Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

+22
Pierrot
Rat Fou
Val
Lely 2006-2009
JujuFortBoyard
FanFB
Klepsydre
azert
Freddy
BOBEW
LucasBoyard
Lolo89
oeildelexpert
Oni-91
TigreBoyardesque
Bastien
2006evasion
Iamianou
boyard97
ToujoursPlusFort
Tigrounet
baba.8
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  baba.8 Dim 14 Mai 2023 - 21:23

Technique que j'ai trouvée, concernant cette fois un duel du Conseil!

Il s'agit de l'Awalée, mais uniquement la version classique, avec les billes. Elle ne pourrait donc plus s'appliquer aujourd'hui.

Commencer à mémoriser à partir de la fin, c'est à dire, de l'extrémité la plus éloignée de la caméra. Une fois le modèle caché, commencer à placer ses billes à partir de la même extrémité, puis pour la fin, copier sur le Maître, qui commence je crois toujours depuis le début, le bas de l'écran. Ainsi il y a plus de chance d'avoir une série très fidèle au modèle.

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877

Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Lugiale2000 Dim 14 Mai 2023 - 22:19

J'ai trouvé une autre astuce dans le Précipice Extérieur on peut prendre appui sur les pierres du Fort avec le mécanisme qui permet de faire avancer le candidat et ca a marché deux fois chez nous : en 1995 avec Luc Alphand et en 1996 avec Christophe Rippert 

Dans les Etriers Suspendus on peut faire comme Jean-Laurent Greco en 1995 qui n'a pas utilisé les étriers mais a réalisé le parcours a mains nues  Shocked


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 887
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Boyard63 Lun 25 Mar 2024 - 20:04

Dans l'épreuve du Garage, je pense qu'il pourrait être pertinent de s'installer jambes en l'air sur le dossier de la chaise à bascule puis de poser le reste du corps sur la base du siège. En se faisant projeter en avant, le candidat pourrait mieux maîtriser son jerrican et donc perdre le moins de liquide. Le candidat pourrait ainsi retourner dans la salle de départ en position "assise".
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 331
Boyards : 163


JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  azert Lun 25 Mar 2024 - 21:23

Boyard63 a écrit:
Dans l'épreuve du Garage, je pense qu'il pourrait être pertinent de s'installer jambes en l'air sur le dossier de la chaise à bascule puis de poser le reste du corps sur la base du siège. En se faisant projeter en avant, le candidat pourrait mieux maîtriser son jerrican et donc perdre le moins de liquide. Le candidat pourrait ainsi retourner dans la salle de départ en position "assise".
J'avais déjà proposé il y a quelques temps.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Passes-moi les clés Lun 15 Avr 2024 - 19:04

sacs, version 1: si on n'arrive pas à escalader les côtés de la pyramide qui sont assez glissants,
prendre le sac à 2 mains et le lancer dans les airs; ça a fait ses preuves en Pologne et au Danemark même si par
manque de temps ça leur a pas permis de remporter la clé.

sinon pour les pièces à transvaser de l'eau chaude à l'eau froide dans le roi du silence, mettre des glaçons de l'eau
chaude dans l'eau froide.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 413
Boyards : 31


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum