Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

+14
Thor42
Aurélien
Roro93
Thorin97
Etoile Girl
noah26
Xavier
Vianney62470
Stroboyard
Rat Fou
Boyard63
Damien39
Bastien
lucas5201
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel(s) duel(s) du Conseil (actuels ou anciens) souhaitez-vous revoir en 2025 ? (plusieurs choix possibles)

Aimants
 
Ampoules
 
Anneaux
 
Aquarium
 
Arbalète
 
Awalé
 
Baguettes
 
Bataille navale
 
Bâtonnets
 
Bonneteau
 
Bras de fer
 
Cartes Boyard
 
Cartouche
 
Chars
 
Clous aimantés
 
Clous en équilibre
 
Clous sur cordelette
 
Colosse aux pieds d'argile
 
Compteur
 
Dés
 
Dominos
 
Dragons
 
Empilage (blocs en bois)
 
Empilage (cylindres sur eau)
 
Feu d'artifice
 
Feuille qui brûle
 
Ficelles
 
Figurines
 
Fléchettes
 
Formes géométriques
 
Gramophone
 
Jeu de mains
 
Labyrinthe magnétique
 
Marteaux (ex-Billot)
 
Morpion
 
Paires
 
Pièce
 
Pièges
 
Pierre-feuille-ciseaux-puits
 
Poids
 
Puzzle 3D
 
Quatre pièces
 
Réflexe
 
Réflexe animaux
 
Robots
 
Soudure
 
Souffle
 
Sushis
 
Train
 
 
 
Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  lucas5201 Dim 25 Aoû 2024 - 10:05

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR pour Fort Boyard 2025

Thématiques de ce débat : déroulement du Conseil, idées de duels, retours et suppressions de duels, décor du Pré-conseil et du Conseil, déroulement de la Salle du Trésor et de l'après-récolte, difficulté des mots-codes...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés au au CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR.


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1598
Boyards : 7339


Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Bastien Dim 25 Aoû 2024 - 15:07

Après le test réalisé dans un after, j'ai particulièrement apprécié de voir le Chasseur présider le Conseil. Cela semble tout à fait logique que ce soit lui à la tête de ce lieu, étant le chef des Maitres. Souhaitez vous voir cette idée pérennisée pour la prochaine saison ?
Celui-ci serait plus visible, mais au détriment du Père Fouras par contre.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3317
Boyards : 4613


Damien39, Thorin97, Xisnot, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Damien39 Dim 25 Aoû 2024 - 15:18

Bastien a écrit:Après le test réalisé dans un after, j'ai particulièrement apprécié de voir le Chasseur présider le Conseil. Cela semble tout à fait logique que ce soit lui à la tête de ce lieu, étant le chef des Maitres. Souhaitez vous voir cette idée pérennisée pour la prochaine saison ?
Celui-ci serait plus visible, mais au détriment du Père Fouras par contre.

Oui, clairement, oui ! Le Père Fouras retourne en Vigie et n'en descend plus, il est trop vieux  Laughing
Damien39
Damien39
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 825
Boyards : 531


Thorin97, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, evaaa9 et G.31 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Dim 25 Aoû 2024 - 15:21

Pour présider le Conseil, c'est une excellente piste. Le chef des Maîtres avec les Maîtres : tout simplement ! En plus, ce personnage semble faire l'unanimité par son sérieux, sa voix mystérieuse et l'esprit "boyardesque" qu'il incarne. Cela pourrait faire une excellente évolution après 16 ans avec l'animateur à la tête puis 14 avec le Père Fouras.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Rat Fou Dim 25 Aoû 2024 - 16:29

Bastien a écrit:Après le test réalisé dans un after, j'ai particulièrement apprécié de voir le Chasseur présider le Conseil. Cela semble tout à fait logique que ce soit lui à la tête de ce lieu, étant le chef des Maitres. Souhaitez vous voir cette idée pérennisée pour la prochaine saison ?
Celui-ci serait plus visible, mais au détriment du Père Fouras par contre.
Je ne suis pas forcément pour.

Pour le moment, Yann le Gac est toujours là, autant profiter de sa présence. Le Conseil n’est sûrement pas la séquence la plus éprouvante à tourner. 

Le Chasseur est un bon personnage mais tant que le Père Fouras tient le Fort, il a vocation à présider le Conseil, d’après moi.
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 526
Boyards : 218


Vianney62470, JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

HugoFortBoyard et noah26 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Dim 25 Aoû 2024 - 16:50

Pour le Conseil la règle est simple : 

6 duels enchainés rapidement (= sans blabla) pouvant rapporter 15 sec chacun, en plus des 2min30 initiales.

En finir avec le Conseil qui est devenu un débriefing du parcours des candidats par le Père Fouras en interviewer


Salle du trésor : mettre un vrai mot-code qui appelle à la réflexion !! 
Il faut que les pesées soient équitables et harmonieuses
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


Passe75, Thorin97, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Dim 25 Aoû 2024 - 17:13

Un retour à 4 duels pour 15 secondes chacun, comme de 2006 à 2008 puis de 2016 à 2020, est la meilleure option. Cela permettrait aussi d'aller au-delà de 2 diffusions maximum par duel. Le Conseil reste certainement le moment le plus solennel de l'émission : faisons en sorte que cela perdure ! Il faudrait par contre plus de nouveaux duels pour impulser une nouvelle dynamique d'ensemble. Depuis 2021, hormis avec les Clous aimantés, tous les défis récemment créés sont éphémères et/ou des dérivés de l'Awalé.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


Xavier, JujuFortBoyard, FanFB, Xisnot, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Vianney62470 Dim 25 Aoû 2024 - 19:36

Rat Fou a écrit:
Bastien a écrit:Après le test réalisé dans un after, j'ai particulièrement apprécié de voir le Chasseur présider le Conseil. Cela semble tout à fait logique que ce soit lui à la tête de ce lieu, étant le chef des Maitres. Souhaitez vous voir cette idée pérennisée pour la prochaine saison ?
Celui-ci serait plus visible, mais au détriment du Père Fouras par contre.
Je ne suis pas forcément pour.

Pour le moment, Yann le Gac est toujours là, autant profiter de sa présence. Le Conseil n’est sûrement pas la séquence la plus éprouvante à tourner. 

Le Chasseur est un bon personnage mais tant que le Père Fouras tient le Fort, il a vocation à présider le Conseil, d’après moi.


Tout a fait d'accord et pour moi le père Fouras doit rester le maître du fort.

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 78
Boyards : 66


Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Xavier Dim 25 Aoû 2024 - 20:11

Pour le conseil, remettre un 4ème duel ne me paraît pas incongru, si je ne me trompe pas, actuellement il y a deux tables au conseil, donc si la production peut changer un duel pour en mettre un troisième, pourquoi elle ne le ferait pas pour remplacer le deuxième par un quatrième? Autant six duels dans cette configuration me paraît contraignant, je ne vois pas ce qui bloque pour en avoir 4 (surtout que grâce à certains atouts)
Surtout se débrouiller pour avoir un temps maximum de 4 minutes en Salle du trésor (ou éviter d'avoir un affichage de chronomètre qui indique un temps qui est impossible à obtenir). 

Aussi dans un acte plus scénographique, faire attendre l'équipe entière au pré-conseil, car sur le proscénium c'est pas hyper beau et aussi de nouveau revoir les candidats insérer les clés dans les serrures (et non pas par magie depuis 2020).
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1701
Boyards : 4077


JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  noah26 Lun 26 Aoû 2024 - 11:34

Pour moi le chasseur doit présider le conseil et devient maitre du fort


le Père Fouras doit quitter son antre , fini son jeu et son coté radin et retourne uniquement en vigie là où est sa place 

4 duel est parfait

noah26
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/07/2024

Messages : 11
Boyards : 11


JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Vianney62470 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Etoile Girl Lun 26 Aoû 2024 - 15:15

Le Conseil parfait pour moi, c'est:
- 4 duels avec un chrono de base de 3 minutes et 15 secondes par duel gagné.
- Quitte à faire des cinématiques, mettez des musiques appropriées à l'ambiance de la séquence ! "My Way" pour une phase de jeu si solennelle.. je trouve ça moyen.
- Je suis d'accord pour revoir le rôle du Chasseur. Pour moi, il doit être bien plus qu'un simple recruteur ! Il doit en imposer ! Et pour cela, la présidence du Conseil lui irait comme un gant !

Etoile Girl
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 235
Boyards : 130


Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Thorin97 Lun 26 Aoû 2024 - 15:36

Soyons fous, moi je dis qu'il faut revenir aux 6 duels, un par candidat, comme avant 2003.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 685
Boyards : 657


Lolo89, NicoTC, JujuFortBoyard, evaaa9 et noah26 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Roro93 Mar 27 Aoû 2024 - 12:36

Pour le conseil, je pense qu'un retour d'un 4ème duel serait acceptable pour avoir plus de gain de temps au salle du trésor, et je propose ainsi que le Chasseur remplace le Père Fouras du trône.

Pour la salle du trésor, j'ai pensé à un petit changement pour varier un peu les fins de soirée habituelles : Déplacer juste le truc pour ouvrir les indices à l'intérieur de la salle du Trésor. Une idée que je me suis inspiré de la version allemande de Fort Boyard, comme ça l'équipe pourrait faire tomber les boyards plus rapidement.Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Screen10

Roro93
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/12/2023

Messages : 25
Boyards : 25


boyarddor, Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Kenzoche, azert et JujuFortBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Mer 28 Aoû 2024 - 20:57

Globalement, nous sommes tous d'accord pour augmenter le nombre de duels à 4, ce qui me paraît absolument nécessaire. Par contre, pas sûr de pouvoir revenir à 6 comme de 1995 à 2000 car le Conseil durerait excessivement longtemps.

Pour les mises, l'idée en soi n'est pas mauvaise mais il faudrait que les échecs n'entraînent pas de perte de temps (sauf enjeu spécial comme les -15 secondes en 2009). C'était un pur sabordage de 2011 à 2014, qui a beaucoup nui à la séquence. 2015 s'était légèrement amélioré avec la suppression des pertes de temps hors évasion, mais cette idée mérite d'être réexaminée.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1985
Boyards : 1853


azert, JujuFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Thor42 Jeu 29 Aoû 2024 - 0:23

Pour les Maîtres du Temps

- Seules les candidats ayant gagnés un indice au cours des aventures peuvent aller au conseil. OBJECTIF : se surpasser durant ses aventures.
- Temps de base inclus : 2 min 30 de base. 4 min au max.

6 possibilités de mise
  • 2 mises à 10 secondes
  • 2 mises à 15 secondes
  • 2 mises à 20 secondes.


Une perte d'un duel n’entraine pas une diminution du temps dans la SdT.

Pour la Salle du Trésor
Toujours dans le but de favoriser les équipes performantes et qui se donnent à fond pour la collecte des clefs, revenir à cet ancien concept qui consistait à lever la porte de la salle du trésor en fonction du nombre de clefs obtenus, avec possibilité d'échanger un indice contre une clef.

Du coup, on supprime la séquence intermédiaire de Blanche/Rouge.

Thor42
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/08/2019

Messages : 13
Boyards : 59


Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum