Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

+10
Stroboyard
Passe75
JujuFortBoyard
Boyard63
Aurélien
Yves Jonas
Theo Perignon
Matt
BOBEW
superjames76
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Ven 30 Juin 2023 - 8:07

Je suis d'accord. Le rire d'Olivier fait toujours aussi faux, et même si j'aime bien voir de futures prestations, je trouve qu'il y en a beaucoup (contrairement à 2022), et on a surtout des spoils, ce qui est vraiment dommage. Quand à Ratman... C'est quoi ce délire? J'ignore ce qu'ils fument à ALP, mais ça doit être puissant !

Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1147

JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Ven 30 Juin 2023 - 8:25

La réutilisation d'anciennes images peut être une bonne chose, je préfère encore ça que d'avoir trop de spoils. Une trentaine en 3 minutes ( pre-generique+ générique ), c'est beaucoup trop ! Donc qu'il remette des anciennes images c'est bien, mais qui comble ça par des rires en revanche, c'est très bof


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2715
Boyards : 1452


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Ven 30 Juin 2023 - 10:22

Perso, je trouve ça génial que le Ratman 2023 ne ressemble pas à Ratman 90's. Je préfère ça à faire un copié-collé de La Boule. 
Ce Ratman correspond bien à l'image qu'un rat-man peut avoir. C'est celui des 90's qui n'était pas dans le bon ton, il donnait plus l'air d'être un dandy avec des rats qu'un rat-man.

Laissons la cape noir à Batman 😉
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Passe Partrou, JujuFortBoyard, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Ki Ven 30 Juin 2023 - 10:56

Stroboyard a écrit:Perso, je trouve ça génial que le Ratman 2023 ne ressemble pas à Ratman 90's. Je préfère ça à faire un copié-collé de La Boule. 
Ce Ratman correspond bien à l'image qu'un rat-man peut avoir. C'est celui des 90's qui n'était pas dans le bon ton, il donnait plus l'air d'être un dandy avec des rats qu'un rat-man.

Laissons la cape noir à Batman 😉
Je suis d'accord, il ne faut pas se reposer sur le fait de faire revenir des anciens personnages pour ne pas à avoir à faire des nouveautés. Il faut créer de nouvelles choses, même si le nouveau ratman ne ressemble pas à l'ancien, c'est quand même un ancien personnage qui revient.
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 355
Boyards : 105


Passe Partrou et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Passe75 Ven 30 Juin 2023 - 11:22

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous.
Je salue l'effort de la prod de revenir à des personnages (a priori) plus traditionnels, en tout cas pas interprétés par des people.
Peut-être que je vais trouver ce personnage génial, je l'espère même.
Mais pourquoi ne pas en avoir profité pour en faire un nouveau ? Plutôt que de dire que c'est le retour de Ratman alors qu'il semblerait qu'il n'y ait rien en commun ? Ils avaient une occasion en or de montrer qu'ils étaient capables de créer un bon nouveau personnage, qui ne se repose pas uniquement sur la célébrité de son interprète, et à la place ils détruisent le souvenir que les fans de la première heure avaient de ce personnage qui était iconique à l'époque.

Et perso j'aimais bien le premier Ratman, quand il semblait sorti de l'obscurité des souterrains du Fort, caché par sa capuche 😉

En résumé j'attends de voir, je ne veux pas partir négatif sur ce personnage alors qu'il y a quand même des raisons de se réjouir.
Je trouve juste dommage de présenter ça comme un retour alors que ça n'en est pas vraiment un.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


Lolo89, Forcadell, Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Ki Ven 30 Juin 2023 - 11:27

Je viens de penser à quelque chose. Peut-être qu'ils vont nous sortir une histoire comme quoi depuis sa dernière année en temps que personnage, il a disparu, il aurait en fait été vivre avec les rats et a prit des abitudes de rat. C'est juste une hypothèse.


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 355
Boyards : 105


Passe Partrou, Passe75, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Lely 2006-2009 Ven 30 Juin 2023 - 11:42

Le faux rire d'Olivier trois fois... Quand on en aura fini avec la maltraitance animale dans certaines épreuves, ce sera pour notre santé mentale qu'il faudra manifester.  Rolling Eyes


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Passe75 Ven 30 Juin 2023 - 11:53

Ki a écrit:Je viens de penser à quelque chose. Peut-être qu'ils vont nous sortir une histoire comme quoi depuis sa dernière année en temps que personnage, il a disparu, il aurait en fait été vivre avec les rats et a prit des abitudes de rat. C'est juste une hypothèse.
Le problème s'ils prennent effectivement en compte le temps qui est passé depuis la dernière apparition des personnages, c'est qu'on risque de se retrouver avec la Bohémienne en déambulateur 😄

Bon ok j'exagère un peu 😉

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Ven 30 Juin 2023 - 11:54

Je me demande qui sera l'interprète. Ç'aurait été incroyable de faire revenir Guy Demazure, le Ratman des 90.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1147
Boyards : 1357


Passe75, JujuFortBoyard, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  sioux Ven 30 Juin 2023 - 18:06

Aurélien a écrit:Je me demande qui sera l'interprète. Ç'aurait été incroyable de faire revenir Guy Demazure, le Ratman des 90.
Je ne pense pas que ils vont le faire revenir, en voyant ce qu'ils font comme avec les cousin de la Boule ils ont du mettre un comédien complètement inconnu, en plus comme apparemment il a de la barbe c'est très simple de prendre quelqu'un qu'il ne lui ressemble pas du tout. Après à voir....
sioux
sioux
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/07/2021

Messages : 356
Boyards : 1388


JujuFortBoyard, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Ki Sam 1 Juil 2023 - 8:48

Passe75 a écrit:
Ki a écrit:Je viens de penser à quelque chose. Peut-être qu'ils vont nous sortir une histoire comme quoi depuis sa dernière année en temps que personnage, il a disparu, il aurait en fait été vivre avec les rats et a prit des abitudes de rat. C'est juste une hypothèse.
Le problème s'ils prennent effectivement en compte le temps qui est passé depuis la dernière apparition des personnages, c'est qu'on risque de se retrouver avec la Bohémienne en déambulateur 😄

Bon ok j'exagère un peu 😉
Il ne faut pas oublier que ratman est un personnage plus ancien que la Bohémienne.
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 355
Boyards : 105


JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Passe75 Sam 1 Juil 2023 - 20:46

Bien sûr, je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai dit que j'exagérais (volontairement) 😉
Mais je n'avais pas imaginé qu'ils pourraient faire "vieillir" les personnages, du coup j'ai eu l'image d'une bohémienne plus âgée (ça fait plus de 20 ans quand même).
Je ne pense pas que la production ira jusque là (quoique, on peut s'attendre à tout), c'était plutôt pour la boutade que j'ai fait cette remarque.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Boyard63 Sam 16 Sep 2023 - 23:03

Je trouve les bandeaux de présentation des candidats avant chaque épreuve vraiment esthétiques cette année. Ils se font un peu plus discrets, avec une police plus petite. Le bandeau est bien adapté à la longueur du nom et/ou la "profession" du candidat, ce qui évite qu'il ne déborde sur tout l'écran (bien flagrant dans les précédentes saisons et surtout 2013-2014). De même, le fait de centrer la présentation quand il y a plusieurs candidats est très agréable à regarder.

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Screen11
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 340
Boyards : 171


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Dim 17 Sep 2023 - 9:09

Est-ce que c'est vraiment utile ? 

si on prend ton exemple on est au moment du conseil, donc vers la fin de l'émission, je pense que si le téléspectateur n'est pas trop bête, il a déjà compris comment s'appelait les candidats.

A leur premiere apparition de chaque candidat je veux bien, mais après, ça n'a pas d'utilité. 
Il faut revenir à une présentation en bonne et due forme comme dans les années 90-00
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Xavier, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2023

Message  Julien_1234 Dim 17 Sep 2023 - 13:31

Stroboyard a écrit:Est-ce que c'est vraiment utile ? 

si on prend ton exemple on est au moment du conseil, donc vers la fin de l'émission, je pense que si le téléspectateur n'est pas trop bête, il a déjà compris comment s'appelait les candidats.

A leur premiere apparition de chaque candidat je veux bien, mais après, ça n'a pas d'utilité. 
Il faut revenir à une présentation en bonne et due forme comme dans les années 90-00

Effectivement, surtout qu'ils appellent les candidats par leur prénom tout le long, donc le bandeau n'est pas vraiment utile. Et puis, si on ne connait pas une personne (par exemple, c'est mon cas pour des youtubeurs), ça ne dérange pas pour suivre l'émission.

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum