Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

+17
Bastien
Pierrot
Ki
maximax
arno2marcq
JujuFortBoyard
Stroboyard
Christian-bale
mikeicombine
Matt'
Krilin18
Xavier
Julien_1234
Paul
Passe75
Boyard63
BOBEW
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Boyard63 Dim 6 Aoû 2023 - 10:58

Avez-vous remarqué que la trappe sous l'engin de chantier a été supprimée dans le Métro (sauf erreur de ma part) ? Par contre, cet engin a été rallongé. Autrement dit, lors du retour, le candidat progresse plus longtemps en apnée qu'auparavant.

Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  arno2marcq Dim 6 Aoû 2023 - 12:05

Un peu mitigé sur l'émission d'hier, la prod peut vraiment remercier Philippe Etchebest car non seulement il est toujours là pour une assoc' mais il fait presque à lui seul le spectacle.
Assez déçu de l'équipe d'hier, plus pièces rapportées qu'autre chose autour d'Etchebest.
Les atouts deviennent parfois trop gaguesques, c'est dommage. Je les voyais plutôt comme ajoutant une dose d'aventure et non là pour faire plutôt sourire ou rire parfois.
Magloire, je ne comprends pas. Non seulement ce type n'a jamais servi à rien mais son utilisation était clairement grossophobe. Il doit vraiment manquer de boulot pour vouloir être utilisé comme tel.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  maximax Dim 6 Aoû 2023 - 15:03

L'équipe était plutôt bonne, par contre encore un atout où la prod en profite pour faire tout et n'importe quoi... No

Etrange la saynète d'introduction, la pluie paraissait rajoutée au montage

Totalement idiot de mettre 2 fois l'horlogerie à la suite, il n'y a rien de pire pour le téléspectateur que de donner l'impression de voir 2 fois la même chose, et puis je trouve que la tournette allait vachement vite pour Carla.

Un peu injuste la clé maudite dans haute tension, pour une épreuve déjà bien difficile de base. Au final, l'équipe a réussi toutes ses épreuves, mais ne se retrouve qu'avec 3 clés à la moitié du chrono général...

Claude a été vraiment excellent dans le métro !

J'étais content de voir une amélioration dans la bataille navale... mais le concept est toujours aussi mauvais. On a deux bateaux au lieu d'un, mais les deux peuvent être placés aléatoirement et indépendamment l'un de l'autre. C'est purement de la chance, il n'y a pas de stratégie...

Concernant l'after :
- Très intéressant toute la séquence avec Manu Blanquet ! C'est bien de mettre en lumière des gens comme ça Very Happy
- Drôle de performance dans le museum Laughing (dommage qu'on ait pas eu ça dans l'émission normale)
- Le second quiz toujours sympa
- La séquence où on t'explique la création de la tour de cagettes et du ring beaucoup moins sympa par contre Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Julien_1234 Dim 6 Aoû 2023 - 15:40

C'était dans l'ensemble une bonne émission je trouve.

Une bonne équipe avec un excellent Etchebest (comme toujours, ça fait plaisir)

Claude a aussi été performant notamment sur le ring. Bien qu'il y ai eu échec, je penses que c'est la première fois qu'il y a autant de suspens avec un bon duel. Aussi, très bonne performance dans haute tension ce qui est plutôt rare (merci chef). Un métro mené de main de maître.

J'ai aussi beaucoup aimé la banque et Philippe Etchebest qui fait tout pour garder son calme avec Magloire qui cri et qui a du mal à évoluer dans l'épreuve. C'est là qu'on voit que c'est un bon chef d'équipe: il a motivé Magloire au lieu de râler.

Carla était peu être moins performante dans l'ensemble mais elle a fait une super chaise instable. Après, elle me paraissait bien loin de l'indice au moment de sauter, c'est dommage. Par contre, elle a totalement loupée la cabine abandonnée où Magloire a été meilleur qu'elle.

Dans l'ensemble donc, de belles performances dans les épreuves et un beau pactole à la fin en ayant heureusement évité le boyard maudit.

Phillippe Etchebest était déçu de ne pas avoir le record de gain, mais il a eu le record d'audiences de la saison pour le moment il me semble. La saison étant bien avancée, c'est pal mal  Smile

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Ki Lun 7 Aoû 2023 - 9:06

Il me semble que c'est la première fois que je réagit à une émission depuis que je suis inscrit au forum, mais il faut toujours une première fois...

L'atout était un peu fourre tout, et j'ai trouvé la cellule maudite un peu abusé, comme la clé maudite. Sinon ça allait (mis à part que je n'ai pas compris pour quoi les candidats maudits ne rejouaient qu'une épreuve).

C'était une bonne équipe, rien à redire.

C'était un beau gain (16 695 €) pour avoir fait attention à ne pas prendre le Boyard maudit.

Bon c'est tout ce que j'ai à dire étant donné que sinon, j'ai passé un bon moment devant cette émission.



VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 355
Boyards : 105


Gaël et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Pierrot Lun 7 Aoû 2023 - 11:28

Déjà la 6ème émission,

Points positifs :

- Globalement, l'équipe était globalement satisfaisante, notamment Philippe qui fait aussi un bon capitaine (je dis globalement car je parlerai de certaines performances tout à l'heure)

- De bons jeux comme l'Horlogerie, la Banque, Haute tension, sans doute le Métro, le Laboratoire

- Une victoire pour le Vélo de la part de Thomas, ce qui fait plaisir quand on sait que cette épreuve n'est pas souvent réussie ^^, même si je n'en suis pas fan

- D'ailleurs, c'est également un plaisir de retrouver tous les duels du Conseil (en dépit de retrouver le quatrième) avec un Maître du temps pour chaque, après deux émissions avec affrontements de candidats puis contre le Joker Mystère. Et trois bons duels aussi

- Le mot-code n'était pas très simple avec les deux indices, le troisième avec le sacrifice a rééquilibré le tout, donc difficulté correcte


Points neutres ou mitigés :

- L'atout propose, comme toujours, des adaptations d'épreuves satisfaisantes, telles que le Coéquipier Maudit (même s'il paraît logique que Magloire était employé à but de "raillerie"), mais d'autres largement dispensables comme faire rejouer à plusieurs reprises l'Horlogerie (qui est une bonne épreuve), qui plus a déjà été vu dans d'autres atouts

- Compte tenu de la difficulté de la Haute tension et de la très bonne performance de Philippe, inutile de compliquer davantage l'épreuve avec cette clé maudite

- J'ai trouvé les perfomances de Carla et de Diane plus moyennes que chez les autres candidats (de manière générale et toutes équipes confondues), surtout Carla, même si elle a su dépasser sa peur du vide pendant la Chaise instable (un peu plus d'élan et elle l'avait)


Point négatif :

- Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à m'ennuyer devant le Garage (et puis, elle n'est pratiquement jamais remportée, alooooors...)



Remarques en vrac :

- Blanche avait l'air un peu plus en mode "gentille" que d'habitude, notamment avec Carla (même si elle est logiquement moins diabolique que sa soeur)


- C'est un peu embêtant pour le duel de la Bataille navale, car c'est un bon duel, mais il ne repose que sur la chance et le hasard, en fait ce n'est pas vraiment "qui va couler les bateaux de l'autre" mais plutôt "sur qui la chance va tomber"




After Toujours plus fort :


J'ai l'impression que le Temple de la Destinée, qui est donc désormais à prisonnier, est jouée davantage en after qu'en émission lambda, donc... assurément pas de prisonnier. Quant aux Planches de pirate, le fait que chaque extrémité de planche proche du bateau soit condamnée par les scotchs a l'air d'être bel et bien dû à ce petit contournement de règles. Mais s'il s'agit vraiment de cela, pourquoi la surface délimitée par les scotchs ne touche pas complètement le bord de la planche (contre le bateau) ?
Les trois épreuves bonus sont satisfaisantes, la partie consacrée à Manu Blanquet est intéressante également.




Note :  13/20
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Boyard63 Lun 7 Aoû 2023 - 21:33

La venue de Julien Le Marec vient de l'initiativeême de Philippe Etchebest, pour la 5ème représentation de l'association Pompiers solidaires :
https://www.programme-tv.net/news/tv/333207-fort-boyard-pourquoi-y-a-t-il-un-candidat-anonyme-dans-lequipe-de-ce-samedi-5-aout-la-production-nous-repond/.

Par contre, dire que c'est la première fois depuis 1993 que des anonymes sont reçus, c'est encore un message erroné !
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 340
Boyards : 171


JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Julien_1234 Lun 7 Aoû 2023 - 21:57

Boyard63 a écrit:La venue de Julien Le Marec vient de l'initiativeême de Philippe Etchebest, pour la 5ème représentation de l'association Pompiers solidaires :
https://www.programme-tv.net/news/tv/333207-fort-boyard-pourquoi-y-a-t-il-un-candidat-anonyme-dans-lequipe-de-ce-samedi-5-aout-la-production-nous-repond/.

Par contre, dire que c'est la première fois depuis 1993 que des anonymes sont reçus, c'est encore un message erroné !

Est-ce que vous savez comment sont constituées les équipes ? Ici, ils disent qu'Etchebest a choisi Julien. Est-ce que c'est le cas d'habitude ? Le chef d'équipe choisit ses coéquipiers ?

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Bastien Mar 8 Aoû 2023 - 2:00

Avec les Bonnes Fées qui vient chaque année depuis 2016 maintenant, c'est avec eux l'association qui a le plus de contacts privilégiés avec la production à l'évidence, et les parrains peuvent donc ramener qui ils veulent.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


JujuFortBoyard, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  maximax Mar 8 Aoû 2023 - 10:36

Julien_1234 a écrit:Est-ce que vous savez comment sont constituées les équipes ? Ici, ils disent qu'Etchebest a choisi Julien. Est-ce que c'est le cas d'habitude ? Le chef d'équipe choisit ses coéquipiers ?

Je crois que ça dépend. Parfois, la production contacte les célébrités. Parfois, les célébrités font savoir qu'ils veulent venir. Parfois, ils disent qu'ils aimeraient venir avec telle ou telle personne. Du coup, c'est la production qui compose les équipes. Mais parfois, les candidats vont venir avec des envies particulières
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Matt Mar 8 Aoû 2023 - 13:10

maximax a écrit:
Julien_1234 a écrit:Est-ce que vous savez comment sont constituées les équipes ? Ici, ils disent qu'Etchebest a choisi Julien. Est-ce que c'est le cas d'habitude ? Le chef d'équipe choisit ses coéquipiers ?

Je crois que ça dépend. Parfois, la production contacte les célébrités. Parfois, les célébrités font savoir qu'ils veulent venir. Parfois, ils disent qu'ils aimeraient venir avec telle ou telle personne. Du coup, c'est la production qui compose les équipes. Mais parfois, les candidats vont venir avec des envies particulières
Des envies particulières comme PEF où on lui fait une pub ou encore pire Élie Semoun où on diffuse la bande annonce du nouveau film "Ducobu" ...  Evil or Very Mad
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 23/06/2023

Messages : 110
Boyards : 78


JujuFortBoyard, FanFB, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Aurélien Mar 8 Aoû 2023 - 17:05

Matt a écrit:Des envies particulières comme PEF où on lui fait une pub ou encore pire Élie Semoun où on diffuse la bande annonce du nouveau film "Ducobu" ...  Evil or Very Mad
Passe encore pour PEF, mais la bande-annonce était totalement inappropriée.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1147
Boyards : 1357


azert, JujuFortBoyard, Xisnot et Matt sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  JujuFortBoyard Mer 9 Aoû 2023 - 7:10

Aurélien a écrit:
Matt a écrit:Des envies particulières comme PEF où on lui fait une pub ou encore pire Élie Semoun où on diffuse la bande annonce du nouveau film "Ducobu" ...  Evil or Very Mad
Passe encore pour PEF, mais la bande-annonce était totalement inappropriée.
Remarquez, je ne suis guère étonné puisque à chaque émission ou Elie Semoun est passé, la bande annonce du film a été diffusé. Mais de toute manière, on n'est pas dans VTEP ou le Grand Concours, à Fort Boyard, on ne fait pas sa petite publicité. Comme tu le dis @Aurélien, c'est inapproprié


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2715
Boyards : 1452


azert, Aurélien, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  aguyon Mer 9 Aoû 2023 - 17:42

Un point positif : pour la première fois Lady boo est apparu dans la cage en 2023 et elle n'a pas parler contrairement aux deux autres. D'ailleurs, excepté Big boo pour les prisonniers, la prod peut bien se passer d'eux alors que Willy et Delphine, on nous les colle à chaque émission même si on peut faire sans!

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Xavier, mikeicombine, JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  boyardofan Ven 11 Aoû 2023 - 10:27

Philippe Etchebest est vraiment bon pour motiver les candidats et les porter avec ses encouragements : il a vraiment l'âme d'un capitaine, cherchant toujours le positif, aidant sans s'énerver... Il est très agréable en candidat.
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)

Message  Boyard63 Mar 14 Nov 2023 - 19:04

Sur le site de l'association Pompiers solidaires, Philippe Etchebest et Julien Le Marec ont partagé un entretien en revenant sur leur aventure : https://www.pompiers-solidaires.org/actualites/interview-fort-boyard/.
Le 5 août dernier, Julien Le Marec, membre de l’association Pompiers Solidaires, et Philippe Etchebest, notre parrain, ont participé avec brio à l’émission Fort Boyard. Portée par un Philippe surmotivé, l’équipe a fait preuve d’une incroyable solidarité qui a permis à Pompiers Solidaires de glaner la coquette somme de 17 195€ (16 695€ + épreuves bonus). Au-delà du résultat, revenons sur cette formidable aventure, au travers d’une interview croisée où Philippe et Julien partagent avec nous leur ressenti.
Julien, dans quel état d’esprit es-tu arrivé le jour de l’émission ? Avais-tu une pression particulière avec la responsabilité de représenter notre association ?
> Julien Le Marec : Lors de ma participation à l’émission Fort Boyard en tant qu’adhérent actif de l’association Pompiers Solidaires, j’ai abordé la situation avec le désir profond de bien faire et de représenter dignement notre association. J’étais conscient de l’importance de l’occasion et de l’opportunité de sensibiliser davantage de personnes aux nobles causes que notre association défend. La présence constante des caméras sur le tournage a ajouté une dimension particulière à l’évènement.
Philippe, tu as accepté une nouvelle fois d’associer ton nom à notre association pour cette émission. Explique-nous pourquoi tu as ce lien indéfectible avec Pompiers solidaires. Quelles sont les valeurs que véhicule notre association et auxquelles tu t’identifies?
> Philippe Etchebest : J’ai découvert l’association un peu par hasard et j’ai tout suite adoré l’esprit de corps de l’équipe. Je m’y retrouve pleinement. En effet, l’engagement, l’effort, la patience, l’obstination et l’ordre sont des valeurs qui me touchent.
Julien, raconte nous un peu les coulisses de l’émission, comment s’est passée la relation avec les célébrités ?
Julien Le Marec : Les coulisses d’une émission telle que Fort Boyard sont rythmées de préparatifs techniques et de coordination pour assurer le bon déroulement de l’enregistrement. Les équipes de production s’efforcent de créer une atmosphère positive et énergique pour les participants, qu’ils soient célèbres ou pas. Concernant l’équipe représentant l’association Pompiers Solidaires, il y avait une une forte cohésion qui a permis de récolter une belle somme dans la salle du trésor. J’ai eu un attachement particulier avec le Chef Etchebest, qui occupe une place spéciale en tant que parrain de l’association depuis de nombreuses années et également en tant que coach de l’équipe sur le fort. Son rôle de parrain témoigne de son engagement envers les causes défendues par l’association, et sa participation en tant que coach montre son dévouement à l’équipe dans le but de réussir les défis qui se présentaient.
Philippe, Alors que la partie était mal engagée, on t’a vu remotiver tes troupes. Raconte-nous comment tu as vécu cette émission où l’équipe a vécu des hauts et des bas ?
Philippe Etchebest : J’ai déjà participé cinq ou six fois à cette émission, et je sais que même si c’est un moment d’amusement, cela reste néanmoins une compétition. Je sais par expérience que suite à une épreuve remportée, l’équipe peut se laisse griser par l’euphorie et rater les suivantes. J’étais là pour redonner de la motivation et pousser mes camarades dans leurs retranchements. C’était mon rôle et je pense que c’est quelque chose que je fais plutôt bien. Etant donné que je ne sais pas faire les choses à moitié, j’ai tout donné pour tirer mon équipe vers le haut
Julien, tu as brillamment remporté une épreuve redoutable, où, associé à Miss France 2022, tu as ingurgité un œuf d’autruche. Sur cette séquence , nous avons pu voir une détermination incroyable de ta part. Où as tu été chercher ce supplément d’âme pour relever ce terrible défi ?
Julien Le Marec : Lors de cette épreuve mémorable où j’ai été associé à Miss France 2022 , la mission était d’ingurgiter un œuf d’autruche dans un temps imparti. Ma détermination a été renforcée par le fait que le « Chef Willy » avait souligné que chaque retard dans l’épreuve signifiait un temps réduit dans la salle du trésor. Cette pression supplémentaire m’a poussé à donner le meilleur de moi-même et à maintenir mon engagement malgré la difficulté du défi. Manger l’équivalent de vingt-quatre œufs de poule à deux est réellement difficile. (Rires)
Philippe, moment culte de l’émission : on t’a vu engagé en binôme avec Magloire, te défoncer, tout arracher et détruire un mur à coups de poing avec l’ énergie incroyable qui te caractérise. Sur cette séquence où as-tu été chercher la force pour remporter cette épreuve si mal engagée ?
Philippe Etchebest : Dans chaque épreuve à laquelle je participe mon objectif unique est de ramener une clé, et cela de n’importe quelle manière. Sur cette épreuve, j’avais avec moi un véritable handicap avec Magloire qui ne faisait rien pour m’aider. A partir de là, c’était certes physique, mais c’est surtout le mental qui a primé. Je me suis donné à fond car j’en ai fait une affaire personnelle. Je n’aime pas perdre et du coup, je me suis donné les moyens d’y arriver.
Julien, très investi dans l’association Pompiers Solidaires tu as accepté avec cette émission d’associer ton image à ton ONG. Que retiens-tu de cette aventure?
Julien Le Marec : Ce que je retiens de cette aventure, c’est l’opportunité unique qui m’a été offerte de représenter l’association Pompiers Solidaires aux côtés du chef Etchebest. Il s’agit réellement d’un défi et d’une aventure unique. J’ai eu un mois et demi pour me préparer physiquement mais aussi mentalement. La diversité des épreuves, les caméras, et l’incertitude de la journée sont autant d’éléments qui rendent la journée difficile. Cette aventure a été l’occasion pour moi de démontrer mon engagement indéfectible à l’association Pompiers Solidaires, dont je suis membre depuis 2005
Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023) - Page 2 WhatsApp-Image-2023-07-31-at-15.58.35-300x200
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 340
Boyards : 171


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum