Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

+24
jules
marion92
aguyon
Kenzoche
kylianp7660
LouisLeRapide
Jonathanlegrand
Térémine
Anonyme
guigui
baba.8
garsim
TigreBoyardesque
Stroboyard
Paul
Jfb
2006evasion
Syl77100
noah26340
lucas5201
Xavier
John-Lemonade
Lugiale2000
Ci54
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2019 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2020 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g108%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 8% 
[ 177 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 52 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 10% 
[ 212 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 4% 
[ 89 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 1% 
[ 18 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 5% 
[ 109 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 1% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 3% 
[ 73 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 3% 
[ 74 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 1% 
[ 32 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 4% 
[ 77 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 4% 
[ 86 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g108%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 8% 
[ 183 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 50 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 1% 
[ 14 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 3% 
[ 65 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 1% 
[ 13 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 10% 
[ 220 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 50 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g1013%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 13% 
[ 287 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g108%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 8% 
[ 168 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Vote_d10 5% 
[ 112 ]
 
Total des votes : 2177
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  aguyon Mer 25 Sep 2019 - 21:37

pour la cage,j'ai pas d'avis mais pour willy,je pense qu'il faut faire comme avec jaba! au départ jaba n'avais qu'une épreuve avant d'apparaître de plus en plus régulièrement puis vint son apogée. ensuite, on à réduit ses apparitions et il a disparut! Willy vient d'atteindre son apogée , il faut lui diminué ses interventions avant de supprimer le personnage.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  noah26340 Jeu 26 Sep 2019 - 9:24

Je pense que Rouge et la cage doivent disparaître autant que Willy et même si ça plait aux enfants cela ne plait pas à tous faut arrêter de croire cela c'est pas parce que vos enfants aiment que tous aiment ...  ça a fait son temps maintenant next comme fut le cas de beaucoup de personnage charismatiques comme la sauvageonne, la bohémienne, jaba , lumineuse ...
Salomé sa tenue était pas adaptée pour l'émission on est pas dans un concours de gymnastique . y'a des tenues avec un pantalon tout aussi bien pour la gym de haut niveau

Pour que l'émission évolue faut faire partir ces deux personnages rien que leurs interventions on perd 20/30 minutes sur d'autres épreuves et après on a un charcutage monstre sur les épreuves en cellule avec des séquences de 1.30 


Puis je pense que les téléspectateurs ne sont pas devant fort boyard que pour ces deux personnages 

Les enfants auront toujours un nouveau personnage qui va plaire même si deux s’enlèvent ça sera pas la fin du monde et les enfants s'en remettront facilement

noah26340
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 16
Boyards : 17


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  guigui Mer 2 Oct 2019 - 20:10

aguyon a écrit:
Jfb a écrit:Excusez moi !!!! Pour moi, beaucoup d'enfants et de téléspectateurs, Salomé est une sacrée athlète 💪
Non, elle n'aguiche pas, elle a une force et une endurance que vous ne possédez sûrement pas, qui lui permettent de tenir des drapeaux ou de faire des acrobaties incroyables.... Le côté aguicheur avec une barre, c'est bien dans les fantasmes de certains... Et pour ma part, mes enfants n'ont vu en elle, qu'une super enfant du fort, si ce n'est la meilleure avec Casey. Il suffit de voir sur les réseaux sociaux style Instagram ou twitter, comme elle complimentée pour ses compétences sportives.
Et j'ai trouvé très judicieux, justement, de la part de la prod, de présenter un personnage capable de défendre le fort, sans lui coller l'image habituelle et tellement revue des guerriers ou guerrières. Elle sort vraiment du lot, et je la trouve remarquable dans son sport qu'elle maîtrise à la perfection. Je voudrais vraiment la revoir l'an prochain...

Je ne dit pas que Salomé n'est pas une athlète ni que son personnage doit être supprimé. Je dis juste que la tenue n'est pas adéquate pour une enfant de 13 ans. et un garçon sexualisé a 13 ans me choquerais tout autant! Je n'ai rien contre les acrobaties qu'elle fait avec la barre mais contre la tenue! tu dit que certains téléspectateurs peuvent avoir des fantasme et je trouve que la tenue encourage ces fantasmes pas très saint! et puis heureusement que l'on précise qu'elle à 13 ans car elle en fait 3 ou de plus et là, les pervers s'en donnerais a coeur joie. Je suis pour le retour de Salomé mais sa tenue ne fait pas guerrière et est franchement malaisant  tout d'abord les enfants font ce que la production leur demande il n'arrivent pas là et font ce qu'ils veulent chacun a un rôle on est pas au pays des bisounours et dans l'émission tout est controlé par la production et c'est là que cela devient malsain de présenter une fille toute jeune dans un rôle de meneuse de revue qui prend des poses choquantes à moitié dévêtue avec des plumes c'est de la pure provocation et malheureusement on ne se sert pas d'une enfant comme ça; et croyez moi même si certains n'y voit pas de mal ya plus de pervers qu'on ne le croit. ca n'enlève rien au fait qu'elle réalise de belle figure et que c'est une sportive mais elle fait très prostituée dans ses attitudes  mais je pense que c'est un rôle qu'on lui a demandé de jouer car dans ce qui passe à la télé tout est calculé 

guigui
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 23
Boyards : 25


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty la cage

Message  guigui Mer 2 Oct 2019 - 20:24

aguyon a écrit:
Jfb a écrit:Excusez moi !!!! Pour moi, beaucoup d'enfants et de téléspectateurs, Salomé est une sacrée athlète 💪
Non, elle n'aguiche pas, elle a une force et une endurance que vous ne possédez sûrement pas, qui lui permettent de tenir des drapeaux ou de faire des acrobaties incroyables.... Le côté aguicheur avec une barre, c'est bien dans les fantasmes de certains... Et pour ma part, mes enfants n'ont vu en elle, qu'une super enfant du fort, si ce n'est la meilleure avec Casey. Il suffit de voir sur les réseaux sociaux style Instagram ou twitter, comme elle complimentée pour ses compétences sportives.
Et j'ai trouvé très judicieux, justement, de la part de la prod, de présenter un personnage capable de défendre le fort, sans lui coller l'image habituelle et tellement revue des guerriers ou guerrières. Elle sort vraiment du lot, et je la trouve remarquable dans son sport qu'elle maîtrise à la perfection. Je voudrais vraiment la revoir l'an prochain...

Je ne dit pas que Salomé n'est pas une athlète ni que son personnage doit être supprimé. Je dis juste que la tenue n'est pas adéquate pour une enfant de 13 ans. et un garçon sexualisé a 13 ans me choquerais tout autant! Je n'ai rien contre les acrobaties qu'elle fait avec la barre mais contre la tenue! tu dit que certains téléspectateurs peuvent avoir des fantasme et je trouve que la tenue encourage ces fantasmes pas très saint! et puis heureusement que l'on précise qu'elle à 13 ans car elle en fait 3 ou de plus et là, les pervers s'en donnerais a coeur joie. Je suis pour le retour de Salomé mais sa tenue ne fait pas guerrière et est franchement malaisante!
je pense que les enfants jouent les personnages qu'on leur demande de jouer ce sont des acteurs cependant le rôle donné a salomé est plus que déplacé, je te rejoins on parle d'enfant de la cage et pas de jeune aguicheuse et dénudée avec des postures qui ne sont pas celles d'une enfant, son rôle ressemble a une aguicheuse et je maintiens qu'il y a pleins de taré derrière les écrans; On en a parlé avec des amis et tous sont d'accord que son rôle est décalé et mal venu . je pensse comme toi qu'lle fait au moins trois ou quatre ans de plus et qu'elle rejoint Casey qui est trop vieux pour être un enfant de la cage. Je pense que la faire passer sur une barre est trop provocateur pour une émission tel que fort Boyard et envoi une mauvaise image des enfants

guigui
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 23
Boyards : 25


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty la cage

Message  guigui Mer 2 Oct 2019 - 20:36

Jfb a écrit:Excusez moi !!!! Pour moi, beaucoup d'enfants et de téléspectateurs, Salomé est une sacrée athlète 💪
Non, elle n'aguiche pas, elle a une force et une endurance que vous ne possédez sûrement pas, qui lui permettent de tenir des drapeaux ou de faire des acrobaties incroyables.... Le côté aguicheur avec une barre, c'est bien dans les fantasmes de certains... Et pour ma part, mes enfants n'ont vu en elle, qu'une super enfant du fort, si ce n'est la meilleure avec Casey. Il suffit de voir sur les réseaux sociaux style Instagram ou twitter, comme elle complimentée pour ses compétences sportives.
Et j'ai trouvé très judicieux, justement, de la part de la prod, de présenter un personnage capable de défendre le fort, sans lui coller l'image habituelle et tellement revue des guerriers ou guerrières. Elle sort vraiment du lot, et je la trouve remarquable dans son sport qu'elle maîtrise à la perfection. Je voudrais vraiment la revoir l'an prochain...
attention on ne dit pas que c'est pas une athlète mais le rôle qu'elle joue lui colle une image perverse, les démonstrations à la barre sont suggestives et je pense qu'un paquet de vicieux ont du fantasmer sur cette pauvre petite, elle est devétue avec des plumes et l'attitude qu'il lui ont fait prendre a remuer des fesses et à se positionner comme sur un trottoir est inadmissible et peut porter atteinte à son image je suis effrayé pour elle du rôle qu'elle a du jouer. Mais bon nous sommes à la télé est tout est calculé mais la production devrait faire très attention car on parle bien ici d'une enfant de 13 ans !!!!!!!!!

guigui
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 23
Boyards : 25


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty la cage et les enfants

Message  marion92 Mer 2 Oct 2019 - 20:49

guigui a écrit:
Jfb a écrit:Excusez moi !!!! Pour moi, beaucoup d'enfants et de téléspectateurs, Salomé est une sacrée athlète 💪
Non, elle n'aguiche pas, elle a une force et une endurance que vous ne possédez sûrement pas, qui lui permettent de tenir des drapeaux ou de faire des acrobaties incroyables.... Le côté aguicheur avec une barre, c'est bien dans les fantasmes de certains... Et pour ma part, mes enfants n'ont vu en elle, qu'une super enfant du fort, si ce n'est la meilleure avec Casey. Il suffit de voir sur les réseaux sociaux style Instagram ou twitter, comme elle complimentée pour ses compétences sportives.
Et j'ai trouvé très judicieux, justement, de la part de la prod, de présenter un personnage capable de défendre le fort, sans lui coller l'image habituelle et tellement revue des guerriers ou guerrières. Elle sort vraiment du lot, et je la trouve remarquable dans son sport qu'elle maîtrise à la perfection. Je voudrais vraiment la revoir l'an prochain...
attention on ne dit pas que c'est pas une athlète mais le rôle qu'elle joue lui colle une image perverse, les démonstrations à la barre sont suggestives et je pense qu'un paquet de vicieux ont du fantasmer sur cette pauvre petite, elle est devétue avec des plumes et l'attitude qu'il lui ont fait prendre a remuer des fesses et à se positionner comme sur un trottoir est inadmissible et peut porter atteinte à son image je suis effrayé pour elle du rôle qu'elle a du jouer. Mais bon nous sommes à la télé est tout est calculé mais la production devrait faire très attention car on parle bien ici d'une enfant de 13 ans !!!!!!!!!
Je rejoins Guigui, j'ai deux filles une de 12 ans et une de 15 ans et pour rien ne monde je ne voudrai qu'elles tiennent un rôle comme salomé, la famille a été choqué à chacun de ses passage trop provocante je ne comprend pas que les responsables de l'émission lui ait attribué une rôle tel que celui-ci ????????????
Sinon les autres enfants sont bien et cela apporte une variante intéressante que de faire jouer des enfants, mes filles sont fan.
je pourrai aussi émettre un petit  avis négatif sur Casey qui est plus un homme qu'un enfant et que je trouve trop agressif même si il joue bien son rôle de guerrier mais l'image qu'il envoie n'est pas bonne pour le jeune public

marion92
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 8
Boyards : 12


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty arret de la cage

Message  marion92 Mer 2 Oct 2019 - 21:38

Jfb a écrit:Arrêter la cage avec les enfants, c'est briser le cœur de milliers d 'enfants et d' ado, y compris les miens...
À mon sens, garder les meilleurs de la saison au moins
Je suis d'accord avec toi la cage plait aux enfants et aux ados mais ne te leurre pas il n'y a pas de meilleurs c'est un jeu donc victoire ou défaite en fonction des besoins de l'émission. 
De plus je suis pour une suppression de la cage si il nous montre des horreurs de de perversion ou d'agressivité.
Je refuse que mes filles soient confronter une saison de plus avec des enfants qui ont des personnages donnant de mauvaises images à nos enfants donc soit il mettent de petits guerriers mais qu'ils arrêtent l'esclavage des enfants provoquant sexuellement ou top agressif et prétentieux comme Casey . Quelle image renvoie-t-on a nos enfants ?
don soit ils revoient leur copie soit il faut que la cage s'arrête.

marion92
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 8
Boyards : 12


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  Jfb Mer 2 Oct 2019 - 22:51

Je pense que nous ne voyons absolument pas la même chose sur nos écrans.
Moi, je vous des petits acteurs, dont le rôle est de attiré les candidats, en essayant de les déstabiliser.
Pensez vous vraiment que Casey soit arrogant ? Vous ne voyez pas qu'il joue ????? C'est dingue ça.
Idem pour Salomé, qui est une jolie petite danseuse dont la spécialité s'est d'orientee dans l acrobatie et où elle fait des choses vraiment incroyables.
Mes enfants sont vraiment fans de ces 2 enfants en particulier. Faut arrêter de dire des choses comme ça sur les enfants... Je vous laisse relire chaque mot de votre discours... C'est vraiment choquant quand même... Vous n arrivez pas à voir le côté sportif et rigoureux que cela demande.
On peut ne pas aimer cette séquence, mais delà à parler comme ça d'enfants, c'est intolérable, surtout de la part d'une mère...

Jfb
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/06/2019

Messages : 26
Boyards : 11


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  Jfb Mer 2 Oct 2019 - 22:52

Je pense que nous ne voyons absolument pas la même chose sur nos écrans.
Moi, je vous des petits acteurs, dont le rôle est de attiré les candidats, en essayant de les déstabiliser.
Pensez vous vraiment que Casey soit arrogant ? Vous ne voyez pas qu'il joue ????? C'est dingue ça.
Idem pour Salomé, qui est une jolie petite danseuse dont la spécialité s'est d'orientee dans l acrobatie et où elle fait des choses vraiment incroyables.
Mes enfants sont vraiment fans de ces 2 enfants en particulier. Faut arrêter de dire des choses comme ça sur les enfants... Je vous laisse relire chaque mot de votre discours... C'est vraiment choquant quand même... Vous n arrivez pas à voir le côté sportif et rigoureux que cela demande.
On peut ne pas aimer cette séquence, mais delà à parler comme ça d'enfants, c'est intolérable, surtout de la part d'une mère...

Jfb
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/06/2019

Messages : 26
Boyards : 11


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  aguyon Jeu 3 Oct 2019 - 0:17

Jfb a écrit:Je pense que nous ne voyons absolument pas la même chose sur nos écrans.
Moi, je vous des petits acteurs, dont le rôle est de  attiré les candidats, en essayant de les déstabiliser.
Pensez vous vraiment que Casey soit arrogant ? Vous ne voyez pas qu'il joue ????? C'est dingue ça.
Idem pour Salomé, qui est une jolie petite danseuse dont la spécialité s'est d'orientee dans l acrobatie et où elle fait des choses vraiment incroyables.
Mes enfants sont vraiment fans de ces 2 enfants en particulier. Faut arrêter de dire des choses comme ça sur les enfants... Je vous laisse relire chaque mot de votre discours... C'est vraiment choquant quand même... Vous n arrivez pas à voir le côté sportif et rigoureux que cela demande.
On peut ne pas aimer cette séquence, mais delà à parler comme ça d'enfants, c'est intolérable, surtout de la part d'une mère...
la c'est vous qui avez un problème! 🇳🇴on a jamais rien dit d'horrible sur les enfants ni dénigré les qualités sportifs de ceux-ci! on a juste dit que les tenues étaient indécente pour les enfants et que la production de l'émission habille salomé de façon malsaine! on ne s'habille pas comme  ça a 13 ans à la télévision et je ne la critique pas elle mais les personnes qui ont eu l'idée de la sexualisé . de plus comme dit plus haut ,elle fait plus agé et pour certains le fantasme pourrait s'avérer banal! on est plusieurs adultes choqués et vous qui êtes une mère, vous devriez comprendre cette dérive au lieu de râler car''vos enfants sont fan'' Evil or Very Mad je ne critiquerais pas les enfants du fort sur leur performance car ils sont vraiment doués et je ne serait jamais a leurs hauteur mais un peu de bons sens!sachez que même si vos enfants sont fans (et je comprends pourquoi) , il y a une déontologie a avoir et du haut de mes 20 ans , moi ,je l'ai compris! lisez mieux les messages avant de vous indignez pour un rien. de plus, on sait que les enfants de la cage jouent un rôle et croyez moi, on préfererais tous qu'ils soient muet et plus naturelle car dés qu'ils parlent, ils sont décridibilisés et ce n'est pas a leurs avantages!


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty la cage rôle des enfants

Message  jules Jeu 3 Oct 2019 - 11:06

aguyon a écrit:
Jfb a écrit:Je pense que nous ne voyons absolument pas la même chose sur nos écrans.
Moi, je vous des petits acteurs, dont le rôle est de  attiré les candidats, en essayant de les déstabiliser.
Pensez vous vraiment que Casey soit arrogant ? Vous ne voyez pas qu'il joue ????? C'est dingue ça.
Idem pour Salomé, qui est une jolie petite danseuse dont la spécialité s'est d'orientee dans l acrobatie et où elle fait des choses vraiment incroyables.
Mes enfants sont vraiment fans de ces 2 enfants en particulier. Faut arrêter de dire des choses comme ça sur les enfants... Je vous laisse relire chaque mot de votre discours... C'est vraiment choquant quand même... Vous n arrivez pas à voir le côté sportif et rigoureux que cela demande.
On peut ne pas aimer cette séquence, mais delà à parler comme ça d'enfants, c'est intolérable, surtout de la part d'une mère...
la c'est vous qui avez un problème! 🇳🇴on a jamais rien dit d'horrible sur les enfants ni dénigré les qualités sportifs de ceux-ci! on a juste dit que les tenues étaient indécente pour les enfants et que la production de l'émission habille salomé de façon malsaine! on ne s'habille pas comme  ça a 13 ans à la télévision et je ne la critique pas elle mais les personnes qui ont eu l'idée de la sexualisé . de plus comme dit plus haut ,elle fait plus agé et pour certains le fantasme pourrait s'avérer banal! on est plusieurs adultes choqués et vous qui êtes une mère, vous devriez comprendre cette dérive au lieu de râler car''vos enfants sont fan'' Evil or Very Mad je ne critiquerais pas les enfants du fort sur leur performance car ils sont vraiment doués et je ne serait jamais a leurs hauteur mais un peu de bons sens!sachez que même si vos enfants sont fans (et je comprends pourquoi) , il y a une déontologie a avoir et du haut de mes 20 ans , moi ,je l'ai compris! lisez mieux les messages avant de vous indignez pour un rien. de plus, on sait que les enfants de la cage jouent un rôle et croyez moi, on préfererais tous qu'ils soient muet et plus naturelle car dés qu'ils parlent, ils sont décridibilisés et ce n'est pas a leurs avantages!
jfb alors là je rejoins aguyon et je suis content que l'on parle de la cage rien n'est dit d'horrible sur les enfants, et le discours n'est pas choquant c'est le rôle de salomé qui est choquant et si j'étais son papa je ne l'aurait pas laissé se ridiculiser à la télé avec un rôle aguicheur pareil  qui va lui coller à la peau par contre elle a des talents d'interprétation du rôle incontestable !!!!! 
Par contre il faut rester lucide sur ce qui est diffusé sur le petit écran les enfants font ce qu'on leur demande ni plus ni moins et la cage permet ou non de gagner des clés il n'y a pas de plus fort de moins fort tout est prévu d'avance.
Pour moi le principe de la cage avec des enfants est bien mes enfants adorent et ont demandé chaque semaine de regarder et si on était pas là on repris le replay mais soit ils doivent supprimer l'épreuve soit il doivent présenter une image bonne des enfants pourquoi vouloir en faire trop ? En tant que parents on a aussi été choqué par les excès de certains rôles en particulier salomé trop sexuée sur sa barre même si c'est un sport les connotations que cela renvoie associé à la tenue et à l'attitude de la fille sont vraiment limite à la télé. on en a même parlé avec des amis et tous pensent la même chose.
Les deux rôles les plus controversés salomé pour motif evoqués plus haut et casey qui n'est pas un enfant et qui renvoie trop d'agressivité même si c'est des rôles qi'ls jouent ca c'est clair que dans la vie ils ne sont pas comme cela enfin je l'espère.
Jfb en tant que maman de deux filles je trouve ta réaction choquante 
Enfin ce n'est que mon avis je préfère de loin les quatre autres même si je ne suis pas totalement fan de preston !
jules
jules
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 11
Boyards : 10


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty Willy

Message  jules Jeu 3 Oct 2019 - 11:37

lucas5201 a écrit:Voici un petit résumé personnel sur les personnages:
Départs
Je commence ce paragraphe avec Chef Willy, depuis cette année, il est devenu insupportable, il est trop présent. Sa présence avec Passe-Muraille pour des gags sont assez pénibles et cassent le rythme de l'émission. Sa séquence, le Willymix, est assez humiliante, de mon point de vue, et le feu d'artifice finale est dispensable et ne sert qu'à amuser la galerie (et à bien énerver les gars du reset je suppose Very Happy). Le Restaurant, lui, est devenu aussi source de gags (vomisateur, douche) et, selon moi, a fait son temps.
Dans les émissions avec un after, il brise le rythme de la Salle du Trésor, et comme l'a dit @"Xavier Guignard", il coupe Olivier pendant ses explications (et avec le maudit effet du disque rayé qui l"accompagne).

Cette année, la Cage m'a semblé catastrophique, avec le peu de duels à cause des enfants du fort. De plus, les gamins étaient bien trop bruyants et un peu trop présents à mon goût. Je souhaite donc la suppression de cette partie intermédiaire et donc des départs de Rouge et des enfants.

Même si Narcisse Lalanne était présent pour une émission, il doit pas revenir en 2020.

Reconductions
Pour ce paragraphe, je ne vais pas détailler tous les personnages et vais donc juste mentionner que quelques personnages.

La grande surprise de cette saison était le retour de notre geôlier Sumo, l'idée de Xavier concernant Sumo est excellente et je le rejoins dans son idée.

Félindra est assez peu présente dans l'émission, pour la mettre en valeur, elle pourrait jouer dans quelques scénettes entre les personnages du Fort (Sumo, les Boo, le Père Fouras...). Aussi, en cas de défaite, comme avant, Félindra pourrait donner la bourse de Boyards à Olivier qui représentent les 3 000 €.





j'aimais bien Willy mais cette année c'est trop et l'humour devient de plus en plus lourd !
jules
jules
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 11
Boyards : 10


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty parole aux enfants

Message  guigui Jeu 3 Oct 2019 - 13:40

aguyon a écrit:
Jfb a écrit:Je pense que nous ne voyons absolument pas la même chose sur nos écrans.
Moi, je vous des petits acteurs, dont le rôle est de  attiré les candidats, en essayant de les déstabiliser.
Pensez vous vraiment que Casey soit arrogant ? Vous ne voyez pas qu'il joue ????? C'est dingue ça.
Idem pour Salomé, qui est une jolie petite danseuse dont la spécialité s'est d'orientee dans l acrobatie et où elle fait des choses vraiment incroyables.
Mes enfants sont vraiment fans de ces 2 enfants en particulier. Faut arrêter de dire des choses comme ça sur les enfants... Je vous laisse relire chaque mot de votre discours... C'est vraiment choquant quand même... Vous n arrivez pas à voir le côté sportif et rigoureux que cela demande.
On peut ne pas aimer cette séquence, mais delà à parler comme ça d'enfants, c'est intolérable, surtout de la part d'une mère...
la c'est vous qui avez un problème! 🇳🇴on a jamais rien dit d'horrible sur les enfants ni dénigré les qualités sportifs de ceux-ci! on a juste dit que les tenues étaient indécente pour les enfants et que la production de l'émission habille salomé de façon malsaine! on ne s'habille pas comme  ça a 13 ans à la télévision et je ne la critique pas elle mais les personnes qui ont eu l'idée de la sexualisé . de plus comme dit plus haut ,elle fait plus agé et pour certains le fantasme pourrait s'avérer banal! on est plusieurs adultes choqués et vous qui êtes une mère, vous devriez comprendre cette dérive au lieu de râler car''vos enfants sont fan'' Evil or Very Mad je ne critiquerais pas les enfants du fort sur leur performance car ils sont vraiment doués et je ne serait jamais a leurs hauteur mais un peu de bons sens!sachez que même si vos enfants sont fans (et je comprends pourquoi) , il y a une déontologie a avoir et du haut de mes 20 ans , moi ,je l'ai compris! lisez mieux les messages avant de vous indignez pour un rien. de plus, on sait que les enfants de la cage jouent un rôle et croyez moi, on préfererais tous qu'ils soient muet et plus naturelle car dés qu'ils parlent, ils sont décridibilisés et ce n'est pas a leurs avantages!
"aguyon" j'approuve ton analyse pas remise en questions des enfants mais remise en cause du rôle qu'on demande de jouer et ok pour que les paroles soient des paroles de paix ou plus phylosophiques....
ce n'est pas en étant agressif et en jouant les supérieurs que l'on fait passé un message si il parle ce serait plus avec plus d'humilité et le but n'est pas de critiquer les petits mais ils sont là pour renvoyer une image positive au notre surtout dans notre monde ou la violence est tout autour d'eux

guigui
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 23
Boyards : 25


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  Thoyard Dim 6 Oct 2019 - 11:36

Au niveau des personnages, cette année, il y a un tri qui a été fait qui a permis de faire apparaître de bien meilleurs personnages. Ainsi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à se séparer de personnages qui sont en place depuis plusieurs saisons. Dans tous les cas, l'émission doit continuer de s'appuyer sur certains piliers de l'émission qui semblent indéboulonnables à l'heure actuelle.
Cette année, tous les nouveaux personnages qui sont arrivés avaient de bonne épreuves (contrairement aux saisons précédentes). Il faut réfléchir en priorité au jeu qui va être proposé avant de réfléchir à qui incarnera le personnage.
De manière générale, il faut essayer de faire d'avantage sortir les personnages de leurs cellules respectives (même s'ils ne font que de la figuration lors des déambulations inter-cellules). Le but, c'est de créer de la vie sur le fort. Cette année, il n'y a pas eu assez de saynètes inédites.
Enfin, cette année, dans l'émission avec Francis Lalanne comme candidat, nous avons eu deux saynètes en fil rouge de l'émission (une avec Sumo, une avec Narcisse Lalanne). Je pense que c'est vers de genre de saynètes qu'il faut s'orienter pour les saisons à venir. Il faudrait qu'à chaque émission, nous ayons une "mini-histoire" qui soit racontée en parallèle de l'aventure vécue par les candidats. C'est quelque chose que l'on avait dans l'émission en 1996-2001, je pense que ce serait vraiment intéressant de retrouver ça. En plus, on a beaucoup plus de personnages parlants qu'à l'époque, donc les histoires seront plus faciles à raconter. Ce qui était intéressant également à cette époque, c'est que les téléspectateurs suivaient cette histoire fil rouge et en savaient généralement plus que les candidats !
Au niveau de l'effectif des personnages du fort, à quelque chose près, le nombre de personnages que nous avons à l'heure actuelle est bon. Ainsi, pour renouveler un peu les effectifs, il va falloir supprimer quelques personnages pour pouvoir en injecter de nouveaux dans le programme.
Au niveau du jeu audiotel, cette année, il était mené exclusivement par le chef Willy. Je pense que c'est une erreur, car il a éclipsé d'autres personnages qui auraient été bons dans cet exercice (Patrice Laffont, Magik, Mégagaf, Blanche, Rouge). Il ne faut pas hésiter à partager cette séquence entre les différents personnages pour ne pas user le personnage et lasser le spectateur.

Inventaire des personnages existants : 


Père Fouras : Le maître du fort par excellence. Depuis deux saisons, il me semble qu'il est un peu moins présent à l'image. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il prend moins de plaisir que les saisons précédentes à incarner son rôle. Il faut essayer de relancer un peu l'envie autour de ce personnage, car Yann Le gac continue de véhiculer un potentiel énorme avec ce personnage. Certains personnages plus récents tendent à prendre le dessus sur ce personnage historique (c'est le cas de Willy Rovelli). C'est dommage, car le Père Fouras perd un peu de sa superbe. Par exemple, je trouve vraiment dommage qu'il n'ait pas été plus mis en avant dans les émissions de deuxième partie de soirée. Dans la plus part des émissions, il n'était pas présent physiquement (comme Passe-Partout d'ailleurs).
 
Il faut que le Père Fouras ait d'avantage de saynètes avec d'autres personnages du fort que Passe-Muraille. Cette année, il n'a presque pas croisé Patrice Laffont, ou Magik qui pourraient étaient deux nouveaux personnages qu'il fallait introduire dans l'émission. Avec Patrice Laffont, on aurait pu d'avantage jouer sur la nostalgie, tandis qu'avec Magik, le côté magique du personnage aurait pu être mis en avant.
 
Cette année, on a eu assez peu de saynètes inédites avec le Père Fouras (ce dernier a vraiment assuré le service minimum cette année). Il ne faut pas hésiter à faire sortir le Père Fouras de son antre pour aller dans les cellules du fort. En cellule, la lumière pourra être contrôlée, le masque ne sera pas trop laid à l'image. En 2013, une série de saynètes avaient été proposées uniquement sur le web, dans lesquelles, le Père Fouras faisait tester les cellules à Passe-Muraille. ça pourrait être intéressant de retrouver dans l'émission ce genre de séquence.
 
Test du Casino : https://www.youtube.com/watch?v=amvvf4TObaM
Test de la Laverie : https://www.youtube.com/watch?v=XGT8eyO2TWk
 
Il ne faut pas hésiter à le faire sortir de son antre (des tournages en nocturnes auraient facilité  les choses au niveau de la lumière). J'adore voir la silhouette du Père Fouras lorsqu'il marche. Malheureusement, il est devenu très statique, figé dans son antre ou sur le trône du Conseil. L'an dernier, j'avais évoqué la prise de son Père Fouras qui n'était pas toujours très bonne. J'ai trouvé que cette année, il y avait eu un peu d'amélioration autour de ce point, mais ça peut être encore grandement amélioré.
 
Au niveau de l'antre du père Fouras, il ne faut pas hésiter à faire évoluer certains éléments de décor. Par exemple, il faut supprimer le vieil ordinateur présent dans le fond du décor. Il est très peu utilisé, et il dénote complètement dans l'ambiance générale de l'antre.
Il ne faut pas hésiter à lui mettre entre les main des systèmes boyardesques (comme le tuyau pour envoyer la clé lorsqu'une épreuve à énigme est remportée). L'antre du Père Fouras est l'un des décors les plus représentatif de ces 30 dernières saisons. C'est clairement un décor qui aurait pu prendre place sur le fort dans n'importe qu'elle saison. Il faut vraiment que dans cette salle on retrouve tout ce qui est représentatif de Fort Boyard. Par exemple, selon moi, il faudrait d'être grosses têtes de tigres (comme celle de Félindra) dans cette cellule.
 
A l'heure actuelle, le Père Fouras n'a plus du tout le loisir d'improviser avec les candidats comme il pouvait le faire à l'époque de la vigie. Il n'y a que lors du Conseil que les candidats se retrouvent face à lui. Tout le reste de l'émission, les échanges se font par téléphone. Difficile d'improviser. En plus, le Conseil est une phase de jeu qui doit être rythmée, là encore, il ne faut surtout pas prendre trop de temps à improviser. Ainsi, à l'heure actuelle, il manque vraiment une séquence où le Père Fouras peut retrouver de la spontanéité.
 
Comme je l'ai également expliqué plus haut, il faut une séquence durant laquelle Olivier Minne et le Père Fouras vont pouvoir dialoguer en face à face. La séquence d'introduction de l'émission pourrait tout à fait remplir cet usage.
 
Au niveau de l'esthétique du Père Fouras, cette année, nous avons eu un nouveau masque pour le Père Fouras. On peut regretter le fait que le masque soit de plus en plus simplifié chaque année. De la même manière, les raccords entre le masque et le visage de Yann Le Gac sont de moins en moins soignés (au niveau de la bouche et des yeux c'est assez flagrant). Le Père Fouras est le personnage star de l'émission, il faut le bichonner. Malheureusement, depuis plusieurs saisons, ce n'est pas de ce personnage que viennent les innovations. Il faut vraiment réfléchir à la remettre en valeur.
 
En 2010, ça faisait plusieurs saisons que le Père Fouras s'était enfermé dans une sorte de monotonie. Le fait de l'avoir fait migrer de la vigie vers l'antre (en 2011) a permis de donner un second souffle à ce personnage. Je pense que 10 ans plus tard, il faut trouver une idée pour recentrer le programme autour du vieux sage.
 
Une chose est sûre, le jour où Yann Le Gac fera le choix d'arrêter de jouer le Père Fouras, ce sera très difficile de trouver un comédien aussi juste que lui. Il a réussi à créer un Père Fouras sans âge. Il semble vieux visuellement, mais il est résolument jeune et moderne dans sa manière de se comporter. Il faut impérativement qu'il soit encore là l'an prochain ! Avec le Père Fouras, il ne faut pas hésiter à jouer sur la nostalgie ; un petit retour du Père Fouras en vigie s'impose l'été prochain sur certaines émissions...

Passe-Partout : Comme chaque année, quand je rédige ce petit topo, je me rends compte que Passe-Partout était encore dans l'émission, mais est très effacé. Ce personnage est le seul a être incarné par la même personne depuis 30 ans, malheureusement, il est de plus en plus effacé dans l'émission. Cette année, aucune saynète de l'émission ne l'a inclus. Il est grand temps de remettre ce personnage au coeur de l'émission. Pour moi, il faut qu'il soit l'une des pierres angulaires de cette 31ème saison.
Enfin, cette année, nous avons eu le retour exceptionnel de Patrice Laffont dans l'émission. Il était là pour proposer à un candidat de repartir dans le passé pour rejouer une ancienne épreuve. Je pense que cette séquence du Voyage dans le temps doit rester dans l'émission. Je crains que Patrice Laffont ne revienne pas sur le fort cet été, ainsi, je pense que c'est à Passe-Partout de proposer cette séquence. Ce personnage est aux côté des candidats depuis le début de l'émission, il est l'une des mémoires du jeu. La nouvelle mouture du Voyage dans le Temps que je compte proposer (à la place du Willymix) se reposera beaucoup sur le personnage de Passe-Partout.
 
Passe-Muraille : Passe-Muraille est vraiment un personnage à l'opposé du Père Fouras et de Passe-Partout. Si ces derniers ne sont pas assez mis en avant, Passe-Muraille est beaucoup trop mis en avant. Cette année, il était vraiment trop présent. Il faut un peu diminuer son nombre d'apparitions costumée, et les rendre plus qualitatives. Cette année, Passe-Muraille était tellement présent dans l'émission, que lors de certaines de ses apparitions, les candidats faisaient comme si de rien n'était. On a un personnage avec une très bonne base, maintenant, il faut upgrader la qualité de ses interventions afin de conserver un personnage au top.
Bien entendu, pour beaucoup de téléspectateurs, ses déguisements sont devenus incontournables. A l'heure actuelle, un retour en arrière là dessus me semble difficile à imaginer pour le moment. En revanche, il faut essayer autant que possible de lui confectionner des costumes un peu plus qualitatifs. En effet, jusqu'à présent, beaucoup de costumes sont ni plus ni moins des panoplies pour enfants. Assez peut de costumes sont boyardesque. Il faut essayer de fabriquer un peu plus de costumes (plutôt que d'utiliser des costumes prêts à l'usage). Typiquement, le costume utilisé en fin de jugement est très réussi. A l'heure actuelle, beaucoup de costumes font "low coast" et c'est bien dommage. Parmi les nouveaux personnages que j'ai imaginé pour cette saison, j'ai pensé à un couturier magique. Il ne faudra pas hésiter à les rendre complices ces deux là.
 
Il est indispensable de faire sortir Passe-Muraille et le Père Fouras de l'antre. C'est pour moi le seul moyen qu'il y ait pour éviter une lassitude dans les saynètes de l'antre qui sont finalement assez répétitives. En plus, cette année, assez peu de saynètes ont été tournées avec le père Fouras, du coup, on a eu du recyclage d'anciennes saynètes...
 
Enfin, je pense qu'il serait intéressant de révéler une face un peu plus sombre de Passe-Muraille. En effet, j'aimerai vraiment que lorsque les candidats partent avec lui se préparer pour une prochaine épreuve, il y ait un réel doute sur ce qui va leur arriver. Ainsi, certains candidats qui suivront Passe-Muraille risquent fort de se retrouver "sacrifiés" dans l'épreuve à venir (j'aurai le loisir de détailler tout ceci plus tard).

Blanche la Juge : Le personnage de la Juge Blanche est le meilleur des deux personnages de Delphine Wespiser. Elle devient de plus en plus à l'aise dans son incarnation (se laissant même parfois la liberté d'improviser). En toute logique, on peut s'attendre à avoir Blanche l'an prochain dans un rôle assez similaire ! Pour ce qui est de son costume, ce dernier peut potentiellement évoluer, mais pour moi, c'est loin d'être une priorité.
 
Rouge : Cette année était l'année de trop pour Rouge. Cette année, ce personnage (et de façon générale toute la séquence de la Cage) n'a rien apporté de plus à l'émission. Pour moi, la séquence de la Cage doit disparaître pour laisser place à une toute nouvelle séquence, dans laquelle je trouverai amusant de retrouver une troisième sœur (toujours incarnée par Delphine Wespiser). Rouge pourra très bien apparaitre dans la vidéo d'introduction de cette nouvelle séquence.
 
Lady Boo : Laura Mété est une très bonne interprète. Sa souplesse est un vrai plus par rapport aux premières lutteuses. Elle a permis d'élargir les possibilités d'épreuves autour de ce personnage. On la retrouve dans la lutte, mais également dans des jeux en extérieur comme la course poursuite, les cotons-tiges aériens ou les deux cages. Il ne faut pas hésiter à la faire apparaître d'avantage dans l'émission (même si ce n'est que pour de la figuration). Naturellement, elle a sa place l'an prochain sur le fort.
 
Mister Boo : Lady et Mister Boo sont deux personnages qui sont indispensables dans Fort Boyard. De façon générale, je trouve que leur duo n'est pas forcément très bien mis en valeur dans l'émission. On les voit pas très souvent ensemble finalement.
Suite aux différentes affaires dont a eu à faire face Cyril André ces dernières semaines, je pense qu'il ne faut pas qu'il rempile cette année dans le rôle de Mister Boo. Pour autant, le personnage doit continuer d'exister. Il va donc falloir caster un nouveau Mister Boo. L'aspect "montagne de muscles" est exactement ce qu'il faut trouver pour ce rôle.
Enfin, pour bien montrer que la personne qui joue Mister Boo n'est plus la même, il faut faire évoluer son costume. Ainsi, je pense qu'il faut supprimer sa cagoule et se rapprocher d'avantage du look de Lady Boo (avec son bandeau peint).

Le Chef Willy : C’est l'un des personnages de l'émission les plus populaires. Il faut à tout prix qu’il soit encore là l’été prochain. Son rôle de cuisinier est vraiment au top. Cette année, entre le jeu Audiotel, le Willymix, le Restaurant et l'after, sont personnage était trop exposé. Willy doit rester un personnage central du jeu, mais il faut essayer de le rendre un peu moins omniprésent. Déjà, pour moi, il faut qu'il partage le jeu audiotel avec les autres personnages parlants. Ensuite, pour moi, la séquence de Willymix doit être moins mise en avant. Cette année, l'effet de surprise n'était plus présent. La séquence est lassante. Enfin, sur l'after, là encore, il faut qu'il laisse de la place pour les autres personnages. Cette 30ème saison était un peu le "Willy-Show", il faut rééquilibrer les apparitions des personnages. Le jeu star de Willy doit rester le Restaurant. En gros, il faut canaliser et calmer un peu Willy, et remettre son personnage à un rang un peu moins important.
Au niveau de son costume, un pantalon de cuisinier serait le bienvenu, car on voit très souvent Willy debout, et la partie basse de son costume n'est pas très boyardesque.

Félindra : Félindra est un personnage qui a toujours été un peu mis de côté. Il ne faut pas hésiter à la mettre en valeur (elle et les tigres).
Il faudrait trouver un nouveau jeu dans lequel les tigres seraient mis à l'honneur, car à l'heure actuelle, il n'y a que le safari et la salle du trésor. Un choix qui pourrait être audacieux serait d'avoir un tigre dans l'une des cellules du fort. Le cas échéant, il faudrait pouvoir proposer une épreuve dans la fauverie du fort (soit dans la coursive située derrière la salle du trésor, soit vraiment dans les cellules de la fauverie.
Il est temps de faire en sorte que Félindra et le Père Fouras se croisent enfin. Depuis quand Félindra et le Père Fouras ne se sont pas croisés dans l'émission ?
Par ailleurs, je pense qu'il est temps de déplacer le gong. Son emplacement actuel n'est pas bon. ça casse la symétrie de la Salle du Trésor. Et je trouve que Félindra n'est pas idéale dans ce rôle. Le gong doit être déplacé dans l'entrée du fort (cellule 019). Pour moi, le rôle de sonneur de gong doit revenir aux Maître du Temps. Après tout, ce sont eux, les "maîtres du temps".
 
Mégagaf : Mégagaf a vraiment réussi à s'imposer comme personnage en une seule saison. Cette année encore, il a montré que la séquence du flyboard était une belle séquence du jeu. Mégagaf s'est très bien intégré à la population du fort. Le fait qu'il n'ait pas le droit d'entrer dans le fort ouvre pas mal de possibilités de saynètes autour de son personnage. Mais dans tous les cas, l'épreuve qu'il propose est très spectaculaire et très visuelle. Il ne faut pas hésiter à le faire revenir les saisons prochaines, pourquoi pas avec de nouveaux sports nautiques. Un test a été fait autour de la discipline du flyride, ça peut être une bonne option. Même une simple épreuve autour du jetski pourrait permettre de varier les plaisirs. De la même manière, avec les zodiaques, une épreuve de ski nautique pourrait être envisageable.
 
Narcisse Lalanne : Cette année, Narcisse Lalanne a fait un dernier tour de piste lors de la participation de Francis Lalanne. Ce petit caméo était une très bonne idée. C'était l'étape obligée en ayant comme candidat Francis Lalanne. Maintenant, très clairement, il ne faut pas que Narcisse Lalanne soit de retour l'été prochain sur le fort. Il est temps de tourner officiellement la page avec ce personnage.
 
Les Maîtres du temps : Impossible de se séparer des maîtres/maîtresses du temps. Le potentiel du conseil est encore très important, il est évident qu'il faut qu'ils restent. Il n'y a rien à modifier sur ces personnages.
Le bonus serait qu'ils sortent d'avantage du conseil (comme c'était le cas entre 1998 et 2002). Il faut les présenter comme étant les gardiens du fort et les assistants du Père Fouras. Dans leur rôle de gardiens du temps, en toute logique, il faut qu'ils se retrouvent sonneurs de gong. Eux aussi ont une très belle silhouette lorsqu'ils se déplacent. Ils ont bénéficié d'une très belle saynète tournée au Fort Liédot. Il ne faut pas hésiter à renouvelle ce genre de choses dans d'autres fortifications charentaises. ça permet d'élargir un peu les murs du fort, tout en proposant des images tout à fait crédibles.
 
Sumo : Le retour de Sumo dans le cadre du Voyage dans le temps était une très bonne surprise. J'aurai l'occasion d'en reparler, mais je pense que le Voyage dans le temps doit être renouvelé pour la saison suivante (avec de nouvelles épreuves pour compléter). Ainsi, je pense que Sumo pourra refaire une apparition l'an prochain si l'épreuve de la Cagoule est jouée lors du Voyage dans le temps. Il ne faut pas hésiter à faire revenir d'anciens personnages le temps d'une émission pour le Voyage dans le Temps. Attention tout de même à ne pas tomber dans la parodie.

Patrice Laffont : Son retour aura été LA très belle surprise de cette 30ème saison. Malheureusement, Patrice l'a évoqué à plusieurs reprises, il ne compte pas revenir sur le fort. Il est donc très fort probable qu'il ne soit pas là l'an prochain. Bien entendu, si il venait à changer d'avis (ce qui n'est pas à exclure), il ne faut surtout pas hésiter à le faire revenir. En effet, il a été excellent à chacune de ses apparitions. on peut vraiment regretter qu'il n'ait pas été là à chaque émission cet été. Patrice a montré qu'il était bien plus qu'un personnage. Il est en quelque sorte l'esprit du fort...
En revanche, le traitement qui a été fait autour de son personnage n'était pas top sur cette saison. Il n'a pas été beaucoup mis en valeur cette saison. Je pense qu'il aurait pu être présent physiquement sur au moins l'un des afters de la saison (plutôt qu'uniquement dans les magnetos). Il a été exploité dans beaucoup trop peu de saynètes, c'est vraiment dommage.
 
Magik : Encore une très bonne surprise avec ce personnage. Pour le coup, je l'ai trouvé super bon. Ce personnage a un bon univers, un bon look, une bonne épreuve. Ainsi, je pense là encore qu'il peut revenir l'an prochain pour 4 apparitions dans l'émission. En plus, les obstacles de son épreuve vont pouvoir être assez facilement renouvelés.
Néanmoins, ses apparitions semblent avoir été sauvées par le montage en post-production. Par ailleurs, dans l'épreuve du Fakir, Magik n'est pas indispensable. Sa place peut très bien être occupée par Passe-Muraille, et les explications seraient alors données par Olivier Minne à l'extérieur de la cellule (comme pour la Banque)
 
La femme coupée : Encore une bonne surprise autour de la cellule du Voyage dans le temps. Comme je l'ai dit pour Sumo, il ne faut pas hésiter à faire revenir ce personnage. Une ou deux apparitions de la femme coupée dans la saison, ça passe plutôt bien. il ne faut pas hésiter à faire revenir certains personnages rien que faire de la figuration sur une seule émission.
 
Les enfants du fort : Pour moi, il est grand temps d'en finir avec la Cage et les enfants du fort. On a vraiment fait le tour de la séquence de la Cage. Cette phase de jeu ne me surprend plus. Les enfants ont fait de belles prestations, mais malheureusement, on tourne en rond sur cette partir de jeu. Pour renouveler l'émission, je pense que le plus urgent, c'est de créer une toute nouvelle séquence pour remplacer la Cage. Ainsi, Rouge et les enfants du fort vont en faire les frais. Dommage que les enfants du fort n'aient pas été muets comme les anciens personnages de l'émission, car leurs interventions étaient maladroites, voire agaçantes.

Propositions de nouveaux personnages :


 
En comptant les Enfants du fort, Patrice Laffont, Narcisse Lalanne, Rouge ce sont une dizaine de personnages que je propose de faire partir du fort. Ainsi, pour compenser, je propose l'arrivée de 3 personnages complètement nouveaux, ainsi que le retour d'un ancien personnage dans le cadre d'un voyage dans le temps...
 
Azur la sirène : Ce personnage sera une soeur de Blanche et Rouge qui sera incarnée par Delphine Wespiser. Ce personnage sera une sirène. Les précédents personnages incarnés par Delphine Wespiser étaient tous liés à une couleur. ça ne changera pas pour Azur, dont la tenue sera dans des teintes de bleu. Azur aura l'apparence d'une sirène. Celle-ci disposera d'une queue de poisson et d'un corps de femme. Ses cheveux seront de couleur bleue. Sur son costume, on retrouvera des étoiles de mer, ainsi que des coquillages. Le thème marin sera évidemment très présent. Elle sera à la tête d'une toute nouvelle séquence de jeu "La grotte d'Azur".
La structure de cette séquence sera semblable à celle de la Cage, nous retrouverons 3 défis à réaliser mais cette fois ce sera en "contre la montre". Dans cette séquence, les candidats ne vont pas jouer pour des clés. Mais ils vont jouer pour se simplifier les choses pour la suite de l'aventure et essayer de limiter le nombre de prisonniers qu'ils pourraient avoir. En effet, je suis parti du postulat que les épreuves à personnages ne pouvaient pas générer de prisonniers. Ainsi, l'enjeu de l'épreuve était un peu minoré. Mon idée, c'est que par défaut, les épreuves à personnages génèreront de base des prisonniers (un peu comme l'épreuve de M. Tchan à l'époque). A chaque émission, il y aura 3 épreuves à personnages : 2 pendant les épreuves, 1 pendant les aventures. Le Père Fouras et les Boo ne rentrent pas dans ces comptes.
Durant la séquence de la "Grotte d'Azur", 3 jeux seront proposés. Chaque défi gagné simplifiera une épreuve à personnage (en diminuant le risque d'avoir un prisonnier). Cette séquence impliquera également des transformations dans les épreuves à personnages pour pouvoir avoir (ou non) des prisonniers. Tous ces changements seront détaillés dans les parties dédiées.
Azur la sirène sera là pour animer la séquence, à l'instar de Blanche dans la Salle du Jugement. Elle comptabilisera également les jeux gagnés ou perdus.
Au niveau de son caractère, il faut qu'elle soit encore différente de ses deux soeurs. Si Rouge est clairement du côté du fort, Blanche, elle est plutôt neutre. Azur quant à elle, sera clairement du côté des candidats.
Pour faire venir les candidats, elle chantera (comme les sirènes dans l'Odyssée d'Ulysse). Je pense qu'il faut que ce personnage ait une part de mystère. Comme ce personnage va aider les candidats, je pense qu'il serait intéressant que le Père Fouras ne soit pas au courant de la présence d'Azur dans le fort. Comme elle sera dans une grotte, il ne pourra pas la voir avec son périscope. Il verra juste les candidats qui attendent devant la trappe de la grotte.
Enfin, Azur permettra d'expliquer pourquoi il y a autant de personnages différents qui se retrouvent sur le Fort Boyard. En effet, comme dans la mythologie, son chant attire irrémédiablement les marins.
 
Le fantôme de Vauban : Personnage mythique dans l'histoire du fort. Ce dernier avait déclaré qu'il était impossible de construire un fort entre les îles d'Aix et d'Oléron.
 
"Sire, il serait plus facile de saisir la lune avec les dents, que de tenter en cet endroit pareille besogne".
 
Ce personnage sera vêtu à la manière des membres de la cour de Louis XIV. Il porte des vêtements richement brodés, une perruque, des collants. Bien entendu, il aura son légendaire gros grain de beauté sur le visage. Ici, nous sommes en présence de son fantôme, ce dernier peut donc apparaître et disparaître comme bon lui semble. Il serait intéressant de le filmer systématiquement en plan fixe, pour pouvoir grâce à un "clean plate", le rendre à moitié transparent en post-production.
Il sera aigri que le fort ait été construit, car pour lui, il ne pouvait pas exister. Avec le Père Fouras, l'ambiance ne sera pas au beau fixe. En effet, Vauban donnera de précieux conseils aux candidats pour gagner une clé durant son épreuve. Par ailleurs, le Père Fouras ne l'aime pas, car Vauban avait dit que le fort ne pouvait pas être construit.
Vauban proposera une épreuve qui se déroulera dans l'intégralité du fort. Il s'agira d'une sorte d'enquête pour ouvrir la vigie.
 
Pour incarner ce personnage, idéalement, j'aimerai avoir quelqu'un de la trempe de François Berléand par exemple. En effet, ces dernières saisons, beaucoup de personnages du fort étaient incarnés par des stars un peu en déclin (Les frères Bogdanov, Francis Lalanne, Magloire). Il faut essayer de redorer un peu le blason des personnages du fort. Pour ce personnage, je pense qu'il faut essayer de trouver un grand acteur qui sera à la hauteur.
 
Arturo Brachetti (le couturier magique): Arturo Brachetti est un magicien italien spécialiste du quick change (action de changer de tenue en quelques secondes). Cela fait plusieurs année que je cherche une idée à proposer autour de ce magicien dont je trouve l'univers incroyable. En effet, avec son look d'éternel enfant, et son accent italien chantant, je pense qu'il a vraiment sa place sur le fort. Par ailleurs, historiquement, sur le fort, on a souvent eu des épreuves basées sur des tours de magie (souvent non dévoilés). On peut entre autres citer les épreuves du Bonneteau, de la femme coupée, la femme dans tête, la Magic Academy,...
 
Ainsi, j'ai imaginé toute une épreuve autour de la discipline du quick change. Aucune astuce de ne sera dévoilée durant cette épreuve. Il s'agira d'une épreuve d'observation et de mémoire. Même le décor de la cellule se transformera... Cette épreuve sera proposée en alternance avec d'autres épreuves à personnages (comme Magagaf, Vauban, ou Magik).
Pour ce qui est du look du personnage, je pense qu'il serait intéressant de le présenter comme étant un couturier "magique". Son look évoluera régulièrement (y compris durant l'épreuve) difficile de décrire un seul et unique costume pour ce personnage qui n'aura de cesse de se changer. Un chose est sûre, il faudra qu'il arbore sa petite houppette qui le caractérise tant.
 
Le Professeur Désagrégé : Dans le cadre du Voyage dans le temps, je pense qu'il serait intéressant de proposer de nouveau l'épreuve du Calcul à la Suite. Ainsi, je pense qu'il faut envisager le temps d'une émission de retour du professeur désagrégé (comme nous avons eu Sumo cette saison, ou le Femme Coupée). En 1991, ce personnage était incarné par Manuel Blanquet, qui est toujours présent sur le fort en tant que chef constructeur. Ce serait juste génial que le temps d'une émission, un puisse de nouveau endosser son costume de Professeur Désagrégé.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  kylianp7660 Dim 6 Oct 2019 - 15:43

Pour le Voyage dans le temps, comme Patrice Laffont ne reviendra pas (on est jamais à l'abri d'une surprise) je propose deux hypothèses :

- Hypothèse N°1 : On fait revenir un.e. ancien.ne. animat.rice.eur (Jean-Pierre Castaldi ou Cendrine Dominguez ou Sophie Davant).
- Hypothèse N°2 : Passe-Partout anime cette séquence dans la vigie et monte avec le candidat, donc il pourra PARLER (je choisis Passe-Partout car il n'est pas assez mis en avant alors qu'il est là depuis 31 ans bientôt et qu'il est un personnage central du jeu).

Ça pourrait être intéressant...
À méditer

kylianp7660
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/03/2018

Messages : 5
Boyards : 3


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Dim 6 Oct 2019 - 18:31

Il faut à tout prix en finir avec les personnages joués par des personnalités. Non seulement, leur présence ne sert qu'à faire leur promo (osez me dire le contraire), mais en plus c'est un manque de respect total vis à vis de tous les anonymes qui auraient très bien pu jouer les personnages. Parce que faudrait quand même pas oublier que Fort Boyard permettait à certains anonymes de pouvoir se faire un salaire en jouant des personnages sur le Fort, n'allez pas me faire croire que Delphine Wespiser, Willy Rovelli, Lagaffe et Magloire ont plus besoin de ces salaires que d'autres personnes du civil.
Alors au risque de froisser tous les fanboys de Willy et de Delphine, va vraiment falloir mettre tous ces personnages cités précédemment à la poubelle et renouveler le casting. Je pense par ailleurs que les personnages devront redevenir tous muets.

En tout cas : la priorité est de faire partir Willy qui a complètement vampirisé l'émission avec sa lourdeur et son temps de présence à l'écran absolument inhabituel pour un personnage de Fort Boyard.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum