Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

+63
maximax
Sébastien
lulu33gamer
Bastien
lefandefb
Ci54
Romain
MetalWar
AlexB92
Bayadrien
oeildelexpert
vincdav'
toinou
MisterBowling
Sudena
amelle
Lucky Star
jeff191995
Oli
Christian-bale
LULU01
Hèrmès
Passe-Passe
Thibault
Samuel
Orcheltat
Mister Yoshi
mio952
captainSimon
hugo
scot
Paul
Thibaud
PClarke123
Bestforthega
Remformule
nouvellestar57
arnaudft
ratman2
Elodie
NicoBoyard
Elsa
rich
Sop
skywalker
axL le mot code
leperefourasdu25
Naturals
SANG-FU
climb77
samgratte
donazhon
boyard62
auré
bigfan
thomas
francois
fan-de-fort-boyard
fabien60
khaledFB
Z3us17
nat800
julien70
67 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  lefandefb Ven 25 Juil 2014 - 23:15

Thoyard a écrit:Pour la porte, elle est très réussie. Les hublots de machine a laver sont une bonne idée.
Pour les bulles qui sont peintes sur la porte, c'est dommage qu'elle ne se distinguent pas plus du bleu de la porte.

Pour l'épreuve en elle même, rien à redire. C'est une très bonne épreuve. On l'a dit l'an dernier, (et vue les photos officielles, ça risque d'être pareil cette année), c'est dommage que la mousse ne se déclenche pas plus tôt.

C'est plus l'aspect technique que le décors qui me pose problème. Pas assez de mousse et se déclenche trop tard.  Wink  Wink

lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1413

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  fredange26 Ven 25 Juil 2014 - 23:51

Mais le problème doit surement venir du fait que le stock de mousse doit surement se renouveler tous les ans et non par semaines donc il faut sufisament de mousse pour tous les pays étrangers (7 cette année).
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  AlexB92 Sam 26 Juil 2014 - 10:28

lefandefb a écrit:
Thoyard a écrit:Pour la porte, elle est très réussie. Les hublots de machine a laver sont une bonne idée.
Pour les bulles qui sont peintes sur la porte, c'est dommage qu'elle ne se distinguent pas plus du bleu de la porte.

Pour l'épreuve en elle même, rien à redire. C'est une très bonne épreuve. On l'a dit l'an dernier, (et vue les photos officielles, ça risque d'être pareil cette année), c'est dommage que la mousse ne se déclenche pas plus tôt.

C'est plus l'aspect technique que le décors qui me pose problème. Pas assez de mousse et se déclenche trop tard.  Wink  Wink

fredange26 a écrit:Mais le problème doit surement venir du fait que le stock de mousse doit surement se renouveler tous les ans et non par semaines donc il faut sufisament de mousse pour tous les pays étrangers (7 cette année).

Il me semble que l'année dernière, il y a eu une inondation de mousse dans la salle du trésor (je ne retrouve plus la photo) : je me trompe ? C'est peut-être pour cela que la mousse n'est pas arrivé assez vite et en grande quantité. Espérons que cette année la mousse soit au RDV, on ne sait jamais !  Smile  

Passons à la note du décor de la porte : je trouve que la porte est très réussie, le bleu, les hublots rappelant bien le thème de l'épreuve, les termes "24h/24" et "7j/7". Pour cela, je mets 18/20.

En ce qui concerne le décor, un gros et beau travail fourni par les producteurs ! Le carrelage, le tambour...tout est presque réussi ! Il ne manque plus que la mousse...(expliqué au dessus).
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  MetalWar Jeu 31 Juil 2014 - 16:18

Je vais tenter de faire un top 10 de mes épreuves préférées :

10 - La Taupe (j'adorais le concept qui faisait qu'il fallait creuser et se faufiler dans le sable tout en devant aller le plus vite possible).
09 - La Caserne (ex Tapis Roulant, pour les gadins multiples que l'on peut voir dans cette épreuve).
08 - Le Pain de Glace (Ambiance particulière de Noel et une épreuve vraiment spéciale).
07 - La Machine Infernale (pour le décor et le principe de l'épreuve qui n'a duré qu'une saison).
06 - Les Draps (épreuve compliquée à faire mais qui demande de la force et de la dextérité).
05 - La Colonne du Libraire (épreuve à prisonnier célèbre).
04 - Les Pierres Extérieures (de la force pure et de belles vues extérieures du fort malgré que la cellule faisait vraiment vide).

Et enfin le TOP 3 !! 

En numéro 3, l'Antre-Filet qui était une épreuve très piégeuse ou l'on pouvait rapidement se retrouver prisonnier, mais qui pour les plus malins était assez simple à réaliser et j'aurai bien aimé qu'elle reste un peu plus..

En numéro 2, le Précipice Extérieur car cette épreuve réunit tout ce qu'un candidat doit avoir pour affronter le Fort, de la force, du courage et savoir vaincre sa peur et je regrette énormément son départ (surtout quand on voit ce qui est à sa place).

Et en numéro 1 ex-aequo, la Salle d'Armes (non je rigole  Razz ) : le Labyrinthe Obscur dans les souterrains du fort et la Ventouse !

Hors-Classement : Le Tuyau Transparent en 224, une de mes préférées !  Smile


Dernière édition par MetalWar le Jeu 31 Juil 2014 - 16:20, édité 2 fois (Raison : Oubli d'une épreuve mention spéciale)
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  fredange26 Ven 1 Aoû 2014 - 17:52

Aujourd'hui, dès à présent, vous pouvez commenter l'épreuve De La Terre A La Lune (cellule 205), que ce soit au niveau du décor de la porte que du décor intérieur !

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Fort-boyard-2012-tournage-ffg-05Source : Twitter Franck Firmin-Guion.

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Fort-boyard-epreuve-2013-de-la-terre-a-la-lune
porte : Peu de choses à dire sur cette porte si ce n'est que c'est tout simplement l'une des plus belles portes du fort et j'irais même jusqu'à dire que c'est la plus belle ! Déjà le thème traité par cette épreuve ne pouvais donner que quelque chose de magnifique et il faut dire que le travail accomplie est superbe ! Tous ce qui réfère à l'univers et à l'espace est présent que ce soit la fusée située au dessus de la porte, les étoiles sur la porte, et la couleur bleue qui s'accorde très bien avec le thème évoquée ! Bref, c'est l'une des portes les plus réussies donc je dis un grand bravo !
20/20.
décor :
Idem pour le décor intérieur de la cellule qui est tout comme la porte qui lui correspond tout simplement magnifique ! Que dire de plus ? Et bien pas grand chose car c'est l'un des plus beau ! On retrouve tout : les rideaux qui permettent de masquer certains éléments de la cellule et qui s'intègrent parfaitement à l'ambiance générale qui règne dans la cellule, l'idée d'ajouter des planètes est également une excellente idée ainsi que le bleu et les étoiles ! Regrettable tout de fois que le sol ne soit pas davantage travaillé et il en est de même pour le cousin de protection qui reçoit la fusée. De plus, les rails décorés en "danger" ne vont pas tout à fait avec le thème de l'espace mais ça reste un excellent décor ! 18/20.

Note totale : 38/40. Excellent !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  fredange26 Ven 1 Aoû 2014 - 18:12

Désolé pour le double post mais j'ai modifiée certaines choses concernant cette rubrique ! J'ai donc plusieurs information à vous transmettre :
- Tout d'abord, j'ai rajouté une autre note, cette fois-ci sur 40 points et qui regroupe la note sur le décor de la porte et la note sur le décor intérieur de la cellule.
- Je donnerais également une appréciation en fonction de la note totale attribuée.
- J'utiliserais également un code couleur en fonction de l'appréciation :
Pas bien
Pas terrible

Juste passable
Correcte
Bien
Très bien
Excellent

fredange26
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  Thoyard Ven 1 Aoû 2014 - 18:49

Très très beau décor. Il est assez bien pensé. Le décor de la porte est également très réussit.
La seule remarque que je pourrais faire, c'est au sujet de la fusée, je trouve qu'elle ne s'intègre pas très bien au décor.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  maximax Ven 1 Aoû 2014 - 19:08

La porte et le décor sont beaux mais c'est typiquement le genre de cellule où je trouve qu'on en a fait un peu trop, mais ça reste mon avis uniquement Wink 

Porte : 15/20

Décor : 15/20
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  Romain Sam 2 Aoû 2014 - 12:08

Thoyard a écrit:Très très beau décor. Il est assez bien pensé. Le décor de la porte est également très réussit.
La seule remarque que je pourrais faire, c'est au sujet de la fusée, je trouve qu'elle ne s'intègre pas très bien au décor.

Je suis tout à fait d' accord avec toi, l' année prochaine on pourrait la peindre avec des carreaux rouge et blanc (comme dans Tintin)
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  Thoyard Sam 2 Aoû 2014 - 13:08

romainCM1 a écrit:
Thoyard a écrit:Très très beau décor. Il est assez bien pensé. Le décor de la porte est également très réussit.
La seule remarque que je pourrais faire, c'est au sujet de la fusée, je trouve qu'elle ne s'intègre pas très bien au décor.

Je suis tout à fait d' accord avec toi, l' année prochaine on pourrait la peindre avec des carreaux rouge et blanc (comme dans Tintin)

ça pourrait être une bonne idée ! Je trouve que la forme de la "fusée" en elle même n'est pas super non plus...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  fredange26 Sam 2 Aoû 2014 - 13:26

C'est quand même pas urgent pour DLTALL, il y a d'autres cellules qui elles ont un décor à revoir plus rapidement !.....
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  thomas94 Mar 5 Aoû 2014 - 14:47

Voici mes avis sur tous les décors présentés sur ce sujet:

Ring:
Porte: Une belle porte, avec les affiches à côté, mais il y a trop de portes de ce genre, style "fête foraine", surtout que la porte n'a aucun rapport avec le décor de la cellule. 15/20
Cellule: Rappelle bien la boxe avec du sombre (couleur noir) et de la luminosité au centre où il y a le tapis roulant et le punching ball. Cependant, elle est trop simple et je pense qu'il serait bien de colorer quelques petits détails et enlever la sorte d'éponge qui est dans le seau et qui n'a rien à faire là. Et pour le fond et les côtés de la cellule qui est vide, il faudrait mettre un public et les habitants du Fort feront bien l'affaire! 13,5/20

Alerte Rouge:
Porte: Porte parfaite! 20/20
Cellule: Tout est là dans cette cellule, le sombre (les murs noirs et le faible éclairage), et les lasers rouges bien mis en valeur. Effectivement, je suis d'accord qu'il manque quelques petits détails comme le collier qui a disparut (et que personne n'a jamais pris avec la clé!) et le panneau "sortie" qui pourrait mettre en valeur la porte (au fait, ils ont condamné la porte de retour vers la sortie ou ils ont cassé la cloison pour avoir un espace plus grand?). 19/20

Lutte dans la Boue (et ses variantes):
Porte: Un peu décevant comme porte, c'est pas mal d'avoir mis un peu de boue dessus, mais il faut la décorer un peu et garder l'idée de la boue et de l'affiche sur la porte en plus du décor. 15/20
Cellule: Bonne idée d'avoir mis des affiches sur les murs, car ça faisait un peu vide sans les affiches. Après, ça manque quelque chose mais je ne sais pas quoi. Pour la variante de Mister Boo, il faut à tout pris enlever cette boîte et changer le concept voire enlever cette variante. S'il faut changer le concept, il faut faire comme tous les combats de boue, faire suspendre la clé. 15/20

Manoir:

Porte: Belle porte, rappelle le vieux bois, mais pas assez, je pense qu'il faudrait que le bord droite de la porte soit un peu cassé pour plus rappeler le vieux bois d'un manoir. 18/20
Cellule: Cellule parfaite! Rien à ajouter! 20/20

Chambre Froide:

Porte: Porte rappelant une chambre froide, mais incomplète. Il y a le dessus de porte pas décoré, et il faudrait des choses pour montrer qu'il fait froid (en plus du thermomètre), par exemple une indication de la température là-dedans. 15/20
Cellule: Cellule parfaite! 20/20

Laverie:

Porte: Porte presque parfaite, je suis juste contre l'inscription en anglais. 19,5/20
Cellule: Cellule presque parfaite également, le bémol est que les joints du carrelage est très sale, on voit du gris/noir ce qui veut dire que ça n'a pas été nettoyé. La laverie doit être toute blanche (pour le carrelage) et très propre. 19/20

De la Terre à la Lune:

Porte: Porte parfaite! 20/20
Cellule: Cellule parfaite, sauf la fusée et le "truc" qui le fait arrêter qui ne sont pas très esthétique. Il faut absolument les décorer. 19/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  Rexo Mar 5 Aoû 2014 - 15:48

Ring :

Porte : 17/20
Décor : 18/20
Commentaire : Bien que je n'aime pas cette épreuve, j'ai bien le décor. Very Happy

Alerte Rouge :

Porte : 12/20
Décor : 19/20

Commentaire : Pour la porte, je la trouve très fade. Concernant le décor, c'est difficile à juger car l'épreuve se joue vraiment sur toute la cellule. Je mets 19 pour le bijou autor de la clé.  queen 

Lutte dans la boue :

Porte : 13/20
Décor : 17/20

Commentaire : Pour la porte, sur des pictogrammes. Ce qui remonte la note, ce sont les traces de boue ! Niveau décor, c'est comme l'alerte rouge. J'ai les affiches sur les mur.

Manoir :

Porte : 17/20
Décor : 20/20

Commentaire : La porte en bois, ça le fait ! Heureusement qu'il y a du décor dans une celle où il faut chercher partout !

Chambre froide :

Porte : 19/20
Décor : 19/20

Commentaire : La porte, un congélateur quoi ! ^^ Rien à dire sur le décor.

Laverie :

Porte : 16/20
Décor : 17/20

Commentaire : La porte, je la trouve moche. Mais une machine à laver, c'est pas très beau. ^^ Niveau décor, on peut pas faire mieux sur une pièce qui va être totalement ravagée au long de l'épreuve.

De la terre à la lune :

Porte : 18/20
Décor : 20/20

Commentaire : La porte est un peu trop chargée. Le décor est parfait. Je ne vois pas pourquoi décorer la fusée, ça fait vraiment fusée. Comme si tu allais dans l'espace !
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  thomas94 Mar 5 Aoû 2014 - 15:55

Rexo a écrit:De la terre à la lune :

Porte : 18/20
Décor : 20/20

Commentaire : La porte est un peu trop chargée. Le décor est parfait. Je ne vois pas pourquoi décorer la fusée, ça fait vraiment fusée. Comme si tu allais dans l'espace !

Quelques petits détails ou coloration complète de la fusée serait bien pour moi, comme une vrai fusée je voudrais que ça soit.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  Sébastien Mar 5 Aoû 2014 - 16:06

Pour revenir à la porte du Manoir, il faut signaler que dans l'émission de samedi 02/08 (1ère tournée), les deux têtes sont parfaitement noires. Alors que dans l'émission de Miss France (2e tournée), l'une des têtes a perdu sa peinture.
Donc çà veut dire qu'en moins de 24h, elle s'est abimée... et non pendant l'hiver comme on le pensait.


Autre chose sur le Manoir, on en parlera sans doute cet hiver, mais dans la cellule c'est l'éclairage qui va du tout et le pire c'était samedi dernier ! C'est trop éclairé, et du coup on voit rien.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 12 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 16:24

C'est surtout que l'effet de fumée mélangé à de la lumière forte qui rendait le tout difficile à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum