Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

+43
Paul
maximax
Krilin18
Xavier
Tête de Tigre
Théo
lefandefb
bibi6
trotro
Sébastien
MetalWar
Qyre
Orcheltat
Jonathanlegrand
Johnlemonade35
Ci54
Thoyard
Theo Perignon
perefourasfb
Stroboyard
Carlobservateur
ChousseAuMocolat
BOBEW
rhyolite
Bayadrien
thothoboyard
antoine49130
garsim
NicoBoyard
Passe Partrou
Lolo89
Christo-BOYARD
RiverOfBoyards
molosse2017
Bastien
Xenon
lulu33gamer
lucas5201
Style Fire
Courgette
Andy
ilan.zeghoudi
nouvellestar57
47 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Mar 5 Juin 2018 - 10:37

Oui après tout l'idée n'est vraiment pas mal, d'ailleurs pour une émission adressée d'abord au jeune public, je trouve ça étonnant qu'il n'y ait jamais eu de personnages incarnés par des enfants auparavant Surprised et comme l'a dit Charlotte, on cible les enfants téléspectateurs autrement que par l'humour cette fois ci!
Cette saison s'annonce très très riche Cool je me demande juste quelle sera la petite histoire qui aura conduit ces enfants dans la Cage? Peut-être les enfants Boo? Laughing
Et comme vous dites, moins de guests, ça va vraiment faire du bien, car ça fait depuis 2015 qu'on en voyait dans tous les coins du fort Very Happy

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Paul Mar 5 Juin 2018 - 11:25

J'étais sceptique au départ mais au vu des images, les personnages sont plutôt crédible et " sérieux " et ça c'est un bon point, et le fait qu'on verra plus souvent rouge " en vrai " donne vraiment envie et je pense que cette séquence sera beaucoup mieux que les 3 dernières années Smile


Dernière édition par Paul le Mar 5 Juin 2018 - 11:53, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Qyre Mar 5 Juin 2018 - 11:50

Paul a écrit:J'étais septique au départ mais au vu des images, les personnages sont plutôt crédible et " sérieux " et ça c'est un bon point, et le fait qu'on verra plus souvent rouge " en vrai " donne vraiment envie et je pense que cette séquence sera beaucoup mieux que les 3 dernières années Smile

"septique" écrit comme ça, ça me fait penser à ma cuvette. Il manque un "c". Laughing

Qyre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/09/2017

Messages : 88
Boyards : 111


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Pix Mar 5 Juin 2018 - 13:05

Assez curieux de voir ce que vont donner cette nouvelle armée dans la Cage. Ce qui me fait le plus peur c'est qu'on risque d'avoir des duels asymétriques voire déséquilibrés. Après les 2 vs 1 et 3 vs 1, j'espère qu'on n'aura pas de 1 vs 2 de 2 vs 3 ou même de 1 vs 3 ! silent


Charlotte a écrit:ça permet de cibler davantage les enfants dans le programme, c'est top Smile
C'est précisément ça qui me dérange : l'infantilisation de l'émission (et ça a déjà été évoqué ces dernières années, ici par exemple).

On le sait bien, les enfants constituent une des cibles principales du programme, mais est-ce une raison pour multiplier les éléments qui leur sont clairement destinés ? Fort Boyard n'a (n'avait ?) pas besoin de ça pour attirer et fédérer un public assez jeune, ça a très bien marché pendant plus de 20 ans. Je sais bien qu'entre temps la société et le petit écran ont évolué et que les "attentes" des enfants ne sont plus forcément les mêmes, mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ça devient nécessaire.

Pour moi même si ce genre d'évolutions – la Cage, mais aussi l'arrivée de Megagaf et des Bodin's entre autres – attirent un peu plus d'enfants, ça risque surtout de faire fuir une partie du public adulte (voire même ado) puisqu'ils vont se dire qu'ils ne sont plus dans la cible du programme, notamment qu'ils sont trop vieux pour regarder et apprécier l'émission.

Je doute qu'on y soit vraiment gagnant au final, c'est grosso modo un principe de vase communicants. Je trouve qu'on s'excentre de plus en plus d'un programme familial au profit d'un programme jeunesse. C'est dommage. Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  bibi6 Mar 5 Juin 2018 - 14:56

Pixelax a écrit:Assez curieux de voir ce que vont donner cette nouvelle armée dans la Cage. Ce qui me fait le plus peur c'est qu'on risque d'avoir des duels asymétriques voire déséquilibrés. Après les 2 vs 1 et 3 vs 1, j'espère qu'on n'aura pas de 1 vs 2 de 2 vs 3 ou même de 1 vs 3 ! silent


Charlotte a écrit:ça permet de cibler davantage les enfants dans le programme, c'est top Smile
[...]

Pour moi même si ce genre d'évolutions – la Cage, mais aussi l'arrivée de Megagaf et des Bodin's entre autres – attirent un peu plus d'enfants, ça risque surtout de faire fuir une partie du public adulte (voire même ado) puisqu'ils vont se dire qu'ils ne sont plus dans la cible du programme, notamment qu'ils sont trop vieux pour regarder et apprécier l'émission.

Je doute qu'on y soit vraiment gagnant au final, c'est grosso modo un principe de vase communicants. Je trouve qu'on s'excentre de plus en plus d'un programme familial au profit d'un programme jeunesse. C'est dommage. Neutral

Je partage assez ton point de vue @Pixelax, au moins ce que j'ai re-cité. Mais je pense que l'effet de la Cage seule sera bénéfique. Après, comme tu le dis, le reste risque de faire fuir ceux qui ne sont plus enfants...

Et j'éprouve les mêmes craintes que toi quant aux duels non-symétriques.

[HS]
Qyre a écrit:
Paul a écrit:J'étais septique au départ mais au vu des images, les personnages sont plutôt crédible et " sérieux " et ça c'est un bon point, et le fait qu'on verra plus souvent rouge " en vrai " donne vraiment envie et je pense que cette séquence sera beaucoup mieux que les 3 dernières années Smile

"septique" écrit comme ça, ça me fait penser à ma cuvette. Il manque un "c". Laughing
... mais c'est connu, l'orthographe de @Paul est à ch*er! Laughing [/HS]
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Mar 5 Juin 2018 - 16:19

Krilin18 a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:Les enfants de la cage seront surement mieux que les guests.Leurs tenue ont un coté boyardesque réussi.Je me demande si on pourra les voir de temps en temps hors de la cage pour faire quelques saynètes.
J'espère. C'est souhaitable même. Les voir interagir avec Passe-Muraille ou le Père Fouras pourrait être cool Very Happy
Ou alors les voir faire des bêtises dans le restaurant de Willy. Je vois bien Willy leur courir après Laughing

Marrant, mais je pense exactement le contraire en fait. L'émission n'est pas une cour de récré non plus, et vu leur rôle (qui, à la base, est censé être un minimum sérieux et solennel), ce serait assez étrange de voir ça. Je pense qu'au contraire, ce changement (que j'approuve, même si j'aurai préféré des adultes) sera d'autant plus bénéfique qu'il sera discret.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Mer 6 Juin 2018 - 0:02

Après une équipe en 2014 voici des enfants en tant que personnage du fort. 
L'équipe de Rouge passe de célébrité à de jeune enfants. Bon j'attends de voir ce que celà va donner et on sent que ça va être des défis déséquilibrés et je n'espère pas que les défis soient infantiles.
Je reste optimiste car sur le coup ça peut déstabiliser les candidats.

Pour en revenir sur la cible de l'émission, je suis d'accord que ça peut être les vases communiquant en voulant conquérir les jeunes mais en faisant partir les vieux. Il ne faut pas oublier que les jeunes d'avant sont les adultes de maintenant. Il faudrait garder toutes ces cibles, sans parler de la fameuse ménagère ^^!
Blague à part, pour moi Fort Boyard n'est pas un programme jeunesse et j'espère qu'il ne le deviendra pas. Mais un divertissement tout public.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mer 6 Juin 2018 - 18:02

Pour rappel, voici les trois premiers enfants de la Cage qu'on a découvert il y a quelques jours,
dans l'ordre : Romane, Silane et Casey
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Fort-boyard-2018-officielle-animation-38


et voici les trois suivants, dans l'ordre : Ange, Maï-Linh et Damani
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Fort-boyard-2018-officielle-animation-44

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Fort-boyard-2018-officielle-animation-46
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Fort-boyard-2018-officielle-animation-48

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Fort-boyard-2018-officielle-animation-51
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Fort-boyard-2018-officielle-animation-53

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Fort-boyard-2018-officielle-animation-49
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Fort-boyard-2018-officielle-animation-50


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10241
Boyards : 12691


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Du négatif au fil des saisons

Message  trotro Mer 6 Juin 2018 - 23:14

Bonjour 
Je ne sais pas si j'écris au bon endroit.

Je suis un fan de fort boyard depuis tout petit (j'ai 27 ans) et je trouve que d'années en années il est presque pénible de regarder l'émission à cause des petits changements qui se sont progressivement installés mais qui ne gênaient pas trop mais il yen a de plus en plus. Je m'explique:

-Première raison LE MONTAGE: je ne sais pas si avant il y en avait pas ou si étant petit je ne m'en rendais pas compte, mais c'est une horreur. Personnellement j'aime suivre les candidats du début à la fin, avec leur commentaires, réactions , blagues entre eux or avec le montage tout est coupé  (quand un candidat s'équipe avec le casque de rodéo dino et en 1 seconde il l'a, les déplacements (on dirait qu'ils courent à peine), et surtout les épreuves dans la quête des clés où d'un coup la clepsydre est vidée (c'est tellement mieux de voir les cellules en entier) Déjà qu'entre les quêtes il doivent faire des pauses alors qu'ils laissent au moins les quêtes en intégralité. Après vous allez me dire c'est pour pas que l'émission dure 3h mais avant il y avait tout ou quasi tout et moins (pas?) de montage et seulement 1h30-45.

-le chrono des 20 dernières secondes: même s'il part d'une bonne intention je trouve que ça gache la clepsydre.

-le fait que la quête des clés ne soit pas que des cellules (des fois ce sont des aventures qui devraient être pour les indices: cloche... et en plus ce n'est plus la clepsydre mais le chrono invisible aux candidats qu'Olivier lance à l'arrache 3,2,1 go) Il en découle que c'est pénible que ce cher passe muraille vient sans cesse chercher des candidats entre les épreuves ce qui casse la cohésion l'ambiance...(surtout qu'il reste après leur épreuve pour se changer.

-Aussi pendant la quête des clés les personnages qui l'interrompt  (cage, narcisse, neveu du père fouras, momie).

-Je n'aime pas les épreuves dans la quête des clés ou le candidat est face à un personnage car on ne sait pas si le personnage se donne à fond : c'est subjectif (boyardodrome, combat boue) c'est mieux quand le fort se défend seul.

-La musique "suspens" qui signifie que le candidat va bientôt sortir (le candidat aura la clé ou c'est presque la fin du temps) ou pire que le candidat va être prisonnier (muséum tu sais qu'il va aller par terre)

Bon après je regarde toujours l'émission mais j'aimerais bien que france 2 puisse lire ceci.

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum.
On n'est pas sur l'ancien forum officiel où tout le monde ouvre un topic en vrac. Merci[/mod]

trotro
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 06/06/2018

Messages : 1
Boyards : 3


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Pix Jeu 7 Juin 2018 - 0:12

Pour les enfants en eux-mêmes je n'ai pas grand-chose à ajouter, j'attends de voir en pratique ^^
Je me demande s'il n'y a que 2 groupes de 3 enfants possibles (le premier la première semaine de tournage et le deuxième la deuxième semaine), ou si on aura l'occasion de les voir mixés au cours de la saison.


Sur l'arrière plan de la première photo de groupe on dirait que la Faucheuse a connu une petite modification : il semble y avoir une deuxième barre à esquiver, par en-dessous cette fois vue la hauteur. Ça rentre un peu dans l'esprit de l'épreuve du Tourniquet finalement. Ça rendra ce duel plus dynamique, c'est une bonne chose je trouve Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  bibi6 Jeu 7 Juin 2018 - 7:29

Petites réactions aux propos de trotro...
trotro a écrit:Je suis un fan de fort boyard depuis tout petit (j'ai 27 ans) et je trouve que d'années en années il est presque pénible de regarder l'émission à cause des petits changements qui se sont progressivement installés mais qui ne gênaient pas trop mais il yen a de plus en plus.

C'est vrai que certaines adaptations ne sont pas terribles... la bonne nouvelle, c'est qu'il y en a d'autres qui valent le coup!

trotro a écrit:-Première raison LE MONTAGE: je ne sais pas si avant il y en avait pas ou si étant petit je ne m'en rendais pas compte, mais c'est une horreur. Personnellement j'aime suivre les candidats du début à la fin, avec leur commentaires, réactions , blagues entre eux or avec le montage tout est coupé  (quand un candidat s'équipe avec le casque de rodéo dino et en 1 seconde il l'a, les déplacements (on dirait qu'ils courent à peine), et surtout les épreuves dans la quête des clés où d'un coup la clepsydre est vidée (c'est tellement mieux de voir les cellules en entier) Déjà qu'entre les quêtes il doivent faire des pauses alors qu'ils laissent au moins les quêtes en intégralité. Après vous allez me dire c'est pour pas que l'émission dure 3h mais avant il y avait tout ou quasi tout et moins (pas?) de montage et seulement 1h30-45.

C'est certain, du montage, il y en a eu par le passé, et il y en aura toujours. Le gros problème de ces dernières années, est, comme tu le dis, ce que j'appellerais le charcutage. Tu prends l'exemple du Rodéo-dino, qui est pour moi un bon exemple de charcutage. Plus que l'équipement du casque, on a bien du mal dans cette épreuve à suivre l'évolution du candidat. Il faut dire que ce n'est pas super bien filmé non plus...

trotro a écrit:-le chrono des 20 dernières secondes: même s'il part d'une bonne intention je trouve que ça gache la clepsydre.

-le fait que la quête des clés ne soit pas que des cellules (des fois ce sont des aventures qui devraient être pour les indices: cloche... et en plus ce n'est plus la clepsydre mais le chrono invisible aux candidats qu'Olivier lance à l'arrache 3,2,1 go) Il en découle que c'est pénible que ce cher passe muraille vient sans cesse chercher des candidats entre les épreuves ce qui casse la cohésion l'ambiance...(surtout qu'il reste après leur épreuve pour se changer.

[...]
-La musique "suspens" qui signifie que le candidat va bientôt sortir (le candidat aura la clé ou c'est presque la fin du temps) ou pire que le candidat va être prisonnier (muséum tu sais qu'il va aller par terre)

Tout cela concerne la qute des clés, et c'est sans doute ce qui fait le plus débat ces deux dernières années au moins, sur le forum Wink Plusieurs éléments:
- Pour le chrono 20 secondes: apparu en 2011, je dis pourquoi pas (même si, effectivement, ce serait bien mieux de voir la clepsydre)... mais il serait beaucoup plus intéressant d'avoir les 20 dernières secondes réelles!
- Mix cellules - extérieur: ça malheureusement pour certains, on ne peut pas espérer un retour en arrière. Et ce pour une simple raison: je vois très mal un téléspectateur lambda se passionner par un enchaînement de 12 épreuves en cellules aujourd'hui!
- Pour la musique, apparue pour toutes les épreuves en 2003: on peut effectivement penser à modifier la fin de celles-ci, car en effet, on "sent" trop arriver la fin des épreuves. Mais là, faut voir avec des experts du son!

trotro a écrit:-Aussi pendant la quête des clés les personnages qui l'interrompt  (cage, narcisse, neveu du père fouras, momie).

-Je n'aime pas les épreuves dans la quête des clés ou le candidat est face à un personnage car on ne sait pas si le personnage se donne à fond : c'est subjectif (boyardodrome, combat boue) c'est mieux quand le fort se défend seul.

À titre personnel, le fait qu'il y ait certains personnaes qui défendent le Fort ne me dérange pas. Je pense tout de même que les personnages se donnent, sinon à fond, du moins suffisamment pour donner un combat équilibré. (Enfin... combat équilibré, quand l'épreuve n'est pas taillée sur mesure pour le personnage! #MatsSuspendus Razz )

Ce qui me dérange par contre, ce sont les cinématiques d'introduction. On n'est pas là pour voir comment le personnage est apparu/venu/..., mais pour voir le déroulement de l'épreuve et sa réussite ou non! Àmha, une cinématique ne doit pas durer davantage que 30 secondes.

trotro a écrit:Bon après je regarde toujours l'émission mais j'aimerais bien que france 2 puisse lire ceci.

C'est plus du côté d'ALP qu'ils devraient pouvoir lire... donc, transmis à @GuillaumeProd et @Inès Prod Wink


Dernière édition par bibi6 le Jeu 7 Juin 2018 - 22:15, édité 1 fois (Raison : Retrait du <b>EDIT: réponse à trotro</b> très moche au début de mon pavé, qu'un modo avait mis en déplaçant son message et le mien.)
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Jeu 7 Juin 2018 - 21:17

Je trouve aussi que le gros problème c'est le montage, l'émission est complément charcuté, le rendu est parfois catastrophique au niveau de la durée des épreuves.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Théo Jeu 7 Juin 2018 - 21:29

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 66379c10
Une des enfants de la Cage.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Paul Jeu 7 Juin 2018 - 21:31

C'est un collier d'immunité qu'elle a ? Razz 

Concernant le montage, j'éspère également qu'il y aura des efforts de fait afin de revenir à 2011/2014 où la durée des épreuves était raisonnable.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Jeu 7 Juin 2018 - 23:50

C'est clair que niveau montage, on est quasiment tous d'accord pour dire qu'il y a un travail à faire. Il est préférable la qualité à la quantité qui sera répétitive au fil de la saison. On aura des épreuves / aventures d'une répétitivités affolante et usante.
Même si l'épreuve est ratée c'est pas grave il faut la laisser puis les réussites qui se passent assez souvent 2 sec avant la fin, c'est assez usant.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Pix Sam 9 Juin 2018 - 16:11

Ça m'étonne que personne n'ait réagi aux dernières photos publiées des enfants de la Cage, celle-ci par exemple :
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 21 Fort-boyard-2018-officielle-animation-55

Une fois n'est pas coutume, le plus intéressant se situe en arrière-plan. Les trois tubes qui permettaient d'obtenir les noms des candidats convoqués semblent avoir disparu, on aura donc probablement un nouveau système pour le remplacer. À la place, on a quelque chose qui ressemble à une petite cible. C'est une flèche qu'on voit plantée dedans ? Surprised


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum