Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

+27
Fblahmar
Damien39
Sébastien
Lolo89
Tête de Tigre
bibi6
Andy
Lumiere_Du_Fort
thothoboyard
baba.8
Théo
Xavier
lolo64
Jonathanlegrand
fredange26
Stroboyard
Paul
Pix
MetalWar
Xenon
maximax
Krilin18
Thoyard
Christo-BOYARD
Ci54
BOBEW
Romain
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Mer 20 Juin 2018 - 17:30

Original ( bien qu'on croirait une chanson extraite d'un Disney), mais pas fan pour le coup. Je préfère les pré-génériques des années précédentes ( saisons 2011 à 2017).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Mer 20 Juin 2018 - 17:51

Très bon pré-générique 2018 pour moi, effectivement moins long que les précédents et c'est une bonne chose pour moi. Après ce qui est bien aussi, et je pense que c'est volontaire, c'est que mis à part la cabine éjectable, peu de nouveautés (un nouveau défi prometteur de la cage, etc.) sont mises en avant.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Mer 20 Juin 2018 - 18:03

C'est vrai que sa durée ( courte) est un bon point.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Mer 20 Juin 2018 - 18:18

J'ai pas regardé la vidéo, je me réserve pour samedi, mais vos messages disant qu'il s'agit d'une chanson de Narcisse me font très peur silent autant je suis très tolérant comparé à d'autres sur beaucoup de points négatifs, autant la chanson introductive de l'an dernier pour Narcisse je ne l'avais pas supporté, et c'est très rare... No Bon après le style peut être intéressant, je pourrai dire samedi, et de toute façon, ce n'est rien d'autre qu'un pré générique Wink


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Mer 20 Juin 2018 - 18:25

Après, on s'y fera au fil des émissions.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Mer 20 Juin 2018 - 19:02

C'est joli à voir UNE FOIS, mais pas 10… 
Ça semble déconnecté de l'esprit du jeu…on est passé d'un jeu d'aventure à un divertissement, à une parodie fantastique pour enfants. 
Mais au moins la grosse inspiration des Désastreuses histoires des Orphelins Beaudelaire, clarifie une chose, c'est une émission uniquement pour enfants… ça fait très bébé…. 
Avec l'épreuve de la Banque j'avais un peu d'espoir sur ce que pouvait être cette saison… et bim , on replonge dans le mauvais sens.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  maximax Mer 20 Juin 2018 - 22:18

J'ai du mal à comprendre le choix de la chanson de Lalanne en pré-générique. Quand on regarde les images, on est proche de ce qui a été fait les années précédentes, la musique épique en moins. La chanson dénote avec les images. Et Narcisse prend d'un coup beaucoup d'importance dans l'émission alors que ça reste une personnage secondaire (et assez clivant par ailleurs).
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Xenon Mer 20 Juin 2018 - 22:18

La classe. Chaque année on descend l'age du téléspectateur d'un an. Franchement, le truc est soigné et bien fait mais qu'est ce que ça vient faire dans Fort Boyard... C'est la honte si t'as plus de 10 ans et tu dis que tu regardes cette émission maintenant.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Mer 20 Juin 2018 - 23:40

Je viens de revisionner le pré-générique et finalement je dois avouer que je préfère même celui de 2014.

Les pré-génériques précédents avaient pour mérite de raconter une histoire et d'avoir une musique épique, digne des thèmes d'aventure et d'affrontement. Les symboles y étaient bien retranscrits : clepsydre, trésor, clés, le Père Fouras qui impose son commandement..

Ici, le seul message c'est : "faites gaffe ca va faire peur". Ca résume un peu la trame de l'émission : du trash, du spectaculaire, du sensationnel et.. rien d'autre.

Finalement, le pré générique me semblait plus court que celui de l'an dernier. Et bien même pas en fait..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Pix Mer 20 Juin 2018 - 23:58

Bon, comme d'hab je n'ai pas regardé le pré-générique, comme c'est rien de plus qu'une bande-annonce et que je ne les regarde pas :ange
En revanche je l'ai écouté (sous-entendu sans regarder, cc @rhyolite Laughing), et j'ai également lu vos messages.

Pour ma part j'aime beaucoup le personnage de Narcisse ainsi que L'Histoire de Narcisse, et cette nouvelle chanson ne me déplaît pas. Comme je l'avais dit l'an dernier, quitte à avoir une même séquence 5 ou 10 fois dans la saison je préfère que ce soit une chanson, ça passe mieux je trouve. En revanche il y a trop de cris, c'est à la limite du supportable.

Même si les paroles se veulent être au second degré, je trouve assez marrant le parallèle avec la démotivation qui touche une partie des membres du forum pour la saison qui arrive. "Il est donc encore temps de regarder ailleurs", certains n'ont pas attendu qu'on leur conseille pour le faire ! PTDR Et "ça va être affreux, hideux, monstrueux" risque d'assez bien résumer plusieurs épreuves de cette année. On ne peut que saluer la lucidité de la production sur ce coup rabbit


MetalWar a écrit:ce pré-générique est bien plus court que ceux des années précédentes !
Thoyard a écrit:La durée du pré-générique a été réduite
fredange29 a écrit:très bon pré-générique 2018 pour moi, effectivement moins long que les précédents
Nope, le pré-générique de cette année fait 1'05, contre 1'01 l'an dernier. ^^ Ceux de 2015 et 2016 étaient plus longs en revanche oui (1'32 et 1'33 respectivement).


MetalWar a écrit:on peut également voir que la production a sombré dans la mode du " liquide projeté sur quelqu'un " puisqu'on peut voir que la nouvelle épreuve à énigme de la cabine londonienne n'y fait pas abstraction.
Ah, merci pour l'info. On est arrivé à un point où ça me désole tellement que je ne sais plus quoi dire...


Edit : Je plussoie ton dernier message @MetalWar Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Jeu 21 Juin 2018 - 8:06

On a eu de la chance, apparemment ils n'ont pas relooké le Père Fouras façon Comte Olaf (le méchant des orphelins baudelaire)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Paul Jeu 21 Juin 2018 - 8:30

C'est fou les fausses joies qu'on peut lire sur ce sujet : 

" Il n'y a qu'un seul spa " === Au final non 
 " Le pré générique est plus court " === Au final non 
  
Et personnellement, j'ai toujours dit que le meilleur pré générique était celui de 2014, celui ci était court simple et efficace. 

J'attend samedi pour voir^^


Dernière édition par Paul le Jeu 21 Juin 2018 - 11:16, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Jeu 21 Juin 2018 - 11:04

Bon bah ça s'arrange pas on dirait Shocked entre temps j'ai regardé le générique de cette fameuse série, et j'ai bien aimé Smile donc ça aurait dû être intéressant si notre pré générique s'inspire de celui-ci, mais on dirait pas... Je pense justement qu'ils ont voulu changer par rapport aux années précédentes, peut être qu'ils ont trouvé que ça se ressemblait d'année en année?
Je ne sais pas si Narcisse est vraiment populaire auprès du grand public comme l'a affirmé Guillaume R., mais en tout cas, la prod veut vraiment qu'il devienne un personnage culte on dirait.
Quelqu'un a comparé tout ça à une chanson Disney, ça me fait le plus peur car je déteste ce type de chanson Laughing, bon c'est plus un secret pour personne que le public visé cette année est avant tout le plus jeune, et j'avoue pas comprendre ce choix de la prod qui savait bien que c'est l'année de la coupe du monde, pensez vous vraiment que les gosses auront le dernier mot lors d'une guerre de télécommande contre leurs parents ou grands frères qui voudront regarder un match et non FB car "ça devient trop gamin"? scratch


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Jeu 21 Juin 2018 - 12:11

le mot "grand public" signifie maintenant : qui a mis un "mdr" sur twitfort et fortbook.
C'est bien là le problème de fond
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Jeu 21 Juin 2018 - 21:11

Bon finalement j'ai pas résisté à la tentation et j'ai regardé ce pré générique Embarassed
Le style est radicalement différent des précédents, je trouve intéressant cette idée de vouloir changer un peu de la traditionnelle voix off féminine, des images des clés etc qui rappellent les règles du jeu (que tout le monde connait maintenant Neutral)
En fait le principal défaut est que c'est chanté par Narcisse, et le fait que la chanson soit un peu gamine. Pourtant on voit de nombreux points communs intéressants avec le générique qui l'a inspiré, le Père Fouras est vraiment montré comme le méchant, c'est pas mal Twisted Evil

Après comme je l'ai déjà dit, c'est rien de plus qu'un pré-générique, soit une part très minime de l'émission Wink


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Ven 22 Juin 2018 - 12:47

Le pré-générique ET le générique de la 29e saison sont disponibles sur la page d'accueil du site d'ALP > https://alp.tv/


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum