Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

+10
nouvellestar57
Freddy
Andy
Qyre
Pierrot
JujuFortBoyard
Xavier
Yves Jonas
Stroboyard
Paul
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chaque émission doit-elle avoir une partie "nuit" ? (1 choix possible)

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Vote_g1018%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Vote_d10 18% 
[ 14 ]
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Vote_g1041%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Vote_d10 41% 
[ 32 ]
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Vote_g1041%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Vote_d10 41% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 79
 
 
Sondage clos

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Paul Dim 28 Aoû 2022 - 9:06

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2023

Thématiques de ce débat : planning de tournage (diurne/nocturne), nombre d'émissions, jour de diffusion, durée, promotion, bande-annonce, utilisation des réseaux sociaux...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux TOURNAGES, à la DIFFUSION et à la PROMOTION.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mer 31 Aoû 2022 - 21:44

Il faudrait refaire comme dans les années 90 tourner en 2 fois, en juin et en milieu d'été. 

Créer une chaine Youtube pour y mettre les cinématiques. (que l'on ne diffuserait plus qu'une fois par saison à la TV)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Yves Jonas, Forcadell, Lely 2006-2009 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Yves Jonas Jeu 1 Sep 2022 - 15:12

Partiellement d'accord avec @Stroboyard sur le fait qu'il faudrait deux périodes de tournages. Avec ce que je propose dans le débat "SUPPRESSIONS ÉPREUVES", la production pourrait ouvrir le Fort en fin-mars (supposons la date d'ouverture le 22 mars) et préparer les tournages en 7 semaines et demi (supposons la fin des travaux le 13/14 mai). La première phase de tournages pourrait avoir lieu du 22 au 26 mai, tandis que la deuxième phase pourrait avoir lieu du 3 au 7 juillet. L'espace au milieu des deux périodes pourrait être réservé aux tournages etrangers. 1 émission peut être enregistrée par jour, soit 10 émissions (nombre que je souhaite l'an prochain). Concernant la partie nuit, je ne sais pas quoi penser mais je souhaite la voir pour les 35 ans du programme à partir de la Quête des Indices. J'aimerais, au cas où s'il pleut durant la période des tournages (mais pas sauvagement, plutôt comme dans l'émission de la Patrouille de France de 2008), voir au plus 2/3 émissions enregistrées sous la pluie. Ça fera plus aventure et ça changera de l'atmosphère ensoleillée que nous avons l'habitude de voir.

Pour la diffusion, la saison pourrait commencer en fin-juin pour terminer en fin-aout ou début-septembre chaque samedi à 21h05 (20h05 de mon côté). J'aimerais que la durée de chaque émission soit fixée de 1h50 à 1h55. Concernant les cinématiques, je souhaite qu'elles disparaissent et que la production mette en place de courtes vidéos d'explication de chaque partie de l'émission (un peu comme les mini vidéos de 2003-2009).

Pour la promotion, au cas où s'il ya une refonte de l'émission, je souhaite que la promotion dans la presse et sur les chaînes de France Télévisions débute trois semaines avant le lancement de la saison sur la chaîne pour que nombreux puissent être alertés sur la date et l'horaire de lancement, les nouveautés, etc... La promotion peut continuer jusqu'au dernier samedi de diffusion de la saison.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 152
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Xavier Ven 28 Oct 2022 - 1:26

Stroboyard a écrit:Il faudrait refaire comme dans les années 90 tourner en 2 fois, en juin et en milieu d'été. 

Créer une chaine Youtube pour y mettre les cinématiques. (que l'on ne diffuserait plus qu'une fois par saison à la TV)
Pourquoi faire ? Je ne vois pas en quoi le fait de fait deux tournages séparés influenceraient la météo où la gestion du tournage des émissions. La météo vient qu'en elle en a envie, et pas sûr que la production ait envie de réinstaller les installations françaises, après le passage des versions étrangères , d'ailleurs depuis 2003, les tournages sont collés.

En revanche oui, il faut définitivement abolir les cinématiques qui alourdissent l'émission, elles doivent être proposées sur Youtube ou autant ne pas en faire.

D'ailleurs en parlant de Youtube, ce serait bien de mettre les émissions entières disponibles sur cette plateforme, comme en 2018 et partiellement en 2019 (je crois qu'en France, elles n'étaient pas disponibles?, curieux d'ailleurs?). Comme d'autres émissions diffusées sur France télévisions, éventuellement, après que les émissions aient dépassés le jour de +7 et évidemment il ne faut pas les proposer en avance sur France.tv , c'était idiot et arrêter le partenariat avec les chaînes belges qui les proposent un jour à l'avance, ou alors les diffuser après le samedi (genre le dimanche ou plus tard dans la semaine avec une semaine de décalage de retard par rapport à la France). Pratique pour les francophones ne résidant pas en France, vu que France.tv est indisponible autre part qu'en France, stupide à ce propos. D'ailleurs si on pouvait arrêter avec ces torchons sur la chaîne officielle de l'émission Youtube , qui était d'ailleurs absent en 2021, je déteste ce genre de vidéo, je trouve que ça n'apporte rien et nuit en plus à la qualité du programme, même si ce n'est pas diffusé sur France 2.

Et côté tournage, vu que je suis pour le départ des afters, inutiles, je suis par contre pour la conservation de la nuit, et c'est dommage de ne pas proposer la salle de trésor de nuit comme en 2019. Éventuellement les aventures tournées de nuit, seraient tout simplement magnifique, comme dans l'émission 1 et 3 de 2019. Après ça reste juste un petit plus, mais ça n'influera pas la qualité d'une saison si la salle du trésor est diurne ou nocturne.


Dernière édition par Xavier le Sam 22 Avr 2023 - 20:09, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Sam 17 Déc 2022 - 9:05

Je rouvre le débat puisque c'est noël et que j'ai très envie d'exprimer quelques petites choses très agréables pour la diffusion. 

Premièrement, il me semble vital de faire 10 émissions dans une saison, mais pas n'importe comment non plus.
Je m'exprime.

Les 6/7 premières émissions sont diffusées en été avec un tournage en journée et le Conseil & la Salle du Trésor en nocturne, je vois que beaucoup de membre apprécie ce schéma et ça apporte un côté mystérieux à l'émission. Sur le plan, on ne change rien.

La 7/8 ème émission est diffusée à la fin d’août/fin de l'été. Elle serait 100% nocturne. Cela apporte quelque chose aux jeux et on pourrait  même inventer un personnage pour la nuit. cela peut plaire tout de même.

Au  vu de cette magnifique bannière, j'ai repensé à 1997 ou a 2012. Je souhaiterais revoir les nocturnes à thèmes et le bon jour, comme Halloween qui a été diffusé le 31 octobre. Au minimum, il serait chouette d'avoir Halloween ET/OU Noël et le Nouvel An. C'est plaisant et ca amène un caractère nouveau au jeu.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ca peut valoir le coup  Very Happy

Secondement, je ne suis pas forcément contre, mais je pense qu'une voire maximum, et j’insiste sur maximum deux afters suffiraient, cela ne sert à rien de faire des schémas identiques à chaque fois, de plus que souvent, cela n'apporte rien. Personnellement, j'ai bien aimé le schéma de 2018, voire une émission de 1h30 comme en 2004 qui était vraiment très bien construite. Cette année, j'ai été plus que particulièrement déçu par la qualité de notre "after". Et ce n'est pas les vidéos YouTube qui sont des torchons, mais bien ces afters finalement. Entre les casques qui mettent de l'électricité, le manque de régles, le Shérif Willy et ces séquences inutiles... Vais-je le répéter assez, Fort Boyard est un jeu, et pas un divertissement. Et pour une fois, je dois l'admettre et être d'accord, les afters ça ne sert à rien et en plus, on dirait une kermesse ou chacun fait ses débats. Je ne parle même pas de la seule séquence intéressante, les souvenirs des candidtas, qui dure approximativement... 30 secondes  Laughing Laughing


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


azert et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Sam 17 Déc 2022 - 19:07

JujuFortBoyard a écrit:Au  vu de cette magnifique bannière, j'ai repensé à 1997 ou a 2012. Je souhaiterais revoir les nocturnes à thèmes et le bon jour, comme Halloween qui a été diffusé le 31 octobre. Au minimum, il serait chouette d'avoir Halloween ET/OU Noël et le Nouvel An. C'est plaisant et ca amène un caractère nouveau au jeu.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ca peut valoir le coup  Very Happy

Nous n'aurons visiblement droit à aucune des trois (Halloween, Noël, Nouvel An) pour cette année (et Halloween, c'est passé ^^). Mais cela pourrait être une bonne idée. Pas toutes les années cependant, mais pourquoi pas certaines années.

Concernant la durée : ce serait bien que l'émission soit terminée à 23 h, mais je doute que nous aurons du changement là-dessus.
On ne change pas le jour, le samedi, c'est très bien.
On pourrait avoir un tournage diurne jusqu'au Conseil. Puis la nuit pour le Conseil et la Salle du Trésor. Mais le Conseil se déroulant en intérieur, on ne verrait donc la nuit qu'entre chaque duel ^^.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Qyre Sam 7 Jan 2023 - 21:51

Voici un lien vers le site lenodal.com sur le calendrier des matchs de préparations de la prochaine Coupe du Monde de Rugby !
https://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=16276&start=2370

Sachant qu'il est fort probable que France 2 s'y intéresse, il faudrait qu'elle réfléchisse à adapter la diffusion de "Fort Boyard". Diffusion le vendredi ? Car, il faut être honnête, si la chaîne diffuse les 4 rencontres, il serait irresponsable d'interrompre la diffusion pendant 5 semaines !

Qyre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/09/2017

Messages : 88
Boyards : 111


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Xavier Dim 8 Jan 2023 - 16:27

Après c'est peut-être pas forcément obligé que France 2 diffuse tout surtout qu'il s'agit des matchs de préparations, ça peut être relégué à une autre chaîne du groupe (France 4 par exemple) ou au pire une chaine concurrente pour TF1 et M6.

Malgré tout, c'est possible qu'il y ait peut-être une semaine voire deux semaines sans diffusions, mais pas plus. Cela étant on ignore le nombre d'émissions, mais si on peut rester à 9 ça me va, mais on peut augmenter à 10, mais pas plus, 11 c'est trop surtout, si la saison est difficile à suivre...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Andy Mer 11 Jan 2023 - 20:59

Entre la diffusion d'Intervilles prévue cet été (Nagui parle de "plusieurs numéros, dont le nombre n'est pas encore défini. [...] diffusés toutes les semaines l'été.") et maintenant jusqu'à 4 samedis soirs de rugby, la théorie du changement de jour pour Fort Boyard me parait désormais envisageable. Ce serait un pari très risqué pour ne pas dire suicidaire, à l'image de Koh-Lanta qui a perdu la moitié de son public en passant au mardi, mais il va falloir trouver de la place pour tout le monde.
 
D'autant que l'été de TF1 va être chargé aussi en raison de la Coupe du monde de rugby qui va mobiliser tous les week-ends de septembre et octobre. On peut s'attendre par exemple à voir The Voice Kids (en cours de tournage), principal concurrent de Fort Boyard, avancé sur tout l'été. Très curieux de voir ce qui va se passer !


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Pix n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Freddy Jeu 12 Jan 2023 - 8:19

Avec une bonne communication sur les programmes de la chaine, j'aurais tendance à dire que le changement de jour de devrait pas poser de (très gros) problème(s). D'ailleurs, en 1998, durant la première de la saison, Patrice LAFFONT remerciait les téléspectateurs qui avait délaissé le football pour rejoindre le Fort. Bon, sachant qu'à présent, les émissions sont mises en boite et diffusées dans ordre décidé a posteriori, cela ne risque pas d'arriver.

Mais c'est peut-être là aussi un problème que la chaîne s'inflige elle-même, pour ce genre de raison, mais aussi car cela renforce le côté répétitif et standardisé des émissions d'une même saison.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Qyre Lun 16 Jan 2023 - 13:14

Andy a écrit:Entre la diffusion d'Intervilles prévue cet été (Nagui parle de "plusieurs numéros, dont le nombre n'est pas encore défini. [...] diffusés toutes les semaines l'été.") et maintenant jusqu'à 4 samedis soirs de rugby, la théorie du changement de jour pour Fort Boyard me parait désormais envisageable. Ce serait un pari très risqué pour ne pas dire suicidaire, à l'image de Koh-Lanta qui a perdu la moitié de son public en passant au mardi, mais il va falloir trouver de la place pour tout le monde.
 
D'autant que l'été de TF1 va être chargé aussi en raison de la Coupe du monde de rugby qui va mobiliser tous les week-ends de septembre et octobre. On peut s'attendre par exemple à voir The Voice Kids (en cours de tournage), principal concurrent de Fort Boyard, avancé sur tout l'été. Très curieux de voir ce qui va se passer !

Ca m'étonnerait fort que "The Voice Kids" soit diffusé si tôt après la version adulte, qui devrait s'étaler jusqu'à fin mai ou début juin. A mon avis, on peut s'attendre à une diffusion le mardi soir à la rentrée (et aucun match de la Coupe du Monde de rugby n'est prévu le mardi) !

Quand à Intervilles, il est évident pour moi que ce ne sera pas diffusé le samedi ou le vendredi, surtout quand on voit que d'autres jours seront disponibles !

Qyre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/09/2017

Messages : 88
Boyards : 111


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Mar 17 Jan 2023 - 21:01

Qyre a écrit:
Ca m'étonnerait fort que "The Voice Kids" soit diffusé si tôt après la version adulte, qui devrait s'étaler jusqu'à fin mai ou début juin. A mon avis, on peut s'attendre à une diffusion le mardi soir à la rentrée (et aucun match de la Coupe du Monde de rugby n'est prévu le mardi) !

Quand à Intervilles, il est évident pour moi que ce ne sera pas diffusé le samedi ou le vendredi, surtout quand on voit que d'autres jours seront disponibles !
Si tel est le cas, ce serait vachement dommage, je ne vois en aucun cas une diffusion le mardi de Fort Boyard. Et pourquoi pas le mardi pour Intervilles !? Après, si Fort Boyard vient le vendredi, cela reste acceptable dans la limite ou cela reste dans un week-end. Mais je ne comprend pas pourquoi Interville n'a pas sa place un mardi par exemple et plus Fort Boyard.

Je vais oser dire quelque chose de très osé, mais je peux dire que je ne serais pas forcément contre 2 ou 3 nocturnes pour compenser vers octobre, novembre ou même les fêtes. Non seulement, cela fera plaisir à des gens, mais en plus les nocturnes c'est pas mal et cela fait longtemps. Je sais que c'est rare de voir du Fort Boyard en octobre par exemple. Mais attention, cela n'exempte pas la diffusion d'épisodes également l'été.
Qu'en pensez-vous ?


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Iamianou, Gaël et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  nouvellestar57 Dim 29 Jan 2023 - 23:21

Fort Boyard doit rester soit le Vendredi ou Samedi soir, la quête des clés se fait de jour suivi d'un temps d'arrêt et le tournage reprend la nuit. Il faudrait une spéciale Halloween et Noël entièrement de nuit.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Lely 2006-2009 Lun 30 Jan 2023 - 1:15

Je suis d'accord avec tous les points qui ont déjà été cités sur ce sujet.  Smile
Personnellement, je pense que Fort Boyard doit être diffusé le samedi soir ou le vendredi soir à quelques exceptions. Un FB en milieu de semaine, c'est hors de question je trouve, voici pourquoi :
- tout le monde est habitué au samedi soir, et je ne vois pas l'intérêt de changer ? C'est le créneau parfait, surtout pendant l'été. En tant qu'adolescent de 12 ans seulement, ce n'est pas comme si je me couchais tôt l'été  Laughing en revanche, j'ai déjà fait connaissance avec des personnes qui ne pourraient pas regarder Fort Boyard si c'était un vendredi soir, ou un quart d'heure plus tard, car quand on est jeune, les horaires de coucher ne sont pas les mêmes...  Twisted Evil
- j'y reviendrai plus tard, mais c'est sympathique d'avoir une émission juste avant la fin des cours. Seulement, à cette époque là, les horaires sont différentes par rapport aux vacances d'été... je finirais sur un dernier point, ce n'est pas du tout profitable pour la prod, qui semble viser un public plus jeune. Franchement, la prod a rendu évident qu'elle cible les jeunes depuis quelques années ; alors pourquoi elle changerait de créneau ? Pourquoi certains programmes comme Intervilles qui sont peut être moins célèbres, moins utiles et moins intéressants, ne sont pas décalés dans de tels créneaux ?
Bref personnellement, je trouve que le créneau de diffusion parfait est le samedi soir, vers 21h.
Maintenant passons au nombre d'émissions. Je vais être honnête, j'aime bien avoir le plus d'émissions possible, mais attention dans de certaines circonstances.
- pas plus de 11 émissions. 10 me paraît idéal, 11 pourquoi pas, 9 pourquoi pas, mais 8 ce n'est pas assez et 12 c'est trop. Dans un cas la saison paraît trop courte et vite expédiée, dans l'autre cas, il y a trop d'émissions et on se lasse. 
- dans ces 11 émissions, je pense qu'il serait bien d'en avoir 2 spéciales (une pour Halloween et une pour Noël). Je pense qu'il qu'il y a déjà trop de programmes le jour du Nouvel An pour avoir une spéciale Nouvel An, après pourquoi pas, mais à ce moment là ce serait bien d'avoir un total de 12 émissions, 9 régulières et 3 nocturnes. Ces nocturnes seront exactement comme on les connaît déjà ; un thème spécial, festif, une ambiance et des décors qui vont avec. Peut être une ou deux épreuves spéciales pour chaque nocturne ; ou alors des adaptations dans quelques épreuves régulières.
J'aimerais vraiment que la quête des aventures soit de nuit !  cheers je trouve que c'est magnifique non seulement pour le spectateur, mais c'est aussi plus éprouvant la nuit. Je serais beaucoup plus terrifié mais aussi impressionné, si je devais faire, par exemple, le Looping la nuit  pale
Bref ce serait magnifique, ça donnerait un bel effet, ça a déjà été fait et ça a bien été réussi et reçu de la part des téléspectateurs. En plus ça renforcerait l'aspect "boyardesque" que la prod a un peu retrouvé, cette année ! En espérant qu'elle puisse aller encore plus loin...
Je pense que cette année, l'idéal serait de commencer le 1er juillet je pense. Le 1er juillet ou le 24 juin, je ne suis pas sûr. Je trouve que le concept de commencer un peu avant les vacances d'été et de finir un peu après leur fin est un bon concept. Je suis partagé sur le nombre d'émissions, du coup...
L'idéal serait d'aller du 1er juillet jusqu'au 26 août et d'avoir les deux nocturnes le samedi qui est le plus proche de leurs fêtes respectives. Au pire, ça ne serait pas dérangeant de commencer le 24 juin et de finir au même moment, ou de commencer le 1er juillet et de finir une semaine plus tard...
Vous remarquez sûrement mon indécision...  jocolor
Quant à la promotion, je ne suis pas sûr. Il me semble bien de montrer les premières photographies des nouvelles épreuves au long du mois de mai, et commencer la promotion (bandes-annonces etc.) au mois de juin. Du moins, c'est ainsi que je le conçois.
... voilà... c'était un autre petit message pour vous prévenir que non, je ne suis pas mort  Razz


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 388
Boyards : 196


Gaël, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  The Best Mar 14 Fév 2023 - 14:50

Les matches de préparation des Bleus a la Coupe du Monde de Rugby ne seront pas diffusés sur France Télé, d'après l'Equipe

C'est TF1 qui a obtenu les droits

The Best
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 14/02/2023

Messages : 1
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum