Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

+26
Fort 1989
arno2marcq
Etoile Girl
Forcadell
MonkyTV
BOBEW
lefandefb
Macaboam
Lyro
TigreBoyardesque
Yves Jonas
FanFB
lucas5201
Lely 2006-2009
Qyre
Passe Partrou
Andy
baba.8
LucasBoyard
fanfb32
Rem91
Thorin97
MetalWar
maximax
Blibiothèque
Stroboyard
30 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  arno2marcq Dim 3 Juil 2022 - 9:31

Sujet unique pour suivre les audiences des émissions de Fort Boyard pour la saison 2022.

---

L'audience est tombée : 3ème avec 2,23 millions mais un carton au niveau de la part de marché chez les ménagères. 

Je ne m'attendais pas à un score de ouf pour la 1ère avec la concurrence de Reichman qui fait des très bons scores avec ses 12 coups en prime. 

Seule consolation : Fort Boyard est définitivement le programme de la famille avec la part de marché ménagères (même Reichman était loin derrière hier)
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 3 Juil 2022 - 9:48

Ah bah là ils doivent le voir l'effet saison 2020-2021. On a déjà fait une premiere émission si faible ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Blibiothèque Dim 3 Juil 2022 - 10:01

Il ne faudrait pas que la production pense que c'est lié à la qualité de l'émission d'hier parce qu'elle était à la hauteur du rendez-vous et au dessus de maintes espérances. J'espère que les audiences consolidées permettront de colmater un peu cette brèche et relativiser le bide. 
Je maudis JLR et TF1 ainsi que la rediff de rediff de la rediff de x ou y téléfilm de France 3 de nous voler la vedette.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  maximax Dim 3 Juil 2022 - 10:02

Stroboyard a écrit:Ah bah là ils doivent le voir l'effet saison 2020-2021. On a déjà fait une premiere émission si faible ?

Oui, pas plus tard que... l'année dernière Laughing

Pour rappel :

Rappel des moyennes d'audiences de Fort Boyard de ces dernières années :
- 2021 (11 émissions) : 2 469 636 téléspectateurs soit 14,4 % du public
- 2020 (11 émissions) : 2 749 273 téléspectateurs soit 16,2% du public
- 2019 (11 émissions) : 2 552 636 téléspectateurs soit 16,9% du public
- 2018 (10 émissions) : 2 641 000 téléspectateurs soit 16,6% du public
- 2017 (10 émissions) : 2 648 800 téléspectateurs soit 15,5% du public
- 2016 (10 émissions) : 2 840 300 téléspectateurs soit 16,8% du public
- 2015 (10 émissions) : 2 532 000 téléspectateurs soit 15,1% du public

Rappel des audiences des lancements de saison de ces dernières années :
19/06/2021 : 2 117 000 téléspectateurs soit 11,6% du public
11/07/2020 : 3 510 000 téléspectateurs soit 20,4% du public
22/06/2019 : 2 445 000 téléspectateurs soit 15,2% du public
23/06/2018 : 2 571 000 téléspectateurs soit 14,6% du public
24/06/2017 : 2 597 000 téléspectateurs soit 15,7% du public
02/07/2016 : 2 355 000 téléspectateurs soit 11,2% du public
27/06/2015 : 2 402 000 téléspectateurs soit 14,5% du public

---

Je me permets de préciser les chiffres complets de l'émission d'hier soir : 2 228 000 téléspectateurs, soit 14,8% du public, et un beau 27,6% sur les femmes de moins de 50 ans.

Blibiothèque a écrit:J'espère que les audiences consolidées permettront de colmater un peu cette brèche et relativiser le bide. 
Je maudis JLR et TF1 ainsi que la rediff de rediff de la rediff de x ou y téléfilm de France 3 de nous voler la vedette.

D'une part, ce n'est pas un bide, l'audience est correcte. D'autre part, tu ne peux pas en vouloir aux autres chaînes de mettre des programmes intéressants. Fort Boyard a déjà bien souvent de la chance question concurrence, grâce à sa période de diffusion Wink


Dernière édition par maximax le Dim 3 Juil 2022 - 10:12, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


MetalWar et Pix sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 3 Juil 2022 - 10:14

La BA de la 2e émission peut ramener du monde avec le côté nostalgie

@maximax La premiere n'est peut-être pas forcement parlante, il faudrait regarder à date comparable.

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets à la suite. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  TigreBoyardesque Dim 3 Juil 2022 - 10:15

Première partie de soirée :

2,23 millions, mais 14,8% de PDA, 3e place

Deuxième partie de soirée :

1,04 million, et 11,5% de PDA, 3e place encore

Au niveau PDA, l'émission d'hier a quand même fait un score bien meilleur que 2021, ça a son importance. Et puis... le 2e lancement le plus faible hors 2022 est celui de 2016... qui a finalement la meilleure moyenne de ces dernières années en terme de téléspectateurs Wink

Donc ça reste pour moi un lancement correct, avec évidemment une incidence des saisons précédentes sur l'envie de regarder ou non. Espérons que la promotion et la presse fasse son travail sur ce coup pour ramener un nouveau public.

Pour France 3 il n'y a rien à faire je pense, c'est pas le même public, et les premiers à le savoir sont les programmateurs de FTV. On ne peut pas dire que ce soit un défaut sur ce point, ce serait presque embêtant pour France 3 si France 2 lui piquait son public Laughing
Par contre, déçu que TF1 soit encore une fois devant avec un jeu télé "best of" comme ils en sortent x fois par an chaque année.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Dim 3 Juil 2022 - 12:32

Un score correct, dans la moyenne de ces dernières saisons (excepté 2020 mais bon, conditions particulières cette année là..).

Dommage qu'on ait pas les chiffres des audiences consolidées, car le fait que l'émission soit sortie sur la plateforme France TV quelques heures avant sa diffusion sur France 2 + l'existence des VPN permettant de revoir le replay de la diffusion belge pénalisent surement les audiences d'une certaine manière.

Il vaut mieux commencer en douceur, et avoir une émission qui donne envie de regarder pour attirer du public chaque semaine plutôt que de commencer en fanfare et de se taper une bouse qui donne envie de fuir le reste de la saison.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 3 Juil 2022 - 13:05

Honnetement à part un dizaine d'ultrafanboys qui vont tenter de regarder la version belge 24h à l'avance, leur nombre ne va pas impacter l'audience
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Rem91 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  lefandefb Dim 3 Juil 2022 - 14:08

Un démarrage correct pour l'émission, un peu faible en téléspectateurs, il faut espérer que les audiences en replay augmentent ce chiffre.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Thorin97 Dim 3 Juil 2022 - 17:24

C'est pas ouf, pourtant l'émission cette année l'émission a commencé un peu plus tard que d'habitude...
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Rem91 Dim 3 Juil 2022 - 18:37

TigreBoyardesque a écrit:Pour France 3 il n'y a rien à faire je pense, c'est pas le même public, et les premiers à le savoir sont les programmateurs de FTV. On ne peut pas dire que ce soit un défaut sur ce point, ce serait presque embêtant pour France 3 si France 2 lui piquait son public Laughing
Par contre, déçu que TF1 soit encore une fois devant avec un jeu télé "best of" comme ils en sortent x fois par an chaque année.
Je suis d'accord... jusque dans une certaine mesure. L'audience globale du fort (conjugué au très beau score sur les - de 50 ans) montre bien que le programme est totalement délaissé par les plus de 50 ans qui vont bien davantage vers France 3 (les policiers étant sans doute intouchables sur cette cible) mais aussi, dans une moindre mesure vers certains divertissements de TF1 (12 coups de midi, Le Grand Concours). 

Ce n'est certes pas la cible numéro 1 du fort (qui doit contribuer à rajeunir l'audience de France 2) mais il n'y a pas de fatalité à être aussi bas dessus (ce qui empêche fatalement le programme de vraiment performer en audience globale). Les "bêtises" (dans tout les sens du termes) des 4 / 5 dernières années (slaime, Willymix, ...) expliquent à mon avis largement la désaffection du jeu sur le public plus âgé.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 43
Boyards : 25


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  arno2marcq Dim 3 Juil 2022 - 19:54

Rem91 a écrit:
TigreBoyardesque a écrit:Pour France 3 il n'y a rien à faire je pense, c'est pas le même public, et les premiers à le savoir sont les programmateurs de FTV. On ne peut pas dire que ce soit un défaut sur ce point, ce serait presque embêtant pour France 3 si France 2 lui piquait son public Laughing
Par contre, déçu que TF1 soit encore une fois devant avec un jeu télé "best of" comme ils en sortent x fois par an chaque année.
Je suis d'accord... jusque dans une certaine mesure. L'audience globale du fort (conjugué au très beau score sur les - de 50 ans) montre bien que le programme est totalement délaissé par les plus de 50 ans qui vont bien davantage vers France 3 (les policiers étant sans doute intouchables sur cette cible) mais aussi, dans une moindre mesure vers certains divertissements de TF1 (12 coups de midi, Le Grand Concours). 

Ce n'est certes pas la cible numéro 1 du fort (qui doit contribuer à rajeunir l'audience de France 2) mais il n'y a pas de fatalité à être aussi bas dessus (ce qui empêche fatalement le programme de vraiment performer en audience globale). Les "bêtises" (dans tout les sens du termes) des 4 / 5 dernières années (slaime, Willymix, ...) expliquent à mon avis largement la désaffection du jeu sur le public plus âgé.
Pour France TV, c'est tout bénéf, ils sont à la fois numéro 1 en téléspectateurs avec le polar de france 3 et numéro 1 sur les ménagères avec FB.

La principale mission de FB semble être depuis quelques années pour FTV de rajeunir son public, mission plus que bien remplie par FB.

Maintenant à force, oui FB perd une grande partie des téléspectateurs qui n'ont plus d'enfants dans leur foyer faisant baisser la moyenne téléspectateurs.

On ne peut pas tout avoir en même temps  Very Happy

Après FB souffre aussi de l'usure du temps (depuis l'an dernier, j'avoue que je ne regarde plus forcément jusqu'à la fin, tout dépend des invités). Avoir encore ces scores après 33 saisons, c'est déjà très bien. Quel programme actuel ou même d'il y a 10-20 ans ferait encore cela en prime-time ? 

C'est presque exceptionnel même si l'émission a bénéficié d'un grand support financier (grâce à son statut de quasi monument historique de la télévision) pour continuer. Sans ce support, elle se serait arrêtée depuis bien longtemps.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


fanfb32 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  fanfb32 Dim 3 Juil 2022 - 20:26

Oui, Fort Boyard a 33 ans et effectivement ce n’est pas commun, mais je reste convaincu qu’un programme peut réaliser des scores exceptionnels même après tant d’années.

Je pense que les audiences d’hier soir sont surtout comme ça en raison du contenu actuel de l’émission (une formule à bout de souffle et honnêtement, pour les non fans, pas sûr que les nouveautés sont si visibles que ça a part les atouts : la Cage est toujours là, le Jugement aussi, l’ambiance générale du jeu aussi…)

Il y a encore tout à inventer dans cette émission donc on peut encore avoir d’excellents scores si les idées sont bonnes.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  arno2marcq Dim 3 Juil 2022 - 21:18

fanfb32 a écrit:Oui, Fort Boyard a 33 ans et effectivement ce n’est pas commun, mais je reste convaincu qu’un programme peut réaliser des scores exceptionnels même après tant d’années.

Je pense que les audiences d’hier soir sont surtout comme ça en raison du contenu actuel de l’émission (une formule à bout de souffle et honnêtement, pour les non fans, pas sûr que les nouveautés sont si visibles que ça a part les atouts : la Cage est toujours là, le Jugement aussi, l’ambiance générale du jeu aussi…)

Il y a encore tout à inventer dans cette émission donc on peut encore avoir d’excellents scores si les idées sont bonnes.

Je rêve aussi à une nouvelle formule, se rapprochant si possible du côté aventurier (et moins gagesque ou enfantin) des débuts.

Mais ce serait prendre des risques assez importants sachant que le programme est très familial.

Il faudrait du temps (ce qu'ils n'auront pas je pense) pour faire revenir les adultes et ils perdraient les familles.

Ils sont quasi condamnés à rester plus ou moins avec cette formule, celle qui ne risque pas de chambouler ses téléspectateurs habituels depuis des années.

En 2010, la nouvelle formule qui consister à voir s'affronter des équipes d'anonymes fut une cata au niveau audiences. C'était une tentative mais ils l'ont payé cher.

Outre l'aspect Ducobu et Willy, la première m'a semblé aller vers un FB moins gagesque que les années précédentes. A voir avec les autres émissions et dans un futur proche.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


fanfb32 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  fanfb32 Dim 3 Juil 2022 - 23:08

C’est vrai, mais je pense qu’on peut trouver une formule (même plusieurs) bien différente et bien plus boyardesque sans refaire comme avant.
Parce qu’on peut plaire aux enfants et aux familles sans faire du gag et du cartoon. Les enfants aiment rêver, et on peut les faire rêver autrement que par des gags tarte à la crème, en mettant plus de sérieux et de mystère.

Au passage, je dis peut-être une bêtise, mais ces 10 dernières années, je pense que le programme est moins familial qu’avant. Il est plus 100% enfant et les parents regardent pour faire plaisir aux enfants. Mais avant, les enfants ET les parents prenaient du plaisir à regarder les émissions (pour en avoir parlé avec des gens qui ont toujours connu Fort Boyard étant adultes)

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


maximax, Pix, Rem91, Xavier, Passe75, Thorin97, TigreBoyardesque et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum