Centres "Fort Boyard Aventures"
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Tant mieux chacun pourra lister les épreuves et leur principe pour avoir le rendu le plus complet et finir par avoir la liste complète des épreuves de Fort Boyard Aventures .Thibault Gregor a écrit:Ouais il y à aucun problèmeTheo Perignon a écrit:J'aimerais vous proposer si ça vous dit si sur ce sujet on fait la liste des épreuves des Fort Boyard Aventures ainsi que leurs principes, ce serait cool je trouve.
Faisons en sorte de compléter tius ensemble ce sujet au fur et à mesure .
@Thibault Gregor si tu en as vas y .
Theo Perignon- Fan-Connaisseur(se)
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Il y à les Cylindres dans Fort Boyard Aventures
Thibault Gregor- Fan-Accro
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Ça fait un, si tu as la possibilité de rajouter le principe des épreuves (qui est dit quand tu rentres dans la cellule) pour avoir une version complète c'est encore mieux .Thibault Gregor a écrit:Il y à les Cylindres dans Fort Boyard Aventures
Theo Perignon- Fan-Connaisseur(se)
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
De mémoire, après avoir fait des recherches photo sur internet, j'ai réussi à débusquer la plupart des épreuves présentes, mais pour certaines ce n'est pas le nom officiel, voire je n'ai pas trouvé de nom !
J'espère que mes recherches pourront vous aider
Radiation
Quatre Poulies
Filet Boulet
Cylindres
Museum
Jungle
Ketchuperie
Haute Tension
Temple maudit
Perches
Vigie
Boyard Academy
BEEF
Assiette
Les Docks du Fort
L'auberge (Boulets sur la planche ?)
La salle de maths
La salle égyptienne
L'exposition
Memory
L'aéroport
Une épreuve avec une barque et il faut transporter une balle de pagaie en pagaie façon louches
Une épreuve avec un mur d'escalade/corniche dans un univers style haute tension
Sisyphe
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J'espère que mes recherches pourront vous aider
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Passe Partrou- Fan-Illuminé(e)
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Merci à toi @Passe Partrou après évidemment c'est mieux avec le nom officiel mais bon ça évoluera au fur et à mesure mais c'est déjà ça .Passe Partrou a écrit:De mémoire, après avoir fait des recherches photo sur internet, j'ai réussi à débusquer la plupart des épreuves présentes, mais pour certaines ce n'est pas le nom officiel, voire je n'ai pas trouvé de nom !
J'espère que mes recherches pourront vous aider
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Theo Perignon- Fan-Connaisseur(se)
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Je suis allé à Fort Boyard Aventures à Montpellier récemment, alors je vais vous expliquer le principe et donner mon avis sur les salles qu'on a visité. (On était un duo)
- Salles qu'on a pas visité ou qui n'étaient pas à Montpellier :
Museum, Sysiphe, Filet-Boulet : Ces épreuves ne sont pas présentes à Montpellier.
Haute Tension : Cette épreuve n'était pas encore disponible au moment de notre visite à Montpellier.
Perches : Faut être 3 pour la réussir mais comme on était que 2 on est même pas entré dans la salle.
Memory, "Cellule égyptienne" : Pour pouvoir visiter une salle, il faut qu'elle soit libre, or ces salles n'étaient jamais libres lorsque nous passions devant donc on a pas pu y entrer.
Pour le reste, je vous donne mon avis en spoilers, au cas où certains veulent se réserver le plaisir de découvrir les salles par eux-mêmes
Voilà pour les salles, si vous voulez que je parle plus de la structure du jeu en lui-même dites le moi et je ferai peut-être un second message dessus.
- Salles qu'on a pas visité ou qui n'étaient pas à Montpellier :
Museum, Sysiphe, Filet-Boulet : Ces épreuves ne sont pas présentes à Montpellier.
Haute Tension : Cette épreuve n'était pas encore disponible au moment de notre visite à Montpellier.
Perches : Faut être 3 pour la réussir mais comme on était que 2 on est même pas entré dans la salle.
Memory, "Cellule égyptienne" : Pour pouvoir visiter une salle, il faut qu'elle soit libre, or ces salles n'étaient jamais libres lorsque nous passions devant donc on a pas pu y entrer.
Pour le reste, je vous donne mon avis en spoilers, au cas où certains veulent se réserver le plaisir de découvrir les salles par eux-mêmes
- Les salles que l'on a effectivement visité:
Catégorie : les épreuves faciles
Jungle : Le parcours est beaucoup plus facile et court que dans l'émission, à tel point que je l'ai réussie du premier coup.
Ketchuperie : Même principe que dans l'émission mais, il y a un seul aller à faire et les murs ne sont pas glissants, réussie du premier coup.
Vigie : Vous devez résoudre 6 énigmes à 4 réponses possibles dans le temps imparti. Les 4 propositions de réponse rendent l'épreuve beaucoup plus facile qu'elle en a l'air.
Boyard Academy : C'est la "salle de maths". Une opération s'affiche à l'écran, il faut la résoudre en appuyant sur le nombre correspondant à la bonne réponse sur le mur pour passer à l'opération suivante. Pour peu qu'un seul candidat se souvienne de ses maths de niveau collège, vous passerez cette épreuve bien facilement.
Azimut : C'est l'Assiette de l'émission. 3 boutons s'allumant par intermittence sont suspendus au plafond. Il faut appuyer sur le bouton allumé pour faire monter la jauge verte. Il semble beaucoup plus facile de se maintenir sur l'Assiette que dans l'émission, vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à la réussir.
Auberge : Ce sont les Boulets sur la planche de l'émission. Il suffit de mettre une balle dans le panier pour gagner. Prenez tout votre temps et vous y arriverez. Sérieusement, vous avez 3 minutes pour UNE balle, vous pouvez prendre tout le temps que vous voulez.
Jingbille : Sur le thème du planétarium, c'est le Jingbille de l'émission mais en plus facile. En effet, une fois qu'une bille est mise dans un trou, elle ne peut pas en sortir. Il vous suffit donc de prendre votre temps en vous occupant d'une bille à la fois pour gagner. (Mais attention le plateau est un peu lourd à manipuler quand-même)
Catégorie : les épreuves plus corsées mais apparemment faisables
Radiation : C'est une épreuve en duo. Il faut d'abord passer au-dessus d'une fosse en se maintenant mutuellement, puis l'un des candidats doit franchir un mur d'escalade pour appuyer sur un bouton en même temps que son partenaire, le tout sans jamais tomber évidemment. Alors nous on a pas compris comment il fallait passer la fosse, d'autant plus que contrairement aux épreuves de ce type le sol était pas en mousse de sécurité wtf. Mais du coup apparemment ça peut être réussi donc je met cette épreuve ici.- illustration:
Quatre poulies : C'est les Quatre poulies de l'émission en plus facile mais ça reste quand-même difficile je trouve. Soyez bien synchronisé avec votre partenaire sinon vous ne pourrez jamais y arriver. Perso on a pas réussi alors qu'on a essayé l'épreuve deux fois.
Cylindres : C'est les Cylindres. Plus difficile que ça en a l'air, 8 essais et jamais réussi mais y a bien des candidats qui ont réussi dans l'émission donc ça doit être jouable. Les seuls candidats du centre qu'on a vu réussir (parce que le plafond de cette cellule est inexistant) ont triché en maintenant statique le cylindre de leur partenaire pour ne pas qu'il tombe.
Casino : Il faut lancer des balles dans les trous se trouvant sur la plaque en face 8 fois pour gagner. On a mit 2 essais pour réussir, un pour s'habituer à la physique des balles et l'emplacement des trous, un deuxième pour effectivement réussir. Mon conseil : lancez la balle pour la faire atterrir directement sur la roulette surélevée afin que celle-ci ne dévie pas la trajectoire de la balle en roulant dessus.
Catégorie : les épreuves trop difficiles
Temple Maudit : Il faut aller appuyer sur 3 boutons dans l'ordre sans jamais tomber sous peine de devoir recommencer. Autant le deuxième bouton est facilement accessible, autant les murs d'escalade menant au premier et au troisième bouton sont des purges. Essayez une fois chacun au maximum juste pour essayer, plus est une perte de temps.
BEEF : Épreuve sûrement plus facile à + que 2. Il faut manipuler des roues pour emmener des lumières de couleurs dans les bons tuyaux jusqu'à la couleur correspondante. La direction dans laquelle il faut faire tourner les roues n'est pas toujours claire et les lumières de couleurs circulent vite ce qui rend l'épreuve bien complexe. Ajoutez à ça le fait qu'on devait courir de partout parce qu'on était que 2 et voyez le calvaire.
Pagaies : Plus vous êtes de candidats, plus cette épreuve est facile, c'est clairement une épreuve collective. Vous devez faire passer 3 balles de pagaies en pagaies jusque dans un bol pour gagner. A deux, inutile d'essayer plus d'une fois pour vous rendre compte que c'est trop difficile. Je conseille plutôt cette épreuve aux équipes de 5 ou 6. D'ailleurs, il nous a fallu du temps pour le remarquer, il y a un trou qui permet de lâcher la balle sur les pagaies, il faut vous en servir.
Catégorie : les épreuves cassées
Boite à billes : Il me semble que c'est comme la Boite à bille de l'émission sauf que soit c'était pas bien expliqué et on a pas compris, soit c'était juste cassé. Essayez une fois pour voir, mais si ça ne marche pas, ne vous y attardez pas.
Boulets : Il me semble que c'était une adaptation des Boulets de l'émission sauf que soit c'était pas bien expliqué et on a pas compris, soit c'était juste cassé. Il semble qu'il faut taper des cibles au fond de la cellule mais l'avoir fait ne faisait pas bouger la jauge d'un iota donc je sais pas. J'ajoute que les boulets sont lourds, seul mon ami à réussi à pousser les boulets jusqu'au fond, ne vous méprenez donc pas c'est bien une épreuve de force avant tout. Essayez une fois pour voir, mais si ça ne marche pas, ne vous y attardez pas.
Catégorie : les épreuves intellectuelles ennuyantes, absurdement difficiles et selon moi sans aucun intérêt
Docks du fort : Il faut reconnaître le bateau à l'écran sur l'un des tableaux se trouvant dans la cellule. 8 de fois de suite. Sans vous tromper. Et les bateaux se ressemblent énormément. Si vous pensez qu'on ne peut pas faire encore moins fun, attendez les épreuves d'après.
Exposition : Un extrait de tableau extrêmement zoomé s'affiche à l'écran, vous devez retrouver de quel tableau de la cellule il est extrait. Encore une fois 8 fois d'affilés sans jamais vous tromper. Si regarder des tableaux de très près pour examiner le moindre pixel de couleur vous passionne, foncez vers cette salle, sinon fuyez.
Aéroport : Un passeport s'affiche à l'écran. Vous devez comprendre l'indice cryptique qu'il contient pour trouver de quel pays il vient et appuyer sur le bouton correspondant dans la cellule. 6 fois à la suite sans vous tromper. Si le temps des énigmes extrêmement difficiles à Fort Boyard vous manque, cette cellule est faite pour vous, foncez ! Vraie anecdote, dans la file d'attente de dédicaces avec Olivier Minne, on a entendu un membre du staff parler de cette épreuve en disant qu'elle est effectivement absurdement difficile, que le meilleur moyen de la réussir est d'apprendre les réponses par cœur et que le seul candidat qu'il a vu réussir legit cette épreuve était un monstre de culture et de géographie. Juste pour rire, si vous voulez expérimenter le niveau 0 du fun, une petite visite à l'Aéroport comblera ce désir.
Catégorie : Conseil, Jugement et Trésor
Jugement : Si vous pouvez éviter le Jugement, je vous le conseille. Il nous manquait une clé, on a eu un seul essai sur un jeu plutôt difficile et donc -10 secondes en salle du trésor.
Conseil : On a eu droit aux Bâtonnets et aux Pièces Hexagonales. Les jeux virtuels sont fidèles à la réalité mais vous êtes en temps limité donc jouez vite, en particulier sur les pièces hexagonales.
Trésor : Les sacrifices sont de seulement 10 secondes en moins, si vous ne trouvez pas le mot-code de suite, je vous conseille de faire un sacrifice ou deux sans trop y réfléchir. Avant d'entrer dans la salle du trésor, repérez les lettres communes sur l'alphabet pour pouvoir les retrouver facilement une fois le mot-code trouvé. Pour la récolte du trésor, répartissez vous autour de la fontaine afin de pouvoir appuyer sur les buzzers rouges rapidement et tout se passera bien.
Voilà pour les salles, si vous voulez que je parle plus de la structure du jeu en lui-même dites le moi et je ferai peut-être un second message dessus.
Dernière édition par Style Fire le Jeu 20 Juil 2023 - 12:05, édité 2 fois (Raison : Bon, j'arrive pas à faire une mise en page correcte avec les retours à la ligne je sais pas ce qu'il se passe c'est un calvaire)
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Passe Partrou, ToujoursPlusFort et Aurélien sont d'accord avec ce message
Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Merci à toi @Style Fire ça a permis de beaucoup avancé sur la liste et principe des épreuves.Style Fire a écrit:Je suis allé à Fort Boyard Aventures à Montpellier récemment, alors je vais vous expliquer le principe et donner mon avis sur les salles qu'on a visité. (On était un duo)
- Salles qu'on a pas visité ou qui n'étaient pas à Montpellier :
Museum, Sysiphe, Filet-Boulet : Ces épreuves ne sont pas présentes à Montpellier.
Haute Tension : Cette épreuve n'était pas encore disponible au moment de notre visite à Montpellier.
Perches : Faut être 3 pour la réussir mais comme on était que 2 on est même pas entré dans la salle.
Memory, "Cellule égyptienne" : Pour pouvoir visiter une salle, il faut qu'elle soit libre, or ces salles n'étaient jamais libres lorsque nous passions devant donc on a pas pu y entrer.
Pour le reste, je vous donne mon avis en spoilers, au cas où certains veulent se réserver le plaisir de découvrir les salles par eux-mêmes
- Les salles que l'on a effectivement visité:
Catégorie : les épreuves faciles
Jungle : Le parcours est beaucoup plus facile et court que dans l'émission, à tel point que je l'ai réussie du premier coup.
Ketchuperie : Même principe que dans l'émission mais, il y a un seul aller à faire et les murs ne sont pas glissants, réussie du premier coup.
Vigie : Vous devez résoudre 6 énigmes à 4 réponses possibles dans le temps imparti. Les 4 propositions de réponse rendent l'épreuve beaucoup plus facile qu'elle en a l'air.
Boyard Academy : C'est la "salle de maths". Une opération s'affiche à l'écran, il faut la résoudre en appuyant sur le nombre correspondant à la bonne réponse sur le mur pour passer à l'opération suivante. Pour peu qu'un seul candidat se souvienne de ses maths de niveau collège, vous passerez cette épreuve bien facilement.
Azimut : C'est l'Assiette de l'émission. 3 boutons s'allumant par intermittence sont suspendus au plafond. Il faut appuyer sur le bouton allumé pour faire monter la jauge verte. Il semble beaucoup plus facile de se maintenir sur l'Assiette que dans l'émission, vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à la réussir.
Auberge : Ce sont les Boulets sur la planche de l'émission. Il suffit de mettre une balle dans le panier pour gagner. Prenez tout votre temps et vous y arriverez. Sérieusement, vous avez 3 minutes pour UNE balle, vous pouvez prendre tout le temps que vous voulez.
Jingbille : Sur le thème du planétarium, c'est le Jingbille de l'émission mais en plus facile. En effet, une fois qu'une bille est mise dans un trou, elle ne peut pas en sortir. Il vous suffit donc de prendre votre temps en vous occupant d'une bille à la fois pour gagner. (Mais attention le plateau est un peu lourd à manipuler quand-même)
Catégorie : les épreuves plus corsées mais apparemment faisables
Radiation : C'est une épreuve en duo. Il faut d'abord passer au-dessus d'une fosse en se maintenant mutuellement, puis l'un des candidats doit franchir un mur d'escalade pour appuyer sur un bouton en même temps que son partenaire, le tout sans jamais tomber évidemment. Alors nous on a pas compris comment il fallait passer la fosse, d'autant plus que contrairement aux épreuves de ce type le sol était pas en mousse de sécurité wtf. Mais du coup apparemment ça peut être réussi donc je met cette épreuve ici.
- illustration:
Quatre poulies : C'est les Quatre poulies de l'émission en plus facile mais ça reste quand-même difficile je trouve. Soyez bien synchronisé avec votre partenaire sinon vous ne pourrez jamais y arriver. Perso on a pas réussi alors qu'on a essayé l'épreuve deux fois.
Cylindres : C'est les Cylindres. Plus difficile que ça en a l'air, 8 essais et jamais réussi mais y a bien des candidats qui ont réussi dans l'émission donc ça doit être jouable. Les seuls candidats du centre qu'on a vu réussir (parce que le plafond de cette cellule est inexistant) ont triché en maintenant statique le cylindre de leur partenaire pour ne pas qu'il tombe.
Casino : Il faut lancer des balles dans les trous se trouvant sur la plaque en face 8 fois pour gagner. On a mit 2 essais pour réussir, un pour s'habituer à la physique des balles et l'emplacement des trous, un deuxième pour effectivement réussir. Mon conseil : lancez la balle pour la faire atterrir directement sur la roulette surélevée afin que celle-ci ne dévie pas la trajectoire de la balle en roulant dessus.
Catégorie : les épreuves trop difficiles
Temple Maudit : Il faut aller appuyer sur 3 boutons dans l'ordre sans jamais tomber sous peine de devoir recommencer. Autant le deuxième bouton est facilement accessible, autant les murs d'escalade menant au premier et au troisième bouton sont des purges. Essayez une fois chacun au maximum juste pour essayer, plus est une perte de temps.
BEEF : Épreuve sûrement plus facile à + que 2. Il faut manipuler des roues pour emmener des lumières de couleurs dans les bons tuyaux jusqu'à la couleur correspondante. La direction dans laquelle il faut faire tourner les roues n'est pas toujours claire et les lumières de couleurs circulent vite ce qui rend l'épreuve bien complexe. Ajoutez à ça le fait qu'on devait courir de partout parce qu'on était que 2 et voyez le calvaire.
Pagaies : Plus vous êtes de candidats, plus cette épreuve est facile, c'est clairement une épreuve collective. Vous devez faire passer 3 balles de pagaies en pagaies jusque dans un bol pour gagner. A deux, inutile d'essayer plus d'une fois pour vous rendre compte que c'est trop difficile. Je conseille plutôt cette épreuve aux équipes de 5 ou 6. D'ailleurs, il nous a fallu du temps pour le remarquer, il y a un trou qui permet de lâcher la balle sur les pagaies, il faut vous en servir.
Catégorie : les épreuves cassées
Boite à billes : Il me semble que c'est comme la Boite à bille de l'émission sauf que soit c'était pas bien expliqué et on a pas compris, soit c'était juste cassé. Essayez une fois pour voir, mais si ça ne marche pas, ne vous y attardez pas.
Boulets : Il me semble que c'était une adaptation des Boulets de l'émission sauf que soit c'était pas bien expliqué et on a pas compris, soit c'était juste cassé. Il semble qu'il faut taper des cibles au fond de la cellule mais l'avoir fait ne faisait pas bouger la jauge d'un iota donc je sais pas. J'ajoute que les boulets sont lourds, seul mon ami à réussi à pousser les boulets jusqu'au fond, ne vous méprenez donc pas c'est bien une épreuve de force avant tout. Essayez une fois pour voir, mais si ça ne marche pas, ne vous y attardez pas.
Catégorie : les épreuves intellectuelles ennuyantes, absurdement difficiles et selon moi sans aucun intérêt
Docks du fort : Il faut reconnaître le bateau à l'écran sur l'un des tableaux se trouvant dans la cellule. 8 de fois de suite. Sans vous tromper. Et les bateaux se ressemblent énormément. Si vous pensez qu'on ne peut pas faire encore moins fun, attendez les épreuves d'après.
Exposition : Un extrait de tableau extrêmement zoomé s'affiche à l'écran, vous devez retrouver de quel tableau de la cellule il est extrait. Encore une fois 8 fois d'affilés sans jamais vous tromper. Si regarder des tableaux de très près pour examiner le moindre pixel de couleur vous passionne, foncez vers cette salle, sinon fuyez.
Aéroport : Un passeport s'affiche à l'écran. Vous devez comprendre l'indice cryptique qu'il contient pour trouver de quel pays il vient et appuyer sur le bouton correspondant dans la cellule. 6 fois à la suite sans vous tromper. Si le temps des énigmes extrêmement difficiles à Fort Boyard vous manque, cette cellule est faite pour vous, foncez ! Vraie anecdote, dans la file d'attente de dédicaces avec Olivier Minne, on a entendu un membre du staff parler de cette épreuve en disant qu'elle est effectivement absurdement difficile, que le meilleur moyen de la réussir est d'apprendre les réponses par cœur et que le seul candidat qu'il a vu réussir legit cette épreuve était un monstre de culture et de géographie. Juste pour rire, si vous voulez expérimenter le niveau 0 du fun, une petite visite à l'Aéroport comblera ce désir.
Catégorie : Conseil, Jugement et Trésor
Jugement : Si vous pouvez éviter le Jugement, je vous le conseille. Il nous manquait une clé, on a eu un seul essai sur un jeu plutôt difficile et donc -10 secondes en salle du trésor.
Conseil : On a eu droit aux Bâtonnets et aux Pièces Hexagonales. Les jeux virtuels sont fidèles à la réalité mais vous êtes en temps limité donc jouez vite, en particulier sur les pièces hexagonales.
Trésor : Les sacrifices sont de seulement 10 secondes en moins, si vous ne trouvez pas le mot-code de suite, je vous conseille de faire un sacrifice ou deux sans trop y réfléchir. Avant d'entrer dans la salle du trésor, repérez les lettres communes sur l'alphabet pour pouvoir les retrouver facilement une fois le mot-code trouvé. Pour la récolte du trésor, répartissez vous autour de la fontaine afin de pouvoir appuyer sur les buzzers rouges rapidement et tout se passera bien.
Voilà pour les salles, si vous voulez que je parle plus de la structure du jeu en lui-même dites le moi et je ferai peut-être un second message dessus.
Et bien sur si t'as d'autres infos a partager ici ce sera avec plaisir .
Theo Perignon- Fan-Connaisseur(se)
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Côté Brétigny il me semble que l'on a également les marines, l'azimut (ou je me suis fait un peu mal en tombant ) et les tonneaux.Passe Partrou a écrit:De mémoire, après avoir fait des recherches photo sur internet, j'ai réussi à débusquer la plupart des épreuves présentes, mais pour certaines ce n'est pas le nom officiel, voire je n'ai pas trouvé de nom !
J'espère que mes recherches pourront vous aider
Radiation
Quatre Poulies
Filet Boulet
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Museum
Jungle
Ketchuperie
Haute Tension
Temple maudit
Perches
Vigie
Boyard Academy
BEEF
Assiette
Les Docks du Fort
L'auberge (Boulets sur la planche ?)
La salle de maths
La salle égyptienne
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Vive le Fort
Liarou- Fan-Illuminé(e)
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Je voulais rajouter la possibilité qu'en plus de citer le nom des épreuves et leur principe, vous pourrez également citer le décor des cellules contenant ces épreuves comme l'assiette par exemple .
Theo Perignon- Fan-Connaisseur(se)
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Ca a l'air génial. Je compte aller à celui de Montpellier prochainement. Mais est-ce que ce sont que des cellules d'épreuves ou bien il y a une évolution un peu comme dans l'émission vers un "jugement" ou "les maîtres du temps et la salle du trésor ?
"Fallait prendre la clé ?"
azboyard- Fan-Débutant(e)
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Merci infiniment @Style fire pour ces précisions. @Passe partrou et moi avons l'intention d'y aller prochainement, ton avis est ici d'utilité publique !
Aurélien- Fan-Accro
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Je vois qu'on pose la question, alors je vais vous expliquer tout celaazboyard a écrit:Ca a l'air génial. Je compte aller à celui de Montpellier prochainement. Mais est-ce que ce sont que des cellules d'épreuves ou bien il y a une évolution un peu comme dans l'émission vers un "jugement" ou "les maîtres du temps et la salle du trésor ?
Il s'agit d'une aventure complète commençant par la quête des clés suivie éventuellement du Jugement puis la quête des indices, le Conseil et enfin la salle du trésor.
Commençons donc par le commencement... le briefing vidéo où Olivier parle pour ne strictement rien dire. (Ah oui c'était vachement important d'en parler vraiment dès le début genre ça aurait pas pu être un post-scriptum/s) C'est cruel de faire tourner une scène à Olivier directement sur le fort pour qu'il n'explique même pas les règles, sérieusement il dit juste des trucs comme "attention aux épreuves préparées par le Père Fouras !" ou "il faut bien du courage pour se lancer dans cette aventure" bref, lisez le briefing à l'écran et écoutez le personnel qui vous accueillera parce qu'Olivier le fera pas à votre place.
Commençons pour de vrai maintenant. Vous recevez dès le début une carte d'accès que je vais savamment nommer passe-partout. (Comme c'est original, j'me demande bien où tu as trouvé ça) Pour rentrer dans n'importe quelle salle du centre, vous devez scanner votre passe-partout sur la petite tête de tigre qui se trouve à l'entrée, ne le perdez donc pas. Votre passe-partout vous permet également de regarder à tout moment combien de temps il vous reste dans votre aventure ainsi que les clés et indices que vous avez remporté en scannant une tête de tigre où se trouve un écran tel qu'il y en a un peu partout dans les coursives.
- La quête des clés et des indices :
Votre aventure commence par la quête des clés. Vous devez récolter 7 clés si vous ne voulez pas passer par la Salle du Jugement pouvant vous faire perdre de précieuses secondes dans la Salle du Trésor. Vous choisissez intégralement votre parcours d'épreuves, il faut déambuler sans guide dans les coursives pour trouver les diverses salles d'épreuves. Lorsqu'une salle est libre (les yeux de la tête de tigres sont allumés en vert) vous pouvez y entrer pour faire l'épreuve qui s'y trouve. Vous pouvez recommencer l'épreuve autant de fois que vous voulez tant que vous ne l'avez pas réussie mais une fois réussie vous ne pourrez plus y revenir de toute votre partie.
Il n'y a pas de prisonniers, lorsque le temps est écoulé ou lorsque vous tombez lors d'une épreuve d'adresse ou lorsque vous donnez une mauvaise réponse lors d'une épreuve intellectuelle vous êtes simplement éjecté de la salle. A vous de voir si ça vaut le coup de recommencer !
La majeure partie du temps, votre but est de remplir une jauge verte à l'entrée de la salle en faisant assez de fois l'action demandée (appuyer sur un bouton, donner une bonne réponse, mettre une balle dans un trou, etc.), c'est votre repère de progression, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil de temps en temps.
Là où se trouve toute la stratégie c'est que ce sont exactement les mêmes épreuves que vous affrontez pour la quête des clés et la quête des indices et bien-sûr une épreuve réussie pour une clé ne peut pas être rejouée pour un indice. Idéalement, vous devez donc vous garder des épreuves faciles pour plus tard afin d'obtenir au moins 3 indices.
Le temps imparti de la quête des clés change en fonction de la formule que vous avez payé, je suppose 30 minutes pour la formule découverte et 45 minutes pour la formule exploration (celle que nous avons prise). Obtenir des clés en plus des 7 clés nécessaires apporte sûrement un bonus de score à la fin de la partie (j'ai vu dans le haut du classement au moins une équipe qui avait 12 clés par exemple).
Après un éventuel passage au Jugement démarre la quête des indices pour une durée de 30 minutes. Le principe est exactement le même que durant la quête des clés. Les indices ne sont pas révélés dès lors obtention, concentrez vous donc pleinement sur les épreuves pour gagner un maximum d'indices.
- Salle du Jugement :
Vous devez entrer dans cette salle si vous n'avez pas remporté assez de clés. Ici vous y jouerez des épreuves d'adresse avec des balles bleues. Échouer une épreuve vous fait perdre 10 secondes dans la salle du trésor. Tachez d'éviter d'aller au Jugement parce que franchement c'est difficile.
- Salle du Conseil :
Une fois la quête des indices terminés, vous entrez dans la salle du Conseil pour jouer deux duels virtuels. Chaque duel gagné vous fait remporter 15 secondes supplémentaires dans la salle du trésor. Attention, les duels sont en temps limité ! Vous devez gagner avant la fin du chronomètre, alors jouez vite mais jouez bien. Parmi les 6 duels qui existent vous pourrez retrouver entre autres les Bâtonnets et les Pièces Hexagonales.
- Salle du trésor :
La première étape de cette épreuve est de trouver le mot-code. Si vous ne trouvez pas directement, prenez un sacrifice. Chaque sacrifice équivaut à 10 secondes de moins en salle du trésor, pour peu que vous ayez gagné du temps au Conseil c'est assez peu. Une fois le mot-code trouvé, placé vous et éventuellement des boulets (lourds) sur l'alphabet géant. Le mot-code sera validé directement automatiquement si il est correct. Je vous conseille de repérer les lettres communes (E, S, T par exemple) avant de jouer l'épreuve pour perdre moins de temps à les chercher.
Une fois le mot-code trouvé, vous devez vous diriger vers la fontaine pour appuyer sur les boyards qui scintillent sur les écrans afin de les récolter. Contrairement à la véritable émission (:p) les boyards rouges valent plus que les dorés ! Tachez donc de bien y faire attention. Récolter les boyards fait monter une jauge qui lorsqu'elle est pleine bloque la récolte des boyards. Il faut alors que l'un d'entre vous aille appuyer sur le seul des 4 buzzers allumés dans la salle afin de vider la jauge et continuer à récolter les boyards. Les buzzers se trouvent dans les 4 coins de la salle, alors idéalement attribuez vous un côté voire un buzzer attitré chacun avant de jouer pour mieux vous organiser.
Conclusion, c'est une aventure qu'il vaut mieux jouer plusieurs fois pour tenter le meilleur score et trouver les astuces. (Autrement dit, c'est du pay-to-win :p) J'espère que vous transmettre mon expérience pourra vous aider dans cette quête plutôt ardue pour les débutants.
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Deux vidéos présentant l'inauguration du centre Fort Boyard Adventures de Vélizy hier, mais également de nombreux détails sur le fonctionnement et le principe des épreuves.
https://www.facebook.com/reel/648552477091145?mibextid=B7JvUZ
https://www.facebook.com/reel/694675775877245
Dernière édition par Boyard63 le Mar 10 Sep 2024 - 9:50, édité 1 fois
Boyard63- Fan-Accro
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Un nouveau centre Fort Boyard Aventures ouvre ses portes ce printemps 2024 à Angers !
https://my-angers.info/02/22/vivez-lexperience-fort-boyard-pres-dangers-a-partir-du-mois-davril/146556/amp
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Aurélien est d'accord avec ce message
FORT BOYARD AVENTURES
Bonsoir !
J'aimerais savoir si vous avez pu tester un des 3 "Fort boyard aventures" ?
C'est un Action game avec plusieurs épreuves de Fort boyard et autres.
2 sur Paris et un sur Montpellier.
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J'aimerais savoir si vous avez pu tester un des 3 "Fort boyard aventures" ?
C'est un Action game avec plusieurs épreuves de Fort boyard et autres.
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Amazmatos- Fan-Débutant(e)
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Re: Centres "Fort Boyard Aventures"
Bonjour,Amazmatos a écrit:Bonsoir !
J'aimerais savoir si vous avez pu tester un des 3 "Fort boyard aventures" ?
C'est un Action game avec plusieurs épreuves de Fort boyard et autres.
2 sur Paris et un sur Montpellier.
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Pour ma part j'ai pu essayé celui de Montpellier donc si tu as des questions je peux peut-être y répondre.
Et il y en a un autre à Angers et 1 qui ouvrira à l'automne à Grenoble.
sioux- Fan-Habitué(e)
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Amazmatos est d'accord avec ce message
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