Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

+24
Théo
thothoboyard
Paul
perefourasfb
Nineill
Vetal SAI
Damien39
BOBEW
bibi6
maximax
2006evasion
lefandefb
TigreBoyardesque
Krilin18
Sébastien
Tête de Tigre
baba.8
Xavier
Bastien
Thoyard
fortboy2004
Lolo89
Jonathanlegrand
Christo-BOYARD
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

Message  Lolo89 Mer 26 Juin 2019 - 19:43

Damien39 a écrit:Notre bon vieux Père Fouras rage chaque samedi soir qu'on veut lui piquer ses boyards, il ne veut pas en donner, alors question : pourquoi avoir créer un jeu qui permet d'en gagner ? Razz


Merci les incohérences de la prod actuelle....

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

Message  thothoboyard Mer 26 Juin 2019 - 21:44

Lolo89 a écrit:
Damien39 a écrit:Notre bon vieux Père Fouras rage chaque samedi soir qu'on veut lui piquer ses boyards, il ne veut pas en donner, alors question : pourquoi avoir créer un jeu qui permet d'en gagner ? Razz


Merci les incohérences de la prod actuelle....
C'est comme les cinématiques d'intro de la SDT ou du pré générique un coup il est arrivé sur le fort il y a 200 ans un coup il y a un mine d'or dans le fort un coup il a fait fortune avec un parc d'attraction un coup c'est un trésor qui a été trouvé sur le fort ... il n'y a aucune cohérence
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

Message  Lolo89 Mer 26 Juin 2019 - 22:35

thothoboyard a écrit:
Lolo89 a écrit:
Damien39 a écrit:Notre bon vieux Père Fouras rage chaque samedi soir qu'on veut lui piquer ses boyards, il ne veut pas en donner, alors question : pourquoi avoir créer un jeu qui permet d'en gagner ? Razz


Merci les incohérences de la prod actuelle....
C'est comme les cinématiques d'intro de la SDT ou du pré générique un coup il est arrivé sur le fort il y a 200 ans un coup il y a un mine d'or dans le fort un coup il a fait fortune avec un parc d'attraction un coup c'est un trésor qui a été trouvé sur le fort ... il n'y a aucune cohérence


En fait, ça prouve une fois encore qu'ils n'ont aucun respect pour l'univers installé sur le Fort pendant les 20 premières années. Et non content de remettre en cause ce qui a été fait depuis 1990, ils remettent en cause leurs propres histoires à chaque nouvelle saison......
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Jeu 27 Juin 2019 - 13:03

Pour les histoires inventées par la production tout n'est pas à côté de la plaque non plus. Il y a eu des erreurs mais elles ne sont pas flagrantes.

On peut pas non plus comparer avec ce qui se faisait de 1990 à 2010, où l'histoire autour des personnages était inexistante (à part un peu oralement pour le Père Fouras et La Boule), donc c'est sur que la production de l'époque ne risquait pas de se tromper d'une saison à l'autre, les personnages arrivaient dont ne sait pas où, chaque saison ou presque.


Pour le Père Fouras, dès 1990 on nous dit qu'il est né sur l'île d'Aix. Le pré-générique de 2019 va bien dans ce sens, on le voit enfant sur une plage... de l'île d'Aix ! On sait désormais qu'il y a la période Boyard Land dans sa vie. On en conclut que c'est plus tard, au cours de sa vie d'adulte qu'il quittera Aix pour aller à Boyard Land et faire ce qu'il à faire. Deux inconnus à ce jour, la localisation imaginée de Boyard Land (en vrai on sait, mais dans l'imaginaire, çà peut être à quelques kilomètres du fort) ; et la période d'ouverture de Boyard Land, çà sera finalement peut-être pas dans les années 80 vu les images de l'intro et l'architecture du lieu de tournage, mais davantage dans les années 30 à 60 max. Et c'est juste après Boyard Land qu'il pose les pieds sur le fort pour la première fois et là, le pré-générique de 2016 est 100% crédible puisqu'il débarque (un soir d'orage tout ça...) avec une valise contenant son trésor, obtenu on le sait maintenant, grâce à son poste de directeur de Boyard Land qu'il vient de quitter. Donc la scène de son arrivée sur le fort peut se passer 20 ou 30 ans avant 1990, d'où son physique encore jeune par rapport à 1990. La logique voudrait que si le Père Fouras apparait vraiment dans Boyard Land, il soit physiquement comme quand il arrive sur le fort dans le pré-générique de 2019 (si Boyard Land est bien un prequel).

La seule erreur récente vient du pré-générique de 2019, lorsqu'il dit "quand il y a 30 ans j'ai découvert ce lieu". Là ce n’est pas possible. En revanche la phrase qu'on entend plus loin, "ça fait 30 ans que mon jeu existe", là on est d'accord.
L'autre erreur est au tout début du pré-générique de 2011 : "On raconte qu'il y a presque 200 ans, un vieil homme débarquait sur le fort pour y installer son trésor. Il n'en repartit jamais." Mais bon c'était il y a 8 ans, et le terme "200 ans" est un peu fort (le reste est logique et vrai) ...


Là où la production a aussi trouvé l'astuce depuis toujours, c'est qu'à chaque fois qu'elle a évoqué l'histoire ancienne d'un personnage, elle parle de "légende" ou dit "on raconte". Une légende n'est pas une certitude et encore moins une réalité.

Et c'est notamment le cas pour l'introduction de la Salle du Trésor en 2018, qui effectivement contredit certaines choses. Mais comme notre Narcisse adoré le dit, c'est une légende... surtout qu'on peut faire une pirouette et dire que quand on voit le Père Fouras qui arrive sur le fort dans le pré-générique de 2016 ou en 2019, il y a peut-être aussi des lingots dans la valise !... Et que ce sont les Passes qui dans la mine, régulièrement, transforment les lingots en Boyards comme dans l'introduction de la Salle du Trésor en 2018. Ah ah ! ^^

On chipote très souvent pour l'histoire de Blanche. Là aussi il n'y a pas d'incohérence énorme. C'est juste qu'il a fallu greffer Rouge dans l'histoire de Blanche au milieu de la décennie et qu'on a quelques bizarreries. Mais déjà, en regardant les introductions du Jugement de 2015 (histoire familiale des 2 sœurs), puis celle de 2014 (l'histoire familiale vu du côté de Blanche seulement), il y a une certaine logique. C'est une princesse avec une enfance difficile qui est enfermée dans la Salle du Jugement (2014) mais pourquoi son enfance fut difficile et pourquoi elle est enfermée (2015 nous le dit).
Pour toutes les introductions du Jugement depuis 2016, c'est pour nous dire que Blanche est belle, que tout le monde est captivé par elle, mais que finalement, elle peut être une vraie peste en décidant du sort de ses visiteurs, qu'elle peut faire emprisonner. Là ça fait 4 ans qu'on nous dit la même chose, mais d'une façon différente.

Donc les cinématiques énervent peut-être, mais niveau cohérence, elles sont quand même pas si mauvaise dans ce qu'elles racontent au fil des années. Et même si on les aime pas, faut essayer de les comprendre. Certains ont eu du mal avec celle de Willy cette année... Il a fallu trois jours pour déduire que le thème de 2019, c'est qu'il va jouer la comédie en se vengeant auprès de ses clients et proposer des plats visuellement parfait ou normaux, mais avec des ingrédients horribles dedans.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Jeu 27 Juin 2019 - 15:34

En attendant son arrivée dans l'émission de samedi, voici l'introduction de Magik et de son épreuve du Fakir Wink :

https://twitter.com/Alpfr/status/1144236105342042112


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

Message  fortboy2004 Jeu 27 Juin 2019 - 21:20

Et bien, je suis agréablement surpris. Je trouve que ça colle bien à l'esprit fantasque du Fort et Magloire ne semble pas en faire des tonnes.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

Message  Tête de Tigre Jeu 27 Juin 2019 - 22:57

Alors mon point de vue sur les différentes cinémathèques:


Pré Générique et Générique :
Le Pré-générique est pas mal du tout. La façon images du fort avant et après, j’en aurai mis un peu plus par contre. Mais il n’est pas trop mal. Par contre il parle que des clés alors qu’il y a les indices aussi, ça c’est le bémoil.
Le Générique est comme les autres en revanche donc rien trop à dire.
 
PATRICE LAFFONT: bien trouvée et très bien réalisée. Très bonne chose de ne pas l’appeler hibernatus mais qu’il garde son identité ! En revanche qu'il est perdu la tête bof je n'ai pas trop car dans son épreuve il se souvient absolument de tout.

ROUGE: bien trouvé de mettre les enfants en avant et bien en avant pour le coup. De les faire parler ne me dérange pas. De toute l’intro, j’aipréféré le final avec Rouge qui arrive et qui parle en Maîtresse des lieux.

BLANCHE: Euuuuh elle chante maintenant bon pourquoi pas…. Euuuh le serpent au centre de tout elle se transforme en serpent mais c’est quoi ça ce bazar encore là et les gros plan sur ces lèvres on peut en parler là ou pas ? Mais le fait d dire qu'elle est belle mais mesquine est une ligne intéressante.


WILLY: euh c’est quoi cette intro… elle est chelou de fou… je n'ai pas accroché du tout.

CONSEIL: les intros du conseil sont toujours les meilleurs. Certes on fait parler les Maître mais quelle qualité de d'intro!!

SALLE DU TRESOR: que fait la bande annonce de Boyard Land ici, euuuuh LOL, je suis moyennement emballé surtout si on se la tape les 11 fois...

MAGIK: Je suis très agréablement surpris par cette intro qui n'est pas has been, mais très boyardesque. J4ai bien aimé.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

Message  TigreBoyardesque Ven 28 Juin 2019 - 17:52

Tête de Tigre a écrit:Alors mon point de vue sur les différentes cinémathèques:


Pré Générique et Générique :
Le Pré-générique est pas mal du tout. La façon images du fort avant et après, j’en aurai mis un peu plus par contre. Mais il n’est pas trop mal. Par contre il parle que des clés alors qu’il y a les indices aussi, ça c’est le bémol.
Le Générique est comme les autres en revanche donc rien trop à dire.
 
PATRICE LAFFONT: bien trouvée et très bien réalisée. Très bonne chose de ne pas l’appeler hibernatus mais qu’il garde son identité ! En revanche qu'il est perdu la tête bof je n'ai pas trop car dans son épreuve il se souvient absolument de tout.

ROUGE: bien trouvé de mettre les enfants en avant et bien en avant pour le coup. De les faire parler ne me dérange pas. De toute l’intro, j’aipréféré le final avec Rouge qui arrive et qui parle en Maîtresse des lieux.

BLANCHE: Euuuuh elle chante maintenant bon pourquoi pas…. Euuuh le serpent au centre de tout elle se transforme en serpent mais c’est quoi ça ce bazar encore là et les gros plan sur ces lèvres on peut en parler là ou pas ? Mais le fait d dire qu'elle est belle mais mesquine est une ligne intéressante.


WILLY: euh c’est quoi cette intro… elle est chelou de fou… je n'ai pas accroché du tout.

CONSEIL: les intros du conseil sont toujours les meilleurs. Certes on fait parler les Maître mais quelle qualité de d'intro!!

SALLE DU TRESOR: que fait la bande annonce de Boyard Land ici, euuuuh LOL, je suis moyennement emballé surtout si on se la tape les 11 fois...

MAGIK: Je suis très agréablement surpris par cette intro qui n'est pas has been, mais très boyardesque. J'ai bien aimé.

Je vais faire court Wink
Je pense la même chose ou presque que @Tête de Tigre ou presque...
Je trouve toujours le générique sans saveur par contre, j'espère encore un retour à la musique de 2003-2015 un jour...
J'ajoute que je trouve la nouvelle musique de course parfaite !!! bounce bounce 
Je suis un peu déçu que l'habillage n'ai pas été entièrement refait. Le nouvel habillage de présentation est sympa Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

Message  Lolo89 Ven 28 Juin 2019 - 17:59

Par contre, une émission dan laquelle on aurait à la fois "Magik" et "Mégagaf", ça risquerait de faire beaucoup trop d'intro....A moins que Mégégaf n'ait plus d'intro ?
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

Message  Damien39 Dim 30 Juin 2019 - 23:44

La plus grosse des incohérences est quand même celle que j'ai pointée en premier : "personne ne touche à mes boyards mais allez venez jouer vous pouvez en gagner, mais personne n'y touche !" Wink

Pour les cinématiques, je les trouve meilleures que l'an dernier, sauf le conseil : faire parler les maîtres m'a choqué et déçu. L'an prochain, on aura les Passes qui parleront ou bien ? Razz
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Lun 1 Juil 2019 - 0:23

Damien39 a écrit:La plus grosse des incohérences est quand même celle que j'ai pointée en premier : "personne ne touche à mes boyards mais allez venez jouer vous pouvez en gagner, mais personne n'y touche !" Wink
Depuis toujours le trésor et en lien avec le fort et indirectement ses habitants, qui font tout pour le défendre. C'est pas trop une incohérence, c'est juste l'histoire du jeu. C'est pas choquant, c'est juste que c'est davantage mit avant désormais avec le Père Fouras.

Damien39 a écrit:Pour les cinématiques, je les trouve meilleures que l'an dernier, sauf le conseil : faire parler les maîtres m'a choqué et déçu. L'an prochain, on aura les Passes qui parleront ou bien ? Razz
Pourtant celle du Conseil, elle claque, et faire des vues dans les cellules vides du Fort Liédot c'est vraiment la bonne idée. Je trouve justement qu'on se rapproche bien de l'idée d'origine et tout simplement du concept de base des Maîtres voulut dès 1995. Pour la parole, tant qu'ils ne parlent que dans une introduction, je vois pas le problème non plus. Faut évoluer et tenter des choses. Parce que les intros du Conseil, c'était vraiment toujours la même chose ces dernières années.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2019

Message  Lolo89 Lun 1 Juil 2019 - 19:37

Sébastien a écrit:
Damien39 a écrit:La plus grosse des incohérences est quand même celle que j'ai pointée en premier : "personne ne touche à mes boyards mais allez venez jouer vous pouvez en gagner, mais personne n'y touche !" Wink
Depuis toujours le trésor et en lien avec le fort et indirectement ses habitants, qui font tout pour le défendre. C'est pas trop une incohérence, c'est juste l'histoire du jeu. C'est pas choquant, c'est juste que c'est davantage mit avant désormais avec le Père Fouras.

Damien39 a écrit:Pour les cinématiques, je les trouve meilleures que l'an dernier, sauf le conseil : faire parler les maîtres m'a choqué et déçu. L'an prochain, on aura les Passes qui parleront ou bien ? Razz
Pourtant celle du Conseil, elle claque, et faire des vues dans les cellules vides du Fort Liédot c'est vraiment la bonne idée. Je trouve justement qu'on se rapproche bien de l'idée d'origine et tout simplement du concept de base des Maîtres voulut dès 1995. Pour la parole, tant qu'ils ne parlent que dans une introduction, je vois pas le problème non plus. Faut évoluer et tenter des choses. Parce que les intros du Conseil, c'était vraiment toujours la même chose ces dernières années.


Je suis d'accord avec toi pour dire que l'intro du Conseil claque visuellement. Par contre, je rejoins Damien39 pour dire que le fait de faire parler les maîtres est une erreur, que ça soit dans une intro ou non, ça casse le mythe qui est installé depuis leur apparition et qui est qu'ils ne parlent pas. Ce sont les personnages les plus mystérieux du Fort, et il faut qu'ils le restent. Connaissant la prod actuelle, j'ai peur que le fait de faire parler les maîtres dans une intro ne soit une porte ouverte pour les années à venir. Evoluer, oui, mais dans le bon sens, c'est mieux Wink

Ce que je veux dire par là c'est que, il est vrai que les intro du Conseil de ces dernières années se ressemblaient et qu'il fallait changer un peu, mais on pouvait très bien le faire sans faire parler les maîtres. Il y a déjà suffisamment de personnages parlant actuellement que pour donner la paroles au peu de personnages qui sont encore muets.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum