Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les incohérences dans Fort Boyard

+22
maximax
boyarddor
Pierrot
2006evasion
FanFB
JujuFortBoyard
Passe75
boyard97
LucasBoyard
azert
Freddy
guigui
Marlango
baba.8
ChousseAuMocolat
bibi6
garsim
Stroboyard
TigreBoyardesque
Lugiale2000
Rat Fou
aguyon
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Pierrot Dim 23 Juil 2023 - 19:02

Julien_1234 a écrit:Pour moi il y avait une incohérence dans l'émission d'hier:

L'équipe qui arrive à 8 avec 2 associations différentes, ils se doutent bien qu'ils ne vont pas faire cause commune, non ?  En plus, ils en avaient probablement discuté avant pour partager la somme à la fin.

Après, pourquoi pas, mais au début de l'émission, ils jouent l'air surpris en découvrant la carte. Pourquoi ça ?  

ça colle pas je trouve.

Ah, là c'est surtout "Les trucages de Fort Boyard" tongue. Je me suis demandé si les candidats de s'étaient pas interrogé au préalable quant à leur équipe de 8 alors qu'ils doivent savoir que c'est 6 candidats en principe. Quoi qu'il en soit, il était évident que les candidats n'allaient pas dire qu'ils s'attendaient à tout cela. Les atouts sont spéciaux là-dessus.

Je pense qu'incohérence et trucage sont souvent liés à Fort Boyard, il y a largement de quoi enquêter. Cool

Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Stroboyard Dim 23 Juil 2023 - 20:29

aguyon a écrit:Pour ma part, je ne vois pas beaucoup d'incohérence de narration global

Le fait même qu'il y ait une narration chaque saison est une incohérence. 

Le lore de base c'est le vieux Père Fouras s'est échoué sur le Fort Boyard avec son trésor. 

et depuis d'année en année on change les choses pour mettre en valeur les personnages people.
Les cinématiques sont un poison pour la narration du lore.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Frédéric0 Sam 29 Juil 2023 - 22:21

BOBEW a écrit:
maximax a écrit:Mouais, ça peut se comprendre quand même. Le but est de faire courir les candidats, et d'éviter qu'ils aient juste 2 mètres à faire entre chaque cellule.

Et c'est pas nouveau, déjà en 1996, on se souvient du fameux Bruno Solo et son "mais attends, y a vachement plus court, voyons ! ... mais on était juste là !" Laughing

Et aujourd'hui, Olivier en rit souvent Wink

Oui mais aujourd'hui, je pense qu'il y a une énorme différence par rapport à avant : avant les émissions étaient davantage tournées dans les conditions du direct (on tournait je pense les épreuves par binôme durant la quête des clés et surtout on respectait la cohérence dans les déplacements en se replaçant devant la cellule précédente à chaque fois). Aujourd'hui, on voit très bien que chaque épreuve est tournée de manière individuelle et les déplacements ne sont plus vraiment cohérents d'où ce passage devant certaines cellules jouées juste avant ... Et on le voit très bien dans les différents afters : les candidats, Olivier et l'équipe ne courent plus réellement : ils attendent dans un endroit hors-champ et apparaissent en faisant mine de courir ... (ce que je trouve vraiment dommage car cela enlève du naturel...)
Pourquoi les épreuves ne sont plus jouées en continu ? Et de quand date ce basculement du Direct au tout-montage...?

Sinon, je n'ai jamais compris l'intérêt de faire venir les compagnons et compagnes des célébrités ??

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum