Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

+20
azert
lefandefb
JujuFortBoyard
Style Fire
Carlobservateur
Kenzoche
Passes-moi les clés
Nouveau sur le fort
Roro93
Xavier
Christian-bale
Lacellulemaudite
htPixel
Boyard63
Aurélien
Xisnot
Valentboyard
Thorin97
Stroboyard
lucas5201
24 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Oui
 
Non
 
 
 
Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Francois-255 Jeu 10 Oct 2024 - 21:55

Une idée de remake des Balles de Cotons : Les coffres échoués.

Face au carelet, la cargaison d'un navire a chavirée et s'est retrouvée à l'eau. De nombreux coffres sont donc présents à la surface de l'eau. Heureusement, le candidat dispose d'une première clé permettant d'ouvrir le premier coffre. Dans celui-ci, il trouvera une autre clé permettant d'ouvrir un autre coffre et ainsi de suite, jusqu'à obtenir la clé ! Pour rejoindre les différents coffres, il faudrait donc nager ou bien monter au filet (un coffre s'y est retrouvé coincé avec la marée). Le candidat pourra aussi s'appuyer sur l'équipe qui pourra tenter d'observer les inscriptions sur les coffres.

Le but serait d'obtenir une épreuve sur le carelet, assez peu vu dans l'émission, et faisant intervenir l'océan avec une thématique simple mais qui tient la route. 

Pour identifier les coffres, il pourrait y avoir le nom d'un pays inscrit sur la clé et sur le coffre. Dans certains coffres, on pourrait s'imaginer que le candidat doivent fouiller dans le coffre pour trouver la clé. En effet, on trouverait dans des coffres des poissons ou des objets insolites dans d'autres, typiques des pays inscrits sur le coffre.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Coffre10
Une autre idée de nouvelle épreuve : Le bureau du gardien.

Sur la terrasse du fort, on y trouve un bureau (posé à l'extérieur) avec du matériel d'observation. 

Deux candidats sont nécessaires pour cette épreuve : un candidat installé derrière le bureau, l'autre derrière un grand objectif. Le but ? Que le candidat avec le grand objectif trouve les informations demandées par le candidat derrière le bureau, pour que celui-ci effectue ensuite des calculs et libère la clé. Les informations à trouver seraient géographiques et visuelles : par exemple l'azimut du phare de l'ile d'Aix.

L'idée de cette épreuve serait d'utiliser le paysage autour du fort que l'on ne voit pas dans l'émission, et l'on pourrait voir à la caméra ce que le candidat voit au grand objectif. Les informations à trouver seraient par exemple : l'azimut (angle d'une boussole avec le nord) d'un point remarquable, des informations sur un bateau ou sur un port... Ensuite, le candidat au bureau effectuerait des calculs à l'image de l'épreuve de la Tête Chercheuse.

C'est un principe original qui n'a jamais été vu sur le fort et qui serait plutôt ludique je trouve.


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Bureau12


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces deux propositions  Very Happy


Pour répondre à vos questions, ayant du mal à citer les messages :

Pour la marche aveugle : l'épreuve serait située au-dessus de la cour intérieure du fort, au 2ème étage, le chemin ne serait pas immense non plus et ne nécessiterait évidemment pas de supprimer la plupart des épreuves déjà présentes  Smile

Pour la forêt : je ne vois pas vraiment le problème entre écologie et lancé de glands : le but serait d'utiliser des objets ramassés dans la forêt pour les lancers et briser ce qui retient la clé. Les glands seraient évidemment des faux et rien ne serait cassé  Smile

Pour la salle de jeux : je ne connaissais pas l'épreuve de l'aiguilleur. Effectivement, il y a quelques ressemblances avec cette épreuve, mais que je trouve après visionnage assez statique et qui n'utilise que très simplement le principe de la boule qui roule...

Francois-255
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/09/2024

Messages : 12

JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Jeu 10 Oct 2024 - 22:43

Francois-255 a écrit:Une idée de remake des Balles de Cotons : Les coffres échoués.

Face au carelet, la cargaison d'un navire a chavirée et s'est retrouvée à l'eau. De nombreux coffres sont donc présents à la surface de l'eau. Heureusement, le candidat dispose d'une première clé permettant d'ouvrir le premier coffre. Dans celui-ci, il trouvera une autre clé permettant d'ouvrir un autre coffre et ainsi de suite, jusqu'à obtenir la clé ! Pour rejoindre les différents coffres, il faudrait donc nager ou bien monter au filet (un coffre s'y est retrouvé coincé avec la marée). Le candidat pourra aussi s'appuyer sur l'équipe qui pourra tenter d'observer les inscriptions sur les coffres.

Le but serait d'obtenir une épreuve sur le carelet, assez peu vu dans l'émission, et faisant intervenir l'océan avec une thématique simple mais qui tient la route. 

Pour identifier les coffres, il pourrait y avoir le nom d'un pays inscrit sur la clé et sur le coffre. Dans certains coffres, on pourrait s'imaginer que le candidat doivent fouiller dans le coffre pour trouver la clé. En effet, on trouverait dans des coffres des poissons ou des objets insolites dans d'autres, typiques des pays inscrits sur le coffre.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Coffre10
Une autre idée de nouvelle épreuve : Le bureau du gardien.

Sur la terrasse du fort, on y trouve un bureau (posé à l'extérieur) avec du matériel d'observation. 

Deux candidats sont nécessaires pour cette épreuve : un candidat installé derrière le bureau, l'autre derrière un grand objectif. Le but ? Que le candidat avec le grand objectif trouve les informations demandées par le candidat derrière le bureau, pour que celui-ci effectue ensuite des calculs et libère la clé. Les informations à trouver seraient géographiques et visuelles : par exemple l'azimut du phare de l'ile d'Aix.

L'idée de cette épreuve serait d'utiliser le paysage autour du fort que l'on ne voit pas dans l'émission, et l'on pourrait voir à la caméra ce que le candidat voit au grand objectif. Les informations à trouver seraient par exemple : l'azimut (angle d'une boussole avec le nord) d'un point remarquable, des informations sur un bateau ou sur un port... Ensuite, le candidat au bureau effectuerait des calculs à l'image de l'épreuve de la Tête Chercheuse.

C'est un principe original qui n'a jamais été vu sur le fort et qui serait plutôt ludique je trouve.


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Bureau12


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces deux propositions  Very Happy
Je ne vais pas hésiter et te confier toute mon admiration : c'est génial !

Pour les Coffres échoués, c'est hyper intéressant mais difficile à mettre en oeuvre (voire irréalisable à la moindre intempérie). Ca me rappelle les Bouées, une aventure éphémère de 1992 (Fort Boyard - Bouées). Quant à la libération du contenu des coffres, il faudrait pouvoir tout récupérer sinon le risque de pollution serait à prendre en compte, notamment s'il agit de petits objets.

Quant au Bureau du gardien, l'idée est géniale... mais déjà vue, puisqu'une aventure de 1991 reprenait (presque) exactement le même principe : Fort Boyard - Sémaphore. Ca n'empêche pas ton idée d'être brillante car l'hyper-originalité du concept (j'aurais adoré assister à sa création, sûrement assez folle car l'aventure était bien plus complexe que la quasi-totalité des jeux d'alors).
Et effectivement, la mise en valeur des environs (îles notamment) était une très bonne chose et pourrait revenir sur la table dans les années à venir.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1985
Boyards : 1853


JujuFortBoyard, Boyard63, Lacellulemaudite et Francois-255 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Francois-255 Jeu 10 Oct 2024 - 23:02

Aurélien a écrit:Je ne vais pas hésiter et te confier toute mon admiration : c'est génial !

Pour les Coffres échoués, c'est hyper intéressant mais difficile à mettre en oeuvre (voire irréalisable à la moindre intempérie). Ca me rappelle les Bouées, une aventure éphémère de 1992 (Fort Boyard - Bouées). Quant à la libération du contenu des coffres, il faudrait pouvoir tout récupérer sinon le risque de pollution serait à prendre en compte, notamment s'il agit de petits objets.

Si la clé à la mer peut être jouée, j'aurais naïvement tendance à de dire que cette épreuve pourrait également être jouée.  scratch
Francois-255
Francois-255
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/09/2024

Messages : 12
Boyards : 60


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Ven 11 Oct 2024 - 8:27

Francois-255 a écrit:Si la clé à la mer peut être jouée, j'aurais naïvement tendance à de dire que cette épreuve pourrait également être jouée.  scratch
Oui et non. La clé à la mer requiert juste une clé alors que ton idée nécessiterait une installation bien plus conséquente. Si on relie les coffres entre eux pour les empêcher de trop dériver, le candidat devrait esquiver les câbles et sa progression serait vite complexifiée.
Même la clé à la mer présentait son lot de difficultés puisque certains soirs, les candidats plongeurs étaient attachés par un filin quand la mer était très agitée.

Le plus gros problème serait la marée. Dans un after, Manuel Blanquet expliquait que c'était déterminant pour certaines aventures (Balance notamment) et que leur présence pouvait se jouer à dix minutes près.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1985
Boyards : 1853


Passes-moi les clés, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Ki Ven 11 Oct 2024 - 8:39

Je rajouterai aussi qu'avec les travaux à venir, le carrelet risque de ne plus être utilisable, certes ce n'est pas pour tout de suite mais rappelons nous que le carrelet est amené à disparaître. Même si potentiellement les épreuves du carrelet pourraient être déplacées sur le havre d'abordage.


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !! 
Merci PATRICE
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 509
Boyards : 251


Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Francois-255 Ven 11 Oct 2024 - 9:47

Je préfère laisser la vérification de faisabilité technique à la production, surtout concernant les marées, car je n'ai pas la compétence pour. En tout cas, mes propositions ne me semblent pas complètement irréalistes.

Je préfère dispatcher mes idées d'épreuves ahaha

Idée de modification de l'épreuve de l'apnée du Chasseur

Ce défi du chasseur est intéressant mais il devrait être joué en solo. Le problème est qu'il faudrait simplement attendre que la cuve soit remplie, ou alors simplement décompter un certain nombre de secondes... ce qui serait simpliste et pas très satisfaisant.

Une solution originale et très visuelle serait d'utiliser le principe du siphon en mécanique des fluides (ou du verre de Pythagore visible ci-dessous). Autrement dit, lorsque l'eau atteindrait le niveau maximum du récipient, elle viendrait se vider d'elle même, en remontant même un peu vers le haut ! Ce qui semble défier l'intuition. Lorsque la tête du candidat serait à nouveau à l'air libre, le défi serait gagné ! 

Le principe du siphon serait sujet à des bandeaux d'informations en bas de l'écran.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 WAO8RXo
Francois-255
Francois-255
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/09/2024

Messages : 12
Boyards : 60


Lugiale2000, azert, JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Francois-255 Lun 14 Oct 2024 - 13:52

Je me permet de faire un double-post pour des nouvelles idées d'épreuve :

Idée de nouvelle épreuve : Le transporteur

Dans la cour intérieure, l'équipe doit hisser un candidat en hauteur à l'aide d'une corde. Ce candidat, en équilibre sur sa plateforme, aura pour mission d'extraire vers le haut et à bout de bras un objet contenu dans une colonne. Mais attention, car si le candidat n'est pas précis et que l'objet touche la colonne, alors une des planches de la plateforme s'abaissera (tombera à la verticale). Le candidat se retrouvera donc sur une plateforme de plus en plus petite ! Gare à la chute ! Et attention à la communication d'équipe !

Plus précisément, pour que l'épreuve soit plus visuelle, le candidat aura deux objets à extraire de deux colonnes. Dans la première colonne (la plus petite) il trouvera une boule avec un grand manche en bois, qu'il peut saisir directement à bout de bras. Une fois ce support extrait, ce support servira à élever la clé qui est dans la boule de la deuxième colonne (sans manche cette fois-ci, d'où l'utilité du manche déjà extrait).

Je pense que l'épreuve serait amusante avec le sol de la plateforme qui disparaît peu à peu, et la communication nécessaire entre le candidat et l'équipe : pour ne pas aller trop vite dans l'élévation notamment.


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Transp10



Une autre idée d'épreuve : La fabrique à ballons

Dans une cellule du fort, une clé ne peut malheureusement pas être attrapée. La solution ? La faire s'élever en altitude avec des ballons, à la façon du film La-Haut

En arrivant dans la cellule, le candidat devra donc faire gonfler des ballons à l'aide d'une machine qui souffle de l'air. Il devra ensuite traverser la cellule et ajouter les ballons au fur et à mesure près de la clé. Mais problème : la cellule est remplie de petits pics qui risquent de faire exploser les ballons ! Entre des pistons qui avancent sans prévenir, ou encore des obstacles délicats à esquiver, la traversée ne sera pas aisée.

Pour cette épreuve, je verrais bien le thème d'une usine steampunk / Jules Vernes, où les ballons pourraient être décorés en montgolfières par exemple. Aussi, je verrais bien une cellule pleine de mouvements : pistons qui bougent, engrenages tournants...

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Fabriq10

N'hésitez pas à me faire des retours sur ces idées !  Very Happy
Francois-255
Francois-255
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/09/2024

Messages : 12
Boyards : 60


azert, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Lun 14 Oct 2024 - 18:39

Puisque les retours sont demandés...

Concernant le Transporteur, c'est génial ! La coordination est un élément très peu exploré actuellement, excepté dans la Tête chercheuse (quelle nouveauté...) et ton concept y répond très bien. Je fais d'ailleurs l'analogie avec l'Ascension du tonneau (2005) et la Grue humaine, une aventure fantôme qui aurait dû exister en 2008 et prendre place au niveau de la Varappe avec un principe global similaire.
Cependant, ton idée semble plus réaliste puisque son emplacement serait moins risqué.

Pour la Fabrique à ballons, je me suis permis d'imaginer une variante qui reprendrait les installations de l'Hôtel : le candidat entre dans la cellule et trouve des ballons reliés à une corde munie d'un crochet (important pour la suite) qu'il doit gonfler au moyen d'une bonbonne d'hélium. Une fois fait, il doit passer à travers un système rempli de pointes/angles tranchants. Parvenu de l'autre côté, il découvre une grille sous laquelle se trouve la clé. Il doit passer la corde à travers les barreaux, passer le crochet dans l'anneau de la clé et rager en découvrant qu'il faut plus d'un ballon pour la soulever.
Le candidat devrait donc chercher un ou deux autres ballons (sans les crever) pour espérer cueillir la clé.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1985
Boyards : 1853


HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et Francois-255 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Lun 14 Oct 2024 - 21:30

Francois-255 a écrit:Je me permet de faire un double-post pour des nouvelles idées d'épreuve :

Idée de nouvelle épreuve : Le transporteur

Dans la cour intérieure, l'équipe doit hisser un candidat en hauteur à l'aide d'une corde. Ce candidat, en équilibre sur sa plateforme, aura pour mission d'extraire vers le haut et à bout de bras un objet contenu dans une colonne. Mais attention, car si le candidat n'est pas précis et que l'objet touche la colonne, alors une des planches de la plateforme s'abaissera (tombera à la verticale). Le candidat se retrouvera donc sur une plateforme de plus en plus petite ! Gare à la chute ! Et attention à la communication d'équipe !

Plus précisément, pour que l'épreuve soit plus visuelle, le candidat aura deux objets à extraire de deux colonnes. Dans la première colonne (la plus petite) il trouvera une boule avec un grand manche en bois, qu'il peut saisir directement à bout de bras. Une fois ce support extrait, ce support servira à élever la clé qui est dans la boule de la deuxième colonne (sans manche cette fois-ci, d'où l'utilité du manche déjà extrait).

Je pense que l'épreuve serait amusante avec le sol de la plateforme qui disparaît peu à peu, et la communication nécessaire entre le candidat et l'équipe : pour ne pas aller trop vite dans l'élévation notamment.


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Transp10

N'hésitez pas à me faire des retours sur ces idées !  Very Happy

Idée géniale; mais je verrais plutôt ça dans Koh Lanta que dans Fort Boyard. Il faudrait avoir l'équipe quasiment au complet et sans prisonnier
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Passes-moi les clés, Boyard63, Lacellulemaudite et Francois-255 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Francois-255 Mar 15 Oct 2024 - 13:16

Stroboyard a écrit:
Idée géniale; mais je verrais plutôt ça dans Koh Lanta que dans Fort Boyard. Il faudrait avoir l'équipe quasiment au complet et sans prisonnier

Merci ! (et aussi à Aurélien). C'est vrai que cette épreuve aurait toute sa place dans Koh-Lanta, mais je trouve qu'elle pourrait un peu changer de ce qu'on trouve sur le Fort...

Etant donné que le nombre maximal d'épreuves/aventures en cellules est atteint et que vu la quantité de décors, les remplacements sont de moins en moins nombreux, une solution est pour moi de réaliser de nouveaux jeux dans la cour intérieure, sur la terrasse, ou sur la façade extérieure du fort. Mais je parle bien de nouveaux jeux solides ! Pas les jeux éphémères et oubliables de cette saison...

Sur ce point, j'aime beaucoup l'idée d'épreuve de Stroboyard avec le laveur de carreaux ! Elle est très originale, amusante, et sans doute impressionnante !
Francois-255
Francois-255
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/09/2024

Messages : 12
Boyards : 60


azert, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Mar 15 Oct 2024 - 18:12

L'évasion à 2 (même principe que la menotte):

2 candidats sont menottés, chacun à un tuyau différent. Ils devront coordonner leurs mouvements afin de pouvoir faire coulisser leurs menottes respectives le long des tuyaux et ainsi aller au bout se libérer.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Jeu 17 Oct 2024 - 16:32

Savez-vous si la grue de la cellule 119 a été définitivement démontée cette année, pour installer les cellules interdites et la Cellule à remonter le temps ? Si elle est encore là, elle impacte toujours installe d'une nouvelle épreuve pour la saison 2025 en termes de place.


"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Bastien Jeu 17 Oct 2024 - 16:58

C'est un élément d'origine du Fort, il me semble donc que la production n'est pas autorisée à y toucher, tout comme d'ailleurs l'autre grue positionnée à côté de l'entrée de la Vigie qui n'a jamais bougé.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3317
Boyards : 4613


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Francois-255 Sam 19 Oct 2024 - 13:27

Idée de modification du Rocket-Man :

Je ne sais pas vous, mais je trouve le principe du Rocket-Man intéressant, et pourtant assez ennuyeux à regarder... En effet, les candidats passent beaucoup de temps à tirer le candidat, et on assiste souvent à une succession d'échecs de perçage de ballon...

Je propose donc de mixer le Rocket-Man avec le bizutage. L'idée ? Non pas un mais plusieurs ballons à percer. Parmi les neuf ballons présents, trois ballons contiendraient aléatoirement trois outils, et ceux-ci permettraient d'obtenir la clé. Les ballons seraient situés plus bas qu'actuellement, pour rendre l'épreuve plus dynamique.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 New_ro10


Et vous quelles modifications apporteriez vous au Rocket-Man ? Trouvez-vous que l'épreuve est satisfaisante en l'état (simple et double Rocket-Man)?
Francois-255
Francois-255
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/09/2024

Messages : 12
Boyards : 60


BOBEW, Aurélien, Passes-moi les clés, Boyard63 et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Sam 19 Oct 2024 - 13:36

Pourquoi pas, mais la dimension "épreuve à sensations" perdrait de sa superbe. Par contre, je crains que les ballons hébergeant les outils ne se voient trop facilement. De même, même en équipant tous les participants d'un casque, ce serait assez dangereux avec le risque de la chute d'un objet métallique sur la tête.


"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


Aurélien et Passes-moi les clés sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Francois-255 Sam 19 Oct 2024 - 13:44

Boyard63 a écrit:
Pourquoi pas, mais la dimension "épreuve à sensations" perdrait de sa superbe. Par contre, je crains que les ballons hébergeant les outils ne se voient trop facilement. De même, même en équipant tous les participants d'un casque, ce serait assez dangereux avec le risque de la chute d'un objet métallique sur la tête.

Les ballons ne seraient pas tout près du sol non plus ! Mais l'idée serait d'obtenir 1 ballon percé à chaque propulsion.

Les outils pourraient simplement être attaché avec une ficelle, protégeant les candidats d'une chute sur leur tête. Je trouve que vous voyez facilement des "fausses" difficultés sur les principes d'épreuves... On pourrait par exemple tout simplement s'imaginer un morceau de code en papier qui tombe... Et pour ne pas voir à l'intérieur des ballons, il pourrait y avoir un peu de poudre de couleur (comme dans le bizutage, c'est joli et assez drôle), et ce serait caché dans cette poudre. Donc le problème est résolu...

Ce sont vraiment des points anecdotiques je trouve et qui n'ont pas à bloquer la création d'une épreuve Smile
Francois-255
Francois-255
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/09/2024

Messages : 12
Boyards : 60


BOBEW, ToujoursPlusFort, Iamianou, JujuFortBoyard, Aurélien, Passes-moi les clés, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum