Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

+35
Sébastien
LyanJu
fredange26
Théo
Jonathanlegrand
Thoyard
oeildelexpert
Krilin18
passe-moi le pinard
Lumiere_Du_Fort
Zlatan2929
Theo Perignon
maximax
Pix
Carlobservateur
Lolo89
garsim
Kevinravaut
Bayadrien
Ci54
Stroboyard
bibi6
BOBEW
perefourasfb
NTC
ChousseAuMocolat
NicoBoyard
Anonyme
MetalWar
lefandefb
thothoboyard
antoine49130
Peyo13
AlexB92
rhyolite
39 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Xavier Jeu 20 Avr 2017 - 20:04

Bon pas de nouvelle fraiche uniquement celle  que Guillaume nous ait  dit.

Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1652

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Ven 21 Avr 2017 - 18:45

C'est davantage une confirmation qu'une info, mais comme l'an dernier, j'ai eu le document de parrainage 2017, et France 2 prévoit bien actuellement 10 émissions estivales de Fort Boyard 2017. Clair, net et précis cette fois-ci ^^

Comme l'an dernier, le document prévoit aussi 18 semaines de rediffusions de Fort Boyard sur France 4 entre septembre 2017 et mars 2018.

Plus d'infos >> http://www.fan-fortboyard.fr/blog/saison-2017/fort-boyard-2017-10-emissions-estivales-prevues-actuellement.html



Je n'en parle pas sur le site, car c'est un point prévu dans le document, mais "sous réserve de validation de la production", donc pas du tout acter officiellement l'instant :

Via sa filière Le Lab, France Télévisions Publicité prévoit des opérations sur mesure pour le futur partenaire de l'émission :
- des opérations "classiques", via les réseaux sociaux, comme 10 pastilles vidéos exclusives avec le Père Fouras, ou des pastilles vidéos de 2 minutes après chaque émission, pour revoir les meilleurs moments. Mais aussi le droit au partenaire d'organiser des évènements ou des concours avec l'image de l'émission.

- petite nouveauté (possible) avec tout ça, la mise en place d'une sorte de "placement de produit", directement dans l'émission. En effet, il y a le projet que : "sur une des épreuves incontournables de l'émission, l'habillage de la cellule concernée", soit "aux couleurs de l'annonceur".
Un exemple qui me vient à l'esprit, si le partenaire de l'émission est une marque alimentaire/boisson, on pourrait avoir son logo visible quelques parts dans la cellule de Willy.

Donc pour l'instant, ce n'est que des idées proposées au futur partenaire par France Télévision Publicité, à voir si ça se fera ou non, ou partiellement.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  garsim Ven 21 Avr 2017 - 18:57

Sébastien a écrit:- petite nouveauté (possible) avec tout ça, la mise en place d'une sorte de "placement de produit", directement dans l'émission. En effet, il y a le projet que : "sur une des épreuves incontournables de l'émission, l'habillage de la cellule concernée", soit "aux couleurs de l'annonceur".
Un exemple qui me vient à l'esprit, si le partenaire de l'émission est une marque alimentaire/boisson, on pourrait avoir son logo visible quelques parts dans la cellule de Willy.
Allons bon ! Suspect

Bon, ce ne serait cependant pas la première fois que ça arrive dans Fort Boyard ; mais ça a dû être très rare, car (hors jeu audiotel) le seul exemple qui me vient à l'esprit, c'était en... 1992, avec les jingles "P'tits musclés" qui remplaçaient parfois l'affichage classique des clés acquises par l'équipe.
Mais ça passait, vu que c'était relativement discret et pas trop dérangeant. Tout au plus le téléspectateur un peu inattentif se sera peut-être posé la question "C'était quoi ça au fait ?", mais il n'aurait pas crié au scandale pour un détail visuel qui n'eût pas duré plus d'une seconde.

M'enfin si ça se fait, j'espère que ce sera quand même assez discret (bon, certes, le but pour l'annonceur, c'est qu'on le voie, mais quand même Laughing ) et au moins bien intégré, parce qu'on a déjà bien assez de fantaisies au niveau du montage et de l'habillage actuellement qui dénotent un peu trop. Alors si c'est pour en plus rajouter un placement de produit qui manquerait cruellement de subtilité... Evil or Very Mad


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  fredange26 Ven 21 Avr 2017 - 19:02

Fini le boyardo ketchup... Place à Amora/Heinz ?! Razz...
Par pitié, non pas ça...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Tête de Tigre Ven 21 Avr 2017 - 19:36

Je dis pourquoi pas. Il faut voir ce que ça peut donner à l'écran. Tout dépend de la marque et du genre de cellule.

Mais le partenaire est décidé quand? Car ça va être chaud pour inventer un cellule en rapport. Sauf s'ils décident de rénover une cellule en rapport avec.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1318
Boyards : 2947


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Xavier Ven 21 Avr 2017 - 19:54

Pour le sponsor ok mais si ce partenariat est discret
Autrement les personnages de retours ne sont pas des surprises 
Reste plus à savoir qui interpréta Lady Boo.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1652
Boyards : 4039


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Ven 21 Avr 2017 - 20:10

L'idée de la pastille "best-of" en fin d'émission est intéressante (mais j'ai peur que ça fasse doublon avec les réactions des candidats devant la salle du trésor).
Pour le placement de produit, il faut voir comment c'est fait. Si on se retrouve avec des gros logos "prince de lu" partout c'est moyen... C'est vrai que le décor du restaurant pourrait s'y prêter (d'autant plus que cette séquence est beaucoup mise en avant dans l'émission).

A moins que les clepsydres des aventures ne soient remplacées par des bouteilles de sirop Teisserre. ptdr
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  garsim Ven 21 Avr 2017 - 20:42

Thoyard a écrit:L'idée de la pastille "best-of" en fin d'émission est intéressante (mais j'ai peur que ça fasse doublon avec les réactions des candidats devant la salle du trésor).
Mais cette pastille serait diffusée après l'émission sur France 2, ou mise en ligne sur les réseaux sociaux ? J'avais cru comprendre que c'était plutôt prévu pour les réseaux sociaux, auquel cas ce serait justement une bonne idée, car consultable à n'importe quel moment et incitant à rattraper l'émission en replay.
Sur France 2 en revanche, à part meubler l'antenne avant le best-of d'On n'est pas couché, pas trop d'intérêt. Quoique, si ça permettait justement de ne plus avoir les réactions des candidats devant la salle du trésor (qui sont particulièrement horripilantes depuis 2015 et la merveilleuse idée de les demander avant la Salle du Trésor au lieu de le faire après, idéal pour casser le rythme bien comme il faut Rolling Eyes ), ce serait un avantage (ce serait juste dommage pour les rediffusions où on ne les verrait plus).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Ven 21 Avr 2017 - 21:05

A priori les vidéos bonus c'est pour le web, même si c'est pas clairement indiqué. Juste après l'émission sur France 2, c'est un peu étrange. Le but de ces vidéos, c'est avant tout pour (re)mettre en avant le partenaire, et après l'émission, il a déjà le billboard classique, qui d'ailleurs passe de 8 secondes en 2016 à 12 secondes en 2017.

Pour l'autre placement de produit, j'ai pensé au restaurant, car le partenaire s'engage sur 10 émissions, et il faut que sa marque soit visible forcément dans toutes les émissions à un moment précis. Mais techniquement, je pense que c'est la proposition la plus difficile à mettre en place, même si çà c'est fait en 1992 à l'écran, et que çà se fait dans presque toutes les versions étrangères (mais c'est des chaines privées).

Évidemment je reprécise que c'est que des propositions, et que çà m'étonnerai que toutes soit retenues (placement, pastilles vidéos, jeux-concours...).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Ven 21 Avr 2017 - 21:27

Sébastien a écrit:- petite nouveauté (possible) avec tout ça, la mise en place d'une sorte de "placement de produit", directement dans l'émission. En effet, il y a le projet que : "sur une des épreuves incontournables de l'émission, l'habillage de la cellule concernée", soit "aux couleurs de l'annonceur".
Un exemple qui me vient à l'esprit, si le partenaire de l'émission est une marque alimentaire/boisson, on pourrait avoir son logo visible quelques parts dans la cellule de Willy.
Je suis ok avec ça seulement si ça reste discret. Je préfère bien sûr voir des logos/marques "Boyard", mais si ça reste discret, ça passe encore.

Mais la dernière chose dont j'ai envie, c'est de voir Fort Boyard devenir un vecteur de publicité. Il y a déjà bien assez de pub à la télé (une page de pub, puis un programme bouche-trou de 2 minutes qui permet de remettre une page de pub après, puis l'annonce du film du dimanche, puis les sponsors du film du dimanche, puis les sponsors de ton émission, et enfin ça commence...), sans compter le reste.

J'exagère (j'espère), mais si c'est pour voir une cellule devenir "la cellule Coca-Cola", moi je boycotte l'émission.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Pix Ven 21 Avr 2017 - 21:57

Sébastien a écrit:il y a le projet que : "sur une des épreuves incontournables de l'émission, l'habillage de la cellule concernée", soit "aux couleurs de l'annonceur".
On va dire que je joue sur les mots, mais le document parle d'habillage, pas de décor. Vu comment c'est formulé, je serai surpris si la marque concernée est mise en valeur directement sur le Fort, je m'attends plus à quelque chose d'ajouté en post prod.

Sébastien a écrit:Pour l'autre placement de produit, j'ai pensé au restaurant, car le partenaire s'engage sur 10 émissions, et il faut que sa marque soit visible forcément dans toutes les émissions à un moment précis.
Ça se tient oui. Ça pourrait être aussi la Boyard academy du coup.
Mais bon, je vois quand même mal une marque alimentaire être présentée avec le restau de Willy, c'est pas franchement flatteur comme comparaison ! Laughing

Après, comme la plupart d'entre vous j'espère que ce projet ne se concrétisera pas ; et si ça venait à se faire j'espère que ça ne va pas trop polluer l'épreuve concernée. Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Ven 21 Avr 2017 - 21:59

C'est pas vraiment mieux, si c'est l'habillage de l'émission qui est pubifié, je vois mal comment ça peut être discret. Et j'ai pas envie d'avoir un habillage Coca-Cola pendant une épreuve. Sinon tant qu'à donner dans le blasphème, autaut carrément mettre des coupures pub pendant l'émission.

Et surtout, je vois mal comment ça serait justifié. Avoir un logo quelque part dans la cellule du Resto, ça serait pas absurde, mais un habillage dédié à un sponsor...? Comment le justifier? On est pas à un match de foot.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Peyo13 Sam 22 Avr 2017 - 10:38

Si c'est dans le Restaurant de Willy, il pourrait aussi présenter le produit avant l'épreuve, et annoncer que ce n'est pas ce qu'il va servir aux candidats, par exemple :

"Hmm le cassoulet William Saurin, si doux, si parfumé... Mais mes candidats, ils auront pas ça ! Ils auront du [insérer un des produit du Restaurant], ce sera bien mieux *rire démoniaque" Ne me jugez pas, j'avais pas d'autre idée.


Sinon, bien évidemment que c'est dommage d'avoir des placements de produit. Déjà que la pub passait quand même après 20h malgré l'interdiction, si maintenant elle passe carrément dans l'émission on va plus s'en sortir  Rolling Eyes


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  maximax Sam 22 Avr 2017 - 11:30

Thoyard a écrit:A moins que les clepsydres des aventures ne soient remplacées par des bouteilles de sirop Teisserre. ptdr

J'imagine Olivier présentant la nouveauté "alors pour ces aventures, nous avons des clepsydres qui ne sont pas bleues, mais vertes, c'est du sirop à la menthe Teisseire, c'est délicieux" :expdr

Non sérieusement, on ne va pas s'affoler vu que rien n'est sûr mais c'est vrai qu'à part un produit alimentaire qu'on verrait dans le restaurant (ou une marque de sauce dans la Ketchuperie comme l'a dit @fredange26), je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir d'autre qui ne soit pas envahissant et dérangeant... Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  garsim Sam 22 Avr 2017 - 12:35

[HS]
Peyo13 a écrit:Déjà que la pub passait quand même après 20h malgré l'interdiction, si maintenant elle passe carrément dans l'émission on va plus s'en sortir  Rolling Eyes
Alors, petite précision : les "pages de pub" qui passent après 20h sont effectivement interdites sur le service public (à l'exception des publicités régionales pour France 3 il me semble) ; en fait, si on a l'impression d'en voir quand même, c'est que ce sont des "annonces", qui ne vont pas faire la promotion d'une marque en particulier, mais qui seront plutôt destinées à promouvoir des labels, un type de produit en particulier, ou encore des régions/pays. Oui, je sais, le téléspectateur ne verra pas spécialement la différence, et je suis d'accord. Laughing

Après, on a la chance, sur le service public, de ne pas pouvoir interrompre un programme avec de la publicité (à l'exception des retransmissions sportives ou du dérogatoire Télématin), même si certains programmes trouvent des artifices pour le faire (notamment sur France 5 qui fait passer "Allô docteurs" pour un programme différent du journal de la santé pour pouvoir mettre une pub entre les deux ; ou encore "C à vous" et "C à vous, la suite").
[/HS]

Cela dit, je viens de me rendre compte de quelque chose ; en effet, si le document de parrainage parle plutôt d'un habillage que d'une apparition "en vrai" dans une épreuve, c'est qu'il y a une nuance.

Apparemment, voir le produit "en vrai" ou le faire mentionner dans l'émission hors post-prod, ce serait assimilable à un placement de produit. Or...
Le CSA a écrit:Pour l'application de la délibération du 16 février 2010, est considéré comme un placement de produit le placement effectué à titre payant, c'est-à-dire la fourniture, formalisée par un contrat, de biens ou de services dont la marque est identifiable au sein du programme.

Le placement de produit est autorisé uniquement dans les œuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les vidéomusiques, sauf lorsqu’elles sont destinées aux enfants. Il est interdit dans les autres programmes.

[...]

Les émissions contenant du placement de produit doivent respecter les exigences suivantes :

leur contenu et leur programmation ne doivent en aucun cas être influencés de manière à porter atteinte à la responsabilité et à l’indépendance éditoriale de l’éditeur ;
elles ne doivent pas inciter directement à l’achat ou à la location des produits ou services d’un tiers et ne peuvent comporter des références promotionnelles spécifiques à ces produits, services ou marques ;
elles ne doivent pas mettre en avant de manière injustifiée ces produits, services ou marques.

CADRE DES RELATIONS CONTRACTUELLES

La délibération du 16 février 2010, modifiée par celle du 24 juillet 2012, prévoit la conclusion d'un contrat entre le producteur et l'annonceur, assorti d'un devoir d'information du diffuseur lorsque le placement de produit est effectué dans un programme produit, coproduit ou préacheté par celui-ci.


Source
Apparemment, on peut donc exclure le fait qu'il s'agirait d'un potentiel placement de produit, Fort Boyard n'étant pas un film, ni un vidéoclip, ni une fiction audiovisuelle (à moins d'admettre que le jeu est complètement scénarisé, mais ce serait franchement étonnant :mdr ).
Donc a priori, pas de clepsydres fonctionnant au sirop Teisseire (Monin, Moulin-de-Valdonne), ni de Willy qui sortirait de sa bouche le nom du cassoulet William Saurin (Zapetti, Raynal & Roquelaure), ni de Heinz (Amora, Orlando) remplaçant le Boyardo Ketchup. Soulagés ? Laughing

D'où le fait qu'il soit plutôt mentionné un habillage (d'ailleurs, le parrainage de 1992 avec les P'tits musclés (P'tits filous, Gervais) devait être soumis aux mêmes contraintes, après tout c'était justement une modification de l'habillage et rien d'autre).
En effet, dans le cadre de l'habillage, on entrerait justement dans la catégorie du parrainage, qui peut s'appliquer aux émissions de type "jeu". Mais là encore, c'est assez conditionné :
Le CSA a écrit:Identification du parrain

[...]

En dehors de sa présence dans les génériques de début ou de fin d’émission, la mention du parrain au cours de l'émission parrainée et dans les bandes-annonces sous la forme d’un rappel de parrainage, n'est possible que dans la mesure où elle est ponctuelle et discrète, et se fait par les moyens d’identification énumérés par le décret.

[...]

Caractère non publicitaire du parrainage

L’objet du parrainage étant de promouvoir le nom et l’image de l’entreprise, il doit être exempt de tout argument publicitaire.

Ainsi, le Conseil intervient lorsque le parrainage comporte des slogans publicitaires ou incite à l’achat des produits ou des services du parrain.

Parrainage des émissions de jeux et concours

Le parrainage des émissions de jeux et de concours peut s’accompagner de la remise à titre de lots des produits ou services du parrain aux participants, sous réserve de ne faire l’objet d’aucun argumentaire publicitaire.

Le CSA a précisé que dans ces émissions, les produits et services remis à titre de lots ne devaient émaner que de sociétés parrainant les émissions. Des produits et services ne provenant pas du parrain peuvent toutefois être offerts, à la condition qu’aucune marque ne soit citée ni visualisée. Aucun argumentaire publicitaire ni incitation à l’achat ne doivent accompagner la remise de lots.

Par ailleurs, les émissions de jeux et concours, ou les modules de concours accolés à une émission doivent être identifiables comme tels, et notamment comporter un générique de début et de fin.


Source
Au final, donc, a priori ça devrait rester assez discret si ça se concrétise.

PS : désolé pour les nombreux placements de produit de mon post, mais si je ne dis pas deux autres marques à chaque fois, il y a quelqu'un qui risque de me tomber dessus. Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Paul Lun 24 Avr 2017 - 14:56

Serge Avril a évoqué son possible retour à nouveau dans Fort Boyard cet été, il dit être prévenu toujours 2 semaines avant les tournages. 

A partir de 4 minutes 25

Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum