Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

+30
Paul
Passe75
Lolo89
Krilin18
maximax
JujuFortBoyard
Lely 2006-2009
Gaël
NicoBoyard
sioux
Stroboyard
MetalWar
baba.8
NicoTC
BOBEW
FanFB
gael51360
ToujoursPlusFort
Tête de Tigre
Passe Partrou
Forcadell
Aurélien
Pierrot
Xavier
boyarddor
nouvellestar57
TigreBoyardesque
LucasBoyard
Sébastien
Christo-BOYARD
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  sioux Ven 24 Juin 2022 - 20:34

Le pré-générique et le générique je trouve que c'est bien. En ce qui concerne les tigres en 3D je trouve que c'est pas trop mal fait (je m'attendais à beaucoup plus pire). J'ai vraiment hâte de voir cette saison !

sioux
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/07/2021

Messages : 356

Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Ven 24 Juin 2022 - 20:46

Je pense que pour une fois et depuis plus de 10 ans on et tous hype pour la nouvelle saison qui s'annonce incroyable et plus dans l'esprit du fort des années 1990-2009

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


azert, sioux et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  NicoTC Ven 24 Juin 2022 - 20:49

MetalWar a écrit:
NicoTC a écrit:[...] une séquence très boyardesque qui ne comprend aucun élément qui dénote. J'espère que le reste de la saison restera dans cet esprit au niveau de sa présentation, en tout cas, c'est pile la dose de sérieux dont l'émission a grand besoin selon moi !
Si je m'étais cantonné à regarder le pré-générique tout en me réservant la surprise en live du générique, j'aurais certainement eu la même réaction que toi. Mais j'émets quand même quelques réserves après avoir vu le générique. Quand bien même il me semble moins pourvu en cris, je suis forcé de constater que ce qui est mis en avant dedans est plus dans l'esprit actuel de l'émission que ce qui est montré dans le pré-générique.


Je comprends ton ressenti, et sincèrement, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais de toute manière préféré que le générique soit complètement refondu : je n'ai jamais aimé ni cette variation du thème de l'émission, ni ce mix du jeu de plateau avec des images "in-game" qui spoilent le contenu des émissions et qui, en plus, nous resservent les mêmes répliques et rires forcés chaque semaine. Ici, c'est même un comble car la première seconde du refrain du générique est carrément coupée par un cri... Donc, je te rejoins et je comprends tes réserves. MAIS, je trouve quand même que comparé à certaines années, le générique ne nous a pas servi de réplique trop insupportable, de séquence trop "gamelle", ou de personnage complètement hors de propos à la Mégagaf, Bodins ou Gary Boo. Ici, si l'on fait abstraction du son, je trouve que ce n'est quand même pas trop mal. Surtout si on compare ne serait-ce qu'à l'année dernière avec le gag du pigeon ou la réplique de Nabilla. Et même, comme tu l'as souligné, la réplique finale (que j'ai toujours trouvée insupportable) est ici un clin d'oeil très nostalgique du Père Fouras, qui, personnellement, m'a donné le sourire les deux fois où je l'ai regardé. À voir ce que ça donnera au bout de neuf émissions, mais je n'ai pas eu ce sentiment de "trop-plein" habituel. Smile
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Ven 24 Juin 2022 - 21:00

La prod a peut être enfin recommencé à nous lire et suivre nos conseils/avis.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


azert et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Ven 24 Juin 2022 - 21:14

Je ne sais pas s'ils ont recommencé à nous lire, mais autant de références au passé de l'émission d'un coup n'est pas dans leurs habitudes. (Sauf pour les 30 ans, et encore, il y avait beaucoup moins de clins d'oeil, à part Laffont etc) Donc je pense qu'au minimum, ils cherchent à faire plaisir aux fans/vieux spectateurs/nostalgiques. Peut-être que le fiasco de Boyardland leur a ouvert les yeux sur le fait que leurs idées clownesques n'attiraient pas, et qu'ils faut taper dans les valeurs sûres? En tout cas j'avoue être surpris dans le bon sens, je m'attendais à quelque chose dans la continuité des années précédentes, et il semblerait qu'il y ait un début de changement.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Gaël, azert et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  NicoBoyard Ven 24 Juin 2022 - 21:20

Je trouve que c'est un peu mieux que d'habitude, mais on a encore trop d'images spoilers des candidats et des épreuves donc dommage de ce côté là.
Les tigres en 3D, je ne suis pas fan du tout, on dirait un jeu vidéo... A la limite, j'aurais même préférée des anciennes images des vrais tigres. Au moins, on serait resté sur du réaliste.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Aurélien Ven 24 Juin 2022 - 21:36

Sans être un grand fan des tigres animés, on doit quand même saluer le travail de la prod pour rester au mieux dans le thème. D'accord, le rendu n'est pas ouf (pour l'instant), mais ça peut encore s'améliorer.
C'est aussi une bonne chose que Gossbo soit peu mis en avant, il sera toujours moins insupportable.
J'ai compté les atouts, et j'ai recensé :
-Le guerrier mystère
-Les fantômes du passé
-La soirée de tous les dangers
-Choix cornéliens
-La soirée des interdits
Je suis aussi prêt à parier que la seconde équipe aura le thème "fantômes du passé", et ce pour deux raisons :
-Bruno et Élodie, les deux candidats cultes, seront présents ce soir-là.
-On sait qu'ils auront le Funambule. Quoi de mieux comme thème pour faire revenir un classique ?


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1230
Boyards : 1398


superjames76, azert et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Ven 24 Juin 2022 - 21:45

Je désire rebondir tout spécialement sur le Funambule. Vraiment, je ne m'attendais mais alors absolument pas du tout à son retour cette année ! C'est in-es-pé-ré !  Very Happy cheers. En fait, je suis globalement contente de tous ces retours (même si je ne les ai pas forcément tous connu ^^), mais j'avoue que j'espérais le retour du Funambule, alors que j'étais persuadée de ne jamais le revoir, en tout cas pas de sitôt Influence de la chanson de Gérard Lenorman ? ^^

Concernant les atouts, "La soirée de tous les dangers" ainsi que "La soirée des interdits" m'intriguent (agréablement, heureusement ^^). Surtout en ce qui concerne "La soirée des interdits". Je me demande ce que cela peut bien être...

Mais c'est PASSIONNANT ! drunken
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Passe Partrou Ven 24 Juin 2022 - 22:11

Pierrot a écrit:
Concernant les atouts, "La soirée de tous les dangers" ainsi que "La soirée des interdits" m'intriguent (agréablement, heureusement ^^). Surtout en ce qui concerne "La soirée des interdits". Je me demande ce que cela peut bien être...
La soirée des interdits, c'est des interdictions pour les épreuves comme son nom l'indique. On avait eu un exemple je ne sais plus où : interdiction de crier dans une aventure, intéressant !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Gaël Ven 24 Juin 2022 - 22:12

Pour moi, l’atout « soirée des dangers » pourrait éventuellement être une émission avec pleins d’épreuves à prisonniers comme métro, haute tension, banque, Fakir, muséum etc (c’est déjà beaucoup !)
Gaël
Gaël
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/07/2020

Messages : 142
Boyards : 101


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Lely 2006-2009 Ven 24 Juin 2022 - 22:48

Y a vraiment du très intéressant dans ce générique ! Moins lourd, et contrairement à beaucoup ce format ne me dérange pas. La réplique finale est cent fois mieux que "Je me suis cassé un ongle"... Quelques spoilers mais très content du retour du Funambule même si ce n'est que pour les fantômes du passé (je pense), la cellule infernale a l'air un peu moins aire de jeux McDonalds, le laboratoire semble vraiment prometteur et le Looping très prometteur. Cette saison 2022 a l'air incroyable. 
Et au niveau des atouts, je trouve sur l'atout choix cornéliens pourraient être une bonne idée : choisir l'épreuve ou le candidat ! La soirée des interdits a l'air intéressante de plus. Les atouts me semblent une très bonne idée ; à voir le 2 juillet !
La hype... La hype... drunken


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 386
Boyards : 195


Gaël, azert, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Ven 24 Juin 2022 - 23:14

Peut-être la vidéo qui a fait le plus parler sur le forum en si peu de temps...
N'étant pas là avant, a mon tour de faire un petit tour, un petit pavé parce que j'y ai vu des choses très intéressantes moi aussi... Tout a commencé à 14 heures...

Le Pré-générique commence sur le fait d'insister sur les tigres, je ne dis pas tellement non, mais bon vu que ce n'est pas trop d'actualités cette année, je ne vois pas l'intérêt d'en parler pendant 20 secondes... Après la petite cinématique avec Passe-muraille et le Père Fouras est bonne mais c'est par la suite que c'est très intéressant !!

Liste que j'ai crée :


Les 9 cartes ( atouts ) du Père Fouras :
On comprend que chaque émission, il en déploirait une... Il y'en a certaines visiblement plus critiques que d'autres... En tout cas, nous avons la guerrière mystère ( Clémence Castel ), le guerrier mystère, La soirée de tous les dangers qui me semble être en effet ou les chances d'aller en prison sont plus fortes, et ou les aventures seront plus extrêmes, La soirée des interdits qui est visiblement une soirée ou on n'a pas le droit a cela ou ceci, je trouve que c'est bien trouvé... Les fantômes du passé ou on aura l'occasion de revoir pour une soirée les visages de Luciole et de Jafar, et la dernière que j'ai vu est le candidat maudit qui je pense tombera sur des épreuves et aventures à prisonniers et tombera sur des jeux presque impossibles...

Luciole :
Je pense qu'elle ne sera présente que pour une émission comme pour Jafar car si je l'ai compris, elle fait partie d'un des atouts du Père Fouras... Mais même si ce n'est qu'une fois, cela m'effacera le temps d'une soirée les cauchemars de Goss'bo... J'ai l'impression que la prod veut faire plaisir...

Tigre virtuel :
Personnellement je suis assez géné par la fin du pré-générique, autant ne pas mettre de tigres que d'en mettre un en virtuel...
En revanche on sent l'envie de plus en plus forte du Père Fouras pour ne pas qu'on lui vole son trésor...

Funambule :
Lutte, excalibur et ais-je bien vu ? Le Funambule !? Que se passe-t-il ?  Very Happy
La production veut-elle nous faire plaisir ?! 
Je m'attendais a tout sauf à ça !!!
Spoiler:

Looping :
ce n'est pas nouveau ! En revanche, sur les images je trouve cette aventure très impressionante !! Vivement qu'elle 
soit jouée !!!

Double précipice :
J'ai l'impression qu'on a un nouveau duel !
Mais que vois-je !? N'en jetez-plus !!! Le précipice extérieur !!
C'est la fête, c'est la fête  souffle
Non sérieusement, un nouveau duel synonyme de retour également... Je me disais bien que les reposes-pieds du précipice allait être réutilisé un jour !!

Araignée :
Spoiler:



Image finale :
Comment ne pas terminer en beauté en montrant le Père Fouras jeter la clé de sa vigie, en plus cela le rend nostalgique...
N'oublions pas que juste avant, un candidat a plongé a la mer...


Une saison prometteuse qui donne vraiment très envie de regarder... Je n'ai jamais été aussi impatient de débuter Fort Boyard... J'éspère qu'on sera autant gâté au direct que a l'avant-gout !!


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2760
Boyards : 1463


NicoBoyard, Gaël, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  gael51360 Sam 25 Juin 2022 - 6:09

Le teaser est également sorti hier.
https://instagram.com/stories/fortboyardfan/2867979423497152177?igshid=MDJmNzVkMjY=

[mod]Le sujet est déjà abordé ici : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5368-bandes-annonces-de-fort-boyard-2022
Par ailleurs, merci d'éviter les liens qui ne sont pas accessibles à tous[/mod]

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 314
Boyards : 173


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Sébastien Sam 25 Juin 2022 - 7:44

JujuFortBoyard a écrit:Le Pré-générique commence sur le fait d'insister sur les tigres, je ne dis pas tellement non, mais bon vu que ce n'est pas trop d'actualités cette année, je ne vois pas l'intérêt d'en parler pendant 20 secondes...

Justement, il fallait pour faire la transition. A une semaine de la diffusion, la seule chose que le grand public a entendu parlé de cette saison 2022, c'est la suppression des tigres. Même pour la presse actuellement, c'est çà qui revient à chaque fois (on le voit aussi avec les tigres 3D). Donc au lieu d'avoir un pré-générique qui raconte une énième histoire bancale et interminable, on a enfin une intro qui présente clairement l'enjeu de la saison : les tigres sont partis mais çà continu pareil, et on enchaine avec la nouveauté officielle de la saison, les 9 atouts du Père Fouras, en rappelant bien que chaque "parties"/émission sera différente, incitant ainsi à revenir la semaine d'après parce qu'il va se passer quelques choses qu'on ne verra que certains soirs.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


maximax, NicoBoyard, Gaël, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Sam 25 Juin 2022 - 9:09

Sébastien a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:Le Pré-générique commence sur le fait d'insister sur les tigres, je ne dis pas tellement non, mais bon vu que ce n'est pas trop d'actualités cette année, je ne vois pas l'intérêt d'en parler pendant 20 secondes...

Justement, il fallait pour faire la transition. A une semaine de la diffusion, la seule chose que le grand public a entendu parlé de cette saison 2022, c'est la suppression des tigres. Même pour la presse actuellement, c'est çà qui revient à chaque fois (on le voit aussi avec les tigres 3D). Donc au lieu d'avoir un pré-générique qui raconte une énième histoire bancale et interminable, on a enfin une intro qui présente clairement l'enjeu de la saison : les tigres sont partis mais çà continu pareil, et on enchaine avec la nouveauté officielle de la saison, les 9 atouts du Père Fouras, en rappelant bien que chaque "parties"/émission sera différente, incitant ainsi à revenir la semaine d'après parce qu'il va se passer quelques choses qu'on ne verra que certains soirs.
Oui c'est pas faux !!
Il est vrai que comme tu le dis, le pré-générique est vraiment bon et pas interminable  Very Happy
Merci pour ta remarque @Sébastien


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2760
Boyards : 1463


Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Christo-BOYARD Sam 25 Juin 2022 - 9:54

Avez-vous remarqué l’effet qui a été ajouté sur le générique audio le rendant le plus sombre ?
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 617
Boyards : 722


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum