Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

+21
MetalWar
Paul
glenatii
Térémine
BOBEW
LucasBoyard
perefourasfb
JujuFortBoyard
Stroboyard
Lely 2006-2009
Passe Partrou
Freddy
boyarddor
Xavier
Carlobservateur
Rem91
Rat Fou
MonkyTV
Pierrot
noah26340
TigreBoyardesque
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les animaux doivent-ils être retirés de Fort Boyard en 2022 ?

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_g109%Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_d10 9% 
[ 10 ]
Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_g1043%Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_d10 43% 
[ 48 ]
Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_g1048%Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_d10 48% 
[ 54 ]
 
Total des votes : 112
 
 
Sondage clos

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Dim 16 Jan 2022 - 13:40

Xavier a écrit:C'est vrai qu'il faudra s'en occuper un moment du problème des animaux.

Bon, déjà si on supprimait les jeux tels que le Bingossbo, Train Fantôme et le Spa qui sont les plus dérangeants en terme de mal-être animal, ça serait déjà mieux (déjà que les épreuves sont nulles Laughing ), les autres jeux animaliers je ne pense pas que ça soit une priorité.

Après, je ne dirais pas qu'une saison sans animaux soit impossible, par exemple la saison 1990 en utilisait peu (les souris et les tigres) et encore, ils n'étaient pas beaucoup visibles. Mais bon aujourd'hui avec la plupart des épreuves qui ne tiennent pas la route, j'ai des gros doutes No.
De toute façon, si jamais on vient à avoir dans le futur une émission sans animaux, ce sera fait de manière graduelle. Comme le dit Paul, c'est quelque chose qui devra être concerté et appliqué dans le temps. La question des tigres revient sans cesse, et ce seront probablement les premiers à partir. Autant je reconnais que leur place n'est pas dans le fort, autant je vois beaucoup de défenseurs de la cause animale qui centralisent leurs critiques uniquement contre les tigres, comme si il existait, au sein de la lutte contre les maltraitances animales, une hiérarchie des espèces à sauver en priorité. Par là, je sous-entends que certaines personnes s'émeuvent bien plus facilement du sort des tigres que du sort des blattes / araignées ou serpents.

Il faudrait aussi d'autre part que la production communique en mettant les animaliers en avant pour garantir de la sécurité des animaux et de leur bien être dans l'émission. Ca a déjà été fait, notamment via certaines reportages dans le passé, mais peut-être qu'un communiqué ou un message ou je ne sais quoi pourrait aider et aller dans ce sens ? 

Concernant les jeux maintenant, il faut avouer que dans ceux que tu as cité, tous sont dispensables et la présence des animaux est bien souvent le seul artifice qui rend l'épreuve un tant soit peu.. consistante. Et encore, je dis ça mais ça ne cache pas la nullité des concepts tels que le Bingossbo qui avec ou sans animaux reste.. nul?

Je ne vois pas spécialement d'autres épreuves où les animaux sont maltraités. Peut-être juste les pigeons dans la Tête Chercheuse qui n'ont strictement rien à y faire ? Les autres épreuves à animaux, on peut éventuellement les adapter sans, excepté la Fosse, la Maison de Poupées, Croco World et le Zoo.

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Dim 16 Jan 2022 - 21:17

Je pense à ça depuis un petit moment, avec la disparition des tigres qui va arriver dans les prochaines années, une grosse page va se tourner. Oui ils ne servent pas à grand chose dans le jeu, oui ils sont surtout symboliques, mais toute l'émission s'est construite en partie sur leur image. De plus, leur départ signerait sans doute une fin de la salle du trésor telle qu'on la connait depuis toujours. Et Paul a très bien dit ce que je pense, cette transition doit se faire proprement, sinon, j'ai bien peur qu'on atteigne un certain point de non-retour... pale 

Je vais pas répéter ce qu'on pense pour la plupart de lévolutiondelémissiondepuisquelquesannées. Ni de latournurequeprendlémissionversplusdedivertissementetmoinsdejeu. Mais il bien se rendre compte que vu le tour que ça prend, le départ soudain des tigres ou des animaux en général risque de mettre une claque vraiment énorme au jeu. En effet, si la prod choisissait de suivre une certaine logique, (je suis peut-être trop pessimiste), elle pourrait dire: "s'il n'y a plus de tigres, pourquoi garder la grille? Pourquoi garder la tête de tigre s'ils ne sont plus là?"
Et ainsi un nouveau système pourrait naitre... Ça vaut aussi pour les épreuves animalières! Plus d'insectes dans la Tête chercheuse, la Cabine abandonnée? Balançons du slime! Aux bêtes, substituons le slime! cheers 

Je caricature évidemment, ça reste des suppositions, mais basées sur des craintes que j'ai, connaissant tous les choix qui ont été faits jusque là. S'ils avaient été différents, j'aurais eu plus confiance, un nouveau système en salle du trésor a été proposé par Térémine, avec des sabliers, des statues, je le trouve intéressant. Mais là nous avons affaire à la prod qui a conçu le Bal, Car Wars, Narcisse L., Gossbo scratch 

C'est donc pas la disparition des animaux en tant que tel qui me chagrine, quoique ça m'attriste de voir cette page se tourner, mais si c'est indispensable pour voir l'émission vivre encore... Non, c'est bien l'effet global que ça aura sur l'émission toute entière, un tel tournant peut être, aux yeux de la prod, un justificatif pour opérer des changements importants dans leur sens, leur optique, "il faut moderniser le jeu, ne nous arrêtons pas là, le père Fouras redonne une jeunesse au fort!". Et donc, comme je l'ai dit, à partir de là, je crains vraiment qu'un point de non-retour pourrait être atteint. J'espère être à côté de la plaque.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


garsim est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  Klepsydre Dim 16 Jan 2022 - 22:36

Je viens de lire les cinq pages de débat et j'ai voté que les animaux doivent tous rester.

J'ai bien compris que la promulgation de la loi fera partir les tigres (il y en a un qui s'appelle Kashemire, je ne sais plus qui disait qu'on ne connaissait pas leurs noms) à brève échéance et je trouve vraiment ça dommage parce que, comme dit à plusieurs reprises, même s'ils n'ont en définitive pas réellement d'utilité, ils sont l'emblème de l'émission depuis 32 ans et je trouve en plus qu'ils mettent une atmosphère un peu anxiogène pour les candidats (il n'y a qu'à voir comment ils flippent pour le safari). En plus ça va obliger à revoir tout le système de la salle du trésor puisqu'elle ne sera plus gardée par eux et les gens qui, comme moi, suivent l'émission quasiment depuis ses débuts vont avoir l'impression de perdre l'âme de l'émission. Mais comme de toute façon la chose est actée, il faut malheureusement en prendre notre parti (même s'il y a quand même quantité d'animaux bien plus maltraités en France que ces tigres qui ne sont en définitive enfermés dans le Fort que très peu de temps vu la durée de tournage d'une saison). En espérant que la prod fasse les meilleurs choix parce que ça ne va pas être une période facile.

En ce qui concerne les autres animaux, je pense qu'il faut les garder aussi.
Certains sans condition :
- les mygales de la Maison de poupées sont manipulées avec douceur par les candidats qui sont briefés en amont, voire pas manipulées du tout
- idem pour les animaux du Zoo
- même chose pour les serpents de la Bibliothèque abandonnée (qui ne subissent aucune manipulation)
- pareil pour les alligators de Croco World (qui ne sont pas touchés par les candidats non plus)

D'autres en revoyant leur introduction dans les épreuves/aventures/afters :
- Le spa : les crabes, grenouilles, anguilles... sont littéralement entassés pêle-mêle dans les paniers de Passe-Muraille et peuvent donc se blesser les uns les autres dans ce minuscule espace, avant d'être jetés comme des objets dans les bassins au risque de se faire écraser par un candidat souvent paniqué (pareil pour les blattes et vers du questionnaire de Willy dans l'after ou les rats dans le Willymaton)
- La cabine abandonnée, le train fantôme, le bin'gossbo : pareil les insectes et scorpions sont jetés sur le candidat ou dans la boite

Par contre on pourrait remettre d'anciennes épreuves/aventures qui nécessitaient peu ou pas de manipulations :
- La fosse aux serpents
- Ratman
- Les jarres


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 121
Boyards : 89


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Lun 17 Jan 2022 - 21:15

Stroboyard a écrit:Néanmoins quand je vois l'activité sur ce forum, le seul sujet (quasiment) pour la saison 2022 qui est actif c'est celui-ci. Est-ce vraiment la chose primordiale dont on doit débattre pour que la saison 2022 fasse une unanimité positive ?
J'y pense maintenant : ce doit être dû à la nouvelle loi pour la protection animale qui peut nous faire couler beaucoup d'encre.

Y aura-t-il un jour où il n'y aura vraiment plus le moindre animal à Fort Boyard ?
Je maintiens le fait qu'ils soient assez importants pour l'émission à mon avis (de toute façon, les tigres s'en iront assurément. On dirait que ces lois s'intéressent surtout aux "grands" animaux en priorité -> spécisme ? ).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


ToujoursPlusFort est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Lun 17 Jan 2022 - 22:06

Pierrot a écrit:Y aura-t-il un jour où il n'y aura vraiment plus le moindre animal à Fort Boyard ?
Quand l'émission s'arrêtera ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  garsim Lun 17 Jan 2022 - 22:20

Je ne parle que très rarement de la question animaliste sur le forum, parce qu'à titre personnel, j'arriverais plutôt bien à visualiser un Fort sans animaux (bon, peut-être que ça me manquerait par moments, mais à force d'en voir de plus en plus depuis 2011 avec un emploi parfois à tort et à travers, je m'en suis suffisamment lassé personnellement), et que les aventures animalistes n'ont généralement pas fait partie de mes préférées (à quelques exceptions près comme la Maison de poupées, et de façon générale celles qui travaillent le mieux leur ambiance et leur concept).
Donc bon, personnellement, et pour répondre de façon concise à la question "Faut-il supprimer les animaux dans Fort Boyard ?", ma réponse serait tout simplement... "Sans opinion". Laughing
Après, je trouve que ce serait déjà un bon compromis de revenir uniquement à des aventures où les animaux sont manipulés plus délicatement type Fosse, Maison de poupées ou Zoo, et d'oublier celles où ils sont manipulés plus brutalement comme le Spa, le Bingossbo ou le Brancard.

Mais finalement, ce qui me ferait le plus réagir à ce sujet, ce serait surtout...
baba.8 a écrit:Je caricature évidemment, ça reste des suppositions, mais basées sur des craintes que j'ai, connaissant tous les choix qui ont été faits jusque là. S'ils avaient été différents, j'aurais eu plus confiance, un nouveau système en salle du trésor a été proposé par Térémine, avec des sabliers, des statues, je le trouve intéressant. Mais là nous avons affaire à la prod qui a conçu le Bal, Car Wars, Narcisse L., Gossbo scratch 
Je rejoins totalement ce ressenti.
Ce qui m'inquiéterait le plus avec une suppression des animaux à l'heure actuelle, ce ne serait pas le fait de voir les animaux supprimés, mais plutôt ce qui serait susceptible de remplacer ces séquences... surtout avec la production actuelle, parce qu'il y aurait de fortes chances qu'elle s'y prenne à grands coups d'encore plus de gamellotrons, de personnages people et de moyens d'avoir du buzz glauque. Après tout, le Willymix n'a jamais fait intervenir d'animaux, mais la prod n'en avait pas besoin pour pondre la séquence la plus abjecte de l'histoire du jeu.
C'est comme pour la gestion du Covid en 2020 : si la saison 2020 est celle que je considère comme étant de loin la plus lamentable de l'histoire du jeu, ce n'est pas parce que les contraintes sanitaires ont conduit à avoir une saison bridée, plus délicate à produire et avec moins de nouveautés (et je reconnais quand même à la prod d'avoir réussi à faire quelque chose qui tienne un minimum la route) ; mais parce qu'on partait d'une base déjà largement vérolée, et que parmi le peu de nouveautés étrennées, celles-ci ont été pour la plupart conçues avec la même mauvaise mentalité qui a mené jusque là, si bien que j'ai eu l'impression que la prod faisait vraiment le maximum pour proposer le programme le plus insupportable possible. Alors qu'avec une production plus responsable,  je n'aurais pas eu ce ressenti, et la baisse de qualité aurait certainement été davantage imputable aux contraintes sanitaires.
Pour le remplacement des animaux, c'est pareil pour moi. Le scénario pessimiste imaginé par baba.8 précédemment me semblerait malheureusement plus probable quand on voit qui est aux manettes, là où ça ne m'aurait même pas effleuré dans d'autres circonstances.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  Lely 2006-2009 Lun 17 Jan 2022 - 22:22

Stroboyard a écrit:
Pierrot a écrit:Y aura-t-il un jour où il n'y aura vraiment plus le moindre animal à Fort Boyard ?
Quand l'émission s'arrêtera ^^
Peut être avant, mais vu la tournure que prend la prod... Fort Boyard, t'es fichu, les fans sont dans la rue !    Laughing


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 386
Boyards : 195


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 18 Jan 2022 - 20:57

Lely 2006-2009 a écrit:Peut être avant, mais vu la tournure que prend la prod... Fort Boyard, t'es fichu, les fans sont dans la rue !    Laughing

Alors pourquoi continue-t-on de débattre de l'émission ? Laughing 

Du côté des animaux : pourquoi pas garder les épreuves avec animaux, mais en revoyant le concept de leur manipulation...
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  Klepsydre Sam 19 Fév 2022 - 9:21

Je viens de tomber sur cet article :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/les-tigres-de-l-emission-fort-boyard-bientot-a-la-retraite-2465914.html


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 121
Boyards : 89


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  TigreBoyardesque Sam 19 Fév 2022 - 9:29

Klepsydre a écrit:Je viens de tomber sur cet article :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/les-tigres-de-l-emission-fort-boyard-bientot-a-la-retraite-2465914.html
@Klepsydre : L'article a déjà été remonté dans ce sujet : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5188p75-#170394 Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Jeu 24 Fév 2022 - 21:32

Bon et bien adieu les tigres !
Apparemment pour les autres animaux, on ne sait pas encore grand chose.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  Xavier Dim 27 Fév 2022 - 14:09

Pour donner suite à l'annonce du départ des tigres, et malgré l'incertitude de l'utilisation des autres animaux, je pense qu'il faut quand même évoquer les autres animaux, même si leur sort est inconnu, il y a 3 possibilités :
 
1) Les autres animaux vivants du fort disparaissent définitivement en même temps que les tigres.
2) Les autres animaux vivants du fort ne disparaissent pas en 2022, mais quelques années plus tard.
3) Les autres animaux vivants du fort restent sur le fort.
 
Dans tous les cas, il faudra faire le tri dans les épreuves, parce qu'il existe des épreuves animalières où le bien-être animal est subjectif, soyons honnête, et surtout même si ça ne concerne pas la France directement, de plus en plus de versions étrangères vont tourner au fort sans animaux du tout, mais bon j'ai regardé des épisodes, déjà que je suis généralement pas fan des versions en duel, c'était très peu prenant et à certains moments l'absence d'animaux se faisait sentir. Même si on peut noter qu'en 2020 et 2021, il n'y a aucune nouveauté où les animaux servaient et étaient utiles pour le jeu, mais paradoxalement il n'y a aucune suppression de jeux, où les animaux étaient présents de manière ''active''.
 
Actuellement sur les 36 cellules qui permettent de soit remporter une (des) clé(s), si on compte le cage avec Laughing, ou un indice, il y a 16 jeux où les animaux sont présents et 20 jeux où il n'y en n'a pas, certes la plupart des jeux animaliers sont plutôt bons, mais je trouve qu'il manque beaucoup trop d'épreuves, où il n'y a pas d'animaux. Je pense que quand même un tri s'impose pour cela je vais diviser les jeux animaux en plusieurs catégories.
 
 
a) Maison de poupées    Fosse    Zoo    Croco World
 
Ben dans cette catégorie, le problème même si ces quatre jeux sont bons, ben si il y a zéro animal dans les futures saisons, ben ils risquent fort de disparaître, difficile de les imaginer différemment, limite les endroits où se trouve la Fosse et la Maison de poupées pourraient rester vides une ou deux années, si vraiment il y a trop de suppressions, mais pas plus. Cependant pour la dernière, à mon avis, ça sent mauvais elle risque rapidement de partir (je pense que c'est même pas sûr, qu'elle fasse encore une saison), parce que les crocodiles et les tigres, c’est quand même des animaux sauvages.

 
b) Tête chercheuse Bibliothèque abandonnée
 
À la limite, ces jeux on pourrait les imaginer différemment sans animaux, quitte à faire revenir la colonne du libraire à la place de la version abandonnée, pour la tête chercheuse on pourrait imaginer quelque chose comme observer des objets dans chaque catégorie puis demander après les qualités d'observations, mais il y a des trucs intéressants à faire en dépassant la tête, sans animaux je pense.
 
c) Manoir Roi du silence Magik Cachots abandonnés Métro Willymaton
 
Dans ces jeux, on peut très bien les imaginer sans animaux, simplement il n’y en n’a plus du tout. Dans le cas du Métro, le faire sans rat ou non, ne change pas grand-chose



d) Cabine Abandonnée
 
Ben ce jeu, qui est une bonne énigme au Père Fouras, déjà que la chute des blattes c'est pas top, mais bon l'imaginer abandonnée sans animaux, je doute que ça soit possible, mais ce n'est pas impossible. Mais ça reviendrait à revenir à des énigmes posées au naturel, alors autant les poser soit dans l'antre ou soit en vigie. Et aussi je ne suis pas sûr que les blattes apprécient d’être lancées sur la tête du candidat.

 
e) Bingossbo
 
Jeu un peu particulier, dans ce cas-là, je sais pas trop quoi en penser, c’est plutôt le personnage présent dans l’épreuve qui ne m’aide pas à l’apprécier, mais on pourrait tout à fait imaginer quelque chose, qui tourne où le candidat doit toujours trouver les boules, même si je trouve que le jeu n’est pas très visuel
 
f) Train Fantôme Spa
 
C’est dans ces deux jeux, qui pour moi posent le plus de problème, à la limite même si j’en suis pas fan du premier, on pourrait imaginer que les scorpions viendraient avec un plateau qui s’ouvrirait.
 
Mais c’est surtout le Spa que je veux parler, la manière de jeter les animaux, c’est tout sauf acceptable, déjà pour moi elle est en tête de liste dans les suppressions (derrière le Slaïme évidement), mais en plus le principe du Père Fouras Show a été vu et revu après 10 ans, je pense qu’il est temps de passer à autre chose. Les 3 apparitions du Spa en 2021 laissent présager une éventuelle suppression de ce jeu qui a fait son temps. En revanche, ce n’est pas pour mettre la version nourriture vue en Pologne, c’est typiquement le truc que je déteste (en plus d’avoir un gaspillage de nourriture assez conséquent).


Dans tous les cas, il faudra faire quelque chose, supprimer les tigres pourquoi pas, mais faudra aller vraiment au bout du bien-être animal, si ils restent sur le fort pour la France, parce qu'avec les catégories d, e et f , les animaux ne sont pas montrés sur le meilleur jour. Prendre exemple sur la la catégorie a, serait un bon compromis et c'est finalement ce qui ce faisait entre 1990 et 2009, mais bon j'ai peur à la fois qu'on les supprime dès 2022 pour avoir de la bouse à la place (plus de jeux tartes à la crème, vu la production qu'on a, c'est bien parti pour), je préférais qu'on les supprime progressivement et se séparer des épreuves animalières qui posent le plus de problèmes (en l'occurrence celles de la catégorie f). Et éviter le foutage de gueule avec la cabane du trappeur vue dans l'émission 10 de 2021 et même l'introduction.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1659
Boyards : 4046


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 27 Fév 2022 - 17:18

Je voudrais aussi qu'on prenne en compte la condition d'une autre espèce :  homo sapiens sapiens, qui est régulièrement humiliée et maltraitée. 

On les fait se jeter dans le vide. On leur fait ingurgiter des aliments immangeables. On leur fait subir des humiliations : jets de différents substances, positions ridicules, etc. 
On oblige même 2 d'entre eux à courir durant toute l'émission et l'un d'eux à porter des déguisements ridicules.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Paul, Pix, Passe Partrou, Xavier et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  LucasBoyard Dim 27 Fév 2022 - 18:32

Stroboyard a écrit:Je voudrais aussi qu'on prenne en compte la condition d'une autre espèce :  homo sapiens sapiens, qui est régulièrement humiliée et maltraitée. 

On les fait se jeter dans le vide. On leur fait ingurgiter des aliments immangeables. On leur fait subir des humiliations : jets de différents substances, positions ridicules, etc. 
On oblige même 2 d'entre eux à courir durant toute l'émission et l'un d'eux à porter des déguisements ridicules.
*Je ne sais pas si c’est de l’humour, au quel cas mes propos sont annulés.*
C’est ridicule et pitoyable. Essayer de se rabaissé et d’instaurer de la pitié, dans le seul but de remettre en cause la loi, ou le choix de la prod. Tu sais très bien que les candidats on accepté de venir sur le Fort, alors que les animaux sont obligés…
Bref, de la polémique pour rien, c’est scandaleux et pas de ton niveau intellectuel…
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Paul, Xavier, Freddy, Lugiale2000 et Pierrot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  Lugiale2000 Dim 27 Fév 2022 - 19:53

LucasBoyard a écrit:
Stroboyard a écrit:Je voudrais aussi qu'on prenne en compte la condition d'une autre espèce :  homo sapiens sapiens, qui est régulièrement humiliée et maltraitée. 

On les fait se jeter dans le vide. On leur fait ingurgiter des aliments immangeables. On leur fait subir des humiliations : jets de différents substances, positions ridicules, etc. 
On oblige même 2 d'entre eux à courir durant toute l'émission et l'un d'eux à porter des déguisements ridicules.
*Je ne sais pas si c’est de l’humour, au quel cas mes propos sont annulés.*
C’est ridicule et pitoyable. Essayer de se rabaissé et d’instaurer de la pitié, dans le seul but de remettre en cause la loi, ou le choix de la prod. Tu sais très bien que les candidats on accepté de venir sur le Fort, alors que les animaux sont obligés…
Bref, de la polémique pour rien, c’est scandaleux et pas de ton niveau intellectuel…

Et bien en attendant ta réflexion est de loin la plus insensée et déplacée Evil or Very Mad . Déjà ce que dit  @Stroboyard est parfaitement vrai. Car avant personne au Fort n'étais pas recouvert de substances douteuses. Ensuite moi je trouve que les animaux du Fort sont tous maltraités lorsque ils sont entre les mains des candidats dans certaines épreuves (notamment le Train Fantôme).


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 907
Boyards : 811


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Dim 27 Fév 2022 - 20:23

Il est faux de dire:
  • Que tous les animaux du Fort ne sont absolument pas maltraités et qu'aucun changement ne doit être fait
  • Que tous les animaux de Fort sont systématiquement maltraités et surtout qu'il faut à tout prix les supprimer tous


Ce qu'il faut, c'est trouver le bon équilibre entre le respect et bien-être animal et le côté symbolique de ces animaux qui apporte du charme à l'émission (car les tigres avaient l'air d'être des sortes de divinités pour Fort Boyard).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Xavier est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum