Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

+10
Stroboyard
Passe75
JujuFortBoyard
Boyard63
Aurélien
Yves Jonas
Theo Perignon
Matt
BOBEW
superjames76
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  superjames76 Ven 23 Juin 2023 - 17:40

ALP a d'ailleurs publié le pré-générique de la 1ere émission sur Instagram. Attention aux spoilers, cela révèle l'atout du soir... Voici le lien https://www.instagram.com/reel/Ct1kbBXowA-/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

[Edit Modération]





Fort Boyard et moi : 12 saisons déjà ! 
Le forum et moi : 4 saisons déjà !

superjames76
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/05/2020

Messages : 23
Boyards : 61


Gaël, JujuFortBoyard, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  BOBEW Ven 23 Juin 2023 - 17:51

Ne serait-ce pas plutôt le pré-générique de la saison ? Je trouve que ça y ressemble grandement ... On aurait du coup l'annonce de l'atout dans le pré-générique pour chaque émission Suspect ?...

[EDIT] Guillaume Ramain le présente comme tel sur son compte Instagram en tout cas :
Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Przo-g10


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912
Boyards : 3984


Lely 2006-2009 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Matt Ven 23 Juin 2023 - 18:06

Il y a quelque chose qui m'a frappé dans ce pré-générique c'est qu'à un moment donné il y a une séquence entre Philippe Etchebest et
Spoiler:
Or, il n'était pas annoncé dans les candidats, serait-il un invité mystère grâce à un atout ? Fort probable

Spoiler:
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 23/06/2023

Messages : 110
Boyards : 78


mikeicombine, azert, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Theo Perignon Ven 23 Juin 2023 - 18:13

BOBEW a écrit:Ne serait-ce pas plutôt le pré-générique de la saison ? Je trouve que ça y ressemble grandement ... On aurait du coup l'annonce de l'atout dans le pré-générique pour chaque émission Suspect ?...

[EDIT] Guillaume Ramain le présente comme tel sur son compte Instagram en tout cas :
Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Przo-g10
Je suis mitigé sur ce pré générique, je préférerais celii de 2022 que je trouvais excellent, sur celui-ci plusieurs points me dérange :

- Déja beaucoup d'images et paroles des anciens pré génériques sont utilisés.
- Il y a de nouveau des cris et des images spoilers.
- Ou encore le retour de la voix féminine en remplacement du Père Fouras pour raconter le pré générique, c'était beaucoup mieux avec le père Fouras à mon avis.

Après il y a peut etre d'autres points dérangeants mais j'ai cité ceux qui le venais à l'esprit en premier.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


NicoTC, mikeicombine, Gaël, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Yves Jonas Ven 23 Juin 2023 - 18:39

Ce qui m’amuse avec ces pré-génériques depuis 2011 c’est que le Père Fouras est toujours genre "cette année, ils ne parviendront pas à dérober mes boyards" mais les ont pu à plus de 90% des cas.
Sinon, j’aime le fonctionnement des nouveautés présentées dans ce pre-générique, en espérant que l’atout préféré de la saison sera adopté dans toutes les émissions de l’an prochain (les Revenants d’office pour moi).


Dernière édition par Yves Jonas le Ven 23 Juin 2023 - 20:32, édité 1 fois

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 137
Boyards : 42


Passe75, azert, Forcadell, Xisnot, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Ven 23 Juin 2023 - 19:03

La présentation est très sympa, mais @Theo Perignon a raison, le recyclage d'images de l'an passé ne me convainc pas du tout.
On a également quelques spoilers, comme l'équipe de huit où deux candidats (je ne dirai pas lesquels) apparaissent en duel. (Ils portent des tenues différentes, blanche et verte).

Au passage, faites attention à la toute dernière scène. Un candidat parle et spoile DEUX épreuves dans la même phrase !


Spoiler:
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1145
Boyards : 1357


Forcadell, Xisnot et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Boyard63 Ven 23 Juin 2023 - 20:39

Aurélien a écrit:La présentation est très sympa, mais @Theo Perignon a raison, le recyclage d'images de l'an passé ne me convainc pas du tout.
On a également quelques spoilers, comme l'équipe de huit où deux candidats (je ne dirai pas lesquels) apparaissent en duel. (Ils portent des tenues différentes, blanche et verte).

Au passage, faites attention à la toute dernière scène. Un candidat parle et spoile DEUX épreuves dans la même phrase !


Spoiler:

Peut-être des éléments de correction et de précision sur les candidats identifiés : 
Spoiler:

Aussi, j'ai l'impression que pour le Chemin de sphères (qui ont bien été recolorées comme vu courant mai dans une des photos), le code est désormais enfermé dans un boitier sur la 5e sphère et non en hauteur ! 


Dernière édition par Boyard63 le Sam 13 Jan 2024 - 15:37, édité 2 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 340
Boyards : 171


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Ven 23 Juin 2023 - 21:14

Mon seul commentaire, le pré générique est très bon mais je suis encire une fois déçu d'avoir du spoil sur les émissions, car normalement il ne doit pas révéler grand chose 😀 ( du moins, les images de la saison )
J'ajoute que le fond est agréable mais je suis surpris car je préférais grandement le fait que Père Fouras choissise en début d'émission plutôt que dans le pre-generique 🌿
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2714
Boyards : 1452


Julien_1234 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Boyard63 Jeu 29 Juin 2023 - 23:04

Le générique de la saison 2023 vient d'être dévoilé ! 


La forme est globalement similaire. On voit un peu mieux la composition des équipes pour l'atout de l'affrontement, les nouvelles portes, le personnage de Ratman ainsi que le duel des tours vertigineuses.

Identification des épreuves faites par les candidats (liste incomplète) : 
Spoiler:


Dernière édition par Boyard63 le Jeu 29 Juin 2023 - 23:33, édité 1 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 340
Boyards : 171


Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Passe75 Jeu 29 Juin 2023 - 23:20

Ratman, ce serait le personnage barbu qu'on voit à 30 secondes ? 😐

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  BOBEW Ven 30 Juin 2023 - 6:30

Passe75 a écrit:Ratman, ce serait le personnage barbu qu'on voit à 30 secondes ? 😐

Oui : je pense (malheureusement mais ce n'est que mon avis) que le personnage de Ratman a été pris littéralement puisque qu'on dirait vraiment un "homme-rat" et non un "dresseur de rats" comme on a pu connaître par le passé. C'est un retour sans l'être pour le coup mais à voir comment cela va se passer Wink.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912
Boyards : 3984


JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Passe75 Ven 30 Juin 2023 - 7:02

Oui, à voir, difficile de juger sur quelques secondes.
Mais je m'attendais à retrouver l'iconique (selon moi) tenue du personnage, avec l'ample cape noire et la capuche qui cachait presque entièrement le visage.
Ça apportait beaucoup de mystère et de classe au personnage.
Là ça semble... très différent confused

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Ven 30 Juin 2023 - 7:32

Bon, pour ma part, je ne m'attendais pas à un générique qui allait changé puisque c'est exactement le même ( a peut être des détails qui m'ont echapés ) que depuis quelques années...
Les épreuves ont l'air bonnes mais je ne cacherais pas ma déception sur le personnage de Ratman ( si c'est bien lui ) qui ne ressemble pas du tout a l'original.
Mon autre deception est encore le trop grand nombre de spoilers, cumulé au pré générique, c'est beaucoup trop !
Et pourtant, ils sont capables de mettre d'anciennes images, avec notamment Olivier Minne qui rigole, ça fait depuis quelques saisons que l'on a cette image dans le générique.
Bon, en résumé, je reste très neutre par rapport à ce générique. 🙂


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2714
Boyards : 1452


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Theo Perignon Ven 30 Juin 2023 - 8:00

Boyard63 a écrit:Le générique de la saison 2023 vient d'être dévoilé ! 


La forme est globalement similaire. On voit un peu mieux la composition des équipes pour l'atout de l'affrontement, les nouvelles portes, le personnage de Ratman ainsi que le duel des tours vertigineuses.

Identification des épreuves faites par les candidats (liste incomplète) : 
Spoiler:
Tout comme le pré générique, ve générique est osef et bien en dessous de celui de 2022. 

Parmi les points dérangeants qui me viennent à l'esprit :

- Réutilisation d'anciennes images
- Trop de rire
- Pas assez rythmé
- Pas le meilleur choix d'images a des moments
- Pas de surprise a part Ratman et un premier visuel des yours vertigineuses 
- Trop de résultat spoilé

Et il y en a sans doute d'autre.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Ven 30 Juin 2023 - 8:07

Je suis d'accord. Le rire d'Olivier fait toujours aussi faux, et même si j'aime bien voir de futures prestations, je trouve qu'il y en a beaucoup (contrairement à 2022), et on a surtout des spoils, ce qui est vraiment dommage. Quand à Ratman... C'est quoi ce délire? J'ignore ce qu'ils fument à ALP, mais ça doit être puissant !
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1145
Boyards : 1357


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum