Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

+23
Frédéric0
Charles
Stroboyard
Paul
Sébastien
maximax
RiverOfBoyards
Jonathanlegrand
Anonyme
Bastien
mimi
scot
gablambert
Bayadrien
La Boule
nouvellestar57
Thoyard
yofriends
ratman2
arnaudft
Mister Yoshi
rich
Thibault
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  mimi Sam 12 Juil 2014 - 16:11

oui bien sûr qu'un forum sur Fort Boyard n'est pas là pour aider le Monde !!
mais en revanche ma passion à moi est de changer le monde,  d'améliorer les choses avec mes faibles compétences, en tous cas par le dialogue !!!   et je suis ravie que mes remarques aient suscité autant de réactions. 
a très vite 
je répondrai demain

mimi
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/07/2014

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  mimi Lun 14 Juil 2014 - 10:48

désolée d'avoir laissé libre cours à ma "colère systémique"! mon message premier sonne bêtement  un peu agressif! c'est vrai mais je voulais voir si y avait encore du monde dans cette discussion en réalité! 

Maximax tu dis que mon commentaire est fait     « de phrases qui n’ont aucun sens et qui manifestent (d)’un sérieux manque de réflexion et dont les  auteurs se croient plus intelligents que tout le monde et ça juste pour se faire remarquer"
 
Et dont LES AUTEURS : la Mimi que je suis serait plusieurs ? 
ah  non tu dois vouloir dire que des trucs comme ça tu en lis souvent et ça t’enerve de n’y rien comprendre
J’avoue c’est  énervant moi-même je déteste pas comprendre , 
 bon  Mais ….après avoir cité ces fameuses phrases qui, disais tu,  n’ont aucun sens (en fait "ne font pas sens" POUR TOI !) soudain la lumière se fait puisque tu écris : que d’un côté j’ai raison !

 
Chouette ça y est on peut entrer dans un échange!
 
le danger de la télévision c’est l’ »emprise » ! c’est  à dire le fait que les images affluant plus vite que nous n’avons la capacité de les « interpréter » finissent par remplacer nos propres représentations mentales c’est-à-dire nous bloquent notre propre pensée ! l’emprise c’est  penser avec les idées et l’intérêt d’un autre que soi-même ! c’est se transformer en objet (symbolique) plus facilement manipulable de l'extérieur. 
 
Tristan : ce forum est parfait, très bien tenu, très représentatif en fait c’est pour cela que j’ai déboulé dessus, un forum de fan c’est  génial ! pour comprendre le degré d’emprise déjà opéré par le système sur l’esprit des téléspectateurs. (il y a plusieurs façons d'être téléspectateur entre  fan absolu à très détaché…par ex) 

Moi perso,  je n’aime pas ce que Fort Boyard est devenu ! regarder des gens hurler de douleur (j'exagère pour faire mieux comprendre ce que je ressens ) ou de terreur à l’idée de traverser un tube grouillant de vers ou d’insectes
Déjà se battre dans la boue je trouvais ça un peu limite : bon c’est ma façon perso de ressentir…le monde qu'on me fout sous les yeux! 

 Alors bien sûr personne n’a jamais pensé ce côté là des choses :  il y a quatre pages de discussion ici pour rassembler les hypothèses du départ de marie Talon, et personne n'a émis l'idée qu'elle aurait pu ne pas prendre suffisamment plaisir à l'animation de ce jeu?  si on lit bien son interview… c'est une hypothèse tout a fait possible !   cumulable avec le geste "idiot humainement " de Brière la grande décideuse alors.   Qui a raison de tout faire (vues les sommes en jeu ) pour que le jeu soit animé correctement (l'animation des premières émissions par marie Talon est pas super top non plus je trouve!!!)

mimi
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/07/2014

Messages : 8
Boyards : 8


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  gablambert Lun 14 Juil 2014 - 11:35

mimi a écrit:Moi perso,  je n’aime pas ce que Fort Boyard est devenu ! regarder des gens hurler de douleur (j'exagère pour faire mieux comprendre ce que je ressens ) ou de terreur à l’idée de traverser un tube grouillant de vers ou d’insectes
Déjà se battre dans la boue je trouvais ça un peu limite : bon c’est ma façon perso de ressentir…le monde qu'on me fout sous les yeux! 
Dans ce cas, tu n'as qu'a pas t'inscrire sur ce forum ! Wink

Tu as l'air très gentil etc... Donc, je ne te chasse pas (pas comme Vincent ha ha ha  ! Very Happy Very Happy), mais, c'est un forum de passionés, donc, si tu n'aime pas Fort Boyard, tu n'as cas te déconnecter, mais je l'ai dis et le redis, je ne te chasse pas !!!


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 12:52

mimi a écrit:l’emprise c’est  penser avec les idées et l’intérêt d’un autre que soi-même ! c’est se transformer en objet (symbolique) plus facilement manipulable de l'extérieur. 

HS: Faux car on ne pense pas pour quelqu'un d'autre ici.

Si ce que l'on pense, ne nous convient pas rapport à ce que l'on nous propose, on n'hésite pas à le dire ce que l'on pense nous et pas quelqu'un d'autre...et c'est pas parce que plusieurs personnes sont d'accord avec des idées sur ce forum que ça signifie que les personnes qui rejoignent les idées d'une autre personne ne pensent pas à eux même, ça non, on peut très bien penser au fond de nous la même chose.

Il n'y a aucune emprise pour ce jeu, peut être pour d'autre mais pas ici Wink

Bon, je suis désolé mais maintenant que j'ai dis ce que je voulais dire, je propose qu'on arrête se débat ici car nous sommes hors-sujet depuis bien longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  maximax Lun 14 Juil 2014 - 12:54

mimi a écrit:ah  non tu dois vouloir dire que des trucs comme ça tu en lis souvent et ça t’enerve de n’y rien comprendre
J’avoue c’est  énervant moi-même je déteste pas comprendre , 
 bon  Mais ….après avoir cité ces fameuses phrases qui, disais tu,  n’ont aucun sens (en fait "ne font pas sens" POUR TOI !) soudain la lumière se fait puisque tu écris : que d’un côté j’ai raison !

Tu as raison quand tu dis qu'on ne juge cette personne que sur ce que l'on voit d'elle dans les médias et pas sur ce qu'elle est réellement, et qu'elle n'est peut être pas du tout en vrai comme à la télé. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi en faire autant et nous reprocher de le faire, alors que toutes les personnalités publiques et politiques sont jugées uniquement par ce qu'on voit d'eux dans les médias et qu'on ne peut pas faire autrement (ou alors on ne dit plus rien sur rien).

mimi a écrit:Moi perso,  je n’aime pas ce que Fort Boyard est devenu ! regarder des gens hurler de douleur (j'exagère pour faire mieux comprendre ce que je ressens ) ou de terreur à l’idée de traverser un tube grouillant de vers ou d’insectes
Déjà se battre dans la boue je trouvais ça un peu limite : bon c’est ma façon perso de ressentir…le monde qu'on me fout sous les yeux!

Dit comme ça, c'est sûr que ça donne pas envie... Mais pour moi, regarder Fort Boyard, c'est regarder des gens se dépasser physiquement, affronter leurs peurs et tout donner pour une association caritative. Vu comme ça, c'est tout de suite différent ! Wink 

mimi a écrit:personne n'a émis l'idée qu'elle aurait pu ne pas prendre suffisamment plaisir à l'animation de ce jeu?  si on lit bien son interview… c'est une hypothèse tout a fait possible !   cumulable avec le geste "idiot humainement " de Brière la grande décideuse alors

Pour répondre à ta question et pour revenir au débat initial, on ne sait pas ce qui s'est passé et on a déjà suffisamment d'hypothèses comme ça Laughing En lisant l'interview, j'ai plutôt l'impression qu'on lui a "demandé" de partir et/ou que ce départ est lié à Marie-France Brière, pas qu'elle est partie de son plein gré, sinon elle l'aurait dit.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 13:04

Bien maintenant fin du hors-sujet, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  scot Lun 14 Juil 2014 - 14:16

Je relance le sujet de base:

elle est belle Marie Talon
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  mimi Lun 14 Juil 2014 - 14:41

ben et mon hypothèse sur la défection de marie talon ???? elle est hors sujet ???? 

(je comprends: j'ai écrit trop long … zestes pas allés jusqu'au bout!)

je n'ai pas dit que je n'aimais pas fort Boyard: j'ai dit je n'aime pas ce que c'est devenu!!!!        et justement  si je viens sur un forum c'est pour échanger pour avoir des réponses pour avoir des avis,  pour discuter: si on va sur un forum pour dire tous la même chose, Tristan…. alors c'est rudement Triste !

quand je parle de "l'emprise" c'est un phénomène de civilisation : TOUTES les émissions de télé font sur LE PUBLIC EN GENERAL un effet relatif à l'emprise. pas seulement Fort Boyard  !  mais Ok je suis peut être allée trop vite, trop loin… ça suit pas . Faut pas parler trop général sur ce forum (faut pas voir plus loin que le bout de son nez en quelque sorte????)

Nous sommes en crise pourtant, nous les humains  …dans tous les domaines, et plus particulièrement dans le relationnel  : OR, un forum est par définition un lieu de relations entre des êtres humains, non ???? 
j'observe juste, pour le moment, que les fans de Fort Boyard ne savent pas très bien lire : je me demande (en tant qu'élève de master de sociologie tiens pourquoi pas ) si cette observation relève du fait d'être fan ou du fait de Fort Boyard , jeu pas spécialement cool….
pour avoir la réponse, bien entendu je suis inscrite aussi sur de nombreux autres forums…..

mimi
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/07/2014

Messages : 8
Boyards : 8


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Sébastien Lun 14 Juil 2014 - 14:48

Apparemment, tu connais bien le fonctionnement d'un forum, donc tu sais que ce sujet est réservé à tout ce qui tourne autour de Marie Talon et uniquement çà !...

Si tu as d'autres thèmes a développer, tu fais un autre sujet ou tu complètes un sujet existant. Tout en respectant la charte du forum (que tu as du lire) et donc en ne partant pas dans des sujets interdits sur ce forum.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  mimi Lun 14 Juil 2014 - 15:17

ok ben justement c'est de mon hypothèse sur le départ de mt que je voulais parler !!!!
je vous remets ce que j'ai écrit plus haut:  
  
bien sûr personne n’a jamais pensé ce côté là des choses :  il y a quatre pages de discussion ici pour rassembler les hypothèses du départ de marie Talon, et personne n'a émis l'idée qu'elle aurait pu ne pas prendre suffisamment plaisir à l'animation de ce jeu?  si on lit bien son interview… c'est une hypothèse tout a fait possible !   cumulable avec le geste "idiot humainement " de Brière la grande décideuse alors.   Qui a raison de tout faire (vues les sommes en jeu ) pour que le jeu soit animé correctement (l'animation des premières émissions par marie Talon est pas super top non plus je trouve!!!)

mimi
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/07/2014

Messages : 8
Boyards : 8


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  maximax Lun 14 Juil 2014 - 15:28

scot a écrit:elle est belle Marie Talon

On a vraiment pas les mêmes goûts ! Laughing 

mimi a écrit:ben et mon hypothèse sur la défection de marie talon ???? elle est hors sujet ???? 

Si si, j'y ai répondu, regarde bien Wink 
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  mimi Lun 14 Juil 2014 - 16:14

maximax a écrit:

Si si, j'y ai répondu, regarde bien Wink 

pardon j'avais pas vu que tu avais répondu!  

tu dis : 
"….. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi en faire autant et nous reprocher de le faire"            
mais je n'ai jamais "reproché" quoi que ce soit à qui ce soit !  (pas volontairement en tous cas ) 


et quant à ta réponse: 
1)   "...on a déjà suffisamment d'hypothèses comme ça Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Icon_lol 


donc y aurait un nombre d'hypothèse limité? et   tant pis si quelqu'un soudain arrive avec la bonne? 


2 "En lisant l'interview, j'ai plutôt l'impression qu'on lui a "demandé" de partir et/ou que ce départ est lié à Marie-France Brière, pas qu'elle est partie de son plein gré, sinon elle l'aurait dit."   


moi j'ai formulé "personne n'a émis l'idée qu'elle aurait pu ne pas prendre suffisamment plaisir à l'animation de ce jeu?  
 cumulable avec le geste "idiot humainement " de Brière la grande décideuse alors

ce qui voulait dire  que :  il semble bien que marie Talon n'ait pas vraiment apprécié son passage sur Fort Boyard !  donc quand mf brière , (et ça c'est pas une hypothèse, c'est une certitude elle le dit !!)  l'a virée , même si ça ne lui a pas fait plaisir sur le moment (ça fait plaisir à personne d'être viré)  elle n'en a pas fait des tonnes pour autant !   et  la cheville foulée était un bon prétexte pour  la presse!!
mon hypothèse tient la route car elle explique tout : 
1) la foulure:   quand on travaille dans une mauvaise ambiance il arrive souvent (en tous cas à moi c'est arrivé) qu'on se blesse ou qu'on tombe malade , c'est l'inconscient qui veut vous faire sortir de la situation .. 
2) MT ne dit rien sur ce qu'elle pense de Fort Boyard,  elle n'en dit pas de mal mais pas de bien non plus,  cependant je répète Maximax, quand on prend le temps de lire son ITV,  on voit bien comment elle parle des autres émissions !! (celle pour les enfants  des émissions super chouettes humainement dit elle presque !)
alors on comprend mieux 
enfin moi en tous cas j'ai bien l'impression que la réponse à la question de départ du forum (qui n'est pas de savoir si MT est belle ou non … SCOT!)  est plus complexe comme tout ce qui touche à l'humaine nature, il y a plusieurs causes, plusieurs effets  

c'est la capacité à "embrasser toutes les causes possible " SIMULTANEMENT qui se manifeste à travers nos phrases … et qui signe notre degré de "conscience" ou d'éveil on est quand même tous humain non ! tous différents mais tous pareils!   
à travers ce forum

mimi
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/07/2014

Messages : 8
Boyards : 8


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  mimi Lun 14 Juil 2014 - 16:16

a moins que .. non !

mimi
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/07/2014

Messages : 8
Boyards : 8


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 16:33

Par contre, tu éviteras les double-post à l'avenir en utilisant le bouton "Editer" pour ajouter, modifier ou supprimer le contenu de ton message...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  maximax Lun 14 Juil 2014 - 19:59

mimi a écrit:donc y aurait un nombre d'hypothèse limité? et   tant pis si quelqu'un soudain arrive avec la bonne?

Non, pas d'hypothèse limité Wink C'est juste qu'on a déjà du mal à savoir laquelle de nos hypothèses est la bonne... Pas la peine donc d'en rajouter à moins qu'elles soient pertinentes, sinon on peut rajouter aussi qu'elle aurait pu quitter Fort Boyard car elle avait peur des nains ou parce qu'elle avait le mal de mer Laughing

En tout cas, j'ai du mal à croire que ce soit parce qu'elle n'aimait pas animer le jeu qu'elle l'a quitté, même si je respecte ton raisonnement Wink Après, il est en effet possible qu'elle n'aimait pas l'animer, mais on voit vraiment qu'elle n'a pas quitté l'émission de son plein gré pour en vouloir autant à la productrice et dire que c'est sa faute si elle n'a pas continué.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 4 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  mimi Mer 16 Juil 2014 - 15:17

bon ok …  moralité on a raison tous les deux, ce que je veux dire simplement c'est que les raisons qui nous font agir les êtres humains (donc … qui font agir Marie Talon)  sont forcément mélangées !!!!!!!!   on sait depuis un certain temps que rien n'est tout blanc ou tout noir! 

je clos ici.  enfin avec ce post. promis.
(elle n'aurait pas fait une seconde saison de toutes façons !!!!  et ça je le sais de source presque sûre!) 
bises à tous 

recommandation : soyons tous plus cool les uns avec les autres nous sommes tous dans la même galère sur Terre avec deux bras deux jambes une tête et des milliards de questions auxquelles personne ne peut plus répondre seul!!!! Il serait temps de commencer à s'écouter vraiment     (ce qui m'a fait venir sur le site outre mes études de socio c'est le post de je ne sais plus qui , qui dit "MT est jalouse surement !"  jalouse de qui de quoi ????? elle était en colère sans doute, humiliée peut-être  ou profondément blessée moralement … mais jalouse??? cette réflexion à elle toute seule peut dénoter de la part de son auteur une incapacité à imaginer d'autres sentiments c'est-à-dire que c'est une projection de son propre imaginaire dans une situation qu'il ne peut pas connaitre !).  
enfin bref

bonnes vacances à tous

mimi
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/07/2014

Messages : 8
Boyards : 8


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum