Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 !

+11
Rat Fou
Ben
Yves Jonas
Xavier
Stroboyard
azert
Freddy
Passe75
Aurélien
BOBEW
Sébastien
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 ! - Page 2 Empty Re: Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 !

Message  Yves Jonas Sam 20 Avr 2024 - 12:38

Stroboyard a écrit:Au détail près que le Fort ne ressemblera plus jamais au fort qui était connu depuis 35 ans. 
Fini le caillou au milieu de l'eau, ça sera un caillou avec une "collerette", beaucoup moins photogénique et beaucoup moins énigmatique.
Le décor de l’Horlogerie est un bon début (on voit les vrais murs du Fort). Espérons que les futures nouveautés suivront son chemin niveau "forme".
Sinon, c’est une bonne nouvelle concernant l’ouverture du Fort au public, mais ça m’agace d’un côté : le Fort comme on l’a toujours connu est un monument inaccessible voire même unique. Et même avant le programme, très peu s’y rendait. Et le fait de voir tellement d’individus le visiter dès 2028 va quand-même tuer son originalité.

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 ! - Page 2 Empty Re: Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 !

Message  Ben Sam 20 Avr 2024 - 16:49

Wow ! Quand j'ai lu la nouvelle, je n'en revenais pas !  cheers

Je pense que c'est une bonne nouvelle. Après comme certains l'ont soulevé, il faudrait que la jauge de visiteurs soit limitée (même si cela risque de faire monter les prix). 

En tout cas, je vais en parler direct autour de moi ! Après concernant l'image du Fort inaccessible au milieu de la mer, il y aura encore la mer autour donc je ne pense pas que cela ne change beaucoup son image...

Ben
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/05/2023

Messages : 30
Boyards : 58


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 ! - Page 2 Empty Re: Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 !

Message  Rat Fou Sam 20 Avr 2024 - 16:52

Mais quelle excellente nouvelle ! Si je n’étais dans un train au milieu d’inconnus, je pourrais presque fondre en larmes. Visiter le Fort, c’est un rêve d’enfant pour nombre d’entre nous.

Bon, si on se contente d’être réaliste, 2028 me paraît bien trop ambitieux, surtout pour un chantier public. On y sera pas avant 2030 d’après moi.

La question de l’avenir de l’émission s’est rarement posée avec autant de force…


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


azert et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 ! - Page 2 Empty Re: Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 !

Message  Rem91 Sam 20 Avr 2024 - 18:38

Stroboyard a écrit:Au détail près que le Fort ne ressemblera plus jamais au fort qui était connu depuis 35 ans. 
Fini le caillou au milieu de l'eau, ça sera un caillou avec une "collerette", beaucoup moins photogénique et beaucoup moins énigmatique.
A contrario, cela peut ainsi contraindre ALP à lever le pied sur certains "délires" décoratifs (les peintures sur les portes)... Les visiteurs viendront pour voir un lieu brut et non une fête foraine géante. 

A moins avis, en plus de la mission de protection patrimonial, le conseil départemental anticipe l'équilibre économique du Fort après la fin de l'émission (qui interviendra forcément un jour, dans 5, 10, 30 ans ?) mais sans chercher à la brusquer. Pourquoi se passer d'un jeu emblématique, qui participe (très) grandement à la notoriété du monument (y compris à l'international) et qui paie pour occuper les lieux pendant quelques semaines.

Visite et émission TV peuvent s'accorder, par contre, cela sera clairement fini de la toute puissance de la production sur le fort.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 43
Boyards : 25


Passe75, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 ! - Page 2 Empty Re: Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 !

Message  Stroboyard Sam 20 Avr 2024 - 19:27

J'ai du mal à imaginer le fort (l'émission) avec toutes les fioritures qu'un ERP (Etablissement Recevant du Public) doit avoir, notamment en termes de prévention incendie.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1861
Boyards : 1681


Rat Fou, JujuFortBoyard et fanboyard85 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 ! - Page 2 Empty Re: Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 !

Message  Xavier Sam 20 Avr 2024 - 20:32

Après je pense que les visites se feront à certains endroits si l'émission est maintenue. Je ne pense pas que les touristes pourront aller n'importe où sans surveillance. À la rigueur, je pense que certains endroits seront fermés pour ne pas avoir trop de dégâts, et qu'on pourra aller voir uniquement une ou deux cellules contenant des épreuves (donc ne pas aller au 1er et au 2ème étage). Je pense qu'il y aura qu'accès aux escaliers menant à la terrasse...

D'ailleurs sur le site internet et c'est mentionné nul part (même si j'ai parcouru en vitesse), il n'y a aucun signe de vie de la plateforme, élément essentiel pour l'émission (même si elle sera inutile, est-ce que le havre va la remplacer)...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1650
Boyards : 4037


JujuFortBoyard, fanboyard85 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 ! - Page 2 Empty Re: Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 !

Message  azert Dim 21 Avr 2024 - 17:39

Voici un article fort intéressant de France Bleu.


Grâce à celui-ci on a la réponse à la question de @Xavier : la plateforme sera bien toujours présente car le havre ne sera pas assez grand pour l’émission. ("Le futur havre d'accostage. Il permettra d'accueillir des visiteurs, mais il est trop petit pour le tournage du jeu télé. La plateforme restera donc en place. - Groupement ETPO")

De plus on apprend le loyer que paye la production pour utiliser le fort : 70 000 € actuellement, mais après les travaux, un nouveau prix sera fixé certainement autour de 100 000 €, malgré tout cela risque d'avoir des répercussions sur l'émission, qui aura très certainement une baisse de budget significative du fait de l'augmentation du "loyer".

D'autres informations sont également contenues dans cette article mais je ne prends que les plus intéressantes à mon goût, néanmoins, je vous conseille d'aller le lire dans son entièreté.


Autre chose, pour cet évènement exceptionnel, @Thoyard nous partage un article qui résume les informations de manière très pertinente sur Fortboyard.tv : Merci !


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1433
Boyards : 1975


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 ! - Page 2 Empty Re: Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 !

Message  Tête de Tigre Dim 21 Avr 2024 - 23:55

Effectivement à la première lecture c'est genial de pouvoir le visiter ensuite avec du recul je me dit que le mystère du lieu sera un peu casser mais avec toutes ces afters on connait déjà tous les mystères j'ai envie de dire mdr.
En tout cas je reste perplexe sur ces visites possibles. Je suis à moitié emballé par le cassage de mythe

Après ce qui est interressant c'est que le département à l'air de tenir beaucoup à l'émission qui est une vitrine pour eux. Ceci est un point très important à mon sens.
Ensuite le loyer qui augmente de 30k€ c'est quand même une belle augmentation quand même. La production va quand même participer au travaux??
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1318
Boyards : 2947


Iamianou et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 ! - Page 2 Empty Re: Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 !

Message  HugoFortBoyard Lun 22 Avr 2024 - 10:45

On doit attendre d'autres informations ! On ne peut pas savoir pour l'instant !


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 647
Boyards : 274


Aurélien et Passes-moi les clés sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 ! - Page 2 Empty Re: Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 !

Message  Passes-moi les clés Lun 22 Avr 2024 - 17:36

Espérons trop que ça soit pas un canular!!! je leur permettrait trop pas de se
payer notre tête comme ça...
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 459
Boyards : 39


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

azert n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 ! - Page 2 Empty Re: Ouverture au public du Fort Boyard dès 2028 !

Message  azert Lun 22 Avr 2024 - 18:45

Passes-moi les clés a écrit:Espérons trop que ça soit pas un canular!!! je leur permettrait trop pas de se
payer notre tête comme ça...
Franchement c'est quasiment impossible que ce soit un canular...


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1433
Boyards : 1975


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum