Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

+26
garsim
Rem91
Térémine
Rat Fou
Lugiale2000
Passe75
Sébastien
Paul
gael51360
Damien39
Lyro
fort tempus
Jonathanlegrand
azert
fanfb32
Spiritualized
lilithrpg
linkpa
JupknossTV_
Stroboyard
Vianney62470
Thorin97
baba.8
Freddy
Xavier
Orcheltat
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2020 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 18 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 11% 
[ 56 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g1017%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 17% 
[ 86 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g1012%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 12% 
[ 58 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 8 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g1018%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 18% 
[ 90 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 10% 
[ 52 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g107%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 7% 
[ 37 ]
 
Total des votes : 500
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Ven 9 Oct 2020 - 15:29

D'accord, merci de votre réponse.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Sébastien Ven 9 Oct 2020 - 18:08

Willy joue un chef cuistot excentrique, c'est normal qu'il soit déjanté. Et son gros point positif pour moi, çà reste sa répartie. Il enchaîne les répliques assez piquante pour rebondir sur les réactions des candidats. Et là c'est pas écrit, c'est forcément de l'impro. Avec Yann Le Gac, il est le seul à faire çà chez les personnages parlants.

Pour moi, il ne partira pas de suite. Avant cela, il faut juste réduire sa présence à l'antenne, et lui remettre une seule épreuve de dégustation digne de ce nom, avec des règles précises et équitables tout au long de la saison.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Stroboyard et Jonathanlegrand sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Ven 9 Oct 2020 - 18:14

Sébastien a écrit:Willy joue un chef cuistot excentrique, c'est normal qu'il soit déjanté. Et son gros point positif pour moi, çà reste sa répartie. Il enchaîne les répliques assez piquante pour rebondir sur les réactions des candidats. Et là c'est pas écrit, c'est forcément de l'impro. Avec Yann Le Gac, il est le seul à faire çà chez les personnages parlants.

Pour moi, il ne partira pas de suite. Avant cela, il faut juste réduire sa présence à l'antenne, et lui remettre une seule épreuve de dégustation digne de ce nom, avec des règles précises et équitables tout au long de la saison.
je suis d'accord avec toi, enfin quelqu'un qui défend Willy en plus de moi 😂🥳


Dernière édition par gael51360 le Ven 9 Oct 2020 - 18:16, édité 1 fois

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Ven 9 Oct 2020 - 18:14

Le problème c'est que maintenant l'émission est pensée pour les enfants, chaque personnage a un rôle stéréotypé qu'on retrouve dans les dessins animés, les cirques, tous les productions destinées aux enfants. Pour Blanche c'est bien sûr la gentille princesse, Rouge la méchante reine des contes et de Disney, Passe Muraille le clown, le Père Fouras le grand méchant un peu ridicule.

Willy est un mélange de ces deux derniers rôles: il est conçu pour faire rire les gosses avec des mimiques surjouées, paraissant survolté en permanence et prenant un malin plaisir à embêter, faire peur et dégoûter les candidats. Et ça s'est accentué ces dernières années, les personnages de jadis n'étaient pas si caricaturaux, et ils sont partis, c'est je crois le bon moment pour Willy, qui a peut être bien fait rire les enfants de 2014 mais qui va aussi lasser les ados qu'ils sont devenus, et les détourner de l'émission, c'est l'effet pervers de ce personnage, mais c'est pas le seul.

Si des gens sont si fans de Willy, ils peuvent toujours aller le voir à ses spectacles.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Anonyme, Spiritualized et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Passe75 Ven 9 Oct 2020 - 19:24

gael51360 a écrit:Pour finir, je trouve que l'idée de "torturer" le candidat reste important dans ce jeu, Fort Boyard c'est ça aussi.

Shocked Shocked Shocked 
Comme quoi l'émission a vraiment changé du tout au tout, amenant un autre public en même temps. No

Je suis désolé de dire ça, mais je suis véritablement choqué de lire cette phrase. Comme si "torturer" les candidats (même si j'imagine bien que l'auteur du message n'utilise pas le verbe au sens propre) faisait partie de l'ADN de l'émission.
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, le Fort était dur avec les candidats, mais aussi juste et bienveillant. Il mettait face à eux des épreuves qui leur permettaient de montrer (ou non) leur valeur, mais ne les humiliait pas gratuitement pour le plaisir de téléspectateurs sadiques. Et si les candidats étaient bons, le Fort s'inclinait et les récompensait. C'était ça l'ADN de Fort Boyard.

Aujourd'hui, l'émission ne véhicule plus du tout les mêmes valeurs. Pire, elle véhicule des valeurs que je ne cautionne pas.
Je l'ai déjà dit ailleurs, et ça peut peut-être paraître excessif aux yeux de certains, mais si j'avais des enfants je ne leur laisserais pas regarder ce qu'est devenu Fort Boyard. Mad

La production a beau citer les associations (dont on ne parle quasiment plus) en exemple pour prétendre que l'émission promeut la solidarité, l'entraide et la générosité, on voit bien à travers des exemples comme celui-ci que ce n'est pas ça que les téléspectateurs retiennent.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


Pix est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Ven 9 Oct 2020 - 19:41

Passe75 a écrit:
gael51360 a écrit:Pour finir, je trouve que l'idée de "torturer" le candidat reste important dans ce jeu, Fort Boyard c'est ça aussi.

Shocked Shocked Shocked 
Comme quoi l'émission a vraiment changé du tout au tout, amenant un autre public en même temps. No

Je suis désolé de dire ça, mais je suis véritablement choqué de lire cette phrase. Comme si "torturer" les candidats (même si j'imagine bien que l'auteur du message n'utilise pas le verbe au sens propre) faisait partie de l'ADN de l'émission.
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, le Fort était dur avec les candidats, mais aussi juste et bienveillant. Il mettait face à eux des épreuves qui leur permettaient de montrer (ou non) leur valeur, mais ne les humiliait pas gratuitement pour le plaisir de téléspectateurs sadiques. Et si les candidats étaient bons, le Fort s'inclinait et les récompensait. C'était ça l'ADN de Fort Boyard.

Aujourd'hui, l'émission ne véhicule plus du tout les mêmes valeurs. Pire, elle véhicule des valeurs que je ne cautionne pas.
Je l'ai déjà dit ailleurs, et ça peut peut-être paraître excessif aux yeux de certains, mais si j'avais des enfants je ne leur laisserais pas regarder ce qu'est devenu Fort Boyard. Mad

La production a beau citer les associations (dont on ne parle quasiment plus) en exemple pour prétendre que l'émission promeut la solidarité, l'entraide et la générosité, on voit bien à travers des exemples comme celui-ci que ce n'est pas ça que les téléspectateurs retiennent.
merci d'avoir compris ce que j'ai dit, certains l'aurai pris au sens propre. Je suis bien d'accord avec vous.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Freddy Sam 10 Oct 2020 - 15:35

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires sur les personnages actuels du Fort. Commençons par le commencement :

Willy. L'idée de base, chef cuistot déjanté qui fait manger des plats répugnant en apparence, mais pourtant normalement consommés ailleurs, et même parfois adorés, est bonne. Malheureusement, plusieurs problèmes émergent depuis sa création :
- La récurrence de ses apparitions (chaque émission, soit 81 depuis 2013), qui rend fatalement la rotation et découverte de plats pour diversifier le contenu d'une émission à l'autre plus difficile. D'où une potentielle source de lassitude chez le téléspectateur.
- L'évolution de l'épreuve : pour "renouveler" l'épreuve, on ne propose plus les plats tels qu'on les dégusterait, mais on en fait des mélanges immondes. Encore une fois, si manger du roquefort peut nous sembler naturel en France, il faut comprendre qu'il n'en va pas de même dans d'autres contrées. En revanche, mélanger du roquefort, des tripes et de l'eau pour boire cette mixture, personne n'y songerait : ce n'est plus de la cuisine, c'est juste n'importe quoi.

Blanche et Rouge. Une des choses qui m'a le plus marqué depuis 2013, c'est le mauvais jeu d'actrice de Delphine Wespiser. Elle a certainement (outre son physique) des capacités (que je ne soupçonne pas), mais pas celui d'être bonne actrice. Ni animatrice, comme on a pu s'en apercevoir cette année. Ses interventions manquent de relief, de sincérité, de spontanéité. Bref, son jeu est très superficiel. C'est peut-être moins pire en Rouge, mais comme je n'aime pas la séquence de la cage, peut-être ne suis-je pas très objectif...

Viennent ensuite les personnages de la Boyard Academy :

Magiciens. Cela me semblait plutôt digeste pour Vincent C., moins pour Eric Antoine.

Bogdanov. Bon... ça passait, même si pour un cours de science, on aurait pu choisir mieux que ces personnes dont les travaux sont contestés dans la communauté scientifique. (J'espère que la prod n'a pas songé à solliciter le professeur Raoult, tant qu'on y est...)

Narcisse Lalanne. Là, niveau séquence bien gênante, on a difficilement fait pire, mais on y est arrivé quand même (voir plus bas). Personnage totalement hors sujet, tout autant que ses épreuves.

Patrice Laffont et son voyage dans le temps. Eh bien, je vais peut-être en décevoir, mais cette épreuve ne m'a pas vraiment plu. Et pourtant, que le concept est bon. Mais alors, tout le pataquès qu'il y avait autour... je m'en serais bien passé ! Déjà, la cinématique était ridicule. Le personnage de Patrice Laffont gâteux n'était pas des plus flatteurs (même l'intéressé l'a avancé). Et enfin, la mise en scène avec les costumes et coiffures ridicule n'apportait rien, sinon une dose de ridicule dont l'émission peut largement se dispenser ces derniers temps (tant elle donne abondamment dedans).
Et pourtant, que l'idée de base est bonne ! N'aurait-on pas pu simplement voir Passe-Muraille (non déguisé, tant qu'à faire) donner le parchemin du voyage dans le temps à Olivier, voir les candidats se diriger vers la cellule en question, et là, voir Patrice prendre le relai le temps d'une épreuve. Je veux dire par là : expliquer le concept, désigner le candidat, retourner la clepsydre, bref, tout comme à l'époque. Et surtout, se dispenser des costumes risibles côté candidats. Pour une saison anniversaire, c'eût été un vrai voyage dans le temps.

Enfin, les épreuves à personnages :

Le bal des Bodin's. Voilà une séquence qui a permis, en 2018, à la Boyard Academy de ne pas être l'épreuve la plus nulle et gênante de l'émission.

Megagaf. Personnage plutôt sympathique bien que peu boyardesque, et encore une fois, caricatural à souhait...

Magik. Source de cinématiques longues et inutiles, le personnage me semble totalement dispensable dans cette épreuve. Même si, moins dérangeant que d'autres.

Féraud et son slaïme. On arrive au même bas niveau qu'avec le Bal. Pourtant, Cyril joue très bien son rôle (contrairement, par exemple, à Delphine), mais celui-ci est juste totalement hors sujet à Fort Boyard.

D'une manière générale, ce qui me dépasse avec la multiplication de toutes ces célébrités, c'est que le téléspectateur a plutôt l'impression d'assister à des private-jokes entre les personnes à l'écran (animateur, candidats et lesdites célébrités qui incarnent un personnage du Fort). Cette impression s'est, pour moi, notamment accentuée lors de la séquence du Slaïme, en particulier pour la dernière émission diffusée mais première enregistrée cette saison, où l'on voit Olivier hilare et les candidats tout autant. Cela doit certainement provenir du fait que ces personnes se côtoient, de plus ou moins près, en dehors des plateaux télé, et que la séquence peut prêter à rire quand on voit quelqu'un que l'on apprécie jouer un rôle qu'on ne lui connait guère, mais qui peut prêter à rire. Malheureusement, le téléspectateur, lui, ne semble pas voir cela du même œil. Et pour le Slaïme, notamment, les retours semblent plus négatifs que positifs.

Il me semble donc essentiel, dès 2021, d'en finir avec cette entre-soi entre célébrités, et, comme ce fut le cas pendant plus de 20 ans, de laisser la part belle aux anonymes dans l'incarnation des personnages du Fort. Il n'y a, d'ailleurs, à cet égard, pas tout à jeter de l'air post-2011. L'incarnation de Blanche était chouette en 2011 et 2012. Le personnage de Luciole intéressant. Les Boo tout à fait à leur place, même si le déguisement, et notamment le maquillage, pas forcément du meilleur effet...
Ne pourrait-on pas imaginer, notamment en écho à M. TCHAN, une sorte de "maître des jeux", qui proposerait par exemple un tangram (le retour), ou d'autres jeu du même style ? Sans forcément revenir à la mécanique du candidat potentiellement fait prisonnier.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Paul, Stroboyard, Pix, fanfb32, Anonyme, BOBEW, Xavier et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Sam 10 Oct 2020 - 16:26

Je pense que tu résumes assez bien les choses @Freddy.
Ce que j'aimerais ajouter, au niveau des personnages, c'est à quel point on a régressé, et pas seulement parce qu'on embauche des people. Les personnages de Fort Boyard des années 2010 ont été concrètement et objectivement mauvais par rapport aux anciens parce qu'ils n'ont aucune crédibilité si on les analyse d'un point de vue purement jeu de rôle.

Je m'explique : là où les années 90 et 2000 offraient des personnages qui avaient chacun leur propre univers (Bohémienne, Lumineuse, Jabba, M.Tchan...) ceux des années 2010 sont pour la plupart de simples caricatures plutôt que de véritables personnages crédibles : Willy = caricature du sadique, Blanche = caricature de la princesse Disney, Rouge = caricature de la femme forte (bah oui une femme forte est fortement méchante et a un regard noir, c'est bien connu), Megagaf : caricature du super-héros, Narcisse = Caricature de l'artiste bobo, Les Bodin's : caricature de la France profonde, Cyril Gossbo : caricature du présentateur télé  propre sur lui, Kévin : caricature du gros noir fainéant (paie ton cliché raciste au passage).

C'est bien simple : on ne peut pas croire un seul instant à la crédibilité de l'univers proposé sur le Fort puisque tous les personnages sont pensés uniquement pour leur côté "lolesque", et non pas pour le côté jeu de rôle de l'émission. En plus, ajouter à cela le fait qu'ils soient tous joués par des célébrités, on perd un peu plus en crédibilité : comment es-tu censé croire que Mégagaf est un super héros alors que tu sais pertinemment que c'est Vincent Lagaf ? Même les prénoms des personnages n'essaient même pas de le cacher et renvoient sans arrêt au nom de son interprète : Cyril Gossbo au lieu de Féraud, Mégagaf pour Vincent Lagaf, Narcisse Lalanne pour Francis Lalanne... et le pompon ça reste quand même Willy qui a eu le droit de garder son prénom et son nom de famille... vous imaginez si au beau milieu de l'émission Olivier Minne avait appelé La Boule Yves Marchesseau ? Bah oui, tout de suite ça tue l'ambiance et ça le fait pas. Et puis oui, comme l'a souligné @Freddy, y a ce côté private joke du fait que les people jouant des personnages sont pour la plupart du même milieu que Olivier Minne et les candidats, ce qui créé évidemment un désagréable sentiment d'être, nous téléspectateurs anonymes, mis à l'écart.  Y a aucun mystère autour des personnages, tu ne peux pas croire un seul instant que c'est des vrais personnages de jeu de rôle qui vivent sur le Fort. Et quand j'ai lu qu'il était prévu que Pierre-Jean Chalençon devait à la base venir jouer un personnage... pitié mais arrêtez le massacre ! Ça va être quoi la prochain personnage ? On va inviter Norman fait des Vidéos et lui demander d'animer une épreuve où les candidats doivent faire des podcasts ? Ou alors encore mieux, on invite Jeremstar et il anime une épreuve où le candidat doit répondre à des questions dans son bain ? Et après ça, Guillaume Ramain va encore crier au génie en pensant avoir révolutionner Fort Boyard ?

Il faut impérativement revenir non seulement à des personnages anonymes, mais aussi à des personnages qui correspondent à des univers crédibles pouvant être en adéquation avec le Fort. Faut pas oublier qu'à la base, on est censé avoir un univers de marin du XIXe siècle à Fort Boyard (on en est bien loin aujourd'hui...). alors l'idéal, c'est de proposer des personnages avec des styles vestimentaires plus ou moins historiques (des chevaliers, des marins, des pirates, des vikings, ce genre de chose). Parce que je suis désolé, mais voir un mec habillé en super-man au milieu du Fort, désolé mais ça le fait pas... 

Tout ça pour dire que je reste intimement convaincu qu'aucun des personnages des années 2010 ne sera amené à devenir culte aux yeux du grand public (à la limite peut-être Blanche, éventuellement...). A l'heure actuelle, ce ne sont plus les personnages qui font vivre le Fort, mais le Fort qui permet à ces personnes de vivre.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


fanfb32 et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Xavier Sam 10 Oct 2020 - 16:54

Oui c'est vrai que les personnages sont absolument caricaturaux à souhait, non seulement ces des peoples (certes ça pourrait aller, genre Magik, une personne qui ne regarde pas les articles de presse, ni le générique de fin, ni l'after comment fait-elle pour savoir que c'est Magloire et le reconnaître aussitôt ? Certes on avait eu une seule exception de 1990 à 2012, où le magicien quand il est joué par Gilles Arthur était connu à ce moment-là, il se faisait d'ailleurs appeler par son vrai nom, mais celui-ci restait dans l'esprit du fort. En fait l'idée du génie est bonne, c'est comme finalement Mr Tchan mais au lieu du monde asiatique, c'est celui des mondes des milles et une nuit. Et son jeu est redondant mais l'idée d'être étourdi correspond à un génie tout comme Mr Tchan au cliché de l'asiatique.

Je suis d'accord depuis quelques années, c'est un peu la foire à qui et n'importe quoi pour venir sur le fort, plus sérieusement si on fait aux envies du producteur qui n'en n'a visiblement que très peu, la limite c'est quoi ? Un acteur de film X Evil or Very Mad ? j'espère pas que ça soit la limite, mais ça ne m'étonnerait pas. Pierre-Jean aurait peut-être moins été hors sujet, car je pense qu'il aurait joué un rôle en rapport avec Napoléon, qui a quand même contribué à la construction du fort, mais lui bof. Après certes on a eu un chevalier en 2016 et 2017, mais bon il avait pas tellement de rapport au fort  (plutôt son épreuve) Laughing

Après la blanche en 2011 et 2012, voir même depuis 2013, encore une fois pour la même raison que Magloire, est quand même emblématique, mais Delphine a l'air d'avoir un mauvais jeu d'actrice, je ne sais pas ce qu'elle donne dans les émissions régionales alsaciennes mais c'est pas trop folichon. En revanche, en tant que Rouge c'est quand même moins carré et plus naturel depuis quelques années. 

Je pense qu'à mon humble avis les seuls personnages post 2010 qui peuvent rester éternellement c'est les boos, qui eux sont orignaux et pas trop stéréotypés non plus, et c'est même pas du tout des peoples (qui connaissait Amadou Konez en 2020, avant la première émission ? Laughing ) et Casey Calaber et Laura Mété ont été juste recrutés parce que le producteur a flashé en les regardant dans une émission où c'était pertinent de prendre leurs talents (France a un incroyable talent et Ninja Warrior), mais appart ça qui avait fait gaffe  à ça ? Pas comme Lady Boo 2016, qui venait du juste prix, c'était limite.

Limite pour l'année prochaine on peut garder que les emblématiques (Passes, Père Fouras, Maîtres, Félindra) + les boos et ainsi qu'en éventualité les personnages peoples qui me dérangent moins (à savoir Blanche et Magik), mais c'est tout. Et limiter les nouveaux personnages comme c'était le cas depuis 20 ans, qu'ils soient parlants ou non, trouver donc le temps de prendre la bonne idée de perso et juste ne pas en mettre parce que le producteur en avait envie. Le problème avec les personnages parlants soit ils surjouent (Willy notamment) ou ne surjouent pas du tout  et en deviennent transparent (Delphine Blanche, Kevin, Vincent C.), même si je suis plus favorables aux personnages de la 2ème catégorie, seuls le Père Fouras et Luciole sont (étaient) des bons personnages parlants, les autres soit c'est trop, soi c'est pas assez (dans le naturel, façon de jouer, etc..)
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Sam 10 Oct 2020 - 17:15

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec vous.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Lugiale2000 Sam 10 Oct 2020 - 19:50

Le fameux débat des personnages,en 1er lieu je vait citer ceux qui doivent partir

Cyril Gossbo : Pitié,stop pale quand je l'ai vu a la télé,j'ai eu envie de pleurer,tellement son épreuve et son rôle étaient médiocre et surtout non boyardesque,comme dirait le Père Fouras : "je le boute hors de mon fort",si Cyril est reconduit une 2ème saison,ceci sera une grosse erreur de la prod.Déja l'épreuve de Slaïme, est pitoyable, et n'apporte rien au jeu  

Chef Willy : Alors,jusqu'en 2019 je n'ai cessé de le défendre,mais la,avec son Willymix,qui transforme des gens en lance-flammes de la bouche nul,et son Fake Cabinet Dentaire,qui n'est que le Restaurant V7.0 avec des trucs horribles a boire. Il faut arrêter avec ce personnage qui n'apporte rien au Fort,et j'espère qu'il partira loin,mais alors très loin du Fort.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 887
Boyards : 806


Paul et fanfb32 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Sam 10 Oct 2020 - 20:58

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi tant d'acharnement sur Willy. Oui il a des défauts mais pourquoi vous voulez tant qu'il parte ? Pour sa surpresence dans l'émission, il faut lui donner moins d'importance (avec notamment son épreuve 1 émission sur 3 par exemple), pour son caractère, un redressage de bretelles (comme avec l'inspection sanitaires, il y a longtemps). Il y a toujours des solutions, alors pourquoi faudrait-il le voir partir ?

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Paul Sam 10 Oct 2020 - 21:09

gael51360 a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi tant d'acharnement sur Willy. Oui il a des défauts mais pourquoi vous voulez tant qu'il parte ? Pour sa surpresence dans l'émission, il faut lui donner moins d'importance (avec notamment son épreuve 1 émission sur 3 par exemple), pour son caractère, un redressage de bretelles (comme avec l'inspection sanitaires, il y a longtemps). Il y a toujours des solutions, alors pourquoi faudrait-il le voir partir ?

Tout simplement car si on veut du changement en profondeur dans l'émission, sa disparition est obligatoire, idem pour la cage.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Freddy Sam 10 Oct 2020 - 21:33

gael51360 a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi tant d'acharnement sur Willy. Oui il a des défauts mais pourquoi vous voulez tant qu'il parte ? Pour sa surpresence dans l'émission, il faut lui donner moins d'importance (avec notamment son épreuve 1 émission sur 3 par exemple), pour son caractère, un redressage de bretelles (comme avec l'inspection sanitaires, il y a longtemps). Il y a toujours des solutions, alors pourquoi faudrait-il le voir partir ?
A titre personnel, je ne suis pas forcément pour son départ. Effectivement, une solution consisterait à réduire drastiquement ses apparitions à 3-4 maximum par saison. Et revenir aux fondamentaux.

En revanche, si l'on considère qu'il est grand temps de revenir à un Fort plus authentique, ce qui ne signifie pas pour autant retour en arrière, et en particulier en finir avec les célébrités, alors oui, il faudra se passer de Willy. Et personnellement, je pense que cette option est la meilleure. Non pas contre le personnage incarné par Willy, mais compte tenu du fait que s'il reste, alors bien d'autres travers de l'émission auront lieu de persister. Et puis, je pense qu'avec Boyard Land, il est suffisamment mis en avant... pas la peine de le voir dans tout programme qui mentionne le mot Boyard.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  fanfb32 Sam 10 Oct 2020 - 22:37

Je suis complètement d’accord avec le message de @Freddy qui résume les problèmes liés aux personnages incarnés par des célébrités.
Avec toutes les critiques cette année liées aux personnages et même à la formule et l’esprit de l’émission, si la prod ne change pas de manière importante Fort Boyard en 2021, je ne comprends pas.

Je ne vais donc pas répéter tout ce qui a été dit, mais il est vraiment temps de créer des personnages ayant un univers proche du Fort. Et si c’est compliqué d’en trouver 1 ou 2 chaque année, alors ce n’est pas grave si, certaines saisons, il n’y a pas de nouveau personnage, le plus important est de soigner la formule et d’apporter des nouveautés dans la mécanique du jeu et les épreuves Wink

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Dim 11 Oct 2020 - 11:01

Freddy a écrit:
gael51360 a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi tant d'acharnement sur Willy. Oui il a des défauts mais pourquoi vous voulez tant qu'il parte ? Pour sa surpresence dans l'émission, il faut lui donner moins d'importance (avec notamment son épreuve 1 émission sur 3 par exemple), pour son caractère, un redressage de bretelles (comme avec l'inspection sanitaires, il y a longtemps). Il y a toujours des solutions, alors pourquoi faudrait-il le voir partir ?
A titre personnel, je ne suis pas forcément pour son départ. Effectivement, une solution consisterait à réduire drastiquement ses apparitions à 3-4 maximum par saison. Et revenir aux fondamentaux.

En revanche, si l'on considère qu'il est grand temps de revenir à un Fort plus authentique, ce qui ne signifie pas pour autant retour en arrière, et en particulier en finir avec les célébrités, alors oui, il faudra se passer de Willy. Et personnellement, je pense que cette option est la meilleure. Non pas contre le personnage incarné par Willy, mais compte tenu du fait que s'il reste, alors bien d'autres travers de l'émission auront lieu de persister. Et puis, je pense qu'avec Boyard Land, il est suffisamment mis en avant... pas la peine de le voir dans tout programme qui mentionne le mot Boyard.
Je comprend ce que vous dites, par contre, je ne pense pas que la solution serait de revenir à un Fort plus authentique car ce qui me fait peur c'est que les téléspectateurs délaissent le programme pour la concurrence. Si le Fort redevient comme avant, je ne pense pas qu'il faudrait le faire pour 2021 car la différence entre ces 2 années sera trop grand et, certains téléspectateurs, pourrait décrocher. La meilleure solution pour moi, serait qu'on bascule sur cette objectif, petit à petit (par exemple, 1 anonyme dans chaque équipe l'année prochaine) et concernant Willy, qu'on le menace de le sortir du Fort s'il ne s'améliore pas (qu'on lui donne une nouvelle épreuve plus Boyardesque comme vous le dites où l'animateur a de la place mais qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut). Je pense qu'il ne faudrait pas virer Willy pour la saison 2021, mais peut-être 2022 pour qu'on voient, s'il s'améliore. Je pense que Guillaume Ramain, ne veut pas se séparer de Willy pour le moment, car (je ne fait qu'émettre une hypothèse) c'est peut être la célébrité qui colle le plus à l'esprit Boyard (pas besoin de montrer votre mécontentement, je ne fait qu'émettre une hypothèse). Je pense que, votre mécontentement sur Willy, est justifié (je parle à tout le monde là) et je pense que vous avez eu le même constat (voir partir Willy) à la fin de la saison 2019. Je ne cherche pas à énerver tout le monde, sachez-le, je ne fait que des suppositions.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum