Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

+14
Thor42
Aurélien
Roro93
Thorin97
Etoile Girl
noah26
Xavier
Vianney62470
Stroboyard
Rat Fou
Boyard63
Damien39
Bastien
lucas5201
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel(s) duel(s) du Conseil (actuels ou anciens) souhaitez-vous revoir en 2025 ? (plusieurs choix possibles)

Aimants
 
Ampoules
 
Anneaux
 
Aquarium
 
Arbalète
 
Awalé
 
Baguettes
 
Bataille navale
 
Bâtonnets
 
Bonneteau
 
Bras de fer
 
Cartes Boyard
 
Cartouche
 
Chars
 
Clous aimantés
 
Clous en équilibre
 
Clous sur cordelette
 
Colosse aux pieds d'argile
 
Compteur
 
Dés
 
Dominos
 
Dragons
 
Empilage (blocs en bois)
 
Empilage (cylindres sur eau)
 
Feu d'artifice
 
Feuille qui brûle
 
Ficelles
 
Figurines
 
Fléchettes
 
Formes géométriques
 
Gramophone
 
Jeu de mains
 
Labyrinthe magnétique
 
Marteaux (ex-Billot)
 
Morpion
 
Paires
 
Pièce
 
Pièges
 
Pierre-feuille-ciseaux-puits
 
Poids
 
Puzzle 3D
 
Quatre pièces
 
Réflexe
 
Réflexe animaux
 
Robots
 
Soudure
 
Souffle
 
Sushis
 
Train
 
 
 
Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Thor42 Jeu 29 Aoû 2024 - 0:23

Pour les Maîtres du Temps

- Seules les candidats ayant gagnés un indice au cours des aventures peuvent aller au conseil. OBJECTIF : se surpasser durant ses aventures.
- Temps de base inclus : 2 min 30 de base. 4 min au max.

6 possibilités de mise
  • 2 mises à 10 secondes
  • 2 mises à 15 secondes
  • 2 mises à 20 secondes.


Une perte d'un duel n’entraine pas une diminution du temps dans la SdT.

Pour la Salle du Trésor
Toujours dans le but de favoriser les équipes performantes et qui se donnent à fond pour la collecte des clefs, revenir à cet ancien concept qui consistait à lever la porte de la salle du trésor en fonction du nombre de clefs obtenus, avec possibilité d'échanger un indice contre une clef.

Du coup, on supprime la séquence intermédiaire de Blanche/Rouge.

Thor42
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/08/2019

Messages : 13

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Xisnot Jeu 29 Aoû 2024 - 0:51

Pour le Conseil, j'aimerais bien le retour des mises de 2011 (10"/15"/15"/20"), sans retrait de temps en cas d'échec.

Mais surtout qu'ils enlèvent l'ouverture en tête de tigre avec l'inscription au-dessus qui dit "In tigris fauces se jectare", alors que "Se jeter dans la gueule du tigre" se dit en latin "In fauces tigridis se jacere" (prononcé "in faoukès tigridis sé yakéré"). Je préfère un moyen plus rapide d'y accéder, comme le boyau de 2009-2015, ou bien plus simplement une porte imposante.


Dernière édition par Xisnot le Jeu 29 Aoû 2024 - 16:11, édité 1 fois
Xisnot
Xisnot
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 23/03/2022

Messages : 1147
Boyards : 580


JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Roro93 Jeu 29 Aoû 2024 - 2:23

Thor42 a écrit:Pour les Maîtres du Temps

- Seules les candidats ayant gagnés un indice au cours des aventures peuvent aller au conseil. OBJECTIF : se surpasser durant ses aventures.
- Temps de base inclus : 2 min 30 de base. 4 min au max.

6 possibilités de mise
  • 2 mises à 10 secondes
  • 2 mises à 15 secondes
  • 2 mises à 20 secondes.


Une perte d'un duel n’entraine pas une diminution du temps dans la SdT.

Pour la Salle du Trésor
Toujours dans le but de favoriser les équipes performantes et qui se donnent à fond pour la collecte des clefs, revenir à cet ancien concept qui consistait à lever la porte de la salle du trésor en fonction du nombre de clefs obtenus, avec possibilité d'échanger un indice contre une clef.

Du coup, on supprime la séquence intermédiaire de Blanche/Rouge.

Alors, au sujet de la salle du Trésor, il y a un problème. Tu as proposé une méthode de levage basée sur les clés amassées, mais dans le Jugement, l'équipe reçoit des clés qui sont accordées avant chaque défi chez Rouge et chez Blanche pour avoir le tout complet, et d'ailleurs, je ne pas sûr que cette méthode soit une bonne idée, parce qu'imaginons, une équipe remporte seulement 3 clés, l'équipe ne pourrait pas avoir suffisamment de temps pour récolter plus de boyards et quelques uns des candidats pourraient être enfermé après que la grille se ferme.

Roro93
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/12/2023

Messages : 25
Boyards : 25


Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Jeu 29 Aoû 2024 - 16:10

Je me permets de ressortir une vieille idée du placard pour cette séquence : symboliser à nouveau le temps avec la colonne du temps, disparue depuis 2013. Sans aucune pénalité pendant le Conseil (je ne dis pas non avant), avec une colonne transparente et des billes dorées, cela permettrait de retrouver un peu de saveur au gain de temps.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


Lolo89, Passe75, azert, JujuFortBoyard, Etoile Girl, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  JujuFortBoyard Jeu 29 Aoû 2024 - 18:14

~ Salle du Conseil ~

Pour ceux ayant lu il y a peu mes idées de règles pour 2025, je souhaites, comme beaucoup, un retour à 4 duels dans le Conseil. C'est plus intéressant car c'est une des parties qui vaut le plus de peine à voir dans l'émission, et elle est diminuée sans raison apparente depuis 2021 (pour la Covid-19 d'accord, mais après...).

:arrow:  Mon premier souhait, c'est de revoir l'équipe au complet dans le pré-conseil. Il y a ainsi plus de suspens que lorsque les candidats sont récupérés devant la Salle du Trésor. Ce serait aussi le moment de retrouver un peu d'interaction entre Olivier et le Père Fouras car je trouve qu'il en manque de plus en plus (je crois d'ailleurs ne pas avoir vu du tout d'interactions entre eux dans les diffusions). 

:arrow:  Pour les duels, on retrouve les 4 duels avec un temps de base de 2min30 ou 3min. (Sauf si les candidats en ont perdu avant, mais tout ça est expliqué dans le débat déroulement de l'émission ^^). Chaque duel vaut 15 secondes. Je ne suis pas pour un retour des mises à chaque duel et encore moins pour le fait de perdre le temps qui a été choisi (vu que c'est l'option de prédilection de la prod depuis 2011). C'est très inéquitable, et on peut descendre très vite.

:arrow: Le 4ème duel se joue face au Chasseur car il veut essayer de prouver sa valeur au Père Fouras. Le candidat peut ici avoir le choix de jouer pour les 15 secondes habituelles, ou pour 30 secondes, mais en cas d'échec, le candidat perd les 30 secondes. C'est le seul moment où le candidat peut faire une mise, mais elle ne lui est pas imposée.

:arrow: Tri des duels :

A conserver:
A modifier ou déplacer:
A supprimer:
Retours possibles :

:arrow: Selon moi, pas besoin de nouveautés car le cru des duels du conseil est un des meilleurs que je connaisse actuellement dans l'émission. Je préfère que le production se focalise un peu sur le fond, plutôt que sur le contenu.

~ Salle du Trésor ~

Selon moi, quelques problèmes sont à régler (sans doute déjà dis par certains membres) pour que la Salle du Trésor soit plus agréable visuellement pour le télespectateur, et surtout plus dynamique et moins "cool".

  1. Essayer de remettre des mots-codes d'une difficulté modérée. Ni trop simples, ni trop difficiles. En moyenne, il faudrait pouvoir trouver le mot code au minimum à 3 indices. Là, cette année, certains mots étaient déjà apparents dès le premier indice. Plus qu'un soucis de facilité, c'est un soucis d'équité pour toutes les équipes.
  2. HS sur l'animation, mais convier Olivier Minne a booster les candidats en les aidant éventuellement à se placer sur le damier et à leur mettre la pression !
  3. Diminuer le temps alloué au suspens juste avant la Chute au Trésor qui est à mon sens beaucoup trop élevé.
  4. Laisser un peu de temps avant l'ouverture de la Grille pour au moins laisser le temps aux équipes ayant eu beaucoup d'indices de les ouvrir. C'est incohérent car aujourd'hui ce sont les équipes en ayant le plus qui sont défavorisés en prenant le plus de temps à ouvrir les cartouches.


:arrow: Ainsi, j'avais proposé dans mes règles du jeu de résoudre le problème 2 et 4 de la manière suivante, c'est à dire faire intervenir le Chasseur.

Moi-même, dans le débat règles générales 2025 a écrit:Les candidats se retrouvent au niveau du Proscenium. Sans perdre plus de temps, les candidats dévissent les cartouches car ils sont prévenus par Olivier que le Chasseur est en route pour ouvrir la porte de la Salle du Trésor. Ils doivent donc se dépêcher de réfléchir au mot-code qui pourrait être le bon. La difficulté doit être modérée.

Au bout de minute, le Chasseur fait son apparition (avec deux Maîtres du Temps) depuis la cellule 001 et va ouvrir la Salle du Trésor. C'est à ce moment là que le temps obtenu pour la Salle du Trésor commence à être décompté. Si l'équipe n'a toujours pas trouvé le mot-code, Olivier leur met davantage la pression. Les candidats peuvent d'ailleurs se sacrifier contre un indice, auquel cas ils ne participent pas à la Salle du Trésor.

Cela permettrait ainsi de retrouver un Olivier qui met de la pression sur son équipe et qui n'est pas là à les regarder sans rien-faire, à laisser le temps à l'équipe d'ouvrir ses cartouches, de faire des sacrifices et de réfléchir un peu au mot-code, et à faire apparaître le Chasseur car la production doit le savoir, ce personnage est un des piliers du jeu depuis sa création en 2022, il est boyardesque et mystérieux. 

Pour ce qui est de Félindra, j'aimerais, si c'est possible, qu'elle vienne pour assister à la pesée afin que l'on puisse la voir un peu plus à l'écran.  Very Happy


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3109
Boyards : 1655


Gaël, Xisnot, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Jeu 29 Aoû 2024 - 21:37

Après son retour en 2024, il faut vraiment que l'Awalé soit diffusé une à deux fois CHAQUE saison. Il s'agit d'un classique qui date de 1995. Surtout les lampes de couleur qui s'allument automatiquement s'intègrent extrêmement bien au Conseil contemporain. Une cohabitation pérenne avec le Gramophone ne me dérangerait pas puisque les aptitudes requises ne sont pas les mêmes, sauf si ce dernier est surreprésenté. Par contre, même si nous n'en avons pas eu pour le moment en 2024, les dérivés éphémères et low cost de l'Awalé doivent disparaître pour de bon.


Dernière édition par Boyard63 le Jeu 29 Aoû 2024 - 23:38, édité 1 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


Pierrot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Thor42 Jeu 29 Aoû 2024 - 22:07

Roro93 a écrit:
Thor42 a écrit:Pour les Maîtres du Temps

- Seules les candidats ayant gagnés un indice au cours des aventures peuvent aller au conseil. OBJECTIF : se surpasser durant ses aventures.
- Temps de base inclus : 2 min 30 de base. 4 min au max.

6 possibilités de mise
  • 2 mises à 10 secondes
  • 2 mises à 15 secondes
  • 2 mises à 20 secondes.


Une perte d'un duel n’entraine pas une diminution du temps dans la SdT.

Pour la Salle du Trésor
Toujours dans le but de favoriser les équipes performantes et qui se donnent à fond pour la collecte des clefs, revenir à cet ancien concept qui consistait à lever la porte de la salle du trésor en fonction du nombre de clefs obtenus, avec possibilité d'échanger un indice contre une clef.

Du coup, on supprime la séquence intermédiaire de Blanche/Rouge.

Alors, au sujet de la salle du Trésor, il y a un problème. Tu as proposé une méthode de levage basée sur les clés amassées, mais dans le Jugement, l'équipe reçoit des clés qui sont accordées avant chaque défi chez Rouge et chez Blanche pour avoir le tout complet, et d'ailleurs, je ne pas sûr que cette méthode soit une bonne idée, parce qu'imaginons, une équipe remporte seulement 3 clés, l'équipe ne pourrait pas avoir suffisamment de temps pour récolter plus de boyards et quelques uns des candidats pourraient être enfermé après que la grille se ferme.

Avec la méthode que je propose, il n'y aura plus de jugements pour l'obtention des clef(s) manquante(s)
Si une équipe remporte seulement 3 clés, alors il faudra faire 2 prisonniers pour arriver à 5 clefs, et permette l'ouverture de la porte.
Quant à la porte qui se renferme, il suffirait d'annoncer aux candidats le temps restant dans la SdT pour qu'il puisse revenir.


Thor42
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/08/2019

Messages : 13
Boyards : 59


Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Lacellulemaudite Ven 30 Aoû 2024 - 8:51

Les changements que je souhaite au Conseil :
_On garde les classiques, tout ce qui fait un peu recent (Robots, Puzzle 3D, sushis..), DEHORS !
_Pas de changement de régle dû aux atouts ou Cellule interdite ! Evil or Very Mad Le pari des temps était déja trés malsain !
_Plus trois duels ! Ca dure pas assez longtemps visuellement et ça bride les candidats dans le gain final. 

Quant à la salle du trésor :
_Plus de suspense ! Sa grignote du temps pour pas grand chose !
_Je préfére largement que Willy apparaît aprés la pesée car sinon, c'est peu visuel.
_Pareil, je préfére que les candidats parlent de l'association aprés la salle du trésor car ils doivent se préparer mentalement à ce qu'il va se passer.


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 948
Boyards : 384


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Sam 14 Sep 2024 - 15:42

Que pensez-vous d'une éventuelle adaptation du jeu du Bomboleo au Conseil ? Cela permettrait d'avoir en quelque sorte un retour du duel des Tourillons. En supprimant le dé (pour ne pas revenir à la version 2012-2013) et en utilisant des pièces de bois de taille différente, on retrouverait un des principes préférés des jeux du Conseil.
Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Ce955110
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


BOBEW, azert, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Ven 4 Oct 2024 - 18:05

J'avais eu une idée un peu dans le même style; mais que je trouvais pas géniale :

l'Hemisphère
Principe : Le candidat et le maitre doivent disposer des cylindres en plomb, de longueurs et de circonférences différentes. Quand la place à la surface de l’hémisphère est insuffisante, ils pourront les empiler. Attention la sphère est instable. 
Le premier qui fait chavirer la sphère a perdu
Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Hzomis11


Et puis je viens d'avoir cette idée là : 

L'Envergure
Principe : Le candidat et le maitre tiennent à bout de bras un fil, sur lequel est placée une boite en équilibre. Si la boite tombe ou si elle s’abaisse à un niveau trop bas, le duel est perdu

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 L_enve10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Ven 4 Oct 2024 - 18:24

Le duel du tir de corde:


Sur la table du jeu du conseil se trouve au centre, une zone rectangulaire rouge, ainsi que sur les côtés 2 zones marrons, une pour chacun des participants. Le candidat et le maître ont chacun un doigt enfermé dans un rond de ficelle. Le candidat et le maître sont reliés ensemble par la ficelle. Au centre de la ficelle se trouve un petit fanion triangulaire. Le candidat et le maître devront à la seule force de leur doigt, tirer la ficelle afin de faire passer le fanion dans leur zone marron.

Seul le doigt sélectionné est autorisé pour tirer la ficelle. En cas d'usage de la main pour tirer, le duel est perdu (si joué en une manche) ou la manche revient à l'adversaire (si joué en plusieurs manches).
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Aurélien est d'accord avec ce message

BOBEW, JujuFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Ven 4 Oct 2024 - 18:34

Passes-moi les clés a écrit:Le duel du tir de corde:


Sur la table du jeu du conseil se trouve au centre, une zone rectangulaire rouge, ainsi que sur les côtés 2 zones marrons, une pour chacun des participants. Le candidat et le maître ont chacun un doigt enfermé dans un rond de ficelle. Le candidat et le maître sont reliés ensemble par la ficelle. Au centre de la ficelle se trouve un petit fanion triangulaire. Le candidat et le maître devront à la seule force de leur doigt, tirer la ficelle afin de faire passer le fanion dans leur zone marron.

Seul le doigt sélectionné est autorisé pour tirer la ficelle. En cas d'usage de la main pour tirer, le duel est perdu (si joué en une manche) ou la manche revient à l'adversaire (si joué en plusieurs manches).

Tu veux faire travailler les chirurgiens orthopédistes près de Fouras ^^. Beaucoup trop risqué de se luxer les articulations du doigt.


Nouvelle proposition

Bulles de Savon
Principe : Le candidat et le maitre doivent souffler dans un anneau pour faire apparaitre une bulle de savon. Le premier à faire exploser la bulle ou dont la bulle de dégonfle a perdu le duel

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Bulles10

Le Lancer de dés 
Principe : Le candidat et le maitre disposent de 6 dés chacuns. Le premier à obtenir le mot Boyard remporte le duel

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Lancer10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


BOBEW, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Ven 4 Oct 2024 - 21:08

Pourquoi pas réadapter l'ancienne épreuve des Temps modernes au Conseil ? Devant le candidat et le Maître, se trouve un tapis roulant sur lequel sont fixées de chaque côté 10 petites trappes scellées (avec une disposition de la table similaire à celle des Sushis). 3 trappes contiennent une petite pièce métallique en forme de tête de tigre, les 7 autres sont des lettres. Avec une clé plate, ils doivent dévisser le plus rapidement possible les écrous pour récupérer les 3 têtes de tigre. Celui qui y parvient en premier remporte le duel.
Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Img_2022


"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


JujuFortBoyard, Aurélien, Passes-moi les clés et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Mar 8 Oct 2024 - 14:35

Passes-moi les clés a écrit:Le duel du tir de corde:


Sur la table du jeu du conseil se trouve au centre, une zone rectangulaire rouge, ainsi que sur les côtés 2 zones marrons, une pour chacun des participants. Le candidat et le maître ont chacun un doigt enfermé dans un rond de ficelle. Le candidat et le maître sont reliés ensemble par la ficelle. Au centre de la ficelle se trouve un petit fanion triangulaire. Le candidat et le maître devront à la seule force de leur doigt, tirer la ficelle afin de faire passer le fanion dans leur zone marron.

Seul le doigt sélectionné est autorisé pour tirer la ficelle. En cas d'usage de la main pour tirer, le duel est perdu (si joué en une manche) ou la manche revient à l'adversaire (si joué en plusieurs manches).
Intéressant, mais j'autoriserais la main entière pour éviter de se blesser. On peut aussi imaginer une variante où il faudrait démêler un enchevêtrement de ficelles avec une, voire les deux mains.

Concernant les idées de @Stroboyard, ce sont des remakes ? On dirait des nouvelles versions des Tourillons, des Chars, du Souffle et des Dés (croisés avec les Cartes Boyard). A l'exception des Bulles de savon qui ne me branchent pas trop, toutes sont excellentes !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1985
Boyards : 1853


Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Mar 8 Oct 2024 - 17:16

On pourrait faire un défi où le nombre de duels joués en salle du conseil dépendra du nombre de duels possible remportés lors de la partie intermédiaire (comme fin des années 1990).

Au top départ, le/la candidat(e) désigné doit effectuer un parcours pour soit activer un bouton soit transmettre des chiffres à ses camarades afin de recomposer le code de la combinaison permettant l'accès aux duels du conseil. Mais attention:

- au bout d'un certain laps de temps, si le candidat n'a pas résolu la tache ou s'il met trop de temps un signal résonne et l'un des duel disparait, l'équipe perdant l'occasion de réaliser un duel et donc d'obtenir du temps pour la salle du trésor. Il en va de même pour les autres duels.




Autres suppositions:

Un candidat face au maître des ténèbres peut se voir proposer plusieurs options:

- soit il choisit de jouer le duel en mode sécurité (+ 0:15 dans la salle du trésor si le duel est remporté, aucune pénalité en cas de duel perdu), soit il choisi de jouer le duel en mode prise de risque (+0:30 dans la salle du trésor si le duel est remporté, -0:15 ou -0:20 dans la salle du trésor en cas d'échec).
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Mar 8 Oct 2024 - 21:34

Aurélien a écrit:Concernant les idées de @Stroboyard, ce sont des remakes ? On dirait des nouvelles versions des Tourillons, des Chars, du Souffle et des Dés (croisés avec les Cartes Boyard). A l'exception des Bulles de savon qui ne me branchent pas trop, toutes sont excellentes !

Merci

Selon moi ce qui est important pour les épreuves du Conseil, ça doit être des épreuves que l'on peut reproduire chez soi. 
Quoi de mieux qu'une awalé ou les bâtonnets ou la feuille qui brule? Ça demande quoi en matériel ?Trois fois rien

Les épreuves trop techniques ne me plaisent pas au Conseil.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum