Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

+26
Fort 1989
arno2marcq
Etoile Girl
Forcadell
MonkyTV
BOBEW
lefandefb
Macaboam
Lyro
TigreBoyardesque
Yves Jonas
FanFB
lucas5201
Lely 2006-2009
Qyre
Passe Partrou
Andy
baba.8
LucasBoyard
fanfb32
Rem91
Thorin97
MetalWar
maximax
Blibiothèque
Stroboyard
30 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Yves Jonas Dim 28 Aoû 2022 - 11:18

Ça me fait rire l'audience mais c'était prévisible... on comprend que Fort Boyard est devenu un programme par défaut comme nombreux aiment bien le dire sur ce forum.
Petite remarque: hier dans la bande annonce "merci", France 2 précise: "vous avez été 16 millions de téléspectateurs à nous regarder cet été" (bon, il est vrai que ce genre de phrase n'est pas nouveau dans les BA "merci" de FB). Mathématiquement parlant, 16M/9 = 1,77 M. Donc on n'est pas loin des audiences enregistrées chaque semaine. Par conséquent, ce ne sont pas les mêmes qui regardent l'émission chaque semaine. Et je ne comprend pas comment Mme Alexia peut dire dans une interview récente "qu'on a battu tous les records". Si ce n'est pas une blague, de quoi peut-il s'agir ? Et plus encore, lorsqu'elle évoque Koh-Lanta, elle précise: "on arrive à attirer les enfants". Mais quand va-t-elle comprendre que Fort Boyard et Koh-Lanta sont de base des programmes familiaux et non des programmes ayant un public visé ? Bref, elle m'énerve de plus en plus.
Si France 2 avait dit par exemple: "vous avez été de 2,5 à 3,5 millions de téléspectateurs cette année", je me serais dit que Fort Boyard ne perd pas un public pour gagner un autre chaque semaine.

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 135

maximax, Lolo89, Thorin97, JujuFortBoyard, MonkyTV, arno2marcq et Sasa33 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Yves Jonas Dim 28 Aoû 2022 - 11:31

Rem91 a écrit:
Lolo89 a écrit:
arno2marcq a écrit:Rien à voir, Boyarland n'a pas marché car comme a dit Olivier Minne dans une interview, les téléspectateurs adhérent moins à des émissions de nuit. 

Ils avaient tenté je ne sais plus quelle année un FB de nuit également pour des spéciales Halloween et ça n'a pas marché. Dommage car le fort est magnifique et magique en pleine nuit.

Boyardland, peut être était-ce aussi trop superflu par rapport à FB et le décor n'a pas aidé. On se serait cru sur un plateau en Hongrie.

On ne voyait pas vraiment une vue d'ensemble mais des épreuves ici et là.

Je n'ai pas détesté pour ma part, je trouvais que l'univers était bien foutu mais il y avait des défauts ici et là.

Après il est difficile de vraiment savoir pourquoi ça matche ou ça ne matche pas.
J'ai l'impression que c'est encore une excuse bidon de la prod pour se voiler la face et ne pas admettre que ce qui est en cause, c'est ce qu'elle aime tant, à savoir l'esprit gaguesque à outrance. Malheureusement, qu'elles que soient les raisons de l'échec de Boyardland, on ne pourra jamais les prouver.
Je suis d'accord sur le principe mais il faut reconnaitre que District Z a connu un échec largement comparable à Boyard Land en étant dépourvu de cet aspect gaguesque. 

Concernant le Fort, si la formule 2022 corrige quand même pas mal de défaut, elle conserve (notamment pour les non fans) une impression de répétitivité importante (même scénario toute les semaines, ultra récurrence de certaines épreuves : la cellule infernale notamment). Cela devient pour une partie du public l'émission qu'on regarde 2 / 3 fois par saisons... s'il n'y a pas grand chose en face.

Après, il faut aussi (et personnellement, je trouve cela très dommage) constaté une désaffection pour les programmes d'aventures :

- très lourd échec de Boyard Land, District Z, La course des Champions tous rapidement supprimés (dans l'urgence avec de lourdes pertes pour le diffuseur)

- gros flop pour la dernière saison de Pekin Express (avec il est vrai une diffusion absurde face à la Carte aux trésors)

- audience stable mais globalement moyenne pour la Carte aux Trésor

- nette baisse d'audience pour la dernière saison de Koh Lanta.

Le Fort (aidé par une faible concurrence) resiste globalement pas mal (à titre de comparaison, Les Traitres, annoncé à juste titre comme le jeu événement de l'été, réalisé des audiences globalement comparables).
Je ne trouve pas qu'il y a un désintérêt pour les émissions d'aventure. Le problème c'est qu'on surcharge trop pour pas grand chose (Boyard Land et District Z) ou que le jour de diffusion fait problème (Koh-Lanta est l'exemple le plus concret). La carte aux trésors a une audience stable comme tu le dis mais globalement moyenne parce que le concept est resté simple et sans surcharge. Si je créé (ce n'est qu'une supposition) un nouveau programme d'aventure avec un concept simple sans surcharges inutiles et que la chaine de diffusion le diffuse un vendredi/samedi soir, je suis persuadé que ce programme marcherait très bien.

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 135
Boyards : 40


MonkyTV est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Dim 28 Aoû 2022 - 12:15

Et bien, il était temps que ça s'arrête. L'audience est assez mauvaise pour le coup, peu ou prou similaire aux dernières émissions de la saison 2019. C'est là qu'on voit qu'en présence d'une concurrence sérieuse (notamment de TF1), l'émission s'enfonce car le public qu'elle attire par défaut à savoir les tranches 15-24 et 25-49 privilégient la concurrence. Pour preuve, TF1 est leader sur les 15-24 et les 25-49 ans cette semaine et leader sur les 15-24 ans depuis que The Voice Kids a repris.

Autre chose, le programme pâtit sûrement de la rentrée scolaire qui s'annonce, mais à quel point? Sachant que la rentrée scolaire est dans 4 jours, c'est dur à dire.

Dans l'ensemble, le programme a été assez stable tout l'été, car il y a quand même un socle de fidèles présent, et l'ancienneté du programme permet ceci, mais aucune émission ne s'est détachée des autres. Surtout, c'est la deuxième saison de suite où le programme n'a jamais été leader et d'autre part, je me demande sérieusement si le jeu pourra à nouveau repasser un jour la barre des 3 millions de téléspectateurs. Je fais ce constat car même avec une concurrence assez faible de manière générale, le programme est loin de s'en approcher.

Après, j'imagine que la chaîne doit tout de même être contente des scores sur cibles, puisqu'elle se contente de ça. Mais si l'émission venait à redevenir plus fédératrice sur toutes les tranches d'âge (notamment les + de 50 ans qui privilégient FR3), les scores pourraient être encore meilleurs. Après, c'est une question de choix, et aussi d'équilibre.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Thorin97 Dim 28 Aoû 2022 - 12:19

Audience pas folichonne, sous la barre des 2 millions. Pourtant on est toujours en août, traditionnellement si la dernière émission baisse en audience c'est parce qu'elle est diffusée en septembre. Rien ne justifie cette baisse hormis la qualité supérieure des programmes de la concurrence.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 28 Aoû 2022 - 12:36

On est déjà passé sous les 2 millions ?  ? ? 

j'avais toujours dit qu'on avait une base de fidele à 2,1-2,2 M (quasiment incompressibles), là on est à 1,9M ça veut dire que même les fideles ne le sont plus
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  TigreBoyardesque Dim 28 Aoû 2022 - 19:59

Après, le chiffre avancé de 16 millions est à relativiser...

C'est effectivement plus faible que 2021 (annonce 20 millions) et 2020 (annonce 23 millions, mais dans les conditions que l'on sait).

Forcément, avec la concurrence de The Voice Kids, c'est normal et obligé que Fort Boyard baisse. Il y a forcément du public en commun. En plus, The voice kids propose aux téléspectateurs de suivre une compétition, où vous voyez toutes les semaines des équipes se remplir, et des nouvelles chansons, etc. En plus, c'est facilement un programme qu'on peut mettre "en fond", avec le son sans vraiment regarder, contrairement à FB. A contrario, ceux qui veulent suivre l'évolution des équipes sont "bien obligés" de regarder chaque semaine pour ne pas en perdre un bout. Alors que rater une émission de Fort Boyard ne vous empêche en rien de regarder les suivantes en comprenant tout sans avoir rien raté. De plus le chiffre absolu est incomparable vu qu'il y a deux émissions de moins, on aurait statistiquement été plus haut si il y avait eu plus de 9 émissions.
Faut pas oublier aussi que beaucoup de gens ne regardent pas forcément la télé tous les soirs ou toutes les semaines, et que si l'audience (toutes chaines cumulées) reste stable, ce n'est pas forcément les mêmes personnes qui regardent. Si le score baisse, la perte n'est pas forcément "partie ailleurs", elle est peut-être juste "partie tout court", quand d'autres vont eux rallumer leur télé pour le nouveau programme de la semaine suivante.

En plus, l'été, c'est particulier. Le public de Fort Boyard est quand même un public qui, pour ceux qui le peuvent, part en vacances sur cette période, puisque c'est les vacances scolaires... Et à part les grands fans, on ne va pas forcément chercher par tous les moyens à regarder l'émission en vacances...
A contrario, le public des fictions de France 3 est possiblement beaucoup plus un public sans enfants, donc non-dépendant des vacances scolaires, qui va pouvoir occuper ses samedi d'été devant sa télé et partir en vacances si tel est le cas plus en septembre ou en juin, quand justement les scolaires ne sont pas en vacances, et que donc il y a moins de monde. Le public de France 3 l'été est donc à mon sens, en partie, logiquement plus stable que celui de France 2.

Je ne dis pas que ce chiffre est excellent, mais il n'est pas catastrophique. Le nombre moyen de téléspectateurs sur la saison est en baisse, mais la PDA globale remonte elle à 15% au lieu de 14.4% Le nombre en soi, on s'en fiche.
Il ne faut pas oublier non plus que les audiences sont en partie établies sur des panels de foyers tests, et que ça n'a pas grand sans (pour pas dire aucun peut-être, à voir), de cumuler des millions d'audience eux-mêmes fait à partir de quelques centaines de foyers "représentatifs", plus les audiences numériquement obtenues par les opérateurs...
Donc bon, le chiffre global, il montre que tout le monde n'a pas regardé les 9 émissions, oui, mais il ne dit pas forcément si on a une base à 1 million, 2 millions, ou x.

Le "record" dont on parle, c'est sans doute celui sur cibles. France 2 le dit dans ses remerciements d'ailleurs. Sur les enfants, Fort Boyard a été leader sur toutes les émissions de la saison, même les 2 dernières. On peut assez logiquement comprendre que les parents, eux, n'aient pas regardé 9 émissions sur 9. C'est sans doute dommage, mais c'est quand même pas mauvais.
Et puis, sur 5 émissions sur 9, Fort Boyard a été leader toutes cibles. Stratégiquement, France 3 est peut-être leader, mais au niveau commercial, c'est excellent pour France 2 d'avoir été capable de voler cela aux autres chaines. France 3 leader et France 2 leader sur cibles, je pense qu'ils doivent être très contents.

On n'a pas non plus les chiffres du replay, qui eux doivent être très bons, avec une orientation de plus en plus vers le visionnage en décalé aux horaires où ça arrange plus qu'au moment de la diffusion.

Pour conclure, je dirais qu'on n'a pas de scores exceptionnels, mais que c'est quand même mieux que 2021. 2020, c'est très difficile à comparer vue la situation très spéciale de cette année là...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Andy et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  lefandefb Dim 28 Aoû 2022 - 20:41

L'audience d'aujourd'hui n'est pas une surprise comme à chaque à fin de saison et à l'approche de la rentrée, on enregistre des audiences plus faibles. Il y a certes moins de téléspectateurs comme hier, mais un grand nombre vont le visionner en replay. On a fait une bonne saison tout de même.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Yves Jonas Dim 28 Aoû 2022 - 22:09

Réponse à @TigreBoyardesque :
- Vous dites que Fort Boyard et The Voice ont un public en commun oui je suis partiellement d'accord mais The Voice ne vise pas que les enfants, mais plusieurs catégories d'âge (chose que Fort Boyard ne fait malheureusement plus mais pourquoi? Réponse dans la suite). Si l'audience de The Voice est plus haut que celle de Fort Boyard, c'est parce que The Voice fait plus sérieux que Fort Boyard (je ne peux même pas dire que Fort Boyard fait sérieux comme auparavant car il est devenu enfantin) et par conséquent, devient tout public. Or si Adventure Line donnait plus de qualité à Fort Boyard, les deux audiences auraient certainement été très serrées (plus d'1,4M d'écart hier soir entre ces deux programmes. L'écart est sauvage et énorme) et là, l'hypothèse de "les deux programmes visent le même public" aurait été crédible.
- Fort Boyard a été leader toutes cibles durant 5 émissions sur 9 mais y avait-il une vraie concurrence durant ces 5 émissions ? Je ne le pense pas. Si The Voice était diffusé durant toute l'été, je ne suis pas certain que Fort Boyard aurait fait ces records.
- Le public de Fort Boyard part en vacances chaque été et par conséquent, il y a baisse. Comment expliquer certaines grosses audiences de la saison 2019 qui ont été enregistrées pendant la période des vacances (si on suit votre logique, 2019 n'était pas une année Covid) ? Donc le public de Fort Boyard n'était pas parti en vacances...
- Vous dites aussi que les gens ne regardent pas la télé tous les soirs mais étrangement les samedis soirs, France 3 garde une audience presque identique d'un samedi à l'autre tandis que France 2 fait à côté la balance. Comment expliquer celà ? Avec les 16M cumulés divisés par 9, vous expliquez inconsciemment que Fort Boyard est un programme regardé par défaut.
- Si 16M étaient cumulés en 11 émissions, on aurait pu dire que Fort Boyard a mieux marché que 2021 en terme de qualité car le nombre de téléspectateurs suivant l'émission par défaut aurait diminué. Le PDM a augmenté oui mais de manière minime.

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 135
Boyards : 40


MonkyTV et Sasa33 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  TigreBoyardesque Lun 29 Aoû 2022 - 12:20

- Vous dites que Fort Boyard et The Voice ont un public en commun oui je suis partiellement d'accord mais The Voice ne vise pas que les enfants, mais plusieurs catégories d'âge (chose que Fort Boyard ne fait malheureusement plus mais pourquoi? Réponse dans la suite). Si l'audience de The Voice est plus haut que celle de Fort Boyard, c'est parce que The Voice fait plus sérieux que Fort Boyard (je ne peux même pas dire que Fort Boyard fait sérieux comme auparavant car il est devenu enfantin) et par conséquent, devient tout public. Or si Adventure Line donnait plus de qualité à Fort Boyard, les deux audiences auraient certainement été très serrées (plus d'1,4M d'écart hier soir entre ces deux programmes. L'écart est sauvage et énorme) et là, l'hypothèse de "les deux programmes visent le même public" aurait été crédible.

L'hypothèse est crédible en soi Wink
Pour la semaine 8, pour moi, c'est clairement un partage qui s'est opéré entre deux émissions pour un même public. The Voice Kids aussi en a pâti, avec un lancement plus bas que les années précédentes...
Pour la semaine 9, on voit par contre que Fort Boyard a été beaucoup moins solide. Ensuite, c'est les raisons que j'ai données qui peuvent je pense en partie expliquer ça. Ca ne veut pas dire que il n'y a pas aussi un problème dans Fort Boyard ^^

- Fort Boyard a été leader toutes cibles durant 5 émissions sur 9 mais y avait-il une vraie concurrence durant ces 5 émissions ? Je ne le pense pas. Si The Voice était diffusé durant toute l'été, je ne suis pas certain que Fort Boyard aurait fait ces records.
Non, mais je ne pense pas que The voice aurait fait un écart aussi grand toute la saison. Et pour les raisons que j'ai données sur l'instabilité du public en été, je ne pense pas que TF1 y gagnerait tant que cela à diffuser The Voice intégralement en été... Prendre The Voice en milieu de saison, c'est comme regarder juste la finale d'une compétition sportive. Plein de gens le font, mais c'est quand même beaucoup moins intéressant que de tout regarder. Fort Boyard, regarder 1 émission ou 9, au niveau histoire, on n'a rien raté qui impacte la suite.

- Vous dites aussi que les gens ne regardent pas la télé tous les soirs mais étrangement les samedis soirs, France 3 garde une audience presque identique d'un samedi à l'autre tandis que France 2 fait à côté la balance. Comment expliquer celà ? Avec les 16M cumulés divisés par 9, vous expliquez inconsciemment que Fort Boyard est un programme regardé par défaut.
Tu vas peut-être un peu vite sur les conclusions.
Un programme "par défaut", c'est quand on allume la télé et qu'on ne sait pas quoi regarder. Si les gens n'ont pas la télé (en vacances) ou sont occupés à autre chose (un samedi d'été, ce serait pas un crime ^^), ils ne regardent pas Fort Boyard, mais ils ne regardent rien...
A contrario, le public de France 3, bien plus adulte voir vieillissant, lui, n'est pas impacté par les vacances scolaires, donc reste chez lui l'été... (Quel intérêt d'aller à la mer en plein mois d'août si vous pouvez y aller la 1ère semaine de septembre et avoir 5 fois moins de monde...)

Concernant les 16 millions, encore une fois, ça ne vaut pas grand chose ce chiffre je pense...
Pour rappel, le processus de Médiamétrie :
Caractéristiques du Médiamat
Le Médiamat, mesure de référence de l’audience de la télévision en France, prend en compte l’audience des programmes regardés à domicile sur le téléviseur et l’audience en dehors du domicile et en mobilité quel que soit l’écran : téléviseur, ordinateur, smartphone, tablette.
Au 15 août 2022, le panel Médiamat était composé de 11 306 individus âgés de 4 ans et plus vivant dans 4 984 foyers équipés d’un audimètre fixe pour chacun des téléviseurs du foyer. Ce panel est représentatif des individus résidant en France métropolitaine et possédant la télévision dans leur résidence principale. L’audience hors-domicile et en mobilité est mesurée
grâce à un panel d’individus portant un audimètre miniature les accompagnant dans leurs activités au quotidien, au sein duquel on compte environ 4 500 personnes âgées de 15 ans et + équipées TV
Donc bon, extrapoler un nombre de millions à partir de 15000 personnes, c'est peut-être pas très précis quand même...

- Si 16M étaient cumulés en 11 émissions, on aurait pu dire que Fort Boyard a mieux marché que 2021 en terme de qualité car le nombre de téléspectateurs suivant l'émission par défaut aurait diminué. Le PDM a augmenté oui mais de manière minime.
Oui et non. En fait, ça ne veut pas dire grand chose ce chiffre, et ça dépend de quel point de vue on se place (fidélité, envergure de l'influence, diversité commerciale, etc.)
Ce qui est vraiment intéressant, c'est la part d'audiences...
15,0% (global)     25,76% (FRDA)     25,96% (25/49)      26,8% (15/24)      53,3% (4/10)      48,2% (4/14)
Les publics d'adultes et jeunes adultes, en soi, auraient pu regarder n'importe quoi d'autre. Pourtant, un quart de la part d'audience revient à France 2 sur la saison.
Ceux qui ne sont pas dans les cibles, c'est essentiellement les 50 ans et + en fait. Et eux, bah, ils sont sur France 3.
Dans une logique de groupe, ça doit bien arranger france.tv qu'il en soit ainsi, car ça leur assure 2 places sur le podium chaque samedi...

Ensuite, encore et toujours, on n'a pas les chiffes de visionnage du replay. Mais l'émission y a été très souvent mise en avant en 1ère page, donc c'est que ça devait marcher quand même, sinon ils auraient mis autre chose.

Ca ne veut pas dire grand chose pour Fort Boyard spécifiquement, mais france.tv est devenu une plateforme vitale dans la consommation de programmes à la demande. Selon un rapport FTV 2021, "1,3 milliard de vidéos ont été vues sur la plateforme france.tv. "

Accessoirement, pour France 2 : "France 2, 1re chaîne du service public, se réinvente au quotidien avec succès et signe la plus forte progression des chaînes historiques du PAF (+ 0,6 point vs 2020) avec 14,7 % de PdA 4+, au plus haut depuis 2012"
Donc à 15%, Fort Boyard ne fait pas descendre la chaine, mais renforce sa base, sans l'aider à s'envoler.

---------

C'est clair que c'était pas en 1 saison qu'on allait remonter, donc bon, j'attends de voir si on continue de remonter l'année prochaine...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Andy et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Yves Jonas Lun 29 Aoû 2022 - 13:41

Je vais conclure en disant ceci : Fort Boyard ces dernières années plante (mais pas tragiquement) lorsqu'il y a une vraie concurrence. Le jour que TF1 proposera une vraie concurrence qui sera diffusée durant la période des vacances le samedi soir et que sur France 2, on aura Fort Boyard avec son format actuel, faudrait pas dire en bilan qu'on n'a jamais prévenu en avance que la formule actuelle était à bout de souffle parce que faudra s'attendre à un nombre de téléspectateurs et un pourcentage de PDA plus bas. Fort Boyard peut faire 25% de PDA en moyenne de saison en renouvelant de manière positive l'émission mais bon la production actuelle ne sait pas être spéculative. Je ne reviens plus sur ce sujet. Fort Boyard 2023 nous attend...

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 135
Boyards : 40


Lolo89, Thorin97, TigreBoyardesque, arno2marcq, Forcadell et Sasa33 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  TigreBoyardesque Mar 30 Aoû 2022 - 15:11

Pour information, france·tv vient de sortir son bilan d'audiences 2022, avec des chiffres légèrement plus hauts. Je suppose qu'ils prennent en compte également les visionnages alternatifs (direct web, replay immédiat, avant-premières Suspect ) .


[Le groupe france·tv] Large leader tout l'été avec 31,5 % de PdA 4+*
Meilleur été depuis 2010 (hors JO)

 
Le direct toujours aussi fédérateur auprès des Français


 

Un été de tous les records :

    France 2 signe son meilleur mois de juillet depuis 2010 avec 17,5 % de PdA 4+
[...]
II - Divertissement, des inédits fédérateurs
[...]
Fort Boyard

    Leader sur les enfants (avec une PdA à 56,6 %) tous les samedis soir, le jeu rassemble cet été 2,7 M de téléspectateurs, soit 16,5 % de PdA en hausse vs 2021.

Francetvpro - Audiences été 2022 - 29 août 2022

Ils ont donc l'air vraiment satisfaits ^^
J'ai envie de dire que c'est tant mieux pour nous, même si la hausse n'est pas énorme ça va dans le sens des évolutions opérées et que le programme peut toujours rebondir...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Andy, BOBEW et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  lefandefb Ven 9 Sep 2022 - 6:00

Les audiences consolidées qui ont été communiqué semblent très intéressantes pour ALP.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum