Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

+17
Necromancen
Lyro
Xavier
gael51360
Lely 2006-2009
Stroboyard
Krilin18
arno2marcq
Aurélien
dmn1
FanFB
NicoTC
Damien39
Thorin97
mikeicombine
JujuFortBoyard
TigreBoyardesque
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  TigreBoyardesque Sam 6 Aoû 2022 - 20:40

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 06 - SAMEDI 6 AOûT 2022 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le lundi 16 mai 2022 (06/09)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Photot21

- Damien THÉVENOT, journaliste et animateur TV
- Camille CERF, Miss France 2015
- Théo CURIN, nageur handisport
- Isabelle VITARI, comédienne
- Nicole FERRONI, humoriste
- Cindy SANDER, chanteuse


Ils joueront pour l'association Handi'Chiens

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  JujuFortBoyard Sam 6 Aoû 2022 - 20:51

Je vous souhaite une excellente émission !!  Very Happy
Bonne soirée a vous !!


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2697
Boyards : 1450


Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  mikeicombine Dim 7 Aoû 2022 - 0:11

J'ai vraiment pas aimé cette émission, la faute à un atout encore une fois mal géré et une impression général de favoritisme de la prod envers une équipe qui était franchement pas terrible.


L'atout du jour : le jour de chance

Je vais être direct : j'ai détesté cet atout !!! 
La faute à 2 problèmes qui m'ont vraiment dérangé :
-déjà, pourquoi cette équipe a le droit a une option chance ? Aucune des équipes n'a eu la possibilité d'avoir des épreuves facilitées (enfin si, comme l'araignée à 2 mais c'était franchement minoritaire). Par exemple, l'équipe de Philippe Etchebest avait eu La soirée de tous les dangers comme atout et leurs épreuves n'ont été que plus compliqué, sans avoir rien reçu en retour (c'était d'ailleurs le seul atout qui n'a pas proposé une once d'avantage pour les candidats). Pourquoi une équipe n'a eu a subir que des contraintes pendant les épreuves tandis que l'autre a pu bénéficié d'avantage ? Vous allez vraiment me dire qu'il y a une justice ? Cette équipe a bénéficié d'un favoritisme de la part de la prod par rapport aux autres équipes (principalement par rapport aux équipes d'Etchebest et Semoun qui avaient le même principe de soirée).
Quoi parce que l'équipe est moins sportive ? Et alors ? L'équipe d'Etchebest doit être davantage pénalisé parce qu'elle est plus sportive ? Je suis vraiment dégoutté pour ces derniers qui avaient fait une aventure quasi exemplaire, malgré les énormes contraintes qu'ils ont eu à subir dans les épreuves, quand une autre équipe a bénéficié de certaines épreuves facilités.
-mon autre gros problème, que je pensais résolu à la première épreuve mais qui ne le sera pas au final, c'est cette impression globale de tirage à double face. Quand Olivier a montré la carte Malchance lors de la première épreuve, je me suis dit "Cool, il nous montre que le tirage n'est pas pipé !" et puis j'ai vu qu'il ne l'a plus refait, et je me suis dit "Ok, ça pue le faux tirage !"
Alors je suis peut-être paranoiaque, mais il y a quand même plusieurs moments où je me suis demandé quel pouvait-être la contrainte ou l'avantage proposé par l'autre carte.

Par exemple, ça aurait été quoi l'avantage pour la Cabine vertigineuse ? Et la contrainte pour le Monde à l'envers, la Lutte ou encore la Tête chercheuse ?
D'ailleurs, c'est quoi la contrainte de se rendre à 2 dans la Tête chercheuse ? Ok, ce n'est pas un avantage mais ça ne rend pas l'épreuve plus difficile pour autant ! Ca ne fait que la rendre plus inutilement complexe et plus désagréable au montage.
Mais le moment où je me suis dit que c'était vraiment louche, c'était pour la Maison de poupée !!! Le fait que la carte chance soit pioché et que les pigeons soient déjà installés me fait vraiment dire que le tirage était pipé. D'ailleurs, c'était comme par hasard là où se rendait une phobique des insects.

D'ailleurs, ce sentiment de favoritisme envers cette équipe ne s'est pas limité qu'aux atouts.


Quête des clés :

J'ai vraiment eu la sensation que la majorité des clés étaient données pour l'équipe !

Le meilleur exemple, étant sans nulle doute la Lutte. Déjà qu'être à 2 contre Big Boo rend l'épreuve ridiculement simple (au moins face à Mister Boo, il y avait au moins à le pousser car il était assis sur la caisse dans laquelle il y avait l'indice), mais en plus, il y a eu ce mouvement de Big Boo qui se retourne pour aucune raison, ce qui profite à Nicole pour lui chipper la clé.

Mais ce n'est pas le seul exemple : il y a aussi le looping où Damien Thévenot était incliné de base à 45% alors qu'Elie Semoun était vraiment perpendiculaire par rapport au sol.

Ou encore le Chasseur qui proposait un défi ridiculement simple en comparaison de ce qu'on avait pu voir auparavant.

Et vu que la victoire dans la Caserne s'est faîte en relais, la seule qui m'a paru vraiment belle était celle de Théo dans l'Hôtel (bien que la prod m'a paru beaucoup moins inverser le sens de rotation qu'à l'accoutumé, mais vu son handicap, c'est totalement compréhensible).

Au passage, j'ai trouvé Camille particulièrement médiocre durant cette quête des clés ! Déjà, ne pas réussir le Monde à l'envers avec un avantage aussi gros est assez honteux (d'ailleurs, pourquoi son équipe n'a pas attendu les dernières secondes pour retourner la clepsydre) mais alors sa technique laissait vraiment à désirer ! Quel intérêt de sortir les œufs de la barquette vu qu'ils sont protégés ?
Et je ne parlerais pas de la Laverie automatique où elle a été un véritable boulet pour Isabelle. 

D'ailleurs, une autre impression général de traitement de faveur : aucune épreuve à prisonniers ou potentiellement génératrice de prisonniers (ce qui est une première cette saison).

Vraiment, j'ai trouvé que l'équipe a pas du tout brillé durant la quête des clés, et le fait qu'elle se retrouve avec 5 clés me paraissait pas du tout mériter.


Jugement

Tiens, un soit disant tirage au sort, et comme par hasard, on a le droit à Blanche et Rouge dans la même soirée.

D'ailleurs, c'est ouf de voir à quel point on alterne entre le défi super facile avec Blanche et le défi impossible avec Rouge.

Pas trop convaincu par le nouveau défi de Rouge, qui de base est inégalitaire, donc on rajoute une contrainte superflu pour l'opposant pour que le candidat ait une "chance" d'obtenir la victoire.


Quête des indices :

L'impression de traitements de faveur de la prod envers l'équipe s'est poursuivit avec déjà, ce twist avantageux des pigeons à la place des araignées qui n'ont pas pu être changé après le tirage de carte.
En plus, ça cassait vraiment l'impression générale de surmonter ses peurs pour cette épreuve et la victoire de Cindy n'en était que donné.

Pareil, pour la tête chercheuse, en quoi le faite à 2 est une contrainte ? Ca rend juste l'épreuve plus médiocre, en plus de reprendre un twist qu'on a déjà vu dans la Soirée de tous les dangers.
Je pensais que le but de base des atouts étaient de nous proposer une soirée inédit à chaque fois, alors POURQUOI reprendre des twists déjà vu ?

Sinon, le Téléphérisque devient tout de suite plus digeste sans la combinaison de ski qui ne sert à rien ! Et j'étais très content de revoir la chaise instable.


Cantine Carcérale :

Super, un plat ouvertement dégueulasse juste pour le plaisir de dégoutter le candidat !

Au moins, on aura pas eu à supporter Willy 2 fois cette émission.


Conseil :

Ok, ils en ont pas marre cette saison de faire toujours venir les habitués au conseil ? Camille a déjà eu ce privilège à plusieurs reprises, pourquoi la faire venir elle ?

Sinon, le maître était quand même bien lent pour le duel Réflexe animaux !

Par contre, celui de l'empillage était particulièrement vicieux en commençant sur le bord  Twisted Evil


Salle du trésor :

Comme dab, un sacrifice et un indice cadeau ! Sérieux, pour Tueur, il n'y avait que Gages et Série comme liens logiques... Ca annihile tout potentiel réflectif !

Et mon impression d'équipe favorisé s'est considérablement amplifié quand j'ai vu qu'ils ont battu le record de la saison en terme de gain... Sérieux ? Une équipe réduite au nombre de 5, qui n'ont pas vraiment de grands bras, ni fait d'aller-retour particulièrement chargé et ne sont pas des models de force physique qui battent le record de la saison ?
Autant s'il n'y avait que eu que ça dans toute l'émission, j'aurais sans doute pu dire que c'est moi qui me fait des idées. Mais avec tous les autres points que j'ai souligné auparavant, comment voulez-vous que je ne vois autre chose qu'une équipe avantagée par la prod pour ses gains finaux.


After :

Partie toujours aussi dispensable, mais qui aura eu le mérite de nous proposer une petite autopsie sympatoche de l'épreuve du Museum ainsi que de nous faire voir la nouvelle version du Fakir, sans Magik. D'ailleurs, c'est globalement mieux (on a enfin compris que le personnage était inutile) mais on a encore une fois une énième utilisation de Passe-Muraille pour le remplacer.
Je serais pas contre la venue d'un nouveau Passe me concernant, vu l'utilisation à outrance de Passe-Muraille.


Equipe : 

Sans l'avoir détesté, j'ai pas eu spécialement d'affection pour eux ! Théo et Isabelle sont ceux que j'ai préféré !
Damien s'est donné et ça se voyait, même s'il m'a peu épaté !
Camille m'a franchement déçu et de toutes façons, je n'attendais rien de particulier de la part de Cindy et Nicole.


Bilan :

Je n'ai vraiment pas aimé cette émission ! 
Elle ne fait que renforcer mon impression globale de traitement de faveur pour certaines équipes, et de déséquilibrage entre les atouts !

D'ailleurs, parlons-en de ces atouts, car effectivement ce n'est pas la première fois qu'un atout offre un avantage pour les candidats par rapports à d'autres :
Soirée des interdits : Araignée qui se joue à 2
Fantôme du passé : possibilités d'obtenir 2 indices lors du Saut de l'ange
Guerrière mystère : possibilité d'obtenir 1500€ supplémentaire
Candidat solitaire : plus aucune contrainte après que l'équipe soit réunis

Mais déjà que ces avantages n'ont clairement pas la même valeurs, qu'ont fait les candidats de la Soirée de tous les dangers pour en bénéficier d'aucun ?
Encore une fois, ce système de valeurs est à revoir, car il serait bon de proposer une certaine équité entre les équipes.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


John-Lemonade est d'accord avec ce message

holmes25, Passe Partrou, BOBEW, mikeicombine, Lugiale2000, TigreBoyardesque, Gaël et ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Thorin97 Dim 7 Aoû 2022 - 1:07

Une bonne émission qui avait en plus le grand mérite de ne pas nous avoir proposé une seule des épreuves débiles de cette liste : Cyril Gossbo, Araignée, Rodéo-Dino, SPA, Train Fantôme. Je crois bien que c'est la première fois depuis des années qu'on n'a pas eu une seule de ces épreuves cancer, jour à marquer d'une pierre blanche donc.

Du coup ça a été un peu plus sérieux que d'habitude ce qui était très agréable. L'atout était également assez intéressant.

Deux énigmes dans une émission, enfin il était temps !



Par contre quatrième émission de suite sans l'énigme en vigie, quel gâchis + Les parties avec Willy faisaient vraiment tâche, comme d'habitude, de même que les costumes de Passe Muraille, autant je trouvais qu'ils avaient fait quelque chose d'à peu près boyardesque l'année dernière avec Willy prisonnier, mais là en shérif c'est vraiment ridicule et ça plombe l'émission.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


holmes25, NicoTC, Lugiale2000, Passe75, TigreBoyardesque, Gaël, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Damien39 Dim 7 Aoû 2022 - 6:33

Petit retour en quelques points :

Points positifs :
- L'atout : juste génial. Alors c'est sûr ils pouvaient avoir plus de chance que les autres mais ils pouvaient aussi avoir plus de malchance. 
- L'équipe. Bravo à tous ! Et mention spéciale à Damien et Théo. 
- La caserne en relais. J'ai trouvé ça super.
- Mot code pas ultra simple. 
- Le Père Fouras qui descend et échange avec Olivier et les candidats. 
- L'association défendue. 
- Les épreuves et aventures que j'aime bien : cellule infernale, téléphérisque, l'hôtel, laverie...

Points négatifs:
- Pas d'énigme en vigie. Du coup je trouve ça encore plus nul car on l'a eu dans la première émission, qui n'avait rien à voir avec les fantômes du passé, et après les fantômes du passé, plus rien. Pas très cohérent. 
- Passe-muraille et ses idioties alors que le chrono tourne. 
- Encore et toujours la ketchuperie. Alors qu'on a eu le fakir qu'une fois pour l'instant et dans l'after. Et je ne suis pas grand fan de l'épreuve. J'aurais préféré revoir le métro, haute tension...
- Le looping : je le préférerais en aventures.
- Lutte : je suis certain que si Lady Boo avait eu les deux concurrents elle aurait quand même gagné et que Big Boo aurait perdu face à une seule candidate.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Passe75, Thorin97, Gaël, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  NicoTC Dim 7 Aoû 2022 - 7:13

De mon côté j’ai effectivement aimé un peu plus cette émission que les deux/trois précédentes, les émissions où on voit le moins Willy et Gossbo (ainsi que les épreuves les plus gaguesques comme le Rodéo Dino, l’Araignée etc) sont définitivement meilleures. 

Je n’ai pas trouvé l’Atout exceptionnel mais il ne m’a pas dérangé non plus — un peu à l’instar de tous les autres atouts, à vrai dire, ce n’est pas le game changer que la prod imagine, et un VRAI moyen de donner au spectateur quelque chose de nouveau chaque semaine serait de supprimer toutes les cinématiques, plans de coupe et voix-off récurrentes. Ça fait par exemple deux semaines qu’on voit deux fois de suite dans une même émission le plan de la tortue qui avale une bulle d’air… Je crois que c’est bon, on a compris. 

En parlant d’elles, deux séquences m’irritent particulièrement chaque semaine : les explications d’Olivier rajoutées en post-production sur la Cellule Infernale (« … et, je l’espère, éteindront les flammes de l’Enfer »), identiques chaque semaine et totalement inutiles car redondantes avec la présentation de Françoise Cadol ; et la cinématique de Willy, qui me fait fuir le canapé pour ne revenir qu’une fois la séquence terminée. Puisque la prod semble vouloir garder Willy l’an prochain, pitié, qu’elle supprime au moins sa cinématique et qu’elle lui rende un costume et un rôle un minimum boyardesque. Et a contrario, qu’on voie plus de moments comme le Père Fouras descendant de sa Vigie à la place de Passe-Muraille. 

Parlant de lui, je n’en peux plus de ses costumes (ce n’est pas nouveau mais bon…) et du temps qu’on perd à les montrer. Ça a commencé dès le début avec ses yeux rouges, qu’on voyait très bien à des kilomètres mais que la prod s’est quand même sentie obliger de nous montrer dans un gros plan interminable, bref, même quand le costume est discret il faut qu’on perde du temps avec ça, c’est insupportable. Dans le même esprit, on aurait pu se passer de tous les « Papillons de Lumière », qui n’ont pas leur place ici. 

Sinon, toujours aussi fan de la séquence du Chasseur et l’épreuve qu’on a vue ce soir est quand même sacrément impressionnante, sans doute plus qu’elle n’est difficile, mais il faut reconnaître que ça fait son effet et que c’est une des épreuves les plus visuellement  époustouflantes qu’on ait vues sur le Fort. J’adore aussi l’habillage musical de toute cette séquence, même s’il remixe en grande partie celui de la Salle des Aventures (dommage qu’on n’ait pas eu un vrai nouveau thème dédié à ce personnage), c’est très boyardesque, à la fois mystérieux, entraînant et épique. 

À l’inverse, le montage de la musique de réflexion du mot code, c’est de pire en pire. Ils n’ont même pas mis une seule note du crescendo final cette semaine. ALJ dira sans doute que je suis un horrible « aficionado » Laughing, mais ce genre de détails compte pour évaluer le degré de finition d’un programme audiovisuel. Je préférerais presque qu’ils changent cette musique (que j’adore pourtant, l’un des rares vestiges de Paul Koulak) plutôt que de la massacrer ainsi. 

Globalement, une émission sympathique avec une équipe agréable et une proportion allégée des points les plus irritants du Fort 2022. Mais pas au niveau des deux premières émissions pour autant, qui restent les meilleures de la saison selon moi. Je continue de penser que le travail doit se poursuivre l’an prochain pour alléger le jeu et le rendre plus boyardesque. Assainir encore plus la base me semble une priorité bien plus urgente qu’introduire de nouveaux gimmicks comme les Atouts au final bien dispensables cette année.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Lolo89, dmn1, Passe75, Thorin97, Gaël, LucasBoyard, JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  FanFB Dim 7 Aoû 2022 - 11:51

Alors, je vais revenir sur le parcours de l'équipe

Caserne: L'atout pas mal, mais le relais était dur à suivre.
Cellule Infernale: ENCORE, trop c'est trop
Looping: Ca faisait longtemps, pas mal
Ketchuperie: L'atout la rend impossible
Hotel: Bravo à Théo, mais quand Olivier dit que c'est la première fois qu'on utilise cette technique...
Monde à L'envers: Bonne technique de Camille, mais la clepsydre était remplie à moitié
Chasseur: Impressionnant, mais facile par rapport à Excalibur ou au liquide
Double Lutte: J'aime bien l'idée, et Big Boo moins bon par rapport à la semaine dernière
Cabine Vertigineuse: L'atout était très compliqué
Laverie: Je m'en lasse, Camille était un boulet

Jugement: Planche: Bon, on s'y attendait à une victoire cadeau
Poiriers: Je désapprouve, je trouve ça nul, mais il fallait bien mettre quelqu'un en prison 

Aventures: 
Maison de Poupées: Plutôt facile, et ça n'a pas été un abandon
Téléphérisque: Sans la combi, c'est mieux
Tête Chercheuse: A 2, c'est pire
Chaise Instable: Presque
Cabine abandonée: Enigme facile, avec le premier vers, j'avais trouvé

Conseil: Parfait

SDT: Avec le sacrifice, c'était trop facile, Très beau gain


After: LE FAKIR, je l'avais oublié

L'atout était l'un des meilleurs, même si il était truqué (maison de poupées), ça mettait du suspense, et l'équipe qui est l'une des meilleures et de mes préférées, je mets 18,50\20


Classement depuis le début de la saison :


1: Fantômes du Passé 9\07
2: Jour de Chance 6/08
3:Soirée de tous les dangers 16\07
4: L'Aventurier Solitaire 30\07
5: Soirée des Interdits 2\07
6: Guerrière Mystère 23\07


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-06 - Handi'Chiens (06/08/2022)

Message  dmn1 Dim 7 Aoû 2022 - 12:23

On peut être orgueilleux de la présence de Théo sur le Fort (qui a renforcé le lien avec l'association). C'est ça, l'égalité : un candidat qui fait des épreuves physiques et intellectuelles, comme tous les autres candidats bravo . [Son sacrifice était presque inévitable pour le déroulement de la Salle du Trésor, d'où le mot-code de bon niveau, mais ce n'est pas la première fois qu'on doit sacrifier un candidat pour des raisons "techniques", et ça reste dans l'esprit du jeu.]
«Vous ne pouvez pas tout contrôler, Père Fouras» (cit.)... et justement, l'atout de la soirée est "Le jour de chance" Laughing avec une équipe qui a eu en général beaucoup de chance (Caserne, Monde à l'envers, Lutte, Maison de poupées). Parfois certains avantages se sont avérés assez modestes (le choix entre Nicole et Cindy à la Chaise instable Embarassed ). Au contraire, les désavantages se sont révélés assez pénalisants (Ketchuperie, Rouge), mais on n'a pas eu une vraie pénalisation dans la quête des indices. La Tête chercheuse à deux est plus ou moins difficile que la version classique ? On a plus de possibilités de tomber sur un candidat phobique Twisted Evil , mais on a aussi moins d'actions à faire pour chaque candidat. Je crois quand même que les serpents n'ont pas leur place dans cette aventure (je les trouve même un peu trop dangereux par rapport aux insects de la version originale).
Carton rouge de la soirée pour la Lutte :blam , avec Big Boo qui se désinteresse complètement de la clé. Et le voir danser avec les candidates après la défaite, ça a été ridicule  bizarre (alors qu'après une victoire, je l'aurais trouvé plutôt amusant !).
Mention d'honneur pour Damien Thévenot, un excellent capitaine pour une équipe pas toujours à la hauteur, mais avec une bonne organisation dans la Salle du Trésor.
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Gaël et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Aurélien Dim 7 Aoû 2022 - 12:29

A mon tour :
-Caserne : excellent ! Ça rappelait un peu la machine infernale et ils ont été brillants.
-Cellule infernale : encore ?
-Looping : pas trop fan de faire faire deux à Damien deux épreuves si rapprochées, mais il se débrouille bien.
-Ketchuperie : infaisable mais marrant.
-Hôtel : parfait.
-Monde à l'envers : ce serait bien de garder le même volume de clepsydre en fonction des candidats.
-Chasseur : RAS, toujours aussi génial.
-Double lutte : très bon aussi.
-Laverie : la, va falloir m'expliquer ce qu'a fait Camille.
Tiens, c'est fini et oh, comme c'est bizarre, ils ont pile cinq clés ! Quel hasard !

Jugement :
Tirage au sort, et hop, un jugement et une cage ! Le hasard fait vraiment bien les choses !
-Planche : pas mal.
A ce moment, ma soeur qui dit : "la elle va être prisonnière, ils vont lui demander de faire le poirier pendant une heure..." (Authentique)
-Poiriers : dommage, mais impossible.

Aventures :
-Maison de poupées : j'étais persuadé qu'elle abandonnerait, donc bravo. Au passage, l'atout était assez intéressant.
-Téléphérisque : bravo à Théo, fallait le faire.
-Tête chercheuse : bonne utilisation de l'atout, mais qu'avait fumé les monteurs ?
-Chaise instable : j'y ai cru, mais... C'est une foirade. Bravo quand même.
A ce stade : "bon, il ne feront pas de sacrifices car les têtes de tigres sont en place sur la photo, ce qui signifie que Cindy va gagner".
-Cabine abandonnée : ah ben non en fait.

Conseil :
-Reflexe animaux : BRAVO !
-Clous aimantés : joli !
-Empilage : dommage mais bien tente.

Salle du trésor :
Belle prestation finale, et comme Théo n'a pas décoincé le mécanisme, il m'a induit en erreur sur toute la ligne !
Par contre, 19960€... Ils ont eu un problème sur le chiffre des dizaines de milliers pour ne pas accorder plus de 20000 balles ??!!
En gros, très bonne équipe. C'était eux que j'attendais le plus, j'ai su pourquoi.
Et vivement la semaine prochaine pour la revanche de Carinne !!
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1113
Boyards : 1346


Damien39 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  arno2marcq Dim 7 Aoû 2022 - 12:42

Une bonne émission dans l'ensemble, avec une bonne cohésion de l'équipe.

Pas beaucoup de remarques cette fois-ci à part :

- Le chasseur, très bonne idée mais trop récurrente. Ils vont tuer une séquence qui devrait être plus rare pour ne pas la user. En plus cette fois-ci, elle n'était pas vraiment à utiliser. Thévenot pris par rapport à ceux qui ont déjà été kidnappés, ça fait un peu pale figure...

- La cellule du Monde à l'envers : définitivement infaissable. Ils ont dû investir beaucoup dans cette cabine, ils ne la supprimeront pas du jour au lendemain, alors pourquoi ne pas changer les règles, trop dures pour que l'épreuve puisse être gagnée. La cellule infernale prend assez je pense le même chemin...

- L'atout était sympa, elle a permis des séquences inédites dans les cellules, favorisant ou non l'équipe. 

L'after que j'ai regardé en replay était sympa aussi, rien à dire là-dessus.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Damien39, dmn1 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Thorin97 Dim 7 Aoû 2022 - 12:45

Par contre, je confirme ce que tout le monde dit depuis plusieurs semaines, les candidats et Olivier qui se demandent toujours pourquoi il y a un absent quand les maîtres kidnappent l'un d'eux pour le Chasseur non seulement ça fait répétitif de semaine en semaine mais on sent clairement que leurs réactions ne sont pas naturelles. Du temps où la Bohémienne kidnappait un candidat, ça se faisait en live et les autres candidats et l'animateur étaient témoins de la scène, pourquoi ne pas faire pareil ? Ça permettrait de rendre la scène moins artificielle. Là la mise en scène est bancale.

arno2marcq a écrit:- La cellule du Monde à l'envers : définitivement infaissable. Ils ont dû investir beaucoup dans cette cabine, ils ne la supprimeront pas du jour au lendemain, alors pourquoi ne pas changer les règles, trop dures pour que l'épreuve puisse être gagnée. La cellule infernale prend assez je pense le même chemin...

Je suis d'accord, l'épreuve est infaisable dans la configuration actuelle. Il faudrait remplacer les œufs par quelque chose d'incassable. Des œufs en plastique peut-être ?
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Damien39, Guillaume Boyard, Passe75 et arno2marcq sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Krilin18 Dim 7 Aoû 2022 - 12:53

Dans l'after, bien aimé l'anecdote sur l'un des éléments du parcours de la cellule du Muséum, qui est en fait le vieux tamis de l'épreuve du Tas de sable ( premières saisons).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Damien39, dmn1, JujuFortBoyard et arno2marcq sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Stroboyard Dim 7 Aoû 2022 - 13:01

Bilan émission 6 : Encore un atout source de tout et n'importe quoi par moment…

QUETE DES CLES
Caserne : L'atout malchance : porter des palmes ????? (non mais sérieux faut que la prod arrete de prendre les gens pour des idiots…) Heureusement ils ont tiré la carte chance. C'était un peu brouillon et ça faisait improvisé; mais au moins ça n'était pas complètement ridicule.

Cellule Infernale: RAS (j'imagine qu'on la verra dans les 3 prochaines émissions)

Looping : Damien s'est très bien débrouillé

Ketchupperie : la version atout en duo : quelle horreur… j'ai une autre idée d'atout infaisable : attacher les candidats les mains dans le dos et leur mettre un bandeau sur les yeux. (c'est du sarcasme je précise)

Hôtel : Je n'ai pas de mots : BRAVO théo. Bonne méthode et une détermination d'acier.

Monde à l'envers : encore un atout farfelu, qui n'apporte que du WTF…

Chasseur : l'ambiance est sympa, on l'a déjà dit. Mais excusez-moi, c'était quoi l'épreuve ? 

Double-Lutte : elle ne ressemble plus à la version de Mr Boo

Cabine vertigineuse : Même apres la révélation de la réponse, je crois que je n'ai toujours pas compris l'énigme

Laverie automatique : quand on a eu le parchemin, je me suis dit "tiens on a la 6e clé offerte qui arrive. Et puis le tambour s'est mis à tourner. What ???? c'était l'essorrage à 200000tr/min. Ça na jamais été aussi vite. 

JUGEMENT
Planche : 6e clé offerte
Poiriers : il fallait qu'on ait un prisonnier sinon Willy ne serait pas apparu

QUETE DES INDICES
Maison de poupée : Je serais curieux de savoir combien de pigeons ont eu la patte cassée…elle avait une maniere de les prendre c'est évident qu'ils ont été blessés…

Téléphérisque : Théo est extraordinaire encore une fois. 

Chaise instable : il s'en est fallu de peu…

Cabine abandonnée : elle a vraiment bien porté son nom. Je sature sérieusement de la voir.

LIBERATION : 
RAS

CONSEIL
Reflexe animaux : le maitre faisait une micro-sieste ou quoi ? 

Clous aimantés : RAS

Empilage : pourquoi ne pas revenir à la version originale avec les petits forts en bois ? c'était bien plus palpitant

SALLE DU TRESOR
Mot-code : enfin quelque chose d'un peu plus serieux.



Equipe : au top du top. Camille n'a pas été mise en avant, on n'a pas eu droit a la love story avec Passe-Muraille, on ne l'a même pas évoquée, quel bonheur. Damien et Théo on cartonné.

J'ai aimé l'émission; mais j'aurais pu l'adorer sans ces débilités d'atouts.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  JujuFortBoyard Dim 7 Aoû 2022 - 13:33

Point positif :


  • Un très bon atout comparé aux deux précédents ce qui fait du bien. Le fait de ne pas contrôler son aventure à certain moment du jeu est une très bonne idée. Il n'a pas été utilisé toute la soirée mais il a été bien mis en valeur. Je trouve bien également que l'équipe puisse également faire des choix, surtout au moment de choisir le candidat qui va faire l'épreuve ou l'adversaire de la Lutte ou même choisir son duel. Comme ça, si elle perd, l'équipe ne peut que regretter son choix. 
  • Des retours qui font extrêmement plaisir comme la Chaise Instable, le Téléphérisque, les pièces à empiler au conseil ainsi que l'apparition de l'Awalée même si elle n'a pas été jouée.
  • Théo Curin, cela fait toujours plaisir de voir un candidat avec un handicap participer à l'aventure. C'est vraiment super d'encourager des candidats avec un handicap à participer à l'émission.
  • Le Fakir sans Magik durant l'after. Alors là, quelle joie de ne plus entendre ce génul crier Mouahahahahahaha. Surtout que sans lui, cela ne change strictement rien.
  • Un bon mélange entre des épreuves anciennes et des nouveautés, cela fait plaisir à tout le monde.
  • Un excellent jugement avec le retour de la Planche et le nouveau duel des Poiriers d'un bon niveau qui a sa place dans la Cage.
  • Passe-Partout, Père Fouras, Les Maîtres et Félindra toujours excellent dans leur rôle.
  • L'équipe très sympathique qui m'a fait passer un excellent moment. Ils étaient toujours motivés et souriants ce qui reste toujours agréable !!
  • La musique de course qui est très sympathique à écouter.



Points neutres :


  • La Double Tête Chercheuse, je n'accroche pas, la version solo est bien meilleure. L'ajout des serpents est également dommage. Ils ne sont jamais apparu et cela fait de plus disparaître les blattes qu'on ne voyait que dans cette aventure et dans celle de la Cabine abandonnée.
  • L'after qui reste correct mais la brigade de l'after ou cette sonnerie n'ont vraiment rien à faire dans cette émission.
  • Le réflexe animaux qui est hors sujet au conseil selon moi mais qui reste neutre
  • Le relais dans la Caserne m'a parturbé car il changeait la règle de base de l'émission, c'était très bizarre, c'est le seul défaut de cette atout pour le coup.
  • Un mot code d'une difficulté raisonnable mais inégale comparé à certains bien sûr.
  • Une petite incohérence au moment ou le Père Fouras est venu donner le parchemin. Il souhaite bonne chance à l'équipe et a le sourire alors que l'équipe à 3 indices. Mais le fait qu'il soit venu fait plaisir.


Points négatifs:
  • La Lutte qui reste agréable mais qui est en hyper-diffusion malheureusement.
  • La Ketchuperie et le Temple Maudit qui étaient justes impossibles avec la contrainte qui a été donnée.
  • Le Chasseur est sur-diffusé et le mini-jeu proposé était inégal par rapport aux deux autres.
  • Les Pigeons dans la Maison de Poupée, je trouve que les pigeons n'avaient pas d'espace. Ils y'avaient d'autres animaux potentiels à utiliser.
  • Le journal de bord de l'équipe qui ressemble trop aux autres, ils faudraient modifier quelque chose.
  • Le nombre d'épreuve aperçue en 45 minutes est minime. Il faudrait en offrir une ou deux supplémentaires.
  • La Vigie qui n'a pas été vue cette semaine, c'est bien dommage. 
    Spoiler:
  • Des introductions sympathiques mais trop longues. Celle du chasseur notamment...


Points très négatifs :


  • Les introductions d'Olivier Minne apprise par coeur et les règles du jeu avec la voix off pré-enregistré d'Olivier Minne. ce n'est juste pas possible...
  • Le Rodéo-Dino, la Laverie et la Cabine Abandonnée, je commence à en avoir marre !! Il faut sortir ces épreuves
  • Une hyper-diffusion de la Cellule infernale qui n'a aucune raison de l'être.
  • Ces faux ressentis que l'on voit en kidnappant un candidat, c'est bien dommage. Surtout Olivier Minne qui m'exaspère.



Horriblement horrible :


  • Willy Willy Willydégage Willydégage
  • Passe-Muraille qui nous offre toujours une palette de plus en plus exceptionnelle de costumes ridicules à souhait. Christina Cordula, vient nous sauver s'il te plait... ;(
  • Big Boo et sa dance !? J'ai rien compris !!?? WTF !!



Conclusion : Une bonne émission dans l'ensemble, une des meilleures de la saison. L'atout a été bon et bien exécuté. Encore des points négatifs qui reste encore nombreux mais beaucoup moins que les saisons précédentes. Je suis satisfait de ce que j'ai pu voir hier soir. Hate de rallumer ma télé la semaine prochaine pour voir l'émission 7.

performance 4/65 clés, 3 indices, 2 duels et un after correct. Ce sont des bons résultats surtout que pendant la quête des clés, il n'y a pas eu de prisonniers.
gain :5/5Le meilleur gain de la saison et qui fait parti des excellents gains du jeu ( 19960€ )
équipe :5/5Une équipe sympathique, motivée. Je suis très content de la participation de Théo Curin. Une équipe courageuse en plus ! Franchement, c'était vraiment bien. 
émission :3/4Un bon atout après les deux d'avants. Un bon cru d'épreuves et d'aventures et surtout une bonne égalité des candidats. Des soucis de montage comme d'habitude et des paradoxes comme Big Boo qui sort une danse alors que ce n'est pas du tout son rôle. Toutefois, la soirée était drôle donc c'est l'important.
total :17/20Peut être une des meilleures émissions de la saison 2022 !!


Dernière édition par JujuFortBoyard le Sam 20 Mai 2023 - 9:22, édité 1 fois


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2697
Boyards : 1450


Damien39, dmn1, Thorin97 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Lely 2006-2009 Dim 7 Aoû 2022 - 13:38

Caserne : En relais, pourquoi pas. Bon Camille a fait très peu par rapport aux deux autres, mais ce n'est pas si grave.  Wink 1,25/2
Cellule infernale : Pas encore... bon sinon la méthode de Nicole a mené à un bide complet !  Twisted Evil Le problème,  c'est qu'elle s'évertuait à procéder de la sorte...  Neutral 0,5/2
Looping : Ah, je crois qu'on a mis la main sur un des défauts de cette épreuve... 
À part Élie qui a mis du temps à se décider + le fait qu'il était bien moins incliné que Damien aujourd'hui, les candidats vont au fait et osent faire l'épreuve...  Smile
Du coup, c'est très expéditif... 2/2 quand même 
Ketchuperie : Arrêtez d'essayer de compliquer une épreuve déjà difficile de base ! Et variez un peu les épreuves victimes des atouts ! Sur les 5 apparitions de l'épreuve, on n'a vu la version classique que deux fois et dans l'after !  Evil or Very Mad pire encore : sur une des deux apparitions de l'originale,  la candidate était handicapée par un costume ridicule !  Evil or Very Mad et en plus une variante recyclée ! Et une mauvaise prestation... 0/2
Grand Boyard Hôtel : Une très bonne performance de Théo qui a employé une bonne méthode !  :bienn 2/2
Monde à l'envers : Euh une double clepsydre ???  Shocked twist un peu trop cadeau à mon goût ; sinon, la clepsydre, mais quel fake ! Le chrono affiche 12 secondes restantes et il doit rester 20/30 secondes dans la clepsydre. 5 secondes plus tard, la clepsydre est en accord avec le chrono !  Suspect 0,75/2
Chasseur (Courage) : Alors ce n'est pas un peu beaucoup dangereux ? pale Et non, je conteste, ce n'est pas une épreuve cadeau comme certains d'entre vous pensent, du moins à mon sens. 2/2. 
Lutte : Big Boo qui se retourne...  Evil or Very Mad et qui danse de façon ridicule alors qu'il a perdu...  Evil or Very Mad 1/2
Cabine vertigineuse : Dans les AVENTURES !!! Sinon, le twist était un peu trop difficile cette fois-ci, en plus l'énigme n'était pas facile du tout... 1/2
Laverie automatique : RAS, 0/2...
Total quête des clés : 10,5/20...


Maison de poupées : Remplacer des araignées par des pigeons, c'est un peu comme réduire de 30% la difficulté de cette épreuve...
Certes, ils bougent beaucoup ! Mais à moins d'en avoir peur...
Oh mince,  c'est vrai que Théo en a peur...  Neutral 1,5/2, bravo à Cindy pour avoir quand même surmonté sa peur...
Téléphérisque : Une très belle performance de Théo qui décidément est un candidat performant et agréable !  cheers 2/2
Tête chercheuse : RAS, ils ont été efficaces, pas comme Nicole au moment de l'ouverture du cadenas  Laughing 2/2
Chaise instable : Là on a eu du très boyardesque ! Très belle mentalité de Nicole qui s'est dévouée et est allée au delà de ses limites, nonobstant son échec (pourtant prévisible, les candidats, à cause de leur tout à fait compréhensible peur, n'arrivent plus à sauter assez haut...) 2/2
Cabine abandonnée : Dommage que Cindy n'aie pas voulu y rester... bon, elle a essayé, au moins... par contre c'est moi ou elle est partie même avant la première chute de blattes ? Mais bon, on va dire qu'elle aura essayé... 1,5/2, bonne épreuve en revanche, j'en ai un petit peu marre des gens sur la chattbox, qui chaque semaine quand je dis qu'un candidat aurait pu pousser un peu plus loin quand il abandonne au bout de peu de temps, me disent "c'est facile à dire, j'aimerais bien t'y voir" je suis désolé mais un abandon reste un abandon. Vous avez bien parlé de Anne Élisabeth Lemoine quand elle abandonnait,  mais y a plus personne quand c'est les autres hein (non mais sérieusement,  je veux bien croire qu'ils essaient et que c'est terrifiant, je sais ça car moi aussi j'en ai horreur mais un abandon reste un abandon quoi, arrêtez svp...)
Total quête des indices : 9/10
Le gain final était un peu gros non ? 19k OK, mais presque 20k ? 
Mais bon,  c'était mérité au vu de leur efficacité. 
Un mot code assez moyen que j'avais trouvé sans le sacrifice cadeau... 
Total émission : 19,5/30 = 13/20
Équipe : Camille peu mise en avant, bon point même si un cran en dessous de d'habitude,  Theo très performant et agréable, Isabelle un peu effacée, Cindy au niveau moyen, Nicole en demi-teinte, Damien très efficace. Je leur donne une note globale de 9/10 !
Total émission + équipe : 22/30 = 14,67/20.
Mon ressenti est plutôt de 19/20 en revanche. 


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum