Fort Boyard amateurs
+57
Ki
Lely 2006-2009
Liarou
FanFB
Linekebe
JujuFortBoyard
azert
Passe Partrou
Style Fire
thomas94
mister min
Faucheur
Leeyum
Romain
val35
Quentin
kapout
Ci54
Andy
Thibault
dada592
sacha1273
Rexo
Webpatrick
Sébastien
vincent13300
Samuel
Naturals
Valentin
Vianney62470
Julien
Bastien
Necromancen
marie-estelle
maparoleuh
ratman2
benji-fouras
mio952
captainSimon
hougou
fortboy2004
arnaudft
Orcheltat
La Boule
nicogardien
maximax
Paul
Jojo110 FB
chapaugab
Christelle
Remformule
Mister Yoshi
Bayadrien
rich
Thoyard
Thibaud
jb2505
61 participants
Page 57 sur 66
Page 57 sur 66 • 1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 61 ... 66
Re: Fort Boyard amateurs
Par rapport à ton FB où tout le monde participera, je pense qu'avant d'y réfléchir, il faudrait que l'on termine nos versions individuelles de 2013 avant de plonger dans le vif du sujet.
captainSimon- Fan-Connaisseur(se)
Cette année j'ai décidé d'intégrer une nouveauté au début des épreuves et des aventures:
- Spoiler:
- après avoir bien réfléchi, les candidats auront 35 minutes pour les épreuves et 20 pour les aventures mais, la première épreuve, comme la première aventure sera, à l'instar des clepsydres rouges de 2003, peut durer une minute comme elle peut durer une quart d'heure, cela peut donc pénaliser les candidats pour la suite du parcours.
captainSimon: CabaneImagination.fr
Boyards : 945
Un petit avant gout de mon prochain fort boyard qui se fera l’été prochain!
il y aura des épreuves à clés: de la terre à la lune.
le manoir ( avec un iguane empaillé et une mygale empaillée )
les jarres
la cellule interactive
l’alchimiste
le takamara ( épreuve à prisonnier )
le tord boyaux
les menottes ( épreuve a prisonnier )
le père fourras
il y aura la libération des ou du prisonnier(s): les prisons sont soit les pied nus dans les poissons, soit ... ( si vous avaient une idée ? ) et la libération un parcours.
il y a les épreuves à indices: le rappeur
l'escalade
la balançoire
le tir
le cadi
le restaurant ( pouce-pied fruit de mer )
il y a les maîtres du temps: le bocal
le marteau
les bâtonnets
il y a le bonus contre une clés ou un indices : les perches
le lancé
il y a pour finir la salle du trésor et la tomber des boyards !
il y aura des épreuves à clés: de la terre à la lune.
le manoir ( avec un iguane empaillé et une mygale empaillée )
les jarres
la cellule interactive
l’alchimiste
le takamara ( épreuve à prisonnier )
le tord boyaux
les menottes ( épreuve a prisonnier )
le père fourras
il y aura la libération des ou du prisonnier(s): les prisons sont soit les pied nus dans les poissons, soit ... ( si vous avaient une idée ? ) et la libération un parcours.
il y a les épreuves à indices: le rappeur
l'escalade
la balançoire
le tir
le cadi
le restaurant ( pouce-pied fruit de mer )
il y a les maîtres du temps: le bocal
le marteau
les bâtonnets
il y a le bonus contre une clés ou un indices : les perches
le lancé
il y a pour finir la salle du trésor et la tomber des boyards !
marie-estelle- Fan-Motivé(e)
Boyards : 182
ça a l'air pas mal tout ça !
Tu comptes le filmer ?
Tu comptes le filmer ?
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
C'est pas mal tout ça . Mais toutes ces épreuves, c'est dans le but d'avoir combien de clés ?
oui, normalement c'est filmé. Et on dois avoir de 5 ou 7 clés mais pour accéder au trésor il faut en avoir 7.
Houla 8 épreuves pour avoir 7 clefs c'est chaud.
il y en a 9 et j'ai fais le bonus pour ça !
Bonjour à tous !
Bon voilà, je me lance. Faire cette aventure du FBJ m'a vraiment donné envie de me lancer dans ce projet alors c'est décidé, je fais une émission amateur cette année ! Je compte la filmer mais je ne sais pas si je pourrai la mettre en ligne... Bref, il me reste quelques places dans l'équipe alors si ça tente quelqu'un, contactez-moi par MP ! Je sais que je m'y prends un peu tard mais bon, voilà, tout ça devrait avoir lieu le 31 août 2013.
Bon voilà, je me lance. Faire cette aventure du FBJ m'a vraiment donné envie de me lancer dans ce projet alors c'est décidé, je fais une émission amateur cette année ! Je compte la filmer mais je ne sais pas si je pourrai la mettre en ligne... Bref, il me reste quelques places dans l'équipe alors si ça tente quelqu'un, contactez-moi par MP ! Je sais que je m'y prends un peu tard mais bon, voilà, tout ça devrait avoir lieu le 31 août 2013.
sacha1273- Fan-Passionnément
Boyards : 1801
Est ce que tu peux mettre le programme ? svp
Bon, la date de tournage est largement remise en question. Non pas que je n'ai pas le temps de préparer mais je n'ai pour l'instant aucune idée de qui est sûr de venir et je veux tout prévoir pour le nombre juste de candidats. Donc pour l'instant, je vais poster le programme auquel j'ai longuement réfléchi et pour ceux que ça intéresse, contactez-moi en MP et je pourrai trouver une date qui convient à tout le monde.
- Spoiler:
- 1ère phase : les épreuves
L'équipe a 60 minutes pour récolter les 7 clés qui leur serviront à déverrouiller la porte de la salle du Trésor. Si un candidat ne ressort pas d'une épreuve avant la fin du temps imparti, l'équipe récolte une pénalité dont la gravité sera décidée en Salle du Jugement.
2ème phase : la Salle du Jugement
Les candidats ayant provoqué des pénalités durant les épreuves iront en Salle du Jugement. Un défi leur sera proposé avec 3 essais pour le réussir. S'il le réussit du premier coup, il a la pénalité la plus faible. S'il réussit du deuxième coup, c'est la pénalité d'au-dessus. Du troisième coup, la troisième pénalité et s'il ne réussit pas le défi, il aura la pénalité la plus forte. Voici l'échelle des pénalités :
3ème phase (facultative) : Le conseil, 1ère partie
L'équipe dispose d'autant de duels que de membres qui la composent. Ils peuvent utiliser autant de duels qu'ils veulent, dans la limite des 6 pour annuler leurs pénalités. Les duels utilisés pour annuler les pénalités ne seront pas joués dans la 2ème partie du conseil pour récupérer du temps en plus dans la Salle du Trésor. Afin de les annuler, ils peuvent également consacrer du temps dans la Salle du Trésor. Pour annuler la pénalité de niveau 1, ils devront consacrer 10 secondes, 15 secondes pour la pénalité de niveau 2, 20 secondes pour la pénalité de niveau 3 et 30 secondes pour la pénalité de niveau 4.
NB : si les candidats souhaitent sacrifier du temps afin d'annuler des pénalités, ils ne peuvent qu'annuler toutes leurs pénalités s'ils en ont plusieurs.
4ème phase : le relais
L'équipe va être divisée en 3 groupes de 2. Le temps de départ est de 15 minutes qui seront divisées en 3. Chaque groupe aura donc 5 minutes. (ou moins s'ils ont eu une pénalité enlevant du temps.) On pose une énigme au premier groupe. Cette énigme les envoie vers un lieu dans lequel se cache une fiole contenant de l'eau. Ils doivent prendre cette fiole et la ramener au point de départ. A la fin du temps, où qu'il soit, le duo doit revenir au point de départ afin de laisser le duo suivant partir. Etc jusqu'à la fin du temps. Une fois le temps écoulé, les candidats versent le contenu des fioles dans un récipient gradué. Chaque graduation représente des points. Une fois toutes les fioles versées, on regarde à quelle graduation ils se sont arrêtés et, à l'aide de ces points, ils peuvent acheter soit des clés, des indices ou du temps supplémentaire dans la Salle du Trésor.
5ème partie : les aventures
L'équipe dispose de 25' pour récupérer un maximum d'indices.
5ème phase : le conseil, 2ème partie
L'équipe joue les duels restants afin de gagner du temps supplémentaire. Les mises qui leur sont offertes sont les suivantes : 2x10", 2x20" et 2x30". S'ils ont déjà utilisé des duels dans la première partie du conseil, les mises qui leur seront proposées seront tirées au sort. Les duels gagnées sont du temps en plus, les duels perdus sont du temps en moins. Le temps de base est de 3'.
6ème phase : la Salle du Trésor
Si l'équipe n'a pas les 7 clés nécessaires après les épreuves et le relais, elle devra sacrifier des indices ou des candidats pour les obtenir. Elle dispose ensuite du temps décidé précédemment pour trouver le mot-code, le composer, puis ramasser les boyards s'ils tombent.
Désolé pour le double-post mais je préfère séparer mes 2 messages.
Donc voilà quelques images des chronos que j'ai pu réaliser, j'attends vos avis !
Voici différents images du chrono pour les épreuves (le cercle coloré du contour change de couleur toutes les 15 minutes.) :
Le chrono du relais (la tête de tigre change de couleur toutes les 5 minutes :
Le chrono des aventures est le même que celui des épreuves mais la couleur change toutes les 6 minutes et 15 secondes.
Le chrono de la Salle du Trésor (un quart de couleur s'éteint chaque minute.) :
Donc voilà quelques images des chronos que j'ai pu réaliser, j'attends vos avis !
Voici différents images du chrono pour les épreuves (le cercle coloré du contour change de couleur toutes les 15 minutes.) :
- Spoiler:
Le chrono du relais (la tête de tigre change de couleur toutes les 5 minutes :
- Spoiler:
Le chrono des aventures est le même que celui des épreuves mais la couleur change toutes les 6 minutes et 15 secondes.
Le chrono de la Salle du Trésor (un quart de couleur s'éteint chaque minute.) :
- Spoiler:
Sacha a partir de quoi as-tu réaliser les chronos ? Je cherche en vain un logiciel ou meme un truc qui permet d'inclure des chronos sur les videos et je ne trouve rien :/
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
J'aime beaucoup les chronos^^ et j'aime bien aussi les couleurs vert qui passe à jaune puis orange puis rouge! ça me rappelle l'application Fort Boyard
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Au passage j'adore le chrono de la salle du trésor, meme si ca aurait été encore mieux de mettre la zone rouge seulement aux 30 dernières secondes et orange entre les 30 sec et la dernière minute, mais c'est question de gout ^^
Joli travail en tout cas
Joli travail en tout cas
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
A partir d'images que je savais libres de droits que j'ai trouvées sur Internet et à l'aide du logiciel AVS Video Editor. Mais fais attention à un truc, ce logiciel n'a qu'une fonction Chronomètre (qui commence à 0:00). Il te faut donc un logiciel pour inverser tes vidéos. Pour incruster les chronos, c'est super facile de le faire avec ce logiciel. Mais fais gaffe, moi j'ai acheté une licence AVS mais la version gratuite du logiciel met un filigrane sur la vidéo finale. :/Fångarna's Fan a écrit:Sacha a partir de quoi as-tu réaliser les chronos ? Je cherche en vain un logiciel ou meme un truc qui permet d'inclure des chronos sur les videos et je ne trouve rien :/
Page 57 sur 66 • 1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 61 ... 66
Page 57 sur 66