Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

+20
azert
lefandefb
JujuFortBoyard
Style Fire
Carlobservateur
Kenzoche
Passes-moi les clés
Nouveau sur le fort
Roro93
Xavier
Christian-bale
Lacellulemaudite
htPixel
Boyard63
Aurélien
Xisnot
Valentboyard
Thorin97
Stroboyard
lucas5201
24 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Vote_g1035%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Vote_d10 35% 
[ 28 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Vote_g1065%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Vote_d10 65% 
[ 53 ]
 
Total des votes : 81
Retour
 
 
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Francois-255 Sam 19 Oct 2024 - 13:44

Boyard63 a écrit:
Pourquoi pas, mais la dimension "épreuve à sensations" perdrait de sa superbe. Par contre, je crains que les ballons hébergeant les outils ne se voient trop facilement. De même, même en équipant tous les participants d'un casque, ce serait assez dangereux avec le risque de la chute d'un objet métallique sur la tête.

Les ballons ne seraient pas tout près du sol non plus ! Mais l'idée serait d'obtenir 1 ballon percé à chaque propulsion.

Les outils pourraient simplement être attaché avec une ficelle, protégeant les candidats d'une chute sur leur tête. Je trouve que vous voyez facilement des "fausses" difficultés sur les principes d'épreuves... On pourrait par exemple tout simplement s'imaginer un morceau de code en papier qui tombe... Et pour ne pas voir à l'intérieur des ballons, il pourrait y avoir un peu de poudre de couleur (comme dans le bizutage, c'est joli et assez drôle), et ce serait caché dans cette poudre. Donc le problème est résolu...

Ce sont vraiment des points anecdotiques je trouve et qui n'ont pas à bloquer la création d'une épreuve Smile

Francois-255
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/09/2024

Messages : 12

BOBEW, ToujoursPlusFort, Iamianou, JujuFortBoyard, Aurélien, Passes-moi les clés, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Sam 19 Oct 2024 - 19:34

Boyard63 a écrit:
Pourquoi pas, mais la dimension "épreuve à sensations" perdrait de sa superbe. 

Comme toutes les épreuves "à sensation" l'effet wow est perdu depuis la 2-3e diffusion. 
Qui est encore surpris par le surf ou la catapulte infernale ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


BOBEW, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  BOBEW Sam 19 Oct 2024 - 19:43

Stroboyard a écrit:
Boyard63 a écrit:
Pourquoi pas, mais la dimension "épreuve à sensations" perdrait de sa superbe. 

Comme toutes les épreuves "à sensation" l'effet wow est perdu depuis la 2-3e diffusion. 
Qui est encore surpris par le surf ou la catapulte infernale ?

Je suis entièrement d'accord et j'ajouterais même que ce n'est pas le potentiel de "sensations" qui rend l'épreuve ou l'aventure excellente mais bien l'originalité du concept de départ !
Personnellement, je trouve que l'idée de @Francois-255 est excellente : fallait y penser de mélanger le Rocket-man et le Bizutage ! :bienn J'approuve totalement cette idée car ce serait bien plus visuel que la version double qui n'est vraiment pas bonne pour le coup et ce, du fait du manque de visibilité et de lisibilité. Après, pour éviter les objets qui tombent, soit on fait de simples papiers, soit on attache des nombres dans les ballons à remettre ensuite dans l'ordre croissant sur le cadenas d'un coffre qui contient l'indice ou la clé (je précise les deux car on sait bien que la prod ne pourrait s'empêcher de la mettre dans les deux parties de l'émission Razz).


La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 2148
Boyards : 4177


JujuFortBoyard, Aurélien, Passes-moi les clés, Boyard63, Ki, Lacellulemaudite et Francois-255 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Sam 19 Oct 2024 - 20:48

Encore une fois, l'idée est excellente et la modification de @BOBEW (papiers à la place d'outils) est très pertinente.

Ce faisant, ça m'évoque une discussion survenue ces dernières semaines où on disait qu'une piste à creuser était les remakes d'épreuves, quitte à mixer deux anciens concepts en un nouveau, comme c'est déjà le cas avec Haute tension (Alerte rouge + Galets). J'ai également proposé un hybride Boîte à bille - Vaisseau spatial - Planétarium plus tôt dans ce sujet.

Bravo pour cette nouvelle création @Francois-255 !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1986
Boyards : 1853


Francois-255 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Sam 19 Oct 2024 - 22:06

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Y7ZsLXm62CwsMBILBDCNxMxxkrBAWKCKBQKYqlgrtg0LhAVGYoEAppGYOU4SFggLVLFAAFMVa8W2YYGwwEgsEMA0EjPHScICYYEqFghgqmKt2DYsEBYYiQUCmEZi5jhJWCAsUMUCAUxVrBXbhgXCAiOxQADTSMwcJwkLhAWqWCCAqYq1YtuwQFhgJBYIYBqJmeMkYYGwQBULBDBVsVZsGxYIC4zEAv8Hwg6iB0JgZJwAAAAASUVORK5CYII=

L'échelle à bascule:

un candidat se trouve au pied d'une échelle posée en son centre sur un support. De chaque côté au-dessus de l'échelle se trouve un code en 2 parties. Le but du candidat est donc de se rendre à l'autre bout de l'échelle afin d'attraper chaque moitié du code; mais attention, lorsqu'il se rendra d'un côté de l'échelle, son poids fera descendre la partie de l'échelle située en haut vers le bas, rendant ainsi hors de portée de main la partie du code au candidat. Le candidat devra donc user de stratégie pour atteindre chaque partie du code, soit par exemple en avançant très lentement et bondir pour tenter de se saisir du code lorsqu'il sent que continuer sa progression ferait descendre l'échelle, soit par exemple en prenant son élan pour bondir au dernier moment sur le code et s'en emparer. Aucune chute n'est éliminatoire, le candidat peut retenter sa chance autant de fois qu'il le veut dans la limite du temps imparti.



NB: même si ce n'est pas représenté sur le dessin, le candidat est arnaché et sécurisé pour cette aventure.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Sam 19 Oct 2024 - 22:14

On peut mixer avec une proposition que j'avais faite ya 6-7 ans:

La Sarbacane : 
Principe : Le Candidat souffle sur des ballons qui flottent au plafond avec une sarbacane pour les percer. Dans un des ballons se trouve la clé
Thème : Fête foraine

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Sarbac10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


BOBEW, JujuFortBoyard, Aurélien, Passes-moi les clés, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Sam 19 Oct 2024 - 22:27

Le Far West:


Un candidat entre dans une salle dans laquelle se trouve un immense grillage devant lequel se situe une barrique rempli de colts chargés. De l'autre côté de la grille se trouve des cow-boys/bandits, certains immobiles, d'autres mobiles, ainsi que des cibles, certaines bougeantes, d'autres fixes. Le candidat va donc devoir tirer sur les cibles pour les toucher (le tir effectué étant symbolisé par une balle de paintball). Les bandits vont chercher à plus ou moins bouger devant les cibles afin d'essayer d'empêcher le candidat de les atteindre. Une fois que les cibles seront suffisamment touchées, l'un des bandits fera mine d'être mortellement touché et titubera en s'écroulant de l'autre côté de la grille. Le candidat n'aura alors qu'à passer ses mains à travers la grille pour s'emparer de la clé accrochée à sa ceinture. Le nombres de balles dans les colts étant limitées et le candidat n'ayant pas de munitions à sa disposition pour les recharger, si jamais le candidat était à cours de munitions, la clé deviendrait irrécupérable.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 9 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Dim 20 Oct 2024 - 23:52

Je dois dire que depuis le début des années 2010 et surtout depuis le
début des années 2015, le père fourras se met chaque année à imaginer
des épreuves/aventures toutes plus ou moins tarte à la crème les unes que
les autres. ça devient un peu lourd à force. ça serait donc bien de pouvoir
réinsérer quelques épreuves/aventures non plus jouées en France mais qui continuent d'être
jouées dans les versions étrangères ou jouées dans la version française à l'occasion d'une
émission spéciale, car avec les nouvelles épreuves/aventures plus ou moins farfelues du père
fourras, le retour de quelques bons vieux classiques simples nostalgiques de l'ancien temps feraient le
plus grand bien et seraient très agréables à regarder; voici la liste avec leur dernière apparition connue,
1 voire 2 ou même plus dans chaque émission ça serait parfait, ça ferait un bien fou!!!! (après c'est qu'un
avis personnel, vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec moi):


- Équilibre à deux (Hongrie 2024),
- Pierres extérieures (Suède 2022),
- Clé/code à la mer (Maroc, Suède 2023),
- Entraînement sous-marin ( Suède 2023),
- Tyrolienne (Hongrie 2024),
- Cablocypède (Hongrie 2024),
- Balanciers (Hongrie 2024),
- Précipice extérieur (France, Hongrie, 2024)
- Everest (Hongrie 2024),
- Funambule (France 2024),
- Toile d'araignée (France, Hongrie 2024),
- Saut à l'élastique (France, Suède 2023),
- Chenille (Hongrie 2024),
- Double saut de l'ange (Suède 2023),
- Pont de singe (France, Hongrie 2024),
- Baguettes (France 2024),
- Horloge de la chapelle (Hongrie 2024),
- Car-wars (France 2024).
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum