublure.
Donc victoire de Cornelia Jacobs pour la Suède en étant 2eme du televote et 2eme du jury

(Et au passage j’étais a l’Eurovision Junior, premier rang des tribunes juste devant Delphine Ernotte, venez privé si vous voulez les photos 😂)
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Pierrot Sam 7 Mai 2022 - 13:49

Mon opinion est bien sûr personnelle, mais le groupe Alvan & Ahez ne me plaît pas pour ma part. No Je pense que c'est dû à leur style.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Carlobservateur Sam 7 Mai 2022 - 16:30

La France passera dans la 1ère moitié du show lors de la finale, c'est-à-dire entre la position 01 et 13 (hors la position 09 car prise par l'Italie)



Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Bayadrien Dim 8 Mai 2022 - 2:33

UnCarlobservateur a écrit:La France passera dans la 1ère moitié du show lors de la finale, c'est-à-dire entre la position 01 et 13 (hors la position 09 car prise par l'Italie)


A prendre avec des pincettes c’est une rumeur qu’on a chez les eurofans, mais il se pourrait que le first half irait que de 1 a 12 cet année au lieu de 1 a 13.

Et voici voici la second rehearsal de la France :
https://youtu.be/LjflTL_RdHw
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Oni-91 Mar 10 Mai 2022 - 16:00

Je sais que ce n'est pas encore fait, et il reste encore beaucoup à faire, mais... les sites de paris sont normalement très bons pour repérer les meilleurs buteurs, et ils ont le Royaume-Uni à la 2e place pour le moment.

Je ne vais pas laisser ça me monter à la tête, je suis content d'un top 10 cette année, mais...ne serait-ce pas la chose la plus merveilleuse pour nous de passer du pire résultat possible à la victoire en 12 mois? Pas seulement pour le plaisir, mais pour enfin faire comprendre aux gens d'ici qui se plaignent du Brexit et du "vote des blocs politiques" qu'ils se sont menti pendant toutes ces années, et tout ce que nous avions à faire était d'envoyer quelque chose bon.

(Encore une fois, inb4 nous arrivons 17e ou quelque part.)


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Etoile Girl Mar 10 Mai 2022 - 18:55

Oni-91 a écrit:
Pas seulement pour le plaisir, mais pour enfin faire comprendre aux gens d'ici qui se plaignent du Brexit et du "vote des blocs politiques" qu'ils se sont menti pendant toutes ces années, et tout ce que nous avions à faire était d'envoyer quelque chose bon.
Sans vouloir entrer dans la mauvaise foi, les votes de voisinage se sont toujours faits à l'Eurovision mais la dissociation des votes des jurys nationaux et des votes du public mise en place depuis 2016 a bien montré que ce sont les jurys qui votent pour les voisins dans l'espoir que le pays qui a eu les 12 points leur renvoie l'ascenseur. Le public lui, vote évidemment au coup de cœur sinon Barbara Pravi n'aurait jamais eu cette très honorable deuxième place qu'elle a eu l'année dernière !

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 153
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Oni-91 Mar 10 Mai 2022 - 20:00

Etoile Girl a écrit:
Oni-91 a écrit:
Pas seulement pour le plaisir, mais pour enfin faire comprendre aux gens d'ici qui se plaignent du Brexit et du "vote des blocs politiques" qu'ils se sont menti pendant toutes ces années, et tout ce que nous avions à faire était d'envoyer quelque chose bon.
Sans vouloir entrer dans la mauvaise foi, les votes de voisinage se sont toujours faits à l'Eurovision mais la dissociation des votes des jurys nationaux et des votes du public mise en place depuis 2016 a bien montré que ce sont les jurys qui votent pour les voisins dans l'espoir que le pays qui a eu les 12 points leur renvoie l'ascenseur. Le public lui, vote évidemment au coup de cœur sinon Barbara Pravi n'aurait jamais eu cette très honorable deuxième place qu'elle a eu l'année dernière !
Vous avez raison. C'est juste que sur ces côtes, surtout avec des gens qui se souviennent encore de la victoire de Sandie Shaw et de Bucks Fizz, parce que Chypre peut donner 12 points à la Grèce et que la Grèce peut donner 12 points à Chypre, tout le système est truqué.

Bien sûr, ces gens sont des idiots, mais ce sont des idiots bruyants, et être bruyant semble être plus important que d'être intelligent de nos jours.

Je me souviens l'année dernière lorsque James Newman a marqué zéro. La réaction le lendemain de la presse était folle. Les mêmes personnes qui ont passé les derniers mois à râler "oh, la chanson est vraiment mauvaise, on va faire terrible", crient aussitôt "pourquoi on a zéro pointé?! Nous ne méritons pas ça! Les autres pays nous détestent!"

C'est très étrange que les gens ici qui pensent que l'Eurovision est une blague sont exactement les mêmes qui se fâchent quand le Royaume-Uni ne le prend pas au sérieux.


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 13 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Bayadrien Ven 13 Mai 2022 - 4:03

Top 5 des Books après la deuxième demi finale :
1- Ukraine - 57%
2- UK - 11%
3- Suède - 9%
4- Italie - 7%
5- Espagne- 4%

Les bookmakers se trompent souvent mais c’est toujours dans le Top5 donc notre gagnant es ici.
En 2018 et 2017 ils avaient mis Israel et Portugal en deuxième, et en 2016 l’Ukraine 3eme.

Sinon le runing order a été fait, NOUS PASSONS EN 6eme !
Place assez désavantageuse dans les stats, il y a eu qu’une seule victoire en 6eme place, et c’était en 1957 lors de la 2nd édition du concours…, surtout qu’après nous il y aura Norvège, Armenie, Italie, Espagne, donc on es mal barrer on sera vite oublier…

L’Ukraine passe en 12eme, très bonne place car juste avant le commercial break.
La Suède ultra bonne place en 20eme, le gagnant a deja été 2 fois 20eme dans les 20 dernières années.
Et le Royaume-Uni 22eme position, qui a été favorable a Netta et Lena pour leurs victoires…

Bon sinon après la diffusion des 2 demis finales, on peux se dire que cette édition es vraiment mauvaise en organisation…. L’italie avait déjà foirer l’orga en 1991, et c’est encore le cas…
Pourtant ils organisent le SanRemo qui es le concours qui a inspirer l’Eurovision…
Mis a part Alessandro Catalan qui sauve le show, Laura Pausini es mauvaise, Mika fait le boulot simplement, les postcards sont affreuses, la réalisation mauvaise, pleins d’erreurs de cam, de postprod etc… qui ne devrait jamais dans ce concours…


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum