Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

+18
sioux
boyard97
Iamianou
lucas5201
Rat Fou
maximax
TigreBoyardesque
2006evasion
Thoyard
Xavier
thothoboyard
BOBEW
Pix
Lugiale2000
Jonathanlegrand
Theo Perignon
lefandefb
Sébastien
22 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Sam 4 Jan 2020 - 19:28

Comme prévu, une nouvelle grande vague de MAJ des plans est en ligne, avec les demandes d'ajouts/corrections de ces derniers mois :

Les modifications des plans qui ne sont pas faites :

- Les accents sur les lettres majuscules (pour raison technique, car çà décale tout)
- Le nom "Chez Willy" ne deviendra pas "Chez Willy Rovelli" sur les plans, même si n'est le nom de l'épreuve. Il y a un problème de place sur le plan, çà ne sert à rien de surcharger, on comprend quand même que "Chez Willy" correspond à l'épreuve de "Chez Willy Rovelli".
- Le nom "Transformateur" de 2009 est simplement coupé sur deux lignes par un tiret, car il ne rentre pas dans la case. Donc il restera comme çà.



Tout le reste est fait et en ligne :

- 1990 - RDC : correction "Entrée du souterrain d'accès à la salle du trésor" > "Entrée du souterrain d'accès à la Salle du Trésor".
- 1990 - 2e étage : correction "Coffre-fort" > "Coffre fort"
- 1990 - 2e étage : ajout symbole prison à Tête de tigre

- 1991 - 2e étage : correction "Coffre-fort" > "Coffre fort"

- 1992 - 2e étage : correction "Coffre-fort" > "Coffre fort"

- 1993 - 1er étage  : correction "Boîte à billes" > "Boîte à bille"

- 1994 - 1er étage  : correction "Boîte à billes" > "Boîte à bille"

- 1995 - 1er étage  : correction "Boîte à billes" > "Boîte à bille"

- 1996 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 1996 - 1er étage  : correction "Boîte à billes" > "Boîte à bille"
- 1996 - 2e étage : correction "Bascule Magyare" > "Bascule magyare"

- 1997 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 1997 - 1er étage  : correction "Boîte à billes" > "Boîte à bille"
- 1997 - 2e étage : correction "Bascule Magyare" > "Bascule magyare"
- 1997 - 2e étage : correction "Fils à plomb" > "Fil à plomb"

- 1998 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 1998 - 1er étage : correction "Horloge du tigre" > "Horloge du Tigre"
- 1998 - 2e étage : correction "Bascule Magyare" > "Bascule magyare"
- 1998 - 2e étage : correction "Fils à plomb" > "Fil à plomb"

- 1999 - RDC : correction "Accès parcours du conseil" > "Accès parcours du Conseil" (x2)
- 1999 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 1999 - 1er étage : correction "Horloge du tigre" > "Horloge du Tigre"
- 1999 - 2e étage : correction "Bascule Magyare" > "Bascule magyare"

- 2000 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2000 - 1er étage : correction "Horloge du tigre" > "Horloge du Tigre"
- 2000 - 2e étage : correction "Bascule Magyare" > "Bascule magyare"

- 2001 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2001 - 1er étage : correction "Horloge du tigre" > "Horloge du Tigre"
- 2001 - 2e étage : correction "Code-musical" > "Code musical"

- 2002 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2002 - 1er étage : correction "Horloge du tigre" > "Horloge du Tigre"
- 2002 - 2e étage : correction "Code-musical" > "Code musical"

- 2003 - Sous-sol : correction "Crapauds" > "CRAPAUDS"
- 2003 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2003 - 2e étage : correction "Code-musical" > "Code musical"

- 2004 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2004 - 2e étage : correction "Noeud" > "Nœud"

- 2005 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104

- 2006 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104

- 2007- Sous-sol : correction "Taquin marin" > "Taquin-marin"
- 2007 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104

- 2008 - Sous-sol : correction  "Taquin marin" > "Taquin-marin"
- 2008 - Sous-sol : correction "Code-couleurs" > "Code Couleurs"
- 2008 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2008 - 2e étage : correction "Code-couleurs" > "Code Couleurs"
- 2008 - Terrasse : retrait de l'ancien coffret de Chaise instable (oublié jusqu'à présent)

- 2009 - Sous-sol : correction "Taquin marin" > "Taquin-marin"
- 2009 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104

- 2010 - Sous-sol : correction "Taquin marin" > "Taquin-marin"
- 2010 - Sous-sol : correction "Citernes du relais-arbalète" > "Citernes du Relais-arbalète".
- 2010 - RDC : correction "Trappe citerne relais-arbalète" et "Jeu relais-arbalète" > "Trappe citerne Relais-arbalète" et "Jeu Relais-arbalète"
- 2010 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2010 - 1er étage : basculement Aimant en vert (nouvelle version Ventouse et non une nouveauté)
- 2010 - 1er étage : correction "Bascules magyares" > "Bascule magyare"
- 2010 - 1er étage : ajout de clepsydre à Dauphin et Cloche

- 2011 - Sous-sol : correction "Taquin marin" > "Taquin-marin"
- 2011 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2011 - 1er étage : basculement Museum en vert (nouvelle version Aimant et non une nouveauté)
- 2011 - 1er étage : correction "Bascules magyares" > "Bascule magyare"
- 2011 - 1er étage : correction "Cellule interactive - Luciole" et "Régie cellule interactive" > "Cellule interactive (Luciole)" et "Régie Cellule interactive"
- 2011 - 1er étage : correction "Cellule interactive - Enigmes" > "Cellule interactive (Enigmes)"
- 2011 - 2e étage : ajustement de l'espace "Antichambre duJugement" > "Antichambre du Jugement"
- 2011 - Terrasse : correction "Décor pré-générique" > "Décor Pré-générique"

- 2012 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2012 - 1er étage : correction "Cellule interactive - Luciole" et "Régie cellule interactive" > "Cellule interactive (Luciole)" et "Régie Cellule interactive"
- 2012 - 1er étage : correction "Cellule interactive - Enigmes" > "Cellule interactive (Enigmes)"
- 2012 - 1er étage : modification cellule 120 > ajout du Bizutage en épreuve officielle, et uniquement épreuves saisonnières dans tableau
- 2012 - 2e étage : correction "Demoiselles" > "Demoiselles du Fort"
- 2012 - 2e étage : ajustement de l'espace "Antichambre duJugement" > "Antichambre du Jugement"
- 2012 - Terrasse : ajout "Local technique" dans Vigie

- 2013 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2013 - 1er étage : correction "Cellule interactive - Luciole" et "Régie cellule interactive" > "Cellule interactive (Luciole)" et "Régie Cellule interactive"
- 2013 - 2e étage : correction "Demoiselles" > "Demoiselles du Fort"
- 2013 - 2e étage : correction "Double lutte" > "Double-lutte"
- 2013 - 2e étage : ajustement de l'espace "Antichambre duJugement" > "Antichambre du Jugement"
- 2013 - Terrasse : correction "Décor scénette" > "Décor saynète"

- 2014 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2014 - 2e étage : correction "Demoiselles" > "Demoiselles du Fort"
- 2014 - 2e étage : correction "Double lutte" > "Double-lutte"
- 2014 - 2e étage : ajustement de l'espace "Antichambre duJugement" > "Antichambre du Jugement"

- 2015 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2015 - 2e étage : basculement de la Cage en épreuve classique (nom rose + dessin porte + sol habituel) en prévision de futures modifs sur le site
- 2015 - 2e étage : ajustement de l'espace "Antichambre duJugement" > "Antichambre du Jugement"

- 2016 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2016 - 2e étage : basculement de la Cage en épreuve classique (nom vert + dessin porte + sol habituel) en prévision de futures modifs sur le site
- 2016 - 2e étage : correction "Salle des aventures" > "Salle des Aventures"
- 2016 - 2e étage : ajustement de l'espace "Antichambre duJugement" > "Antichambre du Jugement"

- 2017 - Sous-sol : ajout trait plus foncé pour la porte de Maison de poupées
- 2017 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2017 - 2e étage : basculement de la Cage en épreuve classique (nom vert + dessin porte + sol habituel) en prévision de futures modifs sur le site
- 2017 - 2e étage : correction "Salle des aventures" > "Salle des Aventures"
- 2017 - 2e étage : ajustement de l'espace "Antichambre duJugement" > "Antichambre du Jugement"

- 2018 - Sous-sol : ajout trait plus foncé pour la porte de Maison de poupées
- 2018 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2018 - 2e étage : basculement de la Cage en épreuve classique (nom vert + dessin porte + sol habituel) en prévision de futures modifs sur le site
- 2018 - 2e étage : correction "Salle des aventures" > "Salle des Aventures"
- 2018 - 2e étage : ajustement de l'espace "Antichambre duJugement" > "Antichambre du Jugement"

- 2019 - Sous-sol : ajout trait plus foncé pour la porte de Maison de poupées
- 2019 - 1er étage : ajout mention "Attente Tête ch." dans Cellule 104
- 2019 - 2e étage : basculement de la Cage en épreuve classique (nom vert + dessin porte + sol habituel) en prévision de futures modifs sur le site
- 2019 - 2e étage : correction "Salle des aventures" > "Salle des Aventures"
- 2019 - 2e étage : ajustement de l'espace "Antichambre duJugement" > "Antichambre du Jugement"

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: Petite coquille

Message  Lugiale2000 Dim 5 Jan 2020 - 10:31

Cela fait longtemps que j'ai pas posté une liste d’erreur ^^ :

La 1ère concerne la Gouttière,il faut indiquer que depuis 2016 l'installation reste visible sur le Fort

La 2ème concerne l’énigme du Père Fouras il faudrait mettre qu'en 2019 suite a l'installation du Voyage dans le Temps,il retourne dans sa vigie temporairement Wink

La 3ème concerne l'Arbalète il est écrit : (Version bonne année,il faut écrire pour les 2 photos (Version bonne année - Nocturne 1997)

La 4ème concerne Jaba,il faudrait mettre que de 1998 a 2000 on le voyait avec La Bohémienne Wink

Et la 5ème et dernière erreur concerne la page des épreuves et des aventures

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 FvxrvDP6lV77jr8fYwF+ZuDf6r74D2ABK7frZ9rKAAAAAElFTkSuQmCC

Il faut écrire Anciens jeux fantômes Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Dim 5 Jan 2020 - 11:33

OK pour tout. Par contre le 4e point, tu parles uniquement des saynètes entre Jaba/Bohémienne ? Si c'est çà, ce n'est pas nécessaires de faiee un ajout.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Lugiale2000 Dim 5 Jan 2020 - 11:41

Sébastien a écrit:OK pour tout. Par contre le 4e point, tu parles uniquement des saynètes entre Jaba/Bohémienne ? Si c'est çà, ce n'est pas nécessaires de faiee un ajout.

Ce  sont les saynètes en effet Wink ,donc pas besoin d'ajouter ca Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Pix Lun 6 Jan 2020 - 0:43

Merci pour les mises à jour des plans Smile

Il y a quelques temps j'avais suggéré dans ce sujet (je ne peux pas y faire référence comme ça a été archivé) de mettre à jour les alphabets géants sur les plans des différentes saisons. De mémoire tu avais répondu que tu étais d'accord et que tu verrais ça lorsqu'il y aurait d'autres mises à jour à faire sur les plans. Ça n'a pas été fait avec cette vague, c'est un oubli ou c'est parce qu'il n'y avait pratiquement rien à changer sur les plans des RDC ?
D'ailleurs, ça concerne également les mini plans schématiques de la page Salle du Trésor.


Sinon pour ce qui a été modifié, la quasi-totalité des corrections me semblent pertinentes, mais j'ai tiqué sur quelques unes que je n'ai pas comprises :

Sébastien a écrit:correction "Coffre-fort" > "Coffre fort"
Autant pour "Code-musical" je trouve tout à fait logique que le trait d'union saute puisque c'est juste un nom suivi d'un adjectif (d'ailleurs sur la même logique "Taquin marin" ne me choquait pas sans trait d'union), autant "Coffre-fort" est un nom composé à lui tout seul comme "Cotons-tiges"... non ? ???

Sébastien a écrit:correction "Fils à plomb" > "Fil à plomb"
Surpris par cette modification également. Ce qui jouent le rôle de fils à plomb ici ce sont les deux chaînettes, ou je me trompe ?
Du coup je me suis renseigné, effectivement dans les deux émissions de 1998 Patrice dit "Ça s'appelle le Fil à plomb"... mais pour le coup je pencherais plus pour une erreur de sa part. Sur des plans de la production parus dans la presse en 1999 (numérisés ici) ils ont bien mis le nom de l'épreuve au pluriel.

Sébastien a écrit:basculement de la Cage en épreuve classique (nom rose + dessin porte + sol habituel) en prévision de futures modifs sur le site
Si je dis pas de bêtises, au tout début de cette séquence en 2015, elle était effectivement considérée comme une épreuve classique avec des jeux en rotation au même titre que la Cellule interactive, avant que ça ne bascule vers le format qui était en place jusqu'à il y a encore quelques jours. Je trouvais ça plus clair et plus lisible, ça s'y prêtait totalement puisque finalement on peut la considérer comme une véritable partie intermédiaire comme le Conseil ou le Jugement. La seule chose qui peut déranger c'est qu'elle soit jouée pour des clés, mais ça n'enlève rien à la richesse des contenus.

Quand la Cage aura disparu OK, je comprends que ça ne mérite plus forcément d'avoir une rubrique entière qui y est consacrée (encore que), mais là c'est tout de même une partie toujours présente jusqu'à preuve du contraire, qui a déjà 5 saisons derrière elle et qui se garnit de nouveaux jeux chaque année. Avec une petite trentaine (soit pratiquement autant que le Jugement mine de rien !), ça fait beaucoup d'informations sur une seule page, ça me rappelle un peu les toutes premières versions du site où c'était ça pour les épreuves Laughing



Sinon, tout autre chose, j'en profite pour faire une remarque sur la page des cellules depuis 1990 :

Ça me paraît bizarre d'indiquer les différents emplacements de l'Énigme visuelle de Jaba sur cette page. Finalement, c'est une aventure qui peut se jouer n'importe où dans le Fort, selon les épreuves jouées par l'équipe. Il se trouve qu'elle n'a été en place que pendant une émission donc ça ne fait que 3 lieux à référencer, heureusement qu'elle n'était pas récurrente ! Razz Plus sérieusement je trouve que ça n'apporte pas grand chose, le seul intérêt que je voie est que sinon cette aventure n'aurait pas d'emplacement référencé sur cette page... mais est-ce vraiment gênant ?

Sinon, dans la même logique on pourrait aussi référencer sur cette page tous les recoins du Fort qui ont accueilli une plaque rouge pour l'épreuve du Tube en 2009, mais je pense qu'on sera d'accord pour dire que ça l'alourdirait inutilement ^^ Idem pour les cellules dans lesquelles étaient cachées des vivres ou la clé pour le cristal dans les parties intermédiaires nocturnes de 2003 et 2004.

Une possibilité est aussi de créer un paragraphe avec comme intitulé quelque chose comme "Emplacements variables selon les émissions" et y référencer ces différents jeux.


Merci d'avance Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Lun 6 Jan 2020 - 10:53

Pix a écrit:Il y a quelques temps j'avais suggéré dans ce sujet (je ne peux pas y faire référence comme ça a été archivé) de mettre à jour les alphabets géants sur les plans des différentes saisons. De mémoire tu avais répondu que tu étais d'accord et que tu verrais ça lorsqu'il y aurait d'autres mises à jour à faire sur les plans. Ça n'a pas été fait avec cette vague, c'est un oubli ou c'est parce qu'il n'y avait pratiquement rien à changer sur les plans des RDC ?
D'ailleurs, ça concerne également les mini plans schématiques de la page Salle du Trésor.
C'était le 22 juillet 2017 j'ai retrouvé le message. Je sais plus pourquoi çà n'a pas été fait et je l'avais pas dans mes notes. Donc je vais me pencher dessus...



Pix a écrit:Autant pour "Code-musical" je trouve tout à fait logique que le trait d'union saute puisque c'est juste un nom suivi d'un adjectif (d'ailleurs sur la même logique "Taquin marin" ne me choquait pas sans trait d'union), autant "Coffre-fort" est un nom composé à lui tout seul comme "Cotons-tiges"... non ? ???
Pour "Coffre fort" les deux se disent. Partout où le titre de l'épreuve est évoqué (sur les trois sites de fans ou Wikipédia), il n'y a pas de tiret. Il y avait juste un tiret sur mes plans, donc c'est corrigé pour avoir une logique.



Pix a écrit:Surpris par cette modification également. Ce qui jouent le rôle de fils à plomb ici ce sont les deux chaînettes, ou je me trompe ?
Du coup je me suis renseigné, effectivement dans les deux émissions de 1998 Patrice dit "Ça s'appelle le Fil à plomb"... mais pour le coup je pencherais plus pour une erreur de sa part. Sur des plans de la production parus dans la presse en 1999 (numérisés ici) ils ont bien mis le nom de l'épreuve au pluriel.
Pourquoi le pluriel d'ailleurs ? Dans l'épreuve, c'est deux chaînettes qui, en les assemblant au support, représente visuellement et dans le principe, un fil à plomb. Pour moi le "fil à plomb" c'est l'ensemble des éléments que le candidat remonte.
Il ne faut jamais se fier à 100% au plan de la production, sinon de nos jours, un tiers des épreuves n'aurait pas le même nom que dans le jeu.



Pix a écrit:Si je dis pas de bêtises, au tout début de cette séquence en 2015, elle était effectivement considérée comme une épreuve classique avec des jeux en rotation au même titre que la Cellule interactive, avant que ça ne bascule vers le format qui était en place jusqu'à il y a encore quelques jours. Je trouvais ça plus clair et plus lisible, ça s'y prêtait totalement puisque finalement on peut la considérer comme une véritable partie intermédiaire comme le Conseil ou le Jugement. La seule chose qui peut déranger c'est qu'elle soit jouée pour des clés, mais ça n'enlève rien à la richesse des contenus.

Quand la Cage aura disparu OK, je comprends que ça ne mérite plus forcément d'avoir une rubrique entière qui y est consacrée (encore que), mais là c'est tout de même une partie toujours présente jusqu'à preuve du contraire, qui a déjà 5 saisons derrière elle et qui se garnit de nouveaux jeux chaque année. Avec une petite trentaine (soit pratiquement autant que le Jugement mine de rien !), ça fait beaucoup d'informations sur une seule page, ça me rappelle un peu les toutes premières versions du site où c'était ça pour les épreuves Laughing

Oui, c'était le système mis en place au début de la Cage et jusqu'au milieu de l'été 2015 il me semble. Et finalement, c'était très bien. J'ai fais l'erreur de trop vouloir mettre en avant cette "séquence" et lui copier-coller le modèle de présentation du Jugement (vis à vis de Blanche/Rouge), avec un duel par page. Alors que comme tu l'a déduis, la Cage n'est finalement qu'une grosse épreuve, avec ses changements de version, ses évolutions et qui permet de gagner des clés comme les épreuves, la seule différence c'est qu'il y a plusieurs jeux/actions en rotation selon les émissions, comme la Boyard Academy, Chez Willy, le Voyage dans le temps, ou évidemment la Cellule interactive, qui dans la chronologie du jeu, a simplement été remplacée par la Cage. La différence c'est que les trois jeux s'enchaînent.

Chacun voit sa vision des choses, mais sur le long terme, la nouvelle présentation est la meilleure, çà permet d'avoir une vue globale de l'ensemble de la Cage et de tout ce qu'il y a eu pendant sa période d'existence. Je doute que les anciennes pages décrivant des duels avec juste trois lignes de texte et une photo, soit très pratique pour si peu de lecture (et plus complexe à mettre à jour). Avec la nouvelle présentation (mise en ligne hier d'ailleurs), çà a permis de réécrire quelques textes de présentation de duel pour les uniformiser et surtout, enfin, utiliser le terme "face-à-face" comme dans l'émission.
J'avais fais le même système avec les groupes de personnages-jetables : "Armée de Rouge", "Maîtres de la Cage", "Enfants du Fort" et je regrette absolument pas.
Ça permet aussi de soulager le système des retours/reconductions sur les pages "Nouveautés". Admettons qu'un nouveau groupe de personnages "costauds" arrivent dans la Cage en 2020, et que les duels de 2016-2017 reviennent. Ça sera beaucoup plus simple à gérer.

Après pourquoi le faire maintenant ? Déjà j'ai toujours dis que le changement de présentation se ferait au moment de la suppression de la Cage, donc c'était prévu. Çà ne sert à rien de garder autant de pages de petits duels pendant des années après la disparition d'une épreuve. Et puis à vrai dire la nouvelle page est prête depuis toujours. Elle était mise à chaque hiver avec les infos de la dernière saison. Le problème c'est que la Cage est toujours présente et que chaque année ou presque, on change les intervenants et on ajoute un peu trop de duels. Donc au fil du temps çà augmente la masse de pages et de détails sur cette épreuve, et donc la masse de modifications à faire le jour de sa suppression. Le basculement entre les deux versions de pages prend plusieurs jours de préparation, plusieurs heures de mise en ligne, puis il y a une longue gestion des anciens urls, et je ne souhaitais pas le faire en urgence en mai ou juin, période où la suppression de la Cage sera confirmée (reste à savoir l'année ^^).
Donc j'ai pris les devants. Maintenant on verra si la Cage est supprimée cette année, tant mieux j'aurais anticipé et les modifications à faire seront minimes. Si elle reste, la nouvelle version de présentation sera mis à jour normalement, et çà peut durer comme çà pendant 10 ans (ce que j'espère pas personnellement).

Évidemment, si dans le futur on a une nouvelle séquence avec de multiples jeux dedans, permettant de gagner des clés ou des indices (très tendance dans les émissions d'ALP ^^), elle sera et restera sous cette nouvelle formule de page unique.


Pix a écrit:Sinon, tout autre chose, j'en profite pour faire une remarque sur la page des cellules depuis 1990 :

Ça me paraît bizarre d'indiquer les différents emplacements de l'Énigme visuelle de Jaba sur cette page. Finalement, c'est une aventure qui peut se jouer n'importe où dans le Fort, selon les épreuves jouées par l'équipe. Il se trouve qu'elle n'a été en place que pendant une émission donc ça ne fait que 3 lieux à référencer, heureusement qu'elle n'était pas récurrente ! Razz Plus sérieusement je trouve que ça n'apporte pas grand chose, le seul intérêt que je voie est que sinon cette aventure n'aurait pas d'emplacement référencé sur cette page... mais est-ce vraiment gênant ?

Pour l'Énigme visuelle de Jaba, c'est évidemment parce qu'elle est apparue qu'une fois qu'on peut se permettre de détailler. Et comme tout ce qui est rare et ancien, çà attire, çà évoque le souvenir, et on veut avoir le maximum de détails, d'où le détail des trois emplacements, sur la page des cellules et sur les plans pour que chacun puisse se repérer, même les non-experts.
Puis il fallait bien lui donner un emplacement à cette aventure sans installation fixe. Pendant longtemps elle était associée au rond central, car c'est là que les règles de cette aventure sont expliquées par Patrice Laffont en début d'émission. Mais c'est tout aussi tordu.



Pix a écrit:Sinon, dans la même logique on pourrait aussi référencer sur cette page tous les recoins du Fort qui ont accueilli une plaque rouge pour l'épreuve du Tube en 2009, mais je pense qu'on sera d'accord pour dire que ça l'alourdirait inutilement ^^ Idem pour les cellules dans lesquelles étaient cachées des vivres ou la clé pour le cristal dans les parties intermédiaires nocturnes de 2003 et 2004.

Que ce soit les plaquettes du Tube de 2009, ou les cachettes dans les cellules de 2003 et 2004, pour ces deux séquences, il y a une installation "repère" et fixe qui symbolise l'épreuve ou la séquence (en l’occurrence autour du rond central pour les deux), donc pas nécessaires de mettre le détail des autres éléments dispersés dans le fort. Mais si les toutes les plaquettes et les cachettes avaient été au même endroit dans chaque émission, elles auraient pu avoir leur place sur les plans ou la pages des cellules.



Pix a écrit:Une possibilité est aussi de créer un paragraphe avec comme intitulé quelque chose comme "Emplacements variables selon les émissions" et y référencer ces différents jeux.
Pour le coup, çà complexifie les choses pour un nombre d'épreuve/séquences assez limitée.[/quote]


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Lun 6 Jan 2020 - 22:24

Pour revenir sur les alphabets, c'est la première émission diffusée chaque année qui détermine l'alphabet de la saison (pour le passé et pour le futur), même s'il y a des modifications dans les autres émissions. Donc çà donnera quelques choses de ce genre :

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Alphab10

C'est pas ultra-flagrant hormis 1991, mais bon, les plans avec erreurs (1991-2009 et 2011-2016) seront corrigés quand même...

Pour la page de la Salle du Trésor, les mini-plans auront l'alphabet de la première année de la période : alphabet de 1991 pour celui 1991-1996, alphabet de 1997 pour celui de 1997-2005...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Pix Lun 6 Jan 2020 - 23:48

Merci pour les réponses Smile

Sébastien a écrit:Pour revenir sur les alphabets, c'est la première émission diffusée chaque année qui détermine l'alphabet de la saison (pour le passé et pour le futur), même s'il y a des modifications dans les autres émissions.
Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'alphabet changeait autant entre les émissions pendant les premières saisons.

Sinon oui je confirme que ça reste de l'ordre du détail et que c'est tout sauf urgent ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Mar 14 Jan 2020 - 15:21

C'est pas sûr mais on peut se demander si le duel du Conseil de la Tête dans l'aquarium de 2004, réapparu dans la Salle des Coffrets en 2009 est une adaptation de l'épreuve de la Tête dans l'eau de 1993-1996 ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Mar 14 Jan 2020 - 15:44

Oui c'est bon c'est ajouté, le lien est logique entre les deux.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Mer 15 Jan 2020 - 20:21

Par rapport à ce que je t'ai dit concernant l'anneau qui aurait disparu de la cellule de la Litte en 2019, je me suis trompé car sur cette photo de 2019 on le voit bien donc autant pour moi :

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Image324

Et là je ne suis pas sûr mais je me demandais si le Lalannophone de Narcisse Lalanne était également une adaptation de l'ancienne épreuve de la Tête dans l'eau.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Jonathanlegrand Dim 19 Jan 2020 - 16:12

De nouvelles choses.


Je n'y avait pas pensé la dernières fois a propos du Bizutage, il faudrait mettre dans les évolutions et informations complémentaire que de 1995 à 2011, l'épreuve partage sa cellule avec le précipice extérieur. Même chose sur la page de cette dernière. Et il faudrait peut être faire de même pour d'autres épreuves qui ont cohabité dans une même cellule, comme les pierres extérieurs par exemple, qui a cohabité avec 8 épreuves au total.

Dans les évolutions et informations complémentaire du pied marin, il faudrait mettre que le tangage de la cabine était fait par les techniciens, qui poussé la cabine pour la faire tanguer. Preuve dans cette vidéo des coulisses de la version suédoise.



Dans les évolutions et informations complémentaire du mange fil, sur la partie parlant de son retour dans le voyage dans le temps, il faudrait mettre que les installations d'origine de l'épreuve ont été réutilisé.

Sur la page de l'épreuve du ski, il faudrait, si nécessaire, mettre une photo de l'épreuve en 2019, avec la fausse neige projetté dans la cellule.

Dans les évolutions et information complémentaire du rampeur, il faudrait mettre que dans certaines émissions (a partir de 1995 en tout cas), on pouvait voir le chien Samson dormir dans la cellule.

Dans les évolutions de l'épreuve de la scie, il faudrait mettre qu'en 2000, l'épreuve change de cellule, et perd une grande partie de son décor, a part des scies sur le mur. Et toujours dans les évolutions, il faudrait mettre qu'en 2012, cette épreuve est partiellement revisitée dans l'épreuve de la buche de noël, et en 2017 dans l'épreuve de la prison sous marine.

Dans les évolutions de l'aventure de la barge et filet, il faudrait mettre qu'en 1992, le candidat faisait le tour du fort sur un zodiac, pour arrivé sur la barge. La même année, le reste de l'équipe suivait l'aventure depuis la plate forme de l'arbalètes sur la terrasse. L'année suivante, le reste de l'équipe suivait l'aventure depuis l'escalier a la mer, suite au changement de place de l'aventure.


Voila pour tout.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: Petite coquille

Message  Lugiale2000 Lun 20 Jan 2020 - 20:06

Je sais pas si c'est nécessaire d'ajouter ca @Sébastien mais il faudrait indiquer sur la page de l'Echelle d’Évacuation qu'elle est visible en 2003 mais non utilisé Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Lugiale2000 Ven 24 Jan 2020 - 20:19

Pour le Bras de Fer il faudrait mettre qu'en 1996,il n'est pas diffusé a la suite de l'incendie de Mai 1996 dans les cellule 211 et 211B

Ensuite pour le Rouleau il faudrait mettre que c'est une adaptation du Jeu Fantôme du Pipe-Line (2009)

Pour le Ski,il faut mettre une photo de 2019 Wink

Pour les Tableaux de 2007,il faudrait mettre que le Cours d'art pictural de la Boyard Academy est une adaptation de cette épreuve

Voila j'espère que c'est OK de ton côté @Sébastien Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Sam 25 Jan 2020 - 12:45

Theo Perignon a écrit:Par rapport à ce que je t'ai dit concernant l'anneau qui aurait disparu de la cellule de la Litte en 2019, je me suis trompé car sur cette photo de 2019 on le voit bien donc autant pour moi :

Et là je ne suis pas sûr mais je me demandais si le Lalannophone de Narcisse Lalanne était également une adaptation de l'ancienne épreuve de la Tête dans l'eau.
Jonathanlegrand a écrit:Je n'y avait pas pensé la dernières fois a propos du Bizutage, il faudrait mettre dans les évolutions et informations complémentaire que de 1995 à 2011, l'épreuve partage sa cellule avec le précipice extérieur. Même chose sur la page de cette dernière. Et il faudrait peut être faire de même pour d'autres épreuves qui ont cohabité dans une même cellule, comme les pierres extérieurs par exemple, qui a cohabité avec 8 épreuves au total.

Dans les évolutions et informations complémentaire du pied marin, il faudrait mettre que le tangage de la cabine était fait par les techniciens, qui poussé la cabine pour la faire tanguer. Preuve dans cette vidéo des coulisses de la version suédoise.

Dans les évolutions et informations complémentaire du mange fil, sur la partie parlant de son retour dans le voyage dans le temps, il faudrait mettre que les installations d'origine de l'épreuve ont été réutilisé.

Dans les évolutions et information complémentaire du rampeur, il faudrait mettre que dans certaines émissions (a partir de 1995 en tout cas), on pouvait voir le chien Samson dormir dans la cellule.

Dans les évolutions de l'épreuve de la scie, il faudrait mettre qu'en 2000, l'épreuve change de cellule, et perd une grande partie de son décor, a part des scies sur le mur. Et toujours dans les évolutions, il faudrait mettre qu'en 2012, cette épreuve est partiellement revisitée dans l'épreuve de la buche de noël, et en 2017 dans l'épreuve de la prison sous marine.

Dans les évolutions de l'aventure de la barge et filet, il faudrait mettre qu'en 1992, le candidat faisait le tour du fort sur un zodiac, pour arrivé sur la barge. La même année, le reste de l'équipe suivait l'aventure depuis la plate forme de l'arbalètes sur la terrasse. L'année suivante, le reste de l'équipe suivait l'aventure depuis l'escalier a la mer, suite au changement de place de l'aventure.
LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Je sais pas si c'est nécessaire d'ajouter ca @Sébastien mais il faudrait indiquer sur la page de l'Echelle d’Évacuation qu'elle est visible en 2003 mais non utilisé Wink

Pour le Bras de Fer il faudrait mettre qu'en 1996,il n'est pas diffusé a la suite de l'incendie de Mai 1996 dans les cellule 211 et 211B

Ensuite pour le Rouleau il faudrait mettre que c'est une adaptation du Jeu Fantôme du Pipe-Line (2009)

Tout ceci est ajouté.


LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Pour les Tableaux de 2007,il faudrait mettre que le Cours d'art pictural de la Boyard Academy est une adaptation de cette épreuve
Je vois pas trop le lien entre les deux épreuves. Le principe et les actions à faire avec les tableaux dans les deux cas sont radicalement différents.


Pour la photo du Ski en 2019 c'est noté, elle va arriver.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Jonathanlegrand Sam 25 Jan 2020 - 16:38

D'autres suggestions. 


Dans les évolutions et informations complémentaire de Topkapi/Alerte rouge, sur la partie parlant de la lumières noire, il faudrait ajoutez que les murs des 2 cellules que l'épreuve a occupé (102 et 103) ont était peint en noire, et que cette peinture noire est toujours présente aujourd'hui sur ces murs.

Dans les évolutions et informations complémentaire de l'épreuve des perches, il faudrait mettre qu'en 2014, l'épreuve est démonté aprés les tournages français pour laissez place a une autre épreuve pour les versions étrangère (que je vais appelez la spirale). Cette derniere était d'ailleurs visible brievement dans la version francaise en 2014 sur le palier 210.

Dans les évolutions et informations complémentaire de la corniche, il faudrait ajoutez qu'aprés la suppression de l'épreuve en 1995, le mur du fond est résté en place dans la cellule. On peut le voir sur cette photo de Bertrand Marceau, datant de 2007. Par contre, je ne sait pas si le mur est toujours la aujourd'hui. 
[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 2 71229910


Dans les évolutions et informations complémentaire d'excalibur, dans la partie parlant du retrait des écorces de bois au sol en 2014, il faudrait ajoutez que les écorces sont remise en place (pas sur de la saison par contre) en 2015. Toujours sur Excalibur, il faudrait également mettre que dans le tronc ou se trouvait l'épée, il y'avait en fait un système d'étaux permettant de bloqué l'épée. Et enfin, il faudrait ajoutez qu'en 2019, l'épreuve disparait après 28 saisons sur le fort et dans la cellule 219.




Dans les évolutions et informations complémentaire de l'épreuve du bonneteau, il faudrait ajoutez que cette épreuve est une adaptation d'un jeu de dupes de l'ordre de l'escroquerie, qui était proposé dans des marchés ou des lieux publics, et pratiqué en France depuis le 14éme siècle (comme c'est décrit sur Wikipédia). 




Voila pour mes suggestions.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum