Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Métro (depuis 2021)

+12
Damien39
Liarou
Bastien
FanFB
Freddy
Linekebe
Pierrot
baba.8
Lely 2006-2009
Oni-91
Lyro
JujuFortBoyard
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Pierrot Sam 4 Juin 2022 - 20:26

Je pense également que l'absence de musique, en tout cas dans une épreuve telle que le Métro, pourrait aussi renforcer le caractère réaliste, qui lui serait essentiellement suscité par le réalisme du décor et la "mise en scène" de l'épreuve. Dans la réalité, on entendrait pas de musique dans une station de Métro, surtout si cette dernière est inoccupée ^^.

Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784

JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Lely 2006-2009 Sam 4 Juin 2022 - 22:26

Pierrot a écrit:Je pense également que l'absence de musique, en tout cas dans une épreuve telle que le Métro, pourrait aussi renforcer le caractère réaliste, qui lui serait essentiellement suscité par le réalisme du décor et la "mise en scène" de l'épreuve. Dans la réalité, on entendrait pas de musique dans une station de Métro, surtout si cette dernière est inoccupée ^^.
Et on n'entend pas de musique non plus dans une usine. Ni dans un laboratoire. On n'entend pas non plus de musique dans un bateau. 
Je comprends ton point, mais les épreuves de 1990-2000, du moins la plupart, aussi "réalistes" de ce fait, aussi ennuyeuses étaient-elles. Après le fait que j'ai grandi avec un FB plein de musiques joue aussi, mais franchement, tant qu'elles restent raisonnables, je ne les trouve pas hors contexte, de plus, la musique du Métro est une musique de fond grandement cachée, que l'on entend cartes, mais d'une manière assez vague. Ça ajoute du stress au téléspectateur et en attendant le candidat, lui, na pas de musique mais il entend l'environnement comme l'a très bien dit JujuFortBoyard. À ce moment là, le candidat voit aussi les caméras, etc. Ce genre de détails rend une émission plus agréable. Dans le MV de Kill this love du groupe BLACKPINK, il y a une explosion de poussière que l'on voit juste en arrière plan. Cela donne un certain effet à la scène, mais tout est arrangé au montage pour ne pas voir les filles s'essuyer les yeux car la poussière dans les yeux, eh bien ce n'est pas agréable. Ce genre de choses, ça rend le visionnage plus intéressant pour le spectateur, quand l'équipe vit certaines choses que le candidat, pas forcément. On a fait beaucoup de commentaires sur certains candidats qui abandonnaient ou leur comportement face à une épreuve, mais on ne sait rien de ce qu'ils ressentent. Ils ont une vision plus approfondie de FB puisqu'ils le vivent, en revanche le spectateur a un confort de visionnage, grâce à ces musiques, ces chronos (même si ils sont Fake), etc. Je pars en hors sujet mais qui na jamais été étonné, puisqu'il voyait le chrono, de voir Olivier prévenir qu'il ne restait plus beaucoup de temps alors qu'il en restait beaucoup ?
Je me trompe sûrement dans ce que je dis mais je suis contre la suppression de cette musique.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  FanFB Dim 12 Juin 2022 - 10:22

Juste une question: Comment ils contruisent les décors aquatiques sous l'eau ?


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Lely 2006-2009 Dim 12 Juin 2022 - 11:24

FanFB a écrit:Juste une question: Comment ils contruisent les décors aquatiques sous l'eau ?
Je pense qu'ils construisent les décors normalement, sans eau, et qu'après ils rajoutent l'eau  Wink


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


azert, JujuFortBoyard, FanFB et Pierrot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Pierrot Dim 12 Juin 2022 - 15:07

Lely 2006-2009 a écrit:
FanFB a écrit:Juste une question: Comment ils contruisent les décors aquatiques sous l'eau ?
Je pense qu'ils construisent les décors normalement, sans eau, et qu'après ils rajoutent l'eau  Wink

Ce serait le plus logique (je pense ?), mais je ne crois pas que l'eau soit présente tant que le Métro n'est pas joué. Je veux dire, l'eau est contenue dans le "robinet" de l'épreuve, mais je ne sais pas s'il y a quand même un petit peu d'eau dans la cellule, au démarrage ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Invité Mer 6 Juil 2022 - 8:40

Je pense que le Metro possède quand même un défaut : on peut savoir si le candidat sortira en avance. Sachant que le temps de la clepsydre est incroyablement restreint, je prends l’exemple de Brahim Asloum lors de l’émission 8: Il perd la clé du tuyau, et doit revenir en arrière pour la récupérer. La, on sait que c’est mort : il y aurai pas assez de temps dans la clepsydre pour avoir un problème ! Le Metro, c’est un peu pour moi les Balles de Coton / Menotté 2.0 car il fait tracer comme un fou pour y arriver. Ça veut pas dire que j’aime pas le Metro : c’est un défaut que je pense qu’il faut révéler Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Bastien Dim 17 Juil 2022 - 1:47

Suite au retour de l'épreuve ce soir, je trouve qu'elle a définitivement bien plus sa place en tant qu'aventure en étant jouée en clepsydre rouge. Tout simplement car c'est une épreuve aquatique et avec le niveau qui monte petit à petit à l'image de l'Entrainement sous-marin, il y'a réellement de quoi jouer sur la peur.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Invité Dim 17 Juil 2022 - 18:46

Bastien a écrit:Suite au retour de l'épreuve ce soir, je trouve qu'elle a définitivement bien plus sa place en tant qu'aventure en étant jouée en clepsydre rouge. Tout simplement car c'est une épreuve aquatique et avec le niveau qui monte petit à petit à l'image de l'Entrainement sous-marin, il y'a réellement de quoi jouer sur la peur.
Je suis pas trop d’accord, j’aimerais pas voir le Metro devenir a clepsydre rouge : même si on a oublié le côté aquatique en clepsydre rouge, je pense que le Metro serais ensuite atteint du Syndrome Égout : une fois aventure, une fois épreuve …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Liarou Mar 9 Aoû 2022 - 16:33

Haxo-Res a écrit:
Bastien a écrit:Suite au retour de l'épreuve ce soir, je trouve qu'elle a définitivement bien plus sa place en tant qu'aventure en étant jouée en clepsydre rouge. Tout simplement car c'est une épreuve aquatique et avec le niveau qui monte petit à petit à l'image de l'Entrainement sous-marin, il y'a réellement de quoi jouer sur la peur.
Je suis pas trop d’accord, j’aimerais pas voir le Metro devenir a clepsydre rouge : même si on a oublié le côté aquatique en clepsydre rouge, je pense que le Metro serais ensuite atteint du Syndrome Égout : une fois aventure, une fois épreuve …
Je pense que le métro aurait sa place dans les aventures mais la question c'est : avec quoi rouvrir la grille qui s'est fermée ?

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Damien39 Mar 9 Aoû 2022 - 16:38

J'aime beaucoup cette épreuve : son principe, son décor... Elle me va très bien en épreuve à clé, avec une clepsydre bleue, parfait.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Freddy Dim 4 Sep 2022 - 15:27

Voilà une épreuve fort sympathique, avec un concept il est vrai original, et qui tranche avec un certain nombre de nouveautés parmi celles proposées ces dernières années. Si l'on met à part la cabine aquatique, il me semble que c'est la première épreuve du fort à se faire dans un environnement où l'eau monte durant l'épreuve, situation que certains fans espéraient un jour voir à l'écran. C'est désormais chose faite !

Il n'y a pas grand chose à dire au sujet de cette épreuve, bien pensée dans son ensemble. Néanmoins :

- La séquence de libération de la clé en début d'épreuve est franchement redondante : on pourrait aller plus vite. La clé est libérée, la lumière s'allume et l'accès à la station condamné, point. Pas besoin du bandeau actuel qu'on nous propose à l'écran...

- Il arrive que le rendu à l'écran ne soit pas des meilleurs. Les changements de plan intempestifs ne doivent pas aider à fluidifier. Il y a donc, à mon sens, des améliorations à apporter au montage.

- C'est bien d'en avoir fait une épreuve à prisonnier, même si finalement, cette décision est un peu arbitraire (un peu comme pour les balles de coton ou la salle des tortures).

- Comme indiqué précédemment : je m'étonne également de voir cette épreuve proposée en quête des clés. L'environnement aquatique, pouvant jouer sur l'aquaphobie avec la montée des eaux, ferait de cette épreuve une aventure par excellence. D'ailleurs, son principe consistant à faire coulisser un objet le long d'un parcours sous l'eau n'est pas sans rappeler celui de la maison engloutie, qui était d'ailleurs une chouette aventure !

Bref, épreuve à conserver, qui pourrait d'ailleurs (un peu comme l'égout ou le manoir) changer sans aucun souci de statut dans les saisons à venir en cas de besoin.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 355
Boyards : 428


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Boyard63 Sam 29 Juil 2023 - 23:41

D'après cet article de Télé Loisirs, on apprend que le Métro est l'épreuve la plus chère de l'histoire du fort, devant Mégagaf et le Vaisseau spatial.
https://www.programme-tv.net/news/tv/332581-fort-boyard-cette-epreuve-culte-qui-a-coute-plus-de-60-000-euros-a-la-production/#xtor=RSS-18

Métro (depuis 2021) - Page 2 Articl10
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 338
Boyards : 170


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Julien_1234 Sam 29 Juil 2023 - 23:50

Boyard63 a écrit:
D'après cet article de Télé Loisirs, on apprend que le Métro est l'épreuve la plus chère de l'histoire du fort, devant Mégagaf et le Vaisseau spatial.
https://www.programme-tv.net/news/tv/332581-fort-boyard-cette-epreuve-culte-qui-a-coute-plus-de-60-000-euros-a-la-production/#xtor=RSS-18
Métro (depuis 2021) - Page 2 Articl10

C'est pas forcément très étonnant: il y a des choses couteuses dans cette épreuves, comme les pompes et puis ça doit prendre du temps à tout remettre en place. 

Par contre, on l'a toujours pas vu cette année, dommage

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  azert Dim 30 Juil 2023 - 16:38

Ça m'étonnerait donc qu'il disparaisse de si tôt, bonne nouvelle. Smile


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1416
Boyards : 1963


Lely 2006-2009 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Xavier Dim 30 Juil 2023 - 23:31

azert a écrit:Ça m'étonnerait donc qu'il disparaisse de si tôt, bonne nouvelle. Smile
Hum pas si sûr, étant donné que les deux épreuves suivantes les plus chères (Mégagaf et Vaisseau spatial) ont tenues respectivement 3 et 2 saisons sur le fort, donc bon ça ne veut rien dire Laughing...

D'ailleurs à l'instar du vaisseau spatial, le supprimer très tôt serait une grave erreur et un peu de l'argent jetée par les fenêtres...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1649
Boyards : 4036


azert et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Bastien Mer 2 Aoû 2023 - 0:40

ALJ a expliqué que le cout élevé de cette épreuve s'explique en grande partie par les travaux qui ont du être faits dans la Citerne pour les besoins de l'épreuve à savoir refaire l'étanchéité et aussi abattre la cloison qui datait de 1991 avec le Souterrain Innondé. Donc une nouvelle épreuve pourrait très bien prendre place dedans à court terme.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum