Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

+17
Bastien
Pierrot
Ki
maximax
arno2marcq
JujuFortBoyard
Stroboyard
Christian-bale
mikeicombine
Matt'
Krilin18
Xavier
Julien_1234
Paul
Passe75
Boyard63
BOBEW
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  BOBEW Sam 5 Aoû 2023 - 20:50

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 06 - SAMEDI 5 AOûT 2023 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le mardi 9 mai 2023 (03/09)

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Fb_em310

- Philippe ETCHEBEST, chef cuisinier
- Thomas VOECKLER, ancien coureur cycliste et consultant
- Diane LEYRE, Miss France 2022 et animatrice radio
- Claude DARTOIS, aventurier de Koh Lanta 2010, 2012, 2020 et 2021
- Carla LAZZARI, chanteuse
- Julien LE MAREC, pompier professionnel et bénévole de l'association


Ils joueront pour l'association Pompiers solidaires

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912
Boyards : 3984


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Boyard63 Dim 6 Aoû 2023 - 0:11

Autant certaines séquences laissent les téléspectateurs et les internautes perplexes, autant celle du jour dans la Banque avec Philippe Etchebest et Magloire semble avoir fait l'unanimité (et en bien !) : https://fr.news.yahoo.com/fort-boyard-philippe-etchebest-magloire-banque-202524044.html.
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 340
Boyards : 171


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Passe75 Dim 6 Aoû 2023 - 0:19

Pour ma part, une émission loin d'être mémorable avec un atout fourre-tout qui permet de faire n'importe quoi, y compris le pire avec les règles.
L'année prochaine, je propose un nouvel atout : la même épreuve jouée en boucle pendant 2h 😁

Sinon, je ne regarde jamais l'after, mais là je suis tombé sur la fin et j'ai compris vos remarques sur le filet.
Ils font vraiment ça à chaque fois ? Vraiment ? Ils n'ont même pas l'imagination de trouver 9 subterfuges différents pour que les candidats s'échappent ? 😲

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


mikeicombine, JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Paul Dim 6 Aoû 2023 - 0:24

J'ai édité ton message @Passe75 qui été trés spoiler par rapport à l'émission de la semaine prochaine.

Merci d'avance à tous de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent découvrir l'émission de la semaine prochaine sans rien savoir à l'avance  Wink

Ce sujet a pour but de réagir à l'émission du jour et non celle de la semaine suivante.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Passe75 Dim 6 Aoû 2023 - 0:26

Ah pardon, je pensais que c'était quelque chose qui avait été dévoilé, toutes mes excuses

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Paul Dim 6 Aoû 2023 - 0:29

Passe75 a écrit:Ah pardon, je pensais que c'était quelque chose qui avait été dévoilé, toutes mes excuses

Il y a pas de soucis 😉
Cela a sans doute été dévoilé par la presse mais pour ce genre d'informations, l'idéal est d'en parler directement dans le sujet spoiler de l'épisode en question !

Je conseille d'ailleurs à ceux qui n'ont encore rien vu sur l'émission de la semaine prochaine de tout découvrir en live.


Dernière édition par Paul le Dim 6 Aoû 2023 - 0:36, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Passe75 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Julien_1234 Dim 6 Aoû 2023 - 0:29

@Passe75, tu peux aller poster ton sujet "spoiler" ici  Smile

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Xavier Dim 6 Aoû 2023 - 0:46

Enfin il s'agit de la première émission de l'année que j'ai vue en direct avec l'after ! Les autres c'était principalement par indisponibilité le samedi soir. Bon comme pour la plupart des émission de 2022 et celles de 2023, une bonne émission mais qui est en réalité totalement gâchée par l'atout, pourtant il n'y avait pas que de mauvaises idées..

- L'équipe obtient 4 clés puis après plus rien, étrange d'ailleurs. (Hein si on exlcut le faux échec de haute tension)

- On sent très clairement que les atouts de manière générale gâchent le plaisir de voir certaines séquences, ici c'était le cas de haute tension, comment voulez-vous différencier les clés en plus et surtout dans cette épreuve ? Rolling Eyes 

- Au départ pour l'atout du candidat maudit, je trouvais bizarre qu'on ait donné le débarras à Diane sachant que sauf trucage elle aurait forcément dû réussir l'épreuve, en fait non jusqu'à temps que je comprenne qu' il y a une différence comparé à l'année dernière, le candidat doit seulement faire 2 épreuves, si il ne réussit pas la première. Peut-être moins truqué que l'année dernière...

- Pas convaincu sur le fait d'enchaîner deux fois la même en boucle, dans l'idée ça reprend l'idée des clepsydres rouges de 2003, mais ça a privé l'équipe d'une épreuve supplémentaire, déjà que 10 épreuves dans la quête c'est très peu, alors imaginer...

- Le boyard maudit pourquoi pas, en tout cas j'ai bien aimé la vérification des Passes en direct, et aussi le fait qu'Olivier demande à Félindra de lui montrer le boyard maudit.

- Intéressant l'idée de faire venir Magloire en tant que boulet, même si j'ai trouvé qu'il ne l'a pas trop été...

- La reconduction inutile du Vélo, on s'en débarrasse quand? Quand on voit à côté et en plus pour la première fois en France depuis 2014 dans la même émission, la chaise instable y'a quand même une différence de timing entre celle-ci et le premier, surtout au vu de la rapidité de Thomas.

- Pas convaincu de l'utilité d'un deuxième candidat dans la laverie, je pense qu'un seul et sans menottes serait bien suffisant

- Même si on l'a pas vu, je pense que Little Boo s'est blessé dans le ring en tout cas cela n'a pas été montré ni dans l'émission principale, ni dans l'after. En tout cas, on le voit pas très bien assis sur le ring après le 2ème essai sauf erreur...

- Dernier point pour ceux qui n'ont pas vu l'after, il y a eu une réussite avec la version normale de l'épreuve dans les planches de pirates (par Diane), mais je ne pense pas que ce soit elle qui ait cassé l'épreuve pour que le production ait eu l'idée de mettre des scotchs dégeulasses sur les poutres. Et bonne nouvelle pour ceux qui étaient inquiets, mais le museum a été joué ce soir dans l'after, et les lasers ne sont pas conservés (en tout cas du moins pour la version normale), d'ailleurs la séquence est à regarder Claude s'est un peu compliqué la vie Laughing avec tout ça comme accessoire une ventouse de toilettes qui remplaçait la ventouse traditionnelle (et Claude a essayé quand même si la ventouse fonctionnait sur la vitrine et ben oui). Sinon on a eu le temple maudit (désolé de la destinée je ne me ferais pas) sans grille cette fois ci... 

- Dans l'after nous avons aussi eu une interview de Manuel Blanquet qui était très intéressante et il a répondu aux questions des candidats et de Willy,  on a vu notamment des images de lui 1989 entrain de construire la passerelle (puisqu'il est présent depuis la 1ère saison !). Et j'ai bien aimé le test des tours vertigneuses et du ring. Finalement, je me demande pas si pour l'année prochaine, on peut reconduire les afters, mais sans les épreuves bonus et sans les candidats, mais sous forme de magnétos (même si certains magnétos se répètent un peu... ). Dommage que le gag du piège est le même entre chaque émission aussi, hélas...

Pour conclure c'était une bonne émission, mais on sent que la production a voulu mettre des bâtons dans les roues aux candidats, par le biais des atouts en compliquant des épreuves. Rendant en fait, l'émission juste correcte et c'est dommage Neutral. C'est pour cela qu'il est primordial de se séparer des atouts de l'année prochaine, ou alors en mettre mais que ne changent quasiment rien aux concepts des épreuves (comme celui de la semaine prochaine, les revenants).
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1649
Boyards : 4036


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Krilin18 Dim 6 Aoû 2023 - 1:58

Boyard63 a écrit:Autant certaines séquences laissent les téléspectateurs et les internautes perplexes, autant celle du jour dans la Banque avec Philippe Etchebest et Magloire semble avoir fait l'unanimité (et en bien !) : https://fr.news.yahoo.com/fort-boyard-philippe-etchebest-magloire-banque-202524044.html.

Au-delà de la dangerosité de l'atout pour l'équipe ( Magloire étant effectivement un "boulet" pour la bonne réalisation de l'épreuve par Etchebest), on sent bien que la production privilégie la drôlerie de la situation ( Etchebest menotté à Magloire). Car on se doute bien que Philippe Etchebest ne va pas être fait prisonnier dès les premières épreuves de l'émission. Bref, c'est bien dommage. L'émission est devenue trop "écrite".


Dernière édition par Krilin18 le Dim 6 Aoû 2023 - 2:07, édité 1 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Passe75, JujuFortBoyard, Frédéric0 et jnn sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Matt' Dim 6 Aoû 2023 - 2:07

Pour la 1ère fois de la saison, je me suis vraiment régalé là ce soir! formidable J'ai trouvé l'émission absolument excellente! cheers bounce

L'équipe était combative à nulle autre pareil, état d'esprit formidable et résultats à la hauteur de celui-ci, plusieurs prestations remarquables! :chinois :bienn

L'atout ne m'a pas dérangé, pour une fois lol! Je n'irai pas jusqu'à dire "bien au contraire" lol mais je l'ai trouvé souvent très amusant et donc ça n'a rien gâché pour ma part! :chinois J'aurais juste supprimé le Boyard rouge dans la salle du trésor, ça par contre c'était clairement de trop et ça aurait pu être catastrophique, d'une injustice cruelle! :blam
Philippe a été absolument monstrueux, épatant, sur la Catapulte Shocked et à la Banque avec le boulet Magloire dans les pattes geek :mdr et au Conseil Shocked Cool Attitude exemplaire! Un boss, un vrai de vrai, Chapeau mec!!! Cool Cool Cool

J'ai trouvé Claude égal à lui-même, remarquable comme toujours, tant dans le Métro qu'au Looping, pas de chance contre """Little""" Boo mais ça n'enlève rien au reste Champion! :bienn king

Bravo Thomas, impec' dans sa discipline de coeur king même en très haute altitude là  geek :expdr et au Conseil!  :bienn

Chapeau à Carla qui a su se dépasser de manière époustouflante sur son Aventure, si triste qu'elle ne l'ait pas réussie tellement elle méritait!.......  Sad formidable :chinois

Je ne garderais par contre pas un souvenir impérissable de la prestation de Diane lol! Suspect No

En somme, j'ai passé une super soirée, la meilleure de cette saison jusque-là, je suis juste un peu déçu pour "le bilan final", l'équipe aurait mérité davantage de Boyards tant je le répète son état d'esprit a été exemplaire! :bienn Bravo à cette Team de choc! formidable

Salut Bon dimanche à toutes et tous! Salut


Dernière édition par Matt' le Dim 6 Aoû 2023 - 2:10, édité 1 fois
Matt'
Matt'
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2020

Messages : 8
Boyards : 50


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  mikeicombine Dim 6 Aoû 2023 - 2:09

L'atout m'a considérablement gâché l'émission ! Encore un gros atout fourre-tout sans aucune ligne directrice, et en plus, ultra dur !
Est-ce que la prod a un problème avec Philippe Etchebest pour lui donner 2 années de suite l'atout le plus compliqué ?
C'est d'autant plus dommage que l'équipe était très agréable, en dépit d'une Carla qui ne servait pas à grand-chose !

Ah, et énorme malaise lorsqu'on a fait venir Magloire en candidat boulet ! Déjà, je n'ai jamais aimé ce genre de moquerie gratuite envers un candidat déjà sympa de venir avec le sourire (un peu comme ils l'avaient fait avec Alex Goude l'an dernier), mais quand en plus, l'épreuve qu'on lui donne consiste ramper sous une porte avec peu d'espace, j'ai eu le sentiment très désagréable qu'on se moquait de sa corpulence (et je ne parle pas de la remarque de Philippe à la fin, qui ressemblait davantage à un candidat qui en chari un autre sans méchanceté, mais de ce que la prod veut faire ressentir au spectateur).
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Christian-bale, Passe75 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Christian-bale Dim 6 Aoû 2023 - 2:34

Bon on a failli avoir le meilleur casting de cellules de la saison !

Commencer par 2 fois l'Horlogerie, mais c'est le bonheur dites moi ! Bon la première séquence était un foirage total, mais superbe technique de la 2ème candidate qui s'est servie du "mur" pour se lancer, avec une très bonne séquence à suspens à la clé ! 
Et cette cellule est tout simplement et définitivement parfaite, et en plus après plusieurs diffusions on a la confirmation qu'elle est bien calibrée en terme de difficulté. Bref.

La Banque, j'aime toujours cette épreuve, mais quelle tristesse de voir sa facilité tout de même. La première salle qui avant était la salle "escape" et dans laquelle les candidats perdaient du temps ne sert quasi plus à rien, le mur est cassé en entier ce qui facilite x1000 l'entrée/sortie en 2ème salle...Et encore, la cellule est devenue un prétexte pour placer des "atouts" qui la rendent moins facile, les candidats la réussissent de justesse mais sans atouts, les candidats la réussiraient très (trop) facilement, comme l'an passé.
Je suis évidemment pour son maintien, mais pitié, remettons vite une phase d'escape un peu tortueuse en 1ère salle !


Comme le forumeur précédent, je n'ai pas apprécié que l'on se moque de Magloire et qu'on s'en serve comme "boulet" comme ça, même avec son consentement. D'autant que de tous les personnalités un peu gênantes passés par le fort depuis une dizaine d'années, Magloire a été celui qui pour moi aura le mieux "respecté" l'esprit du fort, avec un personnage qui bien que pas boyardesque était assez sympathique et bien moins énervant et envahissant (saynettes ou autres) que peuvent l'être des Rovelli, Gossbo ou un Narcisse Lalanne. Et avec une bonne épreuve à clepsydre qui restait dans l'esprit "cellule" (le Fakir).


Haute Tension: Magistral Phillippe Etchebest dans son rôle de guide, implication totale du début à la fin et excellents conseils ! La meilleure prestation d'un "guide" dans cette cellule depuis la création de la cellule et une performance extrêmement boyardesque car impliquée à fond dans la réussite et la non-prison de son candidat ! 
L'antithèse absolue de la Moulet. 
Je compte comme une réussite honorifique car la perf' méritait largement la clé !

Quel plaisir énorme de revoir le Métro ! L'une des épreuves les plus "boyardesques" de ces dernières années ! Performance exceptionnelle du candidat, qui a tout simplement "torché" la cellule en seulement la moitié de la clepsydre ! 
Et un enchainement de 2 cellules à prisonnier: wow !

Le Garage est toujours aussi impossible. Mais à diffusion ponctuelle, cette cellule est appréciable. Il va falloir sérieusement se pencher sur un rééquilibrage des réussites/echecs si l'on veut la maintenir tout de même, parce que bon une cellule à 15% de réussite présente sur le fort depuis presque 10 ans maintenant... il y a un problème.

Le Débarras, bon bah fallait un point noir, et on l'a eu. Dommage, on aurait pu enchainer sur une Cellule Infernale ou sur un Roi du Silence (voir les 2, car Gossbo c'est 8 minutes et 2 épreuves potentielles de gâchées, voir 10min et 3 épreuves de gâchées la dernière fois...) pour avoir une émission quasi parfaite à ce moment là.


A titre personnel, je suis convaincu par la nouvelle version de la Laverie, cellule qui me lassait complètement ces dernières saisons et dont je souhaitais même la suppression. Je préfère le parcours au simple concept lassant de voir des candidats courir bêtement comme des rats de laboratoire comme avant. Là les candidats sont doublement actifs, et l'épreuve fait plus sens. Je trouve néanmoins comme Xavier que le 2ème candidat ne sert pas à grand chose, en l'occurrence aujourd'hui la jeune candidate a été un vrai boulet pour son équipe.


Et toujours pas d'Araignée ou de Rodéo-Dino ? WOW ! c'est presque un miracle, profitons !


Allez, malgré l'atout, j'ai beaucoup aimé cette émission !



A noter également 2 choses rassurantes dans l'after: 1) une première réussite pour les Planches Pirates (en se servant des cordages au mur) et 2) le Muséum n'est pas fermé cheers  !

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


holmes25 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Stroboyard Dim 6 Aoû 2023 - 10:10

Mon résumé pour cette 6e émission.

Quete des clés
Horlogerie : très bonne épreuve; mais je n'avais fait attention que pendant l'explication des règles on voit que les cadrans sont ma découpés : Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Captur10

Horlogerie +1 : Non désolé, même une bonne épreuve quand on la diffuse deux fois d'affilé c'est lourd…

Vélo : déjà voir cette épreuve c'est désagréable, mais en plus en QDC…

Arrivée de Magloire : Moment très malaisant…aussi bien pour lui que pour l'équipe…

Banque : Philippe est tellement fort qu'il faut lui mettre un handicap dans les épreuves… c'est exactement le côté trafiqué/artificiel de l'émission que je déteste le plus.

Haute tensions : Je crois que c'est la premiere fois que j'aime cette épreuve parce que pour une fois, on avait les candidats adaptés. Philippe était le guide parfait. Si Julien faisait exactement ce que Philippe lui disait, il était sûr de réussir. 
MAIS, on se retrouve encore avec un atout débile (c'est un pléonasme) Même en voyant les 2 clés, je ne voyais pas vraiment de différence… le but était de faire un échec.

L'enchainement Banque + Haute Tension, ça donne quand même singulièrement l'impression que la prod fait tout pour faire un prisonnier, il ne manquerait plus que le Muséum, le Temple Maudit ou le Métro pour compléter l'affaire.
Ah ben tiens ! justement le métro arrive à la station Fort Boyard.

Métro : Claude a été grandiose 

Garage : ici on a l'exemple inverse de la haute tension, on met la mauvais personne dans l'épreuve. Pourquoi n'a-t-on pas mis Thomas ? Diane est beaucoup trop lente à comprendre et lente dans ses mouvements.
Tant que dans la version française on s'entêtera à mettre que des jolies filles pas très axées logique, on ne fera que faire croitre le taux d'échec. Je me souviens quand je regardais les version étrangères ya quelques années, j'étais bluffé par le nombre de réussite. 

Débarras : RAS, les questions étaient quand même pas simples.

Ring : Même réflexion que pour la Haute-Tension, quand on met un adversaire à la taille de Little Boo, ça devient une épreuve beaucoup plus disputée et intéressante à voir ! 

Laverie v3 : c'est long et fastidieux, c'est de moins en moins visuel. Il faut qu'elle dégage.

JUGEMENT
Barres parallèles : RAS
Planche : Elle était sacrément nulle
Essuie-glace : ils ont vachement simplifié l'épreuve.

QUETE DES INDICES : 
Chaise instable : Bravo à Clara de s'être dépassée. Pourquoi le trapèze était si haut et si loin, c'était impossible qu'elle l'attrape. 

Cabine abandonnée : L'énigme était mal écrite et le duo était nul.

Catapulte infernale : une formalité pour Philippe

Laboratoire : Il y avait une carte atout sur le mur; mais quel était l'atout ? 

Looping : Formalité pour Claude

le Willy'vomi : 1 oeuf d'autruche pour 2 ? ?? WTF ça n'a aucune sens et ça n'est même pas un plat.

CONSEIL
Bataille Navale : RAS

Bras de fer : Philippe à fond. La table en bougeait même. 

Aquarium : Carla n'a pas été un exemple de délicatesse.

SALLE DU TRESOR:
Indices : difficulté correcte
Gain : bien
Atout : Passable
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  JujuFortBoyard Dim 6 Aoû 2023 - 10:23

Et bien, chacun son avis, mais je suis loin de dire que l'émission était excellente...
J'ai l'impression de me répéter inlassablement de semaines en semaines mais pour moi, c'est toujours aussi moyen... Certaines choses laissent place à mon plus grand sourire, et d'autres laissent place à une déception de plus en plus grande et à un énervement qui apparaît lui aussi au fur et à mesure de la saison.
Cette émission pour moi, se situe au milieu des émissions, ce n'est pas la meilleure et ce n'est pas la pire quand même, malgré un atout très très mauvais malgré des idées qui auraient pu être mieux exécutées...
C'est parti !  Smile
~~~~~~~~~
Points positifs :


  • L'Horlogerie, et je parle bien de l'épreuve, qui reste encore et toujours la meilleure épreuve de 2023
  • La Haute-Tension, et je parle de l'épreuve, qui elle aussi est une très belle épreuve, et de plus, avec une très belle performance de Philippe et Julien.
  • Le Métro qui est vraiment une très bonne épreuve avec Claude qui a été vraiment très bon.
  • Le Garage, je ne dis pas non de temps en temps
  • Toujours aussi surpris pour la Laverie, j'apprécie cette nouvelle version.
  • Un bon cru de jeux de Blanche avec la Planche et les Essuies-Glaces tous les deux d'une difficulté correcte.
  • Hormis la Cabine Abandonnée, le cru des aventures est excellent avec La Chaise Instable, la Catapulte, le Laboratoire et le Looping.
  • Un conseil que j'ai beaucoup apprécié, si on ne compte pas la Bataille Navale, le Bras de Fer et l'Aquarium sont des duels que j'apprécie beaucoup.
  • Willy qui anime bien l'after, je suis toujours aussi surpris.
  • Le témoin de l'After, Manu Blanquet. Une interview pertinente, on découvre des choses. J'ai trouvé ça intéressant !
  • Le retour du Muséum et d'une performance très particulière de Claude ! ( bien qu'on pouvait éviter la Ventouse à WC ) et le Temple de la Destinée qui est une bonne épreuve.
  • Une équipe que j'ai trouvé complète avec Philippe qui menait la cadence, j'ai trouvé qu'il y'a eu beaucoup de dépassement de soi comme Carla que j'ai trouvée formidable. C'est juste dommage car j'ai trouvé que Julien et Claude ont été mis en retrait.
  • Pas d'épreuves repoussoirs comme l'Araignée ou le Rodéo-Dino !! Dieu-merci !
  • Toujours une petite pensée à Passe-Partout, Félindra, les Maîtres du Temps et Félindra qui nous permettent de passer un agréable moment !



Points neutres :


  • Le Vélo, c'est passable puisque on ne la voit pas beaucoup...
  • Les Boos qui sont de bons personnages mais qui deviennent imbattables, ce qui veut aussi dire que la prod peut facilement s'en servir pour que l'équipe n'ait pas une clé ou un indice par exemple.
  • La Bataille Navale au conseil que je trouve trop basée sur de la chance, ce qui ne me convient pas trop
  • Le Mot Code à la limite du trop facile, je pensais à rose au début mais le troisième indice ne laisse pas vraiment le choix... Quand je repense au mot code de Mouss Diouf qu'on a vu en after avec des indices comme Jules Verne 
  • Dans l'after, je trouve que la séquence ou on suit l'équipe se répète chaque semaine ( même si ce n'est pas de elut faute ) et que la séquence Je nie / J'avoue est inutile.



Points négatifs :


  • Olivier qui est resté fidèle à lui-même... Lui seul est capable de sortir des phrases types La cellule est maudite parce qu'elle est maudite... Réfléchis bon sang ! Je ne parlerais pas de son inactivité devant l'Horlogerie, il regarde constamment ailleurs et n'est pas impliqué pour aider l'équipe. On dirait vraiment un robot ne servant qu'à réciter les règles de chacune des épreuves ou aventures. Je ne passerais même pas l'explication du mot code qui restait encore très passable.
  • La Banque devenue trop simple, même avec Magloire Philippe s'en est sorti...
  • Le Débarras, je ne peux vraiment pas. Les questions sont intéressantes mais le personnage gâche tout l'intérêt.
  • Le Ring, sur-diffusé
  • La Cabine Abandonnée, j'en suis lassé maintenant... La séquence était mauvaise en plus avec Magloire qui est venue encore plus gâcher ces quelques minutes.
  • Les Planches de Pirate qui est redevenue comme par magie une épreuve basique sans les zones rouges, cela rend inégal les performances et la difficulté entre les candidates. Je ne parlerais pas du liquide blanc censé imiter le ca** de la mouette quand on prend la clé, ça n'a rien à faire là.
  • Passe-Muraille, fidèle à lui-même, toujours trop de costumes, où est la marinière ?
  • Il faut arrêter de nous prendre pour des quiches lorraines, le nombre de fois où il restait 15 secondes en clepsydre et qu'elle était à l'écran encore remplie à moitié...
  • Willy toujours fidèle à lui-même avec le gag du Joyeux anniversaire moi même ! Et il va falloir arrêter de mettre des quantités astronomiques, heureusement qu'ils ont bu de grosses gorgées parce que sinon, cela semblait infaisable.
  • Trop de gags saoulant avec l'air bag du garage ou encore le filet de fin d'after qui n'est plus drôle, il est pathétique au bout de 6 émissions... Là ou j'ai rit, c'est quand la production ne force pas à le faire comme dans la Laverie avec la chute de Thomas ou je n'ai pas pu me retenir !



Le Carton Rouge du Soir  :blam


Je commence à être habitué, mais oui, c'est encore l'atout qui a cette place, pour la quatrième fois ! C'est quand même dingue, cela montre quand même le niveau de cette année... Pourtant, on aurait pu faire beaucoup mieux car comme l'a souligné @Xavier, il y avait ( quelques ) bonnes idées... Allez, c'est parti.


Commençons par la première règles, la cellule maudite. Bien que c'était l'Horlogerie, je ne suis pas fan de ce concept car il n y a rien de plaisant à regarder 2 fois la même séquence en boucle. C'est juste long, ce qui a d'ailleurs provoqué le désintérêt d'Olivier sur le deuxième essai... On dirait que l'atout a été mis là comme si la production savait que la première candidate a jouer allait perdre, enfin c'est l'impression que cela m'a donné. Perdre 8 minutes de jeu juste pour ça, c'est pas possible.


Ensuite, il y'a eu le coéquipier maudit. Je n'aime pas ça pour deux raisons majeures. La première est que on a choisit Magloire en fonction de ces piètres performances ce qui n'autorise pas pour autant à le traiter de Boulet, n'es ce pas Olivier, même si je pense que l'idée ne lui est pas venu seul... Je déteste cette mise en valeur mais négative à l'encontre de Magloire. Le Fort est censé être ouvert à tout le monde et on n'est pas censé se juger... Certes Magloire n'a pas aidé, mais il ne mérite pas ça.
Ensuite, ce que je n'ai pas aimé, c'est que Magloire semblait intervenir plus pour faire rire ( donc un rire forcé ) que pour autre chose, ce que je déteste le plus évidemment. Toutefois, l'idée n'était pas mauvaise parce que j'ai quand même rigolé quand Olivier a rigolé lorsque Philippe a poussé les fesses de Magloire, c'était un bon moment, mais évidemment gâché par ces points négatifs.


Alors ensuite il y'a eu la clé maudite, déjà je n'aime pas quand on surenchérit avec un atout juste après une épreuve avec atout mais soit. Dès que j'ai vu cette règle, je me suis dit, l'équipe ne l'aura pas. Et pourtant, l'équipe a observé pendant au moins 10 secondes la bonne clé ! Et comme par hasard, à la fin, même si on veut nous faire croire qu'il ne voyait rien, tout le monde était certain que la bonne clé était celle de droite, à un moment, il faut arrêter de nous prendre pour des quiches lorraines. Une règle bidouillée, rien à faire sur le fort.


Ensuite nous avons eu le candidat maudit, un retour du candidat maudit de l'année dernière qui n'était pas mauvais du tout, c'était une des règles qui passait le plus à l'écran, même si c'était sûr que Diane ferait deux épreuves avec le Garage qui est très difficile. Mais bon, je préfère ça que le reste !


Alors après nous avons eu la Clepsydre maudite. La production a eu l'audace de caser la clepsydre à l'aveugle sur 3 émissions avec 3 atouts différents, es ce la règle qui ne va pas, je ne pense pas. C'est surtout que dans ces 3 émissions, on avait des atouts fourres-tout et donc que cette clepsydre à l'aveugle apparaît facilement. Je me répète donc 3 fois, cette règle je ne l'aime pas, la prod peut trop facilement intervenir, et on a pas une preuve exacte que l'épreuve dure 1 minute 30...


Enfin, on a le boyard maudit. Non non et non ! J'ai déjà été énervé lors de la première émission, mais la Salle du Trésor est un lieu mythique du jeu qui doit rester telle qu'elle est et elle ne doit pas être bidouillée par une règle comme celle-ci.
Cette règle n'a donc pour moi, rien a faire ici... Cette idée peut par contre être utilisée ailleurs, comme dans une épreuve par exemple... Mais pas dans un lieu comme dans la Salle du Trésor.


Alors, la Cellule Maudite, Le coéquipier maudit, la clé maudite, le candidat maudit, la clepsydre maudite et le boyard maudit... Ça fait 6, et voilà donc le gros défaut de cet atout, c'est brouillon et fourre-tout. La production a du réfléchir à des idées qu'elle n'arrivait pas à placer pour une seule soirée, alors elle a inventée l'atout maudit qui est un nom fourre-tout lui aussi et à rajouter derrière chaque mot le mot maudit et le tour est joué. 
Oui mais non en fait, trop c'est trop, et c'était mauvais à regarder. Sur les 6 règles, seule une était légèrement potable et venait d'ailleurs de 2022 ( le candidat maudit ), sinon le reste était ridicule, inutile ou hors sujet au Fort Boyard.
Très mauvais atout donc qui à mon sens aurait pu mieux être réfléchi.


Conclusion :


Un soirée qui a marqué une légère progression avec un meilleur cru d'épreuves et d'aventures, une équipe intéressante et sympathique et un bon after. Toutefois, les fidèles points négatifs rendent le tout un peu plus énervant. 
Ce qui gâche l'émission depuis le début de la saison, ce sont ces atouts qui restent souvent hors sujet ou brouillons, on sent un peu le manque de réflexion ou le fait qu'on a des idées mais mal exploitées. La preuve en est que sur 6 émissions, 4 fois l'atout était mon carton rouge.
Hier soir, nous avons franchi les 2/3 de la saison, et pour le moment, la saison est moyenne. Elle n'est ni très bonne ni excellente mais elle n'est pas médiocre ni pitoyable
Comme le dit Cendrine, C'est tout pour nous !

performances2,5/64 clés, 2 indices et 2 duels de remportés, le bilan est plutôt mitigé...
gain4/5Un très bon gain pour le coup, avec 16695€ de remporté !
équipe 4,5/5Une équipe que j'ai beaucoup apprécié avec Philippe qui encourageait ses coéquipiers à se donner un maximum. Dommage que Julien et Claude ont étés mis à l'écart par rapport aux autres.
émission1/4Une légère progression avec un très bon cru mais trop de points négatifs et un atout trop fourre-tout et qui a légèrement gâché l'émission...
total 12/20Une émission correcte avec une équipe sympathique et motivée mais un atout vraiment mauvais.
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2715
Boyards : 1452


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Boyard63 Dim 6 Aoû 2023 - 10:58

Avez-vous remarqué que la trappe sous l'engin de chantier a été supprimée dans le Métro (sauf erreur de ma part) ? Par contre, cet engin a été rallongé. Autrement dit, lors du retour, le candidat progresse plus longtemps en apnée qu'auparavant.
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 340
Boyards : 171


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum