Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

+17
azert
Thorin97
Lely 2006-2009
Kenzoche
Paul
Damien39
maximax
Stroboyard
arno2marcq
Passe Partrou
Ki
Aurélien
JujuFortBoyard
mikeicombine
Frédéric0
Krilin18
TigreBoyardesque
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Aurélien Dim 13 Aoû 2023 - 18:45

Krilin18 a écrit:S'ils avaient voulu exploiter l'atout à fond, ils auraient pu ressortir :

- Le Muséum
- Le Cabestan ( chez Rouge)
- La Fosse ( pendant l'émission principale, et non l'after).
- Le Billot ( au Conseil)
- La Caserne ( même si je sature de cette épreuve)
- La Tête Chercheuse...

Bref, en creusant, il y avait encore quelques épreuves "à l'ancienne".
Il y avait matière à faire encore plus dingue en remettant le chrono des années 90 ou même 2000. On aurait aussi pu mettre des tenues comme celles portées par Elsa Fayer en 2004/2006. La Vigie aurait aussi pu apparaître deux fois, ça ne nécessitait aucune préparation importante.

Même si sa présence me réjouit, la Fosse en after me déçoit.

Plus encore, la Tête chercheuse n'est apparue qu'une seule fois (en after, avec un bug technique). Bien que cette aventure ait connu des années à une diffusion, c'est assez alarmant.

Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1144

Damien39, Krilin18, Passe75, azert, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  JujuFortBoyard Dim 13 Aoû 2023 - 19:00

En réponse à @Aurélien dans son premier message, en creusant un peu sur le forum jusque dans les messages de 2008, voici ce qu'on peut y trouver, tu avais donc bien raison !  Very Happy
Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Scree103


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2714
Boyards : 1452


Damien39, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Aurélien Dim 13 Aoû 2023 - 19:07

JujuFortBoyard a écrit:En réponse à @Aurélien dans son premier message, en creusant un peu sur le forum jusque dans les messages de 2008, voici ce qu'on peut y trouver, tu avais donc bien raison !  Very Happy
Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Scree103
Les recyclages de vieux mots-codes deviennent pénibles. Après "PAPILLON" et "FORCE" l'an dernier (déjà vus en 92 et 2007), la prod nous a collé TROIS RECYCLAGES D'AFFILEE !! ("LANGUE" et "PARFUM" ayant été mis en 94 et 2008).
Je veux bien admettre que ce n'est pas évident d'en trouver sans cesse de nouveaux, mais j'espère que ça ne durera pas !
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1144
Boyards : 1357


Damien39, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Paul Dim 13 Aoû 2023 - 19:28

Ce 7e épisode est pour moi le meilleur de la saison. Tout n'est pas parfait et l'émission aurait pu pousser encore davantage le côté nostalgique (à travers les musiques ou davantage d'anciens jeux) mais c'était un plaisir de revoir l'échelle de corde, le saut intérieur, la tyrolienne, ratman et la Bohémienne. Gros coup de coeur pour le personnage de la bohémienne, j'ai été agréablement surpris de revoir la séquence à l'identique avec la musique Smile 

Olivier semblait bien plus impliqué que les épisodes précédents, c'était plaisant à voir. 

C'est dommage d'avoir diffusé cet épisode hier au vu de la concurrence car je pense que ça méritait bien plus d'audiences. 

Je n'ai pas réagi sur les précédents épisodes car je trouve cette saison globalement différente à 2022. La où la dernière saison semblait aller davantage sur le côté aventure, cette année, on retombe dans du divertissement et de la scénarisation ce qui est regrettable. En revanche, l'épisode d'hier soir est une exception. J'ai d'ailleurs bien aimé l'inversion des rôles avec Passe Partout, il méritait d'être mis en avant et c'est l'exemple que devrait suivre Passe Muraille, à savoir la modération dans les gags. 

L'after fut à nouveau très sympathique à suivre, ça fait 2 fois de suite qu'on a des reportages très intéressant au niveau des invités (Manu Blanquet la semaine dernière et Passe Partout / Passe Muraille cette semaine). 

En tout cas, après avoir regardé un peu les commentaires sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), c'est clairement l'épisode où il y a le plus d'avis positifs notamment sur l'atout d'hier soir. Cela n'est pas forcément représentatif de tous les spectateurs mais c'est encourageant si jamais, l'émission de ce soir est un avant goût des 35 ans de l'émission l'année prochaine.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Damien39, Passe Partrou, Passe75, Gaël, azert, JujuFortBoyard, FanFB et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Kenzoche Dim 13 Aoû 2023 - 19:31

Bon, je vais faire simple, rapide, concis, voici mes 3 points positifs/neutres/négatifs :

Points positifs :
1- L'atout : Avant de voir l'émission, je pensais juste voir un bis repetita des Fantômes du Passé de l'an dernier, mais franchement, je suis agréablement surpris sur le choix des jeux et atouts. Certes, il y avait plusieurs cartes inutiles, qui auraient pu servir (interdiction de tomber à la Corniche, Maison de Poupées façon Araignées et Scorpions avec une moitié de code sur une araignée, et l'autre moitié sur un scorpion), mais vu la qualité des autres atouts (si on exclut celui de la Laverie), c'est négligeable.


2- Le casting : C'est loin d'être un casting de stars, loin d'être mon préféré, mais à vrai dire, ils ont été assez agréables comparé à certaines autres équipes. J'apprécie beaucoup Fred Musa et Teheiura, mais voir Brahim Asloum et Elsa Fayer me faisait peur, les deux ayant souvent perdu sur le Fort. Les deux autres membres de l'équipe ont été assez peu mis en avant, mais quand même appréciables.


3- Le choix des épreuves : On a eu un cru d'épreuves quasi-parfait, dommage pour la Ketchuperie et la Laverie. Je n'ai rien contre la Cellule Infernale que Tehe a bien géré. J'aurais préféré voir la Tyrolienne en aventures, mais c'est pas grave.


Points neutres :
1- L'inversion des Passe : Moi qui pensais que Passe-Partout serait plus calme que Passe-Muraille :') Honnêtement ça ne m'a pas dérangé plus que ça, et je le trouve même meilleur acteur que PM, alors tant mieux. Mais bon, on a vu que les candidats étaient assez confus sur qui suivre quand, c'est assez dommage, ça aurait pu être mieux fait qu'une simple inversion des rôles.


2- Le choix des aventures : Alors, on pourrait se dire que c'est un excellent cru assez rétro, mais j'ai été vraiment déçu par le choix de jouer les Catacombes (alors qu'ils auraient pu mettre la Fosse, cf l'after) et le Précipice Extérieur en duel et en aventure. Un excellent cru aurait été le même, mais avec le Saut de l'Ange, la Tête Chercheuse, la Fosse ou bien même la Tyrolienne à la place de ces deux aventures décevantes. J'espère que le Précipice Extérieur redeviendra une épreuve, la Tyrolienne redeviendra une aventure, l'Echelle de cordes reviendra tout court, et puis voir + d'aventures en fin d'après-midi avec vue sur la mer comme ça, ce serait génial.


3- Les bandeaux : La semaine prochaine, en raison des mondiaux d'athlétisme, l'émission ne sera pas diffusée le samedi, mais le jeudi 17 août à 21h10. Plus sérieusement, mettez-vous à la place du tvsp lambda. Nous, on est des fans de l'émission, on sait depuis 2 semaines que ce sera pas un samedi mais un jeudi, mais le tvsp lambda lui, ne le sait pas forcément. Ce n'est peut-être pas une raison pour le mettre aussi souvent, mais en sachant que France 2 fait le strict minimum sur la communication de l'émission, je préfère voir 15 bandeaux pour la même chose, qu'une audience divisée par deux jeudi prochain. Hormis cela, certains bandeaux ont été utiles, j'ai bien aimé l'anecdote sur Fred Musa et Sarah Lelouch d'ailleurs.


Points négatifs :
1- L'atout de la Laverie : Alors là, je suis carrément choqué. C'est un atout de m... pour rester poli. Mettre Fred en prison, alors que c'est un atout qui concerne la nullité antérieure de Brahim, c'est honteux, mais bon, fallait bien voir Ratman plus longtemps que 30s...

2- Le gain : Sérieusement ? Avec environ 1 minute 30 de récolte, la prod veut nous faire croire qu'ils ont récolté 13kg de boyards ? J'aimerais bien qu'ils nous donnent le taux de conversion actuel, ça doit être la guerre en Ukraine qui a fait exploser le coût du Boyard...


3- Les "retours" avec des changements de règles : C'est déjà un point négatif des Fantômes du Passé à l'époque, avec la clé à la mer notamment, mais un RETOUR d'épreuve implique qu'elle revienne à l'identique. Le deuxième candidat de la Tyrolienne qui n'a servi à rien, un Saut Intérieur avec un code à attraper, et puis quoi encore ? Imaginez un retour du Précipice Extérieur en duel... (ah bon, c'est déjà fait ?). 


Bonus : Si un atout similaire revient l'an prochain (ou simplement des retours d'anciens jeux), j'aimerais beaucoup revoir la Varappe ou l'Everest, la Poutre à la Mer, le Cablocypède, et des retours définitifs de la Clé à la Mer, de la Tyrolienne ou de l'Echelle de Corde.


Invité, comment ça va ?
Kenzoche
Kenzoche
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/05/2017

Messages : 219
Boyards : 240


Stroboyard, JujuFortBoyard, FanFB, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Lely 2006-2009 Lun 14 Aoû 2023 - 1:39

Je constate que mes venues ici sont aussi fréquentes que les diffusions de la Tête chercheuse, donc je me suis dit que j'allais rédiger un pavé sur l'émission d'hier.
Je passe une saison confortable, je dois avouer que mon intérêt part un peu. Mi figue, mi raisin, je regarde chaque émission comme je le peux, en me contenant de ce que j'ai et en m'attristant sur ce que je n'ai pas.

La Vigie, très bonne séquence qui aurait même pu se compléter avec la clé à la mer, mais l'équipe n'avait que 9 épreuves, alors autant qu'ils en gagnent le maximum...
La Cellule infernale et le Monde à l'envers, les deux nouvelles épreuves surdiffusées dans leurs années d'apparition. Props à Teheiura pour sa performance, et dommage pour tous ces œufs cassés.
Le Temple maudit. À ce point avec les sangles les candidats circulent partout sauf sur les corniches. En revanche l'épreuve est à prisonnier, mais quel intérêt ? Quand une épreuve change de nom c'est de mauvais présage, la Salle des Tortures avait déjà subi ce traitement il y a quelques années.
- Le Chasseur, une séquence très longue pour une clé perdue. Au moins ça l'a fait taire, il vaut mieux voir les choses comme ça. Je pense que réduire la durée de cette séquence serait intéressant.
- La Laverie automatique, j'aime bien cette nouvelle version contrairement à la plupart d'entre vous mais ça semble mettre beaucoup de candidats dans la confusion. D'ailleurs le fait que l'épreuve soit à prisonnier c'était complètement stupide même si c'est le fait d'y revenir.
- la Ketchuperie, et personne n'a remarqué qu'Elsa avait déjà fait cette épreuve dans un after...
- la Tyrolienne, très bon retour même si ça aurait été beaucoup mieux dans la quiete des aventures.
- la Bourse à boyards et la Bohémienne, un très bon hommage au personnage et une bonne décision de Jordan. Même si on perd du temps, et c'est triste à dire. Avant on avait le temps de faire ça et d'avoir de nombreuses épreuves. On a eu 9 épreuves ce soir, ça devient n'importe quoi. Et on le perd en blabla au lieu d'avoir quelque chose de consistant.
- La Lutte, plus gros R.A.S. de la soirée..

Un régal sur les aventures avec le cru parfait.


Conseil/jugement : un cas rare + Little Boo est imbattable

Gain correct, équipé agréable, bon after, bon atout, excellente émission.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


azert et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Thorin97 Lun 14 Aoû 2023 - 11:15

Pour l'instant, c'est indéniablement l'émission la plus agréable de la saison. Et pas seulement pour le retour des anciennes épreuves, de ratman et de la bohémienne (très content d'ailleurs du retour de sa musique culte quand elle emmène un candidat avec elle). Il y avait une ambiance beaucoup plus sérieuse, beaucoup moins de gags forcés (le fait d'avoir interverti Passe-Partout et Passe-Muraille a dû beaucoup joué, Passe-Partout ayant mis très peu de costumes débiles). C'est dommage que l'audience n'est pas reflété la qualité indéniable de cette émission qui a fait le moins bon score de la saison. Content également qu'on ait ENFIN eu une nouvelle énigme en vigie (pourquoi diable est-ce qu'elle n'est pas récurrente ???)

15/20
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Damien39, Passe75, Gaël, azert, JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  azert Lun 14 Aoû 2023 - 16:16

Très bonne émission dans l'ensemble Very Happy.
Le retour de la bohèmienne et ratman, parfait. Je pense qu'ils pourraient revenir l'année prochaine de façon régulière (au moins la bohèmienne) comme un retour de Jaba de l'an passé en version récurrente cette année aurait été une excellente chose, mais je ne désespère pas, sachant qu'il aurait tout à fait sa place dans les planches de pirate pour distraire le candidat.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1420
Boyards : 1966


JujuFortBoyard, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  lefandefb Mar 15 Aoû 2023 - 21:23

Comme pour beaucoup, c'est effectivement l'émission la plus aboutie de la saison, avec beaucoup de surprises et de références durant l'émission. L'atout a trés bien été élaboré par la production ! Félicitations.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1413
Boyards : 4180


Passe Partrou, Gaël, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Julien_1234 Mer 16 Aoû 2023 - 18:58

Je partage globalement vos avis: bonne émission et probablement un des meilleurs atout de la saison jusqu'à présent. 

Je n'ai par contre lu aucune réaction sur ce que je trouve, est probablement un des sacrifice le plus inutile que j'ai vu jusqu'à présent. L'équipe a 3 indices non ouvert, un candidat se sacrifie direct avant l'ouverture et ils trouvent le code avec les 3 premiers indices. Quelle est cette stratégie ? Quel dommage...

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Rat Fou et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Aurélien Mer 16 Aoû 2023 - 19:14

Julien_1234 a écrit:Je partage globalement vos avis: bonne émission et probablement un des meilleurs atout de la saison jusqu'à présent. 

Je n'ai par contre lu aucune réaction sur ce que je trouve, est probablement un des sacrifice le plus inutile que j'ai vu jusqu'à présent. L'équipe a 3 indices non ouvert, un candidat se sacrifie direct avant l'ouverture et ils trouvent le code avec les 3 premiers indices. Quelle est cette stratégie ? Quel dommage...
ç'aurait été plus sensé avec deux indices seulement. Mais il ne faut pas oublier qu'Elsa et Brahim ont déjà perdu (deux fois pour elle) à cause de déductions interminables, de raisonnements foireux, de mots-codes tordus... comme en 2006 avec "LAPIN" ou même en 2004 où l'équipe termina à 4610€. Quant à Brahim, n'en parlons pas de "BEURREE", ils doivent encore s'en vouloir.
A leur place, je comprends cette stratégie qui est assez logique au vu de leur passé sur le fort. (J'avais même peur d'un échec lors des tournages en voyant Elsa dans le casting...).
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1144
Boyards : 1357


Iamianou, JujuFortBoyard, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  scot Jeu 17 Aoû 2023 - 16:05

Etant donné que je vis dans le passé et que je ne suis pas jamais sorti des années 90, l'émission était un pur régal pour moi!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Xisnot, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-07 - Akpél'eau + after (12/08/2023)

Message  Liarou Mer 23 Aoû 2023 - 7:31

Bon voici mon avis (très en retard j'en conviens), cette émission était l'une de mes préférées au niveau de l'atout avec notamment l'inversion des rôles que j'ai bien aimé. Le fait d'avoir deux prisonniers dans la même épreuve ce qui arrive extrêmement rarement (même si c'était "forcé") a aussi créé une rupture dans la monotonie du plan de jeu où l'on a généralement un seul prisonnier dans les clés. Mais en revanche qu'est-ce que l'équipe a pu m'agacer ! Tout le temps à faire les malins mais sans connaître le principe des épreuves (comme dans la vigie Rolling Eyes ) et parfois à perdre, finalement (comme dans exclibur).
Je vais essayer de continuer à rattraper mon retard dans les émissions dû à des vacances sans télé Very Happy .


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum