Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

+33
Anonyme
Pix
Oni-91
TigreBoyardesque
Rat Fou
ChousseAuMocolat
Tigrounet
baba.8
Bastien
Térémine
maximax
2006evasion
Theo Perignon
Antho 99
BOBEW
Lugiale2000
Stroboyard
boyard97
wariorki23
Passe Partrou
Thorin97
John-Lemonade
Orcheltat
nouvellestar57
Krilin18
garsim
MetalWar
Jonathanlegrand
Théo
Paul
Xavier
ToujoursPlusFort
Sébastien
37 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Passe Partrou Jeu 16 Juil 2020 - 13:31

Krilin18 a écrit:J'aimerais bien qu'ils réhabilitent les Oubliettes ( "Vous n'avez eu que 6 au lieu de 8 ? Hop, 2 candidats aux Oubliettes !"), ça ajouterait une tension dramatique. Bon, ok, je peux rêver, mais j'adorais ce suspens-là lors des 10 premières saisons de l'émission.
Dans l'idéal, le Jugement ne devrait plus servir qu'à la libération des prisonniers ( qui l'ont été lors de la Quête des Clés). Mais en ce qui concerne les clés manquantes à la fin du temps imparti, ça devrait se solder par des candidats allant aux Oubliettes ( 1 candidat par clé manquante). La production aura t-elle l'audace de revenir à cette formule ? Pour la dramaturgie du jeu, ce serait excellent.
Moi, j'aimerais bien, mais uniquement s'ils peuvent s'évader à la grande évasion, sinon, c'est pas assez cool pour les téléspectateurs et la prod actuelle...

Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Jeu 16 Juil 2020 - 13:56

Passe Partrou a écrit:
Krilin18 a écrit:J'aimerais bien qu'ils réhabilitent les Oubliettes ( "Vous n'avez eu que 6 au lieu de 8 ? Hop, 2 candidats aux Oubliettes !"), ça ajouterait une tension dramatique. Bon, ok, je peux rêver, mais j'adorais ce suspens-là lors des 10 premières saisons de l'émission.
Dans l'idéal, le Jugement ne devrait plus servir qu'à la libération des prisonniers ( qui l'ont été lors de la Quête des Clés). Mais en ce qui concerne les clés manquantes à la fin du temps imparti, ça devrait se solder par des candidats allant aux Oubliettes ( 1 candidat par clé manquante). La production aura t-elle l'audace de revenir à cette formule ? Pour la dramaturgie du jeu, ce serait excellent.
Moi, j'aimerais bien, mais uniquement s'ils peuvent s'évader à la grande évasion, sinon, c'est pas assez cool pour les téléspectateurs et la prod actuelle...
Oui, à la limite.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Jeu 16 Juil 2020 - 13:59

Krilin18 a écrit:J'aimerais bien qu'ils réhabilitent les Oubliettes ( "Vous n'avez eu que 6 au lieu de 8 ? Hop, 2 candidats aux Oubliettes !"), ça ajouterait une tension dramatique. Bon, ok, je peux rêver, mais j'adorais ce suspens-là lors des 10 premières saisons de l'émission.
Dans l'idéal, le Jugement ne devrait plus servir qu'à la libération des prisonniers ( qui l'ont été lors de la Quête des Clés). Mais en ce qui concerne les clés manquantes à la fin du temps imparti, ça devrait se solder par des candidats allant aux Oubliettes ( 1 candidat par clé manquante). La production aura t-elle l'audace de revenir à cette formule ? Pour la dramaturgie du jeu, ce serait excellent.
Je suis entièrement d'accord. Les oubliettes ça rajouterait de la tension et permettrait vraiment des différencier les émissions les unes des autres. Par contre pourquoi dis-tu les 10 premières saisons ? Razz Il me semble qu'il y avait encore les oubliettes lors des deux ou trois premières saisons d'Olivier Minne. Razz
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Jeu 16 Juil 2020 - 14:07

Thorin97 a écrit:
Krilin18 a écrit:J'aimerais bien qu'ils réhabilitent les Oubliettes ( "Vous n'avez eu que 6 au lieu de 8 ? Hop, 2 candidats aux Oubliettes !"), ça ajouterait une tension dramatique. Bon, ok, je peux rêver, mais j'adorais ce suspens-là lors des 10 premières saisons de l'émission.
Dans l'idéal, le Jugement ne devrait plus servir qu'à la libération des prisonniers ( qui l'ont été lors de la Quête des Clés). Mais en ce qui concerne les clés manquantes à la fin du temps imparti, ça devrait se solder par des candidats allant aux Oubliettes ( 1 candidat par clé manquante). La production aura t-elle l'audace de revenir à cette formule ? Pour la dramaturgie du jeu, ce serait excellent.
Je suis entièrement d'accord. Les oubliettes ça rajouterait de la tension et permettrait vraiment des différencier les émissions les unes des autres. Par contre pourquoi dis-tu les 10 premières saisons ? Razz Il me semble qu'il y avait encore les oubliettes lors des deux ou trois premières saisons d'Olivier Minne. Razz

Les Oubliettes étaient présentes de 1991 a 2005,elles disparaissent dès 2006 donc elle était présentes lors des 3 premières saison d'Olivier Minne Razz


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 890
Boyards : 807


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  baba.8 Jeu 16 Juil 2020 - 14:08

Mais ça serait le prétexte à encore plus de trucages qu'il y en a déjà! Ils diront "on est plus indulgent avec les clepsydres, sinon ils vont devoir sacrifier trois personnes là, en plus si des gens populaires y passent, ça va flinguer l'audience de l'équipe, les gens vont zapper!".

J'aime beaucoup le principe des oubliettes, mais je ne pense franchement pas que ça pourrait revenir à l'heure actuelle. On a déjà de la chance que le concept des prisons soit toujours là après tant d'années, car c'est un éléments fondateur du jeu, mais si ça n'était pas le cas, à mon avis belle lurette que ça serait plus là. Moi aussi après 9 ans le Jugement me lasse, c'est devenu une supérette à clés Neutral Pour moi, il faudrait changer radicalement la partie intermédiaire, et aussi la phase de libération pour la rendre plus attrayante. 2006 est un exemple pour moi là dessus, les prisonniers avaient une vraie importance au sein de la partie intermédiaire, et c'était utile de les envoyer en prison.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Jeu 16 Juil 2020 - 14:16

C'est là qu'on voit que vous êtes déconnecté de l'époque actuelle. On a dû mal à faire venir des personnalités dans l'émission, et vous voulez une règle qui les mettent à l'écart du jeu pendant plus de la moitié de la journée de tournage ? Excusez moi de vous le dire, mais pour rêver complètement.
Si depuis 2013 on a deux moyens de libération par émission, c'est pas pour rien, et je pense que c'est pas prêt de changer.

Et admettons que çà revienne. On enverra dedans toujours le candidat le moins connu ou le plus discret, et possiblement toujours une femme (oulala le scandale). Non franchement, laissons cette règle culte dans le passé, parfois c'est préférable.

Quand au Jugement, 10 saisons et alors ? Il a bien évolué. C'est une séquence au point et c'est devenu un classique de l'émission, pour moi au même titre que le Conseil. Il n'est pas prêt de partir et il y a bien d'autres choses à faire avant. Mais je crois pas que c'est le sujet ici...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Jeu 16 Juil 2020 - 14:21

Sébastien a écrit:Quand au Jugement, 10 saisons et alors ? Il a bien évolué. C'est une séquence au point et c'est devenu un classique de l'émission, pour moi au même titre que le Conseil. Il n'est pas prêt de partir et il y a bien d'autres choses à faire avant. Mais je crois pas que c'est le sujet ici...

Je suis d'accord avec @Sébastien le Jugement a 10 saisons a son actif,et il a très bien évolué,fin bref je ne fait pas faire de HS Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 890
Boyards : 807


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  fanfb32 Jeu 16 Juil 2020 - 15:04

Sébastien a écrit:Quand au Jugement, 10 saisons et alors ? Il a bien évolué. C'est une séquence au point et c'est devenu un classique de l'émission, pour moi au même titre que le Conseil. Il n'est pas prêt de partir et il y a bien d'autres choses à faire avant. Mais je crois pas que c'est le sujet ici...
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais je réponds rapidement Smile
Je ne considère absolument pas le jugement comme un classique de l'émission au même titre que le Conseil. C'est un univers complètement à part (ce qui n'est pas une mauvaise idée, mais quand on changera de formule, je pense qu'il disparaîtra car il ne correspondra plus à l'image de l'émission). J'ai bien aimé cette séquence à sa création, mais dix ans, je commence à en avoir marre, et puis les défis sont assez simplistes pour le Fort. Et si le Jugement n'est pas supprimé, alors la partie intermédiaire ne changera jamais ? Cela veut dire que la mécanique du jeu est condamnée à rester comme ça pour toujours ? Ce ne serait pas une bonne idée...
Enfin, je pense que le jugement n'est pas assez apprécié pour rester sur le Fort. Je ne parle pas de ce forum, mais de toutes les personnes à qui j'ai pu parler de Fort Boyard. Si, au début, cette partie était parfois appréciée, elle ne l'est quasiment plus aujourd'hui. Les producteurs auraient pu concevoir une nouvelle partie du jeu présente pour longtemps. Mais là, c'est raté. Donc non, pour moi il n'y a pas forcément des choses plus importantes à faire avant. Le Jugement est aussi une priorité Smile

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Jeu 16 Juil 2020 - 15:53

Un retour de l'oubliette, sans mauvais jeu de mots, on peut oublier. Car cette partie ne colle plus a l'émission aujourd'hui, et en plus, le candidat qui se sacrifie disparait totalement de l'émission pendant toutes la partie restante, jusqu'à la fin de la salle du trésor. Ce qui fait que des téléspectateurs qui regardait l'émission a l'époque devait sans doute oublier complétement le candidat en question. Et imaginer si dans l'émission des animateurs en 1993, on avait mit Julien Lepers dans l'oubliette. A coup sur, il aurait demandé un tirage au sort pour mettre quelqu'un d'autre a sa place  :mdr.  

Et puis moi personnellement, j'ai jamais été fan de l'oubliette. 

Sinon, le jugement, c'est un peu, si on veut, une version amélioré de l'oubliette, vue que les candidats doivent se sacrifier pour une clé supplémentaire, a la différence que le candidat sacrifier doit faire un défi pour pouvoir retourner dans son équipe si il réussi le défi. Et si il réussi pas, c'est la prison. D'ailleurs, quand un candidat est prisonnier lors du jugement, j'ai très souvent tendance a l'oublier complétement jusqu'à la grande évasion  Laughing. Et peut être que je ne suis pas le seul a ce sujet. Et le fait que le candidat puissent se libéré lors de la grande évasion est une bonne chose, car au moins, le candidat fera la salle du trésor. Guillaume Ramain avait dit lors d'un questions/réponses que des candidats vivait mal le fait de ne pas vivre la salle du trésor. Et je comprend totalement, car entrée dans la salle du trésor, composé le mot code, et ramassé les boyards dans la fontaine, c'est le rêve de tout les candidats.



Et je suis d'accord avec @Sébastien. Le jugement est devenue une séquence culte de l'émission, au même titre que le conseil. Et pas d'accord par contre avec fanfb32, que le jugement ne survivrait pas a une nouvelle formule. Le conseil a bien survécu a tout les changements dans l'émission, alors pourquoi le jugement pourrait pas survivre a ça  confused. En revanche, la cage, elle, ne pourra pas resté éternellement, vue que c'est pas non plus une vrai partie intermédiaire.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Jeu 16 Juil 2020 - 15:56, édité 1 fois


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Jeu 16 Juil 2020 - 15:54

Sébastien a écrit:C'est là qu'on voit que vous êtes déconnecté de l'époque actuelle. On a dû mal à faire venir des personnalités dans l'émission, et vous voulez une règle qui les mettent à l'écart du jeu pendant plus de la moitié de la journée de tournage ? Excusez moi de vous le dire, mais pour rêver complètement.
Si depuis 2013 on a deux moyens de libération par émission, c'est pas pour rien, et je pense que c'est pas prêt de changer.

Ils auraient peut-être déjà moins de mal à trouver des personnalités si les épreuves redevenaient un tant soi peu intelligentes. Sur ce point là, la prod' ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Voir les propos de Lorie à ce sujet d'ailleurs. Rolling Eyes

Après oui, là où tu marques un point, c'est que les oubliettes peuvent être assez injustes, dans la mesure où il n'y a aucune possibilité d'évasion comme ce fut le cas jusqu'en 2002. De 2003 à 2005 il y avait la possibilité de libérer les candidats aux oubliettes. L'idéal serait de retourner à une formule semblable : oubliettes à la fin de la quête des clés si pas assez de clés, puis évasion des prisonniers plus tard dans l'émission.

JonathanleGrand a écrit:Et je suis d'accord avec @Sébastien. Le jugement est devenue une séquence culte de l'émission, au même titre que le conseil. Et pas d'accord par contre avec fanfb32, que le jugement ne survivrait pas a une nouvelle formule. Le conseil a bien survécu a tout les changements dans l'émission, alors pourquoi le jugement pourrait pas survivre a ça  Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Confused. En revanche, la cage, elle, ne pourra pas resté éternellement, vue que c'est pas non plus une vrai partie intermédiaire.
Pour le simple fait que le jugement, contrairement au conseil, est une partie intermédiaire. Les parties intermédiaires, qu'elles consistent à libérer les prisonniers, avoir des boyards en plus ou gagner le droit d'entrer au conseil, doivent dans l'idéal être changées régulièrement pour proposer de la nouveauté.
Et puis bon, c'est quoi cet argument du "c'est devenu culte"? C'est d'une hypocrisie... Dans ce cas là, si on doit pas y toucher parce que c'est culte, pourquoi avoir enlever les énigmes du Père Fouras en vigie et les cylindres ? Rolling Eyes


Dernière édition par Thorin97 le Jeu 16 Juil 2020 - 16:41, édité 3 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Jeu 16 Juil 2020 - 16:00

Thorin97 a écrit:
Krilin18 a écrit:J'aimerais bien qu'ils réhabilitent les Oubliettes ( "Vous n'avez eu que 6 au lieu de 8 ? Hop, 2 candidats aux Oubliettes !"), ça ajouterait une tension dramatique. Bon, ok, je peux rêver, mais j'adorais ce suspens-là lors des 10 premières saisons de l'émission.
Dans l'idéal, le Jugement ne devrait plus servir qu'à la libération des prisonniers ( qui l'ont été lors de la Quête des Clés). Mais en ce qui concerne les clés manquantes à la fin du temps imparti, ça devrait se solder par des candidats allant aux Oubliettes ( 1 candidat par clé manquante). La production aura t-elle l'audace de revenir à cette formule ? Pour la dramaturgie du jeu, ce serait excellent.
Je suis entièrement d'accord. Les oubliettes ça rajouterait de la tension et permettrait vraiment des différencier les émissions les unes des autres. Par contre pourquoi dis-tu les 10 premières saisons ? Razz Il me semble qu'il y avait encore les oubliettes lors des deux ou trois premières saisons d'Olivier Minne. Razz
Disons que j'ai arrondi lol.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Jeu 16 Juil 2020 - 16:03

Thorin97 a écrit:
Sébastien a écrit:C'est là qu'on voit que vous êtes déconnecté de l'époque actuelle. On a dû mal à faire venir des personnalités dans l'émission, et vous voulez une règle qui les mettent à l'écart du jeu pendant plus de la moitié de la journée de tournage ? Excusez moi de vous le dire, mais pour rêver complètement.
Si depuis 2013 on a deux moyens de libération par émission, c'est pas pour rien, et je pense que c'est pas prêt de changer.

Ils auraient peut-être déjà moins de mal à trouver des personnalités si les épreuves redevenaient un tant soi peu intelligentes. Voir les propos de Lorie à ce sujet d'ailleurs. Rolling Eyes

Après oui, là où tu marques un point, c'est que les oubliettes peuvent être assez injustes, dans la mesure où il n'y a aucune possibilité d'évasion comme ce fut le cas jusqu'en 2002. De 2003 à 2005 il y avait la possibilité de libérer les candidats aux oubliettes. L'idéal serait de retourner à une formule semblable : oubliettes à la fin de la quête des clés si pas assez de clés, puis évasion des prisonniers plus tard dans l'émission.

De 2003 a 2004,c'était avec les Duels du Conseil,en 2005 c'était en parallèle du Conseil, et pour les Oubliettes a la fin de la quêtes des clés,je ne suis pas très chaud, il a déja le Jugement pour ca Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 890
Boyards : 807


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Jeu 16 Juil 2020 - 16:07

Je comprends votre raisonnement concernant l'Oubliette. Mais, dans ce cas, aucune chance de voir l'émission redevenir un vrai "jeu d'aventure" si Fort Boyard doit se contenter d'être un passe-plat ( sans mauvais jeu de mots) aux diverses personnalités qui y participent.

Je trouve ça dommage, mais bon... C'est surtout en terme de "tension dramatique" du jeu que c'est regrettable.

Attention, je fais partie de ceux qui apprécient ce qu'est l'émission depuis 2011. Mais je regrette vraiment les Oubliettes.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Jeu 16 Juil 2020 - 17:41

Krilin18 a écrit:Je comprends votre raisonnement concernant l'Oubliette. Mais, dans ce cas, aucune chance de voir l'émission redevenir un vrai "jeu d'aventure" si Fort Boyard doit se contenter d'être un passe-plat ( sans mauvais jeu de mots) aux diverses personnalités qui y participent.

Je trouve ça dommage, mais bon... C'est surtout en terme de "tension dramatique" du jeu que c'est regrettable.

Attention, je fais partie de ceux qui apprécient ce qu'est l'émission depuis 2011. Mais je regrette vraiment les Oubliettes.

@Krilin18 en même temps depuis 2011 c'est de la télé-réalité Rolling Eyes,moi aussi je regrette les Oubliettes


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 890
Boyards : 807


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Jeu 16 Juil 2020 - 18:47

Après, en ce qui me concerne, je ne fais pas des oubliettes un cheval de bataille. Il y a des choses tellement plus importantes à rétablir (comme le duo avec la coanimatrice, l'animateur maître du Fort, bref déjà tout ce qui concerne l'animation, puis éventuellement l'énigme en vigie) et à corriger (comme des épreuves plus intelligentes et plus "boyardesques". L'important, comme l'a rappelé @krilin18, c'est effectivement de redonner un aspect "aventure" à l'émission qui s'en éloigne dangereusement depuis quelques années.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Xavier Jeu 16 Juil 2020 - 19:35

Sans trop sortir de sujet, oui l'oubliette peut paraître sévère, mais je ne pense que sa soit la priorité de la production de remettre cette règle, d'ailleurs pour mes règles 2021 j'ai pensé à quelque chose de nouveau, mais je pense garder le jugement pour les prisonniers uniquement.

L'animation en duo, oui certes c'était là de 1990 à 2009, mais après est-ce vraiment utile d'avoir deux animateurs si on ne change pas de version actuelle je ne crois pas qu'elle soit utile dans la version actuelle surtout avec les parchemins, à moins qu'on invente le fait qu'Olivier connaisse le parcours, mais pas l'animatrice qui suit Passe-Partout, ceci ferait bizarre. Ou alors ils font comme une version étrangère 2017, je crois la Slovaquie qui avait une animation en duo, mais les deux animateurs restaient  devant chaque épreuve, ce qui ne servait à rien Laughing .  De plus à plusieurs endroits, comme le conseil et le jugement, les deux animateurs risquent de se marcher sur les pieds.  Je trouve que c'est plus logique que sa soit le Père Fouras qui soit le maître du fort et du coup préside le conseil (ce n'est pas à ma connaissance l'animateur qui a recruté les maîtres  Laughing , mais bien le Père Fouras)

Mais en fait pourquoi Olivier ne pourrait il pas donner des conseils seuls, je pense que c'est dans ses arcs ? Pas besoin d'une co animatrice pour ça, bon cette année il apporte des diverses informations (ajoutées en post-prod?), mais qui ne servent à rien, il faudrait qu'il donne des conseils, je pense qu'il en est capable, c'est juste la prod Rolling Eyes

Mais en tout cas, ça m'a l'air d'être voulu qu'Olivier ne donne pas des conseils, car depuis un moment sur la page Wikipédia de l'émission paragraphe animatrice , il y est inscrit ceci, bon ok Wikipédia n'est pas une source fiable, mais il y a sûrement eu un article qui le disait en 2011  Laughing :

Wikipédia a écrit:Malgré son départ de l'animation et le retour à une formule de jeu classique en 2011, la production décide de ne pas faire revenir d'animatrice afin que les candidats soient autonomes et se débrouillent seuls face aux épreuves. Une partie des missions qu'elle effectuait sont aujourd'hui assurées par Olivier seul. Anne-Gaëlle Riccio présente néanmoins seule deux émissions spéciales enfants parrainées par Prince de LU en 2011, deux autres en 2012 et à nouveau deux en 2013 (soit six émissions au total).

Euh oui, mais au bout d'un moment l'autonomie ne suffit plus à la même, il faut une aide extérieure et Olivier pourrait très bien le faire, je vois pas ce qui bloque appart la production, mais voila.

L'énigme en vigie pourquoi pas, à voir si Yann Le Gac peut toujours monter en vigie vu son âge, ou alors on le fait poser une énigme depuis son antre, sur un écran géant, comme les énigmes visuelles de 2011 à 2012.

Bref on sort du sujet, on en reparlera au mois septembre et on aura tout le temps d'en parler.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1649
Boyards : 4036


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum