Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022)

+22
thothoboyard
Xavier
Thibault Gregor
mikeicombine
Yves Jonas
Krilin18
Forcadell
MetalWar
Stroboyard
scot
2006evasion
arno2marcq
Macaboam
Pierrot
NicoTC
Iamianou
Bastien
Lolo89
Damien39
Magik-Le-Magnifique
Blibiothèque
maximax
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022)

Message  Stroboyard Mer 20 Juil 2022 - 7:22

L'araignée de 2015 a disparu depuis 2017, celle-ci n'était pas génante. 
L'araignée problématique qui n'a pas de vrai principe, celle qui n'est que du hasard et source de gags c'est la version 2017 (qui ne ressemble en rien à une araignée)

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022)

Message  azert Mer 20 Juil 2022 - 11:12

thothoboyard a écrit:
Stroboyard a écrit:Le plus gros chantier pour 2023 : 
  • recréer plus de nouvelles épreuves en cellule en se débarrassant du cru 2016-2020

T'as oublié le cru 2015, l'araignée aussi doit disparaitre, à contrario le cru 2019 était plutôt pas mal
le cru 2018 aussi (sauf le bal Very Happy)


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1411
Boyards : 1960


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022)

Message  Lolo89 Jeu 21 Juil 2022 - 12:44

Voulant éviter de me répéter d'une émission sur l'autre, je vais tenter de me concentrer sur les points positifs / négatifs spécifiques à cette émission:



Commençons par les deux points qui m'ont le plus fâché dans cette émission:


1 ) La recrudescence des gags / costumes de Passe Muraille et de l'esprit gaguesque en général:

Autant Passe Muraille avait été (un peu) plus discret dans les deux premières émissions (nous faisant même grâce du gag stupide de l'airbag à la sortie du garage la semaine dernière), autant j'ai trouvé qu'on est retombé dans les travers de ces 10 dernières années durant cette émission. 

Passe Muraille a été beaucoup trop mis en avant (pour les mauvaises raisons), avec beaucoup trop de costumes, et surtout trop d'attention d'Olivier, coupant l'équipe dans ses discussions spontanées pour  attirer leur attention sur le costume de Passe-Muraille (et dont en sent que l'équipe s'en fiche éperdument au fur et à mesure de l'émission). On a même eut droit à l'indispensable insupportable gag de la douche après la caserne, alors que nous en avions été privé  épargné jusqu'à présent (rien que de voir Passe Muraille avec sa casquette parapluie, je m'énervais déjà en anticipant ce qui allait arriver.....). Bref, ça m'a vraiment saoulé, et a pas mal gâché mon plaisir car, moi qui espérais que la prod se soit enfin calmée, maintenant, j'ai peur pour les prochaines émissions de la saison.....


2) La mauvaise gestion et l'utilisation des atouts. 

Qu'on se le dise, je ne pense pas, contrairement à certains (même si je comprends leur opinion), que l'idée des atouts soit une "fausse bonne idée". Je pense que c'est une réelle bonne idée sur le papier, mais que c'est sa mise en pratique qui foire. Et c'était la crainte de certains depuis le début. 

Le premier gros problème avec ces atouts, c'est que certains atouts se ressemblent beaucoup trop dans les twist qu'ils apportent, alors que les atouts devraient apporter à chaque fois un twist différent, et unique à l'atout auquel il est lié. Pour citer des exemples, l'interdiction d'éteindre la lumière dans "La soirée des interdits", est exactement la même chose que "La fosse sera jouée dans le noir " de la "soirée de tous les dangers", ou encore "interdit d'y aller seul" dans "la soirée des interdits", revient au même que l'obligation d'y aller à deux......ça ne va pas. 

On pensera aussi aux lasers dans le muséum présents à la fois dans la soirée des interdits et dans les fantômes du passé (ajouter un nouvel élément dans les fantôme du passé, c'est logique, ça?). Ces fameux lasers auraient eux davantage leur place uniquement dans la soirée de tous le dangers.....car là, on ajoutait effectivement un danger supplémentaire.


Le deuxième gros problème, qui a une conséquence sur le premier, c'est que certains twist sont hors sujet par rapport à l'atout (Deux fois plus de frisson pour la tête chercheuse......Mais, en plus de ne rien apporter à la séquence, d'apporter une incohérence quant à fait que rien n'empêche le premier candidat de tout faire si ce n'est un prénom sur une étiquette dans les sas, je ne vois pas en quoi ça représente "plus de danger". Le problème avait déjà été relevé lors de la soirée des interdits avec "interdit d'y aller seul", "interdit d'allumer la lumière" ou encore "interdit de toucher les lasers" qui sont plus des  dangers supplémentaires que des interdits.....

Et enfin, le troisième gros problème, c'est que la difficulté engendrée par ces atouts (je parle des atouts au sens large, et non des différents "thèmes" des émissions) peine a s'équilibrer. Nous avons parfois des atouts anecdotiques (du genre, faire jouer les Cotton Tige à Jaba plutôt qu'à Mister Boo, me faisant même me demander en quoi c'est un atout pour le Père Fouras ? C'est pas comme ci Jaba était plus redoutable que Big Boo dans cette épreuve...... Ou encore le fait de faire jouer la tête chercheuse par deux candidats, en quoi c'est un atout pour le Père Fouras ? Ca ne complique pas du tout l'épreuve pour les candidats...... (il faut faire la différence entre complexifier les règles, et augmenter la difficulté de l'épreuve/aventure), quand dans d'autre cas, nous avons des atouts qui rendent l'épreuve juste irréalisable (4 cordes dans la Caserne [une seconde aurait suffit], les lasers au Muséum, la production de Ketchup en cours etc....)


Voici donc les deux gros points noirs qui m'ont gâché mon plaisir => Le retour des l'esprit gaguesque, et la mauvaise mise en pratique des atouts, à quoi on peut bien entendu ajouter le maintien des seulement 3 duels au Conseil et de l'impossibilité d'atteindre les 4 min en salle du trésor.



A ces trois gros problèmes s'ajoutent quelques petits points négatifs supplémentaires:

- Le fait que la vigie ne soit pas récurrente. Alors, je doutais vraiment que la Vigie soit récurrente (pensant qu'elle n'apparaîtrait que lors des fantômes du passé) mais, après la diffusion des deux premières émissions, je me suis mis à penser que la vigie serait récurrente, et que seule la clé à la mer était liée aux fantômes du passé. Déçu donc, de voir que la Vigie n'est pas récurrente, même si j'ai envie de dire que c'est un moindre mal tellement c'était inespéré de revoir une telle séquence. Il faut néanmoins que la Vigie revienne dans encore 2 ou 3 émissions étalées sur le reste des diffusions.

- Les chronos visiblement truqués. J'ai pu observer clairement à deux reprises (et c'était déjà le cas la semaine dernière, contrairement à la première émission) des chronos ne correspondant pas aux clepsydres lors de la sortie des candidats.

- Le fait que l'on traîne excessivement devant la ketchuperie pour que le gong sonne au bon moment.....D'habitude (et c'est plutôt un point négatif), la séquence où les candidats sont devant la cellule est trop rushée par rapport à l'ère pré 2010, mais comme par hasard, ici on ne coupe pas, et on traîne même avec cette histoire "d'entrer dans l'histoire du Fort" en ayant les 7 clés sans jugement (bon ben, toutes les équipes d'avant 2010 qui n'ont pas fait appel aux oubliettes sont donc entrées dans l'histoire du Fort....). Ca m'a d'autant plus énervé que c'est là que j'ai vraiment compris que la vigie n'apparaîtrait pas (jusque là, j'espérais encore une ketchuperie abandonnée assez vite à cause de l'atout rendant l'épreuve impossible).

- Le montage musical qui est toujours très mauvais. Mention spéciale au disque rayé de la caserne ! Jamais je ne m'y ferai, et cette séquence sera pour moi systématiquement gâchée à cause de ça (je rappel que je suis très sensible à tout ce qui touche à l'audition).

- L'araignée qui, en plus d'être réussie trèèèèèèèèèèèès rarement (encore moins que la Poutre jets d'eau il me semble), n'est réussie qu'en contournant les règles.

Un autre petit pont qui m'a un peu contrarié, c'est qu'Olivier fasse son intro dans la salle du trésor (très bien), mais que l'on n'en profite pas pour montrer un peu Félindra......

- Le gag du pigeon qui "s'est oublié sur...." dans la tête chercheuse, j'en peux plus, on y a droit à chaque fois ! On sait très bien que c'est faux puisqu'on a déjà vu que le liquide présenté comme de la fiente de pigeon sort d'un tuyaux pour asperger le candidat juste pour faire la blague et faire croire aux gents que le candidat s'est fait ch*er dessus alors que c'est faux. 

Et la réaction d'Olivier est toujours la même en plus........ce petit gag à deux balles montre tellement à quel point la prod reste dans l'artificiel......c'est désolant. Moi qui adore la tête chercheuse (même si elle a perdu beaucoup de sa superbe depuis la disparition de sa musique originale, et encore plus depuis le changement d'animaux et l'ajout de ces petits gags stupides [fiente de pigeon, arrosage dans le sas des vers de farine), cette version en duo sans aucun sens m'a gâché mon plaisir.


Malgré ça, il reste quelques points positifs spécifiques à cette émission:


- Le montage du Temple maudit qui, même s'il change de plans encore trop souvent à certains moment (montage inégale durant l'épreuve), est tout de même un peu plus calme par moment.

- La présence du Métro (que j'espère voir réussi cette année aussi)

- L'absence de Gosbo.

- L'absence du Willymaton, même si....

- La présence de la Cloche. Je sais que certains sont lassés de cette aventure (oui, c'est une aventure jouée au mauvais moment de l'émission!) mais moi, j'aime beaucoup la cloche à condition qu'elle ne soit pas jouée trop souvent (deux apparitions sur 9 émissions, ça peut-être bien). Moi qui avais peur qu'elle soit remplacée par le looping, je suis rassuré car, même si le Looping est convainquant, la Cloche a un avantage qu'il manque au looping: la participation de l'équipe. Dommage cependant qu'elle soit jouée en quête des clés.

- La séquence du Roi du silence qui était plaisante, même si je continue de penser que le roi ne devrait pas se réveiller si l'épreuve est réussie (même si je peux comprendre qu'il se réveille puisque les candidats crient en cas de victoire....donc difficile de trouver de l'illogisme au fait qu'il se réveille.).

- La lutte qui a été une belle séquence.

- Muséum : Même si les lasers auraient été plus convainquant par rapport au thème de la soirée, le serpent fait le job et à le mérite, même s'il est plus anecdotique que les lasers, de ne pas rendre l'épreuve infaisable. Je m'interroge cependant sur le mode de diffusion du muséum. Certes, ça fait très plaisir de le voir autant, mais, j'espère tout de même ne pas le voir dans toutes les émissions pour éviter l'usure (même si c'est beaucoup plus difficile d'être lassé par le muséum que par le monde à l'envers), mais surtout, j'espère qu'elle réapparaîtra encore une fois un peu plus tard (histoire de ne pas avoir eu 3 diffusions sur trois, pour ne plus le voir jusqu'à la fin de la saison.....). Belle prestation étonnante en tous cas. Ca fait plaisir^^

- La non obligation de faire apparaître les deux princesses (Rouge et Banche). Je me demande toutefois si, en cas de deux clés à récupérer, nous pourrons avoir le cas où les deux candidats choisiraient la même princesse en délaissant totalement l'autre.....là, ça serait vraiment une preuve de "liberté" dans le choix des candidats, ce dont on peut encore douter actuellement.

- La présence de la fosse, même si c'est malheureusement encore dans le noir et qu'on se retrouve avec un atout redondant par rapport à la soirée des interdits.

- Le Conseil que j'aime toujours autant, même si j'enrage de sa diminution de durée et d'enjeux, et que je n'aime pas trop le duel du train (bien meilleurs que les sushi malgré tout).


Je reste également mitigé sur certains points:



- Willymaton : Alors, ne vous méprenez pas, j'ai été ravi d'échapper au Willymaton et l'émission s'en est trouvée grandie, plus aérée en tous cas. Cependant, je suis mitigé quant au fait de jouer la cuisine culinaire à la place pour....pour quelle raison en fait ? Parce qu'il n'y aura pas de prisonnier dans les aventures ? La prod n'est pas censé le savoir à ce moment de l'émission.....en plus de spoiler les habitués du programme, on change encore les règles sans raison.....et ça, je n'aime vraiment pas. Pour moi, c'est simple, il faut tout simplement supprimer le Willymaton, utiliser Rouge pour libérer les prisonniers, et Blanche pour récupérer les clés manquantes.

- Le Chasseur : Comme je l'ai dit la semaine dernière, la séquence est très Boyardesque, et si j'ai le choix entre le Chasseur et Gossbo, je choisi le Chasseur à 1000%, malheureusement, la séquence reste longue pour un enjeux aussi "banal" qu'une clé......il faudrait lui trouver un autre enjeux, et pourquoi pas lié au Conseil ? 

- Le laboratoire: J'attendais beaucoup de cette épreuve mais je suis un peu déçu. Comme ça a déjà été dit, elle est un peu trop composite. Bon encore si ça n'était que ça, ça aurait pu passer mais, il aurait fallu que les différentes parties s'enchaînent, sans avoir d'ascenseur entre elles...... L'ascenseur casse le rythme et la sensation de parcourt.



Pour conclure, je dirais que malheureusement, cette émission, sans être aussi catastrophique que celles des années précédentes, s'en rapproche malheureusement dangereusement en comparaison aux deux premières, puisque je me suis retrouvé  avec cette sensation d'agacement lors des gags stupides, de désillusion et de sentiment de gâchis (ah ça aurait pu être tellement bien si seulement ils n'avaient pas fait ça......). 

Je reste toutefois conscient du chemin parcouru, mais craint pour les prochaines émissions. En fait, j'espère qu'on a pas eu les deux meilleures émissions lors des deux premières diffusions. Cela dit, jusqu'à présent, et pour la première fois depuis des années, je reste "bienveillant" envers la production mais il faut faire très attention à ne pas retomber dans le gaguesque excessif et a être plus cohérent, notamment au niveau des atouts.


Dernière édition par Lolo89 le Jeu 21 Juil 2022 - 12:58, édité 1 fois
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


fdjm-toine, mikeicombine et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022)

Message  Krilin18 Sam 23 Juil 2022 - 18:29

J'aimerais bien qu'ils remettent en place le principe des billes lors du Conseil. Ça rendait bien lorsque les candidats les versaient dans la Colonne du Temps.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


fdjm-toine et Lolo89 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022)

Message  Necromancen Dim 31 Juil 2022 - 0:06

INTRODUCTION
 
Une bonne équipe sur le papier avec beaucoup de potentiel, d’où une bonne utilisation de cette carte atout. Il va falloir leur donner beaucoup de fil à retordre.
 
LES EPREUVES
 
A propos de l’atout de ce soir
Un élastique en plus aurait suffi pour rendre la Caserne plus difficile. En rajouter trois en plus rend l’épreuve impossible à mon sens. La preuve en est, un seul saut d’apporter jusqu’au réceptacle. Autant l’utilisation sur le Temple Maudit me paraissait recevable. L’utilisation dans la Ketchuperie ajoute aussi un petit quelque chose de bien.
 
Cet atout est efficace pour deux raisons : 1/ Il permet de corser le parcours des équipes fortes, et 2/ De corser des épreuves qui ont un taux de réussite trop élevé.
 
Une autre bonne séquence du Chasseur.
 
Pour le Roi du Silence, je vois une autre disposition de l’épreuve. Pour rendre l’épreuve un peu plus dynamique, j’aurai plus vu le candidat se retrouver dans une salle de banquet médiéval avec un tas de vaisselle et de coupes en métal sur la table et au sol. Le candidat doit traverser cette table de banquet dans sa longueur, en passant dessus et dessous par des accès sans faire tomber de la vaisselle au risque de réveiller le Roi du Silence.
 
LES AVENTURES
 
Laboratoire : La mise en scène de l’aventure est pas mal du tout. On retrouve le grand classique des Jarres, mais aussi les Egouts. C’est un double recyclage au final mais efficace je trouve.
Au passage, je trouve que ma Réserve est beaucoup mieux rangée que celle-ci. (Pour les quelques personnes qui auront la référence ^^).
 
MOT DE FIN
 
Une belle équipe qui nous a offert de belles performances malgré le parcours avec une difficulté augmentée. Il y a eu des hauts dans les épreuves et des bas dans les aventures et le Conseil, mais une très bonne organisation dans la Salle du Trésor leur a permis de faire une belle récolte. 


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022)

Message  JujuFortBoyard Dim 31 Juil 2022 - 8:43

C'est très en retard suite a les deux semaines de vacances que c'est seulement maintenant que je réagis a cette émission placée sous l'atout soirée de tous les dangers...

Pré générique/Générique/Olivier Minne :
Le pré générique et générique sont très bons cette année mais evidemment comment gâcher en 5 minutes le jeu, avec Olivier Minne qui lit un prompteur et qu'on voit ça tellement bien... Pas plus de commentaire.


Equipe :
Une bonne équipe en apparence de tous les univers avec un Philippe Etchebest aux manettes de l'équipe, autant dire que ça promets !! 


Épreuves :


Caserne :
Ce n'est pas mon épreuve préférée en soi, mais là, il y a un problème, mettre 3 cordelettes au lieu d'une, c'est carrément impossible, il aurait manqué que ce soit un candidat qui ait déjà fait l'épreuve et de lui dire : Tu n'as pas le droit d'échouer une seconde fois !, cela aurait été le pompon !!


Araignée :
Sans commentaire pour cette épreuve qui de plus a été encore remportée avec une faille technique que Terence Telle a utilisé.
L'atout n'avait aucun intérêt selon moi, le fait de masquer la clepsydre... 


Chasseur :
Excellente séquence, l'atmosphère et le chasseur, c'est vraiment superbe.


Temple Maudit :
L'épreuve est bien en soit, mais là c'est se ficher du monde, comment deux candidats menottés peuvent longer une paroi avec des reposes pieds mouvants et d'à peine 5/10 cm d'épaisseur... Et encore Aldebert fait de l'escalade !! L'atout a été un peu trop loin selon moi pour cette fois...


Métro :
Très content de retrouver cette épreuve qui n'a pour l'instant pas été vue ( au moment de l'émission 3 ), Cyril échoue et il devient prisonnier... Dommage   Crying or Very sad Je mets juste un point sur le gaspillage de temps pour remontrer la scène de Philippe Etchebest qui oublie la clé : c'est non 


Cloche :
Très heureux de revoir un jeu que je ne pensais pas revoir ! Elsa a été courageuse et nous a permis de revoir une aventure culte, très bien 


Roi du Silence :
Une bonne épreuve qui si elle n’apparaît pas souvent reste bonne. Juste déçu que pour la saison 2022 il n y ait pas un nouveau défi.


Lutte :
Première Lutte de Big Boo mais je sens que la prod préfère Lady Boo car dès que Big Boo tombe, il a du mal a se relever...
Terence a été bon quand même il faut le dire... Sinon c'est une épreuve qui a sa place dans le fort !


Muséum :
Voici un orange pour une épreuve qui ne le mérite pas mais je m'explique : déjà 3 diffusions et 3 apparitions, c'est trop même si l'épreuve a été déclinée pour chaque atout. Aldebert est pro d'escalade mais cela n'empêche pas d'autres candidats de faire la même chose également. C'est bien dommage par contre je félicite la supression des lasers : un bon point !


Ketchuperie :
Alerte, alerte !! Les candidats vont avoir les 7 clés, empêchons un tel drame, il faut que l'on voit Blanche ou Rouge !! Que vas-t-on faire !? Trouvons une solution !!
Franchement j'y ai cru, mais quand on asperge Erika de Ketchup, et ben c'est tout bonnement impossible, même pour un grand sportif... Je suis vraiment déçu par la prod qui aurait pu laisser une chance a l'équipe d'avoir les 7 clés...


Cantine Carcérale :
Je n'y comprend rien : Normalement nous avons le droit à la photo du candidat et là, non, nous avons le droit aux trompes-l-œil, je déteste déjà ce jeu mais de plus, incorrectement placé, cela devient n'importe quoi. Seul l'atmosphère est très bonne  


Jugement :


Cabestan :
Quelle bonne nouvelle : un jeu mythique, un combat au sommet avec Cyril et Big Boo, que demander de plus !?
C'est très bien et je ne peux que féliciter ce retour !!


Aventures :


Laboratoire :
Je suis très content de cette aventure, j’espère seulement que l'étage -1 n'est pas fictif... Je suis un peu contre la voix off car elle indique la solution de l'étage que le candidat peut trouver facilement... Après l'idée, les décors et l’ascenseur fictif mais bien réalisé rendent l'aventure très bonne !


Cabine vertigineuse :
Rouge !!!!!! ROUGE !! 
Moi aussi je vois rouge, pas parce que Erika n'a pas trouvé la réponse, mais parce que c'est la cabine de trop, celle que j'aime le moins car on se fait éjecter par bonne ou mauvaise réponse...


Fosse :
J'aime bien cette version mais quand j'y pense : enfin deux apparitions en une saison  souffle souffle
Oh là la mais quelle joie, j'espère juste revoir encore une fois la Fosse mais dans sa version originale, serait-ce trop en demander ? En tout cas, Cyril a été très courageux !!


Turbo Basket :
Une aventure palpitante même avec une modification du nombre de paniers... Elle correspond totalement à l'univers de Fort Boyard !!  Very Happy


Tête Chercheuse :
J'ai eu du mal à mettre orange a mon aventure préférée mais je m'explique : je n'aime pas du tout cette version à deux, c'est sans intérêt et je n'ai pas vu que cela faisait deux fois plus peur parce qu'il était deux, quelle déception !! 
De plus, ils sortent des aventures avec deux indices, c'est peu !!

Conseil :


Cartouche :
Un duel que je n'aime pas particulièrement, mais il n'est pas beaucoup diffusé, donc c'est encore supportable...
J'ai envie de dire un bon duel qui a duré trois tours tout de même !!


Gramophone :
Cette version de l'awalée de me plaît pas du tout, je n'aime pas cette aspect bruit supplémentaire alors que le conseil est un lieu calme et solennel. 


Train :
Un bon duel d'adresse mais qui ne correspond pas à l'univers du conseil et c'est bien dommage...


Salle du Trésor :
L'équipe avec peu de temps et deux indices et un sacrifice a sû faire preuve de technique car ils ont remporté 18 191 € en peu de temps, c'est très bien... Un mot code très facile que j'avais trouvé avec les deux indices... Il était a la portée de CM1 quand ils apprenent les angles...


After :


Cellule infernale :
J'ai peur que cette cellule arrive à la surdiffusion et pour cause, la prod semble l'apprécier, j'aime bien l'ambiance mais le fait de voir désormais l'aire de jeux mcdo me fait voir une autre vision de l'épreuve et c'est bien dommage...


Casino :
Je n'aime pas l'épreuve surtout qu'elle est déjà bien diffusée cette année... Ce n'est pas celle à enlever en priorité mais si elle part, je serais content... Surtout que le gobelet géant n'a rien arrangé...


Train Fantôme :
Sans commentaire même si Cyril a gagné, l'aventure doit partir au plus vite !!



Conclusion : Une soirée de tout les dangers qui n'a pas tenu ses promesses, l'atout a été trop loin et je n'ai pas ressenti plus de frissons lors de cette soirée alors que c'est ce qui était annoncé, un gros flop pour cet atout, mais c'est la première fois donc cela passe encore !! Après, je remarque que des épreuves ne sont toujours pas vue alors que certaines frôlent la sur-diffusion.
Olivier Minne tente un peu mais reste trop attaché au textes qu'il doit lire... L'émission était quand même bonne il faut le dire !

performance 3/66 clés, 2 indices, un duel de remporté seulement, et une seule épreuve gagnée dans l'after. Bon point pour les prisonniers, il n'y en a eu qu'un seul.
gain 4,5/5Un excellent gain qui fait parti des très bons gains du jeu !! 
équipe 5/5Une équipe motivée entraînée par Philippe qui a été motivant. Elle reste sympathique et vraiment chouette. Un sans-faute pour cette soirée !
émission2/4Un atout qui a été décevant car pas assez poussé ou trop loufoque. Des surdiffusions et d'autres pas encore vus. Olivier Minne qui reste très robotisé. Toutefois l'émission était correcte et entaînante suite à l'équipe.
total :14/20Une bonne émission avec une très bonne équipe. Toutefois, l'atout n'a pas tenu ses promesses.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2695
Boyards : 1450


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022)

Message  Boyard63 Lun 13 Nov 2023 - 23:44

J'ai remarqué que l'aventure du Croco World était apparemment prévue pour cette émission. On voit bien la carte atout à gauche de la porte. FInalement, elle n'a pas été jouée...
RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-03 - Équipe Pompiers Solidaires + after (16/07/2022) - Page 3 Img_2013
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 332
Boyards : 164


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum