Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centres "Fort Boyard Aventures"

+12
Passe Partrou
Thibault Gregor
Theo Perignon
maximax
Passes-moi les clés
sioux
Liarou
Klepsydre
NicoBoyard
Iamianou
azert
Pix
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Theo Perignon Mer 19 Juil 2023 - 13:59

Thibault Gregor a écrit:
Theo Perignon a écrit:J'aimerais vous proposer si ça vous dit si sur ce sujet on fait la liste des épreuves des Fort Boyard Aventures ainsi que leurs principes, ce serait cool je trouve.

Faisons en sorte de compléter tius ensemble ce sujet au fur et à mesure 😁.
Ouais il y à aucun problème
Tant mieux chacun pourra lister les épreuves et leur principe pour avoir le rendu le plus complet et finir par avoir la liste complète des épreuves de Fort Boyard Aventures 😁

@Thibault Gregor si tu en as vas y 😉.

Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676

Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Thibault Gregor Mer 19 Juil 2023 - 14:03

Il y à les Cylindres dans Fort Boyard Aventures
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1460
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Theo Perignon Mer 19 Juil 2023 - 14:27

Thibault Gregor a écrit:Il y à les Cylindres dans Fort Boyard Aventures
Ça fait un, si tu as la possibilité de rajouter le principe des épreuves (qui est dit quand tu rentres dans la cellule) pour avoir une version complète c'est encore mieux 😁.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Passe Partrou Mer 19 Juil 2023 - 18:45

De mémoire, après avoir fait des recherches photo sur internet, j'ai réussi à débusquer la plupart des épreuves présentes, mais pour certaines ce n'est pas le nom officiel, voire je n'ai pas trouvé de nom !
J'espère que mes recherches pourront vous aider  Smile

Radiation
Quatre Poulies
Filet Boulet
Cylindres
Museum
Jungle
Ketchuperie
Haute Tension
Temple maudit
Perches
Vigie
Boyard Academy
BEEF
Assiette
Les Docks du Fort
L'auberge (Boulets sur la planche ?)
La salle de maths
La salle égyptienne
L'exposition
Memory
L'aéroport
Une épreuve avec une barque et il faut transporter une balle de pagaie en pagaie façon louches
Une épreuve avec un mur d'escalade/corniche dans un univers style haute tension
Sisyphe
Planétarium
Boite à bille
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Theo Perignon Mer 19 Juil 2023 - 19:12

Passe Partrou a écrit:De mémoire, après avoir fait des recherches photo sur internet, j'ai réussi à débusquer la plupart des épreuves présentes, mais pour certaines ce n'est pas le nom officiel, voire je n'ai pas trouvé de nom !
J'espère que mes recherches pourront vous aider  Smile

Radiation
Quatre Poulies
Filet Boulet
Cylindres
Museum
Jungle
Ketchuperie
Haute Tension
Temple maudit
Perches
Vigie
Boyard Academy
BEEF
Assiette
Les Docks du Fort
L'auberge (Boulets sur la planche ?)
La salle de maths
La salle égyptienne
L'exposition
Memory
L'aéroport
Une épreuve avec une barque et il faut transporter une balle de pagaie en pagaie façon louches
Une épreuve avec un mur d'escalade/corniche dans un univers style haute tension
Sisyphe
Planétarium
Boite à bille
Merci à toi  @Passe Partrou après évidemment c'est mieux avec le nom officiel mais bon ça évoluera au fur et à mesure mais c'est déjà ça 😁.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Style Fire Jeu 20 Juil 2023 - 11:59

Je suis allé à Fort Boyard Aventures à Montpellier récemment, alors je vais vous expliquer le principe et donner mon avis sur les salles qu'on a visité. (On était un duo)

- Salles qu'on a pas visité ou qui n'étaient pas à Montpellier :
Museum, Sysiphe, Filet-Boulet : Ces épreuves ne sont pas présentes à Montpellier.
Haute Tension : Cette épreuve n'était pas encore disponible au moment de notre visite à Montpellier.
Perches : Faut être 3 pour la réussir mais comme on était que 2 on est même pas entré dans la salle.
Memory, "Cellule égyptienne" : Pour pouvoir visiter une salle, il faut qu'elle soit libre, or ces salles n'étaient jamais libres lorsque nous passions devant donc on a pas pu y entrer.

Pour le reste, je vous donne mon avis en spoilers, au cas où certains veulent se réserver le plaisir de découvrir les salles par eux-mêmes Wink
Les salles que l'on a effectivement visité:

Voilà pour les salles, si vous voulez que je parle plus de la structure du jeu en lui-même dites le moi et je ferai peut-être un second message dessus.


Dernière édition par Style Fire le Jeu 20 Juil 2023 - 12:05, édité 2 fois (Raison : Bon, j'arrive pas à faire une mise en page correcte avec les retours à la ligne je sais pas ce qu'il se passe c'est un calvaire)


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


Passe Partrou, ToujoursPlusFort et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Theo Perignon Jeu 20 Juil 2023 - 15:00

Style Fire a écrit:Je suis allé à Fort Boyard Aventures à Montpellier récemment, alors je vais vous expliquer le principe et donner mon avis sur les salles qu'on a visité. (On était un duo)

- Salles qu'on a pas visité ou qui n'étaient pas à Montpellier :
Museum, Sysiphe, Filet-Boulet : Ces épreuves ne sont pas présentes à Montpellier.
Haute Tension : Cette épreuve n'était pas encore disponible au moment de notre visite à Montpellier.
Perches : Faut être 3 pour la réussir mais comme on était que 2 on est même pas entré dans la salle.
Memory, "Cellule égyptienne" : Pour pouvoir visiter une salle, il faut qu'elle soit libre, or ces salles n'étaient jamais libres lorsque nous passions devant donc on a pas pu y entrer.

Pour le reste, je vous donne mon avis en spoilers, au cas où certains veulent se réserver le plaisir de découvrir les salles par eux-mêmes Wink
Les salles que l'on a effectivement visité:

Voilà pour les salles, si vous voulez que je parle plus de la structure du jeu en lui-même dites le moi et je ferai peut-être un second message dessus.
Merci à toi  @Style Fire ça a permis de beaucoup avancé sur la liste et principe des épreuves. 

Et bien sur si t'as d'autres infos a partager ici ce sera avec plaisir 😁.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Liarou Jeu 20 Juil 2023 - 17:09

Passe Partrou a écrit:De mémoire, après avoir fait des recherches photo sur internet, j'ai réussi à débusquer la plupart des épreuves présentes, mais pour certaines ce n'est pas le nom officiel, voire je n'ai pas trouvé de nom !
J'espère que mes recherches pourront vous aider  Smile

Radiation
Quatre Poulies
Filet Boulet
Cylindres
Museum
Jungle
Ketchuperie
Haute Tension
Temple maudit
Perches
Vigie
Boyard Academy
BEEF
Assiette
Les Docks du Fort
L'auberge (Boulets sur la planche ?)
La salle de maths
La salle égyptienne
L'exposition
Memory
L'aéroport
Une épreuve avec une barque et il faut transporter une balle de pagaie en pagaie façon louches
Une épreuve avec un mur d'escalade/corniche dans un univers style haute tension
Sisyphe
Planétarium
Boite à bille
Côté Brétigny il me semble que l'on a également les marines, l'azimut (ou je me suis fait un peu mal en tombant  Very Happy) et les tonneaux.


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Theo Perignon Dim 23 Juil 2023 - 21:34

Je voulais rajouter la possibilité qu'en plus de citer le nom des épreuves et leur principe, vous pourrez également citer le décor des cellules contenant ces épreuves comme l'assiette par exemple 😁.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  azboyard Mer 26 Juil 2023 - 15:26

Ca a l'air génial. Je compte aller à celui de Montpellier prochainement. Mais est-ce que ce sont que des cellules d'épreuves ou bien il y a une évolution un peu comme dans l'émission vers un "jugement" ou "les maîtres du temps et la salle du trésor ?


"Fallait prendre la clé ?"
azboyard
azboyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/07/2023

Messages : 11
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Aurélien Mer 26 Juil 2023 - 16:35

Merci infiniment @Style fire pour ces précisions. @Passe partrou et moi avons l'intention d'y aller prochainement, ton avis est ici d'utilité publique !
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1193
Boyards : 1376


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Style Fire Jeu 27 Juil 2023 - 21:31

azboyard a écrit:Ca a l'air génial. Je compte aller à celui de Montpellier prochainement. Mais est-ce que ce sont que des cellules d'épreuves ou bien il y a une évolution un peu comme dans l'émission vers un "jugement" ou "les maîtres du temps et la salle du trésor ?
Je vois qu'on pose la question, alors je vais vous expliquer tout cela Smile

Il s'agit d'une aventure complète commençant par la quête des clés suivie éventuellement du Jugement puis la quête des indices, le Conseil et enfin la salle du trésor.

Commençons donc par le commencement... le briefing vidéo où Olivier parle pour ne strictement rien dire. (Ah oui c'était vachement important d'en parler vraiment dès le début genre ça aurait pas pu être un post-scriptum/s) C'est cruel de faire tourner une scène à Olivier directement sur le fort pour qu'il n'explique même pas les règles, sérieusement il dit juste des trucs comme "attention aux épreuves préparées par le Père Fouras !" ou "il faut bien du courage pour se lancer dans cette aventure" bref, lisez le briefing à l'écran et écoutez le personnel qui vous accueillera parce qu'Olivier le fera pas à votre place.

Commençons pour de vrai maintenant. Vous recevez dès le début une carte d'accès que je vais savamment nommer passe-partout. (Comme c'est original, j'me demande bien où tu as trouvé ça) Pour rentrer dans n'importe quelle salle du centre, vous devez scanner votre passe-partout sur la petite tête de tigre qui se trouve à l'entrée, ne le perdez donc pas. Votre passe-partout vous permet également de regarder à tout moment combien de temps il vous reste dans votre aventure ainsi que les clés et indices que vous avez remporté en scannant une tête de tigre où se trouve un écran tel qu'il y en a un peu partout dans les coursives.

- La quête des clés et des indices :
Votre aventure commence par la quête des clés. Vous devez récolter 7 clés si vous ne voulez pas passer par la Salle du Jugement pouvant vous faire perdre de précieuses secondes dans la Salle du Trésor. Vous choisissez intégralement votre parcours d'épreuves, il faut déambuler sans guide dans les coursives pour trouver les diverses salles d'épreuves. Lorsqu'une salle est libre (les yeux de la tête de tigres sont allumés en vert) vous pouvez y entrer pour faire l'épreuve qui s'y trouve. Vous pouvez recommencer l'épreuve autant de fois que vous voulez tant que vous ne l'avez pas réussie mais une fois réussie vous ne pourrez plus y revenir de toute votre partie.
Il n'y a pas de prisonniers, lorsque le temps est écoulé ou lorsque vous tombez lors d'une épreuve d'adresse ou lorsque vous donnez une mauvaise réponse lors d'une épreuve intellectuelle vous êtes simplement éjecté de la salle. A vous de voir si ça vaut le coup de recommencer !
La majeure partie du temps, votre but est de remplir une jauge verte à l'entrée de la salle en faisant assez de fois l'action demandée (appuyer sur un bouton, donner une bonne réponse, mettre une balle dans un trou, etc.), c'est votre repère de progression, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil de temps en temps.
Là où se trouve toute la stratégie c'est que ce sont exactement les mêmes épreuves que vous affrontez pour la quête des clés et la quête des indices et bien-sûr une épreuve réussie pour une clé ne peut pas être rejouée pour un indice. Idéalement, vous devez donc vous garder des épreuves faciles pour plus tard afin d'obtenir au moins 3 indices.
Le temps imparti de la quête des clés change en fonction de la formule que vous avez payé, je suppose 30 minutes pour la formule découverte et 45 minutes pour la formule exploration (celle que nous avons prise). Obtenir des clés en plus des 7 clés nécessaires apporte sûrement un bonus de score à la fin de la partie (j'ai vu dans le haut du classement au moins une équipe qui avait 12 clés par exemple).
Après un éventuel passage au Jugement démarre la quête des indices pour une durée de 30 minutes. Le principe est exactement le même que durant la quête des clés. Les indices ne sont pas révélés dès lors obtention, concentrez vous donc pleinement sur les épreuves pour gagner un maximum d'indices.

- Salle du Jugement :
Vous devez entrer dans cette salle si vous n'avez pas remporté assez de clés. Ici vous y jouerez des épreuves d'adresse avec des balles bleues. Échouer une épreuve vous fait perdre 10 secondes dans la salle du trésor. Tachez d'éviter d'aller au Jugement parce que franchement c'est difficile.

- Salle du Conseil :
Une fois la quête des indices terminés, vous entrez dans la salle du Conseil pour jouer deux duels virtuels. Chaque duel gagné vous fait remporter 15 secondes supplémentaires dans la salle du trésor. Attention, les duels sont en temps limité ! Vous devez gagner avant la fin du chronomètre, alors jouez vite mais jouez bien. Parmi les 6 duels qui existent vous pourrez retrouver entre autres les Bâtonnets et les Pièces Hexagonales.

- Salle du trésor :
La première étape de cette épreuve est de trouver le mot-code. Si vous ne trouvez pas directement, prenez un sacrifice. Chaque sacrifice équivaut à 10 secondes de moins en salle du trésor, pour peu que vous ayez gagné du temps au Conseil c'est assez peu. Une fois le mot-code trouvé, placé vous et éventuellement des boulets (lourds) sur l'alphabet géant. Le mot-code sera validé directement automatiquement si il est correct. Je vous conseille de repérer les lettres communes (E, S, T par exemple) avant de jouer l'épreuve pour perdre moins de temps à les chercher.
Une fois le mot-code trouvé, vous devez vous diriger vers la fontaine pour appuyer sur les boyards qui scintillent sur les écrans afin de les récolter. Contrairement à la véritable émission (:p) les boyards rouges valent plus que les dorés ! Tachez donc de bien y faire attention. Récolter les boyards fait monter une jauge qui lorsqu'elle est pleine bloque la récolte des boyards. Il faut alors que l'un d'entre vous aille appuyer sur le seul des 4 buzzers allumés dans la salle afin de vider la jauge et continuer à récolter les boyards. Les buzzers se trouvent dans les 4 coins de la salle, alors idéalement attribuez vous un côté voire un buzzer attitré chacun avant de jouer pour mieux vous organiser.

Conclusion, c'est une aventure qu'il vaut mieux jouer plusieurs fois pour tenter le meilleur score et trouver les astuces. (Autrement dit, c'est du pay-to-win :p) J'espère que vous transmettre mon expérience pourra vous aider dans cette quête plutôt ardue pour les débutants.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Boyard63 Jeu 5 Oct 2023 - 21:55

Deux vidéos présentant l'inauguration du centre Fort Boyard Adventures de Vélizy hier. Mais également de nombreux détails sur le fonctionnement et le principe des épreuves. 
https://www.facebook.com/reel/648552477091145?mibextid=B7JvUZ
https://www.facebook.com/reel/694675775877245
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 360
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 2 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Boyard63 Jeu 22 Fév 2024 - 23:06

Un nouveau centre Fort Boyard Aventures ouvre ses portes ce printemps 2024 à Angers !
https://my-angers.info/02/22/vivez-lexperience-fort-boyard-pres-dangers-a-partir-du-mois-davril/146556/amp
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 360
Boyards : 188


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum