Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

+66
Anonyme
alexis0211
pere fouras vigie
fdjm-toine
Victor
Lely 2006-2009
Magik-Le-Magnifique
NicoTC
Aurélien
superjames76
FanFB
Nikita_Fort
Krilin18
Carlobservateur
MonkyTV
Andy
Christo-BOYARD
mikeicombine
Kenzoche
Kreposuk80
Théo
NicoBoyard
Tête de Tigre
maximax
Val
Oni-91
Sébastien
Theo Perignon
JujuFortBoyard
Macaboam
fanboyard85
ToujoursPlusFort
Klepsydre
Gaël
floflodu83
nouvellestar57
Forcadell
gael51360
Rat Fou
Lolo89
Etoile Girl
sioux
Passe75
LucasBoyard
baba.8
Pierrot
TigreBoyardesque
fanfb32
boyarddor
Lugiale2000
Thibault Gregor
Freddy
lefandefb
Paul
Grippy
Thorin97
MetalWar
Yves Jonas
Lyro
Xavier
Passe Partrou
azert
garsim
BOBEW
Stroboyard
Pix
70 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  garsim Lun 16 Mai 2022 - 23:11

Stroboyard a écrit:L'équipe aurait pu utiliser l'invité mystère comme joker pour remplacer un candidat dans une épreuve, une fois par émission. L'invité mystère aurait été un allié des candidats.
Du coup, ça serait devenu un pompage non pas de Mask Singer, mais de la règle du Passager mystère de Pékin Express... Razz bon, au moins, ça aurait été moins "frais" dans l'esprit du public que Mask Singer qui est encore en cours.
Mais ça aurait quand même été un peu bizarre je trouve. Si ça n'avait été qu'un joker, il y aurait eu des chances qu'on ne le voie tout simplement pas, et j'imagine mal la prod faire appel à un people en tant que candidat remplaçant (autrement que pour un désistement imprévu pour les tournages). Et pour faire juste une épreuve... pour paraphraser Anne-Gaëlle Riccio, "c'est gentil d'être venu juste pour une minute" Laughing bon, après, je reconnais que c'est ce que font certains personnages people, certes...

Gaël a écrit:En effet, je pense que la cage ne servira pas avec les boo pour récupérer des clés, mais juste pour le guest et avoir des indications sur son identité. Ainsi la quête des clés pourrait se dérouler sans coupure de chrono avec inclus dedans 3 duels dans la cage joués par l’invité séparément et aléatoirement dans la quête des clés.
Donc dans l'hypothèse où les "9 atouts" ne seraient pas systématiquement des guerriers mystère, la Cage ne serait plus récurrente ? Bizarre...  Suspect

Gaël a écrit:Donc c’est à dire que l’équipe se rendrait à 3 reprises dans la cage pour la quête des clés et à 2 reprises lors de la quête des indices. Dans ce cas de figure là l’émission semblera moins lourde.
Moins lourde, euh... quand même, ça ferait 5 coupures différentes juste pour quelque chose qui ne s'articule qu'autour d'un seul personnage, et qui est censé n'être que du bonus pour l'équipe. Certes, la Cage de 2015-2021 faisait surcouche inutile de la Quête des clés, mais dans ce contexte, elle constituait au moins un enjeu un minimum prenant. Alors que 5 "épreuves" qui ne serviraient qu'à récupérer des indices sur l'identité d'un personnage juste pour avoir des boyards bonus... on peut faire largement mieux que ça comme fil rouge en matière de fluidité.

Paul a écrit:Et imaginez que l'invité mystère puisse faire un des duels du conseil...
Vu le tollé qu'avait suscité la participation de Mister Boo en 2014 dans cette partie de jeu, et la participation hypothétique d'Eric Antoine qui avait été coupée l'année suivante (bon, j'insiste sur le "hypothétique", car une photo officielle le montrant dans le Conseil avait filtré, mais rien dans l'émission ne semblait le confirmer), ce serait étonnant de voir une régression à ce niveau-là.
Après, on a malheureusement bien eu une régression sur le Conseil de 2021 avec le retour à 3 duels et même des duels à deux, comme quoi chassez le naturel il revient au galop...

Andy a écrit:Les déclarations de Guillaume Ramain et les articles de presse sur le sujet me paraissent vraiment trop flous pour tirer des conclusions dès maintenant.
Dans un sens, en effet, on ne peut pas non plus en déduire tout ce que cette histoire de "9 atouts" signifie... cela dit, vu la façon dont c'est formulé, ça me semble malheureusement parti pour des règles additionnelles qui diffèreront entre chaque émission.
Ou alors, c'est une façon ultra pompeuse de faire passer pour une révolution quelque chose qui ne l'est pas vraiment, auquel cas c'est leur communication qui est à retravailler absolument...

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  mikeicombine Mar 17 Mai 2022 - 20:51

MonkyTV a écrit:Le problème d'ALP, c'est que comme pour Koh Lanta, ils veulent toujours en faire plus, il faut toujours qu'il se passe quelque chose, ils veulent créer de la "nouveauté qui alourdit bien leurs émissions pour la faire trainer le plus longtemps possible sur la soirée et doper artificiellement l'audience au passage. 
Cela dit le problème avec Koh-Lanta est moindre dans le sens où les règles de base sont toujours là, que les ajouts au fur et à mesure des saisons ne les ont que très peu modifié, ils ont su proposer de la nouveauté en ne dénaturant que rarement le jeu et lorsqu'une règle ne marchait pas (l'anneau d'or par exemple), la prod ne l'a pas réitéré les saisons d'après. Les problèmes actuels de KL tiennent surtout du montage et de la durée de l'émission à mon sens.
Avec Fort Boyard, j'ai l'impression que la prod se refuse à changer la formule et que d'année en année, on en rajoute beaucoup, mais on enlève que très peu. De ce fait, l'émission me paraît de plus en plus lourde. Le meilleur exemple étant les cinématiques dont on a à présent un nombre abyssal, sans que cela ne serve vraiment. On a quasiment retiré tout le côté informatif qu'elles pouvaient apporter, notamment pour les spectateurs moins régulier.


MonkyTV a écrit:Ici l'idée est mieux qu'un Cyril Gossbo car l'idée de guerriers est plus boyardesque
Alors déjà j'attend de voir la tenue de la guerrière mystère avant de réellement penser ça ! Car connaissant les coups de la prod ces dernières saisons, je ne serais pas surpris que son costume soit ultra kitch. Alors j'espère qu'ils vont clairement lui donner un costume qui fait "Guerrière" et "Mystère", histoire de prendre au moins le concept au sérieux.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 210
Boyards : 72


Thorin97, MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Rat Fou Jeu 19 Mai 2022 - 21:16

Je me suis en train de me balader sur Twitter, et voilà que je tombe sur un tweet d'un média parlant du décès d'un enfant. 

Un internaute cite ce tweet en réponse à la Gendarmerie de la Charente maritime, qui publie la photo des deux gendarmes avec Willy Rovelli. La réponse de Willy est intéressante. 

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 67ad8810


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 500
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Jeu 19 Mai 2022 - 21:37

Donc l'un des objectifs du duo de gendarmes et Willy dans Fort Boyard serait de prévenir les enfants ? Suspect
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Passe75 Jeu 19 Mai 2022 - 21:46

S'ils sont là pour une sorte de spot sur la prévention (routière ?) à destination des enfants, et non pour incarner de véritables personnages du Fort, c'est déjà un peu plus rassurant !
Mais bon, on est habitué à tellement d'incongruités de la part de la production...

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 152
Boyards : 88


Xavier, Lugiale2000 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Ven 20 Mai 2022 - 15:30

Bon cette saison seulement 9 émission ont été tournée , 8 deuxième partie de soirée, plus 1 best of

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  sioux Ven 20 Mai 2022 - 19:49

Forcadell a écrit:Bon cette saison seulement 9 émission ont été tournée , 8 deuxième partie de soirée, plus 1 best of
Oui malheursement... J'ai très peur que cette saison soit l'une des moins réussies avec le départ des tigres et 9 émissions.  Sad
sioux
sioux
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/07/2021

Messages : 356
Boyards : 1388


Forcadell est d'accord avec ce message

Nikita_Fort et ToujoursPlusFort ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Ven 20 Mai 2022 - 19:52

sioux a écrit:
Forcadell a écrit:Bon cette saison seulement 9 émission ont été tournée , 8 deuxième partie de soirée, plus 1 best of
Oui malheursement... J'ai très peur que cette saison soit l'une des moins réussies avec le départ des tigres et 9 émissions.  Sad

En effet.
Après, cette saison peut se rattraper avec l'épreuve sur le thème de l'enfer, le Conseil (même s'il ne reste que 3 duels pour chaque émission) et de potentielles bonnes épreuves/aventures.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Ven 20 Mai 2022 - 20:02

J'aimerais bien connaître la / les raison(s) qui font qu'on est passé de 11 émissions à 9 d'une saison à l'autre. Ca ne semble pas être une question de calendrier, puisqu'aucune compétition sportive majeure n'est prévue cet été. D'ailleurs, vu qu'il n'y a que 9 émissions, la diffusion de la 1e émission pourrait bien avoir lieu le 2 Juillet pour une saison qui s'étendrait intégralement de début Juillet à fin Août (sauf coupure?).

Autre remarque, ils ont donc réussi à faire 8 afters pour 9 émissions, c'est magnifique, j'ai une pensée pour l'association qui va se faire flouer.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Paul Ven 20 Mai 2022 - 20:03

Peut-être une question d'audience ? 

2020 et 2021 ont fait des scores historiquement bas depuis 2010. Et l'an dernier ils ont testé un démarrage très tôt (19 juin) et 2020 une diffusion très tard (19 septembre) et ni l'un ni l'autre n'a fonctionné.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


NicoBoyard, Lolo89, Xavier, Lugiale2000 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Carlobservateur Ven 20 Mai 2022 - 20:33

MetalWar a écrit:J'aimerais bien connaître la / les raison(s) qui font qu'on est passé de 11 émissions à 9 d'une saison à l'autre. Ca ne semble pas être une question de calendrier, puisqu'aucune compétition sportive majeure n'est prévue cet été. D'ailleurs, vu qu'il n'y a que 9 émissions, la diffusion de la 1e émission pourrait bien avoir lieu le 2 Juillet pour une saison qui s'étendrait intégralement de début Juillet à fin Août (sauf coupure?).

Autre remarque, ils ont donc réussi à faire 8 afters pour 9 émissions, c'est magnifique, j'ai une pensée pour l'association qui va se faire flouer.

Effectivement, 9 émissions c'est peu. Si on se réfère au calendrier, la période serait entre le samedi 2 juillet et le samedi 27 août. Cependant, france·tv diffusera entre le 11 et 21 août les championnats européens à Munich + championnat d'Europe de natation à Rome. France 2 prendra surement un samedi le 13 (Natation) ou le 20 (Athlétisme). 

Donc, pour moi , Fort Boyard 2022 se fera du 25 juin au 27 août avec un samedi sans fort Boyard le 13 ou le 20 août.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2526
Boyards : 3318


Nikita_Fort et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Freddy Ven 20 Mai 2022 - 20:54

Paul a écrit:Peut-être une question d'audience ? 

2020 et 2021 ont fait des scores historiquement bas depuis 2010. Et l'an dernier ils ont testé un démarrage très tôt (19 juin) et 2020 une diffusion très tard (19 septembre) et ni l'un ni l'autre n'a fonctionné.
Ne serait-ce pas l'illustration du fait que la baisse d'audience n'est peut-être pas tant dû au moment de la diffusion du programme, mais à sa qualité intrinsèque ?
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Lolo89, garsim, Xavier, John-Lemonade, Rat Fou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Ven 20 Mai 2022 - 21:05

Freddy a écrit:
Paul a écrit:Peut-être une question d'audience ? 

2020 et 2021 ont fait des scores historiquement bas depuis 2010. Et l'an dernier ils ont testé un démarrage très tôt (19 juin) et 2020 une diffusion très tard (19 septembre) et ni l'un ni l'autre n'a fonctionné.
Ne serait-ce pas l'illustration du fait que la baisse d'audience n'est peut-être pas tant dû au moment de la diffusion du programme, mais à sa qualité intrinsèque ?
Si l'audience baisse encore alors qu'il n'y a pas de diffusion précoce ni tardive, ça leur fera peut-être comprendre que le problème c'est la qualité et l'extreme répétitivité des émissions.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1880
Boyards : 1700


Lolo89, Xavier, John-Lemonade et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Ven 20 Mai 2022 - 21:06

Freddy a écrit:Ne serait-ce pas l'illustration du fait que la baisse d'audience n'est peut-être pas tant dû au moment de la diffusion du programme, mais à sa qualité intrinsèque ?

Comme l'avait dit la production (Alexia Laroche-Joubert, si je ne me trompe pas) en 2020, ils allaient ralentir le rythme en précisant qu'en 2020 (lorsque cela a été dit) les gens préfèreront peut-être sortir plutôt que de regarder la télévision. Je pense qu'il se pourrait que ce soit toujours d'actualité en 2022 ?
Cela dit, c'est ce qui me semble être possible, alors je ne vais pas assurer que ce soit vraiment cela.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Lyro Sam 21 Mai 2022 - 8:20

9 émissions, ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soit...
Avec le schéma hyper répétitif des émissions depuis quelques saisons et la qualité parfois discutable, je n'arrive déjà même plus à regarder une saison entière de 11 émissions. Quand on regarde les audiences, je ne suis visiblement pas le seul à faire de même, loin de là. Donc si j'arrive à voir les 9 émissions sans me lasser ce sera déjà un bon point.


Le fait de basculer de 11 à 9 est, selon moi, un signe que chez France TV et ALP qu'il y a quelque-chose qui pose souci. Si l'émission marchait "si bien", on ne diminuerait pas le nombre d'émissions... au contraire je dirais même ! La dernière fois que ce type de décision a été prise ce fut après la "déception" de la saison 2009 (passage de 10 émissions à 7). La saison 2021 a t-elle été "une demi déception" ? La raison des événements sportifs, comme cela a été évoqué n'est probablement pas la cause de cette réduction. Puis, malgré cela, France 2 a toujours trouvé un moyen de caler ses 10 émissions en étirant la saison au début ou à la fin de la période estivale (ou caser l'émission un autre soir que samedi). 


Les débuts et fins de saisons confirment effectivement que Fort Boyard a du mal en juin et septembre, surtout depuis quelques temps. Et si ça ne marche donc pas sur ces 2 mois, c'est la preuve que l'émission devient d'une part clivante (jeune publique qui a encore cours) et qu'il s'agit d'un choix un peu par défaut (puisque la concurrence est plus forte).


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 71
Boyards : 94


maximax, Paul, MetalWar, garsim, BOBEW, Xavier, Passe75 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 17 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Sam 21 Mai 2022 - 9:05

Je suis de ton avis @Lyro, je pense qu'il est mieux de rebasculer à 9 émissions et la cause en effet viendrait de cette baisse d'audience en juin et septembre.
Pour être en 3ème, il y'a de fortes chance pour que je ne vois pas le premier épisode ( si c'est le 25 juin ). C'est donc une perte d'audience considérable car beaucoup d'enfants, d'ado, et de jeunes adultes regardent souvent l'émission.

J'écarteais en effet les raisons sportives qui sont justes venues là et c'est pas pour cette raison que en 2018 on a enlevé 2 émissions justes parce que 2 soirs, France 2 diffusait du rugby. 

Enfin, j'éspère qu'en rétablissant les 9 émissions, l'audience remontera un peu, je pense que oui car ça pourra éviter de nous lasser très vite du jeu et que la saison nous paraisse longue  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2796
Boyards : 1472


Lyro est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum