Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

+43
Paul
maximax
Krilin18
Xavier
Tête de Tigre
Théo
lefandefb
bibi6
trotro
Sébastien
MetalWar
Qyre
Orcheltat
Jonathanlegrand
Johnlemonade35
Ci54
Thoyard
Theo Perignon
perefourasfb
Stroboyard
Carlobservateur
ChousseAuMocolat
BOBEW
rhyolite
Bayadrien
thothoboyard
antoine49130
garsim
NicoBoyard
Passe Partrou
Lolo89
Christo-BOYARD
RiverOfBoyards
molosse2017
Bastien
Xenon
lulu33gamer
lucas5201
Style Fire
Courgette
Andy
ilan.zeghoudi
nouvellestar57
47 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Invité Ven 27 Avr 2018 - 8:11

fredange26 a écrit:Excusez-moi mais en quoi Éric, le neveu du Père Fouras serait-il plus crédible que Les Bodin's (qui auront très probablement une histoire en lien avec le fort) ?!

D'une part, un personnage en solo est plus facile à intégrer qu'un duo, et de seconde part, par rapport aux origines d'Eric, il y'avait déjà une première piste, suffisamment large selon moi pour tenter de proposer une épreuve en adéquation avec Fort Boyard. Puis après, on a découvert son rôle de professeur d'histoire qui, théoriquement, inspire confiance...mais le choix des questions en a décidé autrement....

Sébastien a écrit:Soit ils sont dans une épreuve uniquement à eux, mais ils proposent quoi ? Un jeu inédit ? Est-ce que fermière = ferme = animaux de la ferme (ou basse-cour, c'est plus simple). Peut-on faire une épreuve intéressante avec ce thème sur le fort ? L'univers de la ferme étant l'univers de base des deux personnages, le thème est plus que crédible.

Théoriquement, c'est la seule perspective possible et encore je la trouve personnellement faiblarde pour justifier la présence des personnages en question.
Autant avec Mr Tchan, on savait qu'il y'a toute un milieu culturel à exploiter qui pourrait être en adéquation avec Fort Boyard (sans compter que le personnage n'avait pas besoin d'essayer d'être drôle pour l'être à certains moments, ça se faisait naturellement) avec des épreuves intéressantes et originales, autant le milieu de la ferme est beaucoup plus restreint et qui plus est, avec un duo, c'est plus difficile à mettre en place...

En quoi ce duo apportera t-il quelque chose en plus de l'épreuve dans laquelle ils seront ? Quelle épreuve en raccord avec Fort Boyard leur permettra de se démarquer du reste et de justifier la présence des personnages ? Même Willy Rovelli avec son épreuve se justifie bien plus que l'arrivé des Bodin's qui à part amuser la galerie, n'apporteront selon moi rien à l'émission car je ne vois aucune idée suffisamment convaincante et intéressante pour justifier leurs présences (d'où le fait que l'on touche le fond selon moi car je n'ai jamais vu ça encore auparavant)...et avec leur style humoristique, cela ne fait que renforcer l'idée que Fort Boyard est devenu un divertissement...idée que je n'accepte pas aujourd'hui Mad


...bon après, faut voir si cela se confirme définitivement, y'a peut être encore espoir que Télé-Loisirs se soit trompé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Style Fire Ven 27 Avr 2018 - 8:30

Si j'étais de la production
de l'émission Fort Boyareuh
je poserais un pion
sur la case demi-toureuh
Je ferais une saison
où personne ne se diraeuh
qu'on est que des cons
et qu'on aille se faireuh


Encore une saison qui va être pourrie ! Franchement je crois que je vais préferer l'adaptation du jeu à mon stage de tennis (topic incoming) que la saison 2018 !


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Pix Ven 27 Avr 2018 - 11:48

fredange26 a écrit:en quoi Éric, le neveu du Père Fouras serait-il plus crédible que Les Bodin's (qui auront très probablement une histoire en lien avec le fort) ?!
Pour moi c'est pas exactement la même chose.

Eric Lampaert (comme Francis Lalanne) ne joue pas son propre rôle dans l'émission. Leurs personnages sont exclusivement boyardesques, et en tant que tels beaucoup les trouvent satisfaisants (ce sont leurs épreuves qui peuvent pêcher, mais bon on va pas en reparler ^^).

Les Bogdas, Vincent C, Eric Antoine et même Gilles Arthur eux jouaient leur propre rôle. Ils venaient faire partager leur spécialité (en l'occurrence les sciences ou la magie) dans le cadre de l'émission, et ça s'intégrait relativement bien. Smile

Là on est plutôt dans le deuxième cas (même si c'est un peu particulier puisque ce sont déjà des personnages), les Bodin's risquent fort d'être dans l'émission comme ils sont ailleurs. Sauf que ce seraient quoi leur spécialité qui justifieraient leur présence ? Aucune, ce sont des humoristes à la base. (d'ailleurs pour Vincent Lagaf ça tient déjà plus la route puisqu'on sait que les sports nautiques sont sa spécialité)
Qu'on nous ponde une histoire - alambiquée ou non - pour justifier un tant soit peu leur présence c'est juste le minimum, mais c'est pas ça qui va vraiment légitimer leur rôle dans le cadre de l'émission...


Sébastien a écrit:C'est d'ailleurs la première fois que la prod recrutent des personnages "clé en main" (niveau innovation on est au top).
Oui, mais c'est précisément ce qui me dérange en fait x)

Si a contrario ce sont juste les comédiens qui sont recrutés et qu'ils vont interpréter des personnages boyardesques qui n'ont rien à voir avec les Bodin's, là ça va (ou plutôt je n'ai aucune raison de m'énerver tout de suite Razz). Mais j'y crois pas trop.


Sébastien a écrit:ce qui fera passer la pilule un peu mieux (ou pas), çà sera l'épreuve qu'ils gèreront.
J'aime ton optimisme ! Laughing Ce que je redoute comme beaucoup c'est que ce soit une épreuve alakon qui ne serve que de prétexte pour faire intervenir ces nouveaux personnages, et non des personnages qui viendraient eux-mêmes proposer leurs épreuves (comme ceux que j'ai cités plus haut).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Paul Ven 27 Avr 2018 - 11:57

C'est quand même extrêmement frustrant quand on voit que La Carte aux trésors à été parfait avec un vrai retour aux sources, que Koh Lanta est de mieux en mieux au fil des saisons avec de très bonnes épreuves, de très bonne règles sans jamais tomber dans le WTF alors que Fort Boyard c'est tout le contraire, on dirait que la cible visée est celle des fanzouzes sauf que les fanzouzes sont de moins en moins nombreux au fil des saisons donc honnêtement, j'ai presque envie que cette saison ne marche pas en audiences afin que la production se prennent une vraie claque et se rende compte que faire une vraie émission avec des candidats motivés, de bonnes épreuves et des personnages mystérieux, et ben ça marche. 

Après on va pas dire d'avance que la saison est pourri car on en sait trop peu mais le peu qu'on sait hélas ne donne guère envie, c'est pour ça par exemple que le questions/réponses auraient été une bonne chose afin de nous rassurer sur certains points. @Guillaumeprod 

Après si jamais, il y a que cette séquence qui est WTF, et que les nouvelles épreuves à venir sont bonnes, ça peut le faire mais bon, c'est mon coté " optimiste " ça Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Ven 27 Avr 2018 - 12:12

Paul a écrit:j'ai presque envie que cette saison ne marche pas en audiences afin que la production se prennent une vraie claque et se rende compte que faire une vraie émission avec des candidats motivés, de bonnes épreuves et des personnages mystérieux, et ben ça marche. 
Ça fait des semaines (mois) que j'ai envie d'écrire cette phrase sans oser le faire. merci Paul ! Smile


Paul a écrit:Après on va pas dire d'avance que la saison est pourri car on en sait trop peu mais le peu qu'on sait hélas ne donne guère envie, c'est pour ça par exemple que le questions/réponses auraient été une bonne chose afin de nous rassurer sur certains points. Guillaumeprod 

J'ai très peur des questions réponses de Guillaume Ramain. Il est du côté production ARTISTIQUE de l'émission, on est d'accord ? 
Or ce qu'on critique le plus c'est les choix de la direction artistique globalement
➔ Factuellement ça veut dire qu'on "critique" (positivement ou négativement) SON travail.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Ven 27 Avr 2018 - 22:51

Alors pour Lagaf je suis méga fan qu'il intègre l'équipe du Fort. Pourquoi pas comme une sorte d'espion ou alors il aide à entrer dans le fort et après l'équipe se débrouille. 

Pour le duo de comique... j'espère que c'est une erreur et qu'ils seront seulement candidats par pitié. C'est une nouvelle WTF, sérieux c'est quoi ce recrutement là! Les bogdanovs encore ça allait mais là je suis sur le [MOT INTERDIT], je ne comprends pas du tout. j'attends d'en savoir plus pour cracher mon venin car là ça serait râler pour rien car on ne connait pas encore le principe de leur participations. 

En tout cas leur univers n'a absolument rien a voir avec le Fort..


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  ChousseAuMocolat Sam 28 Avr 2018 - 1:14

Jusque là je suivais le forum en sous-marin, me disant 'wait and see'. Mais là, je dois dire, tout ce qui est sorti jusque là ne me donne pas une bonne impression.

Mais après on en sait pas beaucoup non plus.

Pour Lagaf, que dire? L'idée d'une course de jet-ski semble un poil dangereuse non? Je sais pô...

Pour les Bodin's, là je sais pô, c'est carrément bizarre. Dur à dire, mais mon gésier me dit que ça va encore être n'importe quoi.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Xenon Sam 28 Avr 2018 - 14:25

La disparition de la cage est vraiment une très bonne nouvelle pour moi. Malheureusement, comme aujourd'hui on est obligé de faire des émissions de plus de 2 heures, j'ai peur qu'ils remettent une partie intermedière juste pour gagner du temps. Pour moi Fort Boyard n'est pas une émission qui peut durer aussi longtemps et la preuve, ils cherchent que des artifices pour arriver à ce temps là.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Dim 29 Avr 2018 - 18:23

D'après Olivier Minne sur RTL, le rôle du personnage de Vincent Lagaf, lors de son épreuve de Flyboard, sera d'être du côté des candidats pour les aider à "avoir davantage de trésor"

Source : https://www.youtube.com/watch?v=PVPUP5Ak6as


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  lucas5201 Dim 29 Avr 2018 - 18:30

Serait-ce une épreuve intermédiaire comme celle de la Sauvageonne / Bohémienne ? Hmm... il faudra attendre plus d'informations sur ça


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1541
Boyards : 7284


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Paul Dim 29 Avr 2018 - 18:32

Et bien moi je suis plutôt content de cet info, ce ne sera pas propre à la quête des clés et ça ne se jouera pas pour des clés donc c'est très bien, après à voir comment ça va se dérouler mais ça peut être plutôt sympa Smile

De plus, si cette séquence remplace la cage, on peut vraiment espérer un retour aux 7 clés !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Dim 29 Avr 2018 - 19:16

Si l'on se dirige (on en sait pas trop encore) sur une partie de type "intermédiaire/bonus" pour la séquence de Vincent Lagaff avec une touche de fun comme pouvait l'apporter la Sauvageone en 1996-1997 ou la Bohémienne en 1998-2002, ça me va très bien ! En plus, l'idée d'être du côté des candidats et de les aider pour avoir un plus gros trésor est assez innovante et intéressante je trouve...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Dim 29 Avr 2018 - 19:56

fredange26 a écrit:une touche de fun comme pouvait l'apporter la Sauvageone 

La notion de ce type de "fun" et celle du fun loufoque actuel c'est quand meme très différent. 
Je préfère le fun de la Sauvageonne à celle d'un casque-à-mouche de Narcisse. 

Les personnages d'avant étaient littéralement des personnages; pas des ersatz de célébrité costumée.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Dim 29 Avr 2018 - 20:19

D'après ce qui est décrit, moi, je trouve que ça se rapproche beaucoup de ce qu'on avait en 1990 avec le saut à l'élastique.
Je m'explique, on a un sport très récent qui est mis en avant qui sera le gros élément de la saison (on l'a tous compris). Cet élément, va permettre de gagner des boyards.

Sur le principe, ça ne me déplaît pas. Après ça m'amuse de voir comme Guillaume Ramain a changé d'avis en quelques années. Il y a quelques temps, il disait que les épreuves pour des "coffrets de boyards" ça complexifie les règles pour rien. Visiblement, il a changé de point de vue là dessus...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Dim 29 Avr 2018 - 20:26

Stroboyard a écrit:
fredange26 a écrit:une touche de fun comme pouvait l'apporter la Sauvageone 

La notion de ce type de "fun" et celle du fun loufoque actuel c'est quand meme très différent. 
Je préfère le fun de la Sauvageonne à celle d'un casque-à-mouche de Narcisse. 

Les personnages d'avant étaient littéralement des personnages; pas des ersatz de célébrité costumée.
On est du accord là-dessus Laughing


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  perefourasfb Dim 29 Avr 2018 - 20:48

genial toute ces news mais on auras quand la réponse de guillaumeprod ?
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum