Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

+30
Rem91
Miellez
maximax
Tête de Tigre
Yves Jonas
Lely 2006-2009
Freddy
Pierrot
Stroboyard
Vivi
Julien_1234
Frédéric0
Krilin18
Boyard63
mikeicombine
arno2marcq
jnn
lilithrpg
benjamin231293
Liarou
Sébastien
Christian-bale
fdjm-toine
Passe Partrou
Forcadell
Rat Fou
Casi mir
Aurélien
JujuFortBoyard
lucas5201
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  lucas5201 Sam 15 Juil 2023 - 21:00

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 03 - SAMEDI 15 JUILLET 2023 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le samedi 6 mai 2023 (01/09)

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Fort-boyard-2023-equipe-03a

- Keen'V, chanteur
- Élodie GOSSUIN, animatrice TV et radio
- Érika MOULET, animatrice
- Jean-Baptiste MARTEAU, journaliste
- Jimmy MOHAMED, médecin et chroniqueur
- Adeline TONIUTTI, chanteuse et professeur Star Academy


Ils joueront pour l'association Carl

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  JujuFortBoyard Sam 15 Juil 2023 - 21:05

Très bonne émission à tous !  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Aurélien Sam 15 Juil 2023 - 21:18

Bonne soirée à tous !
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1277
Boyards : 1424


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Casi mir Sam 15 Juil 2023 - 23:52

L'atout secret qui fait l'apologie du mensonge et de la tricherie. Elodie gossuin terrorisée dans un cercueil. De vrais décharges électriques. C'est une blague ! Quelle honte ..

Casi mir
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 15/07/2023

Messages : 1
Boyards : 0


NicoTC, Passe75 et Matt' sont d'accord avec ce message

Stroboyard, mikeicombine, azert, JujuFortBoyard, Pierrot, Lely 2006-2009 et Xisnot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Rat Fou Dim 16 Juil 2023 - 0:15

Ces « nouveaux atouts », ça commence à devenir vraiment n’importe quoi. Cette histoire de candidat-marionnette, ça n’apportait strictement rien au jeu, ça en devenait même embarrassant.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Christian-bale, NicoTC, Anonyme, Matt', azert, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Forcadell Dim 16 Juil 2023 - 0:55

Une très bonne émission malgré Gosbo et l'araignée et le bug de la tête chercheuse ,pour ma part j'ai bien aimé l'atout secret qui a permis une cinématique avec Erika et le Père Fouras qui je pence devrait faire des cinématique avec les candidats plus souvent, un bon gain avec presque 20000 euros avec les 500 euros gagner malgré le bug de la tête chercheuse, bravo à l'équipe qui était une bonne équipe, une émission dans la veine de 2022 ,un bon 18,5 ,je ne compte pas le bug de la tête chercheuse car si je me souviens bien cette 3 ème émissions était la première tournée cette année

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


John-Lemonade et JujuFortBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Passe Partrou Dim 16 Juil 2023 - 1:26

Casi mir a écrit:Elodie gossuin terrorisée dans un cercueil. De vrais décharges électriques. C'est une blague ! Quelle honte ..
Je comprends ton point de vue, mais malheureusement c'est l'essence du jeu. On aime ou on aime pas. Elodie n'est pas obligée de le faire, elle peut lâcher la manette et l'épreuve s'arrête.
Pour les décharges, je ne suis pas choqué, on en retrouvait dans le jeu en... 1995, donc pas opposé au lore du fort. En revanche, personnellement, je reconnais qu'il y a toujours eu du "sadisme" dans Fort Boyard, depuis la première saison. J'aime moyennement, mais ça fait partie du lore du jeu.
En revanche, je serai du genre à pester contre des épreuves style Willymix V1 et V2 : très dégradante pour l'une, et dangereuse pour l'autre. Ca, pour moi ça n'a pas sa place à Fort Boyard.
Cette saison, je trouve qu'il n'y a pas ou peu d'épreuves qui s'éloignent de l'esprit originel, mais encore une fois, c'est un goût personnel  Wink
Rat Fou a écrit:Ces « nouveaux atouts », ça commence à devenir vraiment n’importe quoi. Cette histoire de candidat-marionnette, ça n’apportait strictement rien au jeu, ça en devenait même embarrassant.
J'ai bien aimé l'émission de ce soir dans l'ensemble, car on a eu droit à une émission à peu près normale sans "réel" atout. En revanche, en ce qui concerne l'atout du soir, ça devenait en effet parfois embarrassant, j'étais mal à l'aise pour Erika.
Au début, l'atout ne m'a pas plus dérangé que ça, puis, les incohérences m'ont irrité. Tantôt le Père Fouras aide l'équipe par le biais d'Erika, tantôt, elle fait VOLONTAIREMENT perdre une épreuve. Ils avaient clairement aucune chance dans Haute Tension.
Le coup de grâce fut la libération gratuite d'Erika au jugement, alors qu'ils auraient pu exploiter l'atout pour faire perdre du temps en salle du trésor lors de l'évasion par exemple, beaucoup plus naturel. Ce fut décevant, même s'il y eut quelques bonnes idées, et parfois du suspense, j'ai parfois vraiment cru qu'elle allait se faire griller.

[EDIT] : J'ai bien aimé la saynète de début avec Erika. Dommage, la soirée partait bien...
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


JujuFortBoyard, Forcadell et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  fdjm-toine Dim 16 Juil 2023 - 1:44

Eh bien, pour cette troisième soirée, j'ai nettement préféré le visionnage aux deux précédentes !

Par moments, j'ai eu l'impression de retrouver une bonne émission de la période 2011-2014, avec des interactions Olivier/candidats plus spontanées et rigolotes (j'ai bien dit par moments).

L'atout du soir m'a fait mourir de rire au début. Voir Erika dire absolument n'importe quoi (et tout le monde s'en fichait) était tordant.
Par la suite, c'est devenu un peu trop lourd et systématique. Et puis, certains trucs étaient trop gros. Il aurait été plus intéressant pour la stratégie de voir le Père Fouras donner une consigne et de voir comment Erika se débrouillerait plutôt que lui dicter exactement ce qu'elle avait à faire et à quel moment. Par ailleurs, cela semblait parfois fake... (coucou le Jugement dont j'avais pressenti l'issue), mais j'ai tout de même apprécié cet atout dans son ensemble, qui a eu le mérite également, comme cela a déjà été dit, de ne pas ficher trop le bazar dans le déroulé de l'émission comme ça a pu être le cas précédemment.
Carton rouge malgré tout pour Haute tension : l'épreuve n'avait plus aucun intérêt ainsi puisqu'on savait déjà qu'elle allait être perdue... Cela ressemblait (une fois de plus) à une sorte de bizutage gratuit pour Adeline. Il faut vraiment en finir une bonne fois pour toutes avec ces pratiques !

Sinon, je n'avais pas le mot-code, ce qui est un bon point (sans commentaire pour le sacrifice/réponse en revanche !).

Ah, il y a aussi un truc positif que je n'avais pas encore noté : Olivier redit en deux mots l'objectif de l'association au moment de la présentation en début d'émission. Voilà enfin un défaut de longue date corrigé ! C'était tout simple mais ça fait la différence !

Autre point positif : des saynètes propres à chaque émission et non en (re(re(re)))diffusion, ça fait du bien.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


mikeicombine, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Christian-bale Dim 16 Juil 2023 - 6:01

Gros coup de gueule ce soir.
1) La séquence "Cyril Gossbo" qui commence à 29min et se termine à 18min, c'est NON. 11minutes c'est TROP ! :blam 1/4 de la phases de clés ! On perd 3 épreuves en cellules...mais bref encore ce n'est pas le plus grave, parce que ce qui suit...

2) L'atout manipulation tout droit sorti des cerveaux d'Endemol (coucou ALJ ?) en mode secret story "ici la voix, ta mission secrète c'est tu dois faire croire çi, tu dois faire croire ça, tu dois faire çi" pour gagner des boyards, déjà de base je ne suis pas, mais alors pas fan du tout.

Mais on a franchi une limite dangereuse ce soir. Parce que si on va jusque à influer sur le déroulement des épreuves et même jusque à volontairement saboter des épreuves pour le divertissement c'est NON, NON, NON, NON et encore NON ! :blam :blam :blam

Et en plus pour des épreuves aussi intéressantes que les Planches Pirates et Haute Tension... Les Planches Pirates sont devenues quasiment impossibles car la candidate a été forcée de se jeter à l'eau d'entrée. Dans son rôle, elle en a profité pour enchaîner les pitreries, même non guidée par l'oreillette.

Et ce fut la même chose dans Haute Tension qui pourtant est une super épreuve, mais qui demande beaucoup de concentration. Ce soir elle a été gâchée. On a demandé au candidat de volontairement perdre en touchant des fils. C'est une première. C'est grave...
Et non seulement il y a ça mais Erika Moulet en surjouant dans le rôle induit par cet atout a non seulement été déconcentrée par cette oreillette et n'a pas pu guider la candidate volontairement sur le reste de l'épreuve mais surtout a passé l'épreuve à surjouer un rôle, jusque à se moquer de la candidate dont elle avait la responsabilité de prison, en lui demandant de garder sa main "parce que c'est magnifique, c'est très statue c'est beau" alors qu'elle pouvait la relâcher...et en nous pondant à la fin une tirade surjouée digne des plus grandes comédies "aaaaaah tu es en prison, aaaaah je suis désolée, aaaaah tu va voir l'horrible Willy, aaaaaah c'est drôle"...on est vraiment sur de la télé réalité là. Une séquence INDIGNE.

Le fort prône le dépassement de soi et de ses limites, des valeurs positives. Ces valeurs ont été pr*stituées ce soir sur l'autel du divertissement. Une épreuve est faite pour être tentée et jouée. Réussie ou pas. Pas sabotée. Le sabotage volontaire d'épreuves par la prod, c'est une première en 30 ans de fort, et ça ne doit plus JAMAIS se reproduire.


J'ai même pas à coeur de commenter le reste tellement je suis dégouté, et pourtant il y a beaucoup de choses qui m'ont quand même plu dans l'émission. Bref.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 140
Boyards : 113


NicoTC, Passe Partrou, Passe75, Matt', azert, JujuFortBoyard, Yves Jonas et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Sébastien Dim 16 Juil 2023 - 7:45

Avec cette émission on a déjà vu un tiers de la saison... mais j'ai surtout l'impression que c'est un tiers gâché, et que ce n'est pas vraiment "Fort Boyard" qu'on regarde, en grosse partie à cause des atouts (c'est pas l'émission de la semaine prochaine qui va arranger les choses). Malgré de très bonne évolution sur certains points, on est définitivement dans le divertissement. L’émission est devenue un gros [MOT INTERDIT] permanent, dont le but depuis trois semaines et qu'à chaque fois qu'il se passe un truc tordu c'est de dire : "c'est la première fois que çà arrive en plus de 30 ans".


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


maximax, Paul, Christian-bale, Pix, NicoTC, Xavier, Passe75 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Liarou Dim 16 Juil 2023 - 9:04

Allez comme personne n'a encore fait de récapitulatif épreuve par épreuve, je me lance :
Avis sur l'atout : Bon, je n'ai pas trouvé l'idée si catastrophique mais à mon avis, le Père Fouras aurait dû laisser plus de liberté à Erika sur ce qu'elle devait faire car je pense qu'elle aurait mieux joué la comédie et que certains moments auraient été moins embarrassants pour les spectateurs. Je l'ai trouvé tour à tour bien, catastrophique et finalement passable.
Banque : Plutôt positif, j'ai trouvé qu'Erika arrivait plutôt bien à faire ce que le Père Fouras demandait même si ça pouvait paraitre absurde par moments.
Planches de pirates : J'avoue que j'ai également souri car ça m'a rappelé le candidat qui se jetait sans arrêt dans la fosse de la ketchuperie même si ce n'était pas naturel cette fois.
Ring : RAS
Flipper : Quelle utilité le rat ? Sinon bonne perf' de JB dans cette épreuve qui a l'air de devenir solo.
Double Lutte : Encore une fois, l'absurdité de ce que demandait le Père Fouras m'a fait sourire même si Erika en fait parfois un peu trop.
Débarras : Clairement pas drôle cette fois, le Père Fouras aurait pu laisser Erika improviser, ça aurait été plus naturel que ce "Baba" (c'est quoi cette idée de réponse)
Caserne : RAS
Haute tension : Bon, il fallait bien que ça arrive qu'on lui demande d'envoyer quelqu'un en prison. Mais du coup l'épreuve était jouée d'avance et je pense que le Père Fouras aurait pu la laisser faire seule que de lui dire "Faites-lui lever le bras droit", ou des trucs du genre. Une pensée pour Adeline qui était condamnée d'avance. Après l'épreuve j'ai eu l'impression que JB avait quelques soupçons.
Cabine Téléphonique : RAS

Hôtel : Non ! Non ! Non ! Erika ne connaît pas l'histoire du fort et juste après elle a une technique miracle dont elle sait que personne ne l'a utilisé ? C'est juste impossible ! En plus elle en fait beaucoup trop et ce n'est plus naturel du tout.
Libération : RAS
Catapulte : RAS
Stop chute : Quel sens a tout ça ? Pourquoi envoyer Erika pour la libérer après échec ? On touche le fond à ce moment, j'ai très peur de ce qui va arriver dans la QDI.
Laboratoire : Mais pourquoi ce truc avec le code ?!? Au secours remettez-nous la clepsydre et arrêtez cet atout qui me déplaît pour la cinquième fois de suite !

Saut de l'ange : RAS
Catacombes : Ouf, je souffle enfin un peu. J'étais quasi certain qu'Erika allait devoir envoyer quelqu'un en prison mais finalement je suis agréablement surpris.
Chemin de sphères : Bon, il n'y avait pas grand chose à faire ici donc je le mets neutre.
Cabine abandonnée : RAS
Conseil : RAS


Ouf enfin des mots-codes un peu plus compliqués. Bon je ne sais pas comment l'équipe pouvait avoir des soupçons, qu'attendait la prod ? Que l'équipe dise, "Hmmm, je pense qu'Erika est une taupe engagée par le Père Fouras." (Accessoirement c'est quoi ce micro tout fin et un peu tordu ?)
En définitive, l'atout a été moyen et parfois trop présent et ne doit surtout pas être reconduit car cette fois les équipes sauraient qu'elles "peuvent" avoir des soupçons.


J'ai regardé l'after, j'espère que Delphine n'aura pas un troisième rôle (ou alors qu'il soit cantonné au jugement mais ça commencerait à faire beaucoup)(déjà que Blanche est presque toute bleue Very Happy ). J'ai bien aimé la réaction de Kenn'V et Jimmy au moment du quiz qui trouvaient les anciennes épreuves géniales.

C'est sérieux le coup de la tête chercheuse coincée ?


Bon j'espère avoir mieux la semaine prochaine...


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 468
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  benjamin231293 Dim 16 Juil 2023 - 9:18

Bonjour a tous,
Personnellement je pense que le virage qu'à pris l'émission est définitif, aujourd'hui la télé doit fournir ce genre de divertissement pour garder le public. Les grands fans que nous étions des émissions jusqu'au début des années 2010, je pense que nous devons nous faire à cette mouture.
Encore une fois ce n'est que mon avis mais voyant au quotidien la dernière génération changer d'année en année, une émission type des années 2000 ou 2010 ne fonctionnerait plus aujourd'hui. Comme disaient les deux autres "c'était mieux avant" mais faut vivre avec son temps.

Je sais que mon avis est en contre courant de beaucoup de personnes ici mais j'avoue que je suis plutôt fan des atouts car cela me donne plus envie de regarder que la monotonie des dernières années où en août je commençais à m'ennuyer car je connaissais par coeur les séquences et épreuves nouvelles.
Après cela dit je suis d'accord que certaines épreuves, celle de Cyril gossbo pour la première fois cette année m'énerve un peu c'est vrai .
Niveau audience aussi, je pense que France 2 ne peut pas espérer plus aujourd'hui pour un divertissement et comme ce "plus" est atteint ils en sont heureux !
 Bref j'ai fait mes adieux aux vielles émissions que j'ai tant appréciées et j'apprécie sans me prendre la tête à me divertir en regardant les émissions d'aujourd'hui qui, pour la plupart des personnes quand ils ont éteints leur télé, oublieront en quelques jours ce qu'ils ont vu, l'importance est d'avoir été diverti et si c'est plus le cas et bien malheureusement c'est que le programme nous convient plus. 
Apres pour les épreuves, je regarderai toujours vos avis dessus ici sur le forum c'est ce qui me fait aimer à venir ici 🙃 
Juste profiter de cette émission estivale si on en est encore là cible.


Dernière édition par benjamin231293 le Dim 16 Juil 2023 - 10:09, édité 1 fois
benjamin231293
benjamin231293
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/09/2015

Messages : 28
Boyards : 73


lilithrpg, Passe Partrou et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  lilithrpg Dim 16 Juil 2023 - 9:54

J'ai beau dire que je vais arrêter de regarder Fort Boyard, je me suis faite avoir l'année dernière avec la version des atouts. 
Je remets donc le couvert cette année, et j'ai été plutôt séduite par la première émission. Plusieurs sportifs dans l'équipe; un bon esprit... 
La seconde émission n'était pas si mal, même si j'étais moins convaincue par l'atout...La troisième émission refait monter la mayonnaise de la déception assaisonnée de colère. 

L'idée de l'atout n'est pas si mauvaise en soi, si elle n'avait pas de multiples conséquences désastreuses sur le déroulement de l'émission. 
J'en suis juste à la caserne et j'en ai déjà assez. 

- la trahison pour de l'argent. Belle mentalité. Bien sûr qu'elle allait accepter pour le spectacle, sinon tout tombe à l'eau, mais j'aurais tellement préféré qu'elle fasse un double jeu pour tromper le père Fouras et refuser de participer à cet atout en partie d'émission. 

- Erika est d'une subtilité à faire peur. Mais si ce n'était que ça :  cet acting si mauvais ! Oh que c'est mauvais ! Et comme ce n'est pas suffisant (toujours plus haut toujours plus fort), elle en rajoute une couche qui n'est pas nécessaire ! Pourquoi ? Pour le divertissement ? C'est lourd, c'est pénible, c'est insupportable. Cela m'a gâché toute l'émission...

- Je n'arrive pas à croire une seule seconde que personne ne l'aie démasquée. Rien que chez Gossbo, ça sentait mauvais : comment peut-elle donner des réponses aussi rapidement sur des questions aussi pointues ? En permanence elle apporte des commentaires opposés aux autres qui prouve bien qu'il y a un loup, non ?

- Et Haute tension, bon sang ! Pour un vrai malaise en prison...  C'était minable et horrible pour la pauvre Adeline !

- Les commentaires d'entre deux épreuves de la part d'Erika : j'ai pas demandé l'audiodescription !

Je m'arrête là tellement je suis rincée par cette émission. J'espère que la semaine prochaine remontera le niveau, sinon je vais encore une fois devoir fermer la Porte du Fort pour cet été. 

Je me pose cependant une question : aurions nous pris l'émission différemment en tant que téléspectateur si nous ignorions le rôle d'Erika ?
Le fait de tout dévoiler dès le départ, comme le champion surprise de l'année dernière, nous retire toute possibilité de participer de notre côté !
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


NicoTC, Matt', JujuFortBoyard et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  JujuFortBoyard Dim 16 Juil 2023 - 10:17

Bien, après une ( légère ) progression la semaine dernière, on repart sur du n'importe quoi, notamment avec un atout sur lequel je comptais beaucoup, et qui a su faire une seule chose, me décevoir. 
Je dis bien heureusement que l'équipe était correcte  Smile
~~~~~
Points positifs :


  • L'équipe qui s'est montrée sympathique, motivée et toujours souriante, le tout formait une agréable émission de ce côté là, et bien heureusement d'ailleurs !
  • Le retour de la Haute-Tension qui est une très bonne épreuve à mon gout, sauf quand on la dénature pas avec des atouts horribles.
  • L'hôtel, très bonne épreuve
  • Le Saut de l'Ange et les Catacombes : des bonnes aventures pour le coup
  • La Cartouche et le Billot qui sont toujours de très bons duels que j'adore voir sans me lasser
  • Toujours surpris par l'animation de Willy dans l'after qui se révèle être plutôt naturel et avec pour ce qui est de cette émission une bonne réussite dans le général avec de bonnes séquences.
  • Juste pour trouver quelques points positifs, je vais tenir compte de Passe-Partout qui reste comme toujours très bon dans son rôle.



Points neutres :


  • La Banque qui est devenue trop facile, maintenant que les candidats savent ou chercher, la preuve, Erika n'a eu aucune influence sur Elodie.
  • Les Planches du Pirate qui sont trop due à l'équipe technique pour la victoire, ils peuvent bouger à leur guise les planches et donc accorder la victoire ou non facilement.
  • La Double-Lutte, je commence à me lasser un peu.
  • Le Chemin des Sphères qui semble très aléatoire et surtout que le deuxième essai ne sert strictement à rien vu que le candidat est mouillé et qu'il glisse.
  • Le duel des Aimants que je trouve moyen mais pas horrible non plus.



Points négatifs ( hélas en TROP grande quantité ) :


  • Olivier qui nous refait une entrée en phrase apprise, vraiment très bof et désagréable, l'image de la soirée commence mal déjà.
  • Le Ring qui change de nom en pleine saison. Dans ce cas, il ne fallait pas l'appeler Sumo-Ball si on sait que Little Boo y participe aussi.
  • Le Flipper qui est déjà trop sur-diffusé ( je sens le Monde à l'Envers en 2021 ).
  • Le Débarras et en particulier Cyril Goss'bo, même ma mère qui l'adore le déteste dans le jeu, c'est pour vous dire le niveau de médiocrité.
  • Le Distri-Willy, toujours aussi médiocre avec des quantités encore trop grandes à mon goût. Oh et stop aux joyeux anniversaire moi-même, c'est vraiment d'un ridicule...
  • La Catapulte que je trouve réellement trop mauvais car à mon sens trop aléatoire.
  • La supression de la clepsydre du Laboratoire, sans doute pour le coup de trouver le code comme par magie, mais non en fait, c'est juste pas possible.
  • La Cabine Abandonnée, j'ai de plus en plus de mal à regarder
  • Blanche qui à l'image d'Olivier récite ce qu'elle à appris à l'image d'un robot, merci l'histoire de la baguette parce que sinon ça aurait été trop lassant, limite endormissant.
  • Passe-Muraille qui porte encore TROP de déguisements, c'est juste pas possible.
  • L'Araignée : affligeant
  • Le Monde à l'Envers avec un déguisement de poulet, très ridicule et mauvais par la même occasion, dommage car c'est une bonne épreuve en dehors de ça.
  • Le gag de fin avec le filet : déjà marre.
  • Trop de bandeau inutile ( rien que 3 pour parler des performances de Jean-Baptiste ! )
  • L'Explication du mot code qui n'en était même pas une



Le Carton Rouge du soir :  :blam


Cela montre à quel point la prod est dans le n'importe quoi : deuxième semaine consécutive où le carton rouge, c'est l'atout !!!  bravo 
Tout d'abord, je trouve la séquence avec Erika et le Père Fouras pas du tout naturelle, on veut faire une impression de naturel mais à mon goût, c'est tout l'inverse... Comme si Erika ne savait pas ce qui l'attendait alors que je suis sûr qu'elle était au courant bien avant, mais bon passons, car ce n'est rien par rapport au reste.
Tout le jeu était monté pour faire perdre l'équipe, le fil rouge était bon, comme par exemple le début dans la Banque que j'ai trouvé bon et qui m'avait rassuré par rapport à l'atout, mais c'est après que cela s'est gâté.
Parlons des Planches de Pirate, si la première indication du Père Fouras était bonne ( plongez dans l'eau ), le reste est complètement débile : gronder ses coéquipiers n'a rien de cohérent avec l'atout, et faire exprès de retomber dans l'eau est simplement fait à mon goût pour apporter du gaguesque, et par la force, et bien c'est juste horrible et ça en devient légèrement pathétique. 
Le fait de faire sortir les candidats n'a rien de cohérent car on a la clepsydre sous le nez et donc c'est juste ridicule pour Erika et ca en devient génant pour le télespectateur. Comme pour Haute-Tension ou je trouve cela pathétique de s'acharner sur Adeline, une fois d'accord, mais lui donner plein de mauvaises indications, c'est juste nul car la prison ne semble pas du tout naturelle. 
Je n'ai pas du tout aimé le fait que Erika soit libérée au Jugement, je pense qu'il y'aurait pu avoir milles façons d'utiliser l'atout en prison à mon goût.
Ensuite, le laboratoire est gâché par un code trouvé par Erika comme par magie, je trouve ça tellement bizarre que l'équipe n'est pas remarquée, mais bon, autant ne rien dire pour avoir les 3000€. Je sais que c'est pour une association mais là, c'est vraiment du trucage bien montré à mon sens. Et je suis certain que Olivier lui aussi était au courant. 
Je ne parlerais pas du reste car il était au même niveau.
Je suis en plus déçu de la chute qui était faite à la va-vite avec Olivier, j'aurais attendu que le Père Fouras débarque en Salle du Trésor pour l'annoncer, et merci à l'équipe d'avoir fait semblant de découvrir la supercherie.  Wink


A mon gout donc, cet atout révélait toutes les erreurs à ne pas faire si on veut mettre un atout dans le jeu. Le problème ici n'est pas qu'il est fourre-tout, c'est qu'il est mal éxécuté. Ca sentait le trucage à plein nez et les magouilles. Vraiment déçu de voir que même un atout dont j'en attendais beaucoup peut me décevoir.  pale






performance 3,5/65 clés, 3 indices et 1 duel de remporté, c'est pas mal.
gain4/5Un très bon gain en Salle du Trésor, bravo à l'équipe
équipe4/5Bien que Erika était pilotée par le Père Fouras, j'ai trouvé certaines fois c'était légèrement ridicule. Mais l'équipe était quand même très sympa et motivée, c'était agréable.
émission0/4Un atout très mauvais, trop de points négatifs, aucun plaisir de regarder à certains moments, c'était désagréable.
total :11,5/20Encore une fois, c'est une note surtout dû à l'équipe qui s'est révélée être plutôt bonne, mais l'émission elle est vraiment dans le fond du trou.
Conclusion :


Franchement, cette émission a prouvé que cette saison était tombée dans le fond du trou qui était déjà bien entamé.
Je trouve même cela pathétique de répéter les mêmes choses chaque semaine mais on le fait parce qu'on en a marre de voir ça et de voir ce que l'émission devient au fil des saisons...
Je vais voir la semaine prochaine car l'atout de l'affrontement me plaît beaucoup, mais cette fois, j'espère ne pas être déçu, car cela fait 3 émissions ou le plaisir n'est plus le même, presque il disparaît...
Je rejoins @Sébastien, c'est presque 3 émission de gâchés en effet  pale


Dernière édition par JujuFortBoyard le Dim 16 Juil 2023 - 10:58, édité 2 fois


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Christian-bale, NicoTC, John-Lemonade, Matt', azert, FanFB et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  jnn Dim 16 Juil 2023 - 10:53

Bonjour,

Même si je n’y interviens que très peu, je m’amuse à lire les réactions sur le forum après chaque émission.

Et là je trouve qu’on touche le fond en terme d’atout. Les interventions d’Erika paraissaient tellement fausses et incongrues, j’ai du mal à croire que les autres candidats n’étaient pas au courant. J’ai l’impression que Fort Boyard devient une gigantesque mascarade entièrement scénarisée 🙁

jnn
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/08/2022

Messages : 12
Boyards : 55


Christian-bale, lilithrpg, NicoTC, Passe75, Alex du 62, Rat Fou, Matt' et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Liarou n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum