Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

+44
Krilin18
Max85
atchoum
Etoile Girl
coif17
Victor
Christo-BOYARD
Lely 2006-2009
Sébastien
Rem91
Yves Jonas
Thibault Gregor
Lacellulemaudite
Ki
gael51360
Gaël
Yokozuna_777
azert
Rat Fou
Style Fire
Passe75
Val
HugoFortBoyard
Lolo89
Freddy
Forcadell
Matt
lucas5201
Ben
Bastien
Xavier
lefandefb
JujuFortBoyard
Lugiale2000
fanfb32
Tête de Tigre
Macaboam
Boyard63
Passes-moi les clés
Stroboyard
BOBEW
Riceman
Aurélien
Pix
48 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mer 8 Mai 2024 - 10:36

Quant au candidat de la Star Academy, son nom complet est Julien Lieb.

Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 460

BOBEW, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Tête de Tigre Mer 8 Mai 2024 - 11:45

Une bonne première équipe à mon sens.

Laurent, sportif et toujours à fond avec un excellent état d'esprit boyard.

Jo, très content de le revoir car un sportif sur le fort c'est toujours top

Julien, c'était une évidence que la star ac allait venir et je ne pense pas que se soit le dernier. En tout cas, il est toujours à fond

Erika, alors on pourra dire ce que l'on veut mais elle ne recule jamais et bon profil de candidat

Manon, inconnue donc à voir

Roman, il est venu l'an dernier sur le mauvais atout donc à voir aussi
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1334
Boyards : 2963


Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mer 8 Mai 2024 - 11:49

Sur la page Julien Lieb Addict sur Facebook, on retrouve les deux storys d'Erika Moulet précédemment citées. On apprend que Jo-Wilfried Tsonga est "capitaine" d'équipe (même si on pouvait à mon sens facilement le déduire).


Dernière édition par Boyard63 le Mer 8 Mai 2024 - 11:51, édité 2 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 460
Boyards : 285


Forcadell, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Mer 8 Mai 2024 - 11:50

Tête de Tigre a écrit:Une bonne première équipe à mon sens.

Laurent, sportif et toujours à fond avec un excellent état d'esprit boyard.

Jo, très content de le revoir car un sportif sur le fort c'est toujours top

Julien, c'était une évidence que la star ac allait venir et je ne pense pas que se soit le dernier. En tout cas, il est toujours à fond

Erika, alors on pourra dire ce que l'on veut mais elle ne recule jamais et bon profil de candidat

Manon, inconnue donc à voir

Roman, il est venu l'an dernier sur le mauvais atout donc à voir aussi
Pour moi - Roman était ABSOLUMENT TERRIBLE en tant que candidat!


Fan de Fort Boyard depuis 1992 Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 1f60d 
Prêt à échanger des vidéos de Fort Boyard de toutes les saisons (sauf 2010), écrire dans des messages privés Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 1f60e 

"We all got our choices to make..." - Jim Raynor
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 106
Boyards : 126


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Ki Mer 8 Mai 2024 - 11:53

Boyard63 a écrit:
Sur la page Julien Lieb Addict sur Facebook, on retrouve les deux storys d'Erika Moulet précédemment citées. On apprend que Jo-Wilfried Tsonga est "capitaine" d'équipe (même si on pouvait à mon sens facilement le déduire).
On voit donc que les téléphones ne semblent pas avoir été confisqués, puisque ce post a été posté il y a 58 minutes, et la story d'Erika il y a 3 heures.
Nous pouvons toujours espérer avoir des photos ! Very Happy


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 419
Boyards : 135


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mer 8 Mai 2024 - 12:13

Remarque amusante : Nous avons sur le fort parmi les nouveaux candidats à chaque fois un homme prénommé Julien depuis 2020 (Arnaud en 2020, Arruti en 2021, Fébreau en 2022, Le Marec en 2023, Lieb en 2024).
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 460
Boyards : 285


Rat Fou, azert, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, Ki, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mer 8 Mai 2024 - 13:05

Yokozuna_777 a écrit:Pour moi - Roman était ABSOLUMENT TERRIBLE en tant que candidat!
Il n'était pas extraordinaire, mais on a vu bien pire. Trois épreuves sur quatre (cinq en incluant son abandon au Tir à la corde), ça va pour une première fois.

Dans un autre registre, on apprend que Caroline Margeridon se déplace en béquilles à la suite... d'une opération du ménisque ! Espérons qu'elle se rétablira vite (pour elle) et qu'elle pourra venir en compagnie de Norbert (pour nous).
Cependant, elle a intérêt à redresser la barre. Ses performances diminuent au fil du temps, mais la tendance peut parfaitement s'inverser (cf. Samuel Etienne qui, après une première fois réussie, a réalisé des prestations moyennes en 2016/17 avant de faire de très beaux parcours en 2018/19).

"Opération du ménisque réussie" : Caroline Margeridon a subi une intervention chirurgicale au genou après Danse avec les stars, elle donne des nouvelles


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1297
Boyards : 1435


Lely 2006-2009, Boyard63, HugoFortBoyard et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Mer 8 Mai 2024 - 13:41

Aurélien a écrit:
Yokozuna_777 a écrit:Pour moi - Roman était ABSOLUMENT TERRIBLE en tant que candidat!
Il n'était pas extraordinaire, mais on a vu bien pire. Trois épreuves sur quatre (cinq en incluant son abandon au Tir à la corde), ça va pour une première fois.

Dans un autre registre, on apprend que Caroline Margeridon se déplace en béquilles à la suite... d'une opération du ménisque ! Espérons qu'elle se rétablira vite (pour elle) et qu'elle pourra venir en compagnie de Norbert (pour nous).
Cependant, elle a intérêt à redresser la barre. Ses performances diminuent au fil du temps, mais la tendance peut parfaitement s'inverser (cf. Samuel Etienne qui, après une première fois réussie, a réalisé des prestations moyennes en 2016/17 avant de faire de très beaux parcours en 2018/19).

"Opération du ménisque réussie" : Caroline Margeridon a subi une intervention chirurgicale au genou après Danse avec les stars, elle donne des nouvelles
Par respect pour vous - j'ai mis que "je suis d'accord", mais en partie - non. Sa victoire dans un duel en Cage était prédéterminée et était une tentative de le sauver. Un géant de deux mètres est beaucoup plus difficile de sauter par-dessus une poutre mobile qu'un demi-mètre bouclé! Je le regarderais sauter contre la même Indira Ampiot! Et il était beaucoup plus facile de se tenir sur les boîtes en raison de sa petite taille (centre de gravité bas) et de son poids léger! Et le fait qu'il ait eu peur de ce qu'une fille de 18 ans n'a pas eu peur - eh bien, où est-ce que ça va? Crying or Very sad

Mais ouais! C'est le moment pour elle de danser. Comment ça! Very Happy  Samuel Etienne, si je ne me trompe pas, sera beaucoup plus jeune qu'elle, mais il joue aussi très instable! Crying or Very sad

Mais même dans leur année sera PARFOIS mieux que toute l'équipe de "Les Choucas"! Very Happy Very Happy Very Happy


Fan de Fort Boyard depuis 1992 Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 1f60d 
Prêt à échanger des vidéos de Fort Boyard de toutes les saisons (sauf 2010), écrire dans des messages privés Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 1f60e 

"We all got our choices to make..." - Jim Raynor
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 106
Boyards : 126


Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Rem91 Mer 8 Mai 2024 - 14:03

Une équipe plutôt solide avec de bon candidats (Moulet, Tsonga, Maistret). Cependant, pour moi, on repart vers un des problèmes réelles d'ALP. Un manque d'audace et de renouvellement qui entraine un sentiment de répétition et d'entre-soi avec un grand nombre de candidats (plus de la moitié à mon avis) qui sont déjà venus dans les 2/3 dernières saison. Cela passe s'il apporte vraiment quelque chose au programme (que ce soit en terme de notoriété, d'ambiance, de performances). Je pense par exemple à un Etchebest (dont je suis pourtant pas spécialement fan), un Vianney, une Camille Cerf ou un Bruno Guillon. Par contre, dans le cas de cette équipe :

- qu'est ce qui justifie une seconde invitation consécutive de Roman Doduik : sa notoriété ? ses performances sur le fort ? Je ne vois pas (rien de particulier contre lui, s'il était revenu dans 2 / 3 ans cela ne m'aurait pas choqué)

- pareil concernant les candidats de Koh Lanta : si on part du principe qu'il peut y avoir environ 2/3 candidats issu du jeu par saison, pourquoi prendre toujours les mêmes (Claude Dartois, Clémence Castel, Laurent Maistret, Teheiura...) et ne pas privilégier des candidats de la saison actuellement en cours de diffusion (un Amri par exemple à la place de Laurent Maistret). Les "légendes" sont de bon candidats même peux t'on considérer (à l'exception peut-être de Claude Dartois) qu'ils s'agit de célébrités "hors Koh Lanta" justifiant des invitations si récurrentes sur le fort (là aussi, je ne dis pas qu'il ne faut plus jamais les inviter) ?

A côté de 2 nouveaux candidats, nous aurons donc : 

- Laurent Maistret : 7ème participation depuis 2015
- Erika Moulet : 7ème participation depuis 2015 (vraiment une bonne candidate cependant)
- Tsonga : 2ème participation consécutive (ce qui passe encore sans problème)
- Doduik : 2ème participation consécutive

Si Caroline Margeridon est rétabli ( ce que j'espère évidemment) ce sera sa 4ème participation consécutive (ce que rien ne justifie pour moi). Elsa Esnoult de son côté annonce une 4ème participation depuis 2019.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 48
Boyards : 28


Passe75, Yves Jonas, Aurélien, HugoFortBoyard et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Sébastien Mer 8 Mai 2024 - 14:15

Il ne faut pas se focaliser sur une seule équipe (plutôt bonne d'ailleurs) pour résumer le casting. On pourra réellement analyser la chose quand on aura les 9 équipes.

Et à côté de çà, n'oublions pas la liste qui grossit de semaine en semaine des personnalités qui ne veulent plus venir dans l'émission, et qui ne s'en cache plus...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10278
Boyards : 12726


BOBEW, Rat Fou, Gaël, azert, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Tête de Tigre Mer 8 Mai 2024 - 14:37

Sébastien a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur une seule équipe (plutôt bonne d'ailleurs) pour résumer le casting. On pourra réellement analyser la chose quand on aura les 9 équipes.

Et à côté de çà, n'oublions pas la liste qui grossit de semaine en semaine des personnalités qui ne veulent plus venir dans l'émission, et qui ne s'en cache plus...

D'ailleurs on a la liste de ces fameuses personnes qui ne veulent pas ou plus venir sur le fort? Et surtout les raisons (par curiosité)?
Après les gens peuvent changer d'avis, la preuve avec Cendrine
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1334
Boyards : 2963


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  azert Mer 8 Mai 2024 - 14:38

Tête de Tigre a écrit:
Sébastien a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur une seule équipe (plutôt bonne d'ailleurs) pour résumer le casting. On pourra réellement analyser la chose quand on aura les 9 équipes.

Et à côté de çà, n'oublions pas la liste qui grossit de semaine en semaine des personnalités qui ne veulent plus venir dans l'émission, et qui ne s'en cache plus...

D'ailleurs on a la liste de ces fameuses personnes qui ne veulent pas ou plus venir sur le fort? Et surtout les raisons (par curiosité)?
Après les gens peuvent changer d'avis, la preuve avec Cendrine
Ça existe ici. Mais bien sûr la liste n'est pas exhaustive.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1464
Boyards : 1986


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Mer 8 Mai 2024 - 14:39

Rem91 a écrit:Une équipe plutôt solide avec de bon candidats (Moulet, Tsonga, Maistret). Cependant, pour moi, on repart vers un des problèmes réelles d'ALP. Un manque d'audace et de renouvellement qui entraine un sentiment de répétition et d'entre-soi avec un grand nombre de candidats (plus de la moitié à mon avis) qui sont déjà venus dans les 2/3 dernières saison. Cela passe s'il apporte vraiment quelque chose au programme (que ce soit en terme de notoriété, d'ambiance, de performances). Je pense par exemple à un Etchebest (dont je suis pourtant pas spécialement fan), un Vianney, une Camille Cerf ou un Bruno Guillon. Par contre, dans le cas de cette équipe :

- qu'est ce qui justifie une seconde invitation consécutive de Roman Doduik : sa notoriété ? ses performances sur le fort ? Je ne vois pas (rien de particulier contre lui, s'il était revenu dans 2 / 3 ans cela ne m'aurait pas choqué)

- pareil concernant les candidats de Koh Lanta : si on part du principe qu'il peut y avoir environ 2/3 candidats issu du jeu par saison, pourquoi prendre toujours les mêmes (Claude Dartois, Clémence Castel, Laurent Maistret, Teheiura...) et ne pas privilégier des candidats de la saison actuellement en cours de diffusion (un Amri par exemple à la place de Laurent Maistret). Les "légendes" sont de bon candidats même peux t'on considérer (à l'exception peut-être de Claude Dartois) qu'ils s'agit de célébrités "hors Koh Lanta" justifiant des invitations si récurrentes sur le fort (là aussi, je ne dis pas qu'il ne faut plus jamais les inviter) ?

A côté de 2 nouveaux candidats, nous aurons donc : 

- Laurent Maistret : 7ème participation depuis 2015
- Erika Moulet : 7ème participation depuis 2015 (vraiment une bonne candidate cependant)
- Tsonga : 2ème participation consécutive (ce qui passe encore sans problème)
- Doduik : 2ème participation consécutive

Si Caroline Margeridon est rétabli ( ce que j'espère évidemment) ce sera sa 4ème participation consécutive (ce que rien ne justifie pour moi). Elsa Esnoult de son côté annonce une 4ème participation depuis 2019.
Et l'explication à cela est très simple: réduire le nombre de participants admissibles! PAS DE "SANG FRAIS"! Par conséquent, vous devez conduire les mêmes participants! Oui, certains jouent vraiment génial, d'autres jouent bien, d'autres donnent le ton à l'équipe! Mais pourquoi appeler franchement mauvais participants ou ceux qui sont très frivoles au jeu?

Le problème est que Fort Boyard est devenu trop enfantin, trop "cirque", trop fade! En tant qu'enfant, je n'étais pas gêné par la rigidité du jeu de 1990-1993!

Donc, je pense qu'il faut mélanger les célébrités avec les anonymes, mais bien sûr, appeler les meilleurs et les plus préparés!

Fort Boyard a roulé quelque part dans le mauvais endroit et il doit être à nouveau ce qu'il était et ce dont nous nous souvenons de lui!


Dernière édition par Yokozuna_777 le Mer 8 Mai 2024 - 20:29, édité 1 fois


Fan de Fort Boyard depuis 1992 Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 1f60d 
Prêt à échanger des vidéos de Fort Boyard de toutes les saisons (sauf 2010), écrire dans des messages privés Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 1f60e 

"We all got our choices to make..." - Jim Raynor
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 106
Boyards : 126


Stroboyard, Yves Jonas, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mer 8 Mai 2024 - 15:16

L'association défendue par notre première équipe est Attrap'la balle. (https://www.jotsonga.com/attrapla-balle/)
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 460
Boyards : 285


Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  BOBEW Mer 8 Mai 2024 - 21:59

Nous connaissons désormais l'équipe de demain grâce à la page instagram de l'hôtel :

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Captur79

- Natasha St-Pierre (chanteuse)
- Eve Gilles (Miss France 2024)
- Paloma alias Hugo Bardin (comédien et drag queen)
- Joseph Kamel (artiste musical)
- Soren Prevost (acteur et humoriste)
- Lolita Banana alias Esteban Inzua (comédien et drag queen)


Dernière édition par BOBEW le Mer 8 Mai 2024 - 22:06, édité 3 fois


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1993
Boyards : 4064


JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 8 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Bastien Mer 8 Mai 2024 - 22:00

Grand retour de Soren Prévost qui avait participé en 2008.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3254
Boyards : 4588


BOBEW, Rat Fou, Lely 2006-2009, Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum