Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat MÉCANISME SAISONNIER (Atouts, cellules interdites, nouvelles idées...) - Fort Boyard 2025

+11
JujuFortBoyard
Aurélien
noah26
Stroboyard
Nouveau sur le fort
Valentboyard
Lacellulemaudite
FanFB
Boyard63
Xisnot
TigreBoyardesque
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un mécanisme saisonnier (sur le modèle des Atouts de 2022 et 2023 ou des Cellules interdites de 2024) doit-il être reconduit en 2025 ?

OUI
 
NON
 
 
 
Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat MÉCANISME SAISONNIER (Atouts, cellules interdites, nouvelles idées...) - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat MÉCANISME SAISONNIER (Atouts, cellules interdites, nouvelles idées...) - Fort Boyard 2025

Message  mikeicombine Jeu 5 Sep 2024 - 18:42

Je ne suis pas contre l'idée d'une ou deux (voir 3) soirée thématique avec un twist particulier lors de celle-là !
Mais ce sont des mécanismes qui doivent rester occasionnels !

Une soirée thématique n'est particulière de part son unicité, son côté évènementiel ! Si toutes les émissions sont thématiques, on perd totalement ce côté "hors du commun".

Le problème des Cellules interdites (et aussi un peu des atouts), c'est que vu qu'il y un twist à chaque épisode, l'épisode normal n'existe plus et donc à force, on ne sait plus vraiment quel mécanique les atouts/cellules interdites changent au jeu, vu qu'elle change tout les épisodes.

J'estimais que les atouts étaient une bonne choses lors de la saison 2022, mais juste sur une saison, histoire de la rendre assez unique. Vu qu'elle fait à présent doublon avec la saison 2023, elle a subi une perte d'identité.

Donc la prod peut continuer à faire quelques émissions thématiques dans la prochaine saison, mais il faut qu'elles soient minoritaires, et surtout, qu'elles ne définissent pas l'identité de la saison.

mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 233

Gaël, azert, JujuFortBoyard, FanFB, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat MÉCANISME SAISONNIER (Atouts, cellules interdites, nouvelles idées...) - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Mécanisme nommé : FORT BOYARD, Les Épreuves Diaboliques

Message  Roro93 Ven 20 Sep 2024 - 22:12

Comme je l'avais dit avant, je ne suis totalement pas d'idée d'introduire des mécanismes mais plutôt de renouveler le concept en introduisant des défis d'une difficulté accrue. L'objectif serait d'ajouter ou d'éliminer des épreuves qui présentent actuellement des taux de réussite élevés en les remplaçant par des épreuves inédites, plus ardues, qui mettraient davantage à l'épreuve les compétences et la détermination des participants. Cette nouvelle version de l'émission pourrait être baptisée "Fort Boyard : Les Épreuves Diaboliques". En parlant des défis et des règles, comme dans les atouts et les cellules interdites, ce n'est vraiment pas obligatoire et pas la peine de se prendre la tête (mais si certains le veulent). En somme, il s'agirait d'une évolution du jeu qui conserverait l'esprit original tout en le propulsant vers de nouveaux sommets de suspense et d'excitation.

Roro93
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/12/2023

Messages : 25
Boyards : 25


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat MÉCANISME SAISONNIER (Atouts, cellules interdites, nouvelles idées...) - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat MÉCANISME SAISONNIER (Atouts, cellules interdites, nouvelles idées...) - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Jeu 10 Oct 2024 - 20:31

3 possibilités de nouveaux atouts du père fourras existent:

- atout "Saut dans le temps": les candidats se voient proposer exclusivement de bonnes vieilles épreuves du fort à l'occasion d'une journée spéciale: cloche, tête chercheuse, tapis roulant, jarres, échelle de corde, pierres extérieures, précipice extérieur.....

- atout "épreuves inédites": les candidats se voient proposer des épreuves qui avaient été mis en place mais jamais diffusées (grue humaine, pipeline...) ou exclusivement diffusées à l'étranger (contrepoids, tir de corde...).

- atout "malédiction ou bienséance": les candidats voient pour certaines épreuves le tirage au sort d'une carte annonçant l'aide de la part d'un personnage du fort pour une épreuve ou le fait que l'un des personnages du fort va tout faitre pour leur faire perdre l'épreuve:

. exemples de persos cherchant à aider les candidats: olivier minne, passe partout, mégagaf, blanche, chasseur......
. exemples de persos cherchant à faire rater les candidats: père fouras, rouge, maitre des ténèbres, lady boo, big boo, booster.......
. exemples de persos renégats (pouvant aider les candidats ou chercher à les faire perdre en fonction de l'épreuve): trésorier, passe muraille.....
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


BOBEW, JujuFortBoyard, Xisnot, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum