Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

+17
azert
Thorin97
Lely 2006-2009
Kenzoche
Paul
Damien39
maximax
Stroboyard
arno2marcq
Passe Partrou
Ki
Aurélien
JujuFortBoyard
mikeicombine
Frédéric0
Krilin18
TigreBoyardesque
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  TigreBoyardesque Sam 12 Aoû 2023 - 21:21

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 07 - SAMEDI 12 AOÛT 2023 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le mardi 16 mai 2023 (07/09)

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Fort-boyard-2023-equipe-07

- Brahim ASLOUM, ancien boxeur
- Elsa FAYER, animatrice TV
- Fred MUSA, animateur radio
- Yasmine OUGHLIS, animatrice TV
- Jordan MOUILLERAC, danseur
- Teheiura, aventurier de Koh Lanta 2011, 2012, 2014, 2020 et 2021


Ils joueront pour l'association Akpél'eau

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1455
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Krilin18 Sam 12 Aoû 2023 - 22:20

Dommage qu'on n'ait pas eu la grimpée du mât ( et la musique qui l'accompagnait) lors de la Tyrolienne. Évidemment, il aurait fallu un bateau plus grand.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Passe75, Iamianou, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Frédéric0 Dim 13 Aoû 2023 - 0:21

Il y a eu dans "Toujours plus fort", une interview de Philippe Leray, qui est l'un des membres historiques (Avec Éric Buron et Yann Le Gac) de l'émission, puisqu'il est présent depuis...90 ! Y a-t-il encore d'autres membres encore présents, depuis le début ??

Sinon, sur le générique de fin, j'ai vu que Valentin Azéma joue le personnage du Maître des Maîtres...C'est le Chasseur ?

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Lely 2006-2009 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  mikeicombine Dim 13 Aoû 2023 - 1:45

En vrac, voilà ce que j'ai pensé de cette émission :
-même si ça faisait très gimmick sans trop de lien avec l'atout, j'ai bien aimé cette inversion des rôles entre Passe-Partout et Passe-Muraille, avec des moments naturellement comiques comme Passe-Muraille qui se trompe de caméra ou que les candidats ne suivent pas. Ca mettait aussi Passe-Partout en avant, et j'ai apprécié qu'il soit modéré dans les déguisements et les gags, ce qui les rendait évidemment bien plus drôles ! Je ne serais pas contre qu'on revoie ça dans le futur
-l'atout était globalement une version améliorée des Fantômes du Passé de l'an dernier, sans vraiment de difficulté ajoutée mais qui montrait une vraie sincérité dans cette volonté de nous ramener à l'histoire du fort ! Les cartes atouts ne servant souvent qu'à nous montrer que certaines épreuves sont les héritiers spirituels d'anciennes épreuves !
-j'ai bien aimé le retour de la Bohémienne assez naturelle dans son rôle, et reprenant bien son concept d'origine
-l'énigme en vigie n'était pas du tout facile, et même si j'aurais bien aimé revoir la clé à la mer, je suis content que l'on est rien scénarisé pour nous la forcer dans l'émission
-assez impressionné par la prestation de Teheiura dans la Cellule infernale
-j'espère que ce sera la seule apparition d'Excalibur cette saison dans l'épreuve du Chasseur, car sinon, le principe de Revenants tombe un peu à l'eau
-cette nouvelle version de la Ketchuperie me déplait fortement, car j'ai la désagréable impression qu'on force le gag
-pareil pour le Monde à l'envers, je ne supporte pas ces effets de jets de farines et de mini-explosion ! En plus, grosse incompréhension sur le chrono qui s'écoule, rendant l'épreuve ultra confuse.
-la nouvelle version de la Laverie Automatique est ultra confuse avec la mousse qui empêche toute lisibilité de l'épreuve
-Olivier a littéralement oublié de dire que la cellule était à prisonnier, c'est n'importe quoi ! D'ailleurs, pourquoi l'épreuve était à prisonniers d'ailleurs ?
-ok, est-ce que la prod a craqué son slip en ce qui concerne Ratman ? Ce n'était absolument pas un personnage mi-homme mi-rat et dans une soirée ayant pour thème les Revenants, c'est vraiment à côté de la Plaque ! Tant qu'à faire, ils ne veulent pas faire de Felindra un personnage mi-femme mi-féline ? 
-d'ailleurs, même si c'était sympa de revoir le concept, le personnage ne servait absolument à rien, Willy prenant toute la place à ce moment !
-j'ai vraiment trouvé qu'il y avait une grosse occasion manquée de voir des défis du jugement plus anciens ou iconiques (genre le Cabestan pour Rouge et les 3 niveaux pour Blanche)
-je n'ai jamais aimé le Saut de l'Ange intérieur, que j'ai toujours trouvé hasardeux, donc j'ai eu aucun plaisir à le revoir
-en revanche, très content de revoir l'échelle de corde et je ne cache pas que l'échec de Brahim m'a énormément frustré, comme cela fait longtemps que ça n'avait pas été le cas !
-alors, je sais que la configuration des cellules fait que l'épreuve ne peut plus être à clepsydre, mais pourquoi mettre le Précipice extérieur en mode duel dans une émission ayant pour thème les Revenants ? D'autant qu'avec le chrono et Lady Boo, on a vraiment l'impression d'assister à une épreuve avec un double chrono !
-je ne comprend toujours pas pourquoi un cadenas à code dans cette version de l'épreuve ! Le candidat pourrait tout simplement récupérer l'indice avec l'outil, plutôt que de libérer le code.
-je trouve toujours que Passe-Oussakass est un personnage largement inutile qui en fait des caisses pour rien, juste pour déconcentrer le candidat
-je suis partagé entre admiration et malaise quand je voyais Brahim tétanisé dans le serpent sans pour autant abandonner !
-pourquoi ce cadenas à code dans les Catacombes ? Passe-Oussakass ne pourrait pas juste leur donner l'indice plutôt que le code, sachant que la cartouche ne peut plus exploser à ce stade ? Elle en devient encore moins utile que ce qu'elle n'est déjà pas !
-3 duels de perdus au conseil : ça fait plaisir d'avoir un scénario un peu hors normes !
-pourquoi Yasmine s'est sacrifié alors que l'équipe avait 3 indices ? En plus, les 3 indices auraient été largement suffisant pour trouver le mot code. Je dis ça, car généralement, c'est quand une équipe a 1 ou 2 indices qu'un membre se sacrifie avant même qu'ils aient été révélé !
-somme finale relativement correct et mérité pour l'équipe !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Rat Fou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  JujuFortBoyard Dim 13 Aoû 2023 - 8:18

Il fallait me le dire au début de la saison que j'allais devoir attendre jusqu'à la septième émission pour avoir enfin un atout correct et une émission qui valait le coup. J'ai enfin passé un bon moment, voir à certains moment un très bon moment, ce qui n'est encore pas arrivé depuis le début de la saison. Malgré des erreurs perpétuelles et quelques fautes sur l'atout, j'avoue que j'ai été surpris tant par l'atout que par la progression sur le cru des épreuves, et même sur Olivier qui a ( légèrement ) progressé. Alors es ce que hier j'étais en plein rêve ou non !?

Points positifs :


La grosse surprise, c'est l'atout qui est le premier de la saison à atteindre le positif. Attention, tout n'était pas superbe sur cet atout, il y a quelques soucis. Toutefois, au vu du niveau comparé aux atouts des Jokers mystères ou encore des atouts HS du type atout maudit par exemple, il n y a évidemment pas photo. D'ailleurs, je tiens à souligner que si les Jokers mystères étaient une version encore plus médiocre des atouts Guerrier et Guerrière Mystère, l'atout d'hier soir était une version selon moi meilleure que les Fantômes du Passé.


Commençons donc par le positif, parce qu'il y en a et que je trouve important d'en parler car c'est assez rare depuis le début de la saison pour être souligné.


Le cru des épreuves et aventures. Alors là, j'étais vraiment heureux de ce que l'on a pu voir. Tout d'abord, l'émission a commencé par la Vigie, ce qui était la meilleure chose à faire puisque jusqu'en 1997, l'émission commençais par l'énigme. De plus, elle était d'un bon niveau, bien joué à Elsa, je ne l'avais pas du tout. Dommage que l'on n'ait pas vu la Clé à la Mer ou au filet mais bon, si l'équipe gagne... Un seul point regrettable est la musique durant la réflexion d'Elsa qui est inappropriée, il fallait garder le thème 1990 durant toute l'énigme. 
Je ne sais pas quoi dire du cru durant la quête des clés, la Cellule Infernale est pas mal, surtout avec cette performance de Teheiura. Le Chasseur reste une excellente séquence avec Excalibur, j'ai apprecié que la production ait pensé à mettre le thème musical d’Excalibur mais en version 2016-2018, le premier aurait été meilleur, mais je chipotte.
La Tyrolienne était sympathique à deux points prêts, le thème musical qui était pour moi HS et le fait qu'elle aurait dû apparaître durant la quête des aventures. 
Le Temple de la Destinée et le Monde à l'Envers qui en plus d'être sympathiques, ont portés fièrement leur titre de Revenants avec pour les deux une réutilisation de la Corniche et du Tord-Boyaux.
Enfin, la Lutte est évidemment un classique, j'en ai même oublié le fait qu'elle me lassait ces derniers temps, surtout parce que le combat était magnifique.
Pour ce qui est des aventures, j'ai été vraiment heureux ! La Maison de Poupée était cohérente avec l'atout du soir et de plus, Yasmine s'est dépassée ce qui fait toujours plaisir. Ensuite, le Saut Intérieur fait toujours plaisir, malgré trois petits soucis : le chronomètre est inapproprié, il fallait laisser le temps à Elsa de se décider ; la musique était HS, surtout que on a eu le thème musical juste avant ; et enfin, le code était inapproprié, il aurait fallu mettre l'indice à attraper directement. L'Echelle de Corde, un plaisir ! Le Précipice Extérieur était un vrai bon moment avec pour le coup un beau combat entre Lady Boo et Teheiura. Je vais encore chipoter, j'aurais quand même préféré que le Précipice revienne à sa place d'origine, c'est à dire durant la quête des clés. 


Ensuite, je vais parler de la Bohémienne, c'était vraiment bien ! Enfin la production a laissé telle quelle le personnage et la séquence. J'apprécie le fait que l'on ait pu la voir à plusieurs moments dans la soirée avec les flambeaux. Le moment tant attendu, à savoir la presse à boyard, a été un succès. Nous avons eu la musique, le même principe, et un personnage qui s'y prenait vraiment bien. Une très grande réussite à mon gout !


Les ( quelques ) retours de musiques font vraiment plaisir. Entre le thème de la course de 1990, la Vigie 1990, la Bohémienne, le thème course 2009... C'était plaisant, après, j'aurais quand même aimé que l'effort continue un peu, comme au conseil ou j'aurais aimé entendre le premier thème musical, ou dans certains retours d'épreuves et d'aventures.


Toutefois, il y'a quatres petits points négatifs sur cet atout, pas forcément gênant, mais qui sont à corriger si nous avons, par hasard, une version 3 d'un retour dans le passé.


Tout d'abord, Ratman. J'ai quelques soucis puisque rien n'allait réellement. Déjà, je ne suis pas réellement fan du costume, bien qu'il soit réalisé correctement, je ne trouve pas approprié. Ensuite, je n'ai pas aimé que Willy intervienne, j'aurais mieux aimé qu'on conduise les prisonniers à un endroit du fort plus sombre, pourquoi pas les escaliers de la cellule 004 par exemple. Le jeu était lui cohérent. D'abord déçu qu'il ne soit pas apparu plus de fois dans la soirée, je suis finalement rassuré car ce point a été très mal exécuté. 


Il fallait évidemment qu'une règle HS vienne au tableau, en quoi pas le droit de se rater une seconde fois a un rapport avec le reste !? Qu'on veuille montrer Ratman, c'est une chose. Mais qu'on crée une règle qui cache un léger trucage de la prod, ça j'apprécie moins. La règle est HS et comme la clepsydre à l'aveugle, réussie l'exploit d'intervenir sur plusieurs atouts.


Le Jugement m'aura déçu. A un premier niveau, j'aurais apprécié revoir des jeux de la Cage qui datait de 2015 comme la Course Poursuite ou la Faucheuse ( Double-Faucheuse ). Et pour le Jugement de jeux de 2011 comme les Trois niveaux ou les deux tiges. A un second niveau, faire intervenir une autre partie intermédiaire, voir faire deux sacrifices sur l'équipe à cause des 2 clés manquantes.


Enfin, l'inversion entre Passe-Muraille et Passe-Partout était inutile. Il y avait d'autres façons de rendre hommage à Passe-Partout. Là on s'y perdait, même l'équipe qui a suivi Passe-Partout pour aller à la Ketchuperie. Olivier lui aussi était perdu. C'était une des plus mauvaises idées par rapport à Passe-Partout.

Malgré ces quatre petits points négatifs, je suis globalement satisfait de l'atout qui aura tenu ses promesses, le cru du soir était vraiment superbe, et le retour de la Bohémienne et des musiques était vraiment bien. J'ai passé une bonne soirée grâce à cet atout, qui est sans aucun doute le meilleur des 7.  Very Happy
Allez, finissons-en avec l'atout et revenons à l'émission.


Et sinon, les autres points positifs :


  • J'ai beaucoup aimé l'équipe qui était gentille et assez performante. Je suis parfois déçu du comportement de Brahim vis-à-vis de son côté vantard qui s'est parfois retourné contre lui. Sinon les autres étaient vraiment agréables et étaient utiles à l'équipe. Dommage que Teheiura et Jordan ont été moins mis en valeur.
  • Un Conseil plutôt réussi avec de bons duels : Bâtonnets, Feuille qui brûle et les Clous aimantés.
  • Toujours aussi surpris en sept émissions de l'after et de Willy qui anime bien cette partie du jeu. L'interview des Passes était pertinente et l'ambiance du soir était agréable.
  • Le retour de la Fosse !  cheers C'est un premier pas, mais il est souhaitable qu'elle apparaisse en première partie de soirée !
  • Le Chasseur, Passe-Partout, Passe-Muraille, Félindra, les Maîtres des Ténèbres et la Bohémienne ont assurés dans leur rôle, ce qui rendait l'émission plaisante.
  • Un véritable bonheur que les déguisements aient pour une fois complètement disparus. Cela ne m'a pas gêne que Passe-Partout en enfile quelques uns, mais j'étais vraiment heureux de pouvoir souffler un peu.
  • Grâce au cru des épreuves, nous n'avons encore pas eu les épreuves repoussoirs du type Araignée ou Débarras. Dommage que le Rodéo-Dino soit apparu dans l'after, mais tant que ce n'est pas en première partie de soirée, ce n'est pas grave.



Points neutres :


  • Suis-je le seul, mais j'ai cru l'espace d'une soirée que Olivier s'est ( légèrement ) amélioré. Il donnait de bons conseils parfois comme à Elsa avant le Saut Intérieur. Il ne lisait pas que les cartes atouts mais donnait aussi quelques explications souvent bonnes et parfois pertinentes. Toutefois, j'ai été déçu de voir encore son état durant la Tyrolienne où il semblait désintéressé et le fait qu'il serve encore beaucoup trop à donner le temps qui reste.
  • Little Boo est imbattable, je ne vois vraiment pas qui pourrait le battre dans l'Endurance, il est trop rapide, et pourtant Jordan a été vraiment superbe. Cela fait partie du personnage, mais ce que j'ai déjà dit il y'a quelques semaines, c'est que la prod peut trop s'en servir pour envoyer quelqu'un en prison.



Points négatifs :


  • La présentation d'Olivier au début de l'émission manque encore par contre de naturel, c'est de l'appris et pas une touche d'improvisation. C'est dommage, ça casse dès le début l'émission, heureusement que le reste à rattrapé le tout durant la soirée.
  • La Ketchuperie qui était la seule ombre au tableau de la quête des clés.
  • Seulement 9 épreuves durant la quête des clés, du grand n'importe quoi, c'est de pire en pire.
  • Les Catacombes, qui bien que assez bonne aventure, n'a pas trop sa place durant cette soirée, la Fosse aurait plutôt du apparaître à la place de cette aventure.
  • Willy et la nourriture, toujours les même remarques : Il faut arrêter le Joyeux anniversaire moi-même, le gag du distributeur. Je suis quand même ravi de voir le subströming qui propose une quantité correcte de nourriture et qui sans le faire exprès est un plat cohérent avec l'atout puisque c'est le best-seller. Mais cela n'épargne en rien la médiocrité de la séquence
  • Un mot code trop facile, juste avec chagrin et ours, un seul mot est possible.
  • Je suis étonné du gain de 13854€, je pensais honnêtement au vu des allers-retours, et même avec la chute d'Elsa, que l'équipe avait gagné au moins 16000€... J'émets quand même quelques suspissions.
  • Le montage toujours aussi bof, trop d'effets vertiges, ou trop de clepsydres incohérentes avec le temps restant annoncé...



Le Carton rouge du soir  :blam


Hier soir, si il y a une chose qui m'a agacé, et je ne pense pas être le seul, ce sont les bandeaux. J'ai eu l'impression de ne voir que ça. Je pense qu'il y en a eu une bonne trentaine, je ne vais pas recompter, mais c'était juste énervant. On a eu déjà une bonne dizaine rien que pour le fait que l'émission 8 se passe Jeudi, je pense qu'on a compris... Sinon, on a toujours des bandeaux aussi inutiles, comme le gain de la semaine précédente qui gâche la chute des boyards, ou des informations concernant les candidats qui sont parfois inutiles. Il faut vraiment arrêter de gâcher l'émission avec ça.


Conclusion :


C'était une bonne émission hier soir ! L'atout était vraiment chouette, et malgré les points négatifs perpétuels, j'ai apprécié regarder l'émission. Cette septième émission est sans conteste la meilleure de la saison ( ce qui ne veut pas dire excellente ). J'ai eu l'impression parfois d'être en plein rêve, mais es ce que c'est moi, ou plusieurs ont passés une bonne émission globalement ? En tout cas, c'était une très belle soirée. J’espère ne pas retomber dans la catastrophe la semaine prochaine.
C'est tout pour nous, enfin pour moi  Smile











performance3,5/65 clés, 3 indices mais aucun duel de remporté. Le bilan reste correct.
gain 3,5/5Le gain était pas mal du tout avec 13800€ de remporté. Bien joué à l'équipe avec un gain cohérent à leur performance. 
équipe4/5J'ai passé une bonne soirée avec l'équipe malgré un Brahim un peu vantard et une mise à côté de Teheiura et de Jordan.
émission3/4Une émission globalement bonne avec un atout vraiment sympa. Quelques points négatifs comme toujours, mais qui n'ont, pour une fois et pour ma part, pas gâchés l'émission.
total14/20Une bonne soirée hier soir et un bon moment, c'était vraiment sympa malgré quelques points négatifs.
        


Dernière édition par JujuFortBoyard le Dim 13 Aoû 2023 - 9:38, édité 1 fois
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2715
Boyards : 1452


Damien39, Lely 2006-2009, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Aurélien Dim 13 Aoû 2023 - 8:39

Après une excellente soirée (malgré les multiples bugs de mon ordi), c'est l'heure du débrief.

-Même si j'y voyais peu d'intérêt, l'inversion des rôles des passes s'est avérée amusante. Surtout, quel bonheur de voir Passe-Muraille en marinière !
-Merci pour la Vigie, j'étais totalement paumé sur l'énigme.
-Le retour de la Tyrolienne  !:joie Le narratif avec Jaba était pas mal. Bravo Fred, la mer semblait bien agitée.
-L'épreuve à prisonnier en duo était surprenante, mais le résultat avait un l'air écrit d'avance.
-La Presse à boyards... Génialissime !!
-Bon mix d'aventures, plutôt équilibré.
-Yasmine Oughlis se débrouille bien dans la Maison de poupées, bravo à elle.
-Fred et Teheuira géniaux permettent de compenser.
-On n'avait pas vu trois échecs depuis longtemps, ça ne m'avait pas manqué ! Belle prestation quand même de Teheuira et Fred.
-Equipe performante en SdT, avec un gain mérité (j'avais pronostiqué 13964 €)

MAIS :
-La question du départ de Little Boo revient encore une fois sur le tapis. Il est beaucoup trop fort !
-Quel dommage pour le Saut intérieur et l'Echelle de corde ! A chaque fois, c'est passé à rien !
-Le mot-code déjà employé ! J'ai tout de suite tilté. C'était déjà le troisième cas d'affilée ("LANGUE" en 2008 ; "PARFUM" en 1994 ; celui-là encore en 2008 !)
-Pourquoi jouer la Fosse en after ? J'étais heureux de la revoir, mais Jordan a été très décevant sur le coup.

Concernant les candidats :
Elsa : j'ai failli arrêter tant elle était exaspérante.
Brahim : pas dément, mais mieux qu'en 2021.
Teheuira : retour en force ! Brillant !
Jordan : bon candidat, mais dommage pour la Fosse.
Fred : candidat sympa, à réinviter.
Yasmine : belle performance dans les araignées, mais trop peu vue.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1147
Boyards : 1357


JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Ki Dim 13 Aoû 2023 - 8:54

Globalement j'ai apprécié l'émission d'hier...

J'était heureux de découvrir des épreuves de Fort Boyard que je n'avait jamais vu (même si la séquence de ratman n'avait aucun rapport avec l'ancienne).

Par contre, où était Yasmine pendant la quête des clés ? Elle a fait la tyrolienne, et elle n'est revenue qu'au jugement...

Sinon très étonné du gain, je croyais à un gain de 16 000 et quelque vu les Boyard récupérés...


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 355
Boyards : 105


JujuFortBoyard, FanFB, arno2marcq, Lely 2006-2009 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Passe Partrou Dim 13 Aoû 2023 - 9:32

Bon, eh bien ce fut une bonne soirée ! Un bon panel d'épreuves plus ou moins cultes, une équipe motivée, un Olivier Minne impliqué, un Willy bon animateur dans l'after.

Globalement, c'était un régal.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Gaël, JujuFortBoyard, arno2marcq, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  arno2marcq Dim 13 Aoû 2023 - 10:33

Une bonne émission hier. Pourtant quand j'ai vu les participants j'ai failli zapper car pas assez de personnalités que j'aimais ou connues de moi. Et pourtant c'était une bonne équipe avec une réel esprit d'équipe.

L'atout des revenants était vraiment sympa. Ca nous a donné l'occasion de revoir certaines épreuves ou personnages.
Par contre, le personnage de Ratman... Moyen. 

On était plus dans un esprit FB moins gaguesque pour le coup sûrement grâce à l'atout des revenants.

Pas de déguisement ridicule cette fois-ci, incroyable, si ça pouvait continuer...

Olivier Minne était impliqué mais je l'ai trouvé plusieurs fois les mains dans les poches. Plutôt moyen comme image même si cela ne reste qu'un détail.

Après le bandeau rappelant que la prochaine émission sera diffusée exceptionnellement le jeudi au lieu du samedi, je sais c'est lourd mais ils sont bien obligés, ils tiennent aussi à leurs audiences qui risquent d'être faibles si jamais pas assez de monde est au courant.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Damien39, Gaël, Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Stroboyard Dim 13 Aoû 2023 - 11:15

Mon pavé de la semaine : 

De toute évidence c'était l'atout que j'attendais le plus (c'était même le seul atout que j'attendais tout court), malgré le fait que je n'étais pas fan de l'équipe sur le papier.

Intro : 
La Bohémienne, c'était sympathique, Passe-Partout mis en avant, enfin!  Et Olivier toujours robotique mais ça passait mieux.

QUETE DES CLES
Vigie : Commencer par la Vigie ça rappelle des souvenirs, pour ne pas dire de la nostalgie. (c'est quand même mieux comme ça que de commencer avec l'empilage de caisses !) Et en plus Olivier évoque la clé à la mer si Elsa perd ! 
Finalement Esla gagne à une énigme d'une difficulté que l'on n'avait pas vu depuis longtemps.

Cellule infernale : une cellule à l'ambiance bien boyardesque et Teheiura au top de la performance.

Chasseur Excalibur : Que c'était long tout ce blabla, et que Brahim m'agaçait avec son arrogance…
L'épreuve en elle-même au top. et j'étais content qu'il perde ça lui rabattait son caquet ! 

Ketchuperie : C'était perdu d'avance, Esla est trop petite (et pas assez souple) pour réussir l'épreuve. C'était perdu d'avance, rien que pour prendre la position elle mettait 3 plombes.

Tyrolienne : Euh… dans la quete des clés ?  ?? ça c'est du n'importe quoi.
L'épreuve en elle-même est toujours aussi impressionnante, surtout avec une mec pas trop calme. 
Par contre, c'est quoi ces musiques d'ambiance de m*rd* ?? Il fallait celles de Paul Koulak.

Temple Maudit : Euh, ça n'a rien à voir avec la Corniche, dans cette épreuve mythique, le fait d'être prisonnier était du au fait que le candidat chute, c'était zéro droit à l'erreur. Là c'est artificiel.

Monde à l'envers : Vue la souplesse d'Elsa, c'était perdu d'avance. Rappelons le proverbe : "on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier" Dans cette épreuve une coanimatrice aurait pu donner les indications appropriées; mais l'animateur-tapisserie ne sert à rien. 

Laverie : Je n'ai pas regardé, cette épreuve ne rime plus à rien.

Bohémienne : ça arrive comme un cheveu sur la soupe et pour gagner des boyards (quid de l'injustice pour les autres équipes) et ils ont dont une épreuve en moins pour gagner une clé. C'est tellement mal amené…bref
L'épreuve est très sympathique, ils ont même tenté de recréer la presse à boyards; mais avec un mécanisme de libération bien moins recherché.

Lutte : Teheiura a fait preuve d'antijeu et mettant la main sur le visage de Big Boo; mais visiblement ça n'a dérangé personne. Tout est permis.

Quel plaisir de voir Anthony en Passe-Muraille et pas en mascotte disney. La mariniere lui va bien. 
Passe-Partout a eu droit à quelques déguisements; mais ça passait.

Libérations
Ratman : moi la réinterprétation du personnage ne me dérange pas. C'est plutôt la version dandy des années 90 qui ne collait pas au personnage et à son role. (c'est un type sensé trainer dans les bas-fonds du fort avec des rats et qui vient libérer des prisonniers) Le personnage était muet c'était top. 
Par contre Willy : Ferme ta bouche et dégage !!!!! Willy n'avait rien à faire là, c'était à Ratman de conduire la libération de A à Z.

JUGEMENT
Endurance : Comme dirait Rouge : Little Boo est imbattable. Rien de plus à dire.
Labyrinthe : c'est moi où ils ont sacrément compléxifié le parcours ?

QUETE DES INDICES : 
Maison de poupées : RAS sauf le mode de récupération de l'indice, il y a trop d'étapes.

Saut Intérieur : Encore Elsa… On a bien vu que cette épreuve donne toujours autant de peur et d'appréhension, c'est toujours aussi incompréhensible qu'elle n'ait pas été jouée depuis si longtemps. Par contre c'était débile de devoir attraper une cartouche contenant un code. Pourquoi ne pas directement attraper la vraie cartouche ???

Echelle de corde : Une bonne vieille épreuve physique. Le problème c'est que Brahim Asloum 2023 n'a plus le physique de son heure de gloire. Très content d'avoir revu cette épreuve.

Précipice extérieur : Pourquoi en duel ??? et surtout pourquoi ne pas avoir switché précipice et tyrolienne ?
Très content de revoir l'épreuve et surtout belle performance de Teheiura.

Catacombes : je n'ai pas regardé, Mauvaise-Passe m'agace, c'est insupportable, Brahim m'agaçait. Et vu comme c'est filmé tant pour le puzzle que dans le tombeau, autant ne pas s'infliger de mauvais moment.

Libération : 
Surstromming : Euh, ce qu'il a mangé ça ne ressemblait pas au surstromming habituel ?

CONSEIL: 
Batonnets : oh que ça faisait plaisir de les revoir.

Feuille qui brule : oh un deuxième grand classique

Je m'attendais au Billot, à l'aquarium ou à l'Awalée.
Et là : Clous aimantés : ça casse la dynamique des bonnes vieilles épreuves…

3 défaites, cas de figure rare

SALLE DU TRESOR: 
Mot code: trop facile. Dès le premier indice il pouvait être trouvé. Avec Chagrin il n'y a pas 50 associations de mots (sauf s'ils sont tirés par les cheveux) c'était soit Amour (chagrin d'amour), soit Peau (peau de chagrin)


J'ai passé une très bonne soirée, avec beaucoup de sobriété. Quelques moments mal amenés. MAIS trop peu d'épreuves !!!
Elsa trop mise en avant alors que … bof niveau perf, à l'inverse de Yasmine qui était aussi transparente qu'Olivier.



Et au cas où on n'ait pas compris Fort Boyard c'est jeudi 17 et pas samedi !
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Passe75, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  maximax Dim 13 Aoû 2023 - 12:57

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'émission et j'ai été moins déçu qu'avec les fantômes du passé de l'année dernière. Il y a encore des modifications qui n'ont rien à faire là, comme la laverie à prisonniers, mais ça allait encore. L'inversion des rôles de Passe-Partout et Passe-Muraille n'avait pas trop de sens non plus, mais ça ne nuisait pas à l'émission, donc pourquoi pas

J'ai beaucoup aimé le retour de la bohémienne. Pour le coup, ils ont vraiment très bien travaillé le truc, aussi bien dans le choix de l'interprète, dans son rôle, dans ses apparitions fréquentes pendant l'émission, dans son épreuve, dans le décor, dans sa musique...

J'ai bien aimé Ratman. Certes le personnage n'a aucun rapport avec l'original, mais je trouve ce côté homme-rat (style Peter Pettigrow dans Harry Potter) réussi. Et l'épreuve est vraiment similaire à l'original !

On a eu globalement une bonne liste d'épreuves et d'aventures. Les retours étaient très sympa, même s'il manquait la montée du mât dans la tyrolienne (la candidate n'aura servi absolument à rien, à part prendre un bain Laughing) et même si on aurait voulu y retrouver les musiques d'origine (je pense notamment à l'échelle de corde, dont la musique a été ré-entendue dans le pied marin il n'y a pas si longtemps pourtant). Mais pourquoi les indices ont explosé avant la fin du chrono dans l'échelle de corde et le saut à l'élastique ?! Suspect

Par contre, j'ai trouvé qu'ils en faisaient parfois un peu trop, comme quand ils ont comparé le temple maudit à la corniche, ou la maison à l'envers au tord-boyaux, alors qu'il n'y a pas énormément de rapport non plus.

Le surströmming fait toujours son effet. Le candidat était parti trop confiant avant d'ouvrir la conserve Laughing

J'ai regardé de loin l'épreuve des Catacombes, je suis toujours aussi mal à l'aise devant la torture infligée aux candidats et le rire de Passe-Oussakass (digne d'Hariet dans Super Mario Odyssey pour ceux qui connaissent Laughing)

J'ai trouvé Olivier relativement correct aujourd'hui. Il était beaucoup plus actif dans les épreuves, se permettait quelques blagues avec les Passes (comme l'histoire des caméras), était davantage pertinent dans ses remarques...

Le mot code était vraiment très très simple... C'est dommage, on a vu en 2008 qu'on pouvait faire un mot-code d'une difficulté correcte avec le même mot.

Dans l'after, j'ai bien aimé la séquence avec Passe-Partout et Passe-Muraille, celle avec le retour de la Bohémienne et de Ratman, et le second quiz.

Au fait, vous saviez que la prochaine émission est diffusée le 17 août ? Parce qu'ils en ont pas trop parlé je trouve Laughing

Frédéric0 a écrit:Il y a eu dans "Toujours plus fort", une interview de Philippe Leray, qui est l'un des membres historiques (Avec Éric Buron et Yann Le Gac) de l'émission, puisqu'il est présent depuis...90 ! Y a-t-il encore d'autres membres encore présents, depuis le début ??

Faudrait comparer les génériques de fin pour voir. Mais y en a quand même pas mal. Dans ceux qui sont là depuis les premières années, il y a par exemple Manuel Blanquet, la maquilleuse Sylvie Aaron et le cadreur sous-marin Stéphane Roquin.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Krilin18 Dim 13 Aoû 2023 - 14:06

Comparer la mythique Corniche de l'époque ( avec tout le suspens qu'il y avait autour de cette épreuve) avec le Temple de la Destinée c'est presque une hérésie.

Pour la "nouvelle" Bohémienne, elle fait le job, mais elle n'a pas la magnifique gestuelle de Marie Pecquery. J'aurais aimé la revoir, au moins interviewée pour un reportage de l'after.

La nouvelle version de Ratman ne m'a pas dérangé ( je dirais presque "au contraire"). Et pourtant, je suis de la génération de ceux qui ont grandi avec le premier Ratman. Faut dire que ce personnage était surtout culte pour l'épreuve de libération qu'il proposait, comme on l'a vu dans cette émission. Par contre, dommage qu'ils n'aient pas repris la petite musique de l'époque.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Passe75, Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Damien39 Dim 13 Aoû 2023 - 16:51

Bonjour, 
Cela fait longtemps que je ne suis pas passé ici, mais je voulu juste réagir à l'émission d'hier soir car particulière. 

Avant tout, je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, les atouts font très fourre-tout et c'est bien nul. Et je trouve que c'est encore pire cette année. Celui d'hier soir, Les revenants, était pas mal, mais s'il y avait d'excellentes choses, il y avait des choses inutiles ou bof bof...

Notamment, l'inversion du rôle des passe... A quoi bon ???
Quitte à dire "Passe-Partout est là depuis le début", laissez-le faire ce qu'il fait depuis le début, ne lui attribuez pas un nouveau rôle !
J'ai même cru au tout début que c'est lui qui allait aller sonner le gong, comme il le faisait avant Sumo et La Boule.
On aurait pu avoir en habillage le "ding" quand le Passe montre le nombre de clés gagnées.
La musique de la course 1990 fait plaisir pour la Vigie, mais elle aurait pu être gardée toute la soirée comme l'an dernier compte tenu de l'atout.
Et SVP, remettez-nous une vraie musique de course, perso j'aimais bien celle des années 2019-2020-2021, mais pas celle que l'on a depuis l'an dernier...

QUETE DES CLES
Vigie : OUI, OUI, OUI ! Merci ! C'est ça qu'on veut ! Tous les ans, à chaque émission ! Et la musique de 1990 :bienn

Cellule infernale : très belle perfomance de Téhé, j'aime bien l'épreuve, mais pour moi elle n'avait rien à faire avec notre atout du soir.

Chasseur Excalibur : c'était trop long ! Dois-je rappeler à la prod, au Chasseur, etc... que le chrono de 45min tourne pendant tous ces blabla incessants ?

Ketchuperie : Elsa trop petite (et avait déjà fait la Vigie alors que d'autres n'avaient encore rien fait !) et les coulis sur les parois à part rendre l'épreuve infaisable ça ne sert à rien.

Tyrolienne : j'étais content de la revoir, mais en aventures ça aurait été bien mieux. Par contre, à quoi sert le 2e candidat ?

Temple Maudit : je me suis dit que finalement, je préférais La corniche.

Monde à l'envers : pas grand fan.
Laverie : "pas le droit de se rater une 2e fois sinon prisonnier" ... :blam C'est quoi le rapport avec l'atout des Revenants ? Et en plus je n'aime pas du tout cette nouvelle version. Je préférais la toute première.

Bohémienne : je veux retrouver cette séquence à chaque émission l'an prochain. J'adore tout ! La musique, le personnage, l'épreuve, tout !

Lutte : quitte à être dans l'atout des Revenants, j'aurais préféré Lady Boo.

Ratman : j'ai été déçu de ne pas retrouver le Ratman que j'ai connu dans les années 1990.

JUGEMENT :
Il faut aller chez Blanche ! Mais j'aime toujours ce choix que les candidats ont à faire entre Blanche et Rouge.

QUETE DES INDICES : 
Maison de poupées : très bien.

Saut Intérieur : ENFIN ! Cette épreuve m'a tellement manqué ! A garder.

Echelle de corde : j'ai adoré le retour de cette épreuve. A garder.

Précipice extérieur : j'aurais préféré qu'elle soit en quête des clés, et en solo, comme avant.

Catacombes : je n'aime pas cette épreuve. Et je trouve que le personnage de Mauvaise Passe peut être effrayante pour les jeunes enfants.

Willy : un peu gros les harengs !

CONSEIL: 
Batonnets : j'adore, très content d'avoir revu l'épreuve.

Feuille qui brule : ça fait plaisir de revoir les anciens jeux, ce qui va bien avec l'atout.

Clous aimantés : je m'attendais au billot. Eh bien non. Pourquoi ???

SALLE DU TRESOR: 

Mot code : trop facile. Mais les explications d'Olivier toujours aussi nulles... "vous aviez chagrin, alors peau, parce que peau de chagrin" => Explique ce que ça veut dire !

Tout ça pour dire à @GuillaumeProd s'il passe par là d'arrêter avec ces atouts, bien que celui des Revenants puisse être exploité pour faire une belle saison 2024.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Passe75, JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Krilin18 Dim 13 Aoû 2023 - 17:56

S'ils avaient voulu exploiter l'atout à fond, ils auraient pu ressortir :

- Le Muséum
- Le Cabestan ( chez Rouge)
- Le Bonneteau ( dans le Débarras)
- La Fosse ( pendant l'émission principale, et non l'after).
- Le Billot ( au Conseil)
- La Caserne ( même si je sature de cette épreuve)
- La Tête Chercheuse...

Bref, en creusant, il y avait encore quelques épreuves "à l'ancienne".

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


maximax, Damien39, Stroboyard, Passe75, ToujoursPlusFort, azert, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Aurélien Dim 13 Aoû 2023 - 18:45

Krilin18 a écrit:S'ils avaient voulu exploiter l'atout à fond, ils auraient pu ressortir :

- Le Muséum
- Le Cabestan ( chez Rouge)
- La Fosse ( pendant l'émission principale, et non l'after).
- Le Billot ( au Conseil)
- La Caserne ( même si je sature de cette épreuve)
- La Tête Chercheuse...

Bref, en creusant, il y avait encore quelques épreuves "à l'ancienne".
Il y avait matière à faire encore plus dingue en remettant le chrono des années 90 ou même 2000. On aurait aussi pu mettre des tenues comme celles portées par Elsa Fayer en 2004/2006. La Vigie aurait aussi pu apparaître deux fois, ça ne nécessitait aucune préparation importante.

Même si sa présence me réjouit, la Fosse en after me déçoit.

Plus encore, la Tête chercheuse n'est apparue qu'une seule fois (en after, avec un bug technique). Bien que cette aventure ait connu des années à une diffusion, c'est assez alarmant.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1147
Boyards : 1357


Damien39, Krilin18, Passe75, azert, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum