Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard amateurs

+57
Ki
Lely 2006-2009
Liarou
FanFB
Linekebe
JujuFortBoyard
azert
Passe Partrou
Style Fire
thomas94
mister min
Faucheur
Leeyum
Romain
val35
Quentin
kapout
Ci54
Andy
Thibault
dada592
sacha1273
Rexo
Webpatrick
Sébastien
vincent13300
Samuel
Naturals
Valentin
Vianney62470
Julien
Bastien
Necromancen
marie-estelle
maparoleuh
ratman2
benji-fouras
mio952
captainSimon
hougou
fortboy2004
arnaudft
Orcheltat
La Boule
nicogardien
maximax
Paul
Jojo110 FB
chapaugab
Christelle
Remformule
Mister Yoshi
Bayadrien
rich
Thoyard
Thibaud
jb2505
61 participants

Page 66 sur 66 Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66

Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 66 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Ki Ven 16 Aoû 2024 - 12:58

Avec mon expérience des fois, même 2min 30 c'est trop donc je pense que tu peux réduire.
Mais tout dépend de comment sont faites les épreuves. Si tu penses que t'es épreuves peuvent être faites assez rapidement 2min30 c'est bien.

Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 507

Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 66 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Klepsydre Sam 17 Aoû 2024 - 1:26

Merci pour ta réponse.

J'ai avancé ce soir, j'ai utilisé une IA pour créer les "portes des cellules". Je vous les poste dans l'ordre.

Fort Boyard amateurs - Page 66 Tjjd

Fort Boyard amateurs - Page 66 Miuy

Fort Boyard amateurs - Page 66 Y80w

Fort Boyard amateurs - Page 66 1kzq

Fort Boyard amateurs - Page 66 Je6d

Fort Boyard amateurs - Page 66 Vghi

Fort Boyard amateurs - Page 66 I1ac

Fort Boyard amateurs - Page 66 Fosm

Fort Boyard amateurs - Page 66 W2d7

Fort Boyard amateurs - Page 66 Je6d

Fort Boyard amateurs - Page 66 F105

Fort Boyard amateurs - Page 66 Pbn7

Fort Boyard amateurs - Page 66 C268

Fort Boyard amateurs - Page 66 C5dx


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 180
Boyards : 100


JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 66 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Boyard63 Sam 17 Aoû 2024 - 10:38

Je suis scotché par la qualité de ces rendus ! Toutes les portes sont magnifiques, entre ancien et moderne, avec un soin particulier aux gravures et dorures. J'ai l'impression d'avoir des graphismes de qualité dignes des grands châteaux ou des établissements chics des XVIIIe-XIXe siècles. Elles renferment toutes un certain mystère. Il y a certes une customisation mais sans que ce ne soit trop proche à un thème ou un lieu appartenant à notre quotidien ou notre imaginaire courant. Si toutes les portes du vrai fort pouvaient être ainsi (cela ne veut pas dire qu'il faille supprimer toutes celles présentes actuellement pour autant !), cela permettrait de faire un sacré bon en avant.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1202
Boyards : 617


JujuFortBoyard, Aurélien, Ki et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 66 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Klepsydre Sam 17 Aoû 2024 - 11:57

Oui je suis très satisfait. On peut dire beaucoup de choses sur les IA mais ça rend quand même bien service.
Du coup hier j'ai cherché aussi des petits speach qui riment pour chaque épreuve. C'est pas toujours heureux, je ne suis pas doué en rimes 🤣

Par contre je doute que des portes de cette beauté résisteraient aux intempéries des fois violentes que le Fort essuie par moment.


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 180
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 66 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Aurélien Sam 17 Aoû 2024 - 15:54

C'est sidérant ! Sans rire, on n'est pas loin du chef-d'oeuvre pour certaines comme le nez ou la mémoire musicale. Quelle IA as-tu utilisée pour obtenir ces merveilles ?


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1905
Boyards : 1839


JujuFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 66 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Klepsydre Sam 17 Aoû 2024 - 17:19

Le créateur d'images de Bing.com. Je l'utilise assez souvent et il est assez efficace

Je vous mets les "speach" de chaque epreuve. Il m'en manque encore alors si vous avez des idées je suis preneur.

[size=31]LA QUÊTE DES CLÉS[/size]
[size=31]1) La pêche à la ligne[/size]
[size=31]Speach : Pas de rougets mais des paquets. Dans l'un se trouve la clé, à vous de la pêcher[/size]

[size=31]2) Tuteurs et diabolo[/size]
[size=31]Speach : [/size]

[size=31]3) L'horlogerie[/size]
[size=31]Speach : Toutes ces heures pourraient bien faire votre malheur. Mais triomphez et vous obtiendrez la clé[/size]

[size=31]4) Les jarres[/size]
[size=31]Speach : Des jarres à explorer au contenu sélectionné. La clé est au bout, alors dépassez-vous[/size]

[size=31]5) Le percolateur[/size]
[size=31]Speach : Le café coule de partout et pourrait vous rendre fou. Remplissez le réservoir et conservez l'espoir[/size]

[size=31]6) L'énigme[/size]
[size=31]Speach : Soyez perspicace et répondez à l'énigme du Père Fouras. Si jamais vous échouez, vous perdez la clé[/size]

[size=31]7) Le nez[/size]
[size=31]Speach : N'ayez pas le nez bouché, laissez vos sens s'exprimer. Trois odeurs à identifier pour vous emparer de la clé[/size]

[size=31]8) Les palets[/size]
[size=31]Speach : [/size]

[size=31]9) Au bout du fil[/size]
[size=31]Speach : Rapidité et habileté vous devez utiliser. Si vous échouez, oubliez la clé[/size]


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 180
Boyards : 100


JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 66 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Aurélien Sam 17 Aoû 2024 - 20:39

Tuteurs et diabolo : soyez précis dans vos gestes, munissez-vous d'adresse. Agissez en duo pour manipuler le diabolo.

Palets : comme pour des ricochets, il vous faudra lancer. Mais de force n'abusez pas ou la clé s'en ira/vous échappera/disparaîtra.

Il y en a certains que je reformulerai, comme :

Horlogerie : ces multiples heures...

Jarres : des jarres à explorer au contenu suspect...

Au bout du fil : rapidité et habileté seront vos meilleurs alliés...


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1905
Boyards : 1839


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 66 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Klepsydre Sam 17 Aoû 2024 - 21:24

Oh joli ! J'aime beaucoup !


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 180
Boyards : 100


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 66 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Boyard63 Lun 26 Aoû 2024 - 20:39

Chez moi, j'apprécie rejouer le duel du Conseil des Clous en équilibre. Ici, la structure n'est pas retenue par deux clous mais un seul. Ainsi, en retirant les clous, le haut de la structure a tendance au fur et à mesure de bouger de tous les côtés. Mais l'installation est plus simple que d'apparence : poser les clous en alternance à 90°C par rapport à un clou de soutien avant de mettre un autre par dessus. Ainsi, on obtient cette structure en photo. Bien sûr, l'objectif idéal est d'arriver à 4 clous restants, puisqu'on ne peut aller plus loin sans toit faire tomber.
Fort Boyard amateurs - Page 66 Img20213Fort Boyard amateurs - Page 66 Img20212
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1202
Boyards : 617


azert, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 66 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Klepsydre Hier à 17:42

Depuis ce matin, je travaille sur la piñata Fort Boyard à fils pour l'anniversaire de mon neveu. C'est ce qui va remplacer la fontaine à boyards si l'équipe trouve le bon mot-code. Quand elle sera finie je mettrais dedans les 500 pièces d'or en plastique que j'ai acheté exprès.


Pour le moment j'ai découpé l'ouverture dans le fond en laissant une "charnière" et j'ai peint la totalité de la boite en gris (c'est juste une piñata qui n'a pas vocation à être utilisée plus d'une fois, donc j'ai fais au plus simple pour la couleur) et tracé et peint les fenêtres des cellules.
J'ai aussi créé la vigie avec un rouleau de papier toilette, un morceau de pochette transparente collée à une extrémité et un toit avec un rond en carton formé en léger cône.


Fort Boyard amateurs - Page 66 Coao



Fort Boyard amateurs - Page 66 Q742



Fort Boyard amateurs - Page 66 C4fp



Fort Boyard amateurs - Page 66 5nvu



Fort Boyard amateurs - Page 66 8xqv



Fort Boyard amateurs - Page 66 Pj8s



Fort Boyard amateurs - Page 66 Phvd



Fort Boyard amateurs - Page 66 Egk9



Si avoir le tuto complet vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire, je ferais un sujet spécial ^^


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 180
Boyards : 100


azert, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 66 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Boyard63 Hier à 19:10

En 2014, j'ai acheté un jeu de tangram en bois qui rappelle directement l'épreuve de Mr Tchan. Le principe est strictement le même : reconstituer une figure avec les 7 pièces en bois que nous disposons (formant pour le moment un carré : deux grands triangle, un triangle moyen, deux petits triangle, un carré, un parallélogramme). 64 figures sont proposées, aussi bien des figures géométriques que des objets du quotidien ou des animaux. La solution est dévoilée au verso de chaque modèle. On peut jouer soit en version solo comme dans l'épreuve originale avec un temps imparti, soit en version duo avec les mêmes pièces de bois pour l'adversaire.
Fort Boyard amateurs - Page 66 Img_2020
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1202
Boyards : 617


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 66 sur 66 Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum