Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

+30
Rem91
Miellez
maximax
Tête de Tigre
Yves Jonas
Lely 2006-2009
Freddy
Pierrot
Stroboyard
Vivi
Julien_1234
Frédéric0
Krilin18
Boyard63
mikeicombine
arno2marcq
jnn
lilithrpg
benjamin231293
Liarou
Sébastien
Christian-bale
fdjm-toine
Passe Partrou
Forcadell
Rat Fou
Casi mir
Aurélien
JujuFortBoyard
lucas5201
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  jnn Dim 16 Juil 2023 - 10:53

Bonjour,

Même si je n’y interviens que très peu, je m’amuse à lire les réactions sur le forum après chaque émission.

Et là je trouve qu’on touche le fond en terme d’atout. Les interventions d’Erika paraissaient tellement fausses et incongrues, j’ai du mal à croire que les autres candidats n’étaient pas au courant. J’ai l’impression que Fort Boyard devient une gigantesque mascarade entièrement scénarisée 🙁

jnn
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/08/2022

Messages : 12

Christian-bale, lilithrpg, NicoTC, Passe75, Alex du 62, Rat Fou, Matt' et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Liarou n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  arno2marcq Dim 16 Juil 2023 - 11:44

J'ai trouvé l'émission très bonne hier avec l'atout secret assez drôle surtout avec une Erika qui est toujours partante pour faire le clown. Ca a donné à l'émission une touche particulière. Je doute néanmoins que les autres n'aient pas vu le manège mais soit ça s'est su et ils ont coupé au montage soit ils ont donné des directives pour que son défi soit réussi. C'était d'ailleurs presque inscrit au scénario.
On enlève les pitreries pas drôles de passe muraille (la prod devrait regarder ce forum pour comprendre qu'on en peut plus) et Cyril Gosbo (trop gaguesque) et vous avez une émission quasi parfaite.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Rem91, Style Fire et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  mikeicombine Dim 16 Juil 2023 - 11:53

Je ne vais pas mentir, j'ai passé un bon moment devant l'émission, mais il y a effectivement pas mal de trucs bancals, notamment concernant l'atout !

L'atout du jour : l'atout secret

Les 2 premières émissions avaient des atouts fourre-tout que j'avais vraiment pas aimé, et bizarrement, celui-là m'a davantage plus (même s'il n'est pas sans problème).
Je pensais que l'émission prendrait le parti du mystère avec le spectateur qui aurait aussi à faire sa petite enquête, mais au final, ils ont pris légitimement le parti de nous exposer direct qui était la taupe du Père Fouras, sans doute pour le mieux, vu l'absence totale de subtilité dans le jeu d'Erika.
Mais au final, ça m'a fait beaucoup rire de voir Erika agir de façon totalement irrationnelle, et les autres qui ne comprennent pas son attitude, mais qui ne cherchent pas à comprendre (bon, le fait qu'Erika soit déjà bien spéciale a dû jouer). Bon, vu que le choix de la Taupe était Erika, il paraissait évident que le but premier était l'humour avant l'infiltration.
Et finalement, c'est un genre d'humour qui me plait déjà plus, vu qu'il implique les candidats directement (et pas des épreuves modifiés ou Passe-Muraille et Willy). Voir Erika agir comme le voulait le Père Fouras, c'était vraiment drôle, car justement cela implique les réactions naturelles et spontanées des candidats (même si je me demande comment ils faisaient pour ne pas comprendre qu'il y avait un truc qui n'allait pas chez Erika).
Je préfère très largement voir Erika donnait des conseils idiots aux candidats plutôt que voir Az se taper plusieurs courses jusqu'à la vigie pour rien !

Cela dit, l'atout n'est pas sans problème :
-déjà, c'était 3000€ donnés pour les candidats ! C'est quoi le sens derrière ça ? C'est vraiment "Erika, vous allez m'aider à faire perdre l'équipe afin qu'ils puissent mieux me dépouiller !" J'veux dire, ces 3000€ aurait pu être donné pour une autre association du choix d'Erika. Ca aurait bien plus justifié cette récompense, et ça aurait fait d'Erika une alliée à part entière du Père Fouras.
-pourquoi le Père Fouras a-t-il donné des indications pour aider Erika à gagner des épreuves ??? Alors ok, je me doute bien que c'était pour l'aider à ne pas trop se faire griller, mais à aucun moment, il n'explique pourquoi il fait cela !
-le but d'Erika était d'éviter qu'on la démasque, mais à aucun moment, on ne laisse l'opportunité à l'équipe de le faire, pas même à la fin ! J'veux dire, pour que l'atout ait du poids, il aurait été bien de demander à l'équipe "A votre avis, qu'est-ce qu'était cet atout ?" Là, c'était encore plus cadeau que pour les Guerriers Mystères l'an dernier !


Quête des clés :

Je suis content que le détecteur de métaux n'ait été présent que sur la première émission pour la Banque, vu qu'il alourdissait l'épreuve inutilement !

Toujours pas convaincu par les planches de pirates, qui est vraiment une épreuve crée pour générer des chutes artificiellement !

Le Flipper était donc fait pour être joué en solo dés le début... Ok, je sais que Jean-Baptiste est très grand, mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi du changement !

Les cris de Big Boo dans la Double Lutte me dérange : on perd vraiment son côté muet, alors si en plus, on le voit parler dans la Cage, ça devient n'importe quoi !

Le Débarras, gros coup de de g**le  :blam Déjà que l'épreuve est ultra longue et que le bizutage est gratuit, les questions sont hyper dures, même pour un fan de l'émission ! Sérieux, même moi qui regarde l'émission depuis plus de 20 ans, j'aurais été incapable de dire que le premier dompteur s'appelait Mike !

Pour une fois, le gag de la douche m'a fait rire dans la Caserne ! Mais il faut dire que c'est déjà beaucoup plus drôle quand ce sont les candidats qui le font plutôt que Passe-Muraille. D'ailleurs, voir ce dernier arroser Keen V gratuitement à la fin m'a direct refroidi  Evil or Very Mad

Autant la situation dans Haute Tension m'a fait rire avec Erika qui agit de façon irrationnelle, mais il n'empêche que c'était ultra gratuit pour Adeline, qui était prisonnière sans pouvoir rien faire.

L'énigme de la cabine vertigineuse était d'un niveau maternelle ! Même pas besoin de l'indice d'Erika pour ça, j'ai rarement vu une énigme aussi facile !


Prison :

Bon, on est bien parti pour se taper la blague du distributeur à chaque émission ! Au moins, le plat était un vrai plat et surtout, on a eu la chance de ne pas avoir à se taper Willy par 2 fois, cette émission. Qu'est-ce que c'était reposant d'ailleurs !


Jugement :

Moyennement fan du défi de la Catapulte !
Je pense que le Stop Chute a été perdu pour la première fois depuis son existence ! Bon, je ne vais pas critiquer le fait qu'Erika n'aille pas en Prison, c'était dans le thème de l'émission. Et puis, j'aime bien cette idée d'un Père Fouras un peu sournois qui insère un virus dans le programme.


Quête des indices :

Ok, le laboratoire avec un cadenas à code, je dis NON !!! Même si c'est que pour les besoins de l'atout avec Erika qui "trouve" le code sans le deuxième indice, ça fait juste fake ! L'atout du jour ne nécessitait pas qu'on modifie une épreuve, alors ce genre de changement n'a pas sa place ici.

Elodie a fait preuve d'un courage assez extraordinaire dans les Catacombes ! Le personnage de Passe-Oussakass prend toujours trop de place sans rien apporter. Il serait bon de modifier son rôle la saison prochaine !

Ils ont modifié le Chemin des Sphère, ce qui n'est pas plus mal, au vu de la dernière fois ! Cependant, je dois avouer que sans chrono, l'épreuve me paraît un peu bancal (même si visiblement, il est très dur de s'accrocher aux balles géantes).


Conseil :

Les 3 duels étaient bons, ça fait plaisir !
J'avoue que ce duel des aimants me plait vraiment beaucoup  :bienn  C'est exactement comme ça que j'aime un duel : minimaliste et ingénieux !


Salle du Trésor :

Les indices pour le mot code n'étaient pas spécialement évidents, mais alors quand dés le premier sacrifice, on leur donne "Glue", c'était vraiment obvious !
Sinon, un score relativement honnête, mais quand je vois à quel point la première équipe de la saison a morflé, alors qu'ils auraient mérité bien plus, ça me dérange beaucoup !


After :

L'after était relativement intéressant niveau discussion, notamment en ce qui concerne Delphine !
Je trouve Willy plutôt bon dans l'exercice, et je l'ai trouvé assez modéré hier soir (sans doute car c'était sa première).
Par contre, gros fail sur les épreuves bonus, où c'était du gros n'importe quoi  :blam Notamment la tête chercheuse où ce bug était un vrai problème que la prod a tenté de maladroitement corriger.


Equipe :

L'équipe était sympathique, notamment Jean-Baptiste Marteau dont la motivation faisait plaisir à voir.
Erika m'aura fait beaucoup rire dans le rôle de l'infiltré du Père Fouras, mais on regrettera son jeu d'acteur ultra faux lors de ses scènes avec le Père Fouras.
Rien à dire de particulier sur Keen V et Elodie, qui comme toujours ont été des candidats sympathique.
Malheureusement, Jimmy Mohammed et Adeline Tionutti ont été considérablement transparents (même si les expressions faciales d'Adeline m'ont plutôt fait rire). Je trouve ça assez dommage de mettre à l'écart les nouveaux venus.


Dernière édition par mikeicombine le Lun 17 Juil 2023 - 13:47, édité 1 fois
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 210
Boyards : 72


Krilin18, Miellez, Gaël, JujuFortBoyard, Liarou et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Boyard63 Dim 16 Juil 2023 - 13:22

L'atout d'hier était bon sur le papier mais je l'ai trouvé finalement très lourd, au bout de la 5e-6e épreuve.
Il a été globalement mal apprecié voire détesté par les téléspectateurs. Beaucoup semblent avoir rapidement saturé : https://fr.news.yahoo.com/fort-boyard-atout-secret-pere-fouras-210211066.html.
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 439
Boyards : 264


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Krilin18 Dim 16 Juil 2023 - 13:36

Le nouveau duel des Aimants est très intéressant. Très boyardesque en plus ( rien à voir avec les "sushis" lol).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Passe Partrou, Rat Fou, Matt', Yves Jonas, Frédéric0, jnn et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Frédéric0 Dim 16 Juil 2023 - 13:39

Celui des deux équipes ?

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Julien_1234 Dim 16 Juil 2023 - 13:44

J'ai passé un bon moment devant l'émission et j'ai trouvé l'atout plutôt bon (pour aller un peu à contre courant  Very Happy).

C'est vrai que le comportement d'Erika pouvait paraitre étrange en regardant l'émission. Cependant, je ne suis pas sûr qu'en étant dans l'émission, cela éveille tant que ça les soupçons. En effet, c'est répartie sur toute la journée et non sur 2h où pour nous c'est quasiment en permanence. Il suffit qu'elle soit extravertie, que son équipe la connaisse un peu en dehors et je pense que ça passe  Wink

Au final, ils n'ont pas été pénalisés tant que ça par Erika, je veux dire, elle a fait perdre une clé , mais ils lui donnent une clé après pour "rattraper" la clé qu'elle aurait dû avoir par exemple. L'atout est plutôt équilibré de mon point de vue.

Aussi, j'ai trouvé très bien le nouveau duel avec les aimants.

Une chose discutable en revanche, c'est les 3 000 euros bonus, c'est peut être un peu trop.

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Krilin18, Passe Partrou, Iamianou, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Frédéric0 et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Vivi Dim 16 Juil 2023 - 17:00

Bonjour !

Pour ma part, j'ai trouvé cet atout à peine moins détestable que l'atout de la semaine passée. Même si, sur le papier, les deux sont différents, j'ai eu cette même impression de bizutage gratuit d'un candidat (que ce soit Az ou Erika Moulet) qui se fait "priver" de son émission en devant réaliser des taches absurdes. Même si, en théorie, Erika a participé à davantage d'épreuves qu'Az, dans la pratique, elle n'a pas pu réaliser dans les conditions normales ni les Planches de Pirate, ni la Haute Tension ; ce qui ne lui laissait que son aventure dans les Catacombes (qui est ceci dit une excellente nouveauté, fait excepté du surjeu de Passe-Ousakass et du montage presque "épileptique") et le jeu au Conseil. Et ses interventions obligatoires ont effectivement mené à la perte, directe ou indirecte, de trois épreuves (les deux épreuves susmentionnées et le Débarras), mettant de nouveau l'équipe dans une situation où, pour avoir les sept clés, elle devait réaliser un quasi-sans faute. Ce qui est particulièrement regrettable quand on a des candidats impliqués comme Jean-Baptiste Marteau (toujours très performant) ou Jimmy Mohamed. Elles ont également fait une prisonnière de fait (Adeline), qui a été clairement forcée pour pouvoir réaliser la dégustation de Willy. En plus, c'est très personnel, mais j'ai eu l'impression qu'Erika, par plusieurs fois, semblait réellement mal à l'aise du rôle qui lui avait été donné (certes, le surjeu n'aidait sûrement pas cette impression).

Puis on désacralise de nouveau un élément du Fort, cette fois l'Antre du Père Fouras, en invitant un candidat à y entrer — je peux me tromper, mais je crois que c'est la première ou une des premières fois qu'un candidat s'y retrouve en présence du Père Fouras, directement dans son Antre et pas par écrans interposés ? Et ça pose toujours la question de la cohérence vis-à-vis de l'histoire du Fort : qu'est-ce qui se serait passé si Erika avait refusé ? Bien sûr qu'Erika n'avait pas réellement le choix, mais quelles auraient été les sanctions si elle décidait de ne pas suivre les ordres du Père Fouras à un moment ou à un autre (mis à part l'annulation du bonus des 3 000 €, qui est de toute façon "gratuit" dans le sens où les autres équipes n'ont pas eu de compensation pour les malus qu'ils ont subis) ? Je n'aime pas non plus le principe d'avoir un candidat qui joue contre son équipe, et par extension qui joue contre l'association. Outre le fait que ce soit assez injuste pour l'association, ça montre aussi un aspect assez vindicatif du personnage du Père Fouras, qui s'éloigne de plus en plus du vieux sage, certes un peu excentrique (à la Merlin), qui a simplement créé un jeu de société grandeur nature sur le Fort, pour devenir un homme avare aigri qui défend un trésor en dépit de la bonne cause représentée par l'équipe ; et c'est un nouvel aspect du personnage qui me déplaît énormément. Si j'en ai le courage en fin de saison, je participerais aux débats sur le déroulé de l'émission, mais je pense que la personnalité du Père Fouras doit revenir à ces fondamentaux.

Ça reste certes moins rude que pour Az pour qui c'était sa toute première participation (et je suppose que ses participations précédentes jouaient aussi sur la "crédibilité" de la taupe, notamment au Débarras, ça aurait sûrement été encore plus suspect si la personne choisie avait été Adeline par exemple), mais moi et ma famille avons eu la même question : " Pourquoi infliger ça à une équipe ? " Le problème des atouts, c'est qu'ils sont tellement mis en avant (ce qui est logique en soi) que, pour moi, un mauvais atout dénature l'intégralité de l'émission, si bien que j'ai du mal à trouver les bons moments, et il y en a, aussi bons.

benjamin231293 a écrit: Bref j'ai fait mes adieux aux vielles émissions que j'ai tant appréciées et j'apprécie sans me prendre la tête à me divertir en regardant les émissions d'aujourd'hui qui, pour la plupart des personnes quand ils ont éteints leur télé, oublieront en quelques jours ce qu'ils ont vu, l'importance est d'avoir été diverti et si c'est plus le cas et bien malheureusement c'est que le programme nous convient plus. 
Apres pour les épreuves, je regarderai toujours vos avis dessus ici sur le forum c'est ce qui me fait aimer à venir ici 🙃 
Juste profiter de cette émission estivale si on en est encore là cible.

Je me permets de rebondir sur ton commentaire car dire que les téléspectateurs "oublieront en quelques jours ce qu'ils ont vu", ça m'a fait penser à une émission du Joueur de Grenier sortie il y a quelques jours sur les jeux d'aventure ... Et qui affirmait à tort que Fort Boyard n'était même plus diffusé Laughing Ça semble facile à comprendre comme erreur vu que les dernières années, l'émission s'est résolument tournée vers les enfants presqu'exclusivement (et non à "toute la famille"), pourtant en-dehors de l'émission je n'ai pas l'impression d'avoir vu autant de produits dérivés sur Fort Boyard que maintenant. Donc ce n'est pas comme si l'émission manquait d'exposition ... Pourtant, les premières saisons, et même les saisons des années 2000 (celles dont je me souviens personnellement le mieux), elles, sont restées cultes. Après tout, Alors que d'autres émissions d'ALP comme Koh-Lanta, même en se renouvelant avec des règles plus ou moins efficaces (le Feu Sacré de la dernière saison avait d'ailleurs des airs d'Atouts fourre-tout Razz ) ... Je suis peut-être optimiste, mais je ne pense pas que l'émission telle qu'elle est actuellement est une évolution "inévitable" due à l'évolution de son public, ou de ses publics d'ailleurs, et que le concept de Fort Boyard peut se suffire à lui-même, mais qu'il faut lui (re)donner sa chance, au bout de dix ans du même format.

(J'espère que la citation fonctionne bien ... Et que ce n'est pas hors-sujet !)

Vivi
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 10/07/2022

Messages : 6
Boyards : 52


Victor, Passe75, Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Stroboyard Dim 16 Juil 2023 - 17:06

Pour moi cette 3e émission est sans conteste la meilleure de la saison, pour la simple et bonne raison que les épreuves avaient leurs vraies règles et l'absence des épreuves repoussoir (Dino, Araignee, Spa)

Intro : j'ai bien aimé la scénarisation de l'annonce de l'atout où le Père Fouras rencontre réellement Erica en vrai. ( par contre pour la cohérence temporelle c'est pas trop ça ^)

Banque : RAS

Planche du pirate : Epreuve sans interet c'est juste fait pour faire rire

Ring : Casey vs Kevin : presque impossible sans trucage pour que le candidat gagne.

Flipper : le montage était plus sobre, les plans changeaient toutes les 3 sec c'était moins agressif. Par contre comme pour la Planche, c'est juste au bon vouloir de la prod, la réussite de cette épreuve ne dépend que partiellement du candidat.

Double-Lutte : c'était sportif et contrairement à il y a quelques années, la durée à la diffusion semble cohérente

Débarras : RAS

Caserne : oh elle m'avait manqué (ironie)

Haute-tension : gâché par l'atout

Cabine vertigineuse : gâché par l'atout

Hôtel : RAS

Dégustation : RAS c'est pas appetissant; mais c'est un vrai plat, donc je ne suis pas contre

JUGEMENT
Catapulte : RAS

Stop Chute : comme quoi cette épreuve peut être ratée ! (dommage pour le repêchage par le Père Fouras)

QUETE DES INDICES
Laboratoire : RAS

Saut de l'ange : RAS bravo pour le dépassement de soi de Kevin

Catacombes : RAS

Chemin de sphères : = poutre jet d'eau sphérique, c'est barbant

Cabine abandonnée : RAS

CONSEIL 
Cartouche : en 1 coup gagnant c'est compliqué

Billot : Bon , le jeu de mot avec le nom du candidat était facile. Toujours une bonne épreuve; mais en 1 coup gagnant c'est compliqué

Aimants : ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ Sans doute l'un des meilleurs duels de ces 13 dernieres années, un duel bine boyardesque, avec du suspense, de la stratégie et visuellement pas criard.

SALLE DU TRESOR
Mot-code : Pour une fois les indices étaient d'une difficulté correcte.
Gain : beaucoup.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Tête de Tigre, mikeicombine, Victor, JujuFortBoyard, Pierrot, Lely 2006-2009, Xisnot et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Pierrot Dim 16 Juil 2023 - 20:48

Julien_1234 a écrit:Une chose discutable en revanche, c'est les 3 000 euros bonus, c'est peut être un peu trop.

On avait déjà affaire à une (plutôt conséquente) somme bonus, me semble-t-il, dans des émissions précédentes. Outre le caractère considérable d'une telle somme, cela cause également un déséquilibre plus ou moins profond vis-à-vis des gains des autres équipes. Résultat : ce bonus n'est pas très juste et équitable par rapport aux autres équipes.

Concernant cet Atout Secret, c'était sur le papier un concept intéressant de faire d'un candidat la "marionnette du Père Fouras" à l'insu de ses coéquipiers.  Sa singularité a fait qu'il n'y a pas eu de carte atout disposée devant les portes.
Après, c'est toujours comme pour les autres atouts : de bons (voire très bons) principes d'atouts en perspective, certaines applications de l'atout en question très en adéquation et intéressantes, d'autres (beaucoup) moins ou pas du tout. Je m'attendais à ce que le Père Fouras l'envoie en effet au Jugement (bien que je posais des questions sur sa potentialité à devenir prisonnière) et souffle de mauvaises réponses à Elodie. Demander à Erika de décourager son coéquipier (en plus de devenir franchement lourde à la longue), ce n'était pas spécialement attrayant. En revanche, comme le Père Fouras n'est pas là pour aider les candidats et profite donc d'Erika pour les déstabiliser, c'était une bonne idée de tenter de mener les autres candidats sur de mauvaises pistes (Banque, Débarras). Donc un bon atout globalement.

Pour ce qui est du Conseil, le nouveau duel des Aimants et satisfaisant, curieuse de voir comment les prochains candidats s'en sortiront. :bienn
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Gaël, JujuFortBoyard, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Stroboyard Dim 16 Juil 2023 - 21:58

L'avantage de cet atout c'est qu'on sait que c'est truqué et c'est fait pour. (contrairement aux autres émissions où c'est "orienté" mais de façon dissimulée)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Aurélien Dim 16 Juil 2023 - 23:02

Je n'ai pas vu toute l'émission (90 ans de mon grand-père, devinez qui a passé la soirée à faire des allers-retours devant son ordinateur) mais pas besoin de pavé, vous avez déjà tout dit.

Pour le coup, l'atout tenait la route, avec la saynète bien placée (peut-être un peu anachronique, mais c'était sympa). Néanmoins, je suis plus sceptique sur le choix d'Erika. Elle n'est pas comédienne, et l'émission a semblé très artificielle par moments. Je pensais qu'Elodie ou Jean-Baptiste seraient choisis.

Hélas, ça s'est ressenti comme dans la Double lutte où elle surjouait et ça se voyait. Erika exagérait à mort sans aucune discrétion, ça devenait LOURDINGUE !

Pour le Débarras, comme le note @Mikeicombine, les questions étaient épouvantables (même moi, je ne savais pas !).

Je n'ai pas trouvé l'énigme de la Cabine vertigineuse si facile que ça. En tout cas, bravo Jimmy.

Oh, le gag du distributeur PAS DU TOUT vu et revu. Retour aux fondamentaux avec le natto et Adeline s'en sort bien.

La tricherie au Jugement, bof, mais passons.

Et le Laboratoire... C'est quoi ce délire ? Il aurait été mille fois plus simple de diviser le code en deux parties, une par étage, et une fois les premiers numéros connus de dire : "Erika, essayez des codes". C'était bien plus logique !

Notons toutefois que la prod aurait pu faire bien pire sur les Catacombes en ordonnant à Erika de ralentir sa progression. M'est avis qu'ils ont senti le bad buzz et ont préféré éviter. Bonne idée.

Malgré deux duels que je n'aime pas (oui, je ne peux saquer ni la Cartouche, ni le Billot. Excusez-moi pour ce blasphème mais ces défis me soûlent au plus haut point), Erika s'en sort bien.

Belle récolte pour une cause qui le mérite, mais 3000€, ça me semble quand même beaucoup.

L'after... Primo, C'EST QUOI CE COSTUME DE (CENSURE) !!!! Comment tu peux espérer gagner une épreuve aussi dure avec un handicap pareil ? Belle détermination d'Erika, qui aurait été encore meilleure si elle avait eu la clé.

Quand à la Tête chercheuse... J'ignore ce qu'il y a eu, mais au moins c'est gagné. Dommage quand même pour la séquence, cette aventure étant une de mes préférées.

Bilan ?
Très belle prestation de la bande, et un atout prometteur mais mal employé COMME D'HABITUDE.

Vivement la semaine prochaine, que j'avoue appréhender un peu.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1275
Boyards : 1422


JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Freddy Lun 17 Juil 2023 - 0:00

Cette émission ne m'a procuré aucun plaisir. Encore une fois, la production ne connaît pas la parcimonie : l'utilisation de l'atout était trop répétitive et lourdingue, les gags de Passe-Muraille et autre comme ils le sont (bien trop) souvent, etc. Je n'en rajouterai pas, mais je pense que l'on assiste là à l'une des pires saisons de l'émission, sans aucune exception, tant la forme actuelle du jeu est grotesque et à bout de souffle...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Passe75, Rat Fou, Matt', JujuFortBoyard et jnn sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Lely 2006-2009 Lun 17 Juil 2023 - 0:21

Voir autant de négativité sur l'émission devrait me décourager pour mon visionnage futur...
MAIS 
D'un autre côté, j'ai bien aimé la saison 2023 et je trouve qu'elle reçoit beaucoup de critiques pour ce qu'elle est. Elle est loin d'être parfaite, et les atouts semblaient mieux ficelés l'année dernière. Mais dans l'ensemble je passe un bon moment et pourtant mon ressenti ne semble pas partagé.
Je remarque aussi beaucoup plus de d'accord et de pas d'accord sur la plupart des messages, ce qui montre une opinion relativement commune à la plupart des usagers.
Bref, à voir. Comme j'ai découvert FB en 2016 et que j'ai grandi avec cette version moderne, je ne partage pas votre regard sur certains points, je suis d'accord sur le fait que le slaïme et tout ça c'est à dégager, mais j'ai tendance à être beaucoup moins dérange que par la plupart d'entre vous sur beaucoup de points que j'arrive à ignorer, faute d'être né dedans.
Bon je pense que dire que c'est indigne, de la télé-réalité, l'apologie de quoi que ce soit... c'est un peu trop, mais après à voir. Je pense que quand je regarderai je ne trouverai rien d'indignant ou de quoi que ce soit dont il faut prendre offense. La maltraitance animale est le seul souci dont je pourrais me soucier, c'est le seul contenu qui pose vraiment problème de mon côté, le reste ne m'a jamais choqué ou quoi que ce soit, sauf les trucs un peu trash de Willy
Je sens que beaucoup de personnes ne vont pas être d'accord avec mon avis mais honnêtement ce n'est pas grave. J'attendrais de me faire un avis après le visionnage, même si je ne pense pas qu'il sera si négatif.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 388
Boyards : 196


Julien_1234 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  Yves Jonas Lun 17 Juil 2023 - 2:09

C’est une première certainement depuis 2021 que je regarde à nouveau une émission inédite de Fort Boyard en intégralité.
- L’atout était au départ bon, mais devenait énervant au fur et à mesure ;
- L’atout n’avait que pour réel but de faire apparaître Willy et Wespiser ;
- C’est là que j’ai plus compris que Fort Boyard est devenu très facile car si la prod ne manipule aucune épreuve, les chances d’avoir les 7 clés en 10 épreuves sont grandes (et hop ! on se fiche des sistous) ;
- Les nouveautés en cellule m’énervent pour deux raisons : le montage tellement épileptique (mention générale aux Catacombes avec son personnage que je n’apprécie pas au final) et le contrôle (les Planches de Pirate qui sont impossible quand la prod manipule les planches) ;
- Encore la Caserne... pour un grand classique, je dois avouer que cette épreuve commence à me lasser ;
- La difficulté du mot-code était plutôt moyenne, ça manquait...
Bref, une émission plutôt passable et cela m’amuse de voir le site internet de @Sebastien dans un état comateux, tellement le programme a perdu en qualité. Je ne vais pas lister tous ces points négatifs étant donné que c’est fatiguant de reparler des mêmes erreurs en vain à cette prod. Quand tu te rends compte que c’est cette équipe de prod actuelle qui était aux commandes de Fort Boyard de 2011 à 2015, il y a de quoi se poser des questions (même si c’est 2015 qui a entraîné tout ce désastre actuel, il est clair qu’en revisionnant un de ses épisodes maintenant, elle est plus fluide et naturelle que les saisons 2016 à aujourd'hui). J’ai toujours comme ce sentiment qu’Olivier, Passe-Partout et Felindra se lassent du programme mais préfèrent ne pas le dire. Je visionnais hier un épisode de la saison 2007... "La fin d’une belle époque" (1990-2009) comme l’avait commenté un internaute sur YouTube.


Dernière édition par Yves Jonas le Lun 17 Juil 2023 - 21:31, édité 1 fois
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 152
Boyards : 57


lilithrpg, JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-03 - Carl + after (15/07/2023)

Message  JujuFortBoyard Lun 17 Juil 2023 - 8:35

Aurélien a écrit:Je n'ai pas trouvé l'énigme de la Cabine vertigineuse si facile que ça. En tout cas, bravo Jimmy.
Elle n'était pas simple de base, mais le Père Fouras a donné " la réponse " à Erika. Mais je ne crois pas qu'elle ait vraiment saisie au départ de l'énigme  Laughing C'est pile quand il restait 10 secondes qu'elle s'est mis à penser à banane comme par magie
Pour répondre à  @Yves Jonas, j'avais vu aussi ce commentaire sur YouTube, et à mon gout je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit. Ce n'est pas un hasard qu'à l'exception de quelques membres, mais chacun pense ce qu'il veut et c'est ça un forum, la majorité des membres n'aiment plus le format actuel et souvent quand tu demandes quel était leur(s) saison(s) préférée(s), et bien ils vont plutôt se placer avant 2009 inclus. Bien que ces saisons ne semblaient pas trop du direct, ce qui est normal, elles semblaient encore naturelles et les victoires ou échecs étaient réalisées par l'équipe et non pas par une aide des techniciens etc. Pour faciliter le jeu, on avait plutôt recours à des épreuves comme les Jarres ou le Tourniquet qui venait faciliter la fin de quête des clés. Maintenant, tout est piloté par la prod et les techniciens, et en plus ça se voit tellement à chaque émission... C'est ça qui est déplorable
Je ne dis pas qu'avant on avait pas recours à du trucage, oui sûrement, mais à mon goût cela ne génait pas le visionnage alors qu'aujourd'hui, ça se voit tellement tant il y'en a


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Yves Jonas, Lely 2006-2009, Aurélien et jnn sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum