Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

+17
Necromancen
Lyro
Xavier
gael51360
Lely 2006-2009
Stroboyard
Krilin18
arno2marcq
Aurélien
dmn1
FanFB
NicoTC
Damien39
Thorin97
mikeicombine
JujuFortBoyard
TigreBoyardesque
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Lely 2006-2009 Dim 7 Aoû 2022 - 13:38

Caserne : En relais, pourquoi pas. Bon Camille a fait très peu par rapport aux deux autres, mais ce n'est pas si grave.  Wink 1,25/2
Cellule infernale : Pas encore... bon sinon la méthode de Nicole a mené à un bide complet !  Twisted Evil Le problème,  c'est qu'elle s'évertuait à procéder de la sorte...  Neutral 0,5/2
Looping : Ah, je crois qu'on a mis la main sur un des défauts de cette épreuve... 
À part Élie qui a mis du temps à se décider + le fait qu'il était bien moins incliné que Damien aujourd'hui, les candidats vont au fait et osent faire l'épreuve...  Smile
Du coup, c'est très expéditif... 2/2 quand même 
Ketchuperie : Arrêtez d'essayer de compliquer une épreuve déjà difficile de base ! Et variez un peu les épreuves victimes des atouts ! Sur les 5 apparitions de l'épreuve, on n'a vu la version classique que deux fois et dans l'after !  Evil or Very Mad pire encore : sur une des deux apparitions de l'originale,  la candidate était handicapée par un costume ridicule !  Evil or Very Mad et en plus une variante recyclée ! Et une mauvaise prestation... 0/2
Grand Boyard Hôtel : Une très bonne performance de Théo qui a employé une bonne méthode !  :bienn 2/2
Monde à l'envers : Euh une double clepsydre ???  Shocked twist un peu trop cadeau à mon goût ; sinon, la clepsydre, mais quel fake ! Le chrono affiche 12 secondes restantes et il doit rester 20/30 secondes dans la clepsydre. 5 secondes plus tard, la clepsydre est en accord avec le chrono !  Suspect 0,75/2
Chasseur (Courage) : Alors ce n'est pas un peu beaucoup dangereux ? pale Et non, je conteste, ce n'est pas une épreuve cadeau comme certains d'entre vous pensent, du moins à mon sens. 2/2. 
Lutte : Big Boo qui se retourne...  Evil or Very Mad et qui danse de façon ridicule alors qu'il a perdu...  Evil or Very Mad 1/2
Cabine vertigineuse : Dans les AVENTURES !!! Sinon, le twist était un peu trop difficile cette fois-ci, en plus l'énigme n'était pas facile du tout... 1/2
Laverie automatique : RAS, 0/2...
Total quête des clés : 10,5/20...


Maison de poupées : Remplacer des araignées par des pigeons, c'est un peu comme réduire de 30% la difficulté de cette épreuve...
Certes, ils bougent beaucoup ! Mais à moins d'en avoir peur...
Oh mince,  c'est vrai que Théo en a peur...  Neutral 1,5/2, bravo à Cindy pour avoir quand même surmonté sa peur...
Téléphérisque : Une très belle performance de Théo qui décidément est un candidat performant et agréable !  cheers 2/2
Tête chercheuse : RAS, ils ont été efficaces, pas comme Nicole au moment de l'ouverture du cadenas  Laughing 2/2
Chaise instable : Là on a eu du très boyardesque ! Très belle mentalité de Nicole qui s'est dévouée et est allée au delà de ses limites, nonobstant son échec (pourtant prévisible, les candidats, à cause de leur tout à fait compréhensible peur, n'arrivent plus à sauter assez haut...) 2/2
Cabine abandonnée : Dommage que Cindy n'aie pas voulu y rester... bon, elle a essayé, au moins... par contre c'est moi ou elle est partie même avant la première chute de blattes ? Mais bon, on va dire qu'elle aura essayé... 1,5/2, bonne épreuve en revanche, j'en ai un petit peu marre des gens sur la chattbox, qui chaque semaine quand je dis qu'un candidat aurait pu pousser un peu plus loin quand il abandonne au bout de peu de temps, me disent "c'est facile à dire, j'aimerais bien t'y voir" je suis désolé mais un abandon reste un abandon. Vous avez bien parlé de Anne Élisabeth Lemoine quand elle abandonnait,  mais y a plus personne quand c'est les autres hein (non mais sérieusement,  je veux bien croire qu'ils essaient et que c'est terrifiant, je sais ça car moi aussi j'en ai horreur mais un abandon reste un abandon quoi, arrêtez svp...)
Total quête des indices : 9/10
Le gain final était un peu gros non ? 19k OK, mais presque 20k ? 
Mais bon,  c'était mérité au vu de leur efficacité. 
Un mot code assez moyen que j'avais trouvé sans le sacrifice cadeau... 
Total émission : 19,5/30 = 13/20
Équipe : Camille peu mise en avant, bon point même si un cran en dessous de d'habitude,  Theo très performant et agréable, Isabelle un peu effacée, Cindy au niveau moyen, Nicole en demi-teinte, Damien très efficace. Je leur donne une note globale de 9/10 !
Total émission + équipe : 22/30 = 14,67/20.
Mon ressenti est plutôt de 19/20 en revanche. 

Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376

Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Damien39 Dim 7 Aoû 2022 - 13:54

JujuFortBoyard a écrit:
  • Le Fakir sans Magik durant l'after. Alors là, quelle joie de ne plus entendre ce génul crier Mouahahahahahaha. Surtout que sans lui, cela ne change strictement rien.



Mais grave ! Je me suis dit la même chose ! Mais du coup je pensais qu'ils avaient supprimé l'épreuve, mais non. 
Merci pour le spoiler, je ne savais pas, cool  Very Happy


Thorin97 a écrit:Par contre, je confirme ce que tout le monde dit depuis plusieurs semaines, les candidats et Olivier qui se demandent toujours pourquoi il y a un absent quand les maîtres kidnappent l'un d'eux pour le Chasseur non seulement ça fait répétitif de semaine en semaine mais on sent clairement que leurs réactions ne sont pas naturelles. Du temps où la Bohémienne kidnappait un candidat, ça se faisait en live et les autres candidats et l'animateur étaient témoins de la scène, pourquoi ne pas faire pareil ? Ça permettrait de rendre la scène moins artificielle. Là la mise en scène est bancale.

Je me suis dit la même chose hier soir : puisque c'est toujours le dernier candidat de la course à être attrapé, ils doivent donc demander à ce candidat de se mettre en dernier. Très spontané tout ça... C'est dommage.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  gael51360 Dim 7 Aoû 2022 - 14:59

Je suis le seul à penser que Magik reviendra la saison prochaine, parce que, rien de sa cellule n'a changé. Même le tapis de Magik apparaît encore. En tout cas, je le perçois comme ça.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  mikeicombine Dim 7 Aoû 2022 - 15:19

gael51360 a écrit:Je suis le seul à penser que Magik reviendra la saison prochaine, parce que, rien de sa cellule n'a changé. Même le tapis de Magik apparaît encore. En tout cas, je le perçois comme ça.
Honnêtement, après le retour de Megagaf l'an dernier, je n'en serais vraiment pas surpris !
Bon, ça créerait une super incohérence dans le lore de Fort Boyard, mais une de plus ou de moins…
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Xavier Dim 7 Aoû 2022 - 15:55

mikeicombine a écrit:
gael51360 a écrit:Je suis le seul à penser que Magik reviendra la saison prochaine, parce que, rien de sa cellule n'a changé. Même le tapis de Magik apparaît encore. En tout cas, je le perçois comme ça.
Honnêtement, après le retour de Megagaf l'an dernier, je n'en serais vraiment pas surpris !
Bon, ça créerait une super incohérence dans le lore de Fort Boyard, mais une de plus ou de moins…
Ben si l'épreuve a changé dans la mesure où les menottes sont présentes dès l'extérieur cette année, contrairement a 2020-2021, où c'était Passe-Muraille qui menottait le candidat à l'intérieur après avoir blablater avec Magik. Donc si Magik venait à revenir, il faudra dans ce cas supprimer les menottes dès l'extérieur et c'est bien évidemment ce que je ne souhaite pas...

Franchement l'épreuve est mieux sans lui, il ne faisait que figuration dans cette épreuve, et honnêtement supprimer le personnage était la meilleure chose à faire pour cette épreuve, elle est beaucoup plus lisible comme ça.

En revanche, pourquoi l'avoir mise dans l'after, une épreuve à prisonnier et non dans l'émission principale ? En fait ils ont un gros chapeau avec tous les jeux, et ils tirent au sort les épreuves du jour jouées soit dans l'émission principale ou l'after ? Si c'est en plus pour fermer la grille, ça n'a aucun sens ! Ça aurait fait bizarre, si Camille s'était retrouvée enfermée.  D'ailleurs je  demande à quoi  sert la grille dans cette épreuve...

N'ayant vu que la fin de l'émission et l'after (je suis arrivé au moment de la chaise instable), je regarderais en replay pour me faire un avis plus précis sur l'atout et l'émission en global  Smile.


Dernière édition par Xavier le Lun 24 Avr 2023 - 17:09, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


mikeicombine, Thorin97 et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Stroboyard Dim 7 Aoû 2022 - 17:17

Ce qui serait encore mieux avec cette épreuve du fakir ça serait qu'elle disparaisse, on a le métro dans le genre "menotte qui coulisse" A part le côté sadique de risquer de se blesser les pieds, cette épreuve n'a aucun principe.
On aurait aussi bien pu la voir comme une énigme du Père Fouras en 3 temps : une partie de l'énigme à chaque étape. 

Le principe est creux, donc je ne vois pas l'utilité de garder cette épreuve.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Damien39, Thorin97 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Lyro Dim 7 Aoû 2022 - 19:07

Une bonne émission pour ma part avec un atout intéressant, mais comme toujours qui méritait d'être un peu plus travaillé.

Concernant l'atout en lui même, l'idée de pouvoir bénéficier d'une chance ou d'une malchance était très intéressante. J'ai apprécié le fait qu'une "stratégie" puisse être proposée pour la Lutte (Big Boo + 2 candidates ou Lady Boo en solo) ou encore pour la chaise instable (choix du candidat). Le principe de la double clepsydres aurait pu aussi être intéressant comme coup de chance.
Toutefois, l'atout a montré ses limites et je soupçonne aussi quelques trucages / arrangements derrière ça.

- Je n'ai pas été fan du relai à la caserne. Même si c'est original, j'ai trouvé ça assez brouillon et je me demande si au final on perd pas plus de temps qu'autre chose quand on a un candidat qui se débrouille.
- La double têtes chercheuses n'a pas vraiment d'intérêt pour moi si ce n'est de donner la malchance à un 2ème candidat de la subir.
- La menotte à la ketchuperie est une redite de l'atout des interdits. Je pense qu'ils auraient pu trouver autre chose comme carte malchance (ou ne pas proposer l'atout sur cette épreuve pour éviter ça).
- L'atout au jugement n'avait aucun intérêt pour moi.

Ce qui m'amène justement aux soupçons d'arrangements.
Je suis quasi persuadé que certains atouts n'étaient là que pour orienter des épreuves dans une seule direction bien précise et que le choix n'existait pas vraiment.

- Pour le jugement, l'atout était là uniquement pour qu'on ait Rouge et Blanche (et quand on pense au conducteur dévoilé l'autre fois, ça parait encore plus probable).
- Pour la maison de poupées, j'ai du mal à croire que l'atout malchance existait bien. J'ai du mal à croire que les araignées aient été retirées en dernière minute juste au moment du tirage de la carte.
- La clepsydre du monde à l'envers était étrangement bien vide. Ce qui évidemment... fait bien l'affaire de l'atout double-clepsydres. Il suffit de comparer avec 2021 Wink

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Clepyd10

Alors après pour être complet sur ce point, Alex Goude avait aussi une clepsydre assez vide (qui arrangeait bien aussi pour l'atout du candidat solitaire, puisqu'il ne pouvait que manquer de temps et passer à l'épreuve suivante).


D'ailleurs pourquoi Olivier ne montrait jamais l'autre carte en dehors de la toute première épreuve ?
Après ce n'est qu'une supposition et mon propre ressenti évidemment... et peut être qu'il y a des explications ou preuves de l'inverse de ce que je pense (et dans ce cas je veux bien ces éléments ^^').



Sinon, parmi les points positifs que je retiens :

- Pas d'apparition d'épreuves gagesques type Araignée, Gossbo, Willymaton,.
- Le chasseur, épreuve assez impressionnant visuellement même si finalement on aura eu plus de temps consacré au blabla, cinématiques que le jeu lui-même.
- De belles performances de Théo malgré son handicap.
- Le retour du téléphérisque, la chaise instable. Un bon programme des aventures globalement.
- 2 énigmes cette fois-ci.
- Le Père Fouras dans les escaliers et qui interagit avec les candidats et Olivier. Ça rappelle des souvenirs comme dirait l'autre ^^
- Un mot code pas donné
- Un plat "à l'ancienne" chez Willy : ni démesuré, ni qui part dans le n'importe quoi
- On découvre toujours des petites variantes de la musique de course (ce serait cool un jour de pouvoir l'entendre en entier Smile )


Parmi le négatif (en dehors des soupçons d'arrangements)


- Les éternelles lourdeurs avec cinématiques, costumes de passe muraille sans intérêt, 3.15 max au conseil etc.
- Le monde à l'envers, je n'aime pas cette épreuve qui je trouve à un décor pas du tout boyardesque.
- L'énigme en vigie toujours absente
- La double tête chercheuse, dont je ne suis vraiment pas fan.
- La caserne avec des palmes était prévue ? Sérieusement ??


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


mikeicombine, Passe75, Thorin97, azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  mikeicombine Dim 7 Aoû 2022 - 21:06

Lyro a écrit:Concernant l'atout en lui même, l'idée de pouvoir bénéficier d'une chance ou d'une malchance était très intéressante. J'ai apprécié le fait qu'une "stratégie" puisse être proposée pour la Lutte (Big Boo + 2 candidates ou Lady Boo en solo) ou encore pour la chaise instable (choix du candidat). Le principe de la double clepsydres aurait pu aussi être intéressant comme coup de chance.
Toutefois, l'atout a montré ses limites et je soupçonne aussi quelques trucages / arrangements derrière ça.

- Je n'ai pas été fan du relai à la caserne. Même si c'est original, j'ai trouvé ça assez brouillon et je me demande si au final on perd pas plus de temps qu'autre chose quand on a un candidat qui se débrouille.
- La double têtes chercheuses n'a pas vraiment d'intérêt pour moi si ce n'est de donner la malchance à un 2ème candidat de la subir.
- La menotte à la ketchuperie est une redite de l'atout des interdits. Je pense qu'ils auraient pu trouver autre chose comme carte malchance (ou ne pas proposer l'atout sur cette épreuve pour éviter ça).
- L'atout au jugement n'avait aucun intérêt pour moi.

Ce qui m'amène justement aux soupçons d'arrangements.
Je suis quasi persuadé que certains atouts n'étaient là que pour orienter des épreuves dans une seule direction bien précise et que le choix n'existait pas vraiment.

- Pour le jugement, l'atout était là uniquement pour qu'on ait Rouge et Blanche (et quand on pense au conducteur dévoilé l'autre fois, ça parait encore plus probable).
- Pour la maison de poupées, j'ai du mal à croire que l'atout malchance existait bien. J'ai du mal à croire que les araignées aient été retirées en dernière minute juste au moment du tirage de la carte.
- La clepsydre du monde à l'envers était étrangement bien vide. Ce qui évidemment... fait bien l'affaire de l'atout double-clepsydres. Il suffit de comparer avec 2021 Wink

Alors après pour être complet sur ce point, Alex Goude avait aussi une clepsydre assez vide (qui arrangeait bien aussi pour l'atout du candidat solitaire, puisqu'il ne pouvait que manquer de temps et passer à l'épreuve suivante).


D'ailleurs pourquoi Olivier ne montrait jamais l'autre carte en dehors de la toute première épreuve ?
Après ce n'est qu'une supposition et mon propre ressenti évidemment... et peut être qu'il y a des explications ou preuves de l'inverse de ce que je pense (et dans ce cas je veux bien ces éléments ^^').
C'est exactement ça mon problème !
Tout pue le trucage avec cet atout !

Au début lors de la Caserne, Olivier Minne montre l'autre possibilité de l'atout et j'étais hyper satisfait qu'il fasse ça ! 
Déjà, car ça permettait de voir quel possibilités les candidats ont évité, mais surtout car cela rendait impossible tout soupçon de trucage.

Et par la suite, Olivier n'a plus jamais montré l'autre possibilité. Alors ok, on peut penser ce qu'on veut, mais on ne peut pas m'en vouloir de trouver ça plus que suspect.
Pour la Maison de Poupée, c'est pour moi le cas le plus flagrant et je ne crois absolument pas qu'il y avait un vrai tirage au sort !
Le point que tu soulèves pour le Monde à l'envers m'a particulièrement fait tiquer et il est vraiment révélateur du fait que la prod veuille absolument tout contrôler.

Après, contrairement à toi, je trouvais que la Caserne en relais était une bonne idée, mais je pense qu'on aurait pu la faire autrement qu'en sortant de la Cellule à chaque fois.

Cet atout ne peut exister selon moi, que si on peut voir les 2 options, et surtout que l'on nous montre que le tirage au sort n'est pas pipé. Sinon, il y aura indéniablement des soupçons de fraude (d'ailleurs, je suis surpris que les candidats n'aient jamais tenté pas de regarder l'autre option alors que ce serait la réaction logique et intuitive).

Damien39 a écrit:- L'atout : juste génial. Alors c'est sûr ils pouvaient avoir plus de chance que les autres mais ils pouvaient aussi avoir plus de malchance. 
Bon, déjà c'est partir du fait que le tirage n'est pas pipé (et comme je l'ai dit, j'ai bien du mal à croire que ce n'était pas le cas), mais surtout, en quoi ils ont eu plus de malchance que les autres équipes ?

En comparaison avec la Soirée de tous les dangers :
-en quoi le fait d'être menottées à 2 dans la Ketchuperie est plus malchanceux qu'avoir du liquide qui tombe du plafond ?
-faire la Caserne avec des palmes m'apparaît déjà plus réalisable que la faire avec 4 cordelettes

Et comme je l'ai déjà dit, l'atout amène un déséquilibre flagrant entre les programmes des différentes équipes ?
Pourquoi cette équipe a eu une possibilité de voir ses épreuves se faciliter par un tirage au sort, alors que pour les équipes d'Etchebest et de Semoun, on leur a imposé un handicap sans possibilité de l'éviter ?
Une équipe a donc le droit de pouvoir être avantagé dans certaines épreuves alors qu'une équipe ne peut être que pénalisé ?
Encore une fois, une équipe qui réussi alors qu'on lui a mis que des bâtons dans les roues tout du long

Ca amène forcément à une forme de favoritisme évident (qui m'a vraiment empêché d'apprécier l'émission, en voyant les avantages qu'ils avaient par rapport aux autres équipes).

Je pense qu'une des principales erreurs de la saison est justement d'avoir appeler ça des "atouts". Car ça renvoie à quelque chose qui aide le Père Fouras et complique la tâche des candidats, mais comme on peut le voir lors de cette émission, ce n'est pas toujours le cas.
On aurait simplement pu assumer de faire des Soirées à thèmes lors des 9 émissions, sans avoir cette notion de compliquer le parcours des candidats.
Il y aurait toujours un déséquilibre entre les différentes soirées dans la difficulté, mais au moins, on corrigerait pas mal de problèmes.

Pour en revenir au Jour de Chance, je n'aurais pas râlé si pour La Soirée de tous les dangers et la Soirée des interdits, les équipes avaient bénéficié d'un avantage non présent sur le Jour de chance.
Par exemple, une possibilité de faire plus d'épreuve pour remporter plus de clés, des duels remportés valant 30 secondes pour le conseil ou une possibilité d'avoir des boyard supplémentaire à chaque épreuve avec une carte atout réussi (genre 500€ pour chaque épreuve gagnée).

Lely 2006-2009 a écrit:Chasseur (Courage) : Alors ce n'est pas un peu beaucoup dangereux ? pale Et non, je conteste, ce n'est pas une épreuve cadeau comme certains d'entre vous pensent, du moins à mon sens. 2/2. 
Pour avoir pratiqué une expérience similaire dans un studio spécialisé dans la confection de tours de magie (à la différence prêt que je n'avais pas de tuyau pour respirer et que l'aquarium était beaucoup plus grand), je peux non-seulement dire qu'il n'y a aucun danger et totalement sécurisé (le seul danger possible serait d'avoir la tête hors de l'eau pendant l'allumage), mais aussi que l'expérience est vraiment pas compliqué, même plutôt agréable.
Sans dire qu'elle est cadeau, elle est relativement facile en comparaison des autres défis du Chasseur.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


John-Lemonade et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Aurélien Dim 7 Aoû 2022 - 21:10

Autre point important : à la Caserne, Olivier a révélé quel aurait été l'atout "malchance", mais pas dans les autres cas, comme si celui-ci valait la peine d'être montré au public.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1110
Boyards : 1344


mikeicombine, John-Lemonade et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Necromancen Dim 7 Aoû 2022 - 21:23

INTRODUCTION
 
Une équipe assez hétérogène avec des têtes connues et d’autres moins connues. Concernant l’atout de ce soir, ‘Jour de chance’, il peut être intéressant, mais on se trouve plus dans le sens de ‘chance’ en anglais qui signifie, le hasard. Nous allons voir si l’équipe de ce soir sera chanceuse ou pas.
 
LES EPREUVES
 
La Caserne : Je me demande quand laquelle des deux versions est la plus difficile : celle avec les 4 élastiques ou celle avec les palmes… personnellement, pour avoir déjà fait un jeu dans lequel j’ai couru avec des palmes plus longues, je confirme que courir avec des palmes, ce n’est pas intuitif du tout. Il faut bien lever les genoux.
 
La Cellule Infernale : Pour faire un petit clin d’œil à boyard Land, il aurait été intéressant d’envoyer Camille dans cette épreuve. Elle aurait laissé parler son côté démon pour rencontrer Lucifer. Il faut intégrer le rythme des fourches pour bien travers le parcours.
 
Le Looping : Vous savez ce que je vais dire donc inutile de me répéter… ça commence par aven- et ça finit par -ture. Il faudrait peut-être appliquer plus de résistance ou davantage de loopings à faire car j’ai l’impression qu’elle peut se boucler très rapidement. Toujours aussi fan de la musique de cette épreu… je veux dire de ce jeu (j’ai failli le dire XD).
 
Ketchuperie : L’épreuve est sympa, mais clairement, à la moindre chute, elle se complexifie tellement qu’elle en devient impossible Ayant vu cette épreuve avec un bain à plusieurs reprises, je me dis que quand le candidat prend un bain, il devrait passer sur une traversée sur le dos et non ventre vers le bas.
 
L’Hôtel : Clairement je n’aurai pas du tout vu Théo dans cette épreuve. Je me suis même demandé comment il allait ramasser les valises une fois celles-ci jetées dans le tourniquet. Ce garçon a eu beaucoup de méthode et un énorme BRAVO à lui.
 
Le Monde à l’Envers : En orange oui, la mise en scène de cette épreuve la sauve du rouge elle passerait en vert avec ma nouvelle version (cf. un ancien billet). Je sais que cela n’a pas l’air très objectif mais je préfère grandement ma version de cette épreuve.
Je me suis posé la question de savoir que si malgré la possibilité d’avoir le double de temps, la clé serait quand même perdue… et bien oui c’est le cas, preuve supplémentaire que cette épreuve n’est pas faisable. Il faut songer à la revoir… à la modifier… si, je dis cela en toute objectivité.
 
Le Chasseur : L’épreuve de courage est intéressante dans son principe mais en ayant connaissances des mesures de sécurité, elle est pliée rapidement. Epreuve impressionnante mais pas ma préférée des épreuves du Chasseur.
 
La Lutte : La Double Lutte, dans cette version, donne trop davantage aux candidats. Il aurait mieux fallu opter pour l’option du coffre avec Big Boo dessus et les candidates auraient dû repousser Big Boo du coffre pour récupérer la clé.
 
La Cabine Vertigineuse : J’ai tellement vu le Père Fouras de retour dans sa Vigie que je m’y suis habitué.
 
La Laverie Automatique
 
LA SALLE DU JUGEMENT / LA CAGE
 
La Planche.
 
Petite remarque concernant Rouge (désolé que celle-ci soit en bleu, loin de moi l’idée de vous énerver très chère mais c’est une remarque annexe de proposition de modification, et dans le code couleur en vigueur, ces remarques sont en bleu.), je ne sais pas si je l’avais mentionné par le passé : bien que j’apprécie le trône de Rouge, je préfère son premier costume.
 
Les Poiriers : Première fois que je vois cette confrontation. Je l’aime bien, même si je sais que je viserais à côté si je me retrouvais dedans.
 
LES AVENTURES
 
La Maison de Poupées.
 
Téléphérisque : Décidément Théo se sera envoyé en l’air à plusieurs reprises dans cette aventure. Première fois que je vois cette aventure. Une bonne aventure qui, pour une fois, implique une descente sans que la dite aventure soit pliée en moins d’une minute.
 
La Tête Chercheuse.
 
La Chaise Instable : Bravo à Nicole malgré le fait qu’elle ait échoué.
 
La Cabine Abandonnée.
 
LA CANTINE
 
No Comment.
 
LE CONSEIL
 
Les Tampons, Les Clous sur Aimant, Empilage sur l’Eau.
 
BILAN
 
Encore une fois, un mot code qui n’était pas évident. L’équipe a réalisé une très belle moisson, de quoi pouvoir financer la formation d’un chien. Les candidats se sont dépassés ce soir, nous avons eu de très belles performances. Encore une fois, plus de vert que d’orange/rouge
 
TROISIEME MI-TEMPS
 
Pour le Fakir, je trouve juste dommage de ne pas revoir Magik.
Le Temple Maudit : L’épreuve n’est déjà pas facile en soi, alors avec le sac en plus de 22 kilos, je trouve que cela la complexifie de trop.
Le Rodéo-Dino.
 
Concernant les séquences, ça a été un plaisir de voir les coulisses de la création de deux nouvelles épreuves de cette année, la Cellule Infernale et la Cellule Haute Tension (Et je suis toujours impatient de voir quelqu’un réussir cette dernière qui ma paraît encore impossible… et, pour ceux qui me connaissent, pour que je trouve un jeu difficile c’est que vraiment le niveau doit être très haut).
 
J’ai aussi bien aimé la séquence nostalgie sur l’histoire de la Cellule du Muséum – anciennement la Ventouse. Cela m’a fait tout drôle aussi de revoir le portrait de Jacques Antoine sur le mur d’entrée. Je trouve qu’il aurait été bien de le remettre pour rendre hommage à ce grand homme dans ce lieu qui a été tout spécial pour lui.
 
MOT DE FIN
 
Une autre bonne soirée passée devant une nouvelle aventure du Fort. Les aventures s’enchaînent mais la lassitude ne s’installe pas. Je constate pourtant qu’il y a une petite inégalité dans l’équilibre des diffusions des jeux. Je suis aussi doucement en train de préparer les paragraphes de mon billet de bilan. Je ferai d’ailleurs un petit mea culpa envers Willy. Au bilan, heureux d’avoir vu cette nouvelle aventure, toujours hâte d’être samedi prochain.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Passe Partrou et FanFB sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  maximax Mar 9 Aoû 2022 - 23:40

Très mitigé sur l'atout de cette semaine. Sur le papier, je trouve l'idée bonne. En pratique, ça posait plusieurs problèmes :
- on montrait parfois le contenu de la deuxième carte, parfois non
- les cartes "chance" qui ne représentent pas forcément des avantages : le relais dans la caserne où l'équipe perd énormément de temps à chaque changement de candidat, la possibilité d'avoir deux clepsydres dans le monde à l'envers alors que celle-ci a été réduite de moitié par rapport à d'habitude, ou le remplacement des mygales par des pigeons qui peuvent te sauter dessus
- les cartes "malchance" où je ne comprends pas la difficulté (la tête chercheuse qui se joue à 2... ça n'est pas plus difficile que seul, et d'ailleurs, au passage, ça rend l'épreuve complètement nulle Rolling Eyes)
- comme avec d'autres atouts, c'est la porte ouverte à n'importe quelle idée débile de la production

Dommage, on n'a eu aucune allusion au fait que Damien et Camile aient déjà fait la caserne (respectivement en 2001 et 2016)

Le jeu du chasseur, avec Damien qui devait traverser les flammes, était très impressionnant et très original. Mais l'épreuve est trop courte (et l'enrobage trop lourd...)

Juste après le chasseur, l'équipe est déjà devant la cellule suivante et ne bouge donc pas. Ça n'empêche pas d'avoir 1'20 de transition avec le jeu audiotel, le jingle d'explication d'épreuve et les interviews des candidats. Un temps si long est déjà lourd quand ça vient s'intégrer à une course entre deux cellules. Mais là, alors que les candidats ne bougent pas, ça perd totalement son sens et ça fait vraiment tâche... No

Pour la lutte, les filles ont bien fait de choisir de se mettre à deux contre Big Boo. Ce dernier ne savait pas où donner de la tête, l'épreuve en devenait trop facile

Le bandeau en bas de l'écran pendant la laverie était complètement débile, je ne comprends pas le rapport entre le nombre de chaussettes portées par les candidats depuis 1990 et l'épreuve...

Le défi du poirier semble infaisable, face à un Little Boo très entrainé et trop performant...

C'était top de voir le Père Fouras sortir de son antre et interagir avec l'équipe après la tête chercheuse Smile

Bravo à Nicole qui a su dépasser sa peur dans la chaise instable ! Par contre, avertissement pour Olivier qui, de nouveau, a totalement manqué d'empathie et de tact en insistant très lourdement sur la peur du vide de Nicole

Dommage que le hasard n'ait pas permis de revoir l'awalé, qu'on n'a pas vu depuis 2018

Au final, une bonne équipe, mention spéciale à Théo qui a été très bon, et un gain final excellent, avec Damien qui ramenait beaucoup d'argent à chaque aller-retour en salle du trésor.

L'after était moins mauvais que d'habitude. C'était sympa de revoir l'épreuve de Magik (sans Magik d'ailleurs, ça prouve qu'on pouvait se passer dès le début du personnage) mais c'est très dommage de ne pas la voir dans l'émission principale (c'est un peu pareil que la prison sous-marine, c'est incompréhensible qu'une bonne épreuve ne soit pas davantage mise en avant dans l'émission principale). J'ai beaucoup aimé la présentation de "Haute tension" (et l'explication des différences avec "Alerte rouge") et le reportage sur le Museum Smile
(par contre, c'est bête de demander si la clé a été gagnée dans la cage aux tigres en 1997, alors qu'elle était forcément gagnée dans ce contexte Laughing)

Thorin97 a écrit:Une bonne émission qui avait en plus le grand mérite de ne pas nous avoir proposé une seule des épreuves débiles de cette liste : Cyril Gossbo, Araignée, Rodéo-Dino, SPA, Train Fantôme. Je crois bien que c'est la première fois depuis des années qu'on n'a pas eu une seule de ces épreuves cancer, jour à marquer d'une pierre blanche donc.

En effet, je n'avais pas fait gaffe, mais j'avoue que ça fait du bien Smile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Xenon Mer 10 Aoû 2022 - 20:41

Bonne émission avec une équipe intéressante et motivée.


Faits marquants :
- Dommage pour le côté chance/malchance, on sent que tout est évidement pipeauté à ne jamais monter la seconde carte : les araignées qui se transforment en pigeon en quelques secondes, blanche qui tombe en 1ère comme par hasard, le monde à l'envers à moitié de clepsydre, etc.
- Intervention surprenante du père Fouras, sympa mais ça me semble un peu improvisé à la dernière minute. La lumière mettait un peu en évidence les raccords au niveau du masque. On a pu voir sa belle paire de baskets.  Laughing

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Captur10
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Thibault Gregor Mer 10 Aoû 2022 - 22:42

Voici mon pavé sur l'atout Jour de chance

                                                                           Quête des Clés


Caserne (Atout) : 1ère fois que je vois une caserne qui se joue en relais et c'est une 1ère clé

Cellule Infernale : RAS

Looping : C'est des p'tit loopings là mais une nouvelle clé

Ketchuperie (Atout) : Je vous ai dis encore et encore impossible de gagner à 2 même avec des menottes

Hôtel : Je suis impressionné que Théo utilise sans ses bras pour porter des valises je dis chapeau

Monde à l'envers (Atout) : Même avec un retournement de clepsydre que j’aurai pu le tourner à la fin Camille va comme un escargot

Chasseur (Courage) : C'est vraiment impressionnant que tu peux sortir de l'eau des flammes et Damien à eu le courage d'avoir une clé

Double-Lutte (Atout) : Un combat de filles contre Big Boo n'a pas duré longtemps

Cabine Vertigineuse (Atout) : On à enfin une énigme mais Théo n'a pas trouvé la solution de l'énigme du Père Fouras

Laverie Automatique : RAS

                                                                            Salle du Jugement

Planche (Atout) : Ça fait longtemps qu'on à pas revu cet épreuve et Cindy à réussi au 2ème essai

Poiriers (Atout) : Même avec un chrono de 10 secondes pour Isabelle ce qui est pas mal Little Boo est plus rapide et elle part en prison

                                                                           Quête des Indices

Maison de Poupées (Atout) : Cindy à un peu peur des pigeons et des scorpions mais elle à eu le courage d'avoir le 1er Indice

Téléphérisque : Content de revoir l'aventure avec une réussite impressionnante de Théo qui ramène un indice

Tête Chercheuse (Atout) : Bravo à Camille de rester aussi longtemps dans la cabine à mouche et l'équipe à 3 indices c'est un sans faute pour le moment et mention au Père Fouras qui sort de son antre et rencontre l'équipe et Olivier

Chaise Instable (Atout) : Dommage pour Nicole elle l’est presque arrivé

Cabine Abandonnée : Après à être courageuse pour Cindy dans la maison de poupées elle à décidé de ne pas continuer dans cette cabine pour écouter l'énigme

Cantine Carcérale :  Isabelle à réussi je suis content qu'elle est libre et va rejoindre son équipe

                                                                          Salle du Conseil

Réflexe Animaux : Camille est très rapide pour trouver l'animal en question c'est un bon point

Clous Aimantés : Pour l'instant 100% de réussite sur ce duel grâce à Isabelle qui à gagné

Empilage (Atout) : Le Maitre est très malin de mettre le cylindre à l'extrémité du socle et il a bien fait de gagner bilan total +30 secondes

                                                                         Salle du Trésor

Un mot code facile mais quand même bravo à eux d'avoir récolté presque 20 000 €

                                                                               After

Fakir : Content de revoir l'épreuve sans Magik mais Camille à réussi pour récolter 500 €

Temple Maudit : RAS

Rodéo Dino : RAS

Mon avis : Une fantastique soirée ça fait longtemps qu'on à pas revu Damien qui à fait un retour gagnant Théo qui à réussi ses épreuves sans les bras je dis chapeau Camille Isabelle et Nicole ont fait bien leur job pour l'équipe et le point noir de cet émission c'est Cindy qui est le faible de l'équipe parce qu'elle est peureuse et pas une grande aide dans la ketchuperie et aussi un joli point que ça fait du bien de ne pas avoir Gossbo et compagnie dans l'émission principale
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1404
Boyards : 254


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Freddy Ven 19 Aoû 2022 - 16:57

J'ai regardé cette émission en replay, n'ayant pas eu l'occasion de la voir le jour de sa diffusion.

Concernant l'atout, je partage la plupart des avis donnés jusqu'à présent : si l'idée peut sembler bonne sur le papier, tout était visiblement décidé à l'avance, et c'était souvent flagrant :

- Déjà car les deux cartes n'étaient pas systématiquement retournées.

- Pour le monde à l'envers, où la clepsydre était déjà peu remplie avant le choix de la carte. Déjà qu'elle était difficilement réalisable avec deux retournements au lieu d'un, sa diffusion avec un atout malchance de surcroît n'aurait eu aucun intérêt... (Par contre, au sujet du remplissage des clepsydres, je ne suis pas certain que le débit soit identique d'une clepsydre à l'autre, et donc qu'une clepsydre bien remplie s'écoule systématiquement moins vite qu'une moins remplie ; cela dépend de l'ouverture des tuyaux centraux...).

- Pour la maison de poupées, où même si l'émission ne se joue pas en direct, il semble peu probable que les animaux soient placés dans la cellule APRES le choix de la carte.

J'en oublie surement, mais j'ai la flemme de revisionner l'émission...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


mikeicombine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  JujuFortBoyard Dim 23 Avr 2023 - 17:59

J'ai zappé et je revois Big Boo danser a la fin de la Double Lutte. C'est son rôle ça ? 🤨


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2694
Boyards : 1450


Gaël, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-06 - Équipe Handi'Chiens + after (06/08/2022)

Message  Thibault Gregor Jeu 4 Mai 2023 - 17:00

JujuFortBoyard a écrit:J'ai zappé et je revois Big Boo danser a la fin de la Double Lutte. C'est son rôle ça ? 🤨
Non c'est juste un happening avec Cindy Sander pour son titre Papillon de Lumière
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1404
Boyards : 254


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum