Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

+26
garsim
Rem91
Térémine
Rat Fou
Lugiale2000
Passe75
Sébastien
Paul
gael51360
Damien39
Lyro
fort tempus
Jonathanlegrand
azert
fanfb32
Spiritualized
lilithrpg
linkpa
JupknossTV_
Stroboyard
Vianney62470
Thorin97
baba.8
Freddy
Xavier
Orcheltat
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2020 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 4% 
[ 18 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 11% 
[ 56 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g1017%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 17% 
[ 86 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g1012%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 12% 
[ 58 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 8 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g1018%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 18% 
[ 90 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 3% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 10% 
[ 52 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g107%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 7% 
[ 37 ]
 
Total des votes : 500
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Dim 11 Oct 2020 - 11:01

Freddy a écrit:
gael51360 a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi tant d'acharnement sur Willy. Oui il a des défauts mais pourquoi vous voulez tant qu'il parte ? Pour sa surpresence dans l'émission, il faut lui donner moins d'importance (avec notamment son épreuve 1 émission sur 3 par exemple), pour son caractère, un redressage de bretelles (comme avec l'inspection sanitaires, il y a longtemps). Il y a toujours des solutions, alors pourquoi faudrait-il le voir partir ?
A titre personnel, je ne suis pas forcément pour son départ. Effectivement, une solution consisterait à réduire drastiquement ses apparitions à 3-4 maximum par saison. Et revenir aux fondamentaux.

En revanche, si l'on considère qu'il est grand temps de revenir à un Fort plus authentique, ce qui ne signifie pas pour autant retour en arrière, et en particulier en finir avec les célébrités, alors oui, il faudra se passer de Willy. Et personnellement, je pense que cette option est la meilleure. Non pas contre le personnage incarné par Willy, mais compte tenu du fait que s'il reste, alors bien d'autres travers de l'émission auront lieu de persister. Et puis, je pense qu'avec Boyard Land, il est suffisamment mis en avant... pas la peine de le voir dans tout programme qui mentionne le mot Boyard.
Je comprend ce que vous dites, par contre, je ne pense pas que la solution serait de revenir à un Fort plus authentique car ce qui me fait peur c'est que les téléspectateurs délaissent le programme pour la concurrence. Si le Fort redevient comme avant, je ne pense pas qu'il faudrait le faire pour 2021 car la différence entre ces 2 années sera trop grand et, certains téléspectateurs, pourrait décrocher. La meilleure solution pour moi, serait qu'on bascule sur cette objectif, petit à petit (par exemple, 1 anonyme dans chaque équipe l'année prochaine) et concernant Willy, qu'on le menace de le sortir du Fort s'il ne s'améliore pas (qu'on lui donne une nouvelle épreuve plus Boyardesque comme vous le dites où l'animateur a de la place mais qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut). Je pense qu'il ne faudrait pas virer Willy pour la saison 2021, mais peut-être 2022 pour qu'on voient, s'il s'améliore. Je pense que Guillaume Ramain, ne veut pas se séparer de Willy pour le moment, car (je ne fait qu'émettre une hypothèse) c'est peut être la célébrité qui colle le plus à l'esprit Boyard (pas besoin de montrer votre mécontentement, je ne fait qu'émettre une hypothèse). Je pense que, votre mécontentement sur Willy, est justifié (je parle à tout le monde là) et je pense que vous avez eu le même constat (voir partir Willy) à la fin de la saison 2019. Je ne cherche pas à énerver tout le monde, sachez-le, je ne fait que des suppositions.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Freddy Dim 11 Oct 2020 - 12:37

gael51360 a écrit:
Je comprend ce que vous dites, par contre, je ne pense pas que la solution serait de revenir à un Fort plus authentique car ce qui me fait peur c'est que les téléspectateurs délaissent le programme pour la concurrence. Si le Fort redevient comme avant, je ne pense pas qu'il faudrait le faire pour 2021 car la différence entre ces 2 années sera trop grand et, certains téléspectateurs, pourrait décrocher. La meilleure solution pour moi, serait qu'on bascule sur cette objectif, petit à petit (par exemple, 1 anonyme dans chaque équipe l'année prochaine) et concernant Willy, qu'on le menace de le sortir du Fort s'il ne s'améliore pas (qu'on lui donne une nouvelle épreuve plus Boyardesque comme vous le dites où l'animateur a de la place mais qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut). Je pense qu'il ne faudrait pas virer Willy pour la saison 2021, mais peut-être 2022 pour qu'on voient, s'il s'améliore. Je pense que Guillaume Ramain, ne veut pas se séparer de Willy pour le moment, car (je ne fait qu'émettre une hypothèse) c'est peut être la célébrité qui colle le plus à l'esprit Boyard (pas besoin de montrer votre mécontentement, je ne fait qu'émettre une hypothèse). Je pense que, votre mécontentement sur Willy, est justifié (je parle à tout le monde là) et je pense que vous avez eu le même constat (voir partir Willy) à la fin de la saison 2019. Je ne cherche pas à énerver tout le monde, sachez-le, je ne fait que des suppositions.
Au risque de me tromper :
1) Nous ne remettons pas en cause le jeu d'acteur de Willy (du moins pas moi), mais plutôt ce que son épreuve est devenue et le côté sadique du personnage qu'il incarne, qui ne cesse de prendre de l'importance depuis 2018, notamment avec l'apparition du Willymix.
2) Nous ne réclamons pas un retour en arrière, pour voir une émission telle qu'elle pouvait l'être dans les années 90 ou 2000, mais à une émission le Fort est plus mis en valeur, avec ses belles pierres et son univers marin (sinon, autant tourner l'émission dans un quelconque studio).

Il ne s'agit pas de virer tout ce qui a été fait ces dernières années, dans lequel tout n'est d'ailleurs pas à jeter. Des épreuves comme la banque, le grand hôtel (même s'il prend beaucoup de place) ou le roi du silence sont bonnes et peuvent rester quelques saisons encore. Le concept des clepsydres rouges pour la partie aventure peuvent aussi amener un suspense intéressant, et les épreuves associées ont également leur place dans le Fort de 2021.

En revanche, je pense qu'en ce qui concerne les épreuves où les célébrités interviennent, on touche le fond (même si la production a certainement la capacité d'abaisser encore le niveau), et les avis "twitt-fort et fort-book" vont majoritairement en ce sens. Il y a un moment où une remise en question s'impose : ce moment semble plus que jamais venu.

Il est donc temps de repartir sur de nouvelles bases. Depuis 2011, année où le Fort a connu les changements majeurs dont l'émission actuelle a hérité, le public a répondu présent. Il en allait de même dans les années 90 et 2000, malgré des scores parfois modestes. Pourquoi diable le retour à un peu pus d'authenticité devrait-il faire fuir le téléspectateur ? Je ne comprends vraiment pas, d'autant quand on voit beaucoup de commentaires (et pas forcément sur ce forum) avançant que "le Fort était mieux avant".
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Dim 11 Oct 2020 - 12:39

gael51360 a écrit: Si le Fort redevient comme avant, je ne pense pas qu'il faudrait le faire pour 2021 car la différence entre ces 2 années sera trop grand et, certains téléspectateurs, pourrait décrocher.

Ouais enfin ça serait pas la première fois qu'on aurait des changements drastiques et brutaux en l'espace d'un an, souviens-toi de la saison 2003 Laughing Ça pourrait tout à fait arriver de nouveau.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Dim 11 Oct 2020 - 13:09

Thorin97 a écrit:
gael51360 a écrit: Si le Fort redevient comme avant, je ne pense pas qu'il faudrait le faire pour 2021 car la différence entre ces 2 années sera trop grand et, certains téléspectateurs, pourrait décrocher.

Ouais enfin ça serait pas la première fois qu'on aurait des changements drastiques et brutaux en l'espace d'un an, souviens-toi de la saison 2003 Laughing Ça pourrait tout à fait arriver de nouveau.
tu as raison mais, rien ne garantit que les gens vont réaccrocher au programme après autant de changement. Si on fait partir Willy du Fort, vu qu'on le voit beaucoup, rien que ça, ça fera un gros changement. Malgré que je sois pour le maintien de Willy sur le Fort, je peux avouer qu'il devient trop présent dans l'émission. Je pense que si on retire Willy, on peut essayer de faire un autre changement mais c'est tout parce que : -retirer les peoples de l'émission,-remettre des anonymes en tant que candidat et en tant que personnage, ça fait vraiment trop à mon goût et je pense que je ne suis pas le seul. Personnellement je préfererais garder cette objectif pour dans 2-3 ans plutôt que faire tout les changements pour l'année prochaine.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Dim 11 Oct 2020 - 15:25

Freddy a écrit:
gael51360 a écrit:
Je comprend ce que vous dites, par contre, je ne pense pas que la solution serait de revenir à un Fort plus authentique car ce qui me fait peur c'est que les téléspectateurs délaissent le programme pour la concurrence. Si le Fort redevient comme avant, je ne pense pas qu'il faudrait le faire pour 2021 car la différence entre ces 2 années sera trop grand et, certains téléspectateurs, pourrait décrocher. La meilleure solution pour moi, serait qu'on bascule sur cette objectif, petit à petit (par exemple, 1 anonyme dans chaque équipe l'année prochaine) et concernant Willy, qu'on le menace de le sortir du Fort s'il ne s'améliore pas (qu'on lui donne une nouvelle épreuve plus Boyardesque comme vous le dites où l'animateur a de la place mais qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut). Je pense qu'il ne faudrait pas virer Willy pour la saison 2021, mais peut-être 2022 pour qu'on voient, s'il s'améliore. Je pense que Guillaume Ramain, ne veut pas se séparer de Willy pour le moment, car (je ne fait qu'émettre une hypothèse) c'est peut être la célébrité qui colle le plus à l'esprit Boyard (pas besoin de montrer votre mécontentement, je ne fait qu'émettre une hypothèse). Je pense que, votre mécontentement sur Willy, est justifié (je parle à tout le monde là) et je pense que vous avez eu le même constat (voir partir Willy) à la fin de la saison 2019. Je ne cherche pas à énerver tout le monde, sachez-le, je ne fait que des suppositions.
Au risque de me tromper :
1) Nous ne remettons pas en cause le jeu d'acteur de Willy (du moins pas moi), mais plutôt ce que son épreuve est devenue et le côté sadique du personnage qu'il incarne, qui ne cesse de prendre de l'importance depuis 2018, notamment avec l'apparition du Willymix.
2) Nous ne réclamons pas un retour en arrière, pour voir une émission telle qu'elle pouvait l'être dans les années 90 ou 2000, mais à une émission le Fort est plus mis en valeur, avec ses belles pierres et son univers marin (sinon, autant tourner l'émission dans un quelconque studio).

Il ne s'agit pas de virer tout ce qui a été fait ces dernières années, dans lequel tout n'est d'ailleurs pas à jeter. Des épreuves comme la banque, le grand hôtel (même s'il prend beaucoup de place) ou le roi du silence sont bonnes et peuvent rester quelques saisons encore. Le concept des clepsydres rouges pour la partie aventure peuvent aussi amener un suspense intéressant, et les épreuves associées ont également leur place dans le Fort de 2021.

En revanche, je pense qu'en ce qui concerne les épreuves où les célébrités interviennent, on touche le fond (même si la production a certainement la capacité d'abaisser encore le niveau), et les avis "twitt-fort et fort-book" vont majoritairement en ce sens. Il y a un moment où une remise en question s'impose : ce moment semble plus que jamais venu.

Il est donc temps de repartir sur de nouvelles bases. Depuis 2011, année où le Fort a connu les changements majeurs dont l'émission actuelle a hérité, le public a répondu présent. Il en allait de même dans les années 90 et 2000, malgré des scores parfois modestes. Pourquoi diable le retour à un peu pus d'authenticité devrait-il faire fuir le  téléspectateur ? Je ne comprends vraiment pas, d'autant quand on voit beaucoup de commentaires (et pas forcément sur ce forum) avançant que "le Fort était mieux avant".
Le problème de Willy n'est pas qu'il est sadique (enfin, je ne pense pas), le rôle de Willy est, comme vous l'avez dit dans un autre commentaire, celui d'un cuistot déjanté, s'il ne devient pas méchant à un moment donné je pense que c'est une perte de temps. Concernant le Willymix, je ne vois pas le problème, souvenez-vous des Boo, il ne parle pas c'est vrai mais on plus d'épreuve que Willy actuellement. De plus, le Willymix est utile par rapport à d'autres épreuves car il fait gagner un joker. Si on retire cette épreuve et qu'on ne l'a remplace pas, ce n'est plus intéressant parce que, comme dit Olivier Minne, "tout se gagne à Fort Boyard". J'ai vu un commentaire de quelqu'un qui disait que le Willymix était dangereux (en prenant exemple sur Eric Antoine) mais il ne faut pas croire que cette épreuve est dangereuse parce que les piments sont dangereux car, la production regarde toujours sur les fiches des candidats qui est capable de manger épicé et c'est comme ça que le candidat est choisi. Dans ton petit 2, tu dis que tu ne veux pas revenir en arrière mais je ne suis pas convaincu que tout le monde est de ton avis parce qu'il y a des gens qui préférerai revenir à une ancienne formule. Je pense qu'avant de faire des changements sur l'émission, il faudrait qu'il interroge les gens qui regardent Fort Boyard pour voir ce qu'ils voudraient changer.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Freddy Dim 11 Oct 2020 - 18:33

gael51360 a écrit:
Le problème de Willy n'est pas qu'il est sadique (enfin, je ne pense pas), le rôle de Willy est, comme vous l'avez dit dans un autre commentaire, celui d'un cuistot déjanté, s'il ne devient pas méchant à un moment donné je pense que c'est une perte de temps. Concernant le Willymix, je ne vois pas le problème, souvenez-vous des Boo, il ne parle pas c'est vrai mais on plus d'épreuve que Willy actuellement. De plus, le Willymix est utile par rapport à d'autres épreuves car il fait gagner un joker. Si on retire cette épreuve et qu'on ne l'a remplace pas, ce n'est plus intéressant parce que, comme dit Olivier Minne, "tout se gagne à Fort Boyard". J'ai vu un commentaire de quelqu'un qui disait que le Willymix était dangereux (en prenant exemple sur Eric Antoine) mais il ne faut pas croire que cette épreuve est dangereuse parce que les piments sont dangereux car, la production regarde toujours sur les fiches des candidats qui est capable de manger épicé et c'est comme ça que le candidat est choisi. Dans ton petit 2, tu dis que tu ne veux pas revenir en arrière mais je ne suis pas convaincu que tout le monde est de ton avis parce qu'il y a des gens qui préférerai revenir à une ancienne formule. Je pense qu'avant de faire des changements sur l'émission, il faudrait qu'il interroge les gens qui regardent Fort Boyard pour voir ce qu'ils voudraient changer.
Alors, je vais réagir en plusieurs points pour te faire part de mes désaccords :

- Il faut bien se rendre à l'évidence, le rôle de Willy est bien d'être sadique par moments. Là-encore, il n'y a pas d'exemple plus criant que le Willymix, notamment cette année où dès que le candidat a ingéré son piment, Willy dit lui-même : "ah mais j'suis bête, j'ai oublié de vous dire qu'il vous faut encore patienter 20 secondes avant d'avoir le joker". Et parfois d'en rajouter avec des "profitez de la chaleur qui monte". Si ça ce n'est pas du sadisme, il faudra m'expliquer ce que c'est...

- Évoquons justement la dangerosité du Willymix. Si, comme la production s'en vante à l'heure actuelle, Fort Boyard est effectivement un programme à destination des enfants, alors concevrait-on leur laisser manger ne serait-ce qu'un piment de Cayenne en entier sans la moindre mise en garde ? Mais enfin, soyons sérieux ! me concernant, jamais de la vie je ne laisserai mes enfants faire ça !!! D'ailleurs, même moi je ne m'y risquerais pas. Or, cette séquence est diffusée sans la moindre alerte à ce sujet. Par contre, il est bien entendu, et on peut d'ailleurs le voir superficiellement, qu'en dehors des caméras, la "dégustation" du piment est compensée par ingestion de lait, banane ou autres aliments du style... (Mais parfois, ça ne suffit pas, comme le montre le cas Eric Antoine.)

- Ceci nous amène à l'utilité du joker : minime, et même inexistante la plupart du temps. D'ailleurs, désolé de te dire ça (cela n'a rien contre toi), mais l'argument du "à Fort Boyard tout se gagne" se contrecarre facilement par le suivant : en 2016 et 2017, le joker était d'office attribué à l'équipe. Tout ça pour dire qu'on pourra effectivement trouver des arguments pour que le joker se gagne au prix d'un effort, et d'autres pour justifier son attribution automatique sans la moindre contrepartie. En revanche, on pourrait aussi considérer sa disparition : en pareille circonstance, plus la peine de se prendre la tête avec (et donc bye bye le Willymix).

- Pour ce qui est du retour à une ancienne formule... Il est évident que je ne me suis pas livré à un sondage poussé auprès du public de l'émission. Cependant, j'ai mené, en parallèle de la diffusion de quelques émissions de la saison, une analyse plutôt détaillée des retours de téléspectateurs sur le facebook officiel de l'émission. On ne peut pas dire que la plupart des nouvelles épreuves (araignée version 3.0, Slaïme, etc.) ait la côte ; la plupart des commentaires sont d'ailleurs négatif au sujet de l'émission. En outre, pas mal disent que l'émission était mieux avant. Et ça, bien que je le pense aussi, je ne suis pas le seul à l'écrire ou le dire.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


louisoo et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Paul Mar 22 Déc 2020 - 22:36

L'un des énormes problèmes du Fort Boyard actuel est l'absence totale de PRISE DE RISQUE de la part de la production. 

On a l'impression ces dernières années qu'on a beaucoup plus d'arrivants que de sortants parmi les personnages. 

Il y a 3 grosses têtes parmi les personnages actuellement : 

- Rouge 

- Willy Rovelli 

- Blanche 

Ces 3 personnages peoples empêchent l'émission d'évoluer puisque ces 3 personnages présents depuis 2011-2013-2015 prennent une grosse partie de l'émission a eux tout seul et on a exactement le même schéma d'émission années après années puisqu'aucun nouveau personnage a la possibilité de faire apparaître une nouvelle séquence. La dernière en date c'est la cage en 2015 soit 5 ans sans la moindre évolution du jeu et le même schéma à savoir des épreuves, une cage entre les deux, du jugement, une salle des aventures (2016) des aventures, Willy Rovelli, le conseil et la salle du trésor. 

Nous sommes d'accord que les épreuves, les aventures, le conseil et la salle du trésor, ça fait parti de l'ADN de l'émission donc on y touche pas mais rien n'empêche d'avoir une nouvelle séquence A LA PLACE de Willy Rovelli, Blanche ou Rouge.

Sauf que la production ne prenant pu de risques, ben l'émission peut pu évoluer puisque on a toujours la même chose tous les ans. 

Pour moi, il est très important de retirer au moins un de ces 3 personnages et je vais écouter Arthur en disant " Il faut toujours demander plus pour avoir moins

Voici donc ma sélection pour la suppression des personnages 2021 : (Je classe du plus évident au plus surprenant car qui dit surprises dit prise de risque également) 


1) Cyril Gossbo : Pas de surprise, je n'ai aucun point qui permet de me dire que le personnage à sa place dans le fort ou qu'il est sauvable, il est surtout jetable un peu comme les anciens appareils ou après quelques photos hop on jette sauf que la je jetterai également les photos. Personnage malaisant, épreuve HS total par rapport à ce qu'est Fort Boyard à savoir un jeu d'aventure, la on propose une mauvaise parodie qu'on peut voir sur n'importe quel studio de télévision. Une épreuve qui casse l'intégralité de la quête des clés de part sa longueur (10 minutes) et de son niveau qui est au plus bas. Même une bouée ne peut pas sauver l'épreuve ni le personnage. 

2) Delphine Wespiser l'envoyée spéciale : Lorsque je parle de l'absence de prise de risque de la production, on sent très clairement que la prod s'est senti obligé de vouloir proposer autre chose à Delphine, on sent également l'idée de dernière minute, elle ne donne aucun conseil, elle est inutile, son rôle n'a strictement aucun intérêt à part de voir moins Willy mais c'est pas suffisant. 

3) Kevin : On sent également le personnage de dernière minute, ça se trouve ils ont tapé " Humoriste " sur google et ont appelé le premier sur lequel ils ont cliqué. Aucune originalité, la plupart des jeux sont des best-of des jeux de Narcisse Lalanne, une épreuve de remplissage. J'aime bien Kévin Razy mais l'idée du personnage qui en fait le moins possible, ben ça endort presque au visionnage puisqu'il ne se passe rien. On peut faire apparaître des émotions même en ne faisant rien sauf que ben pas cette fois. De plus, la Boyard académy avait été supprimé en 2019 donc strictement aucun intérêt de faire revenir une épreuve de 2018 en 2020. C'est la où la production a clairement montré un aveu de faiblesse et un manque total de créativité. 

4) Magik : Même si son épreuve est mieux que l'an dernier, elle peut se jouer sans personnage. Même si Magik n'est pas le pire et qu'il en fait pas des caisses, son personnage souffre d'une écriture totalement ratée. On a mot pour mot exactement la même chose d'une émission à l'autre, c'est le minimum syndicat, c'est sans doute une volonté de la production sauf que ben c'est mauvais. Le montage ne joue pas en sa faveur malheureusement, c'était affreux cet été entre les jets inutiles, les changements de plans toutes les secondes, les faux plans clepsydres, les incohérences, les rajouts au montage, son introduction interminable etc. Néanmoins, je salue l'effort d'avoir introduit une clepsydre dans une épreuve à personnage parlant. 

5) Big Boo geôlier : Je précise d'avance que je ne parle pas du Big Boo personnage à l'instar de Lady Boo ou Little Boo. Je n'ai malheureusement pas été très convaincu par Big Boo en tant que geôlier cette saison, j'ai eu l'impression d'avoir eu un copier-coller de Mister Boo que ce soit au niveau des mimiques, des expressions, des performances ( Laughing), de la démarche... La seule différence avec celui-ci est sa carrure très impressionnante mais pour un geôlier, il aurait pu introduire de la peur par exemple et la je n'ai ressenti aucune émotion contrairement à la Boule. Pour moi il faudrait un nouveau geôlier mais uniquement dans ce rôle. On a la même impression que pour Mister Boo, c'est à dire qu'il fait l'interim en même temps. Comme pour Magik, le montage n'aide pas non plus, on le voit quasiment pas sonner le gong, ça change de plan brutalement une demi seconde plus tard. Il n'a clairement pas été assez mis en avant pour moi dans ce rôle. 

6) Rouge : Je souhaite sa suppression tous les ans depuis 2015, je n'ai jamais été vraiment convaincu par la séquence de la cage, malgré des améliorations cette saison, il faut absolument en finir avec la cage pour pouvoir soit proposer autre chose ou alors retrouver la quête des clés originale de 1991-2014. On en revient à l'absence de prise de risque que j'évoquais au début, l'émission n'évolue pas puisqu'on a toujours la même chose. 

7) Willy Rovelli : A partir du moment où la nouveauté de la saison concernant ce personnage et son restaurant est d'en faire un best of dans un bar, c'est qu'on a largement fait le tour du personnage et je dis " largement " mais pour moi, on a fait le tour depuis bien longtemps. Le personnage prend beaucoup trop d'espace dans l'émission. Lors de la saison 2020, j'ai détesté ses 2 épreuves à savoir le willymix qui est apparu comme très dangereux, inutile puisque l'unique pretexte est le joker totalement dispensable, digne d'un défi YouTube (wahou quelle imagination  bravo) . Pour le restaurant (oui le bar c'est pareil) ben à partir du moment où Willy annonce en interview que le seul but est d'écoeurer les candidats, bah j'ai honte de regarder Fort Boyard, si ces intentions étaient davantage mis en avant sur les réseaux sociaux, ça ferait mauvaise publicité, l'émission a énormément de chance d'être très protégé par le peu de fidèles qui reste au rendez-vous durant toutes les émissions. Enfin pour parler du personnage, ben c'est devenu un psychopathe, sadique, très loin du personnage des débuts. Mais bon la prod doit aimer ça puisque ce sadisme est revenu dans Boyardland  Rolling Eyes Enfin voila 8 ans pour un personnage, c'est une très grosse durée et il est temps qu'il parte si on veut que l'émission évolue. 

Je ne vais pas toucher à Blanche puisque c'est le personnage que j'apprécie le plus des 3 mais je changerai l'actrice, au bout de 8 ans, on a toujours exactement les mêmes phrases, très peu de réparties, une incohérence totale au niveau de la storyline. En terme d'acting, on est très loin des Blanche de 2011-2012.  

Un personnage apprécié du public qui part, ça arrivait très fréquemment entre 1990 et 2009, et ça n'avait aucun impact sur l'audience. 

Tout ça pour dire que si la production a le courage de supprimer l'un des 2 personnages parmi Rouge (avec la cage évidemment) et Willy Rovelli, ce sera le début d'un tournant et ce tournant, l'émission en a grandement besoin car nonobstant les audiences, l'émission a quand même besoin d'avoir une histoire et d'évoluer. C'est difficile par exemple de citer une différence majeure entre 2015 et 2020. Je n'ai pas été spécialement fan de la saison 2015 mais elle avait le mérite de proposer de gros changements avec 3 nouvelles parties dans une même saison à savoir l'assaut du fort, la cage et la grande évasion. Depuis ben plus rien et j'espère que la saison 2021 me contredira.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Pix, Anonyme, perefourasfb, Xavier, Freddy, Lugiale2000 et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Mar 22 Déc 2020 - 23:05

j'ai lu l'intégralité de ton message et je ne comprends pas pourquoi tu mets Willy en 7ème et dernière position de ton tops si tu veux le voir partir (au début de ton top tu disais du plus impératif au plus surprenant), d'où ma question, pourquoi le mettre en dernier de ce même classement. Personnellement, j'aime bien Willy, donc je préférerais que Rouge parte (je suis peut-être le seul a le préférais à Rouge). J'ai une question pour toi, si on revient au Willy de 2013, est ce que ça suffira, ou le mieux serait de virer ces 2 personnages ?

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Paul Mar 22 Déc 2020 - 23:15

gael51360 a écrit:j'ai lu l'intégralité de ton message et je ne comprends pas pourquoi tu mets Willy en 7ème et dernière position de ton tops si tu veux le voir partir (au début de ton top tu disais du plus impératif au plus surprenant), d'où ma question, pourquoi le mettre en dernier de ce même classement. Personnellement, j'aime bien Willy, donc je préférerais que Rouge parte (je suis peut-être le seul a le préférais à Rouge). J'ai une question pour toi, si on revient au Willy de 2013, est ce que ça suffira, ou le mieux serait de virer ces 2 personnages ?

Il ne faut pas voir ma liste comme un " classement " ni un ordre de " priorité " j'ai autant envie de voir partir le premier que le dernier  Laughing

Si on revient au Willy de 2013, ce serait mieux certes mais si on veut réellement tourner la page pour en ouvrir une nouvelle, je ne vois que la porte de sortie.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Xavier Mer 23 Déc 2020 - 0:22

En fait quelque part, la production actuelle prend des risques, mais plutôt des mauvais risques qui dénaturent l'émission et font fuir les téléspectateurs les plus fidèles qui regardaient dès les premières saisons. La production attend quoi, que l'émission subisse une chute drastique d'audience et qu'elle soit programmée comme son spin-off en milieu d'après-midi ? Si ils continuent a percer le fond, c'est ce qui y arrivera.

Je rejoins entièrement @Paul que supprimer les choses dans les règles qui font parties l'ADN de l'émission seraient une immense erreur, même si je pense que quelques trucs instaurés après ou depuis 2011 seront toujours là, si l'émission prend une autre direction, les prochaines années ou j'espère le plus vite possible (dès 2021 si possible). Il y a quand même deux-trois petits trucs qui sont restés de 2003-2009 (comme l'idée de séparer la quête des clés et des indices et de ne pas faire tout en un bloc et que les candidats ne sachent pas les indices jusqu'à la salle du trésor, par exemple...), après je pense que si la grande évasion ou voir à la limite restent quelques années après le renouveau je n'irais pas crier au scandale. 

J'espère vraiment que Cyril Féraud a ouvert les yeux  à propos de son rôle qu'il a obtenu était mauvais et a dénaturé l'émission, son départ semble évident, mais avec la production actuelle on sait jamais, vu qu'on doute à chaque fois. Toutefois, son départ ne sera pas suffisant pour moi, idem si on en  enlève un comme Kevin Razy ou Magik, on n'aura l'impression d'avoir juste effacé 2020, mais pas la période 2015-2020, où la il faudrait le départ de Rouge et voir même celui de Willy pour pouvoir tourner la page de cette douloureuse ou crise d'adolescence (ou plutôt vingtaine  Laughing  de Fort Boyard.

Concernant Magik, c'est vrai que ses répliques ne sont pas tip top, mais franchement honnêtement c'est le personnage people le moins people avec Delphine et disons même si le montage est pas extra, il n'est pas pour autant hors sujet à son épreuve, il pourrait à la limite être en synthèse pour être mis dans la lampe comme le génie d'Aladin. Mais je trouve qu'il y a plus urgent à faire partir, disons que son départ ne me ferait ni chaud ni froid en fait.

Et pour Big Boo, en fait c'est le problème inverse de Mister Boo au niveaux de ses prestations, là où son prédécesseur avait besoin d'épreuve de force (parfaits pour le jeux de la cage, je pense d'ailleurs que Cyril André) on lui met des épreuves d'équilibres et d'adresses et lui qui a plus besoin d'épreuve d'agilité, de combat, des épreuves de force et résistance (bon ok, la lutte ne pouvant pas être diffusée cette année, ça a peut-être joué), donnant l'impression du doublon avec Mister Boo. Limite le truc qu'il faudrait faire c'est si on part du principe que la cage est supprimée, de ne plus faire affronter Big Boo et de le laisser seul en tant que geôlier. Même si j'y crois pas trop.

Et le sujet fâcheux, c'est Willy, j'ai une question à part les enfants âgés de moins 10 ans, il plaît à qui (et encore j'aurais pu mettre 8) ? Non franchement, il est d'une lourdeur pareille autant a ses débuts (disons en 2013 et 2014), il était très bien, mais depuis 2015 on sent que la production est forcée de le garder et son épreuve tourne en rond quitte à faire manger de la [MOT INTERDIT] et ça donné le bar en 2020, voilà. Et ne parlons même pas du willymix qui représente le pire de ce que la tournure de l'émission a pris, bon j'espère que la production n'a pas trouvé un autre défi minable pour l'année prochaine, vu ce qu'il s'est passé avec le piment, je doute que cette version soit reconduite et c'est déjà ça de gagné.

En fait avec le recul parmi les saisons post 2015, les seules que j'ai vraiment appréciées sont 2016 et 2019, car y'avait dans ces deux saisons un sentiment d'amélioration, 2015, 2017 et 2018 sont un peu en dessous avec des mauvaises épreuves, et 2020 oui c'est la pire, mais pour moi pas autant que 2010,je trouve quand même que les règles 2020 tiennent plus debout que celle de 2010, même si elles ne sont pas parfaites, il y avait mieux à faire dès le début en 2010, pratiquement tout était cafouilleux. Le montage de 2010 est tout autant insupportable que celui de 2020, mais les interviews pendant les épreuves le font pencher. Et l'esprit, ben là une version duel n'est pas une version de Fort Boyard, même si le comique prime sur le jeu d'aventure en 2020 et peuvent en faire dérouter des gens.

Abattre une des deux têtes (Rouge et Willy) est plus d'une urgence. La production a pris des risques en supprimant des classiques (comme les cylindres, par exemple), pourquoi elle n'y arriverait pas avec les trucs posts 2011 ?

Et aussi il faudrait diminuer les PAASSES-Muraille et les déguisement farfelus de ce celui-ci, il apparaît beaucoup trop.

D'ailleurs j'ai une question pour vous la culture générale, c'est totalement incompatible avec le jeu d'aventure ? Je pense que si c'est bien intégré, ça pourrait passer. Mais là les tentatives qu'on a eues à Fort Boyard étaient toutes ratées.

Bref il y a du boulot pour redonner l'émission ses titres de noblesses, parce que là c'est le titre de la télé-poubelle pour le moment qu'il lui est attribué . On est sur France 2 pas sur Youtube encore une fois, mince !  Et aussi une évolution du jeu en ferait du grand du bien.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Lugiale2000 Mer 23 Déc 2020 - 9:50

Alors la Willy moi je n'en peut plus de lui, faut arrêter les arguments : "Willy est top",car ca va donner a la prod une bonne impression sur Willy alors qu'il faut le pousser vers la sortie.

Sa 1ère épreuve (qui est le Fake Cabinet Dentaire ou le Bar) est pour moi la pire,même au début,mettre des bruits de fraise pour faire croire qu'on est chez le dentiste,tout le monde peut le faire. Les seules années ou son épreuve est potable sont 2013,2014 et 2019. Car pour moi cette épreuve depuis 2020 est devenue lourdingue et n'apporte rien au jeu. Et il faut cesser les mixtures complètement WTF, parce que moi je peut prendre du chocolat, du pâté et du beurre et j'invente un nom bizarre pour le cocktail,et un cocktail WTF pour la 13 un Laughing, franchement stoppons le massacre avant qu'il soit trop tard et que Willy soit sur le chemin du départ, je veut voir Fort Boyard, pas Fort Rovelli, car si ca continue on aura Willy qui sonne le gong,Willy qui remplace Olivier, Willy qui fait le geôlier,Willy qui se retrouve a remplacer Rouge,Willy au Jugement,Willy au Conseil et enfin Willy qui tourne la tête de tigre,faut soit limiter sa présence soit le faire partir.

Ah et aussi sa 2ème épreuve qui transforme des gens en lance-flammes de la bouche, faut la supprimer d'urgence, car sinon on va se retrouver avec un Willymix qui tourne très mal, comme une personne ne supportant pas le piquant et qui décède brutalement. J'ai regardé attentivement les 11 émissions et il me semble que 4 candidats n'ont pas supporté le piquant a savoir : Clémence Botino, Eric Antoine, Vianney, Yoann Riou et Bruno Guillon. Une fois de plus, la prod stopper le massacre avec Willy,please Sad.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 887
Boyards : 806


BOBEW et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Mer 23 Déc 2020 - 10:26

Je veux bien croire que Willy est trop présent à l'antenne, mais c'est le seul à peu près potable pour la 2ème partie de soirée. Le départ de Willy n'est, je pense, pas une urgence car ce sont ses épreuves qui se sont dégradés. Actuellement la production doit se dire que les peoples font le travail. J'ai entendu dire que ça faisait plusieurs années que vous vouliez des anonymes au lieu des célébrités. J'ai vu une émission avec que des anonymes et je peux vous dire que je me suis ennuyé de bout en bout. Au moins, les célébrités se transcendais pour les épreuves parce que c'est pour une association et l'argent pour les associations, c'est réellement le point fort de l'émission.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Paul, Pix, fanfb32, BOBEW, Xavier et Lugiale2000 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Xavier Mer 23 Déc 2020 - 12:06

Ben pour te répondre, les personnages anonymes et muets donnent une part de mystère, car bon honnêtement Willy Rovelli qui n'a même pas son identité cachée, où l'on sait pertinemment que c'est une célébrité. À la limite, le seuls personnages people actuellement qui est un peu plus mystérieux sont Magik, Rouge et Blanche (parce que si un téléspectateur regarde l'émission pour la 1ère fois sans article de presse, réseaux sociaux, il ne va pas forcément savoir que ces trois là sont incarnés par des peoples).

Le problème central des personnages parlants actuels, c'est en fait le dosage, actuellement soi, les personnages en font trop et sont insupportables, tête à claques à souhait (Narcisse, Cyril Gossbo et surtout Willy Rovelli) ou alors leurs répliques ne sont absolument pas spontanées et on ressent de la lassitude (Blanche et Magik, notamment). Les seuls personnages parlants équilibrés qu'on a eu depuis 2011, sont je trouve le Père Fouras, Luciole, éventuellement Rouge et les Frères Bogdanov. Voilà pourquoi il n'y a pas ce problème avec des personnages anonymes et muets

L'émission et la marque Boyard ne tournent pas évidemment  vers Willy uniquement, on dirait que la production actuelle fait disparaitre uniquement les personnages jetables (types guest, boyard Academy, enfants du fort et maîtres de la cage, Mégagaf), mais pas les grosses têtes (Blanche, Rouge et surtout Willy), ce qui donne l'attachement de la prod à ses personnages et qui donne encore plus l'effet de lassitude de ses dernières saisons.

Et pis l'excuse de l'after, non on peut déjà très bien se passer de l'after qui je trouve est totalement inutile pour une saison non anniversaire et de plus Willy je pense n'est pas le seul personnage a pouvoir avoir les épaules d'animer les afters, le Père Fouras pourrait très bien le faire par exemple. Donc non encore fois, tout n'est pas tourné autour de Willy.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Paul et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Mer 23 Déc 2020 - 13:31

Je n'ai jamais dis que les émissions tournait autour de lui, ses apparitions restes peu présente par rapport à l'émission. On parle de surdose de Willy mais a part ses 2 épreuves, quelques saynètes et l'after, on le voit pas, il ne faut pas exagéré. L'idée de l'after avec le Père Fouras, est pour ma part, une mauvaise idée parce que je le trouve trop présent. On va me dire que c'est normal parce que l'histoire tourne autour de lui mais si tu dis que la marque boyard tourne autour de Willy, alors tu n´as pas vu la saison 2020. Vous pouvez dire que Willy a pris la grosse tête ou qu'il exagère ses scènes mais, a part FB et BL, en ce moment on ne le voit pas beaucoup a la télé.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


BOBEW, Xavier et Lugiale2000 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Xavier Mer 23 Déc 2020 - 14:28

gael51360 a écrit:Je n'ai jamais dis que les émissions tournait autour de lui, ses apparitions restes peu présente par rapport à l'émission. On parle de surdose de Willy mais a part ses 2 épreuves, quelques saynètes et l'after, on le voit pas, il ne faut pas exagéré. L'idée de l'after avec le Père Fouras, est pour ma part, une mauvaise idée parce que je le trouve trop présent. On va me dire que c'est normal parce que l'histoire tourne autour de lui mais si tu dis que la marque boyard tourne autour de Willy, alors tu n´as pas vu la saison 2020. Vous pouvez dire que Willy a pris la grosse tête ou qu'il exagère ses scènes mais, a part FB et BL, en ce moment on ne le voit pas beaucoup a la télé.
Oui je suis d'accord qu'en fait le Père Fouras et Passe-Muraille sont les personnages qui apparaissent le plus dans l'émission. Mais par ration avec d'autres personnages (Félindra, les Boos, Blanche, ainsi que tous les autres personnages ayant une seule épreuve), Willy apparaît beaucoup plus, par exemple on pourrait le limiter à une seule saynète par émission et 1 seul jeu additionnel, d'ailleurs pourquoi cette année et l'année dernière, Willy se charge seul de cette fonction, alors qu'en 2017 et 2018 il alternait entre plusieurs personnages et surtout pourquoi Olivier ne s'en charge plus (comme de 2010 à 2014) ? Preuve déjà de sur exploitation, d'ailleurs il est le seul à avoir deux épreuves à lui tout seul si on fait exception des Boos. Il y a une de trop et c'est évidemment le Willymix, l'épreuve la plus médiocre de l'histoire de l'émission Rolling Eyes. De plus pourquoi lui a le droit d'avoir ses deux épreuves récurrentes alors que les autres personnages s'alternent au fil de la saison ?


Ok je te l'accorde Willy était quand même beaucoup plus présent en 2019 (où il apparaissait en plus avant la salle du trésor, où il y avait un after), mais ça reste beaucoup trop. Une saynète + le restaurant suffirait amplement (je parle du vrai restaurant, avec des plats distincts (genre un oeuf de cent ans) et pas le bar où tu manges du n'importe quoi mixé qui ressemble à que dalle. Franchement je ne comprends plus comment on peut dire que l'épreuve de Willy est actuellement la meilleure du jeu, les commentaires de cette vidéo me dépasse et considérer ça comme une bonne épreuve . Preuve que la production a siroté quasiment tout le monde en allant dans leurs sens de leurs idées, bref... D'ailleurs j'ai vu en coup de vent les Enfants de la télé avec Marine Lorphelin il y a deux semaines, et quel extrait ils ont montré ? Le Spa de Marine Lorphelin Crying or Very sad, preuve que l'esprit de l'émission s'en est totalement évaporé.

Et ben pour Boyard Land, ce n'est pas pour rien que Willy en est le maître du parc, vu que la production l'adore et croient que la majorité des personnes l'aiment, je pense que c'est très loin d'être le cas (je suis même persuadé que c'est son apparition qui fait fuir la majorité des gens ces dernières années). Déjà que mes parents ne le supportait pas en 2013 et 2014, mais en 2020 imaginez quoi. Mais bon en tout cas faut être aveugle pour ne pas avoir l'impression que Willy apparaît peu.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Rat Fou Mer 23 Déc 2020 - 17:47

Je lis vos messages, tous très intéressants.
Simplement pour dire une chose, je repasserai quand mes conditions numériques seront plus favorables : on entend pas mal d’arguments pour un départ de Willy, certains contre aussi. Pendant longtemps on peut peser le pour et le contre, mais personnellement, je pense qu’il y a quand même un facteur à ne pas négliger. Willy est là depuis 7 ans. Il y a plein de personnages, touts plus ou moins bons, qui sont partis au bou d’une demi-douzaine d’années, juste pour qu’il y ait un peu de renouvellement artistique. Jaba plaisait, mais au bout d’un moment, bah rien n’est éternel, et il est parti, c comme ça. Donc de même, je pense que quelle que soit la performance de Willy, on ne doit pas avoir peur de faire partir des personnages.

Voilà c’était tout. Mais bien sûr il faut débattre de pleins d’autres choses pour avoir un avis définitif sur le sort d’un personnage... !


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Paul, Anonyme, BOBEW, Xavier, Lugiale2000, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum