Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

+10
nouvellestar57
Freddy
Andy
Qyre
Pierrot
JujuFortBoyard
Xavier
Yves Jonas
Stroboyard
Paul
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaque émission doit-elle avoir une partie "nuit" ? (1 choix possible)

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_g1018%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_d10 18% 
[ 14 ]
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_g1041%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_d10 41% 
[ 32 ]
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_g1041%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_d10 41% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 79
 
 
Sondage clos

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  The Best Mar 14 Fév 2023 - 14:50

Les matches de préparation des Bleus a la Coupe du Monde de Rugby ne seront pas diffusés sur France Télé, d'après l'Equipe

C'est TF1 qui a obtenu les droits

The Best
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 14/02/2023

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Forcadell Dim 19 Fév 2023 - 16:51

Oui à partir de fin août le samedi en prime donc contre fort boyard

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Boyard63 Lun 27 Fév 2023 - 14:22

Des informations à prendre avec de TRES GROSSES PINCETTES pour la saison 2023:
D'après la page Facebook Tous devant Fort Boyard (message du vendredi 24 février), la date de réouverture du fort est toujours programmée le 23 mars.
Apparemment, 10 épisodes seraient prévus avec une diffusion comprise entre le samedi 1er juillet et le samedi 9 septembre.
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 439
Boyards : 264


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Forcadell Mar 28 Fév 2023 - 1:06

Si c'est vrai c'est cool car 10 émissions c'est mieux que 9

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mar 28 Fév 2023 - 6:31

10 émissions avec le nombre extrêmement limité d'épreuves en cellules et d'aventures, ça va être archi redondant. Tant qu'il n'y aura pas une coupe drastique dans les épreuves à personnes parlant, et la récupération de cellules pour y mettre des épreuves, ça ne sert à rien d'avoir autant d'émission, c'est juste s'infliger (pour nous qui regardons toutes les émissions) une énième émission identique aux autres.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Lugiale2000, Passe75, ToujoursPlusFort, Rat Fou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Forcadell Mar 28 Fév 2023 - 14:15

S'il garde les atouts les émissions seront différentes

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Xavier n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Xavier Mar 28 Fév 2023 - 18:17

Stroboyard a écrit:10 émissions avec le nombre extrêmement limité d'épreuves en cellules et d'aventures, ça va être archi redondant. Tant qu'il n'y aura pas une coupe drastique dans les épreuves à personnes parlant, et la récupération de cellules pour y mettre des épreuves, ça ne sert à rien d'avoir autant d'émission, c'est juste s'infliger (pour nous qui regardons toutes les émissions) une énième émission identique aux autres.
Autant je suis d'accord que les épreuves à clepsydre bleue semblent souvent se répéter d'une émission à une autre, mais pourtant pour moi ce n'est pas dû uniquement aux épreuves à personnages qui sont en fait moins nombreuses que ces dernières années, mais aussi à une trop grande proportion d'épreuves à clepsydre rouge, mais surtout et c'est le gros problème à mon sens qu'on a depuis 2020, c'est que beaucoup trop de cellules sont dédiées à du stockage, qui doit être inutile, dans certains cas !

Voici un petit tableau récapitulatif des cellules selon leur catégorie :

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Captu143


Parmi les différentes cellules, il y a 18 cellules qui ont une épreuve à clepsydre bleue, 11 à clepsydre rouge (vu que le laboratoire utilise deux cellules), 6 cellules qui ont des épreuves avec personnages (éventuellement 7 si vous comptez aussi la cellule 210), 2 cellules qui sont réservées pour les aventures, 4 cellules qui servent pour les parties intermédiaires et 6 cellules qui servent pour les coulisses ou du stockage.

Pour le moment j'ai laissé la prison sous-marine en épreuve à clepsydre rouge, vu qu'elle n'a pas été jouée en 2021 et 2022 dans l'émission principale pendant l'arrivée du métro. Le chasseur, je le considère comme une épreuve à clepsydre, quand excalibur est joué elle ne donne pas la prison, et je n'ai pas inclus la clé à la mer visible dans l'émission 2, qui je considère comme une exception, un événement exceptionnel...

-  Déjà effectivement on constate que le nombre d'épreuves à clepsydre bleue est beaucoup trop faible, et ceci est dû aux autres catégories qui grignotent la catégorie la plus importante. En fait j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on a une augmentation d'épreuves à clepsydre bleue (par exemple 2019 ou même 2022), l'année suivante on retombe encore plus bas au niveau du nombre, espérons qu'on ne retombe pas plus bas cette année Laughing C'est pourquoi, il faut trouver des solutions, voici ce que je propose, dont certaines qui me paraissent logiques, voire mêmes des évidences  :


- Pour commencer, il faut créer uniquement des épreuves qui demandent à être réalisées grâce à une clepsydre bleue, ne plus ajouter de parties intermédiaires sollicitant des cellules, bon ça c'est le cas un peu depuis 2015, et éviter les nouvelles épreuves à personnages, c'est possible, mais c'est pas encore gagné, on va dire que c'est mieux qu'il y a quelques années où il avait plusieurs épreuves à énigmes du Père Fouras qui sollicitaient une cellule (aujourd'hui seulement la cabine abandonnée est en une énigme en cellule, comme en 2011), ajouté aux jeux de Gossbo, mais ça reste sensible... Pour cela il faudrait cela va de soit, de se séparer une bonne fois pour toute de Gossbo, et provisoirement réutiliser la cellule 215A pour le restaurant, et libérer les cellules 217 et 118. Pour récupérer trois cellules pour une épreuve à clepsydre bleue (cellules 118, 217 et 218). Éventuellement supprimer la cage et mettre une épreuve de taille moyenne (cellule légèrement plus grande que la cellule qui rétrécit pour la cellule 203, qui permet de laisser un passage pour le conseil) et éventuellement transformer le jugement en épreuve à clepsydre bleue pour gagner une épreuve et mettre une petite épreuve dans la cellule 223 .


- Dans le même temps, il faut stopper avec les cellules de stockage et récupérer les cellules qui n'ont pas servi depuis le Covid (Cellule 101 et 215A), en remettant en cellule 117 ou en supprimant le fond vert et  éventuellement utiliser la cellule 221 pour un jeu amovible et éventuellement mettre ce qui est stocké dans cette cellule ailleurs, le temps que l'épreuve soit jouée. Étant donné que la cage a fusionné avec le jugement, et le peu de duels proposés dans la cage en 2022, on peut aussi s'interroger sur l'intérêt d'utiliser une cellule pour le stockage (cellule 205), et éventuellement y mettre des cellules demandant de petites infrastructures, et les stocker comme il me semble en 2015 à côté de la cage, si cette séquence n'est pas supprimée...


- Concernant les clepsydres rouges, il faut arrêter d'inventer des nouvelles épreuves qui ont une clepsydre rouge. Même si au début, j'aimais bien le concept des épreuves à clepsydre dans la quête des indices. On pourrait donc, éventuellement récupérer les jeux actuels et les transformer en jeux à clepsydre bleue, donc Fosse, Maison de poupées et citernes comprises, parce que je les trouve plus intéressants à clepsydre, cela pour permettre de remonter le nombre d'épreuves à clepsydre bleue... Ou aussi envisager le départ d'une ou deux épreuves à clepsydre rouge pour les remplacer par des épreuves à clepsydre bleue...  Surtout qu'aujourd'hui on a plus de cellules à clepsydre rouge que la moitié des épreuves à clepsydre bleue (18 épreuves à clepsydre bleue, moitié = 9, donc 11 cellules employées pour un jeu à clepsydre rouge, c'est trop) !


Vient donc pour moi la solution finale qui pourrait régler le dernier problème définitivement, c'est de ne plus séparer la quête des clés ou des indices, avec une logique plutôt simple : Jeux en intérieur (ou qui ont une porte, comme le précipice extérieur par exemple) = clepsydre bleue = servent à récupérer une clé | Jeux en extérieur = chronomètre = servent à récupérer des indices. Les seules exceptions pourraient être les énigmes ( en vigie pour la quête des clés ou la cabine abandonnée pour les indices). Avec un nombre de jeux défini à l'avance (par exemple 21), 14 en intérieur et 5 en extérieur + obligatoirement 2 énigmes (si possible dans toutes les émissions  au moins une en vigie, ou sinon 1 en vigie et 1 en cabine, extérieur ou non). Cette solution pourrait permettre de régler le problème du mélange épreuves/aventures, où  on commence à connaître la production, ne semble pas une priorité à organiser ce bazar, ça pourrait être un compromis intéressant, plutôt que les deux côtés (productions et spectateurs logiques) soient braqués... Bon on peut aussi faire le système 1990-2009, pour faire plus simple, vu le nombre de jeux extérieurs qui peuvent être joués sur le fort, ça ne doit pas poser problème...
- Si ma dernière proposition est envisageable, il faut impérativement respecter les trois premières propositions, sinon ça n'ira pas. En ce qui concerne la petite catégorie que je n'ai pas évoquée, c'est-à-dire (Tête chercheuse et Train fantôme), bon moi personnellement qui souhaite leurs suppressions depuis un moment (surtout et obligatoirement pour le deuxième, le premier , c'est plutôt à cause de ce qu'elle est devenue aujourd'hui, je pense qu'il faut la laisser reposer un petit moment ou re-exploiter son concept, différemment pour cette épreuve soit en la mettant en extérieur (sans que le candidat tombe) ou l'adapter en épreuve à clepsydre, ou en faire une exception, vu qu'elle n'a pas de porte à proprement parler...


Voilà donc mes propositions de ce qu'il faut faire avec cette catégorie, bon de toute façon à 1 mois de l'ouverture tout est déjà acté, planifié, mais ça peut servir éventuellement au cas où pour les prochaines saisons...


Après pour moi 10 émissions reste le nombre idéal, mais il ne faut pas moins que 8 (parce que ce sera encore pire niveau répartition en 2010, 2011 c'était pas top), éventuellement 9 (comme cette année, la répartition restait correcte en 2022), mais 11 c'est trop (on la vu en 2020 par exemple, où on a été assez vite lassé, même si en 2021 la répartition des épreuves sans compter l'after restait correct). De toute façon le problème des mauvaises rotations, ça fait je pense depuis des années que c'est évoqué et ça ne fait qu'empirer ou stagner progressivement, mais ne baisse jamais (par exemple il existe une hausse en 1998, puis 2001, 2006, 2011, puis 2015, 2018, 2020), faute au fait que les nouveautés sont souvent mises en avant, par exemple jusqu'en 2018, les nouveautés à clepsydres avaient un nombre d'apparitions de 6/10, mais depuis 2018, c'est souvent 8/10, voir même récurrent depuis 2021, donc ça ne va pas non plus...)


Après les atouts non, au final ça pouvait donner l'impression que ça allait donner des émissions différentes, mais au final ça a fait pour moi, ça m'a plus donné l'effet du pétard mouillé, car certains atouts étaient identiques entre eux mais présentés différemment...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum