Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

+40
Krilin18
superjames76
Rat Fou
maximax
Lyro
ToujoursPlusFort
Andy
John-Lemonade
Vianney62470
NicoBoyard
Lolo89
Lely 2006-2009
Gaël
MonkyTV
Klepsydre
sioux
Sébastien
garsim
glenatii
Lugiale2000
Etoile Girl
Carlobservateur
BOBEW
Pierrot
boyarddor
baba.8
MetalWar
Freddy
Rem91
Forcadell
Paul
LucasBoyard
Passe75
Passe Partrou
Xavier
Thibault Gregor
Stroboyard
TigreBoyardesque
azert
Pix
44 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  C2H6 Jeu 30 Juin 2022 - 13:56

Meme ici au Québec les tigres sont moquésen direct à la télé [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 20220610

C2H6
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 20/06/2021

Messages : 10

ToujoursPlusFort est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Jeu 30 Juin 2022 - 14:24

En fait, nous avons une sorte d'ambivalence entre les statues de tigres et l'animation en 3D de ces statues de tigres :

- Les statues de tigres semblent faire référence à des gargouilles. Elles produisent ainsi de l'effet, car, on l'a bien vu, elles sont l'air dangereuses avec leur gueule béante et leurs griffes acérées. Ou en tout cas, la position simulée par ces statues créée une impression d'un certain "danger", en dépit du fait que les tigres, c'était mieux avant Razz quand ils étaient réels.

- L'animation en 3D de ces statues est nettement pire que les statues en elles-mêmes. Je ne m'étalerai pas à ce sujet, on a tout dit et il suffit de les voir pour s'en rendre compte ^^.

Bref, juste pour dire que ces statues de tigres et leur animation sont assez contrastées, du moins du point de vue de la qualité.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Invité Jeu 30 Juin 2022 - 14:27

Pierrot a écrit:En fait, nous avons une sorte d'ambivalence entre les statues de tigres et l'animation en 3D de ces statues de tigres :

- Les statues de tigres semblent faire référence à des gargouilles. Elles produisent ainsi de l'effet, car, on l'a bien vu, elles sont l'air dangereuses avec leur gueule béante et leurs griffes acérées. Ou en tout cas, la position simulée par ces statues créée une impression d'un certain "danger", en dépit du fait que les tigres, c'était mieux avant Razz quand ils étaient réels.

- L'animation en 3D de ces statues est nettement pire que les statues en elles-mêmes. Je ne m'étalerai pas à ce sujet, on a tout dit et il suffit de les voir pour s'en rendre compte ^^.

Bref, juste pour dire que ces statues de tigres et leur animation sont assez contrastées, du moins du point de vue de la qualité.
Je suis d’accord avec ton point de vue. Tout ce qui avait besoin, c’est d’ajouter un élément représentant le danger tout en restant dans le boyardesque, et les statues était suffisantes. Il y avait juste besoin d’un sorte de système anti intrus (comme un balayage type caméra de surveillance), et faire une scènette ou les Maîtres du Temps éteignent les statues après le Conseil. Emballé, le tour aura été joué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Passe75 Jeu 30 Juin 2022 - 14:30

Pour moi, le pire n'est pas l'animation 3d (que je trouve assez moche quand même au passage), mais l'idée d'avoir des animaux virtuels qui en plus intéragissent avec les candidats.
J'espère d'ailleurs qu'on ne va pas demander à ceux-ci de simuler la frayeur, la surprise "comme si ces tigres/statues étaient vraiment là".
Pour moi on a besoin de plus de naturel, pas d'en enlever encore un peu.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


holmes25, Pix, NicoTC et Pierrot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  NicoTC Jeu 30 Juin 2022 - 14:31

Je pense qu’on est tous à peu près d’accord là-dessus en effet : autant les statues de tigres sont une excellente idée pour « habiter » la salle du Trésor (je ne peux qu’abonder en ce sens : c’était ce que j’avais suggéré dans les débats de fin de saison l’an dernier, avec justement cette idée de « caméras de surveillance » activées par les Maîtres du Temps que tu évoques @Haxo-Res), autant l’animation 3D est sans doute la faute de goût qui pousse les choses un peu trop loin. Un peu à l’image de beaucoup d’idées de la prod actuelle, finalement.

J’espère vraiment qu’ils n’abuseront pas trop de cette animation 3D (même si je les vois mal rétropédaler sur ce point, au moins pour cette saison, si vraiment ils y ont consacré du temps et du budget). D’autant plus que, dans l’extrait de l’émission 1 qu’on a pu voir hier (je ne spoilerai pas le candidat ni l’aventure, pour ceux qui souhaiteraient garder la surprise, mais ça se passait en extérieur), je me suis rendu compte d’un détail plutôt cool : la lumière du soleil projette une ombre sur les statues de tigres, ce qui leur donne une présence encore plus imposante dans la Salle du Trésor. Du coup, je trouve vraiment que les statues se suffisent à elles-mêmes.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Jeu 30 Juin 2022 - 15:17

Pour ce qui est des interactions entre les statues de tigres animées et les candidats, je pense que l'on a de grandes chances, enfin de grands risques, de ne pas échapper au fait que les candidats soient incités à faire semblant d'avoir peur devant ces statues animées... Rolling Eyes. Ce qui relèverait d'une très mauvaise idée, bien entendu.

Concernant un éventuel système de surveillance intégré à ces statues, cela dépend de son exploitation, mais ce pourrait être plutôt une bonne idée, si c'est bien exploité.
Je pense néanmoins que le fait que les Maîtres du temps (ou tout autre personnage, d'ailleurs) puissent activer et désactiver ces caméras de surveillance situées dans les statues serait en revanche moins intéressant. On enlèverait plutôt, je crois, le côté "mystérieux ?" qui pourrait se rapporter à ces statues de tigres, en instituant qu'elles soient avant tout "mécaniques", ce qui pourrait justement dénaturer l'aura de ces statues (notamment quant à un certain rôle de surveillance), à mon sens.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Invité Jeu 30 Juin 2022 - 16:14

Pierrot a écrit:Pour ce qui est des interactions entre les statues de tigres animées et les candidats, je pense que l'on a de grandes chances, enfin de grands risques, de ne pas échapper au fait que les candidats soient incités à faire semblant d'avoir peur devant ces statues animées... Rolling Eyes. Ce qui relèverait d'une très mauvaise idée, bien entendu.

Concernant un éventuel système de surveillance intégré à ces statues, cela dépend de son exploitation, mais ce pourrait être plutôt une bonne idée, si c'est bien exploité.
Je pense néanmoins que le fait que les Maîtres du temps (ou tout autre personnage, d'ailleurs) puissent activer et désactiver ces caméras de surveillance situées dans les statues serait en revanche moins intéressant. On enlèverait plutôt, je crois, le côté "mystérieux ?" qui pourrait se rapporter à ces statues de tigres, en instituant qu'elles soient avant tout "mécaniques", ce qui pourrait justement dénaturer l'aura de ces statues (notamment quant à un certain rôle de surveillance), à mon sens.
C’est vrai tout ça ! C’est un départ d’idée, mais comment on pourrait justifier que les candidats pourront aller dans la salle du trésor avec un système de surveillance en marche ? Faire que les 7 clés éteignes aussi les statues ? On pourrait dire que c’est la magie du fort, mais je vois pas comment ceci passerait à l’écran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pierrot Jeu 30 Juin 2022 - 16:37

Je viens de montrer la photo de la Salle du trésor avec ses statues de tigres à ma petite soeur de 14 ans.
Sa réaction : "Ah mais c'est moche !"
 
Et encore, je ne venais de lui montrer que la photo ^^.
Après, je lui montre également la vidéo du teaser de Fort Boyard avec ces statues de tigres qui cette fois s'animent en 3D. Je lui dit qu'il y a la possibilité que ces tigres en 3D se baladent un peu partout dans le Fort et que les candidats pourraient simuler une impression de peur en faisant semblant de les voir (et que ce ne sera sans doute pas naturel). Elle n'avait pas l'air d'approuver davantage...

Conclusion : même des personnes qui peuvent regarder Fort Boyard, sans forcément suivre assidûment chaque émission, ne sont pas convaincues par ces tigres. Pas besoin d'être plus qu'un fan lambda du programme pour s'apercevoir que l'on aurait pu avoir autre chose de meilleur.
Heureusement que le reste de l'émission paraît davantage prometteur (globalement) que ces tigres animés...
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


holmes25, NicoTC, JojoBoyard88 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  gael51360 Ven 1 Juil 2022 - 14:56

Concrètement, je m'attendais à pire au niveau des statues, certes, elles ne sont pas comme les vrais tigres, mais au moins, ça ressemble à des tigres de par les rayures. Avec la prod' actuelle, on pouvait s'attendre à pire.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  maximax Ven 1 Juil 2022 - 21:17

Sébastien a écrit:C'est exactement çà, je pense que tout le monde n'a pas (encore) compris que c'est des statues réelles qui prennent vie, donc forcément avec une texture lisse de statue et une couleur particulière de statue. Au final la 3D est très fidèle aux nouvelles statues de la Salle du Trésor.
Si tu pars du principe que c'est l'animal qu'on a connu jusqu'à présent qui est reproduit en 3D (ce que la presse dit d'ailleurs), on est tous d'accord pour dire que c'est loupé et les réactions souvent amusées sont logiques. Mais c'est le jeu d'Internet, on reprend les images sans forcément regarder la vidéo d'origine, qui montre bien quelques secondes avant que c'est des statues...

Toute façon, entre faire de la 3D via les nouvelles statues, et mettre des images d'archives, là pour le coup il valait mieux partir sur la 3D.

D'un côté, je suis d'accord avec toi. D'un autre côté, je trouvais déjà les statues pas terribles, surtout si on les compare avec les têtes de tigre qui datent de 1991 (tête de tigre de Félindra, sacrifices, masques de maitres) et qui sont beaucoup plus jolies. Les statues, comme leur animation, ne font pas vraiment penser à des tigres
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


holmes25, Stroboyard, Pix, Passe75 et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

LucasBoyard et JujuFortBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  NicoTC Ven 5 Aoû 2022 - 12:26

Je ne sais pas si c’est forcément le bon sujet, mais je partage ceci ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu : Alexia Laroche-Joubert a répondu aux critiques sur les tigres en 3D en disant qu’elle les trouve « très bien » et qu’elle a même demandé à ce qu’ils soient « renforcés l’an prochain ». Au-delà de cette mini-info, on notera le fait que Fort Boyard a été renouvelé pour au moins deux saisons supplémentaires, ainsi qu’une sympathique remarque à l’attention des « aficionados de Fort Boyard » que je vous laisse découvrir par vous-mêmes en écoutant l’extrait. Laughing
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Passe75 Ven 5 Aoû 2022 - 12:52

Une arrogance qui ne m'étonne pas vraiment d'ALJ... 🙄
Elle et son équipe n'ont pas juste changé trois notes à la musique, elles ont transformé profondément une émission dont elles n'ont jamais compris l'esprit.
J'espère qu'elle finira par se remettre en question, et pour cela je lui conseille de faire un tour sur les avis Google de l'émission. Contrairement à ici, ce ne sont pas des aficionados qui s'expriment, juste des spectateurs lambda, et quand on regarde les critiques récentes on se rend compte que beaucoup parlent de la débilité, du bas niveau voire du côté malsain de ce qu'est devenu l'émission...
Bien sûr, si on ne regarde que le score agrégé, on peut être rassuré comme Madame Laroche-Joubert, mais les gens ont-ils bien noté l'émission actuelle, ou bien l'émission d'il y a ne serait-ce que 10 ans ? 😁

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


Pix et azert sont d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  TigreBoyardesque Ven 5 Aoû 2022 - 12:59

Fort Boyard n'est pas spécialement renouvelé pour deux années supplémentaires, elle aurait pu garder les tigres pour deux années supplémentaires. Mais bon, je suis pas trop inquiet quand je vois que le service presse de France 2 parle "d'excellentes performances"...
Et quand elle parle de l'année prochaine, là encore elle se projette bien, ça ne veut rien dire pour 2023 ou 2024 avec certitude, mais j'ai un peu l'impression que la reconduction n'est pas une grande inquiétude à l'entendre ^^

Pour les tigres, "les renforcer" ça veut aussi dire retravailler les animations et les graphismes, pas uniquement mettre les mêmes mais deux fois plus souvent. Donc ça ne me surprend pas. Et c'est aussi bien, honnêtement. Dire "ça me va comme ça, on repart pour 30 ans", ça aurait été déplacé et injustifié...
Beaucoup les ont trouvés hideux. Ce n'est pas un travail d'orfèvre, certes, mais je crois surtout que c'est une erreur d'appréciation : Ils n'ont pas cherché à animer des tigres mais des statues de tigres. Pour beaucoup (dont moi...) je pense que c'est compliqué de juger ces statues en tant que statues alors qu'on est habitués à avoir des animaux en chair et en os depuis plus de 30 ans... Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas d'accord avec une partie des avis, ou qu'ils trouvent le travail entièrement abouti.
Au passage, on a eu dans certaines émissions des retouches et plans inédits, alors qu'on croyait avoir fait le tour en une émission, comme quoi...

Quant à la petite remarque, si la généralisation est un peu injuste, on ne peut pas nier que certains sur les réseaux sociaux ne sont pas tendres au moindre changement... Et je comprends que pour les équipes, que ce soit pertinent ou non, cette habitude de l'expression immédiate et pas forcément réfléchie ne soit pas toujours agréable à subir Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Andy, Passe75, Lyro, LucasBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  NicoTC Ven 5 Aoû 2022 - 13:07

TigreBoyardesque a écrit:Fort Boyard n'est pas spécialement renouvelé pour deux années supplémentaires, elle aurait pu garder les tigres pour deux années supplémentaires. Mais bon, je suis pas trop inquiet quand je vois que le service presse de France 2 parle "d'excellentes performances"...
Et quand elle parle de l'année prochaine, là encore elle se projette bien, ça ne veut rien dire pour 2023 ou 2024 avec certitude, mais j'ai un peu l'impression que la reconduction n'est pas une grande inquiétude à l'entendre ^^
Non non, écoute bien l'extrait qui est mis en avant en tête de l'article, Alexia précise qu'ils ont resigné pour « une période un peu plus longue » qu'un an en réponse à la question sur les bons scores de l'émission. Smile
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  TigreBoyardesque Ven 5 Aoû 2022 - 13:37

Effectivement, merci @NicoTC...

Encore une fois les magazines People manipulent l'info n'importe comment. Elle ne redit absolument pas qu'elle aurait pu attendre 2024 par exemple Rolling Eyes
Et puis pour la petite pique, je ne veux pas me faire l'avocat d'ALJ, mais quand j'entends la question du journaliste qui dit "alors quand même, il y a un petit bémol... est-ce qu'on peut en parler..." bah même moi je n'aurais rien répondu d'autre que "vous n'avez rien d'autre à me dire que ça ?", parce que franchement le ton sur lequel la question était posé était je trouve très narquois... Comme si une radio comme Europe 1 (parce que c'est pas Voici, ils ont rien inventé là encore) n'avait aucune autre source que Twitter pour ses questions...

Si quelqu'un arrive à remettre la main sur la source (Europe 1 à en croire la vidéo), j'aimerais bien savoir si elle dit d'autres choses après...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022 - Page 10 Empty Re: [Spécial] Départ des tigres de Fort Boyard à compter de la saison 2022

Message  Pix Ven 5 Aoû 2022 - 17:17

TigreBoyardesque a écrit:Si quelqu'un arrive à remettre la main sur la source (Europe 1 à en croire la vidéo)
En effet, c'était hier dans l'émission Le club de l'été par Thomas Isle (à partir de 30:14) :



Lien direct vers le podcast (Merci au modo pour l'intégration ci-dessus ^^)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum