Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos idées et avis sur les jeux du forum

+32
Pix
thomas94
Lucky Star
vincfortboyarddepuis1990
Andy
gablambert
Ci54
fortboy2004
Julien
Loïc
Oli
Rexo
sacha1273
dada592
captainSimon
Remformule
chapaugab
skywalker
arnaudft
Mister Yoshi
ratman2
benji-fouras
Sébastien
Thibault
NTC
Bayadrien
Elsa
Jojo110 FB
Kapoué
Thibaud
Paul
Orcheltat
36 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Orcheltat Dim 31 Mar 2013 - 23:37

Si j'ai bien compris ton post, je pense que tu parles de la chaîne Wink

Nous ne préférons pas, si vous participez plusieurs fois par jour peut être serez-vous moins tenté de participer par la suite (le jeu dure jusqu'au 17 mai Smile).

Et puis n'oublie pas que chacune de tes participations rapporte 1 Boyard Virtuel, si le Père Fouras ne met pas de limite, il n'aura plus de Boyards Virtuels à distribuer ^^ (et oui il y a un budget pour les jeux, c'est à prendre en compte Wink)

Mais d'ici les prochaines vacances un autre jeu apparaîtra en parallèle, ne t'en fais pas !

Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Loïc Dim 15 Sep 2013 - 11:06

Je pense que je suis de fait sur le bon post ...

Je voudrais revenir sur un "mini-débat" qu'il y a eu sur le jeu "L'Echapée" à propos de "aide du net ou pas" ...


En effet, pour certaines questions du jeu, l'aide du net s'est révélé INDISPENSABLE tel que l'ont reconnu plusieurs joueurs dont TLMVPSPaul qui a remporté la précédente édition.

Cependant, il semblerait que le fait de rechercher certaines réponses sur le net ne fasse pas l'unanimité.


Ainsi, je souhaiterais "proposer" quelque chose que Fangarna's a aussi évoquer d'ailleurs dans le sujet de l'Echapée.


Il y a deux solutions pour les jeux ...

- soit la chatbox qui oblige des réponses immédiates comme dans "Tout le Monde veut monter en Vigie".

AVANTAGE:
- impossible de rechercher sur le net et ainsi, cela est de la pure connaissance boyardesques

DESAVANTAGE
- ça oblige des créneaux horaires précis tant pour le candidat que pour le meneur de jeu



- soit en réponse forum

et là, la solution pour éviter le net est dans ce cas, de proposer des questions extrêmement dur où même sur le net, cela reste très compliquer à proposer une réponse sans avoir un risque de se planter comme l'on peut voir dans "Le quizz sans fin" ...

ou sinon, il est bien évident que si on a 24h pour répondre, on fera les recherches nécessaires à la réponse...

AVANTAGE:
- pas de problèmes "horaires"

DESAVANTAGE:
- aide du net
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Invité Dim 15 Sep 2013 - 11:18

Le souci kazai pour la chatbox, c'est que contrairement au jeu du "Tout le monde veut monter en vigie", cela obligerait chaque jour les candidats et le gestionnaire de venir sur la chatbox et-ce tous les jours contrairement à l'autre jeu que j'ai cité.

Donc déjà rien que ça, c'est très limite mais si en plus, il faut demander jusqu'à 6 personnes de le faire chaque jour, ça relève de l'exploit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Loïc Dim 15 Sep 2013 - 11:22

Tristan a écrit:Le souci kazai pour la chatbox, c'est que contrairement au jeu du "Tout le monde veut monter en vigie", cela obligerait chaque jour à la fois les candidats et le gestionnaire de venir sur la chatbox et-ce tous les jours contrairement à l'autre jeu que j'ai cité.

Donc déjà rien que ça, c'est très limite mais si en plus, il faut demander jusqu'à 6 personnes de le faire chaque jour, ça relève de l'exploit.


OUI OUI

C'est bien ce que je notais dans le "désavantage"
C'est vrai qu'il n'y a pas de solutions parfaites :/

Avec la Chatbox, il faut avouer que c'est compliqué. Ne serais-ce que pour les gens (dont je fais parti) qui ne savent pas toujours le matin à quelle heure, ils vont quitter.
Et le forum permet ce "temps de réflexion" où logiquement, on le met à profit pour...

Il faudrait trouver la solution intermédiaire xD

Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Julien Dim 15 Sep 2013 - 11:48

Je pense que les joueurs doivent faire présence de bonne foi face aux jeux, tout simplement.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  fortboy2004 Mer 18 Sep 2013 - 11:45

Je voulais réagir à ce poste, et j'ai oublié.

Je suis d'accord avec Chriis et Tristan, ainsi que ceux qui défendent les mêmes idées. A savoir qu'il est impossible de gérer ce jeu à partir de la ChatBox. C'était une des premières questions que s'est posé le créateur/adaptateur du jeu et il s'est avéré que ce jeu, sur la ChatBox, demandait la participation, du moins la présence de tous les joueurs et le meneur du jeu, sur le même créneau horaire. Ceci est d'autant plus vrai que nous sommes en période de rentrée ou rare sont les personnes qui peuvent assurer une présence de longue durée.

De plus, quand bien même le jeu se ferait sur la ChatBox, la "triche" (car aller chercher les réponses sur le net, j'appelle ça de la triche, au risque de choquer certains) serait aussi présente. Même si on donne un délai d'une minute pour répondre à une question, avec un peu de préparation, on peut réussir à trouver la réponse sur le net. Dans ce cas, il faudrait donner un délai de 15 secondes, ce qui serait ridicule! C'est une question de "bonne foi", comme l'a si bien dit Chriis, vis-à-vis du préparateur/meneur de jeu et vis-à-vis des autres joueurs. On n'a pas la réponse, c'est pas grave, on passe. Ce n'est qu'un jeu qui n'a pas une trop grande incidence sur votre participation au forum.

Enfin, durcir les questions avait été évoqué lors de la préparation de cette session. Or, cela était très dur de le faire, vis-à-vis du temps de recherche, de vérification des questions et surtout, a posteriori, inutile puisque celles-ci étaient déjà trop dures pour avoir les réponses sans l'aide du net. Le fait d'avoir les réponses par le net n'a fait que durcir le jeu de par la volonté (un peu espiègle) de voir les limites du joueur en tête. C'est un cercle vicieux, je le reconnais!

Maintenant, c'est tout à ton honneur d'avoir soulevé le problème, kazai. Cela ne peut que nous faire progresser et vous proposer de meilleurs jeux.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Paul Mer 18 Sep 2013 - 12:25

La seule chose à faire est donc de jouer le jeu à fond sans chercher sur Internet!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 19:23

TLMVPSPaul a écrit:La seule chose à faire est donc de jouer le jeu à fond sans chercher sur Internet!
Oui mais bon, ça, nous, on ne peut pas le contrôler si vous tous les membres jouer le jeu pleinement ou non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Paul Mer 18 Sep 2013 - 19:29

Tristan a écrit:
TLMVPSPaul a écrit:La seule chose à faire est donc de jouer le jeu à fond sans chercher sur Internet!
Oui mais bon, ça, nous, on ne peut pas le contrôler si vous tous les membres jouer le jeu pleinement ou non !
Je sais mais en le précisant sur le jeu, ça peut diminuer ce genre de situation car perso la première partie avec Baya je pensais qu'on pouvait chercher tellement certaines questions c'était impossible quoi ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Orcheltat Sam 21 Sep 2013 - 10:17

Réclamé à de nombreuses reprises, l'ouverture et la gestion de jeux par les membres est désormais possible Wink => http://www.fortboyard-leforum.fr/f18-les-jeux-des-membres-du-forum

N'oubliez pas de jeter un petit coup d'oeil au règlement posté dans ce nouveau sous-forum Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Loïc Sam 21 Sep 2013 - 12:49

TLMVPSPaul a écrit:
Tristan a écrit:
TLMVPSPaul a écrit:La seule chose à faire est donc de jouer le jeu à fond sans chercher sur Internet!
Oui mais bon, ça, nous, on ne peut pas le contrôler si vous tous les membres jouer le jeu pleinement ou non !
Je sais mais en le précisant sur le jeu, ça peut diminuer ce genre de situation car perso la première partie avec Baya je pensais qu'on pouvait chercher tellement certaines questions c'était impossible quoi ^^

Oui voilà, je suis assez d'accord avec TLMVPSPaul sur le fait qu'il n'était pas mentionné que l'aide du net n'était pas autorisé

Ce sans quoi, je me serais plié à la règle et donc, pas parti en échappée dès le départ d'ailleurs...


Ceci n'étant pas mentionné... et le forum étant adossé à 2 sites, je pense que les joueurs peuvent légitimement pensé qu'il est normal d'aller piocher quelques infos dans les "sites références" (et seulement dans les deux là pour ma part)

Après, voilà, si la règle est claire que "ok, les réponses sont sur le net mais qu'il ne faut pas aller vérifier"
Je pense que plusieurs d'entre-nous s'y plieront (chose que j'ai faîte d'ailleurs après le début de ce débat)
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Julien Sam 21 Sep 2013 - 13:21

Charlotte a écrit:Réclamé à de nombreuses reprises, l'ouverture et la gestion de jeux par les membres est désormais possible Wink=> http://www.fortboyard-leforum.fr/f18-les-jeux-des-membres-du-forum

N'oubliez pas de jeter un petit coup d'oeil au règlement posté dans ce nouveau sous-forum Smile
Ravi de constater que cette idée a pu se concrétiser, voilà qui va permettre de garder le dynamisme des vacances pendant les périodes scolaire Smile

Je ne m'inquiète pas quant à la concurrence avec les jeux officiels, ces jeux restent cultes et il a toujours plus de demandes que de places de candidats.

Par contre, j'espère que tout le monde jouera le jeu et sera sérieux, ça serait dommage que ça dégénère, mais je suis confiant !
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Sébastien Sam 21 Sep 2013 - 13:44

Chriis a écrit:Je ne m'inquiète pas quant à la concurrence avec les jeux officiels, ces jeux restent cultes et il a toujours plus de demandes que de places de candidats
Pas de "concurrence" possible, puisqu'il n'y aura pas de nouvelle partie des jeux du forum d'ici le mois de juin ! Nous en avons proposé beaucoup ces derniers mois et dernières semaines, et il est nécessaire de faire une grande pause, pour mieux revenir lors de l'été 2014 Wink

Donc pendant l'hiver à venir, il n'y aura QUE les jeux entre membres.

Une occasion aussi pour nous de voir les membres qui sont capable de gérer un jeu... study 


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Julien Sam 21 Sep 2013 - 16:44

Quand tu dis pas de jeu du forum avant l'été, c'est la même pour les jeux style Quiz sans fin ?
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Sébastien Sam 21 Sep 2013 - 16:59

Oui oui, les jeux hebdos et les jeux longs, bref tous les jeux du forum avec un des personnages.

A vous de gérer tout çà dans la nouvelle partie ouverte ce matin Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 7 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Ci54 Lun 30 Juin 2014 - 19:37

Je poste ce message ici afin de ne pas encombrer le sujet du jeu en cours.

Je voudrais vous dire que les jeux ne sont plus amusants car ce sont toujours les mêmes qui sont là pour prendre le monopole de la partie. Il faudrait trouver une solution pour remédier à cela car je suis désolé mais vous n'êtes pas tout seul sur le forum !

Sinon, j'aimais beaucoup ces jeux où il fallait poster quelque chose tous les jours (la Chaîne, l'Histoire à mille mains, etc). Il y en aura ou pas ?


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum