Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

+30
Paul
Passe75
Lolo89
Krilin18
maximax
JujuFortBoyard
Lely 2006-2009
Gaël
NicoBoyard
sioux
Stroboyard
MetalWar
baba.8
NicoTC
BOBEW
FanFB
gael51360
ToujoursPlusFort
Tête de Tigre
Passe Partrou
Forcadell
Aurélien
Pierrot
Xavier
boyarddor
nouvellestar57
TigreBoyardesque
LucasBoyard
Sébastien
Christo-BOYARD
34 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Christo-BOYARD Sam 25 Juin 2022 - 9:54

Avez-vous remarqué l’effet qui a été ajouté sur le générique audio le rendant le plus sombre ?

Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 617

JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  maximax Sam 25 Juin 2022 - 11:44

La réalisation est top ! C'est dynamique ! C'est beau ! Les effets sont réussis ! 

Très dommage pour l'animation des tigres en 3D qui, à l'inverse, est horrible et complètement risible. Même dans Mario Golf 64, ils faisaient mieux (coucou @Paul Laughing). Et c'est d'autant plus dommage qu'on ne manque pas de talents en France à ce sujet... Et le corbeau au début (je suppose qu'il n'est pas réel) est beaucoup mieux fait.

On sent qu'ils jouent la carte de la nostalgie avec Jaba, Luciole, le funambule, la lutte, le Père Fouras en vigie, la clé à la mer, etc... 

L'idée des 9 atouts a beaucoup de potentiel sur le papier. En espérant que cette mécanique soit bien amenée et tienne debout.

Toujours un peu dommage que l'ensemble soit un peu long pour quelque chose qu'on verra toutes les semaines, toujours dommage les cris à répétition et les images spoiler (même s'il semble y en avoir moins que les autres années) et le rire forcé d'Olivier en plein milieu du générique... euuuuuuh... Suspect

Mais en conclusion, cette vidéo donne envie Smile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


NicoBoyard, MetalWar, Xavier, Passe75, superjames76, Gaël, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Krilin18 Sam 25 Juin 2022 - 11:51

Les tigres en 3D sont vraiment à revoir, mais j'aime beaucoup l'idée des tigres/gargouilles prenant vie.

En tout cas, un pré-générique et un générique qui promettent de belles choses👍

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 769
Boyards : 736


superjames76, Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Aurélien Sam 25 Juin 2022 - 11:54

Après 24 heures, je pense qu'on s'accorde tous sur deux points :
-Les tigres sont à revoir
-C'est le générique le plus prometteur depuis dix ans !!!


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1230
Boyards : 1398


NicoBoyard, superjames76, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Sam 25 Juin 2022 - 12:02

Le thème des gargouilles, comme le souligne @Krilin18, est plutôt bien pensé, oui. Même si son exploitation aurait largement pu être meilleure, si l'on garde ce concept ^^.

C'est vrai que Cyril Gossbo n'est pas très reconnaissable, il a quand même bien changé ! Laughing (physiquement).

Je me demande de quoi pourrait bien s'agir les portes (d'ascenceurs, sans doute) qui se ferment vers 1 minute 17. Peut-être s'agit-il du fameux Laboratoire, dans la mesure où l'on sait la présence d'un ascenceur ? Sinon, nous voyons également les Jarres dans cette vidéo, qui seraient elles aussi intégrées au Laboratoire, si je me rappelle bien.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Aurélien Sam 25 Juin 2022 - 12:09

Totalement. Si tu regardes bien le décor de Vai (C'est bien Vai, pas vrai ?), tu peux voir que c'est ça. Pareil pour l'ascenseur.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1230
Boyards : 1398


Gaël, JujuFortBoyard, Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Dim 26 Juin 2022 - 12:39

Le prégénérique est très bon et donne envie. Je me méfie tout de même car ça fait des années que la prod réussi à rendre le prégénérique plus épique et boyardesque que l'émission elle même mais, j'avoue qu'il fait son petit effet, en jouant à la fois sur la nouveauté et la nostalgie, tout ça sans épanchement de gags. Vraiment, je trouve ce prégénérique très bon malgré une animation des tigres à revoir.

Le générique en lui même par contre reste dans la veine de ce qu'on a connu depuis 2011. Toujours des images spoil, des cris, des rires et des paroles qui étouffent la musique du générique. J'ai toujours détesté ça. Au moins, la phrase du Père Fouras à la fin est moins dérangeante que celles des autres années.....faible consolation, mais consolation malgré tout dirons-nous.


Par contre, même si je comprends la hype qui entoure les différents retours (Jaba, Luciole, Père Fouras en Vigie, Funambule, éventuellement Excalibur, etc....), il faut rester prudent. Ne vous méprenez pas, comme je l'ai dit, je comprends cette hype, et je la ressent également (pour la première fois depuis bien longtemps). Mais une petite voix me dit qu'il est possible que tous ces retours n'apparaissent que dans une seule émission, soit, l'émission où le Père Fouras utilisera son atout des Fantômes du passé. 

Il se peut donc que le Père Fouras ne monte dans sa vigie que lors de cette émission (ce qui explique la non suppression de la momie / cabines abandonnée-vertigineuse), que le funambule et Excalibur ne soient joués que dans une seule émission etc.....[PS: Aurons-nous d'anciens Duels au Conseil, genre "Réflexe", "Dominos", ...?]). Alors j'espère sincèrement que ça ne sera pas le cas, mais ça reste une possibilité à envisager, ce qui serait décevant (même si ça nous ferait tout de même potentiellement une émission sur neuf de vraiment plaisante^^).


Dernière édition par Lolo89 le Dim 26 Juin 2022 - 12:45, édité 1 fois
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


NicoTC, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Aurélien Dim 26 Juin 2022 - 12:43

Excellente remarque, mais il y a un point non négligeable. L'énigme en vigie apparaît dans l'émission 1 alors que le Funambule et Excalibur apparaissent dans l'émission 2.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1230
Boyards : 1398


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Dim 26 Juin 2022 - 12:44

Aurélien a écrit:Excellente remarque, mais il y a un point non négligeable. L'énigme en vigie apparaît dans l'émission 1 alors que le Funambule et Excalibur apparaissent dans l'émission 2.


Ah! Je ne suis pas trop allé voir ces sujets là mais....c'est une info intéressante ^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  gael51360 Dim 26 Juin 2022 - 12:52

Selon moi, effectivement, le PF dans sa vigie ne sera que dans 1 seule émission. Et pour les retours d'anciennes épreuves, je pense que ce sera pareil car, comme ce sera une stratégie différentes à chaque émission, je ne crois pas du tout que ces épreuves seront diffusées plusieurs. A voir.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 314
Boyards : 173


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Krilin18 Dim 26 Juin 2022 - 13:05

Lolo89 a écrit:
Aurélien a écrit:Excellente remarque, mais il y a un point non négligeable. L'énigme en vigie apparaît dans l'émission 1 alors que le Funambule et Excalibur apparaissent dans l'émission 2.


Ah! Je ne suis pas trop allé voir ces sujets là mais....c'est une info intéressante ^^
Merci pour la précision, car moi aussi je me disais
 que la séquence du "Père Fouras en vigie" ne serait diffusée que dans le cadre de l'émission, "Les fantômes du passé".

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 769
Boyards : 736


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Passe75 Dim 26 Juin 2022 - 14:11

C'est aussi ce que je crains, mais j'essaye de me rassurer en me disant qu'ils n'auraient peut-être pas fait un décor aussi élaboré en vigie pour une séquence de 5 minutes dans une unique émission...

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 149
Boyards : 85


Lolo89, Thorin97, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Dim 26 Juin 2022 - 14:20

Peut être que l'énigme da la vigie sera récurrente comme à l'époque ou dans la quête des clés ou celle des indices

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Paul Dim 26 Juin 2022 - 14:21

Pour moi l'énigme en vigie n'a rien à voir avec les fantômes du passé étant donné qu'à mon sens, la seule chose qui est en adéquation avec la vigie, c'est les énigmes du père fouras.

Entre 2014 et 2021, à part légèrement le voyage dans le temps, je n'ai jamais été convaincu par tout ce qu'on a eu dans la vigie.

Du coup, je pense que l'énigme en vigie est redevenue une épreuve normale et si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89, Xavier, Theo Perignon, Thorin97, Gaël, azert, LucasBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Passe75 Dim 26 Juin 2022 - 14:26

J'espère que tu as raison 😀
Je pense comme toi, mais malheureusement la prod pense rarement comme moi 😄

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 149
Boyards : 85


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  FanFB Dim 26 Juin 2022 - 15:11

Mais après, la prod doit se dire:
"Oui, mais c'est nul! On peut poser des énigmes avec des cafards, dans le vide, sous l'eau, les téléspectateurs vont s'ennuyer en voyant juste le Père Fouras parler !!!"


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum