Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

+20
azert
lefandefb
JujuFortBoyard
Style Fire
Carlobservateur
Kenzoche
Passes-moi les clés
Nouveau sur le fort
Roro93
Xavier
Christian-bale
Lacellulemaudite
htPixel
Boyard63
Aurélien
Xisnot
Valentboyard
Thorin97
Stroboyard
lucas5201
24 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Vote_g1035%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Vote_d10 35% 
[ 28 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Vote_g1065%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Vote_d10 65% 
[ 53 ]
 
Total des votes : 81
Retour
 
 
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Lun 9 Sep 2024 - 20:31

Concernant tes propositions, @Aurélien, j'apprécie vraiment les univers du jardin et du fleuriste. Avec une décoration style XIXème siècle, ça pourrait très bien fonctionner. Cela marche aussi avec des plantes exotiques, déjà utilisées dans diverses épreuves. En plus, c'est un thème qui fonctionnerait aussi bien pour les clés que pour les indices.


Dernière édition par Boyard63 le Lun 9 Sep 2024 - 21:08, édité 2 fois

Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Lacellulemaudite Lun 9 Sep 2024 - 20:45

Boyard63 a écrit:
Concernant tes propositions, @Aurélien, j'apprécie vraiment les univers du jardin et du fleuriste. Avec une décoration style XIXème siècle, ça pourrait très bien fonctionner. En plus, c'est un thème qui fonctionnerait aussi bien pour les clés que pour les indices.

Tout à fait d'accord ! Pour moi, le théme "végétal" est boyardesque et à sa place sur le fort.


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 948
Boyards : 384


Christian-bale et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  htPixel Mar 10 Sep 2024 - 18:09

Lacellulemaudite a écrit:Tout à fait d'accord ! Pour moi, le théme "végétal" est boyardesque et à sa place sur le fort.

En parlant du thème végétale, voici une idée:

Serre
Le candidat va entrer dans la serre du Fort, où sont poussés tous les aliments. En terme de décor, on doit retrouver quelque chose d’assez fonctionnel (dans la lore, on peut imagine que la Serre servait pour stocker de la nouritture et à faire passer des végétaux) qui fait penser aux serres du XIXe siècle.

L’idée est simple: la salle est coupé en trois par deux murets. Dans la salle proche de la porte se trouve 18 légumes, associés chacun à une couleur. Dans la salle du millieu se trouve une balance avec des sacs: il faudra équilibrer la balance à chaque fois quand on passe de la salle avec les légumes à la troisième salle. Dans la troisième salle se trouve un coffre avec 20 clés, chacune avec une couleur. Pour ouvrir le coffre et avoir la clé, il faut remettre les clés dans l’ordre de la suite vue dans la première salle.

La difficulté est bien sûr de se rappeler de la combinaison pour minimiser les allers-retours, et de faire attention à la clepsydre, car le passage entre les deux salles va prendre du temps… c’est une épreuve génératrice de prisonniers.
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/04/2024

Messages : 265
Boyards : 137


Christian-bale, azert, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Mar 10 Sep 2024 - 18:13

htPixel a écrit:En parlant du thème végétale, voici une idée:

Serre
Le candidat va entrer dans la serre du Fort, où sont poussés tous les aliments. En terme de décor, on doit retrouver quelque chose d’assez fonctionnel (dans la lore, on peut imagine que la Serre servait pour stocker de la nouritture et à faire passer des végétaux) qui fait penser aux serres du XIXe siècle.

L’idée est simple: la salle est coupé en trois par deux murets. Dans la salle proche de la porte se trouve 18 légumes, associés chacun à une couleur. Dans la salle du millieu se trouve une balance avec des sacs: il faudra équilibrer la balance à chaque fois quand on passe de la salle avec les légumes à la troisième salle. Dans la troisième salle se trouve un coffre avec 20 clés, chacune avec une couleur. Pour ouvrir le coffre et avoir la clé, il faut remettre les clés dans l’ordre de la suite vue dans la première salle.

La difficulté est bien sûr de se rappeler de la combinaison pour minimiser les allers-retours, et de faire attention à la clepsydre, car le passage entre les deux salles va prendre du temps… c’est une épreuve génératrice de prisonniers.
J'adore ! Mais il faudra attendre la suppression de la Supérette en raison d'un sérieux risque de doublon avec cette dernière. D'ici là, ton concept a tout le temps de se parfaire ! (ou plutôt de mûrir, vu qu'on parle de légumes...)
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1986
Boyards : 1853


Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Mar 10 Sep 2024 - 18:21

L'idée de la Serre se défend bien avec une difficulté visiblement bien dosée. En plus, cela permettrait de solliciter à nouveau la mémoire des candidats, ce qui n'existe quasiment plus dans la Quête des clés.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


Aurélien, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  azert Mar 10 Sep 2024 - 19:54

Plutôt que d'équilibrer une balance ce qui pourrait s'apparenter à un doublon je propose simplement un filet/grillage assez bas sous lequel le candidat doit ramper, d'autant plus qu'on en retrouve des semblables dans les serres^^.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622


Au revoir Patrice Laffont !
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1564
Boyards : 2104


JujuFortBoyard, Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Mar 10 Sep 2024 - 21:20

Épreuve du Tarzan (ou de la Jungle):

Épreuve simple sur le concept, mais plus compliquée dans la pratique (mélange de la liane, de la salle des tortures, de la corniche, du manolier).



Le/la candidat(e) entre dans une cellule avec le décor de la jungle; des lianes se trouvent fixées au plafond dans toute la longueur de la cellule; en-dessous des lianes se trouve un précipice, le "piège des braconniers" . Le/la candidat(e) va donc devoir se déplacer en sautant de liane en liane pour atteindre le fond de la cellule. Arrivé(e) au fond de la cellule, le/la candidat(e) trouvera un hamac de corde sur lequel une clé est emmêlée dans un ensemble de fils passant à travers diverses mailles. Le/la candidat(e) devra faire coulisser la clé à travers les mailles du filet pour la libérer. à noter que sur la corde à libérer se trouvent des nœuds que le candidat devra dénouer pour la libérer. A noter que au milieu du parcours se trouve une légère corniche où le candidat sautant de corde en corde pourra s'arrêter afin de souffler un peu. Si le/la candidat(e) tombe, il/elle pourra essayer de remonter, mais cela sera très difficile.


NB: l'épreuve est génératrice de prisonnier(e)s. Le/la candidat(e) ne pourra pas sortir quand il/elle le souhaite. Ainsi, le/la candidat(e) peut être facilement prisonnier(e) à la fin de la clepsydre.


Dernière édition par Passes-moi les clés le Mar 24 Sep 2024 - 23:38, édité 1 fois
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Mer 11 Sep 2024 - 20:06

Il faudrait aussi revaloriser l'épreuve du Chasseur, dont l'intérêt s'est estompé cette année avec une diffusion hachée et la disparition d'Excalibur (du fait de la création du Viking). Pour cela, en plus d'une diffusion plus régulière avec des candidats à fort profil sportif, il faudrait créer de nouveaux jeux. Je pense entre autres à un remake de la Tête dans l'eau de 1992-1996 ou encore à un retour de la Lanterne de 2003 en version solo.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


azert, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Lacellulemaudite Jeu 12 Sep 2024 - 20:29

Boyard63 a écrit:
Il faudrait aussi revaloriser l'épreuve du Chasseur, dont l'intérêt s'est estompé cette année avec une diffusion hachée et la disparition d'Excalibur (du fait de la création du Viking). Pour cela, en plus d'une diffusion plus régulière avec des candidats à fort profil sportif, il faudrait créer de nouveaux jeux. Je pense entre autres à un remake de la Tête dans l'eau de 1992-1996 ou encore à un retour de la Lanterne de 2003 en version solo.

Pourquoi pas remettre un autre classique pour remplacer Excalibur ! Je pense qu'on peut facilement refaire le Manolier.


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 948
Boyards : 384


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Jeu 12 Sep 2024 - 21:38

L'idée du Manolier serait excellente. Par contre, au vu de la configuration de la cellule du Chasseur, se pose la question de l'emplacement et de la sécurité au sol. Installer des tapis au sol serait quand même bizarre chez le Chasseur.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Jeu 12 Sep 2024 - 22:28

Avec peu de matériel et d'espace, je pense à De la Terre à la Lune, la Secousse et la Carotte (1998) ou une version light de la Pesée (1995). Même l'Assiette, le Bizutage ou le Coffre des marins pourraient y revenir en invoquant respectivement les qualités d'équilibre, de persévérance et d'organisation.

Il faudrait surtout chercher à différencier les aptitudes requises par le Chasseur, allant même jusqu'à introduire la mémoire (permettant de diversifier les profils de candidats cueillis en vol, comme des "intellectuels"). Si la cellule peut ainsi devenir un réceptacle à résurrections temporaires, ce serait top !

A noter qu'un rapprochement me vient en tête avec les jeux de l'Antre des cauchemars : pas certain de l'avoir déjà dit, mais j'avais eu la sensation que les concepts mis en place à l'occasion étaient surtout des concepts impossibles à pérenniser mais auxquels la prod donnait une chance malgré tout (avec la foire que l'on a vue...). On pourrait faire de même en présentant certaines idées, qui pourraient par la suite se voir offrir une épreuve à part entière...


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1986
Boyards : 1853


Xisnot, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Christian-bale Ven 13 Sep 2024 - 0:04

Stroboyard a écrit:Nouvelle suggestion de remake : 

Le Temple d'Héraclès (remake de la Colonne du libraire / Bibliothèque)
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Temple10
Principe : Un candidat pénètre dans le Temple d’Héraclès. Son entrée provoque l’effondrement des colonnes et l’affaissement du plafond. Le candidat est bloqué à l’intérieur. Une seule solution faire preuve de force pour reconstituer les 4 colonnes et ainsi faire remonter le plafond, rendre accessible la clé et permettre l’ouverture de la porte
J'adore !

Il y a aussi un côté cellule qui rétrécit dans ton idée ! Mixer la Bibliothèque/Colonne du Libraire et la Cellule qui rétrécit est une E-X-E-L-L-E-N-T-E idée !! J'adore, je suis vraiment très fan

Et pour la Serre, je trouve que l'idée d'une cellule à thème végétal serait très bonne ! J'y ai cru un moment avec les lierres du Chateau Boyard avant qu'on ait une idée définitive de l'épreuve, un labyrinthe végétal, une épreuve en mode "Poison Ivy" (sans personnage parce que bon ils pourraient coller Delphine pour "Verte" haha) ect... ou autre.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 175
Boyards : 132


JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Sam 14 Sep 2024 - 20:15

Le Corps suspendu:

2 candidat(e)s face à 2 maîtres de la cage (ex: lady boo et booster) s'affrontent dans la cour du fort. Des poignées sont suspendues des 2 côtés de chaque personne à une faible distance au-dessus. Au signal de l'animateur, chacun s'empare de ses 2 poignées et reste suspendu dans les airs.... Le but est de rester en l'air le plus longtemps possible. Si un candidat lâche prise, il est éliminé. Le premier à lâcher rapporte 1 point à son équipe, le 2ème 2 points...... et le 4ème et dernier 4 points. A la fin, on additionne les points et c'est le couple ayant le plus de points qui remporte le duel. En cas d'égalité sur le nombre de points, les candidats sont déclarés vainqueurs.

NB: si l'un des candidats est le dernier à lâcher, son équipe est d'office déclarée vainqueur. De même si l'un des maîtres venait à lâcher en premier.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  htPixel Mar 17 Sep 2024 - 18:34

Voila une idée d’aventure qui m’est venu en tête:

Prismes
Deux candidats sont nécessaire pour cet aventure.

Le candidat va devoir prendre un prisme, et il va devoir marcher sur une poutre assez instable au niveau du second étage. Un deuxième co-équiper est au niveau du premier étage, et il doit avancer en tenant un autre prisme sur une poutre plus fine et encore plus instable. Bien sûr, il ne faut pas lâcher leur objets: si un des objets vient à tomber, l’aventure est perdue d’office. 

Au fur et à mesure que les candidats vont avancer sur leurs poutres, il verront un prisme suspendu à la terrasse, qui redirige de la lumière directement vers le bas. Le candidat qui a le prisme devra se mettre dans une position afin de diriger la lumière vers la poutre de son camarade, qui lui doit utiliser son prisme pour rediriger la lumière vers un panneau. 

Ils devront ensuite tenir la position jusqu’à que le panneau change de couleur. Dans ce cas la, l’indice est accessible.

:arrow: J’ai toujours voulu voir une épreuve/aventure qui utilise de la lumière. Or mon premier concept de la Lanterne (voir message en page 3). J’aime beaucoup cette idée, la trouvant assez visuelle.
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/04/2024

Messages : 265
Boyards : 137


Xisnot, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  lucas5201 Dim 29 Sep 2024 - 23:04

Voici une idée que j'avais furtivement mentionné dans le débat des règles:

La Taverne - Nouvelle version de la cellule interdite du Repaire des Bannis - Cellule 118
La Taverne est un lieu où divers personnages sont présents, qu'ils soient des personnages actuels ou anciens ! Un candidat sera invité dans la Taverne, où le Tavernier l'accueille et lui présente l'épreuve à personnages qui doit accomplir pour remporter une clé. Une fois l'épreuve présentée, le candidat fait face au personnage et la clepsydre est retournée par le Tavernier (à l'instar du Chasseur).

Les jeux proposés durant cette épreuve seront différents à chaque émission, dont voici une liste exhaustive:

- Bras de Fer (avec un Homme Fort ou le Maître banni): Cette épreuve serait basée sur la version 2006-2007 où le duel se déroulerait sur une structure identique ou similaire à cette version afin que le candidat puisse attraper la clé directement.
- Bonneteau (avec le Magicien): Principe identique à l'épreuve de 1990-2013 et 2023 sans le costume du Maître
- Voleur de clé (avec le Magicien); Principe identique à l'épreuve de 1990-2000
- Tangram (avec Monsieur Tchan): Le candidat doit reconstituer un puzzle avec des pièces de bois (sans les insectes) avant la fin du temps imparti. Si le puzzle est réussi, Monsieur Tchan lui donne la clé.
- Fil à plomb (sans personnage ou alors avec Jaba pour le déconcentrer): Principe identique à l'épreuve de 1997-1998
- Calcul à la suite (avec un personnage professeur): Le personnage propose au candidat un problème mathématique, contrairement à l'épreuve, aucune proposition de réponse n'est offerte et ce dernier doit alors mentalement réaliser le calcul. Une fois que le candidat ait répondu juste, il gagne la clé.

Si le candidat échoue à l'épreuve, il pénalise son équipe car il condamne son prochain coéquipier à réaliser une épreuve à prisonnier (Métro ou autre épreuve nécessitant la clé).


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1598
Boyards : 7339


Aurélien, Passes-moi les clés, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Dim 29 Sep 2024 - 23:40

Le kayak:


le candidat se trouve installé dans un kayak avec une pagaie double pour ramer; tout autour du fort des boules attachées à diverses bouées figurent dans l'eau. Sur chacune des balles accrochées aux bouées peut figurer un chiffre du code (du style ..6., .5.., 2..., ...9, etc...) dévoilant un chiffre faisant ou non parti du code. Ce chiffre peut être de 4 couleurs possibles:

- chiffre de couleur bleue: le chiffre est bon et bien placé dans la combinaison,

- chiffre de couleur verte: le chiffre est bon mais mal placé dans la combinaison,
- chiffre de couleur jaune: le chiffre peut ou non faire parti de la combinaison,

- chiffre de couleur rouge: le chiffre ne fait pas parti de la combinaison.


Plus le candidat trouvera de chiffres colorés, plus cela pourra donner d'indications à ses coéquipiers qui à force de déductions pourront tenter de trouver le code du cadenas et ainsi d'ouvrir la boite et de s'emparer de l'indice.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


azert, Xisnot, Aurélien, Passes-moi les clés et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum